Discussions similar to: Manille aller Looc Boracay
FR
Trajet Manille-Banaue en bus de jour
Bonjour,

Je souhaite faire un trajet Manille Banaue en bus de JOUR en mars prochain, mais je ne trouve pas le site web sur lequel je pourrais réserver. Easybus.ph ne fonctionne pas, phbus.com ne propose que des bus de nuit, et la compagnie Florida (pour laquelle j'ai souvent pu lire des pots) ne semble pas avoir de site web de réservation ?!

autre info je ne souhaite pas faire un détour par Baguio pour monter à Banaue

Help please Merci
Open
Petit compte-rendu voyage du 29 janvier au 19 février 2020 aux Philippines
Bonjour à tous. Pour avoir profité de nombreux conseils et renseignements de ce forum dans la préparation de mon voyage, voici ma petite contribution sous forme de compte-rendu. Voyage du 29 janvier au 19 février 2020 aux Philipines . Trajet: Aller Montréal/ Manille via Beijing (Air China) Bonne cie rien à redire ( avion presque vide à cause du Coronavirus, donc possibilité de dormir......très apprécié sur un vol de 15hres) Arrivée de nuit à Manille et j'ai dormi au terminal 3, 2 ième étage ( il y a un hotel avec des lits-cubes pour +- $27$ CAN ( ca m'a évité d'avoir à faire face aux arnaques de taxi fatigué et épuisé du voyage.) Le lendemain, direction parc Rizal et Intramuros (taxi meter en exigeant le meter, 600 php) J'ai appris par la suite qu'il est beaucoup plus sécuritaire et moins cher de se servir de Grab, l'application équivalente à Uber. Le mëme trajet coüte environ 300php. Le soir , bateau de nuit de Manille avec 2goTravel 57$CAN(le quai est à proximité d'Intramusos, en moto-taxi 50php). Si c'était à refaire, je paierais un peu plus cher pour une cabine privé, ou je prendrais un vol. La formule dortoir fut décevante.....bruits, odeurs, saleté, bagages non surveillés, bref mauvaise expérience. Arrivée à Coron, le matin, après 13heures de bateau. Coron 4 jours: hot spring accessibles en moto (si vous louez c'est l'idéal pour la liberté que cela procure) et en moto-taxi. Presque personnes töt le matin, alors qu'on peut presque marché sur les tëtes le soir. On peut accéder à Siete Pecados à partir d'un village de pecheurs pas très loin des sources d'eau chaude.Personnellement, ce n'est pas le plus beau site de snorkeling que j'ai vu. Les environs de Coron sont magnifiques. Voir aussi le lever de soleil sur le sommet de la montagne, ca vaut le coup.Bref, j'ai adoré Coron (Busuanga) et les tours sont très bien. El Nido 4 jours. Pour ceux qui connaissent, El Nido se compare à Aonang en Thailande.............touriste à fond de train avec tout ce que cela comporte. Mais les paysages et les tours A et D valent le coup. À refaire, je ne resterais que 2 jours, un pour chaque tours.Par contre, ma randonnée à Tay Tay fut enrichissante.....pour vraiment voir la vrai vie et parler avec les philipins (au fait, louer un scooter n'est pas dangereux en soit en respectant des règles de prudence et de sécurité élémentaires, et aucune arnaques comme dans certains autres pays d'Asie. Par contre, ce qui fut étonnant pour moi, c'est