Bonjour,
Est-ce quelqu'un connaîtrait à peu près les tarifs entre les principales villes du Népal avec la compagnie Greenline?
Merci d'avance
Bonjour,
Existe -il un bus local entre l'aéroport et la station de bus où il y a les bus pour Pokhara ?
Merci d'avance pour vos infos.
Existe -il un bus local entre l'aéroport et la station de bus où il y a les bus pour Pokhara ?
Merci d'avance pour vos infos.
Bonjour,
Je pars dans 10 jours au Nepal. Je planifie d'aller de Pokhara à Lumbini. Quel est le meilleur moyen de rejoindre Lumbini? Apparemment, les compagnies de bus touristiques les plus connues ne font pas cette destination (Green line plus et Golden bus pas) et je me demande bien pourquoi....Est ce que la route est trop dangereuse?
Merci d avance pour votre aide. Je crains devoir faire l'impasse sur Lumbini 🙁
Stephanie
Bonjour à tous !
Je vais passer trois mois au Népal entre Février et Mai 2018, le mois de Février sera consacré à du bénévolat dans la région du Chitwan.
Mon contact dans l'association pour laquelle je vais travailler s'est rendu pour la dernière fois au Chitwan en Octobre 2017. Et d'après, lui la route d'accès depuis Katmandou a subit de gros dégâts durant la dernière mousson, si bien qu'un tronçon en travaux est devenu particulièrement dangereux pour les bus. Il nous conseille de prendre l'avion pour nous rendre sur place depuis Katmandou.
En cherchant sur internet j'ai trouvé que la section de Mugling vers Ramnagar était en travaux, et que la route était très dégradée à cet endroit. Apparemment cette section est fermé entre 10h et 16h.
Ça m’embêterait de devoir prendre l'avion pour faire un trajet de 150km, en plus cela rajoute un poids non négligeable sur mon budget.
Mon contact m'a précisé qu'il n'a pas d'infos datant d'après Octobre 2017, aussi je viens ici pour savoir si vous aviez des nouvelles quant à l'état de la route, et pour savoir si c'est vraiment un trajet à éviter. Je reste quand même sceptique, le Chitwan est une région très touristique du Népal, il doit bien y avoir un nombre important de touristes qui se rendent là bas en bus non ?
Merci et bonne journée !
Je vais passer trois mois au Népal entre Février et Mai 2018, le mois de Février sera consacré à du bénévolat dans la région du Chitwan.
Mon contact dans l'association pour laquelle je vais travailler s'est rendu pour la dernière fois au Chitwan en Octobre 2017. Et d'après, lui la route d'accès depuis Katmandou a subit de gros dégâts durant la dernière mousson, si bien qu'un tronçon en travaux est devenu particulièrement dangereux pour les bus. Il nous conseille de prendre l'avion pour nous rendre sur place depuis Katmandou.
En cherchant sur internet j'ai trouvé que la section de Mugling vers Ramnagar était en travaux, et que la route était très dégradée à cet endroit. Apparemment cette section est fermé entre 10h et 16h.
Ça m’embêterait de devoir prendre l'avion pour faire un trajet de 150km, en plus cela rajoute un poids non négligeable sur mon budget.
Mon contact m'a précisé qu'il n'a pas d'infos datant d'après Octobre 2017, aussi je viens ici pour savoir si vous aviez des nouvelles quant à l'état de la route, et pour savoir si c'est vraiment un trajet à éviter. Je reste quand même sceptique, le Chitwan est une région très touristique du Népal, il doit bien y avoir un nombre important de touristes qui se rendent là bas en bus non ?
Merci et bonne journée !
Namaste,
j 'arrive de Thalande a Katmandou le 1 avril pour un voyage de 1 mois sur le Nepal. C'est mon premier trip au Nepal je suis friand d adresse de guest House avec des prix raisonnable et ou l ambience ainsi que la room est sympa. On m a parle d un francais qui tiens une guest sur Katmandou il parait que c est tres cool si quelqu un a entendu parle de ca je suis preneur. De plus apres je compte bouger sur Pokara donc tous types d infos me seront utiles bus pour s y rendre Guest sympa chose a faire et a voir.
Enfin si vous avez des infos de tout genres ca pourra certainement m aider.
Bonne route a vous .....
j 'arrive de Thalande a Katmandou le 1 avril pour un voyage de 1 mois sur le Nepal. C'est mon premier trip au Nepal je suis friand d adresse de guest House avec des prix raisonnable et ou l ambience ainsi que la room est sympa. On m a parle d un francais qui tiens une guest sur Katmandou il parait que c est tres cool si quelqu un a entendu parle de ca je suis preneur. De plus apres je compte bouger sur Pokara donc tous types d infos me seront utiles bus pour s y rendre Guest sympa chose a faire et a voir.
Enfin si vous avez des infos de tout genres ca pourra certainement m aider.
Bonne route a vous .....
Du a la fermeture de l'aeroport de Kathmandou de 22 heures a 8 heures en avril, les vols Kathmandou - Lukla sont remplaces par des vols Manthali (aeroport de Ramechhap) - Lukla. Pas pratique du tout ... Manthali est a 4 heures de route de Kathmandou. Il semble que les compagnies aeriennes vont arranger un transfert en bus partant a 1 heure du matin de Kathmandou.
http://sujoyrdas.blogspot.com/2019/02/kathmandu-tia-airport-partial-closure.html
Une bonne opportunite pour plutot commencer le trek a Phaphlu/Salleri ou a Jiri/Shivalaya.
Une bonne opportunite pour plutot commencer le trek a Phaphlu/Salleri ou a Jiri/Shivalaya.
Bonjour,
Que pouvez-vous me dire sur la sécurité actuellement au Népal? Est-ce une destination relativement sûre? Car on entend de tout, et je préfère demander à ceux qui connaissent.
Merci!
Que pouvez-vous me dire sur la sécurité actuellement au Népal? Est-ce une destination relativement sûre? Car on entend de tout, et je préfère demander à ceux qui connaissent.
Merci!
Bonjour
Nous habitons à Istanbul et j'essaie de préparer un voyage en février en utilisant la ligne Istanbul/kahtmandou de la Turkish Airlines. J'ai beaucoup de conseils a vous demander. Nous sommes un couple ayant la soixantaine et avons des impératifs: nous devons être rentrés pour le 21 février et notre fille peut nous rejoindre à kathmandou pour 4 ou 5 jours. Nous n'aimons pas le froid mais aimons marcher (randonnées, pas de trek), aimons visiter les sites historiques et aussi fouiner dans les marchés etc.. Nous ne supportons pas les voyages en groupe. J'ai donc pensé rester sur kathmandou une journée pour nous reposer et réserver un hôtel pour la fin du voyage puis commencer par Un aller retour à Vanarasi pour avoir plus chaud avec 3 jours sur place. Ensuite j'hésite. Nous voudrions être à Kathmandou pour le nouvel an tibétain le 17 février je crois. Est-ce que passer quelques jours à chitwan vaut le coup? De là nous repartirions vers Pokhara puis Kahtmandou et la vallée. Vaut-il mieux faire Kahtmandou Chitwan en avion? Quel temps met-on entre Chitwan et Pokhara? peut-on faire une étape en route?Vaut-il mieux une voiture avec chauffeur ou le bus touristique? Sinon existe-t-il des avions qui font la liaison? Comment sera le temps à Pokhara vers le 10 février? Cela vaut-il la peine, j'ai lu qu'il y avait des belles ballades de 2 ou 3 heures à faire. Pour revenir sur Kathmandou, j'ai pensé que nous pourrions faire escale à Bandipur. Ce circuit vous paraît-il ambitieux? Ne risquons-nous pas d'avoir froid? Sinon, on peut abandonner Pokhara ou le Térai ou même Bénares et passer plus de temps dans la vallée de kathmandou. Enfin dernière question: Les compagnies aériennes népalaises sont-elles fiables sur les lignes intérieures?
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner.
Nous habitons à Istanbul et j'essaie de préparer un voyage en février en utilisant la ligne Istanbul/kahtmandou de la Turkish Airlines. J'ai beaucoup de conseils a vous demander. Nous sommes un couple ayant la soixantaine et avons des impératifs: nous devons être rentrés pour le 21 février et notre fille peut nous rejoindre à kathmandou pour 4 ou 5 jours. Nous n'aimons pas le froid mais aimons marcher (randonnées, pas de trek), aimons visiter les sites historiques et aussi fouiner dans les marchés etc.. Nous ne supportons pas les voyages en groupe. J'ai donc pensé rester sur kathmandou une journée pour nous reposer et réserver un hôtel pour la fin du voyage puis commencer par Un aller retour à Vanarasi pour avoir plus chaud avec 3 jours sur place. Ensuite j'hésite. Nous voudrions être à Kathmandou pour le nouvel an tibétain le 17 février je crois. Est-ce que passer quelques jours à chitwan vaut le coup? De là nous repartirions vers Pokhara puis Kahtmandou et la vallée. Vaut-il mieux faire Kahtmandou Chitwan en avion? Quel temps met-on entre Chitwan et Pokhara? peut-on faire une étape en route?Vaut-il mieux une voiture avec chauffeur ou le bus touristique? Sinon existe-t-il des avions qui font la liaison? Comment sera le temps à Pokhara vers le 10 février? Cela vaut-il la peine, j'ai lu qu'il y avait des belles ballades de 2 ou 3 heures à faire. Pour revenir sur Kathmandou, j'ai pensé que nous pourrions faire escale à Bandipur. Ce circuit vous paraît-il ambitieux? Ne risquons-nous pas d'avoir froid? Sinon, on peut abandonner Pokhara ou le Térai ou même Bénares et passer plus de temps dans la vallée de kathmandou. Enfin dernière question: Les compagnies aériennes népalaises sont-elles fiables sur les lignes intérieures?
