Discussions similar to: Communiquer Réunion
FR
Blog sur l'ile de La Réunion
Je vous invite à découvrir mon blog http://miracle.over-blog.com . Je partage régulièrement des photos de mon ile, La Réunion. Elle se trouve dans l'océan Indien dans l'archipel des Mascareignes. Je vous donne aussi quelques recettes et vous raconte des histoires de là bas... Laissez moi des commentaire sur mon blog, ca me ferait vraiment plaisir. N'hésiter pas a me faire des critiques, bonnes ou mauvaises ... et pourquoi pas me faire partager vos passions ? Merci !!! Francky
Open
Location 4x4 ou pick-up île de la Réunion
Bonjour a tous je me rend sur 'ile de la réunion du 9 au 22 aout avec ma femme et mes 2 enfants j'ai du mal a trouver un loueur pour un 4x4 ou un pick up digne de ce nom pendant ma période de vacances

est ce que qq aurait une bonne adresse a me communiquer?

merci d'avance

Guillaume
Open
Organisme pour accueillir un jeune étranger à la Réunion?
Bonjour à tous,

Je ne savais pas du tout où poster ce sujet donc pardonnez-moi s'il ne se trouve pas au bon endroit. Je suis très tentée par un programme en high school aux Etats-Unis, en Angleterre ou encore en Australie. Mes parents étant un peu moins tentés, je leur ai proposé (comme j'ai très envie de communiquer avec une personne anglophone) d'accueillir un jeune étranger, ils sont d'accord, pas de problème, mais je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent des organismes qui permettent d'accueillir pour environ un à deux mois, maximum ? Je précise que j'habite à la Réunion, ce qui complique la chose, donc si en plus vous connaissez un organisme avec lequel vous êtes sûr que je peux accueillir en habitant ici ce serait fantastique !

Merci à vous 🙂
Open
Travailler dans le domaine du textile à la Réunion
Bonjour à tous!

En vue d'un départ à la Réunion, j'aurais besoin de votre aide! En effet, je recherche un emploi dans le domaine du textile, afin d'envoyer ma candidature, pouvez-vous me communiquer le nom d'entreprises ou de marques de textile réunionaises? D'avance un grand merci pour votre aide!😉 A bientôt Marine
Open
Location de voiture avec chauffeur à la Réunion
Bonjour, Nous envisageons de nous rendre à la Reunion. Nous suhaiterions savoir s'il est possible de louer une voiture avec chauffeur. Déjà, je vous remercie pour votre réponse et tous les renseignements que vous voudrez bien me communiquer.
Open
Île de la Réunion en septembre: hébergement et location de voiture
bonjour, je fais partie du groupe "recherche seniors ou retraités..." très bon groupe. J'ai besoin de vos conseils pour un voyage que je vais faire en novembre à l'ile de la réunion avec 3 autres personnes; je recherche des plans sympas et pas trop chers d'hébergement, ainsi qu'une adresse de location de voiture pour les 3 semaines. Nous allons passer 3 jours sur l'ile maurice, et lè aussi si vous connaissez une bonne adresse d'hébergement, merci de me les communiquer.

Je compte sur vous pour m'aider à préparer ce voyage !

bonne route à tous...

Bien cordialement, Michèle
Open
Excursion-snorkeling à la journée à la Réunion?
Bonjour, Nous préparons un voyage à la réunion pour Avril 2019. Je voudrais savoir s'il existe des excursions à la journée (sortie en bateau, repas fourni, snorkeling) pour pratiquer cette activité. La priorité est que le matériel soit fourni car je n'ai pas envie d'investir et d'être trop chargés en bagages. J'ai vu qu'un des spots les plus agréables est du côté de Boucan-Canot. Auriez-vous des adresses à me communiquer? Sur ce site ou ailleurs… Merci beaucoup.
Open
Séjour à la Réunion du 8 au 18 septembre
bonjour à tous, nous partons avec mon copain 10 jours à la réunion au mois de septembre puis direction l’île Maurice pour profitez de la plage. Nous avons réservé une voiture de location pour notre séjour sur l'ile de la Reunion. Nous n'avons pas encore defini notre itinéraire... Pouvez vous nous guider? - devons nous reverser plusieurs logements? - quels sont les endroits stratégiques pour loger pour visiter au mieux ? - nous avons compris qu'il fallait se promener dans le cirque de Salazie devons nous y passer une nuit ? - nous pensons prendre des airbnb car nous avons un budget de 60euros par nuit pour 2. avez vous d'autre bon plan ? - concernant la météo , nous devons prévoir des vetements plus chaud pour le soir et les rando matinales ? c'est bien ça ?

merci d'avance pour votre aide.