qu'une route devienne soudainement un sentier pour plusieurs kilomètres, pour redevenir presqu'une autoroute plus loin, et vice versa.......sans aucune logique de continuité de construction! Ca reste pour moi un mystère!!!) Port Barton 4 jours. PB est en train de devenir un EL Nido 2. Beaux tours et paysages, mais usine à touristes en devenir malheureusement. Ce qui n'a rien arrangé, j'ai eu de la difficulté à dormir 2 nuits sur 4 à cause de jeunes fëtards irrespectueux dont le centre de l'univers se trouvait exactement au mëme endroit qu'eux! La aussi, je n'y resterais que 2 jours pour 2 tours. Une randonnée de PB à San Vincente s'est révélée une véritable expédition de par la qualité de la route (sentier en grande partie mais qui sera bientöt de l'histoire vu les travaux en cours.) Il y à deux petites chutes avec bassins sur ce parcours. Ca permets de se relaxer et de se rafraïchir, et d'enlever la poussière accumulée sur la route. Mangrove resort 1 jour. Pas assez long si j'y retournais. Claude le proprio est un personnage en soit, très intéressant de discuter de plein de sujets avec lui. Belle rivière pour naviguer. On a l'impression d'ëtre dans une scène du film Apocalyps Now. Par contre pas de possibilité de louer un scooter, donc on est restreint en déplacement. Puerto Princesa 2 jours. Ville assez neutre. Ferme de crocodiles à voir si on a le temps mais sans plus. Retour à Manille par avion Cebu Pacific -2 jours. Autant le premier jour de mon arrivée, Manille m'a laissé une impression d'insécurité, autant j'ai trouvé ses habitants agréables au retour.J'ai mëme fais un trajet de 2hre30 dans 4 différents Jeepney dans des quartiers assez pauvres, avec l'aide de plusieurs personnes pour me conseiller et me guider, le tout sans la moindre crainte. Bref, Manille est relativement bien si on fait preuve de bon sens et qu'on affiche pas son opulence à la vue de tous.La pauvreté qu"on y voit est bouleversante..... Le gouvernement ayant fermé le territoire à tout ce qui viens de Chine, j'ai dü me racheter un billet de retour avec Philipines Airlines à gros prix ( bonne cie avec plus d'espace pour les jambes en classe économique que d'autres cies.) En résumé, j'ai adoré les Philipines mëme si j'ai fais un circuit assez touristique. Les Philipins sont accueillants honnëtes et serviables pour la plupart. Y retourner, ce que je compte bien, je viserais plutöt des endroits moins touristiques afin de vivre vraiment les Philipines. Voila, si vous avez des questions, pas de problème, juste à me faire signe.
Open
De l'aéroport de Manille (gare de Cubao) à Puerto Galera via Batangas par bus
Bonjour, Nous arrivons a Manille a 21H10. Et nous ne souhaitons pas dormir sur place. Notre but est de rejoindre Puerto Galera le plus rapidement possible. Nous avons donc dans l'idée de prendre un bus directement pour Batangas. (sachant que nous devrons certainement dormir la bas) A priori il y a des bus pour Batangas toutes les demi heure, pouvez vous me le confirmer? Mais il nous faut rejoindre la gare de Cubao, selon vous quel est le meilleur moyen?