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner.
Bonjour,
Nous souhaitons faire un voyage en Asie au mois de Décembre, mais le chois du pays s'avère difficile. Nous connaissons déjà la Thaïlande et les temples d'Angkor. Pour la prochaine destination nous hésitons entre Birmanie et Népal (sachant que nous ne pouvons pas faire de trek). pouvez vous nous conseiller entre ces deux pays?
Merci beaucoup
Ajelofa
Depuis plusieurs semaines, les frontières entre l'Inde et le Népal sont 'bloquées' soit par des ethnies du sud du Népal (Madhesi), soit par l'Inde, soit par ces mêmes ethnies aidées par l'Inde (situation confuse et le rôle de l'Inde est trouble). Des milliers de camions sont bloqués aux frontières avec comme résultats des pénuries généralisées de beaucoup de produits dont le pétrole, les médicaments, etc.
Ce 'blocage' qui dure maintenant depuis plusieurs semaines, met le Népal qui commençait à se relever des terribles tremblements de terre, dans une terrible crise générant de sérieuses tensions (émeutes) sociales liées aux pénuries.
Dans ces conditions, il est difficile de savoir si oui ou non il faut aller au Népal (qui a besoin du tourisme), c'est mon cas. Y a t'il encore des vols entre Kathmandu et Lukla? Quelle est la situation sanitaire du pays? nourriture? et état des secours?
Je suis conscient que ces questions de touriste occidental sont déplacées dans ce contexte, mais il n'en demeure pas moins qu'elles se posent, je pars dans quelques jours pour faire de la montagne (sommet). Avis?
Question simple : existe-t-il un vol direct de Kathmandou (Népal) à Rishikesh (Inde) ?
Si oui, quel coût typique, en juillet ?
Si non, comment se rendre de Kathmandou à Rishikesh le plus rapidement possible, à la fin juillet ?
Et quel est le moyen le plus rapide pour aller de Rishikesh à Delhi (fin du voyage pour retour à la maison) ? Vol interne ?
Si oui, quel coût typique, en juillet ?
Si non, comment se rendre de Kathmandou à Rishikesh le plus rapidement possible, à la fin juillet ?
Et quel est le moyen le plus rapide pour aller de Rishikesh à Delhi (fin du voyage pour retour à la maison) ? Vol interne ?
Au retour du Nepal
La vie a repris son cours après le séisme.
Moi qui croyait que je n allais pas reconnaître Kathmandou... Les médias ont tué le touriste au Nepal!!!!
A mon arrivée, je constate avec une agréable surprise que Kathmandou n a pas changé par rapport à mes souvenirs. Certaines maisons mal construites se sont effondrées complètement alors que les autres maisons aux alentours restent debout. Le Dubar Square a été bien touché. Les temples fissurés sont renforcés de chaque côté pour éviter l effondrement.
Il est agréable de se balader dans Thamel maintenant car il y a moins de touristes. Donc moins de traffic. Les commerçants sont prêts à baisser leur prix car ils veulent absolument vendre pour envoyer de l argent dans leurs villages pour reconstruire leurs maisons. Les agences sont prêts à baisser leur tarif pour juste payer les salaires d'un guide. J ai payé le service d un guide pour 15 dollars seulement par jour. Et j ai décidé de partir dans la région de Langtang car c est la région la plus touché pour voir si c est praticable ou pas. Le trek que j ai fait s'appelle Langtang heritage trek. Dans cette partie beaucoup de maisons se sont effondrées après le séisme. Les gens vivent sous des bâches alors que d autres ont déjà reconstruit leur maison. Pendant une semaine, j ai rencontré très peu de touristes. Les peu de touristes que j ai rencontré sont venues dans cette région pour des raisons humanitaires:
* un couple d allemand médecin sont venues avec beaucoup de médicaments et ont installé une salle de consultation à Thuman.
* Une Québécoise a acheté beaucoup de vêtements pour enfant et sillonnait les villages avec son guide pour les distribuer
* Une hollandaise est venue spécialement au Nepal pour aider à reconstruire des maisons pendant deux semaines.
* Un hollandais reste 3 mois au Nepal pour venir en aide à la population en installant des panneaux solaires.
* Et tant d autres...
Langtang trek héritage : sur l'ensemble, il n y a pas de souci sur le chemin apres le séisme mais beaucoup de maisons sont endommagées. Le village le plus endommagé est Catlang. C est vraiment dommage car ce village est magnifique. Tatopani est un village thermal mais aujourd'hui il n y a plus d eau... Nagthalie possède la vue imprenable mais il fait froid. L herbergiste est sa femme sont adorables. D'autant plus que sa femme cuisine très bien. Thuman est à 1h30 de Nagtalie au contre bas. Petit village très agréable. Le pont qui relie Thuman à Bridim est endommagé. Il faut aller jusqu'à timoré. Timoré est un petit village affreusement moche. Ce village est tres touché par le séisme. Il n'y a que des business man... Il vaut mieux marcher un peu plus pour aller dormir à Lingling. Petit village adorable oú on peut dormir au calme. Sur la route de timoré à Lingling, il faut faire attention à la chute des cailloux. Garder un œil en l air ;) Bridim est un village de carte postal. C'est calme, c est beau. C est vraiment agréable de finir son trek sur une note positive. De là, retour à syabrubesi en 3h.
Voici quelques agences de trek que j ai recueilli sur le chemin car je trouve que les guides étaient super: Dhana_lama2014@yahoo.com: très intentionné et gentil. Prêt à porter le sac des touristes si nécessaire et reste souriant malgré le surcharge. Trekking team (www.trekkingteam.com): ce guide est à la fois guide et porteur car il portait 12kg de vêtements pour enfants que la québécoise veut les distribuer dans les villages. Malgré le poids, il reste agréable et gentil. C est la deuxième fois qu'elle parte avec cette agence et elle est toujours ravie. Summit agence: mon guide... Je n ai pas eu de feeling avec mon guide et il ne voulait pas trop marcher sous prétexte "qu'il marche tous les jours alors que nous, on ne marche que une semaine, le temps d'un trek..." Discours moyennement acceptable car je ne suis pas une super marcheuse. C est pourquoi j étais à la recherche d un bon guide pour la prochaine fois ;) Pourtant l agence était super car ils m ont aidé à acheter des fournitures scolaires en dehors de Thamel pour les distribuer dans les villages. Peut être ils ont d autres guides. Nepatrek: j ai découvert cette association assez tardivement. Dommage car c est une association française qui fait travailler les habitants de Langtang pour reconstruire leur maison. En faisant travailler les habitants de Langtang, on économise le service d'un guide pendant deux jours aller/retour depuis Kathmandou (30 dollars) et les trajets en bus qu'on doit payer pour le guide également (800 ruppees * 2).
Il est possible également de faire le trek sans le guide. Il faut compter plus de 20000 ruppees pour une semaine à Langtang par personne (hébergements et nourritures). Et il ne faut pas oublier le sac de couchage même si les agence disent que ce n est pas nécessaire car ça sent le yak! ;) Conclusion, il faut venir au Nepal car ils ont besoin de vous. Même si vous ne faites pas d humanitaire, votre seule présence dans le pays aide la population à continuer sortir de ce catastrophe. Voilà les bonnes raisons pour venir au Nepal: * les népalais sont des personnes adorables. * Vous êtes bien accueilli * Les prix sont bas. * Les treks sont calmes. * Le pays est magnifique * Très peu des touristes. * Il n'y a que des touristes responsables. * Les hôtels sont bon marchés... Bon , j arrête. Je pense que vous avez compris. Si vous avez des questions, n hésitez pas.
Si un jour vous venez au Nepal, vous pouvez contacter l association pomme cannelle pour les aider à transporter des pansements, des antiseptiques... Depuis la France vers l association qui se trouve à Kathmandou. J ai fait l'expérience et c est très intéressant de voir comment fonctionne l association sur place.
Bien à vous.
Trinh
Langtang trek héritage : sur l'ensemble, il n y a pas de souci sur le chemin apres le séisme mais beaucoup de maisons sont endommagées. Le village le plus endommagé est Catlang. C est vraiment dommage car ce village est magnifique. Tatopani est un village thermal mais aujourd'hui il n y a plus d eau... Nagthalie possède la vue imprenable mais il fait froid. L herbergiste est sa femme sont adorables. D'autant plus que sa femme cuisine très bien. Thuman est à 1h30 de Nagtalie au contre bas. Petit village très agréable. Le pont qui relie Thuman à Bridim est endommagé. Il faut aller jusqu'à timoré. Timoré est un petit village affreusement moche. Ce village est tres touché par le séisme. Il n'y a que des business man... Il vaut mieux marcher un peu plus pour aller dormir à Lingling. Petit village adorable oú on peut dormir au calme. Sur la route de timoré à Lingling, il faut faire attention à la chute des cailloux. Garder un œil en l air ;) Bridim est un village de carte postal. C'est calme, c est beau. C est vraiment agréable de finir son trek sur une note positive. De là, retour à syabrubesi en 3h.
