Attention j'ai 50 ans et comme projet, j'envisage en 2007 de partir quelques mois aux Etats-Unis pour devenir bilingue!!! J'ai besoin de conseils : combien de temps dois je partir ? quelle ville ? quelles écoles ? quel budget ? J'ai visité NYork l'année dernière et j'ai été emballée mais frutrée de ne pouvoir communiquer. Bref avez vous des astuces ?
merci à tous.
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières!! A 29 ans (et oui il est temps), je prends la décision de mettre ma vie entre parenthèses en France pendant quelques temps pour aller me former en anglais! Pour allier plaisir et efficacité, je choisis les USA, et je penche plutôt pour la côté Ouest. Merci à tous ceux qui pourraient me conseiller entre ces 3 villes, toutes les trois m'attirent mais voici mes réticences pour chacune: - Los Angeles: sans voiture c'est compliqué (je préfère rester "piéton" pour ce séjour) - San Francisco: le climat... - San Diego: m'ennuyer vite et trop d'espagnols (j'adore cette langue mais je vous rappelle que le but est d'être immergée totalement en contexte anglophone).
N'hésitez pas à donner votre avis! caro
j'ai besoin de vos lumières!! A 29 ans (et oui il est temps), je prends la décision de mettre ma vie entre parenthèses en France pendant quelques temps pour aller me former en anglais! Pour allier plaisir et efficacité, je choisis les USA, et je penche plutôt pour la côté Ouest. Merci à tous ceux qui pourraient me conseiller entre ces 3 villes, toutes les trois m'attirent mais voici mes réticences pour chacune: - Los Angeles: sans voiture c'est compliqué (je préfère rester "piéton" pour ce séjour) - San Francisco: le climat... - San Diego: m'ennuyer vite et trop d'espagnols (j'adore cette langue mais je vous rappelle que le but est d'être immergée totalement en contexte anglophone).
N'hésitez pas à donner votre avis! caro
Bonjour à tous,
Étant novice sur ce forum et ayant besoin de conseil et d'oreilles attentives , je sollicite aujourd'hui votre aide. Je vous explique.
D'ici environ 3 ans (à la fin de mes études), je compte réaliser mon plus gros rêve : faire un tour du monde High-tech ! L'idée serait de visiter tout les plus gros événements et place High-tech au monde (CES à Las Vegas, MWC à Barcelone , IFA à Berlin, computex à taiwan, visiter la silicon valley, les sièges de htc asus acer à taiwan etc ) et entre chaque événement voyager dans des pays tels que le Pérou, la Bolivie, l'île de Pâques, la Thaïlande, australie etc. mon deuxième souhait le plus cher est de devenir bilingue en anglais pour un jour travailler hors de France.
Et je me poser la question suivante : peut on revenir bilingue d'un tour du monde ? Combien de temps faut il en général rester dans un pays anglophone pour maîtriser la langue de Shakespeare ? Je pensais finir mon séjour par un job d'été dans une famille d'accueil en Angleterre que j'ai rencontré lors d'un précédent voyage. Mais est ce assez pour pouvoir avoir un conversation normal avec un anglais sans chercher ses mots toutes les 30 secondes ?
Je m'en remets donc à vous ! N'hésitez pas à me demander plus de précisions ou renseignements si je n'ai pas été assez dans mes questions ou pour toute autre choses ! Tout avis m'est le bienvenue !!
Merci d'avance du temps que vous avez pris pour lire ce message ! Florian.
Étant novice sur ce forum et ayant besoin de conseil et d'oreilles attentives , je sollicite aujourd'hui votre aide. Je vous explique.
D'ici environ 3 ans (à la fin de mes études), je compte réaliser mon plus gros rêve : faire un tour du monde High-tech ! L'idée serait de visiter tout les plus gros événements et place High-tech au monde (CES à Las Vegas, MWC à Barcelone , IFA à Berlin, computex à taiwan, visiter la silicon valley, les sièges de htc asus acer à taiwan etc ) et entre chaque événement voyager dans des pays tels que le Pérou, la Bolivie, l'île de Pâques, la Thaïlande, australie etc. mon deuxième souhait le plus cher est de devenir bilingue en anglais pour un jour travailler hors de France.
Et je me poser la question suivante : peut on revenir bilingue d'un tour du monde ? Combien de temps faut il en général rester dans un pays anglophone pour maîtriser la langue de Shakespeare ? Je pensais finir mon séjour par un job d'été dans une famille d'accueil en Angleterre que j'ai rencontré lors d'un précédent voyage. Mais est ce assez pour pouvoir avoir un conversation normal avec un anglais sans chercher ses mots toutes les 30 secondes ?
Je m'en remets donc à vous ! N'hésitez pas à me demander plus de précisions ou renseignements si je n'ai pas été assez dans mes questions ou pour toute autre choses ! Tout avis m'est le bienvenue !!
Merci d'avance du temps que vous avez pris pour lire ce message ! Florian.
Bonjour à tous,
Je compte partir pour les États Unis fin octobre sur une durée d'environ 2 mois (Fin octobre à fin décembre) et n'ayant jamais fait ce type de séjours, j'aurais besoin de quelques conseils s'il vous plaît 🙂
L'objectif de ce séjour est avant tout de découvrir la culture Américaine ainsi que la langue, j'ai un simple niveau scolaire en Anglais BAC+6 sans réelle application de la langue dans la pratique. D'où le fait que je veux me perfectionner, du moins apprendre l'anglais courant.
Je compte rester sur la côte Est des USA durant ce séjour, mais je ne suis pas encore décidé sur la ville (ou les villes car je ne suis pas contre le fait de bouger une fois là bas) J'hésite tout de même entre NY et Miami. Peut être que Miami est mieux adapté par rapport à la saison où je vais effectuer mon voyage ?
Me conseillez vous de bouger un maximum ou bien me figer sur un lieu ou deux ?
Quel budget faut il prévoir ? A aujourd'hui j'ai mis de côté 5 k€ pour ce voyage.
Niveau logement, j'ai vu qu'il y a des hostels (auberges de jeunesse) Est ce le même principe qu'en Europe ? Ou bien si je reste sur place, me conseillez vous plutôt une collocation ?