Merci d'avance
Open
Change euros-pesos à l'aéroport de Manille
Bonjour, à la lecture des différents posts, je me perds dans les lieux de change à l'aéroport à Manille. Je crois comprendre que le taux y est plus intéressant qu'ailleurs ? Mais faut-il changer aux arrivées ? ou faut-il aller ailleurs ? départs ? J'arrive au terminal 2. Merci
Open
Ponctualité des bus Banaue-Manille
Bonjour,

ma question est dans le titre : les bus reliant Banaue à Manille ont-ils souvent des retards ou pas, et si oui, est-ce que ce sont de gros retards ? Car j'ai un vol à prendre à 5h30. Le bus arrivant vers 2h30, est-ce que 3h seront sffisantes ?

Merci !
Open
Arrivée de nuit à Manille: rejoindre l'hôtel en sécurité
Bonjour a tous

Nous envisageons un voyage de 3 semaines voir un mois au Philippine vers mars avril. Nous regardons les vols et ils sont bien moins cher avec une arrivée vers 1 heure du matin. Ca se passe comment avec une arrivée aussi tardif niveau sécurité pour rejoindre l'hotel? Nous n'aimons pas trop arriver de nuit dans une ville. Sinon, avez vous d'autres solutions pour éviter ce problème?

Merci d'avance pour votre aide
Open
Hébergement proche de l'aéroport de Manille
Bonjour, J'aurai un vol au départ de l'aéroport Nina Aquinoy, prévu à 6h du matin (donc nécessité d'y être au moins 2 heures avant). Je 'interroge sur la meilleure solution. Y a t-il à votre connaissance des hébergements abordables pour la nuit, aux abords de l'aéroport ? Passer la nuit dans l'aéroport est-il éventuellement faisable dans de bonnes conditions ? Merci
Open
Philippines ou Thaïlande suite à l'éruption volcanique près de Manille?
Bonjour, nous venons d’acheter nos billets pour les Philippines du 8 au 25 février! Je voyage avec mon fils de 12 ans. Nous sommes déjà été en Thaïlande mais il n’avait que 3 ans( donc se souvient plus). Aujourdhui japprend qu’il y a l’éruption volcanique près de Manille ( notre avion va atterrir là) je sais plus quoi faire? Je garde ce voyage ...ou je change pour la Thaïlande ( et ça coute 600$ le changement) vos conseils?? merci !
Open
Change au Terminal 2 de l'aéroport de Manille
Bonjour, J'ai une question au niveau du change au terminal 2 de manille. Je souhaiterai changer des euros directement en peso, nous atterrissons directement au terminal 2, quelqu'un peut me dire si vous connaissez un bureau de change avec un taux correct? ou si il faut changer de terminal? J'aurais aimer savoir également au niveau des taxis dans ce terminal où on peut les prendre( taxi jaune pour plus de sécurité) Merci par avance Jeremie
Open
Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille
Bonsoir à tous. Mon vol étant réservé, j'arriverai à Manille le 24 janvier à 1hre du matin .Comme je n'ai pas de bagage de soute à récupérer, et que je voyage avec un petit sac à dos uniquement, je cherche un hotel petit budget à distance de marche du Terminal 1. Est-ce que quelqu"un connait le OYO 181 ??? Ou avez-vous d'autres suggestions? Aussi je compte visiter l'Intramuros le lendemain, et prendre le bateau pour Coron en soirée. Quel est le meilleur moyen pour se rendre de l'aéroport à l'Intramuros ? métro? autobus?. Merci de votre aide
Open
Circuit 45 jours aux Philippines
Bonjour, Nous prévoyons d'aller pour la première fois aux Philippines du 05 décembre 2019 au 21 janvier 2020. Arrivée et départ de Manille. Nous avons l'habitude de voyager en Asie sac à dos et chambres d’hôtes. Nous serions très preneurs de vos idées de circuits pour visiter les bons endroits et les bons plans, avec transferts, bus, ferrys et avion. Merci d'avance de vos expériences. Cordialement. Chris et Ève.
Open
Retirer de l'argent une fois sur place aux Philippines
Bonjour

Pour mon voyage de 15 jours autour de Manille, et pour avoir des pessos, quel est la meilleur façon de faire

1. Retirer au distributeur ? Je crois me souvenir que c'est 10 000 PHP a la fois et 200 PHP de taxe, et ma banque prends des frais 2. Aller aux philippines avec des EUROS et faire du change ? 3. Transférer de l'argent par WU ou autres moyen vers Cebuana, LBC .... et le recouper dans l'agence.

Retirer dans un distributeur parait le plus simple mais j'ai l'impression pas le moins cher.

Comment procédez vous ?

Merci Chris
Open
Car rental in Luzon (Philippines)
Hi there, Another new idea! Given the travel times and the complexity of public transport to get from Manila Airport to Banaue (with a 2-day stop in Capas for a trip to Pitalito), we’re thinking of renting a car for the week. We’ve started looking around, but the booking sites aren’t offering much—can’t find a small vehicle for two. If anyone has any tips to share, we’d love to hear them! And if two other travelers are interested in our itinerary, we can share the ride! (February 19–26). Thanks again for your help.
Open
Agence ou guide pour visite des rizières Banaue-Batad
Bonjour à tous,

je pars avec une copine le 29 février prochain direction Manille! Nous arrivons vers 12h le 1er mars et nous avons prévu de prendre un bus à 21h pour Banaue. Arrivées sur place le 2 mars, nous aimerions trouver un guide qui nous nous fasse une visite des rizières, qu'on dorme à Batad le 2 au soir, puis ballade le lendemain car on reprend le bus le 3 à 17h30 pour manille.

plusieurs questions: - connaissez une agence locale ou guide local pour nous récupérer à l'aéroport, faire un petit tour de manille et nous amener à la station de bus pour 21h? - connaissez des guides à Banaue-Batad pour les deux jours ( ballade et logement) - comment faire pour réserver un taxi à manille pour notre arrivée vers 3h du matin car nous devons aller l'aéroport pour reprendre un vol à 7h pour Palawan ?