Voici quelques agences de trek que j ai recueilli sur le chemin car je trouve que les guides étaient super: Dhana_lama2014@yahoo.com: très intentionné et gentil. Prêt à porter le sac des touristes si nécessaire et reste souriant malgré le surcharge. Trekking team (www.trekkingteam.com): ce guide est à la fois guide et porteur car il portait 12kg de vêtements pour enfants que la québécoise veut les distribuer dans les villages. Malgré le poids, il reste agréable et gentil. C est la deuxième fois qu'elle parte avec cette agence et elle est toujours ravie. Summit agence: mon guide... Je n ai pas eu de feeling avec mon guide et il ne voulait pas trop marcher sous prétexte "qu'il marche tous les jours alors que nous, on ne marche que une semaine, le temps d'un trek..." Discours moyennement acceptable car je ne suis pas une super marcheuse. C est pourquoi j étais à la recherche d un bon guide pour la prochaine fois ;) Pourtant l agence était super car ils m ont aidé à acheter des fournitures scolaires en dehors de Thamel pour les distribuer dans les villages. Peut être ils ont d autres guides. Nepatrek: j ai découvert cette association assez tardivement. Dommage car c est une association française qui fait travailler les habitants de Langtang pour reconstruire leur maison. En faisant travailler les habitants de Langtang, on économise le service d'un guide pendant deux jours aller/retour depuis Kathmandou (30 dollars) et les trajets en bus qu'on doit payer pour le guide également (800 ruppees * 2).
Il est possible également de faire le trek sans le guide. Il faut compter plus de 20000 ruppees pour une semaine à Langtang par personne (hébergements et nourritures). Et il ne faut pas oublier le sac de couchage même si les agence disent que ce n est pas nécessaire car ça sent le yak! ;) Conclusion, il faut venir au Nepal car ils ont besoin de vous. Même si vous ne faites pas d humanitaire, votre seule présence dans le pays aide la population à continuer sortir de ce catastrophe. Voilà les bonnes raisons pour venir au Nepal: * les népalais sont des personnes adorables. * Vous êtes bien accueilli * Les prix sont bas. * Les treks sont calmes. * Le pays est magnifique * Très peu des touristes. * Il n'y a que des touristes responsables. * Les hôtels sont bon marchés... Bon , j arrête. Je pense que vous avez compris. Si vous avez des questions, n hésitez pas.
Si un jour vous venez au Nepal, vous pouvez contacter l association pomme cannelle pour les aider à transporter des pansements, des antiseptiques... Depuis la France vers l association qui se trouve à Kathmandou. J ai fait l'expérience et c est très intéressant de voir comment fonctionne l association sur place.
Bien à vous.
Trinh
Bonjour,
Je sais que le Népal est un pays où ça ne coûte pas cher.
Nous voulons dormir dans dans des hébergements les moins dispendieux possible, auberges jeunesse, etc. Est-ce possible de faire du camping? Nous serons en sac-à-dos, stricte minimum, pas de dépenses superflues prévues.
Combien d'argent dois-je prévoir pour un voyage de 15 à 20 jours (sans inclure l'avion)?
Je sais que le Népal est un pays où ça ne coûte pas cher.
Nous voulons dormir dans dans des hébergements les moins dispendieux possible, auberges jeunesse, etc. Est-ce possible de faire du camping? Nous serons en sac-à-dos, stricte minimum, pas de dépenses superflues prévues.
Combien d'argent dois-je prévoir pour un voyage de 15 à 20 jours (sans inclure l'avion)?
Bonjour,
Ma femme et moi prévoyons de partir juillet 2014 pour 4 à 6 mois de voyage autour de l'Himalaya (Tibet, Népal, Inde du Nord, peut-être Bhoutan). Nos thèmes préférés : trekking moyennement physique et découverte de la culture de ces régions). Nous aimerions nous donner le choix de revenir à une date non-fixée d'avance. Nous en sommes au début de la préparation de ce voyage et nous cherchons les premières sources d'informations pour faire notre chemin 😉
1) quelle est la meilleure solution en termes de billets d'avion sachant que nous ne pensons pas dépasser les 6 mois de voyage ?
Nous avons entendu que les formalités nécessaires pour des treks au Tibet sont à prévoir bien à l'avance (6 mois avant).
2) Qu'en pensez-vous ?
Nous aimerions définir les grandes lignes de notre voyage (ville d'arrivée - ville de départ - villes étape ; transports) en fonction du climat local.
3) Connaissez-vous des références sur ce forum et sur le web qui pourrait nous aider à préparer ce voyage en dehors des guides de voyage habituels (guide du routard, lonely planet) ?
4) Connaissez-vous une agence de voyage sur Montpellier qui pourrait nous donner des pistes pour les transports ?
5) quels sont vos conseils et vos expériences pour le trekking ?
Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre aide !
Gigi
Ma femme et moi prévoyons de partir juillet 2014 pour 4 à 6 mois de voyage autour de l'Himalaya (Tibet, Népal, Inde du Nord, peut-être Bhoutan). Nos thèmes préférés : trekking moyennement physique et découverte de la culture de ces régions). Nous aimerions nous donner le choix de revenir à une date non-fixée d'avance. Nous en sommes au début de la préparation de ce voyage et nous cherchons les premières sources d'informations pour faire notre chemin 😉
1) quelle est la meilleure solution en termes de billets d'avion sachant que nous ne pensons pas dépasser les 6 mois de voyage ?
Nous avons entendu que les formalités nécessaires pour des treks au Tibet sont à prévoir bien à l'avance (6 mois avant).
2) Qu'en pensez-vous ?
Nous aimerions définir les grandes lignes de notre voyage (ville d'arrivée - ville de départ - villes étape ; transports) en fonction du climat local.
3) Connaissez-vous des références sur ce forum et sur le web qui pourrait nous aider à préparer ce voyage en dehors des guides de voyage habituels (guide du routard, lonely planet) ?
4) Connaissez-vous une agence de voyage sur Montpellier qui pourrait nous donner des pistes pour les transports ?
5) quels sont vos conseils et vos expériences pour le trekking ?
Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre aide !
Gigi
Bonjour à tous,
j'essaie d'évaluer le prix total réaliste (en dollars US) d'une pleine semaine pour un touriste occidental au Népal. Voici ce que je cherche à évaluer :
1. Location d'une chambre d'hôtel "type" dans la région de Kathmandou (Thamel, et ailleurs). Chambre type raisonnable, propre avec douche et climatiseur, sans le gros luxe. Je crois que le prix varie entre 15$ et 50$ par nuit, est-ce exact ? Une moyenne de 30$ est-elle raisonnable ?
2. Repas aux restaurants ? Combien (en US$) coûte un bon repas, sans alcool ? J'ai évalué le prix typique à environ 10$US. Est-ce trop ?
3. Transport en taxi d'un site à l'autre, dans la région de Kathmandou, pour des parcourt-types de quelques km à 40 km ? J'ai estimé un coût approximatif moyen de 10 à 15$US.
4. Prix d'entrée sur les différents sites ? J'ai une estimation de 5$US à 10$US pour les touristes, d'où une moyenne d'environ 8$, est-ce réaliste ?
5. Prix des bouteilles d'eau vendues aux touristes ? 2$US par bouteille de 1 litre ?
Si ces valeurs sont réalistes et raisonnables pour un toursite se promenant dans la grande vallée de Kathmandou, ca fait donc
7 x (30$US/nuit pour hôtel) + 7 x 2 x (10$/repas) + 7 x 2 x (10$/taxi) + 7 x (8$US par entrée) + 7 x 2 x (2$/bouteille) = 574$US pour une semaine.
Ajoutons 26$ pour quelques imprévus.
600$US par semaine, tout compris, est-ce une valeur raisonnable réaliste, ou est-ce exagéré ?
Qu'ai-je oublié ?
J'ai estimé à 3040$US le coût d'un voyage de 4 semaines et demi au Népal, en incluant visa de 40$US à l'arrivée, deux vols internes pour Lumbini (deux fois 150$US, pour vol Ktm-Lumb et Lumb-Ktm), et un transport en voiture avec chauffeur privé pour Lumbini-Tansen et Tansen-Lumbini.
j'essaie d'évaluer le prix total réaliste (en dollars US) d'une pleine semaine pour un touriste occidental au Népal. Voici ce que je cherche à évaluer :
1. Location d'une chambre d'hôtel "type" dans la région de Kathmandou (Thamel, et ailleurs). Chambre type raisonnable, propre avec douche et climatiseur, sans le gros luxe. Je crois que le prix varie entre 15$ et 50$ par nuit, est-ce exact ? Une moyenne de 30$ est-elle raisonnable ?
2. Repas aux restaurants ? Combien (en US$) coûte un bon repas, sans alcool ? J'ai évalué le prix typique à environ 10$US. Est-ce trop ?
3. Transport en taxi d'un site à l'autre, dans la région de Kathmandou, pour des parcourt-types de quelques km à 40 km ? J'ai estimé un coût approximatif moyen de 10 à 15$US.
4. Prix d'entrée sur les différents sites ? J'ai une estimation de 5$US à 10$US pour les touristes, d'où une moyenne d'environ 8$, est-ce réaliste ?
5. Prix des bouteilles d'eau vendues aux touristes ? 2$US par bouteille de 1 litre ?
Si ces valeurs sont réalistes et raisonnables pour un toursite se promenant dans la grande vallée de Kathmandou, ca fait donc
7 x (30$US/nuit pour hôtel) + 7 x 2 x (10$/repas) + 7 x 2 x (10$/taxi) + 7 x (8$US par entrée) + 7 x 2 x (2$/bouteille) = 574$US pour une semaine.
Ajoutons 26$ pour quelques imprévus.
600$US par semaine, tout compris, est-ce une valeur raisonnable réaliste, ou est-ce exagéré ?
Qu'ai-je oublié ?
J'ai estimé à 3040$US le coût d'un voyage de 4 semaines et demi au Népal, en incluant visa de 40$US à l'arrivée, deux vols internes pour Lumbini (deux fois 150$US, pour vol Ktm-Lumb et Lumb-Ktm), et un transport en voiture avec chauffeur privé pour Lumbini-Tansen et Tansen-Lumbini.