Pour se déplacer aux États Unis, on m'a conseillé d'utiliser les lignes de la Greyhound, vous connaissez ? C'est pas donné, mais cela semble top pour parcours les états sans limites.
Au final, quel est pour vous (de vos expériences) la meilleure manière de progresser en Anglais là bas ?
D'autres conseils utiles pour ce séjour ?
Tous vos conseils sont les bienvenus (même les avis négatifs tant qu'ils sont constructifs)
Merci à vous 😛
Je compte partir pour les États Unis fin octobre sur une durée d'environ 2 mois (Fin octobre à fin décembre) et n'ayant jamais fait ce type de séjours, j'aurais besoin de quelques conseils s'il vous plaît 🙂
L'objectif de ce séjour est avant tout de découvrir la culture Américaine ainsi que la langue, j'ai un simple niveau scolaire en Anglais BAC+6 sans réelle application de la langue dans la pratique. D'où le fait que je veux me perfectionner, du moins apprendre l'anglais courant.
Je compte rester sur la côte Est des USA durant ce séjour, mais je ne suis pas encore décidé sur la ville (ou les villes car je ne suis pas contre le fait de bouger une fois là bas) J'hésite tout de même entre NY et Miami. Peut être que Miami est mieux adapté par rapport à la saison où je vais effectuer mon voyage ?
Me conseillez vous de bouger un maximum ou bien me figer sur un lieu ou deux ?
Quel budget faut il prévoir ? A aujourd'hui j'ai mis de côté 5 k€ pour ce voyage.
Niveau logement, j'ai vu qu'il y a des hostels (auberges de jeunesse) Est ce le même principe qu'en Europe ? Ou bien si je reste sur place, me conseillez vous plutôt une collocation ?
Pour se déplacer aux États Unis, on m'a conseillé d'utiliser les lignes de la Greyhound, vous connaissez ? C'est pas donné, mais cela semble top pour parcours les états sans limites.
Au final, quel est pour vous (de vos expériences) la meilleure manière de progresser en Anglais là bas ?
D'autres conseils utiles pour ce séjour ?
Tous vos conseils sont les bienvenus (même les avis négatifs tant qu'ils sont constructifs)
Merci à vous 😛
Bonjour
Comment avoir l'accent anglais ?
J'apprends l'anglais en autodidacte avec des livres, des audios, des vidéos, des dialogues quotidiens écrits avec des personnes ne parlant que anglais...mais je peine à acquérir l'accent anglais.
J'ai toujours ce french accent qui n'est pas très joli. Je trouve que ça décrédibilise mes propos lorsque l' accent n'est pas bon.
Ya t il une manière précise d'avoir l'accent anglais ?!
Comment avoir l'accent anglais ?
J'apprends l'anglais en autodidacte avec des livres, des audios, des vidéos, des dialogues quotidiens écrits avec des personnes ne parlant que anglais...mais je peine à acquérir l'accent anglais.
J'ai toujours ce french accent qui n'est pas très joli. Je trouve que ça décrédibilise mes propos lorsque l' accent n'est pas bon.
Ya t il une manière précise d'avoir l'accent anglais ?!
coucou, j'aimerai vous poser des milliards de questions!!
quel type de visa faut il prendre?
on trouve une coloc facilement? un job?
quand on est française est ce dur de s'acclimater?de se faire comprendre avc un anglais très très moyen?
les amis st ils faciles a se faire? la vie est t'elle très chére? je pars a miami du 2fev au 2sept 2009, pr apprendre l'anglais, m'éclater une dernière fois avant la vie active, j'ai 24ans et pr l'instant je ne sais tjs pas quel visa prendre, j'ai peur qu'en travaillant au black, on m'exploite, que je gagne peu, de ne pas avoir d'assurance maladie santé, de ne pas réussir a gagner suffisamment pr payer ma coloc a 500dollars.trop de questions...alors svp aidez moi et éclairez moi, je prends tt ls conseils, bon plans, taff, coloc, visa!
on trouve une coloc facilement? un job?
quand on est française est ce dur de s'acclimater?de se faire comprendre avc un anglais très très moyen?
les amis st ils faciles a se faire? la vie est t'elle très chére? je pars a miami du 2fev au 2sept 2009, pr apprendre l'anglais, m'éclater une dernière fois avant la vie active, j'ai 24ans et pr l'instant je ne sais tjs pas quel visa prendre, j'ai peur qu'en travaillant au black, on m'exploite, que je gagne peu, de ne pas avoir d'assurance maladie santé, de ne pas réussir a gagner suffisamment pr payer ma coloc a 500dollars.trop de questions...alors svp aidez moi et éclairez moi, je prends tt ls conseils, bon plans, taff, coloc, visa!
Bonjour à tous et à toutes, 🙂
Ayant finis mes études de gestions cette année, j'ai pris la décision de partir un an aux States afin d'apprendre l'Anglais, mais aussi de pouvoir découvrir ce pays qui m'attire beaucoup.
J'ai donc choisis un organisme (EF) pour partir 6 mois à Los Angeles et 3 à miami. Le départ étant prévu fin septembre, je me renseigne donc logiquement sur pas mal de choses, j'ai déja lus pas mal d'article sur ce forum et je vais essayer de ne poser que des questions aux quelles je ne pas vraiment eu de réponse exactes. Donc si une de mes questions à déja eté posées, vous m'en voyez désolé ^^.
Questions concernants la ville de L.A:
1- Redondo beach (lieu de l'école et de la résidence) est il un endroit ou il fait bon vivre, de jour comme de nuit ?
2- Existe t'il des activités à proximité (activités de journées et nocturnes) ?
3- La fameuse rue ou les gens sortent le weekend à LA (je ne me souviens plus du nom) est elle simple d'accès en debut de soirée ? mais surtout, peut on rejoindre son domicile facilement autrement qu'en taxi à des heures tardives ? (metro, bus nocturne ou heure de fermeture des lignes ?)
