Est-ce que les autoroutes en Allemagne sont payantes
Coucou à tous.
Cette année, c'est l'Allemagne. passionné de voitures je copte faire un "trip" musées automobiles. Stuttgart, Munich, Zwickau, Wolfsburg ainsi que d'autres villes comme l'incontournable Berlin par exemple.
Bref, une grande boucle qui vas nous faire passer justement par ces grands centres urbains.
Je ne connais pas bien l'Allemagne et je compte sur votre expérience pour répondre à quelques une de mes interrogations.
J'ai lu que les centres de ces grandes villes étaient soumis à une circulation dédiée aux véhicules "propres" qui possèdent une vignette "écolo". J'ai contacté "Hertz" qui m'a assuré que sa flotte était estampillée "Euro6" et que leur voitures étaient admissibles dans ces villes.
Mais y a t'il des "péages urbains"?
Le stationnement est il compliqué, je veux savoir si les parkings en sous/sol sont nombreux et sont ils "abordables"?
Quels sont les autres spécificités de la conduite en Allemagne? Pour la vitesse "libre" sur certains axes, ça ne me concerne pas, je roule "pépère".
Merci d'avance à vous!
Je demande a ceux qui sont aller faire un voyage de camping en allemagne. Est ce que les campings en general sont ouvert en avril ?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Bonjour,
Nous projetons avec des amis de faire un tour dans les Alpes allemandes cet été. Le planning n'est pas vraiment défini, mais tournerai en gros autour de la route des Alpes de Constance à Salzburg avec des ballades en vélo autour du lac de Constance, des visites de chateaux ou villes et de belles randos en montagne. Nous pensons camper (tentes), mais c'est là qu'arrive mon interrogation. J'ai pu voir sur le forum qu'il y avait pas mal de campings sur le secteur, mais certains les annoncent vite pleins. Comme nous serons 12, cela peut avoir une importance, d'où mes deux questions :
- les standards des campings étant très différents d'un pays à l'autre, combien de personnes peut-on envisager de mettre sur un emplacement de camping allemand ?
- les réservations pour le mois de juillet sont-elles impératives ou peut-on arriver le matin avec la quasi-assurance de trouver des emplacements ?
en vous remerciant
Nous projetons avec des amis de faire un tour dans les Alpes allemandes cet été. Le planning n'est pas vraiment défini, mais tournerai en gros autour de la route des Alpes de Constance à Salzburg avec des ballades en vélo autour du lac de Constance, des visites de chateaux ou villes et de belles randos en montagne. Nous pensons camper (tentes), mais c'est là qu'arrive mon interrogation. J'ai pu voir sur le forum qu'il y avait pas mal de campings sur le secteur, mais certains les annoncent vite pleins. Comme nous serons 12, cela peut avoir une importance, d'où mes deux questions :
- les standards des campings étant très différents d'un pays à l'autre, combien de personnes peut-on envisager de mettre sur un emplacement de camping allemand ?
- les réservations pour le mois de juillet sont-elles impératives ou peut-on arriver le matin avec la quasi-assurance de trouver des emplacements ?
en vous remerciant
Bonjour ,
Nous partons à Berlin , qui sait s'il y a des réductions seniors dans les musées , transports ,
sur la carte touristique ou autre?
merci pour vos renseignements
Comment aller de l'aéroport de Munich à la gare de chemin de fer de cet aéroport
Bonjour. J'hésite à prendre mon vieux fourgon, et je me renseigne aussi sur les campings en tente en Bavières. Avez-vous une idée? Sur le guide que j'ai, tous les campings sont indiqués pour 2 personnes et nous partons à 3 adultes. J'ai un peu peur de devoir payer 2 fois 2, ce qui du coup serait hors budget pour moi. Merci
bonjour les voyageurs
j'entre en pologne demain depuis la lithuanie et sera à berlin dans 15 jours avec mon vélo
je me demande s'il reste encore des vestiges " vintage " de l'époque soviet à voir ??
merci pour vos précieuses infos !!
janick
j'entre en pologne demain depuis la lithuanie et sera à berlin dans 15 jours avec mon vélo
je me demande s'il reste encore des vestiges " vintage " de l'époque soviet à voir ??
merci pour vos précieuses infos !!
janick
Bonjour, 🙂
Est-il possible de retirer du cash avec la carte Revolut en France, en Italie et en Allemagne Tous les témoignages sont les bienvenus.