un grand merci par avance pour votre aide ou conseils! bonne journée Geraldine
Open
Bohol puis excursion sur Palawan pour 6 jours
Bonjour je compte rester fin février 6 jours sur palawan pour retour le 6 Mars sur manille puis retour en france avant palawan je passe 4 jours à bohol j avais penser arriver sur puerto princesa puis aller direct sur port barton , ensuite el nido et éventuellement coron . je voulais avoir des conseils sur les excursions à faire sur palawan , si coron valait le coup et si oui de combien de jours on avait besoin pour faire el nido- coron- el nido ?? merci pour vos retour
Open
Circuit le moins touristique proche des habitants à Palawan Sud janvier-février
Bonjour,

Nouveau sur le site, nous partons de l’Aveyron (Vol sec et sac à dos) pour Manille le 25/1/20, une nuit, et ensuite direction Palawan. Je recherche un circuit le moins touristique. Au vue des recommandation du Ministère des affaires étrangères qui ne recommande pas le sud de l'ile, nous souhaitons partir vers le sud. Pas d’hôtel grand luxe, mais des structure proche des habitants. Nous sommes attirés par la mer et découverte des fonds ( Masque tuba) Quelles suggestions pourrions nous avoir sur un circuit, sur la sécurité et autres afin de réussir nitre voyage. De plus, je fêterai mon anniversaire sur place. Merci pour votre retour. Jacques
Open
Trek, snorkeling et scooter: Visayas, Palawan ou autre?
Bonjour, nous passerons 13 jours aux Philippines en février avec nos enfants de 11 et 12 ans. Première étape: une journée à Manille et départ vers Banaue/Batad pour 3 jours de trek (d’ailleurs si vous connaissez un bon guide, on est preneur!). Puis on hésite pour la suite, bien sûr on veut faire un peu de snorkelling et de voir de belles plages, mais pas la majorité du temps restant et on aimerait voir les tarsiers, tortues, dauphins... et ce qui éclate les gamins pour l’avoir fait en Thaïlande c’est de balader en scooter. Du coup, on n’arrive pas à se décider...palawan a l’air vraiment au dessus de tout, mais pour les balades et la faune, Bohol semble plus conseillé. Est ce indispensable d’aller au Nord de Luzon? Ou peut on voir ce type de paysage ailleurs (rizières) et dans ce cas faire Bohol ET Palawan....bref on est un peu perdu. Merci de votre aide
Open
Séjour à Palawan, Coron et Mindoro: dans quel sens le faire?
bonjour à tous,

je viens de prendre mon billet d'avion. j'arrive à Manille le 03 décembre (retour le 28 décembre) et j'aimerais visiter les îles annoncées en titre.

Quelqu'un peut-il me dire quel ordre est le plus pertinent, sachant que je ferai volontiers un sens en avion et un sens en bateau (soit je file tout de suite par avion à Puerto Princessa puis je remonte en bateau. Soit je descends tranquille en bateau puis je rentre en avion).

Merci d'avance pour votre éclairage avisé.

Bonne soirée

Cécile
Open
Are Taal Lake and Volcano worth the detour?
Hello. At the end of my trip around northern Luzon, I’m thinking of checking out the Taal Volcano site: - the lake - the volcano I plan to arrive in Tagaytay in the morning to explore the lake and volcano. Should I stay in Talisay or Tagaytay? And leave the next morning for Manila. What do you think of this plan—are the lake and volcano worth the detour from Manila? Is visiting the town of Taal before heading back to Manila of any interest? Thanks in advance for your thoughts!
Open
Which islands should we prioritize in the Philippines?
We’re planning a month there, and there are definitely some beautiful—*very* beautiful—islands, but which ones to choose? Can you point me to the must-sees, the ones that are easiest to reach by boat, bus, or flight if it saves a ton of time and isn’t too expensive? Also, which island should we start our loop on, given we’re coming from Vietnam and our return flight to Paris is already booked out of Manila? Thanks in advance for all your tips. Philippe
Open
Séjour aux Philippines avec des seniors et trajet en voiture
Bonjour nous allons pour des raisons familiales passer une semaine à Panglao.

Nous souhaiterions passer quelques jours supplémentaires pour découvrir les Philippines et en particulier l'ile où se trouve Manille.

Est-ce que ça vous semble possible de voir les rizières sans faire de trek? En effet deux des voyageurs (nous serons quatre) marchent mal et ne souhaitent pas crapahuter!

Est-ce que le trajet en voiture n'est pas trop trop fatigant? Peux-t-on louer une voiture avec chauffeur pour faire ce trajet?

Sinon que vous semble-t-il plus opportun de voir, sachant qu'on aura déjà fait une semaine de plage et que ce n'est pas forcément notre truc !