4- Compte tenu des dates de certains topics, je me demandais si un quartier comme venice beach etait toujours "dangereux" en soirée, ou si finalement les seuls quartiers à éviter reste watts, inglewood & dontown la nuit ?
5- Les habitants de Los angeles sont-ils des personnes avec qui il est simple de faire des connaissances, ami(e)s etc ? car dans l'école, je crains qu'il y ai trop de Français, et je veux favoriser le dialogue avec les Américains, meme si une discution en Francais de temps en temps ne peut pas faire de mal ^^.
Dernière question, pour la location des voitures, (j'ai 22 ans) le supplément est incontournable pour les moins de 25 ans ? car j'ai cru comprendre que ce n'est pas un petit supplément.
Questions concernants l'école EF:
1- Ou sont placés les résidences par rapport à l'école et quel est l'état des résidences de l'école de Redondo beach ?
2- Certains d'entre vous ont déja eu des problemes particulier dans des chambres de 3-4 étudiant (probleme de place, de cuisine, de vol 🤪)
Voilà c'est à peu pret tout ce qu'i me passe par la tete, apres au niveau des découverte, je compte organiser par moi meme, (Las vegas, grand canyon etc).
Merci de vos réponses, n'hésitez pas meme si vous avez la réponse à une seule question ^^
Et si vous pensez disposer d'information qui pourrait m'être utile, ou de bons conseils, je suis preneur 🙂
Andy.
Ayant finis mes études de gestions cette année, j'ai pris la décision de partir un an aux States afin d'apprendre l'Anglais, mais aussi de pouvoir découvrir ce pays qui m'attire beaucoup.
J'ai donc choisis un organisme (EF) pour partir 6 mois à Los Angeles et 3 à miami. Le départ étant prévu fin septembre, je me renseigne donc logiquement sur pas mal de choses, j'ai déja lus pas mal d'article sur ce forum et je vais essayer de ne poser que des questions aux quelles je ne pas vraiment eu de réponse exactes. Donc si une de mes questions à déja eté posées, vous m'en voyez désolé ^^.
Questions concernants la ville de L.A:
1- Redondo beach (lieu de l'école et de la résidence) est il un endroit ou il fait bon vivre, de jour comme de nuit ?
2- Existe t'il des activités à proximité (activités de journées et nocturnes) ?
3- La fameuse rue ou les gens sortent le weekend à LA (je ne me souviens plus du nom) est elle simple d'accès en debut de soirée ? mais surtout, peut on rejoindre son domicile facilement autrement qu'en taxi à des heures tardives ? (metro, bus nocturne ou heure de fermeture des lignes ?)
4- Compte tenu des dates de certains topics, je me demandais si un quartier comme venice beach etait toujours "dangereux" en soirée, ou si finalement les seuls quartiers à éviter reste watts, inglewood & dontown la nuit ?
5- Les habitants de Los angeles sont-ils des personnes avec qui il est simple de faire des connaissances, ami(e)s etc ? car dans l'école, je crains qu'il y ai trop de Français, et je veux favoriser le dialogue avec les Américains, meme si une discution en Francais de temps en temps ne peut pas faire de mal ^^.
Dernière question, pour la location des voitures, (j'ai 22 ans) le supplément est incontournable pour les moins de 25 ans ? car j'ai cru comprendre que ce n'est pas un petit supplément.
Questions concernants l'école EF:
1- Ou sont placés les résidences par rapport à l'école et quel est l'état des résidences de l'école de Redondo beach ?
2- Certains d'entre vous ont déja eu des problemes particulier dans des chambres de 3-4 étudiant (probleme de place, de cuisine, de vol 🤪)
Voilà c'est à peu pret tout ce qu'i me passe par la tete, apres au niveau des découverte, je compte organiser par moi meme, (Las vegas, grand canyon etc).
Merci de vos réponses, n'hésitez pas meme si vous avez la réponse à une seule question ^^
Et si vous pensez disposer d'information qui pourrait m'être utile, ou de bons conseils, je suis preneur 🙂
Andy.
Bonjour a tous,
Depuis le temps que je consulte le forum j'ai decider de m'inscrire pour vous faire part de mon projet et par la même occasion vous demander quelques conseils.
Mon projet est de découvrir Los Angeles, pas seulement la ville avec le coté touriste mais bien de vivre là-bas un certain temps afin de découvrir la ville sur le long terme et bien sur apprendre l'anglais.
J'ai 22ans et mon projet de base est de faire un sejour linguistique avec un organisme (Kaplan, EF, ESL etc..) j'ai toujours été motivé pour faire sa, je le prépare depuis plus d'un ans en travaillant mais plus j'approche du projet plus je me dit que les prix sont quand même vachements chère, mon but étant de rester de 6mois a 1ans. En fonction de mon budget je me deciderais sur la durée, j'aimerais partir entre juillet et septembre 2015 (bien sur en fonction des dates des écoles et tous ça)
J'aimerais savoir si il y a quelqu'un içi qui a déjà éffectuer un voyage du genre a Los Angeles, quel budget avait-t-il avant son départ, est-ce que ça vaut vraiment le coup au vu du prix?
Enfin Pour finir, dans l'évantualité que je change d'avis vu les prix du voyage, mon envie de découvrir Los Angeles elle sera toujours la donc quelle solution j'ai de découvrir cette ville (sur une durée d'environt 1ans) sachant que pour trouver un travail de la France, sans connaissance sur place me parait éxtrenement compliqué. Je precise que ce soit pour travailler ou etudier je n'ai aucun problème avec ça le but étant de rester là-bas peut importe la manière.
Merci d'avance pour vos retour.
Mon projet est de découvrir Los Angeles, pas seulement la ville avec le coté touriste mais bien de vivre là-bas un certain temps afin de découvrir la ville sur le long terme et bien sur apprendre l'anglais.