Merci 😉
Est-il possible de retirer du cash avec la carte Revolut en France, en Italie et en Allemagne Tous les témoignages sont les bienvenus.
Merci 😉
Bonjour tout le monde,
Après une grosse période d'incertitude liée à ce fameux CoVid, on est en train de se décider pour faire un road trip au sud de l'Allemagne.
Pour vous donner un peu de contexte, on part en famille avec ma femme et mes 3 enfants de 4, 6 et 9 ans. Donc on avait comme objectif d'aller visiter les parcs Lego et Playmobil tant que les âges des enfants le permettaient. A partir de là, j'ai essayé de faire un itinéraire assez complet en partant par la Forêt Noire, les châteaux de Louis II, Munich et autres.
Voilà la liste des villes où on compte faire étape :
Fribourg Meersburg Schwangau Ulm Munich Ratisbonne Nuremberg Heidelberg
Et je vous ai mis en PJ mon itinéraire détaillé pour le moment, n'hésitez pas à me faire vos commentaires si vous trouvez que c'est trop dense ou si j'ai oublié des choses.
Merci pour votre aide !
Clément
Après une grosse période d'incertitude liée à ce fameux CoVid, on est en train de se décider pour faire un road trip au sud de l'Allemagne.
Pour vous donner un peu de contexte, on part en famille avec ma femme et mes 3 enfants de 4, 6 et 9 ans. Donc on avait comme objectif d'aller visiter les parcs Lego et Playmobil tant que les âges des enfants le permettaient. A partir de là, j'ai essayé de faire un itinéraire assez complet en partant par la Forêt Noire, les châteaux de Louis II, Munich et autres.
Voilà la liste des villes où on compte faire étape :
Fribourg Meersburg Schwangau Ulm Munich Ratisbonne Nuremberg Heidelberg
Et je vous ai mis en PJ mon itinéraire détaillé pour le moment, n'hésitez pas à me faire vos commentaires si vous trouvez que c'est trop dense ou si j'ai oublié des choses.
Merci pour votre aide !
Clément
Bonjour,
Avec mon ami on voudrait faire un road trip en voiture en passant par la Belgique Allemagne Pays-Bas Danemark. Nous avons un mois. Qu'est ce que vous nous conseillerez? Les villes a ne pas loupé ? Merci d'avance!
Avec mon ami on voudrait faire un road trip en voiture en passant par la Belgique Allemagne Pays-Bas Danemark. Nous avons un mois. Qu'est ce que vous nous conseillerez? Les villes a ne pas loupé ? Merci d'avance!