Merci de votre aide.
Open
Luçon côte ouest ou côte est? (Philippines)
Bonjour,

Nous serons aux Philippines en mars. Après la montagne dans la région de Banaue, nous aimerions rester sur Luçon, peut-être moins fréquenté par les européens !?

Nous voudrions rejoindre la mer et redescendre tranquillement vers Manille (12 jours). Nous hésitons entre la côte ouest par exemple de San Fernando à San Felipe ou la cote est par exemple Palanan et Dingalan.

Qu'en pensez-vous ? sachant que nous ne voulons pas faire que de la plage, et que nous préférerions des plages de sable blanc et eaux claires.

Merci pour vos remarques
Open
Itinéraire pour premier voyage aux Philippines (bus et bateau)
Bonjour à toutes et à tous,

Voila, nous envisageons de partir 1 mois en Mai aux Philippines. Après avoir potassé le Lonely Planet, je me pose encore pas mal de questions .

D' abord notre itinéraire , en gros:

-Manille (2 nuits) -Nord de Luzon, les riziéres, Sagade, 4/5 jours -retour sur Manille puis avion vers Palawan, 6/7 jours -Visayas : Panay, Negros, Siquijor, Bohol puis Cebu pour prendre un vol directement pour la France afin d'éviter un retour à Manille.

Voila mes questions : -Dans quel quartier dormir a Manille, Malate ou Makati ? -Est ce que ca vaut le coup d'aller voir les rizières des Ifugao, sachant que l'on est déja alles a Bali ? - Que pensez-vous de Boracay et de Coron ? - Quels lieux ai-je oublié de mentionner ?

Est-ce qu'il a y des agences de voyages comme on trouve un peu partout en Asie pour reserver des bus ou bateaux par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses, et toutes les suggestions sont les bienvenues.
Open
Les rizières de Luzon dans les meilleures conditions (Philippines)
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités qui allons partir aux Philippines du 16 décembre au 5 février. Nous finirons notre voyage par le nord de Luzon pour y voir les rizières et y séjourner durant 7j. Plusieurs questions : 1°) Nous devrions choisir la compagnie de bus Coda Lines (il semblerait qu'il existe des bus dits de luxe) de Manille à Sagada ou Banaue. Nous aurions préféré des bus de jour...

2°)La période choisie ne semble pas correspondre à la période des rizières vertes! alors aller à Banaue ou Sagada (dans cette dernière région il y aurait plus de choses à voir aux alentours)?

3°)Nous sommes habitués à voyager seuls depuis plus de 30 ans surtout en Asie du Sud Est. Mais l'âge est là et nous aimerions choisir les rizières qui seraient les plus accessibles pour nous (éviter les longs trecks!) Merci de votre aide Tialou et Magguy
Open
Ferry entre Bohol et Camiguin
Bonjour,

Je prépare mon voyage au Philippines, nous passerons 4 nuits à Siquijor, 4 nuits à Bohol et 3 nuits à Camiguin. Les transports entre Siquijor et Bohol sont réglés, mais ceux entre Bohol et Camiguin m'inquiètent. Je pensais y aller en bateau, mais j'ai lu à plusieurs reprises que les transports n'étaient pas sûr car ils pouvaient être annulés à la dernière minute.

Avez vous plus d'informations fiables à ce sujet.

Merci de vos réponses
Open
Itinéraire Philippines pour 3 semaines
Bonjour à tous, Je vous écris aujourd'hui car je suis perdue dans l'organisation de mon voyage aux Philippines. Après plusieurs recherches je sais où je souhaite aller mais j'ai du mal à organiser tout ça ( le plus facile, logique et éventuellement le moins cher).

Sur palawan je souhaite aller à port barton, el nido et coron Et dans les visayas : bohol, siquijor, dumaguette, apo island et oslob.

Dans mon idée, je pensais faire manille vers puerto princessa en allant sur port barton, puis el nido et coron. Prendre l'avion de coron jusqu'à cebu et aller en ferry sur bohol, puis siquijor. De siquijor prendre le ferry pour dumaguette pour passer une nuit à oslob, pour enfin revenir 2 nuits sur dumaguette (excursion apoisland) et reprendre l'avion d'ici pour manille.

Qu'en pensez vous ?

Merci !!!!!!
Open

You might also like