Stéphanie et Dorian.😉
Open
Voyage en famille à la Réunion
Bonjour,

Nous nous lançons, mon mari, ma petite fille et moi même : nous partons à la Réunion.

N'ayant pas de gros moyens, nous nous donnons jusqu'au mois d'aout 2016 ! pour réunir la somme nécessaire.

Je souhaiterais avoir connaissance d'un prix moyen pour un vol (-pas trop long ) aller retour au mois d'aout (je sais, c'est pas la meilleure période mais il faut penser au boulot et à la l'école !).

il faut l'hébergement, la location de la voiture : pour le reste, des amis nous attendent là bas et auront à cœur de nous aider pour nous nourrir pas trop cher !

merci pour toutes les informations que vous pourrez me communiquer
Open
Randonnée de 5 jours à la Réunion
Bonjour,

Nous sommes un couple de jeune trentenaire et partons à la Réunion du 20 au 30 Novembre 2013. Nous souhaiterions commencer notre séjour par une randonnée de 5 jours (+/-). Pour ce nous avons quelques questions:

- Les bagages ? ( à moins de prendre un organisme avec guide ou en formule dite liberté nous n'avons pour le moment pas trouvé de solution pour pouvoir consigné le surplus de nos bagages pendant notre treck)

- Le niveau ? Nous constatons que les randonnées proposées annoncent 4 à 6 h de marche par jour ! Nous avons déjà fait de la randonnée et avons une activité phisique correct cependant cela nous paraît être un niveau élevé, auriez-vous des retours d'expérience sur une telle marche ?

- La complexité : Est-il possible de partir à deux sans organisme et si oui quel est le minimum à prendre ( carte possible à récupérer dans un office du tourisme ?)

- Le coût : si jamais nous passions par un organisme, on nous annonce des tarif de 1000€ minimum tout compris pour une rando de 4 jours (ça me paraît beaucoup ... ), et si nous partons sans organisme est-ce qu'une moyenne de 60€ la nuit à deux est correct ?

- Auriez-vous des noms de compagnies qui réalisent ce genre d'escapade à nous communiquer avec votre retour d'expérience ?

- Pour finir, nous imaginons à l'issue de cette randonnée passer 5 jours sur la côte ouest pour profiter de l'autre facette de l'île et pour cela avoir une location qui nous permette de rayonner facilement en bus ... trois possibilités : Saint Gilles, Saint Pierre, Etang Salé Des avis ???

Merci d'avance pour votre retour Stef & François
Open
La Réunion en septembre ou novembre
Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes un couple de retraité agé de 62 et 64 ans en pleine forme physique. Nous désirons partir pour l'ILE de La REUNION pour 1 mois. Nous pensons aux mois d'OCTOBRE ou NOVEMBRE. Notre but bien visiter l'ILE en prenant notre temps afin d'apprécier au maximum chaque endroit et de faire un vol en ULM pour découvrir tous les cirques. Je ne désire pas passer par des agences de voyages, ni agences immobilières. Je compte sur vous pour me donner de bonnes adresses et de bons renseignements. a) la période la plus agréable sur l'ILE. b) La période des belles fleurs et des beaux et bon fruits ( cela nous changera de la LOIRE ATLANTIQUE) c) L' hébergement simple mais de qualité surtout pour le couchage nous avons des problèmes de dos et avec clim à un prix correct dans un endroit calme. d) Les bons restaurants non touristiques de préférence afin de découvrir la cuisine réunionnaise. e) Les circuits des cirques (dans quel sens les prendre )avec étapes à ne pas rater et à savoir si nous devons rester plusieurs jours sur place afin d'éviter des aller retour en voiture pour rien. f) La location de voiture à qui et où la prendre. g) Pour l'ULM idem et quand partir( matin ou après-midi) faut-il réserver longtemps à l'avance. h)Pour le piton de la fournaise et la plaine des sables combien faut-il de temps. Je vous remercie par avance de toutes les données que vous pouvez me communiquer. Cordialement à tous. Martial
Open
Retour des îles de la Réunion, Rodrigues et Maurice
Bonjour de retour après 1 séjour de 2 semaines Réunion , 2 semaines Rodrigues , 2 semaines Maurice . Réunion : location de voiture à l'arrivé à l'aéroport et circuit de 2 semaines entre les hauts et les bas , logement super en chambre d'hôte (demi-pension ) à La Petite France , au Macke , à Cilaos , vers le village superbe d'Entre-deux à Ravine-citron , puis sur la côte est je peux vous donner les adresses . pas eu de chance le volcan était toujours dans les nuages , même quand nous avons survolé l'ile en petit avion 2 places , belle sensation ! vraiment une ile superbe , surtout pour les marcheurs évidemment ! Rodrigues : mon coup de coeur 😏 logement aussi en demi-pension à Caverne Provert , environ 30 euros ! superbe accueil par tous , facilité de transport avec les bus , il est vrait que l'ile est petite , ce qui fait son charme ! encore pas envahis par le tourisme de masse , le manque d'eau freine l'expension . nous avons pu beaucoup partager avec nos hôtes et avec la population , nous étions présente pour l'inauguration du nouveau marché et le festival créole , vraiment bien ! une de nos amies qui devait prolonger son séjour sur Maurice est repartis à Rodrigues ! il y a aussi de belles balades à faire , évidemment bien moins ardus qu'à la Réunion , de belles plages et de plus on y mange divinement bien ! les ourites en cari me manquent !😉 Maurice : belle ile , belle plages , mais vraiment pas mon truc ! trop de fric d'1 côté et trop de misère de l'autre !🤪 merci à ceux qui m'avait donné des infos et pour ceux qui sont intéressé je suis dispo ....et surtout partante pour Rodrigues 2012 ! belles fêtes à tous francia
Open
Autotour Réunion-Maurice de treize jours/dix nuits à 1400 € pour octobre 2011
Bonjour à tous,