Bonjour a tous
Je souhaite aller faire un ptit tour en allemagne ce week end en revanche je ne connais rien du tout la bas, est ce que vous auriez des bonnes adresses, beaux coins a visiter ou lac, chateaux, etc
Merci d'avance ;-)
Je souhaite aller faire un ptit tour en allemagne ce week end en revanche je ne connais rien du tout la bas, est ce que vous auriez des bonnes adresses, beaux coins a visiter ou lac, chateaux, etc
Merci d'avance ;-)
Bonjour
Je souhaite en juillet faire un voyage de 15 jours du côté de Munich et alentours Nous partons de Bordeaux. Nous souhaitons passer par Reims pour visiter les caves de champagne et nous rentrons par Lausanne (ou vit notre fils) puis retour obligé par Montluçon
Voici le programme :
➔ JOUR 1 (samedi)
Bordeaux -> Reims : la journée – 724 Kms – 6 H 43 Nuit à Reims
➔ JOUR 2 (dimanche)
Matin : visite de Reims Après-midi : Reims -> Strasbourg – 350 Kms – 3 H 10 Nuit à Strasbourg
➔ JOUR 3 (lundi)
Matin : visite de Strasbourg Après-midi : Route des Vins (RIBEAUVILLE – RIQUEWIHR …) Nuit à COLMAR
➔ JOUR 4 (mardi)
Journée : direction Forêt Noire en passant par FRIBOURG – TRIBERG Nuit à TUBINGEN
➔ JOUR 5 (mercredi)
Matin : TUBINGEN -> WURTZBOURG – 195 Kms – 1 H 50 Après-midi : visite de WURTZBOURG Nuit à WURTZBOURG
➔ JOUR 6 (jeudi)
Matin : direction ROTHENBURG OB DER TAUBER à 45 Minutes (65 Kms) Déjeuner à ROTHENBURG Après-midi : visite de DINKENSBUHL à 30 minutes (50 Kms) Nuit à DINKENSBUHL
➔ JOUR 7 (vendredi)
Matin : direction et visite de NORDLINGEN à 30 Minutes (32 Kms) Puis direction HARBURG à 22 Minutes (19 Kms) Déjeuner à HARBURG Après-midi : direction AUGSBURG à 41 Minutes (58 Kms) – visite de AUGSBURG Nuit à AUGSBURG
➔ JOUR 8 (samedi)
Matin : direction MUNICH en passant par LANDSBERG AM LECH à 1 H 20 (101 Kms) Déjeuner à MUNICH Après-Midi : visite du Musée BMW puis shopping dans le quartier de la Pinathèque et Altstadt Diner à l’AUGUSTINER BRAUSTUBE Nuit à MUNICH
➔ JOUR 9 (dimanche)
Journée : balade dans la vieille ville (voir circuit guide) Nuit à MUNICH
➔ JOUR 10 (lundi)
Matin : direction SALZBOURG à 2 Heures (144 Kms) Après-midi : visite de la Maison de MOZART et du Château de MIRABELLE Diner sur place Nuit à SALZBOURG
➔ JOUR 11 (mardi)
Matin : visite de la forteresse de HOHENSALZBURG Après-midi : visite de la vieille ville (cathédrale – résidence – maison natale de MOZART) Nuit à SALZBOURG
➔ JOUR 12 (mercredi)
Journée : SALZBOURG -> FUSSEN en passant par GARMISCH PARTENKIRCHEN route des Alpes 235 Kms – 4 H – visite de FUSSEN Nuit à FUSSEN
➔ JOUR 13 (jeudi)
Matin : visite du Château de NEWSCHWANSTEIN Après-midi : route des Alpes pour rejoindre LINDAU (au bord du lac de Constance) 1 H 20 – 104 Kms Nuit à LINDAU
➔ JOUR 14 (vendredi)
Matin : promenade sur le Lac de Constance Après-midi : direction LAUSANNE – 3 H 45 (360 Kms) Nuit à LAUSANNE
➔ JOUR 15 (samedi) Matin : LAUSANNE Après-midi : direction VINCENT à 4 H 45 Nuit à VINCENT