Des avis sur le super deluxe bus Jagadamba Travels ? Même prix que Greenline, mais un service "VIP" ! http://kathmandupost.ekantipur.com/news/2015-09-02/super-deluxe-buses-to-ply-pokhara-kathmandu-route.html
Bonjour,
Nous sommes un couple agés de 57 ans et nous partons au Népal pour la première fois pendant 15 jours sur place au mois de novembre. Notre but n'est pas de faire un trek de plusieurs jours mais plutôt un voyage culturel, à la découverte de la nature et des peuples ethniques. Pour les grandes distances nous aimerions nous déplacer en bus touristiques. Nous avions pensé faire Katmandou et la vallée, une halte à Pandipur puis Pokhara.Puis de là, nous rendre à Chitwan et retour sur Katmandou. Pensez-vous que cela soit réalisable en 15 jours ? Je n'arrive pas à me décider sur le nombre de jours à rester dans chaque endroit notamment dans la vallée de Katmandou où il me semble qu'il y a beaucoup de choses à faire et à voir. Si quelqu'un peut nous aider, c'est avec grand plaisir... Merci d'avance pour vos commentaires. Jim
Nous sommes un couple agés de 57 ans et nous partons au Népal pour la première fois pendant 15 jours sur place au mois de novembre. Notre but n'est pas de faire un trek de plusieurs jours mais plutôt un voyage culturel, à la découverte de la nature et des peuples ethniques. Pour les grandes distances nous aimerions nous déplacer en bus touristiques. Nous avions pensé faire Katmandou et la vallée, une halte à Pandipur puis Pokhara.Puis de là, nous rendre à Chitwan et retour sur Katmandou. Pensez-vous que cela soit réalisable en 15 jours ? Je n'arrive pas à me décider sur le nombre de jours à rester dans chaque endroit notamment dans la vallée de Katmandou où il me semble qu'il y a beaucoup de choses à faire et à voir. Si quelqu'un peut nous aider, c'est avec grand plaisir... Merci d'avance pour vos commentaires. Jim
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum (de très bonnes infos je dois dire!) et je vais faire mon premier trek en avril. Mon père et moi partons au Népal pour le Tour des Annapurnas en 19 jours.
Nous partons avec une agence locale, avec guide en petit groupe. Nous ne pouvons donc plus changer l'itinéraire pendant le trek. Par contre, il parait que le Tilicho Lake est incontournable... Je voudrais donc savoir combien de temps il faut compter pour s'y rendre en partant de Kathmandu (bus, rando, ou autre...).
D'autre part, j'aimerais avoir vos avis sur la compagnie Air India. J'ai l'impression que c'est la seule compagnie à proposer des vols à prix et durées corrects, mais à en croire certains forums, elle est loin d'être satisfaisante... (c'est également la première fois que je prends l'avion donc j'ai une certaine appréhension!!)
Merci d'avance pour vos réponses,
Cindy
Je suis nouvelle sur le forum (de très bonnes infos je dois dire!) et je vais faire mon premier trek en avril. Mon père et moi partons au Népal pour le Tour des Annapurnas en 19 jours.
Nous partons avec une agence locale, avec guide en petit groupe. Nous ne pouvons donc plus changer l'itinéraire pendant le trek. Par contre, il parait que le Tilicho Lake est incontournable... Je voudrais donc savoir combien de temps il faut compter pour s'y rendre en partant de Kathmandu (bus, rando, ou autre...).
D'autre part, j'aimerais avoir vos avis sur la compagnie Air India. J'ai l'impression que c'est la seule compagnie à proposer des vols à prix et durées corrects, mais à en croire certains forums, elle est loin d'être satisfaisante... (c'est également la première fois que je prends l'avion donc j'ai une certaine appréhension!!)
Merci d'avance pour vos réponses,
Cindy
bonjour les voyageurs!
ça y est les billets d 'avion pour le Népal sont pris !
seulement il faut maintenant faire un itinéraire!
que pensez vous de :
(les villes ce n est pas notre tasse de thé , mais les villages , les ethnies , les marchés , les randonnées .... ça c 'est nous ! être près des gens ! j envisage également la visite d ' un hôpital de campagne et apporter un peu de petit matériel .) donc nous sommes ouverts à toutes propositions.
donc :
J1 arrivée KTM 11H thamel visite monkey temple nuit monastère
J2 pashupatinah le matin et Bodhnath l ' AM nuit monastère
J3 PATAN et le village KOHANAN nuit ?
J4 bhaktapur le matin et nargakot l ' AM nuit nargakot
J5 nargakot randonnée nuit nargakot
J6 retour KTM départ Bandipur 4H bus et 2 de marche Nuit bandipur
J7 matin randonnée bandipur et départ pour Tansen 6h de route nuit tansen
J8 J9 randonnée tansen (hôpital école .....)
J10 depart lumbini aeroport retour KTM
en fait j ai 2 jours pleins à caser , que me conseillez vous ?
J13 KTM Paris
est ce que je peux attendre notre arrivée pour prendre nos billets Lumbini KTM, le jour de notre arrivée à l aéroport pour ne pas perdre de temps ?quelle compagnie ?
pour le visa : e visa ?
nous souhaiterions être chez l ' habitant surtout vers tansen . faut il un guide ?
merci d ' avance pour vos renseignements précieux et bonne journée à tous.
Bonsoir amis voyageurs!!
Je me permet de lancer cette discussion pour tenter de trouver des solutions a quelques soucis techniques concernant un voyage de trois semaines au Ladakh en septembre suivis par 3 mois de volontariat au Népal.
je voudrais savoir si vous avez des infos/bons plans sur le trajet Leh/Delhi/KTM? Nous sommes trois amies a partir pour le Ladakh, elles rentreront en France apres les 3 semaines et je devrais donc rejoindre la Népal et KTM pour la suite de mon "programme". Existe t'il un moyen de relié Delhi a KTM par train? quels sont vos retours a ce niveau la? (sachant que de mon coté je ne suis pas pressée)
L'année passée je suis tombé amoureuse du Népal et des Népalais (c'est le pourquoi du comment de cette envie de passer plusieurs mois sur place), cette année avec mes compagnes de route nous espérons une fois de plus faire les "bonnes" rencontres au Ladakh (celles qui rendent le voyage encore plus merveilleux) Nous sommes a la recherche soit d'un guide ou d'une petite agence de trek "familiale" pour encadrer notre découverte de cette région? la seule chose qui nous importe etant la rencontre et l'authenticité , donc pas de porteur bien sur, hébergement chez l'habitant ou camping... et je précise que notre "capacité" physique est normale (mais avec un mental d'acier!!) Si vous avez des adresses, des bons plans, des conseils... ou que vous avez été la bas ou que vous projetez de vous y rendre, surtout n'hésitez pas a venir échanger!! je vous en remercie d'avance!
marion
Je me permet de lancer cette discussion pour tenter de trouver des solutions a quelques soucis techniques concernant un voyage de trois semaines au Ladakh en septembre suivis par 3 mois de volontariat au Népal.
je voudrais savoir si vous avez des infos/bons plans sur le trajet Leh/Delhi/KTM? Nous sommes trois amies a partir pour le Ladakh, elles rentreront en France apres les 3 semaines et je devrais donc rejoindre la Népal et KTM pour la suite de mon "programme". Existe t'il un moyen de relié Delhi a KTM par train? quels sont vos retours a ce niveau la? (sachant que de mon coté je ne suis pas pressée)
L'année passée je suis tombé amoureuse du Népal et des Népalais (c'est le pourquoi du comment de cette envie de passer plusieurs mois sur place), cette année avec mes compagnes de route nous espérons une fois de plus faire les "bonnes" rencontres au Ladakh (celles qui rendent le voyage encore plus merveilleux) Nous sommes a la recherche soit d'un guide ou d'une petite agence de trek "familiale" pour encadrer notre découverte de cette région? la seule chose qui nous importe etant la rencontre et l'authenticité , donc pas de porteur bien sur, hébergement chez l'habitant ou camping... et je précise que notre "capacité" physique est normale (mais avec un mental d'acier!!) Si vous avez des adresses, des bons plans, des conseils... ou que vous avez été la bas ou que vous projetez de vous y rendre, surtout n'hésitez pas a venir échanger!! je vous en remercie d'avance!
marion
Voyage au Népal du 5 au 22 Février 2013.