Voilà, il s'agit de mon premier message sur ce site que je consulte régulièrement et dont j'apprécie les conseils avisés de leurs membres.

Nous envisageons avec ma jeune épouse de nous offrir pour fin octobre un circuit autotour Réunion-Maurice proposé par Promovacances à 1400 € et j'aurais aimé avoir vos avis sur plusieurs points concernant ce séjour que je détaille ci-dessous :

Séjour de 13J/10N comprenant : 7 nuits à la Réunion en hotels 2 etoiles (dont 3 nuits en petit déjeuner et 4 nuits en logement seul) 3 nuits à Maurice en demi pension dans un hotel 3 etoiles Location voiture inclus pendant 7 jours à la Réunion Vol direct Paris/Saint-Denis en AR inclus et vol intérieur Saint Denis/Mahebourg A/R également inclus dans l'offre Ce séjour est proposé à 1400 euros

Mes questions sont les suivantes :

- le prix de ce séjour est-il intéressant en terme de prestations ou puis-je trouver moins cher ??? - la période de fin octobre à début novembre est-elle une bonne période de l'année ??? - La nourriture est-elle chère à la Réunion ??? - La circulation à la Réunion est elle fluide à cette période de l'année ??? J'attends avec impatience vos retours et conseils. 😄

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.

Amicalement,
Open
Services PMR d'Air Austral et Corsairfly? (vol pour la Réunion)
Bonjour. Je suis tétraplégique en fauteuil électrique et j'hésite pour un long vol sur la Réunion à prendre soit l'une de ces deux compagnies soit Air France. Y a-t-il quelqu'un en fauteuil électrique qui est déjà voyagé avec une de ces deux compagnies (Air Austral et Corsairfly ) ? En attendant de vous lire, d'avance merci pour les infos. Jérôme.
Open
Combiné Réunion - île Maurice
Bonjour à tous,

Un petit message pour vous dire que nous avons passé de merveilleuses vacances à La Réunion : hôtel le Saint Alexis à Boucan Canot et à l'île Maurice : hôtel Hilton à Wolmar. Ces 2 hôtels sont splendides. Nous avons été enchanté de notre voyage dans ces 2 îles pleines de richesses et très complémentaires. Si vous souhaitez des précisions sur ces 2 hôtels ou sur les visites que nous avons effectuées, n'hésitez pas! A Maurice nous avons visité l'île avec un taxi-guide : Sam le taxi, nous avons été très contents de sa prestation.
Open
Séjour à la Réunion du 22 avril au 2 mai 2011: logement et balades?
Bonsoir

On va passer 10 jours à la Réunion du 22 avril au 2 mai 2011.

Le but de notre séjour est de découvrir l'île et ses sites les plus remarquables (location voiture) faire quelques ballades à pieds (pas trop dures car j'ai un genoux en mauvais état) faire de la plongée (bouteilles et PMT), et profiter, un peu, des plages.