➔ JOUR 16 (dimanche)
Retour Bordeaux
Merci de vos remarques et conseils y compris pour des hôtels sympas 100/120 € par nuit maximum
Bonne soirée
Edith
Je souhaite en juillet faire un voyage de 15 jours du côté de Munich et alentours Nous partons de Bordeaux. Nous souhaitons passer par Reims pour visiter les caves de champagne et nous rentrons par Lausanne (ou vit notre fils) puis retour obligé par Montluçon
Voici le programme :
➔ JOUR 1 (samedi)
Bordeaux -> Reims : la journée – 724 Kms – 6 H 43 Nuit à Reims
➔ JOUR 2 (dimanche)
Matin : visite de Reims Après-midi : Reims -> Strasbourg – 350 Kms – 3 H 10 Nuit à Strasbourg
➔ JOUR 3 (lundi)
Matin : visite de Strasbourg Après-midi : Route des Vins (RIBEAUVILLE – RIQUEWIHR …) Nuit à COLMAR
➔ JOUR 4 (mardi)
Journée : direction Forêt Noire en passant par FRIBOURG – TRIBERG Nuit à TUBINGEN
➔ JOUR 5 (mercredi)
Matin : TUBINGEN -> WURTZBOURG – 195 Kms – 1 H 50 Après-midi : visite de WURTZBOURG Nuit à WURTZBOURG
➔ JOUR 6 (jeudi)
Matin : direction ROTHENBURG OB DER TAUBER à 45 Minutes (65 Kms) Déjeuner à ROTHENBURG Après-midi : visite de DINKENSBUHL à 30 minutes (50 Kms) Nuit à DINKENSBUHL
➔ JOUR 7 (vendredi)
Matin : direction et visite de NORDLINGEN à 30 Minutes (32 Kms) Puis direction HARBURG à 22 Minutes (19 Kms) Déjeuner à HARBURG Après-midi : direction AUGSBURG à 41 Minutes (58 Kms) – visite de AUGSBURG Nuit à AUGSBURG
➔ JOUR 8 (samedi)
Matin : direction MUNICH en passant par LANDSBERG AM LECH à 1 H 20 (101 Kms) Déjeuner à MUNICH Après-Midi : visite du Musée BMW puis shopping dans le quartier de la Pinathèque et Altstadt Diner à l’AUGUSTINER BRAUSTUBE Nuit à MUNICH
➔ JOUR 9 (dimanche)
Journée : balade dans la vieille ville (voir circuit guide) Nuit à MUNICH
➔ JOUR 10 (lundi)
Matin : direction SALZBOURG à 2 Heures (144 Kms) Après-midi : visite de la Maison de MOZART et du Château de MIRABELLE Diner sur place Nuit à SALZBOURG
➔ JOUR 11 (mardi)
Matin : visite de la forteresse de HOHENSALZBURG Après-midi : visite de la vieille ville (cathédrale – résidence – maison natale de MOZART) Nuit à SALZBOURG
➔ JOUR 12 (mercredi)
Journée : SALZBOURG -> FUSSEN en passant par GARMISCH PARTENKIRCHEN route des Alpes 235 Kms – 4 H – visite de FUSSEN Nuit à FUSSEN
➔ JOUR 13 (jeudi)
Matin : visite du Château de NEWSCHWANSTEIN Après-midi : route des Alpes pour rejoindre LINDAU (au bord du lac de Constance) 1 H 20 – 104 Kms Nuit à LINDAU
➔ JOUR 14 (vendredi)
Matin : promenade sur le Lac de Constance Après-midi : direction LAUSANNE – 3 H 45 (360 Kms) Nuit à LAUSANNE
➔ JOUR 15 (samedi) Matin : LAUSANNE Après-midi : direction VINCENT à 4 H 45 Nuit à VINCENT
➔ JOUR 16 (dimanche)
Retour Bordeaux
Merci de vos remarques et conseils y compris pour des hôtels sympas 100/120 € par nuit maximum
Bonne soirée
Edith
Les remous de la maison mère britannique touchent directement la filiale allemande.