J'ai 22ans et mon projet de base est de faire un sejour linguistique avec un organisme (Kaplan, EF, ESL etc..) j'ai toujours été motivé pour faire sa, je le prépare depuis plus d'un ans en travaillant mais plus j'approche du projet plus je me dit que les prix sont quand même vachements chère, mon but étant de rester de 6mois a 1ans. En fonction de mon budget je me deciderais sur la durée, j'aimerais partir entre juillet et septembre 2015 (bien sur en fonction des dates des écoles et tous ça)
J'aimerais savoir si il y a quelqu'un içi qui a déjà éffectuer un voyage du genre a Los Angeles, quel budget avait-t-il avant son départ, est-ce que ça vaut vraiment le coup au vu du prix?
Enfin Pour finir, dans l'évantualité que je change d'avis vu les prix du voyage, mon envie de découvrir Los Angeles elle sera toujours la donc quelle solution j'ai de découvrir cette ville (sur une durée d'environt 1ans) sachant que pour trouver un travail de la France, sans connaissance sur place me parait éxtrenement compliqué. Je precise que ce soit pour travailler ou etudier je n'ai aucun problème avec ça le but étant de rester là-bas peut importe la manière.
Merci d'avance pour vos retour.
Bonjour,
Voilà, le patron de mon conjoint va ouvrir un nouveau resto aux USA d'ici 1 an. Et veut que mon chéri soit le chef cuistot là bas.
On est donc très emballé par cette idée ! Personnellement je suis comptable donc autant dire que perso je n'aurais pas de boulot là bas puisque ça n'a rien à voir.
Mais donc je commence à me renseigner pour apprendre l'anglais pendant 9 ou 12 mois afin d'avoir un très bon niveau et pouvoir repasser un diplôme là bas qui me permettrait de travailler.
Simplement, il y a énormément d'organismes qui proposent des séjours linguistiques pour adultes aux USA. Les prix vont du simple ou double. Et j'aurais aimé avoir des avis de "clients". D'autant plus que j'ai l'impression qu'avec certains on est obligé de prendre le logement alors que perso j'en ai pas besoin.
Et quel visa choisir pour un séjour linguistique, F1 ou autre ?
Merci de vos précieux conseils.
Voilà, le patron de mon conjoint va ouvrir un nouveau resto aux USA d'ici 1 an. Et veut que mon chéri soit le chef cuistot là bas.
On est donc très emballé par cette idée ! Personnellement je suis comptable donc autant dire que perso je n'aurais pas de boulot là bas puisque ça n'a rien à voir.
Mais donc je commence à me renseigner pour apprendre l'anglais pendant 9 ou 12 mois afin d'avoir un très bon niveau et pouvoir repasser un diplôme là bas qui me permettrait de travailler.
Simplement, il y a énormément d'organismes qui proposent des séjours linguistiques pour adultes aux USA. Les prix vont du simple ou double. Et j'aurais aimé avoir des avis de "clients". D'autant plus que j'ai l'impression qu'avec certains on est obligé de prendre le logement alors que perso j'en ai pas besoin.
Et quel visa choisir pour un séjour linguistique, F1 ou autre ?
Merci de vos précieux conseils.
Bonjour à tous!
J'ai pour projet de partir 6 mois aux USA pour perfectionner mon anglais et pour visiter. J'aimerais faire 5 mois d'école et 1 mois de visite. Mon départ est prévu en juin 2011 pour un retour au début janvier 2012. Durant mon mois de visite il y a qques endroits que j'aimerais absolument voir comme Las Vegas, le grand canyon, (la liste est longue).... J'aurais besoin de vos conseils/avis pour qques petits points qui sont encore troubles pour moi.
1. Comme destination d'étude (donc mes 5 premiers mois) j'avais en vue San Francisco. On m'a dit que la ville est très agréable à vivre et très riche. Je sais aussi que le climat y est assez "tempéré". Mais vu que je vis en Suisse j'ai plus ou moins l'habitude d'avoir ce genre de temps, je me demande si je ne devrais pas choisir une destination plus "exotique" comme par ex. Miami, Los Angeles, ou même Hawaii et passer à San Francisco lors de mon dernier mois.... Qu'en pensez-vous?
2. Je n'ai pas encore pris de décision quant au logement que je vais prendre. On me parle de campus, de famille d'accueil ou d'appartement.... J'ai 31ans, et je n'ai pas trop envie de me retrouver dans une chambre de 4 avec 3 ados donc je me dis que la solution d'un appartement serait peut-être la meilleure. Là aussi si qqun pouvait me parler un peu de ses expériences, ca serait sympa pour que je puisse me faire une idée.
3. Faut-il passer par une agence, où faut-il aller sur place et s'inscrire directement? Il y a bcp d'agences qui proposes bcp de choses et c'est un peu confus de s'y retrouver et d'être sûr que c'est qque chose de fiable. Un ami m'a dit qu'en allant sur place, pour la même école, je pouvais économiser près de 30% que si je passais par une agence.
4. Quels sont les papiers à obtenir pour y aller et combien de temps à l'avance faut-il faire les démarches afin de ne pas être coincé?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et à bientôt
J'ai pour projet de partir 6 mois aux USA pour perfectionner mon anglais et pour visiter. J'aimerais faire 5 mois d'école et 1 mois de visite. Mon départ est prévu en juin 2011 pour un retour au début janvier 2012. Durant mon mois de visite il y a qques endroits que j'aimerais absolument voir comme Las Vegas, le grand canyon, (la liste est longue).... J'aurais besoin de vos conseils/avis pour qques petits points qui sont encore troubles pour moi.
1. Comme destination d'étude (donc mes 5 premiers mois) j'avais en vue San Francisco. On m'a dit que la ville est très agréable à vivre et très riche. Je sais aussi que le climat y est assez "tempéré". Mais vu que je vis en Suisse j'ai plus ou moins l'habitude d'avoir ce genre de temps, je me demande si je ne devrais pas choisir une destination plus "exotique" comme par ex. Miami, Los Angeles, ou même Hawaii et passer à San Francisco lors de mon dernier mois.... Qu'en pensez-vous?
2. Je n'ai pas encore pris de décision quant au logement que je vais prendre. On me parle de campus, de famille d'accueil ou d'appartement.... J'ai 31ans, et je n'ai pas trop envie de me retrouver dans une chambre de 4 avec 3 ados donc je me dis que la solution d'un appartement serait peut-être la meilleure. Là aussi si qqun pouvait me parler un peu de ses expériences, ca serait sympa pour que je puisse me faire une idée.