Pour le logement on souhaite louer des petits studios ou bungalows pas trop chers mais corrects (30/35 euros la nuit) d'après vous, vaut il mieux louer plusieurs logements ou existe t'il un ou plusieurs endroits qui permettent de rayonner facilement sur l'île et pratiquer nos acivités ? Si vous connaissez de bonnes adresses, on est preneurs.

Pour les ballades que me conseillerez vous, en tenant compte de mon état physique.

Et pour la plongée, on cherche une (ou des ) petites structures sympa mais rigoureuses sur la sécurité et si vous connaissez des sites interressants pour des niveaux 1 on est preneurs aussi.

Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me communiquer et si vous avez des propositions ou idées, n'hésiter pas.

Thierry😎
Open
Démarches professionnelles pour travailler à la Réunion?
bonjour a tous. Je souhaite partir travailler a la réunion pour allier travail et visite de l'ile. Je travaille dans le batiment (plaquiste). J'ai envoyer des cv au entreprise sur place. Je suis dans l'éspérence de réponse de leur part. Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait une expérience là-bas au niveau des démarches professionnels? Est ce vous auriez des adresse a me communiquer? Merci par avance pour toute aide ou conseil que vous pourriez m'apporter.
Open
Vivre à la Réunion
bonjour a tous, mon mari et moi souhaitons partir vivre sur l ile de la réunion, dans a peu pres 10, 12 mois, nous sommes commerçants dans la restauration (pizzéria et snack restaurant) et nous aimerions vendre nos commerces et continuer notre activité qui nous passionne sur l ile de la réunion, nous avons consulté plusieurs sites d annonces il y en a pas mal qui nous conviendraient, tout a l air tres clair cependant, les chiffres d affaires sont assez élevés et la plupart des restaurateurs affirme fermer leur établissement 2 jours par semaine avec juste 5 services par semaine et 2 mois de congés annuels...! cela nous semble etre beaucoup... nous meme du métier, avons 1 seul jour par semaine et 3 semaines de congés, y a t il vraiment autant de monde et de boulot pour pouvoir fermer autant...? merci beaucoup🙂
Open
Partir enseigner à la Réunion
Bonjour à tous, Nous sommes un couple d'enseignants (en école primaire) et nous avons demandé une mutation pour la Réunion à la rentrée prochaine. Ayant la réponse à notre demande prochainement, nous sommes à la recherche d'infos sur les écoles du côté de Saint Pierre et sur les containers pour le déménagement. Merci d'avance. Au revoir.
Open
Travailler à la Réunion
😉 Bonjour à tous!

Je vais aller vivre et travailler pendant quelques temps sur l'île de la Réunion. J'ai hâte! Y-a-t-il des formalités particulières? des difficultés pour les logements? comment trouvez-vous le contact avec les locaux? Biz😛
Open
Bons plans logement à la Réunion?
Je projete de partir à l'ile de la reunion avec mo, fil, je n'ai pas choisi la destination la moins chère mais j'ai dus faire ce choix car mo, fils n'à que 1ans et de mi et donc jai choisi un lieu pas trop riqué! Cependant, j'ai un petit salaire et en feullett le guide du routard je vois le prix des auberges assez élevé surtout que je compte partir 4mois! Auriez vous des plans de tout genre à me communiquer? Merci Anne
Open
Croisière Costa du 11 février 2020
Bonjour . nous partons en croisière costa du 11 février au 10 avril 2020 de la réunion à Venise. Si vous partez pour la même croisière peut être pourrions nous échanger des infos et des bons plans . A bientôt
Open
Île de la Réunion et Maurice: visites et hébergements
Bonjour, Nous sommes 2 couples et désirons aller sur l'île de la Réunion pour 3 semaines au mois de novembre prochain et peut être 1 semaine à Maurice. Ou bien 4 semaines à la Réunion. J'aimerai avoir des contacts de la visite de l'île et des hébergements. MERCI BEAUCOUP

JEAN PASCAL😏😏😏😏
Open
Plan logement style gîte pour 4 personnes à la Réunion?
Bonjour, Nous partons à 2 couples en Mai 2019 pour un voyage de 2 semaines à la Réunion. Nous cherchons un logement style gîte......avec 2 chambres climatisées et pourquoi pas un piscine.....😉 Nous louerons un véhicule à notre arrivée à Saint-Denis et pensons nous poser sur la côte Ouest vers Saint-Leu ou environs... Notre voyage à pour but de découvrir l'île, donc nous allons certainement bouger tous les jours, et cherchons un plan cool et confortable pour les retours de rando ou de ballades. je suis preneur de vos infos et vous en remercie par avance à bientôt 😉 Béni
Open
Hélicoptères de tourisme à la Réunion: nuisances sonores et effets induits ravageurs sur le patrimoine
Bonjour à tous. Alerte!!!