La filiale allemande n’aura pas résisté longtemps à la débâcle de sa maison mère: l’allemande Thomas Cook GmbH, qui réunit les tour-opérateurs Thomas Cook, Neckermann Reisen, Öger Tours, Bucher Reisen et Air Marin (aucun lien avec la société suisse), s’est déclarée insolvable ce matin. Thomas Cook Suisse appartient à Thomas Cook GmbH et dépend de l’Allemagne. (TI)
La filiale allemande n’aura pas résisté longtemps à la débâcle de sa maison mère: l’allemande Thomas Cook GmbH, qui réunit les tour-opérateurs Thomas Cook, Neckermann Reisen, Öger Tours, Bucher Reisen et Air Marin (aucun lien avec la société suisse), s’est déclarée insolvable ce matin. Thomas Cook Suisse appartient à Thomas Cook GmbH et dépend de l’Allemagne. (TI)
bonjour à tous,
est ce que certains d entre vous sont deja allés ds l ile de sylt ?? , j avais pense y faire un crochet depuis hambourg , en voiture ou par train ,
en ayant vu au prealable hanovre et breme en arrivant depuis la france
et pourquoi pas faire kks étapes au danemark dans une autre ile proche type romo?
si vous avez des suggestions sur vos retours de voyage ce sera avec plasir il y a tres peu d infos sur ces destinations
merci à vous
si vous avez des suggestions sur vos retours de voyage ce sera avec plasir il y a tres peu d infos sur ces destinations
merci à vous
Hello,
We’re heading to Bavaria from May 13 to 23, with a side trip to Austria.
Here’s our itinerary:
Day 1: Brussels-Munich
Day 2: Munich
Day 3: Munich and departure for Salzburg
We’ll be staying three nights in Salzburg.
Then we’ll head to Garmisch-Partenkirchen, where we’ll stay for five nights.
Visiting Munich and Salzburg isn’t too tricky.
Once in Garmisch, we’re planning a day in Innsbruck, a day for Neuschwanstein Castle, and the rest is still up in the air.
What’s really got me stumped is that we’d love to see Königssee Lake—everyone says it’s a must-see.
We’d also like to visit the Eagle’s Nest (Kehlsteinhaus), where the landscapes are supposedly stunning.
This would either be a round trip while we’re in Salzburg or on the way between Salzburg and Garmisch, but I’m guessing it’s impossible to do the drive from Salzburg to Garmisch, the Eagle’s Nest, *and* Königssee Lake all in one day.
Plus, the Alpine route between Salzburg and Garmisch seems prettier than the highway.
But honestly, I’m feeling a bit overwhelmed with the planning.
We should’ve added a stop between Salzburg and Garmisch, but the hotels are already booked.
Thanks for any advice on the itinerary and visits!
Another question: How far in advance should we book Neuschwanstein, Königssee, and the Eagle’s Nest in May?
Thanks so much in advance for your tips and ideas!
Bonjour,
Je vais partir quelques jours à Berlin à partir du 20 août, c'est mon 2ème voyage à Berlin et je compte faire des choses que je n'ai pas fait la première fois.
Je pensais aller me baigner dans les lacs à côté de Berlin. J'ai notamment vu qu'on pouvait y aller en métro mais il y a tellement de lacs que je ne sais pas trop vers lequel me tourner. Lequel ou lesquels me recommanderiez-vous? Quels activités en dehors des randos et de la baignade est-il sympa de faire?
J'envisage également d'aller passer une journée à Potsdam et faire le château de Sanssouci, Vaut-il prendre les billets à l'avance ou ce n'est pas utile et on peut prendre les billets en venant sur place à l'ouverture à 10h? Que me recommanderiez à Potsdam en dehors de cela? J'ai également vu qu'il y avait pas mal de lacs à côté de Potsdam, est ce qu'ils valent le coup et est ce qu'on peut s'y rendre sans voiture?
Je pensais également aller au château de Charlottenburg, est ce que je dois prendre le billet à l'avance ou est ce que je peux le prendre sur place?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je vais partir quelques jours à Berlin à partir du 20 août, c'est mon 2ème voyage à Berlin et je compte faire des choses que je n'ai pas fait la première fois.