J’avais beaucoup consulté VF pour préparer ce voyage. Sur place , j’ai utilisé lonely planet …..A mon tour , donc d’écrire quelques commentaires, impressions , reflexions , en vrac et pêle mêle sur notre voyage. Nous sommes partis à 4 : 2 couples de 55ans. Sur les 3 semaines : 1 semaine était consacré au trek heritage tamang trail - Etre à Katmandou plusieurs jours avant le départ … : je l’avais lu sur les guides mais ne comprenaient pas trop pourquoi !!! mais quand on se retrouve à Pokhara à l’aéroport pour un départ à 8h et qu’à 16h on attend toujours l’avion qui ne peut décoller de katmandou à cause du brouillard et que ….l’avion du retour est prévu le soir ou le lendemain ….c’est un peu stressant….pour nous pas de problême , nous n’avons attendu que 4h et nous n’avion pas d’avion à prendre ….mais un groupe de françaises revenant de trek en a fait les frais et pour elles c’était un peu l’angoisse.. - Il vaut mieux se tenir informé des grêves prévues sur Katmandou car ce jour là : pas ou tres peu de taxi..Là encore nous avons eu la chance d’être à Baktapur depuis la veille et avions prévue d y passer une journée ….Nous avons rencontré 2 françaises au restaurant le soir qui nous ont expliqué qu’elles avaient attendu 4 h un taxi et qu’elles avaient payé le prix fort !!!! - Le meilleur moyen d’être au cœur de la vie népalaise est bien de prendre les bus locaux : bus bondé , routes défoncées c’est sûr mais échanges , sourires , arrêts fréquents font partie du voyage. Et nous voyons de près ce que vivent quotidiennement les népalais … : Et que dire des chauffeurs de taxi qui roulent du matin au soir dans ce capharnaüm et des agents de la circulation qui reglent la circulation ???!!!! - Nous avons apprécié l’accueil chaleureux des n épalais , que ce soit en ville ou à la campagne .Dans les GH , nous avons pu téléphoner et même consulter nos mails sans supplément…. - En Février , nous avions prévu vêtements chauds et boules quies et il valait mieux pour passer de bonnes nuits malgré le bruit et le froid ! - Prendre le temps …surtout pour les repas ….tout est préparé au fur et à mesure donc….. - On m’avait dit que la route pour aller à Pokhara était « pittoresque »..J’ai trouvé celle de Syabrubenesi ( départ de notre trek ) beaucoup plus intéressante . (Nous avons fait les 2 en bus locaux) - Les tarifs notés su LP sont à majorer de 20 à 30 % - Pour le tarif des chambres ..pour les hoels : taxe de 10 %..dans les guest houses nous n’en n’avons pas payé.. les différents hotels ou nous sommes allés proposent en priorité les chambres les plus chères… - Nous avons pu emporter 20 kg de vêtements chauds pour les enfants et peluches qui ont tres vite trouver preneur . - Nous sommes partis avec ETIHAD ….aucun problême …sauf pour le retour ..Nous avions pris un TGV air et a Katmandou la personne qui a établi notre billet a noté katmandou Nantes : C’est là ou j’aurais du lui dire que l’avion se posait à Paris et non à Nantes !!!! …Arrivés à l’aéroport nous avons attendu nos bagages qui ne sont jamais arrivés !!!! Cela semble arriver assez fréquemment avec les billets tgv air …Nous devrions les recevoir aujourdhui en chronopost…je croise les doigts ..du coup , retour sans bagages à trainer jusqu’à la gare !!!! là encore nous avions le temps ( 3 heures) de faire la déclaration de pertes et d’aller chercher le billet au comptoir tgvair sinon le train partait sans nous…. - J’ai souvent lu sur le forum des personnes qui recherchaient un trek qui leur permettent d’être au cœur de la vie népalaise et de ses habitants… Pour moi aussi c’était aussi mon objectif principal…Marcher et renconter …Nous avons été comblés !!! : La veille du départ , nous avons dormi chez notre guide Sonam ( rencontré sur VF !! et parlant français : indispensable !) .Le choix du trek correspondant à notre attente …6.7 jours de marche quelquefois difficile pour des randonneurs très moyens mais toujours soutenu et encouragé par Sonam.Spectacle grandiose devant nous….. Nous avons traversé des villages d’un autre temps ……Nous nous y sommes arrétés , avec Sonam parlant le Tamang , nous avons pu échangé , avoir des informations sur leur conditions de vie et même donné quelques conseils et médicaments à des personnes qui nous le demandaient . La rencontre avec un vieux monsieur et sa femme : gardiens du temple du village nous a énormément ému : Le monsieur handicapé des 2 jambes a prié devant mon appareil photo lorsque je lui ai montré le stupa de Bodnath … Arrivé au 3000 metres , nous avons accroché les » longdar » et dansé avec Sonam qui jouait de la guitare… : moment inoubliable également … A notre retour sur Syambrubensi en début d’apres midi : nous nous sommes préparé car nous étions invité au mariage tibétain d’un cousin… Tenue tibétaine obligatoire !!!! .Tres , tres bon souvenirs…….. -Pauvreté extrême dans les campagnes , Sur la route du retour , en montagne , nous avons été invités à prendre le thé chez notre porteur qui est aussi éleveur de quelques vaches et qui vit dans la forêt : un plastique et quelques bambous font office de maison : a l’intérieur quelques gamelles et des couvertures et …c’est tout….Nous n’avions qu’une orange , et quelques chocolats à donner au petit garçon de 5 ans qui était là seul …puisque son père était avec nous et sa maman parti au mariage ….. - notre avion décollait à 21h…nous sommes partis à 18 h de bouddha ….Je pense que c’est le minimum pour arriver à l’heure , vu l’intensité du trafic surtout à la tombée de la nuit : c’est dément !! Voilà …un tout petit aperçu de ce que nous garderons en mémoire…cela et plein d’autres choses…Un lien s’est créé avec le Népal et Sonam notre jeune guide que nous ne sommes pas prêt de couper …. Sonam Tamang .
J’avais beaucoup consulté VF pour préparer ce voyage. Sur place , j’ai utilisé lonely planet …..A mon tour , donc d’écrire quelques commentaires, impressions , reflexions , en vrac et pêle mêle sur notre voyage. Nous sommes partis à 4 : 2 couples de 55ans. Sur les 3 semaines : 1 semaine était consacré au trek heritage tamang trail - Etre à Katmandou plusieurs jours avant le départ … : je l’avais lu sur les guides mais ne comprenaient pas trop pourquoi !!! mais quand on se retrouve à Pokhara à l’aéroport pour un départ à 8h et qu’à 16h on attend toujours l’avion qui ne peut décoller de katmandou à cause du brouillard et que ….l’avion du retour est prévu le soir ou le lendemain ….c’est un peu stressant….pour nous pas de problême , nous n’avons attendu que 4h et nous n’avion pas d’avion à prendre ….mais un groupe de françaises revenant de trek en a fait les frais et pour elles c’était un peu l’angoisse.. - Il vaut mieux se tenir informé des grêves prévues sur Katmandou car ce jour là : pas ou tres peu de taxi..Là encore nous avons eu la chance d’être à Baktapur depuis la veille et avions prévue d y passer une journée ….Nous avons rencontré 2 françaises au restaurant le soir qui nous ont expliqué qu’elles avaient attendu 4 h un taxi et qu’elles avaient payé le prix fort !!!! - Le meilleur moyen d’être au cœur de la vie népalaise est bien de prendre les bus locaux : bus bondé , routes défoncées c’est sûr mais échanges , sourires , arrêts fréquents font partie du voyage. Et nous voyons de près ce que vivent quotidiennement les népalais … : Et que dire des chauffeurs de taxi qui roulent du matin au soir dans ce capharnaüm et des agents de la circulation qui reglent la circulation ???!!!! - Nous avons apprécié l’accueil chaleureux des n épalais , que ce soit en ville ou à la campagne .Dans les GH , nous avons pu téléphoner et même consulter nos mails sans supplément…. - En Février , nous avions prévu vêtements chauds et boules quies et il valait mieux pour passer de bonnes nuits malgré le bruit et le froid ! - Prendre le temps …surtout pour les repas ….tout est préparé au fur et à mesure donc….. - On m’avait dit que la route pour aller à Pokhara était « pittoresque »..J’ai trouvé celle de Syabrubenesi ( départ de notre trek ) beaucoup plus intéressante . (Nous avons fait les 2 en bus locaux) - Les tarifs notés su LP sont à majorer de 20 à 30 % - Pour le tarif des chambres ..pour les hoels : taxe de 10 %..dans les guest houses nous n’en n’avons pas payé.. les différents hotels ou nous sommes allés proposent en priorité les chambres les plus chères… - Nous avons pu emporter 20 kg de vêtements chauds pour les enfants et peluches qui ont tres vite trouver preneur . - Nous sommes partis avec ETIHAD ….aucun problême …sauf pour le retour ..Nous avions pris un TGV air et a Katmandou la personne qui a établi notre billet a noté katmandou Nantes : C’est là ou j’aurais du lui dire que l’avion se posait à Paris et non à Nantes !!!! …Arrivés à l’aéroport nous avons attendu nos bagages qui ne sont jamais arrivés !!!! Cela semble arriver assez fréquemment avec les billets tgv air …Nous devrions les recevoir aujourdhui en chronopost…je croise les doigts ..du coup , retour sans bagages à trainer jusqu’à la gare !!!! là encore nous avions le temps ( 3 heures) de faire la déclaration de pertes et d’aller chercher le billet au comptoir tgvair sinon le train partait sans nous…. - J’ai souvent lu sur le forum des personnes qui recherchaient un trek qui leur permettent d’être au cœur de la vie népalaise et de ses habitants… Pour moi aussi c’était aussi mon objectif principal…Marcher et renconter …Nous avons été comblés !!! : La veille du départ , nous avons dormi chez notre guide Sonam ( rencontré sur VF !! et parlant français : indispensable !) .Le choix du trek correspondant à notre attente …6.7 jours de marche quelquefois difficile pour des randonneurs très moyens mais toujours soutenu et encouragé par Sonam.Spectacle grandiose devant nous….. Nous avons traversé des villages d’un autre temps ……Nous nous y sommes arrétés , avec Sonam parlant le Tamang , nous avons pu échangé , avoir des informations sur leur conditions de vie et même donné quelques conseils et médicaments à des personnes qui nous le demandaient . La rencontre avec un vieux monsieur et sa femme : gardiens du temple du village nous a énormément ému : Le monsieur handicapé des 2 jambes a prié devant mon appareil photo lorsque je lui ai montré le stupa de Bodnath … Arrivé au 3000 metres , nous avons accroché les » longdar » et dansé avec Sonam qui jouait de la guitare… : moment inoubliable également … A notre retour sur Syambrubensi en début d’apres midi : nous nous sommes préparé car nous étions invité au mariage tibétain d’un cousin… Tenue tibétaine obligatoire !!!! .Tres , tres bon souvenirs…….. -Pauvreté extrême dans les campagnes , Sur la route du retour , en montagne , nous avons été invités à prendre le thé chez notre porteur qui est aussi éleveur de quelques vaches et qui vit dans la forêt : un plastique et quelques bambous font office de maison : a l’intérieur quelques gamelles et des couvertures et …c’est tout….Nous n’avions qu’une orange , et quelques chocolats à donner au petit garçon de 5 ans qui était là seul …puisque son père était avec nous et sa maman parti au mariage ….. - notre avion décollait à 21h…nous sommes partis à 18 h de bouddha ….Je pense que c’est le minimum pour arriver à l’heure , vu l’intensité du trafic surtout à la tombée de la nuit : c’est dément !! Voilà …un tout petit aperçu de ce que nous garderons en mémoire…cela et plein d’autres choses…Un lien s’est créé avec le Népal et Sonam notre jeune guide que nous ne sommes pas prêt de couper …. Sonam Tamang .
