Tu as l'avis de deux personnes qui connaissent (très) bien à la fois ce pays et cette ville qui te dissuadent, sur une aussi courte période, de quitter Tokyo.
C'est surtout l'avis de personnes qui aiment Tokyo. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Et ce n'est certainement pas le mien. Et je comprends très bien que le conseil de visiter une ville quand on n'aime pas les villes ne soit pas très bien reçu.
Pour moi, Tokyo, c'est utilitaire. Faire des courses (Akihabara la plus part du temps), faire une soirée avec des amis du coin et puis c'est tout. Si le Japon c'était uniquement Tokyo, je n'y serait jamais retourné (si souvent).
Malheureusement, deux jours c'est fort court pour faire quelque chose de sympa.
Pour ma part j'ai adoré faire ceci. (sauf qu'on n'a pas dormi près du lac)
Tokyo - Oyama - Kiryu (liaison purement utilitaire et pas très drôle)
Kiryu - Tsudo (très belle ligne de train dans les montagnes)
Tsudo - Chuzenji (bus aussi dans la montagne)
Loger au lac Chuzenji
Chuzenji - Nikko
Visite de Nikko
Nikko - Utsunomiya - Tokyo
Un seul regret, ne pas avoir pu faire la visite de la mine de cuivre d'Ashio, à Tsudo.