Je pensais aller me baigner dans les lacs à côté de Berlin. J'ai notamment vu qu'on pouvait y aller en métro mais il y a tellement de lacs que je ne sais pas trop vers lequel me tourner. Lequel ou lesquels me recommanderiez-vous? Quels activités en dehors des randos et de la baignade est-il sympa de faire?
J'envisage également d'aller passer une journée à Potsdam et faire le château de Sanssouci, Vaut-il prendre les billets à l'avance ou ce n'est pas utile et on peut prendre les billets en venant sur place à l'ouverture à 10h? Que me recommanderiez à Potsdam en dehors de cela? J'ai également vu qu'il y avait pas mal de lacs à côté de Potsdam, est ce qu'ils valent le coup et est ce qu'on peut s'y rendre sans voiture?
Je pensais également aller au château de Charlottenburg, est ce que je dois prendre le billet à l'avance ou est ce que je peux le prendre sur place?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour
je dois aller à Berlin en décembre , quelqu' un peut me dire quel est le meilleur quartier pour se loger (hôtel accor) pour être prés transport en commun et monuments à visiter et faire marché de noël sans avoir trop à marcher ni trop de temps dans les transports ( soucis de santé surtout pour marcher) et pratiqe aussi pour se rendre à l' aéroport Schoenefeld
j' avais vu alexander platz ou mitte ou postdamer qu' en pensez-vous ?? j' attend avec impatience vos réponses . merci beaucoup
Bonjour tout le monde ! 🙂
Vu la situation sanitaire actuelle, je n'avais pas prévu de partir ce été mais finalement, j'en ressens quand même le besoin et prévois donc d'organiser "à la dernière minute" un voyage en Autriche (+ un peu de la Bavière).
Pourquoi l'Autriche ? Car je suis à la recherche de paysages grandioses, sauvages et que c'est un pays qui m'a toujours attiré. La Suisse étant plus chère, l'Autriche m'ira très bien ! 😎
Je compte donc partir 1 semaine-10 jours en Autriche, en axant mon voyage sur les paysages et la nature plutôt que les villes.
J'habite la Belgique et je m'y rendrai avec mon véhicule.
Ne connaissant encore rien à ce pays, je viens vers vous pour des conseils d'itinéraires. J'ai déjà une vague idée après mes quelques recherches mais vos conseils seront les bienvenus.
Grosso modo, je diviserais le voyage en trois parties : 1) Innsbruk et ses alentours, 2) Grossglockner/Route 107 et alentours, 3) Salzbourg et alentours.
Pour rendre le trajet aller moins pénible, j'envisage de m'arrêter à Munich et d'y dormir.
J1 : trajet Belgique-Munich (nuit à Munich) - visite de la ville J2 : de Munich au château de Neuschwanstein - visite du château - nuit dans la région J3 : de Munich à Alpspitze : visite de Alpspitze et Zugspitze - nuit dans la région J4 : de Alpspitze à Innsbruk : passage à Blindsee et autres points d'intérêt, viste d'Innsbruk - nuit à Innsbruk J5 : de Innsbruk à Solden : passage à Piburgersee, visite Solden - nuit à ? J6 : journée supplémentaire dans la région d'Innsbruk et alentours (est-ce nécessaire ?) J7 : de Innsbruk à Zemm am See - nuit à Zemm am See (ou autre) J8 : Grossglockner / Route 107 - nuit à Zemm am See (ou autre) J9 : de Zemm am See à Hallstatt - nuit à Hallstat (ou autre) J10 : de Hallstatt à Salzbourg - nuit à Salzbourg J11 : de Salzbourg à Berchtesgaden - visite du nid d'aigle - nuit à Berchtesgaden J12 : retour en Belgique
Est-ce que cet itinéraire vous paraît cohérent et faisable ? Le but étant encore une fois de profiter un maximum des paysages, de voir pas mal de choses sans pour autant courir non stop. On adore la photo donc on aimerait pouvoir profiter de chaque endroit, dans la mesure du possible.