NAMASTE, je profite de mes dernières heures a Katmandou pour entamer mon CR sur mes 3 semaines au Népal.
D'abord le vol Paris Delhi/ Delhi KTM, 2 vols séparés j'ai cru que je ne pourrais pas embarquer pour NewD mais après 20 min de discussion avec un responsable d'Ethiad ils m'ont laissé passer. Rien a dire sur Ethiad, très bonne compagnie. En revanche 12h d'attente dans l’HORRIBLE zone de transit, de nuit, a New Delhi fut un calvaire. Je conseille à ceux qui ont une longue escale la bas de prendre un visa de transit. C'est tout simplement la pire zone de transit que j'ai vu. C'est simple il n y a rien, même le WIFI marchait pas. Quelle joie d’accéder au petit matin a la vrai zone de transit avec magasin et restos....et 3h de retard pour mon vol pour Katmandou.
Nepal Airlines: Airbus flambant neuf, personnel de bord très aimable, rien a redire. Arrivée a Kathmandou. Après quasi 2 jours dans les aéroports ma seule envie après l’atterrissage était bien sur de me ruer dans un petit hôtel et me détendre. C’était sans compter sur l'"organisation" de la collecte des bagages. La pire que j'ai jamais vu. 5 vols ont débarqué les bagages en même temps. Chaos complet a l’aéroport ou des centaines de passagers les uns sur les autres s’agglutinaient devant les malheureux tapis roulant qui s’arrêtaient toutes les 2 min. Des bagages étaient déposés ci et la dans des coins de l’aéroport sans aucune info sur leur provenance. Ce n'est que 2h plus tard que mon sac arriva et ENFIN j'ai pu sortir de cet enfer.
900 roupies pour le Taxi jusqu’à Thamel crise du gasoil oblige (pas la force de négocier) Thamel: je suis resté a la White Lotus guesthouse. 800 Roupies. Bon rapport qualité prix. Quartier touristique, des centaines de boutiques de souvenirs et d'agences, a y passer une ou 2 nuit.
Phokara: Depart de Kathmandou a 7h30 arrivée a Phokara a 14h, 800 roupies pour le ticket Je n'ai pu le nom en tête de la GH ou j'ai logé mais elles se valent a peu près toutes a Phokara, chambre facilement négociée a 500 Roupies, excellent rapport qualité prix (valable pour toutes les guest houses ou j'ai sejourné au nepal). Bon alors je ne sais pas pourquoi j'ai lu tant de commentaires qui "encensaient" Phokara, parce que franchement, a part glander au bord du lac, fumer un pet et boire une tuborg, j'ai trouvé que y' avait rien d’intéressant a faire a Phokara. Enfin si on a fait son permis pour le trek a Kathmandou, pas la peine de s'y arrêter. Même tout ceux qui faisaient du parapente pour avoir une superbe vue sur les montagne....C’était constamment couvert. Je n'ai donc pas vu l'ombre d'un sommet depuis Phokara.
Le trek: J'ai découvert une chose en venant au Nepal, je n'aime pas la montagne. C’était la première fois de ma vie que j'allais marcher en montagne, eh bien ce n'est pas pour moi. Les marches sont longues et fatigantes (je pense qu'il faut une petite semaine d'entrainement avant de venir ici). Mes compagnons de route pour le trek avait un objectif: Relier Yanapul a l'ABC camp en 3 jours. Je les ai abandonnés des le premier. Je n'aurais donc fait qu'un tout petit trek de 4 jours en passant par New bridge, Chomrong, Gandruk (tres jolie).
Niveau logement: Toutes les guest houses demandaient 150 roupies pour la chambre. Compter dans les 300 roupies pour un repas (végétarien), 480 roupies pour une bière (50 CL),70roupies pour un thé masala 100 roupies pour utiliser la douche avec eau chaude, 70 roupies pour remplir votre bouteille d'eau (ne jetez pas votre bouteille une fois qu'elle est vide). Les guest houses des montagnes sont très charmantes, très bien tenues et les lits confortables. Sans compter la vue sur les montagnes, exceptionnelle.
Chitwan: Pour une fois j'ai pris un "package" 3 nuits/4 jours a Chitwan Nationa park, 89euros depuis Phokara. Arrivée a Chitwan, j’étais déjà plus dans mon "environnement": rivière, jungle et animaux, sur terrain "plat". Eden Jungle resort pour la Guest House j'y suis resté une nuit supplémentaire 900 Roupies la nuit avec petit dej inclus. Niveau excursion, je déconseille l'"éléphant safari". On passe plus de temps a essayer de se tenir et a éviter les branches d'arbres que d'observer la nature. Optez plutôt pour le Jeep safari. J'ai adoré les couchés de soleil a Chitwan ou on a une très belle vue sur les chaines de montagnes enneigées, c'est très envoutant. J'ai beaucoup apprécié Chitwan, ville très relax ou on peut voir des éléphants, ou même des rhinoceros dans les rues. Niveau animaux j'aurai vu Rhino, éléphants, cerfs, daims, singe, crocodiles, insectes en tout genres.
Voila, 3 endroits, j'ai préféré Chitwan. Néanmoins beaucoup de "remarques" a faire sur le Nepal (que je ne connaissait pas du tout). D'abord les Népalais : Je les divise en 2 catégories, (malgré la multitude d'ethnies au Nepal :) ) Les népalais "d'ascendance" asiatique qui sont très gentils, souriants et pas "intéressés" par l'argent uniquement. Les Népalais Indiens qui eux sont tout l'inverse, ils essaieront SYSTÉMATIQUEMENT de vous sous tirer de l'argent d'une manière ou d'une autre.
Les Filles au Népal: C’est la première fois que je n'ai eu quasiment aucun contact avec la gente féminine locale, on dirait qu'elles ont peur des étrangers, qu'elles sont complétement inaccessibles, pas un regard, pas un sourire (ou très peu). J' attend l'avis de plus fins connaisseurs du Népal sur ce sujet (confirmer par beaucoup de voyageurs que j'ai croisé)
Les enfants: qui demandent de l'argent (ou du chocolat quand vous leur dites que vous n'avez pas d'argent )a chaque fois que vous traversez un village dans les Annapurnas, je ne m'y attendait pas. Pour conclure sur les Népalais, je dirais que, pour moi, ils sont loin d’être chaleureux dans leur majorité.
Les transports: Combinez vétusté des véhicules, état CATASTROPHIQUE des routes (les pires que j'ai vues je crois), et la conduite népalaise, vous obtenez un cocktail qui vous ASSURERA des sueurs froides durant vos trajets. Notre bus est tombé en panne juste avant l'entrée de Katmandou au sommet d'un col, 6 véhicules étaient en panne, ou crevé au même endroit a coté de notre bus, gros bordel. Et pi le clou du spectacle, l'arrivée a Katmandou, presque 2h pour aller jusque Thamel, il faut compter 45 min de "bouchon" des que l'on approche de station essence, ou des véhicules attendent depuis plusieurs jours voir semaines ce qui fait que les files d'attente longues de plusieurs centaines de mètres voir de 1 KM rendent la circulation chaotique.
Autre chose comment les népalais espèrent faire un peu plus fructifier leur économie, notamment dans le tourisme, en fermant tout a 22H. Vie nocturne vraiment calme, même a Katmandou. Je dis pas qu'il faudrait faire comme en Thaïlande, mais le Népal, pays dit très touristique est vraiment TRÈS en retard par rapport a ses voisins asiatique. Même la Birmanie s'en sort mieux. Ou passe donc l'argent du tourisme? Le Népal doit se "bouger" plus que ça pour d'en sortir, même si écraser entre la Chine et l'Inde ça sera difficile pour les Népalais.
Voila si vous avez des remarques ou des questions n’hésitez pas :)
D'abord le vol Paris Delhi/ Delhi KTM, 2 vols séparés j'ai cru que je ne pourrais pas embarquer pour NewD mais après 20 min de discussion avec un responsable d'Ethiad ils m'ont laissé passer. Rien a dire sur Ethiad, très bonne compagnie. En revanche 12h d'attente dans l’HORRIBLE zone de transit, de nuit, a New Delhi fut un calvaire. Je conseille à ceux qui ont une longue escale la bas de prendre un visa de transit. C'est tout simplement la pire zone de transit que j'ai vu. C'est simple il n y a rien, même le WIFI marchait pas. Quelle joie d’accéder au petit matin a la vrai zone de transit avec magasin et restos....et 3h de retard pour mon vol pour Katmandou.