3. Faut-il passer par une agence, où faut-il aller sur place et s'inscrire directement? Il y a bcp d'agences qui proposes bcp de choses et c'est un peu confus de s'y retrouver et d'être sûr que c'est qque chose de fiable. Un ami m'a dit qu'en allant sur place, pour la même école, je pouvais économiser près de 30% que si je passais par une agence.
4. Quels sont les papiers à obtenir pour y aller et combien de temps à l'avance faut-il faire les démarches afin de ne pas être coincé?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et à bientôt
bonjour vous qui habitez les USA que me conseillez vous l achat d une maison ou la location sachant que je ne vais pas etre sur place souvent est ce que je peux louer le bien facilement en le laissant a une agence et trouver un pied a terre lorsque je me rends au USA sans se stresser pour le logement ou bien les tracasseries de la propriete sont pires ??? merci si vous avez des idees je ne suis pas portee sur un etat precis sauf la ou il fait tres froid 🙁🙁🙁
Bonjour, je suis lycéen et j'ai pour projet de vivre aux Etats-Unis. Il m'est malheureusement impossible d'intégrer une faculté là-haut de par mes moyens financiers restreints et mon anglais, qui certes est bon, mais de là à me débrouiller en fac de droit... Passons.
J'ai donc décidé de partir en tant que touriste après mon bac, et d'essayer de prendre mes marques là-bas, d'essayer de me trouver un petit boulot précaire histoire d'obtenir la greencard, et d'ensuite pouvoir poursuivre mes études et les financer. Seulement voilà, je ne pense pas avoir le temps de m'intégrer là-haut en 3 mois sans visas, j’envisage donc de demander un visa B2. Seulement je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, premièrement, ai-je des chances d'obtenir ce visa, compte-tenu de mon jeune âge? Secondement, une fois mon bac en poche, je n'aurais pas 18 ans, étant né en fin d'année. Est-ce possible d'obtenir une émancipation et de pouvoir partir quand même ou dois-je attendre six mois? Troisièmement, si je n'arrive pas à m'y installer durant ces six mois et que je rentre France, aurai-je toujours la possibilité d'intégrer une faculté de droit en France et poursuivre mes études après une année "sabbatique"? Et enfin, quel est votre avis personnel sur ma situation? Avez-vous des conseils, d'autres solutions dont vous souhaitez me faire part ?
Navré pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses.
J'ai donc décidé de partir en tant que touriste après mon bac, et d'essayer de prendre mes marques là-bas, d'essayer de me trouver un petit boulot précaire histoire d'obtenir la greencard, et d'ensuite pouvoir poursuivre mes études et les financer. Seulement voilà, je ne pense pas avoir le temps de m'intégrer là-haut en 3 mois sans visas, j’envisage donc de demander un visa B2. Seulement je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, premièrement, ai-je des chances d'obtenir ce visa, compte-tenu de mon jeune âge? Secondement, une fois mon bac en poche, je n'aurais pas 18 ans, étant né en fin d'année. Est-ce possible d'obtenir une émancipation et de pouvoir partir quand même ou dois-je attendre six mois? Troisièmement, si je n'arrive pas à m'y installer durant ces six mois et que je rentre France, aurai-je toujours la possibilité d'intégrer une faculté de droit en France et poursuivre mes études après une année "sabbatique"? Et enfin, quel est votre avis personnel sur ma situation? Avez-vous des conseils, d'autres solutions dont vous souhaitez me faire part ?
Navré pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Mes parents, mes sœurs et moi nous envisageons de partir 1 an ou 2 à Malibu, en Californie, afin de faire une année scolaire là-bas (ou 2).
Ne connaissant rien aux USA, pourriez-vous m'aider en me donnant quelques différences importantes entre les états-unis et la France ? Car l'éducation française semble être assez différente des USA... Ne parlant que très peu anglais (niveau Seconde), pourrais-je facilement m'intégrer ? Et je ne sais pas où ni comment m'adresser pour pouvoir étudier à Malibu pour une année de Première...
Merci d'avance pour votre aide.
Mes parents, mes sœurs et moi nous envisageons de partir 1 an ou 2 à Malibu, en Californie, afin de faire une année scolaire là-bas (ou 2).
Ne connaissant rien aux USA, pourriez-vous m'aider en me donnant quelques différences importantes entre les états-unis et la France ? Car l'éducation française semble être assez différente des USA... Ne parlant que très peu anglais (niveau Seconde), pourrais-je facilement m'intégrer ? Et je ne sais pas où ni comment m'adresser pour pouvoir étudier à Malibu pour une année de Première...
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je m'appelle Victoria, j'ai 15 ans et j'aimerais faire un stage linguistique en Californie, plus précisément à Los Angeles au mois de Juillet 2013 avec un organisme qui propose des cours d'anglais le matin et activité l'après-midi. Je serais plus rassurée de partir avec quelqu'un (fille) que de m'aventurer toute seule. Avez-vous des conseils ou quelqu'un serait-il dans le même cas que moi?
Merci de me répondre.
Salut les loustics !!!
Je suis heureux de vous retrouver pour cette 3ème édition !!!
Je m'appelle Jérôme et vis dans le Sud Ouest en France. Je suis un inconditionnel de New York et ayant la chance de pouvoir m'y rendre facilement, j'en profite un maximum...
Je vous propose donc un RDV sympa à Washington Square, le samedi 10 septembre 2011 à 18H sous l'arche juste à l'angle de la 5ème avenue. Au menu, quelques mousses, un bon burger...et quelques mousses...
Le but est de se retrouver pour passer des moments sympas tout en profitant à fond de Manhattan !!!
J'attend vos réactions en espérant pouvoir se caler une virée sympa tous ensemble !!!
@ Bientôt 🙂🙂🙂
Je suis heureux de vous retrouver pour cette 3ème édition !!!
Je m'appelle Jérôme et vis dans le Sud Ouest en France. Je suis un inconditionnel de New York et ayant la chance de pouvoir m'y rendre facilement, j'en profite un maximum...