Je ne connais rien au pays donc n'hésitez pas à me dire si je dois prévoir plus ou moins de temps à tel ou tel endroit.
Merci d'avance pour vos avis éclairés ! 🙂
Bonne fin de journée,
Jonafly
Vu la situation sanitaire actuelle, je n'avais pas prévu de partir ce été mais finalement, j'en ressens quand même le besoin et prévois donc d'organiser "à la dernière minute" un voyage en Autriche (+ un peu de la Bavière).
Pourquoi l'Autriche ? Car je suis à la recherche de paysages grandioses, sauvages et que c'est un pays qui m'a toujours attiré. La Suisse étant plus chère, l'Autriche m'ira très bien ! 😎
Je compte donc partir 1 semaine-10 jours en Autriche, en axant mon voyage sur les paysages et la nature plutôt que les villes.
J'habite la Belgique et je m'y rendrai avec mon véhicule.
Ne connaissant encore rien à ce pays, je viens vers vous pour des conseils d'itinéraires. J'ai déjà une vague idée après mes quelques recherches mais vos conseils seront les bienvenus.
Grosso modo, je diviserais le voyage en trois parties : 1) Innsbruk et ses alentours, 2) Grossglockner/Route 107 et alentours, 3) Salzbourg et alentours.
Pour rendre le trajet aller moins pénible, j'envisage de m'arrêter à Munich et d'y dormir.
J1 : trajet Belgique-Munich (nuit à Munich) - visite de la ville J2 : de Munich au château de Neuschwanstein - visite du château - nuit dans la région J3 : de Munich à Alpspitze : visite de Alpspitze et Zugspitze - nuit dans la région J4 : de Alpspitze à Innsbruk : passage à Blindsee et autres points d'intérêt, viste d'Innsbruk - nuit à Innsbruk J5 : de Innsbruk à Solden : passage à Piburgersee, visite Solden - nuit à ? J6 : journée supplémentaire dans la région d'Innsbruk et alentours (est-ce nécessaire ?) J7 : de Innsbruk à Zemm am See - nuit à Zemm am See (ou autre) J8 : Grossglockner / Route 107 - nuit à Zemm am See (ou autre) J9 : de Zemm am See à Hallstatt - nuit à Hallstat (ou autre) J10 : de Hallstatt à Salzbourg - nuit à Salzbourg J11 : de Salzbourg à Berchtesgaden - visite du nid d'aigle - nuit à Berchtesgaden J12 : retour en Belgique
Est-ce que cet itinéraire vous paraît cohérent et faisable ? Le but étant encore une fois de profiter un maximum des paysages, de voir pas mal de choses sans pour autant courir non stop. On adore la photo donc on aimerait pouvoir profiter de chaque endroit, dans la mesure du possible.
Je ne connais rien au pays donc n'hésitez pas à me dire si je dois prévoir plus ou moins de temps à tel ou tel endroit.
Merci d'avance pour vos avis éclairés ! 🙂
Bonne fin de journée,
Jonafly
Bonjour,
Êtes-vous allés à Berlin très récemment? les clubs et autres lieux confinés sont bien-sûr fermés mais quid des musées? Est-ce que malgré les mesures sanitaires, on les visite facilement/sans réservation préalable, du fait de la baisse de fréquentation?
Merci d'avance.
Êtes-vous allés à Berlin très récemment? les clubs et autres lieux confinés sont bien-sûr fermés mais quid des musées? Est-ce que malgré les mesures sanitaires, on les visite facilement/sans réservation préalable, du fait de la baisse de fréquentation?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je voudrais aller passer une semaine à Berlin. (Quand ce sera possible).
A votre avis quel quartier est le plus intéressant pour y loger ? Le mieux situé...
Merci de vos conseils
Béatrice
A votre avis quel quartier est le plus intéressant pour y loger ? Le mieux situé...