Nepal Airlines: Airbus flambant neuf, personnel de bord très aimable, rien a redire. Arrivée a Kathmandou. Après quasi 2 jours dans les aéroports ma seule envie après l’atterrissage était bien sur de me ruer dans un petit hôtel et me détendre. C’était sans compter sur l'"organisation" de la collecte des bagages. La pire que j'ai jamais vu. 5 vols ont débarqué les bagages en même temps. Chaos complet a l’aéroport ou des centaines de passagers les uns sur les autres s’agglutinaient devant les malheureux tapis roulant qui s’arrêtaient toutes les 2 min. Des bagages étaient déposés ci et la dans des coins de l’aéroport sans aucune info sur leur provenance. Ce n'est que 2h plus tard que mon sac arriva et ENFIN j'ai pu sortir de cet enfer.
900 roupies pour le Taxi jusqu’à Thamel crise du gasoil oblige (pas la force de négocier) Thamel: je suis resté a la White Lotus guesthouse. 800 Roupies. Bon rapport qualité prix. Quartier touristique, des centaines de boutiques de souvenirs et d'agences, a y passer une ou 2 nuit.
Phokara: Depart de Kathmandou a 7h30 arrivée a Phokara a 14h, 800 roupies pour le ticket Je n'ai pu le nom en tête de la GH ou j'ai logé mais elles se valent a peu près toutes a Phokara, chambre facilement négociée a 500 Roupies, excellent rapport qualité prix (valable pour toutes les guest houses ou j'ai sejourné au nepal). Bon alors je ne sais pas pourquoi j'ai lu tant de commentaires qui "encensaient" Phokara, parce que franchement, a part glander au bord du lac, fumer un pet et boire une tuborg, j'ai trouvé que y' avait rien d’intéressant a faire a Phokara. Enfin si on a fait son permis pour le trek a Kathmandou, pas la peine de s'y arrêter. Même tout ceux qui faisaient du parapente pour avoir une superbe vue sur les montagne....C’était constamment couvert. Je n'ai donc pas vu l'ombre d'un sommet depuis Phokara.
Le trek: J'ai découvert une chose en venant au Nepal, je n'aime pas la montagne. C’était la première fois de ma vie que j'allais marcher en montagne, eh bien ce n'est pas pour moi. Les marches sont longues et fatigantes (je pense qu'il faut une petite semaine d'entrainement avant de venir ici). Mes compagnons de route pour le trek avait un objectif: Relier Yanapul a l'ABC camp en 3 jours. Je les ai abandonnés des le premier. Je n'aurais donc fait qu'un tout petit trek de 4 jours en passant par New bridge, Chomrong, Gandruk (tres jolie).
Niveau logement: Toutes les guest houses demandaient 150 roupies pour la chambre. Compter dans les 300 roupies pour un repas (végétarien), 480 roupies pour une bière (50 CL),70roupies pour un thé masala 100 roupies pour utiliser la douche avec eau chaude, 70 roupies pour remplir votre bouteille d'eau (ne jetez pas votre bouteille une fois qu'elle est vide). Les guest houses des montagnes sont très charmantes, très bien tenues et les lits confortables. Sans compter la vue sur les montagnes, exceptionnelle.
Chitwan: Pour une fois j'ai pris un "package" 3 nuits/4 jours a Chitwan Nationa park, 89euros depuis Phokara. Arrivée a Chitwan, j’étais déjà plus dans mon "environnement": rivière, jungle et animaux, sur terrain "plat". Eden Jungle resort pour la Guest House j'y suis resté une nuit supplémentaire 900 Roupies la nuit avec petit dej inclus. Niveau excursion, je déconseille l'"éléphant safari". On passe plus de temps a essayer de se tenir et a éviter les branches d'arbres que d'observer la nature. Optez plutôt pour le Jeep safari. J'ai adoré les couchés de soleil a Chitwan ou on a une très belle vue sur les chaines de montagnes enneigées, c'est très envoutant. J'ai beaucoup apprécié Chitwan, ville très relax ou on peut voir des éléphants, ou même des rhinoceros dans les rues. Niveau animaux j'aurai vu Rhino, éléphants, cerfs, daims, singe, crocodiles, insectes en tout genres.
Voila, 3 endroits, j'ai préféré Chitwan. Néanmoins beaucoup de "remarques" a faire sur le Nepal (que je ne connaissait pas du tout). D'abord les Népalais : Je les divise en 2 catégories, (malgré la multitude d'ethnies au Nepal :) ) Les népalais "d'ascendance" asiatique qui sont très gentils, souriants et pas "intéressés" par l'argent uniquement. Les Népalais Indiens qui eux sont tout l'inverse, ils essaieront SYSTÉMATIQUEMENT de vous sous tirer de l'argent d'une manière ou d'une autre.
Les Filles au Népal: C’est la première fois que je n'ai eu quasiment aucun contact avec la gente féminine locale, on dirait qu'elles ont peur des étrangers, qu'elles sont complétement inaccessibles, pas un regard, pas un sourire (ou très peu). J' attend l'avis de plus fins connaisseurs du Népal sur ce sujet (confirmer par beaucoup de voyageurs que j'ai croisé)
Les enfants: qui demandent de l'argent (ou du chocolat quand vous leur dites que vous n'avez pas d'argent )a chaque fois que vous traversez un village dans les Annapurnas, je ne m'y attendait pas. Pour conclure sur les Népalais, je dirais que, pour moi, ils sont loin d’être chaleureux dans leur majorité.
Les transports: Combinez vétusté des véhicules, état CATASTROPHIQUE des routes (les pires que j'ai vues je crois), et la conduite népalaise, vous obtenez un cocktail qui vous ASSURERA des sueurs froides durant vos trajets. Notre bus est tombé en panne juste avant l'entrée de Katmandou au sommet d'un col, 6 véhicules étaient en panne, ou crevé au même endroit a coté de notre bus, gros bordel. Et pi le clou du spectacle, l'arrivée a Katmandou, presque 2h pour aller jusque Thamel, il faut compter 45 min de "bouchon" des que l'on approche de station essence, ou des véhicules attendent depuis plusieurs jours voir semaines ce qui fait que les files d'attente longues de plusieurs centaines de mètres voir de 1 KM rendent la circulation chaotique.
Autre chose comment les népalais espèrent faire un peu plus fructifier leur économie, notamment dans le tourisme, en fermant tout a 22H. Vie nocturne vraiment calme, même a Katmandou. Je dis pas qu'il faudrait faire comme en Thaïlande, mais le Népal, pays dit très touristique est vraiment TRÈS en retard par rapport a ses voisins asiatique. Même la Birmanie s'en sort mieux. Ou passe donc l'argent du tourisme? Le Népal doit se "bouger" plus que ça pour d'en sortir, même si écraser entre la Chine et l'Inde ça sera difficile pour les Népalais.
Voila si vous avez des remarques ou des questions n’hésitez pas :)
J'aimerais avoir une liste complète des sites vraiment intéressants à visiter dans la vallée de Kathmandou, avec commentaires, distance de Thamel, prix d'entrée. Voici une liste préliminaire (items dans un ordre arbitraire) :
01. Thamel (quartier touristique). Point de référence ? 02. Patan. (vieux village) 03. Swayambunath. (stupa bouddhiste) 04. Bodnath. (grand stupa bouddhiste) 05. Bakthapur. (vieille ville royale) 06. Pashupatinath. (site de crémation) 07. Bungamati. 08. Changu Narayan. (nombreuses photos : https://www.google.ca/...amp;ved=0CKsBEKIqMA8) 09. Khokana. ? 10. Kirtipur. ? 11. Chobhar. ? 12. Dakshinkali. ? 13. Panauti. (près de Dulikhel, à environ 20 km au sud-est de Katmandou) 14. ... liste à compléter...
Questions :
1. Si je voulais voir tous ces sites (en prennant mon temps), combien de jours devrais-je prévoir ? 2. Quel coût global devrais-je prévoir ? 3. Ca en vaut-il la peine, durant le mois de juin ? (début de la mousson)
01. Thamel (quartier touristique). Point de référence ? 02. Patan. (vieux village) 03. Swayambunath. (stupa bouddhiste) 04. Bodnath. (grand stupa bouddhiste) 05. Bakthapur. (vieille ville royale) 06. Pashupatinath. (site de crémation) 07. Bungamati. 08. Changu Narayan. (nombreuses photos : https://www.google.ca/...amp;ved=0CKsBEKIqMA8) 09. Khokana. ? 10. Kirtipur. ? 11. Chobhar. ? 12. Dakshinkali. ? 13. Panauti. (près de Dulikhel, à environ 20 km au sud-est de Katmandou) 14. ... liste à compléter...
Questions :
1. Si je voulais voir tous ces sites (en prennant mon temps), combien de jours devrais-je prévoir ? 2. Quel coût global devrais-je prévoir ? 3. Ca en vaut-il la peine, durant le mois de juin ? (début de la mousson)
http://www.bbc.com/news/world-asia-32461019
Un tremblement de terre d'une magnitude de 7,5 a 7,9 a eu lieu au Nepal. Ce fil servira a reunir toutes les informations dont vous disposez.
Pour le moment plusieurs batiments effondres, pas d'infos sur le nombre de blesses et de morts.
La tour historique de Dharahara est detruite...😕

Un tremblement de terre d'une magnitude de 7,5 a 7,9 a eu lieu au Nepal. Ce fil servira a reunir toutes les informations dont vous disposez.
Pour le moment plusieurs batiments effondres, pas d'infos sur le nombre de blesses et de morts.