La Réunion se dégrade, l'Unesco a même évalué en 2017 "le bien" dégradé à 90%. "C'est La première fois qu'un bien inscrit se dégrade aussi vite en 3 ans". La raison évidente c'est les plantes invasives qui ont dévasté l'aspect paysager des forêts sur le plan visuel... Mais le paysage acoustique est lui, carrément en cours d'éradication à la Réunion: par beau temps, d'or et déjà, les chants d'oiseaux endémiques sont interdits systématiquement de 7 à 10h et bien souvent de 6 à 12h du matin, et nous avons jusqu'à 75 survols d'aéronefs comptés à la suite!!! Une éclaircie l'après midi? Ça recommence de plus en plus souvent et laisse bien peu de temps pour que le soleil accompagne les oiseaux qui ici, ne chantent finalement plus que par temps couvert et à contre temps.

Outre les nuisances sur les gens, les habitants, les touristes qui sont venus pour randonner, il faut rappeler que autant de bruit d'aéronefs DE LOISIRS (non!!! ce n'est ni les secours ni le ravitaillement de Mafate), aussi prolongé et systématique, interdisant jour sur jour toute communication véritable entre les oiseaux endémiques a probablement un sérieux impact sur les oiseaux, donc également la flore qui en dépend, donc le paysage visuel lui même, même si ça en est pas la seule raison. Ces nuisances sonores ne sont pas anodines dans des forêts primaires qui ont évolués des millions d'années dans un silence quasi total: la fragilité de ces milieux est plus grande que sur les continents, également sur le plan acoustique.

L'impact est plus grave qu'il n'y parait: l'attitude des visiteurs n'est plus la même quand on aborde des lieux bruyants et "urbains" puisque accompagnés, en moyenne d'un survol d'hélico toutes les 5 à 10 minute: le respect spontané des lieux n'est plus là, s'ensuit une organisation spontanée du tourisme particulièrement intrusive et ravageuse du fait que admirer la nature ne suffisant plus (car ce n'est plus possible), on tend à l'utiliser comme un parc d'attraction en manquant de délicatesse pour aborder ce "décors": ce sont des forêts primaires!!!. normalement, un chant d'oiseau y porte à 500m. Les après midi encore préservées du bruit, le calme y est d'autant plus précieux que c'est le dernier moment restant quand communiquer de loin entre oiseaux, merci de ne pas l'oublier après le vacarme matinal et de le respecter.

Merci d'être vigilants, de ne pas céder à la tentation des survols qu'ils soient en ULM ou en Hélicos... et d'avertir tous ces gens éblouis par ces "magnifiques prestations" des conséquences qu'elles ont ici bas. Faire le survol de l'île est peut être une expérience inoubliable, mais ça fait des dégâts: Trop de touristes le tentent avec des hélicos de 6 places seulement, et même pour 10% des touristes, leur multiplication est déjà une catastrophe sur les 100.000km carré de nature trop étriquées d'un Parc National incroyablement peu respecté! L'impact d'un petit aéronef multiplié autant de fois, d'autant plus qu'il n'a que quelque sièges passagers, est trop grand pour visiter les lieux de cette manière de façon populaire car vous êtes bien trop nombreux, chers visiteurs... Même si individuellement vous vous dites que c'est qu'une fois dans votre vie c'est trop ici.

Merci... Merci de vous montrer responsable, et d'orienter par votre choix de visiter l'île le tourisme vers une évolution qui ne mettra pas à mort nos forêts primaires... respectez les habitants même si ont vous dit qu'ils ne craignent pas le bruit: ces nuisances sonores ont tant été installés, ont tant perduré, que la paix au soleil, le calme, l'appaisement, le contact respectueux de la nature est si inconcevable qu'on n'imagine même ce qu'apporte... une matinée de soleil au chant des oiseaux... Alors faites, au moyen de votre choix de visite et de votre influence auprès de vos amis et liens sociaux, que ce miracle devienne possible à la Réunion, nous avons tous à y gagner. Merci..

Cordialement...

cilaos-mon-amour.com/index.html
Open

You might also like