Je vous propose donc un RDV sympa à Washington Square, le samedi 10 septembre 2011 à 18H sous l'arche juste à l'angle de la 5ème avenue. Au menu, quelques mousses, un bon burger...et quelques mousses...
Le but est de se retrouver pour passer des moments sympas tout en profitant à fond de Manhattan !!!
J'attend vos réactions en espérant pouvoir se caler une virée sympa tous ensemble !!!
@ Bientôt 🙂🙂🙂
Bonjour,
Je pars vivre 1 an à New York en septembre avec le visa J1. Mon problème c'est que je commence à travailler 2 jours après mon arrivée, ce qui me laisse très peu de temps pour trouver un logement avec un budget très réduit. (j'aimerais trouver un logement en coloc max 750$/mois) Auriez-vous des conseils et adresses à me donner: 1) Pour trouver une location ou un hôtel pas chers mais qui restent un minimum confortables pour mon arrivée (sachant qu'après une journée de travail, un dortoir avec plein de touristes, j'ai peur d'avoir un peu de mal) 2)Pour trouver un logement longue durée avec mon budget. Et quels quartiers me conseillez-vous à prix abordables sachant que je vais travailler au coeur de Manhattan et que j'aimerais ne pas passer trop de temps dans les transports et éviter les quartiers dangereux?
Merci beaucoup,
Je pars vivre 1 an à New York en septembre avec le visa J1. Mon problème c'est que je commence à travailler 2 jours après mon arrivée, ce qui me laisse très peu de temps pour trouver un logement avec un budget très réduit. (j'aimerais trouver un logement en coloc max 750$/mois) Auriez-vous des conseils et adresses à me donner: 1) Pour trouver une location ou un hôtel pas chers mais qui restent un minimum confortables pour mon arrivée (sachant qu'après une journée de travail, un dortoir avec plein de touristes, j'ai peur d'avoir un peu de mal) 2)Pour trouver un logement longue durée avec mon budget. Et quels quartiers me conseillez-vous à prix abordables sachant que je vais travailler au coeur de Manhattan et que j'aimerais ne pas passer trop de temps dans les transports et éviter les quartiers dangereux?
Merci beaucoup,
Bonjour,
Voilà j'ai passé un bon moment sur le forum et d'autres sites et voudrais poser quelques questions à mon tour.🙂 Mon projet est de partir aux USA pour pratiquer mon anglais (que je perds 🙁) découvrir une région, entrer un peu dans la vie active sur place. Etant étudiant j'ai évidement pas beaucoup d'argent ni de temps. Donc l'idée c'est de trouver un summer job entre 28 juin et 20 septembre aux USA, de préférence en Californie, New York mais je suis ouvert à tout à condition que ce soit pas trop paumé. Je sais qu'il faut déjà avoir trouvé un employeur, ce qui permettra d'obtenir le visa J-1.
Alors je souhaiterais savoir si mon projet est réalisable (pour cet été donc). Si quelqu'un pourrait me donner quelques bonnes adresses (net) pour trouver les jobs en question. Passer par une organisation pourquoi pas à condition que je rentabilise l'investissement. J'ai lu beaucoup de posts de Français ou Québécois mais pas beaucoup de Suisse 😕 (malheureusement en Suisse je connais pas beaucoup d'organisations, c'est pourquoi quelques avis helvétique seront bienvenus😉)
Merci d'avance et sorry pour cet étalage...
Voilà j'ai passé un bon moment sur le forum et d'autres sites et voudrais poser quelques questions à mon tour.🙂 Mon projet est de partir aux USA pour pratiquer mon anglais (que je perds 🙁) découvrir une région, entrer un peu dans la vie active sur place. Etant étudiant j'ai évidement pas beaucoup d'argent ni de temps. Donc l'idée c'est de trouver un summer job entre 28 juin et 20 septembre aux USA, de préférence en Californie, New York mais je suis ouvert à tout à condition que ce soit pas trop paumé. Je sais qu'il faut déjà avoir trouvé un employeur, ce qui permettra d'obtenir le visa J-1.
Alors je souhaiterais savoir si mon projet est réalisable (pour cet été donc). Si quelqu'un pourrait me donner quelques bonnes adresses (net) pour trouver les jobs en question. Passer par une organisation pourquoi pas à condition que je rentabilise l'investissement. J'ai lu beaucoup de posts de Français ou Québécois mais pas beaucoup de Suisse 😕 (malheureusement en Suisse je connais pas beaucoup d'organisations, c'est pourquoi quelques avis helvétique seront bienvenus😉)
Merci d'avance et sorry pour cet étalage...
Bonjour,
Après une première expérience à Londres cet été, où je suis resté trois mois travailler pour améliorer mon anglais, je prévois l'été prochain de repartir, cette fois aux Etats-Unis.
J'envisage de partir dans les mêmes conditions, pour une période de trois mois sur les mois de juin, juillet, et août.
Je ne sais pas encore quelle destination choisir. Les recherches que j'ai faites semblent indiquer soit New York, soit San Francisco. Quelle ville devrais-je choisir à cette période de l'année? J'avais aussi pensé à faire les deux, un mois sur New York et deux mois sur San Francisco. Es-ce possible? Le transport d'une ville à l'autre est-il coûteux?
L'objectif de ce voyage est d'améliorer mon anglais. Seulement, je ne pense pas prendre de cours, mais plutôt trouver un emploi pour financer le voyage. Quelle ville est la plus évidente pour trouver un emploi saisonnier? Dans quels domaines d'activité est-il le plus facile de trouver un emploi (restauration, hôtellerie...)?
Enfin, j'ai lu plein d'informations sur le visa aux Etats-Unis. Il semble qu'il soit difficile d'obtenir un visa travail. Comment dois-je procéder?
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
Amicalement, Benjamin
Après une première expérience à Londres cet été, où je suis resté trois mois travailler pour améliorer mon anglais, je prévois l'été prochain de repartir, cette fois aux Etats-Unis.
J'envisage de partir dans les mêmes conditions, pour une période de trois mois sur les mois de juin, juillet, et août.