Merci de vos conseils
Béatrice
nous devions faire la traversée Kiel vers Oslo en ferry, le 26 juin, pour un coût important (950€). La compagnie a annulé le ferry pour cause Covid.
au début elle nous a dit que nous aurions un avoir. et non, on ne voit rien venir.
ce qui est scandaleux, c'est qu'elle nous impose maintenant :
- soit d'annuler le voyage purement et simplement, et on n'a droit à rien comme dédommagement
- soit de reporter le voyage à plus tard, mais là c'est succulent : nous devons payer 104 € de frais de modification, en plus des 950 déjà encaissés.
- et je dois répondre sous 7h sinon la proposition est annulée.
donc je me vois être obligé de payer 100€ pour ne pas en perdre 900 ! c'est proprement du racket. aferry est une agence quasi incontournable pour réserver en ligne, et il n'y a guère de concurrence. et, cerise sur le gâteau, il n'existe aucun moyen de s'adresser à eux : ni téléphone, ni messagerie, ni adresse postale. avez-vous eu ce genre de mésaventure ?
donc je me vois être obligé de payer 100€ pour ne pas en perdre 900 ! c'est proprement du racket. aferry est une agence quasi incontournable pour réserver en ligne, et il n'y a guère de concurrence. et, cerise sur le gâteau, il n'existe aucun moyen de s'adresser à eux : ni téléphone, ni messagerie, ni adresse postale. avez-vous eu ce genre de mésaventure ?
Bonjour,
je veux étudier un voyage vers Helsinki et je veux savoir s'il existe des ferries entre la Pologne ou l'Allemagne vers ce pays. Mais je ne trouve rien. Est ce que quelqu'un peut me renseigner?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je viens de m’apercevoir que la ligne de bus TXL reliant l’aéroport de Berlin-Tegel au centre-ville est dorénavant terminus à Hauptbahnhof (gare centrale) au lieu Alexanderplatz depuis cet été (circulation difficile soi-disant). Donc attention aux vieux documents de la route 2.
bonjour combien de temps faut il pour visiter regensburg
Nous voulons faire un voyage en Autriche, La Bavière et Italie par nos propres moyens. Nous n’avons pas encore notre itinéraire. Nous serions 3 adultes et partons 1 mois. Nous voulons louer une auto. Je veux savoir si le tout est faisable en auto et s’il y a des complications avec la langue. Merci pour les informations
Bonjour,
Nous recherchons une location pour l'Eté 2019 à Prien mais nous trouvons peu d'offres.
Est-ce que vous auriez des pistes piyr nis recherches ?
Merci !
Bonjour,
J'ai l'intention de passer une semaine à Kiel au printemps prochain pour rendre visite à des amis. Il est diffcile de trouver des guides sur cette ville. Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils et des idées de visites de la ville et des idées de courtes croisières sur la Baltique ?
Merci
Bonjour
Nous partons en couple avec un bébé au mois d'aout
Nous cherchons de beaux paysages et petites balades à faire
Nous hésitons entre lac léman ou lac de constance Lequel est le plus beau selon vous ?
Dans celui que vous préférez, ou pensez que l'on peut se baser pour rayonner autour du lac ?
Merci de vos avis !
Fanny
Nous hésitons entre lac léman ou lac de constance Lequel est le plus beau selon vous ?
Dans celui que vous préférez, ou pensez que l'on peut se baser pour rayonner autour du lac ?
Merci de vos avis !
Fanny
bonjour
je souhaite me rendre a europa park, le plus simple et le moins cher pour moi (j arrive de bretagne ) c'est d'aller en train jusqu'a strasbourg, mais ensuite je n'arrive pas à trouver de navettes directes de la gare a europa park ( j'arriverais vers les 17 h a la gare)
quelles sont les meilleurs moyens de rejoindre le park depuis cette gare ou est ce plus facile depuis un aeroport proche par exemple
j'attends vos expériences pour me decider
merci😉