La tour historique de Dharahara est detruite...😕

bonsoir, nouvelle sur ce site, je suis un peu perdue!🤪
je vous expose mon projet: je souhaiterais partir en inde du nord et népal (lumbini) voir certaines "villes saintes" bouddhistes. (je pense a bodhgaya, Sarnath, Kushinagar..)
je n'en suis encore qu'au stade du rassemblement d'informations, donc tous vos conseils, points de vues, sont bon à prendre pour moi! ;)
es ce que quelqu un ici a deja fait cet itineraire?
vaudrais t il mieux arriver par l'Inde ou par le Népal?
quelle est la meilleure periode pour cette destination?
enfin, j'ai tout un tas de questions pour mettre en place ce beau voyage à venir.
MERCI pour vos idées et vos conseils! 🙂
Bonjour tout le monde :)
Je pars le 15 février pour presque 5 mois de voyage en Inde du Nord et au Népal. Mon retour est prévu le 01 juillet. J'ai besoin de quelques conseils pour que mon voyage se passe au mieux :) Merci
J'arrive donc à New-Delhi où je compte rester une semaine. J'aimerais quelques avis sur cette ville qui semble assez difficile et oppressante. Dois-je la fuir au plus vite, ou puis-je y trouver un certain plaisir ?
C'est mon premier voyage seul, j'ai 20 ans, je parle peu anglais. Avez-vous des conseils pour assurer au mieux ma sécurité, des mises en garde ou je ne sais quoi ? Fera t-il très chaud à mon arrivé ?
Après ma courte escale dans la capitale, je pars pour le Rajasthan. Je fais les grandes villes, l'itinéraire de base. J'aimerais louer ou acheter une moto, est-ce possible sans permis ? Si j'en achète une, avez-vous une idée du prix ? Est-ce facile à revendre ?
Si vous avez des idées pour mon itinéraire, n'hésitez pas car je ne me suis pas fixé un véritable parcours, je vais y aller au jour le jour. Y'a t-il des endroits au Rajasthan à ne pas manquer ? Comme je serai dans cette région vers fin février et mi-mars, vais-je éviter le déferlement touristique ou serais-je en plein dedans ? Je déteste la foule, je sais que je ne pourrais l'éviter, mais existe t-il des endroits un peu isolés de tout ça, où je puisse m'aventurer sereinement ?
Ensuite j'avais pour idée de monter dans les montagnes, le Ladakh, ou même aller sur la route du cachemire...Est-ce dangereux ? Au Ladakh j'aimerais organiser un trekking, est-ce facile à organiser sur place ? Puis-je me lancer en solitaire ? (je suis habitué à la randonnée). Autre chose, j'aimerais trouver un village dans les montagnes où je puisse prendre le temps de méditer, de pensée et d'écrire. Quel endroit ( ou région ) correspondrait le mieux à mon besoin d'inspiration et de calme ? Des ashrams à me conseiller ?
Après direction Varanersi, puis le Népal. Je n'ai que peu d'idées de ce que je vais entreprendre ensuite. Pour passer la frontière népalaise, dois-je être au courant de certaines contraintes ou cela se passe t-il sans problème ? Au Népal, j'aimerais faire un trekking autour de l'Annapurna, des conseils à me donner ? Puis-je acheter un matériel efficace sur place ?
Mon niveau assez médiocre d'anglais va t-il me poser des problèmes ? Comment réagir face à une horde de rabatteurs sachant que j'ai le sang chaud ? Si je me sens agressé, j'ai peur de réagir violemment, que faire dans ces situations ?
Je désire m'enfoncer dans les campagnes indiennes et népalaises, sortir du cadre touristique...Je recherche l'aventure pure, le danger et le dépassement de soi. Je pars dans ce voyage comme un guerrier part à la guerre. Je veux combattre et méditer, suer et contempler. Ma démarche est spirituelle, initiatique, mais aussi sportive. J'ai 20 ans et il est temps que mon corps affronte un ennemi de taille.
Je reste longtemps, avez-vous donc d'autres régions d'Inde du Nord à me proposer ? C'est un pays si vaste...je suis perdu devant le champ des possibles....
Merci beaucoup de votre aide mes amis 😉
Je pars le 15 février pour presque 5 mois de voyage en Inde du Nord et au Népal. Mon retour est prévu le 01 juillet. J'ai besoin de quelques conseils pour que mon voyage se passe au mieux :) Merci
J'arrive donc à New-Delhi où je compte rester une semaine. J'aimerais quelques avis sur cette ville qui semble assez difficile et oppressante. Dois-je la fuir au plus vite, ou puis-je y trouver un certain plaisir ?
C'est mon premier voyage seul, j'ai 20 ans, je parle peu anglais. Avez-vous des conseils pour assurer au mieux ma sécurité, des mises en garde ou je ne sais quoi ? Fera t-il très chaud à mon arrivé ?
Après ma courte escale dans la capitale, je pars pour le Rajasthan. Je fais les grandes villes, l'itinéraire de base. J'aimerais louer ou acheter une moto, est-ce possible sans permis ? Si j'en achète une, avez-vous une idée du prix ? Est-ce facile à revendre ?
Si vous avez des idées pour mon itinéraire, n'hésitez pas car je ne me suis pas fixé un véritable parcours, je vais y aller au jour le jour. Y'a t-il des endroits au Rajasthan à ne pas manquer ? Comme je serai dans cette région vers fin février et mi-mars, vais-je éviter le déferlement touristique ou serais-je en plein dedans ? Je déteste la foule, je sais que je ne pourrais l'éviter, mais existe t-il des endroits un peu isolés de tout ça, où je puisse m'aventurer sereinement ?
Ensuite j'avais pour idée de monter dans les montagnes, le Ladakh, ou même aller sur la route du cachemire...Est-ce dangereux ? Au Ladakh j'aimerais organiser un trekking, est-ce facile à organiser sur place ? Puis-je me lancer en solitaire ? (je suis habitué à la randonnée). Autre chose, j'aimerais trouver un village dans les montagnes où je puisse prendre le temps de méditer, de pensée et d'écrire. Quel endroit ( ou région ) correspondrait le mieux à mon besoin d'inspiration et de calme ? Des ashrams à me conseiller ?
Après direction Varanersi, puis le Népal. Je n'ai que peu d'idées de ce que je vais entreprendre ensuite. Pour passer la frontière népalaise, dois-je être au courant de certaines contraintes ou cela se passe t-il sans problème ? Au Népal, j'aimerais faire un trekking autour de l'Annapurna, des conseils à me donner ? Puis-je acheter un matériel efficace sur place ?
Mon niveau assez médiocre d'anglais va t-il me poser des problèmes ? Comment réagir face à une horde de rabatteurs sachant que j'ai le sang chaud ? Si je me sens agressé, j'ai peur de réagir violemment, que faire dans ces situations ?
Je désire m'enfoncer dans les campagnes indiennes et népalaises, sortir du cadre touristique...Je recherche l'aventure pure, le danger et le dépassement de soi. Je pars dans ce voyage comme un guerrier part à la guerre. Je veux combattre et méditer, suer et contempler. Ma démarche est spirituelle, initiatique, mais aussi sportive. J'ai 20 ans et il est temps que mon corps affronte un ennemi de taille.
Je reste longtemps, avez-vous donc d'autres régions d'Inde du Nord à me proposer ? C'est un pays si vaste...je suis perdu devant le champ des possibles....
Merci beaucoup de votre aide mes amis 😉
Bonjour,
Je pars de Mi Octobre à Novembre au Nepal et je souhaiterai passer le mois de Décembre en Birmanie.
Suis je obligé de repasser par l'Inde ou la Thaïlande? ou connaissez vous des compagnies aériennes qui propose cette offre?
Je sais également que le pays s'ouvre de plus en plus mais je crains les changements de situations, Avez vous des conseils, anecdotes? que je puisse me préparer?
Je vous remercie.
Mloliou
Je sais également que le pays s'ouvre de plus en plus mais je crains les changements de situations, Avez vous des conseils, anecdotes? que je puisse me préparer?
Je vous remercie.
Mloliou
Bonjour, je compte me rendre en Inde et au Népal cet hiver et j'aimerais savoir comment procéder pour envoyer un colis à partir de ces pays. J'ai lu que certaines compagnies d'expidition de courrier pouvaient faire ce job, mais qu'il fallait prendre certaines dispositions...lesquelles... Enfin, quel prix dois-je prévoir pour un envoi de 10 kilos environ. Merci beaucoup.
Salut tout le monde,
Un ami et moi allons faire le trek du camp de base de l'Everest au printemps prochain. Nous avons déjà notre vol pour KTM et souhaitons prendre un vol intérieur entre KTM et Lukla.
Pour l'instant, nous avons juste vu les vols de la compagnie Yeti airlines où la limite de poids est de 10kg. Nous avons envoyé un message à la compagnie pour savoir comment ça se passe si le sac dépasse les 10 kg (ce qui risque d'être le cas... on est plutôt sur 15kg) et nous n'avons pas réponse pour l'instant.
Conseilleriez vous d'autre(s) compagnie(s)? Avez vous un retour d'expérience sur le sujet du poids? La limite de 10 kg est elle théorique? Coût supplémentaire? autre?
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Foxy
Un ami et moi allons faire le trek du camp de base de l'Everest au printemps prochain. Nous avons déjà notre vol pour KTM et souhaitons prendre un vol intérieur entre KTM et Lukla.
Pour l'instant, nous avons juste vu les vols de la compagnie Yeti airlines où la limite de poids est de 10kg. Nous avons envoyé un message à la compagnie pour savoir comment ça se passe si le sac dépasse les 10 kg (ce qui risque d'être le cas... on est plutôt sur 15kg) et nous n'avons pas réponse pour l'instant.
Conseilleriez vous d'autre(s) compagnie(s)? Avez vous un retour d'expérience sur le sujet du poids? La limite de 10 kg est elle théorique? Coût supplémentaire? autre?
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Foxy