Je ne sais pas encore quelle destination choisir. Les recherches que j'ai faites semblent indiquer soit New York, soit San Francisco. Quelle ville devrais-je choisir à cette période de l'année? J'avais aussi pensé à faire les deux, un mois sur New York et deux mois sur San Francisco. Es-ce possible? Le transport d'une ville à l'autre est-il coûteux?
L'objectif de ce voyage est d'améliorer mon anglais. Seulement, je ne pense pas prendre de cours, mais plutôt trouver un emploi pour financer le voyage. Quelle ville est la plus évidente pour trouver un emploi saisonnier? Dans quels domaines d'activité est-il le plus facile de trouver un emploi (restauration, hôtellerie...)?
Enfin, j'ai lu plein d'informations sur le visa aux Etats-Unis. Il semble qu'il soit difficile d'obtenir un visa travail. Comment dois-je procéder?
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
Amicalement, Benjamin
Bonjour,
Bien que la préparation de mon voyage soit à présent bien avancée (billets, parcours, réservations d'hôtels et campings), je continue de lire le forum à la recherche d'infos et j'ai une grosse inquiétude: en voyant le nombre de posts par jour publiés par des personnes qui comptent aller dans l'Ouest cet été, je me demande si on ne va pas voir plus de français que d'américains, notamment dans les parcs!!! Ce n'est pas que je déteste les français 😎 mais va-t-on pouvoir se sentir dépaysés? J'aimerais tout de même que les enfants pratiquent plus l'anglais que le français!
D'autre part, j'aimerais savoir si on peut facilement se faire comprendre en espagnol un peu partout car mon anglais est très basique?
Merci pour vos réponses.
bonjour,
je me rend avec un ami a new york en mai, mais mon ami ne parle anglais du tout !!! pourra-t-il passer avec moi au poste de douane ?
pourra-t-il entrer sur le territoire ?
merci
je me rend avec un ami a new york en mai, mais mon ami ne parle anglais du tout !!! pourra-t-il passer avec moi au poste de douane ?
pourra-t-il entrer sur le territoire ?
merci
je souhaiterais partir travailler à l'étranger l'été prochain, je voulais partir en australie mais il me semble dur de rembourser en grande partie le prix du billet d'avion en bossant là bas... je remets donc ce voyageà plus tard..
cependant je n'abandonne pas mon projet de bosser à l'étranger !! donc je me suis rabatu sur les états unis..
sachant que j'ai seulement 18 ans je voulais savoir si vous aviez des bons plans jobs vu que làbas je ne serai pas majeur !!
je sais que pas mal de jeunes bossent à orlando avec walt disney ms apparement c'est assez strict et jaimerai qd meme etre assez libre !
mon projet vous semble t'il cohérent ??
n'hésitez pas à m'envoyer tous vos conseils !
Bonjour, j'ai 17 ans et suis en terminales Economique et Sociale, j'envisage de partir aprés mon Bac pour environ 6 mois - 1 an en Angleterre ou aux etast unis . Mais n'étant qu'un jeune à la vision peut etre pas assez objective des choses, je ne sais pas très bien comment m'y prendre, je vous demande donc un peu d'aide.
Je voudrais partir en Angleterre ou aux Etats unis perfectionner mon Anglais. Je souhaite partir dans une famille d'accueil je pense que c'est mieux pour l'immersion ... si je veux partir en Angleterre ou aux etas unis c'est pour revenir en France avec un Anglais parfais pour entrer dans une grande ecole qui demande un niveau d'anglais impec
J'aimerais trouver un travail sur place pour ne pas manquer de vivre car je n'ai pas de gros budget. Je veux simplement partir mais n'ai pas beaucoup d'argent, j'ai besoins de vos conseils et vos impréssions ( l'avez-vous déjà fait, par quels moyens, était-ce enrichissant... ? )
Merci pour vos futures réponses qui, je l'éspère, pourront m'aiguiller un peu dans ce projet d'une "gap year"
Je voudrais partir en Angleterre ou aux Etats unis perfectionner mon Anglais. Je souhaite partir dans une famille d'accueil je pense que c'est mieux pour l'immersion ... si je veux partir en Angleterre ou aux etas unis c'est pour revenir en France avec un Anglais parfais pour entrer dans une grande ecole qui demande un niveau d'anglais impec
J'aimerais trouver un travail sur place pour ne pas manquer de vivre car je n'ai pas de gros budget. Je veux simplement partir mais n'ai pas beaucoup d'argent, j'ai besoins de vos conseils et vos impréssions ( l'avez-vous déjà fait, par quels moyens, était-ce enrichissant... ? )
Merci pour vos futures réponses qui, je l'éspère, pourront m'aiguiller un peu dans ce projet d'une "gap year"
bonjour
je me suis inscrit a un programme de séjour linguistique d'une durée de 5 mois a los angeles en semi intensif (25h/sem).
Cependant j'ai peur de dépenser l'argent pour rien , en effet en 12 ans d'anglais (scolaire + soutien scolaire) mon niveau a toujours été aussi bas , c'est a dire niveaux A1 , j'ai toujours eu des échecs aux examens en anglais.
Donc ma question est :
Avec 5 mois de cours en immersion cela sera suffisant pour atteindre un niveaux acceptable (intermédiaire par exemple) , ou alors ça sert a rien et j'abandonne l'idée ?
j'ai jusqu’à vendredi pour décider
merci
Bonjour,
Je m'appelle Adrian et j'ai 23 ans. J'aimerai connaitre les conditions de nationalité requises afin de postuler pour une place chez Disney, sachant que je suis de nationalité italienne (en possession d'un passeport italien) mais résidant actuellement en Belgique car j'ai lu auparavant de nombreux posts sur le forum mais tous étaient destinés à des français. Je souhaite obtenir d'avantages d'informations concernant le recrutement pour Disney Orlando et comment postuler.
Merci d'avance
Je m'appelle Adrian et j'ai 23 ans. J'aimerai connaitre les conditions de nationalité requises afin de postuler pour une place chez Disney, sachant que je suis de nationalité italienne (en possession d'un passeport italien) mais résidant actuellement en Belgique car j'ai lu auparavant de nombreux posts sur le forum mais tous étaient destinés à des français. Je souhaite obtenir d'avantages d'informations concernant le recrutement pour Disney Orlando et comment postuler.
Merci d'avance
Le premier sujet a été fermé (voir le sujet), 99 pages ! Donc je recréé la suite, avec tous les bons liens qui faut savoir pour travailler là-bas :)
1. Site du programme officiel : www.disneyinternationalprograms.com (en anglais, beaucoup d'infos et des photos de l'environnement et des habitations) 2. International Services (l'agence de recrutement française) : www.internationalservices.fr 3. Site & Forum international non officiel (en anglais) : www.wdwip.com & www.wdwip.com/smf
Beaucoup, beaucoup d'infos sont déjà présentes sur ces sites, alors n'hesitez pas à faire une petite recherche avant de poster ici votre question, ca évitera aux personnes de se répéter, ca fera moins de messages inutile, et surtout tout le monde sera content 😎😊
Egalement, beaucoup de gens racontent le programme sur leur blog, une recherche sur google et hop ;) ...
Bonnes discussions !!
1. Site du programme officiel : www.disneyinternationalprograms.com (en anglais, beaucoup d'infos et des photos de l'environnement et des habitations) 2. International Services (l'agence de recrutement française) : www.internationalservices.fr 3. Site & Forum international non officiel (en anglais) : www.wdwip.com & www.wdwip.com/smf
Beaucoup, beaucoup d'infos sont déjà présentes sur ces sites, alors n'hesitez pas à faire une petite recherche avant de poster ici votre question, ca évitera aux personnes de se répéter, ca fera moins de messages inutile, et surtout tout le monde sera content 😎😊
Egalement, beaucoup de gens racontent le programme sur leur blog, une recherche sur google et hop ;) ...
Bonnes discussions !!
Bonjour
Voici mon projet pour avril 2014, un grand tour dans l'ouest en VTT avec remorque.Au menu, routes, pistes, randonnées à pied.
Départ de Las Végas et boucle en huit. Je suis preneur de toutes infos sur les endroits à ne pas louper, de traces GPS de vos randos à pied, des bonnes adresses ou manger et dormir. Je vais camper la plupart du temps, mais je vais aussi prendre quelques nuitées en motel quand le besoin s'en fera ressentir. Mon VTT ne sera pas équipé "rando" afin de pouvoir faire des visites locales une fois la tente plantée. Je vais consulter les températures aux endroits ou je vais passer. Quel type de duvet dois je acheter?
Comme une bonne partie va se faire sur bitume, quels pneus prendre qui accrochent assez en piste tout en restant roulant sur bitume, avec surgonflage. Quelle BONNE pompe à vélo (option mano) acheter?
Quelles bonnes pompes et chaussettes pour randonner (a pied cette fois-ci) acheter?
Je compte utiliser un réchaud à bois et à alcool, des commentaires?
Je cherche aussi un compagnon qui parle anglais, histoire de parfaire le mien. Enfin, j'ai ouvert un blog ou je vais raconter mon aventure:http://bigroad.over-blog.com/ Merci d'avance pour vos contributions.
Comme une bonne partie va se faire sur bitume, quels pneus prendre qui accrochent assez en piste tout en restant roulant sur bitume, avec surgonflage. Quelle BONNE pompe à vélo (option mano) acheter?
Quelles bonnes pompes et chaussettes pour randonner (a pied cette fois-ci) acheter?
Je compte utiliser un réchaud à bois et à alcool, des commentaires?
Je cherche aussi un compagnon qui parle anglais, histoire de parfaire le mien. Enfin, j'ai ouvert un blog ou je vais raconter mon aventure:http://bigroad.over-blog.com/ Merci d'avance pour vos contributions.Comme j'ai beaucoup utilisé ce site pour organiser ce voyage j'avais envie de partager mon expérience ici car j'avais eu un peu de mal à trouver des carnets qui parlaient de voyager en Mars dans l'Ouest.
Je tiens à remercier particulièrement Itat pour son site et ses réponses sur le Forum durant l'organisation de ce voyage.
je vais essayer de détailler chaque jour de ce voyage et surtout la météo car c'est la grosse interrogation quand on pars en mars je vous rassure on a eu très beau, un seul jours gris pluie entre Moab et Torrey avec neige la nuit, sinon un jour a San Francisco un peu gris. On a eu des températures dans les 20° la plupart du temps très agréable pour les randonnées dans les parcs, -13 le matin à Bryce quand même et 35° à Death Valley. Première chose à dire mon planning était parfait (merci le forum😉) et tout s'est passé comme prévu dans le déroulement du voyage avec le temps et les distances alors que c'était un de mes gros soucis surtout pour les premiers jours qui étaient très chargés. Ca vient surtout du fait qu'on a voyagé à 2 et qu'on est jeune et pas du tout pénible niveau confort et sommeil je pense...
Donc petite présentation pour commencer, j'ai 22 ans et mon frère 19 on a voyagé à 2 durant 24 jours du 1 au 24 mars 2013 dans un Midsize SUV loué chez Alamo par voituredelocation.fr Mon frère avait passé 6 mois à Los Angeles pour apprendre l'anglais et je l'ai rejoint pour faire un roadtrip depuis Los Angeles avec retour à Los Angeles car son billet d'avion ne pouvait pas être changé.
En gros l'itinéraire prévu était ça: LA-Williams-Page-Monument Valley-Moab(3nuits)-Torrey-Bryce-Zion-Las Vegas (2nuits)-Death Valley (2nuits)-Sequoia-San Francisco (3nuits)-Morro Bay- Los Angeles (3nuits)
Comme on a vu les premiers jours que le rythme nous plaisait bien on a annulé un motel à Three Rivers en prévoyant d'aller dormir à Fresno le soir après Séquoia pour aller faire Yosemite en vitesse avant d'arriver à San Francisco le soir d'après ce qu'on a pas du tout regretter et ça aurait été bête de rater Yosemite. C'est la seule chose qu'on a changé à notre planning.
voilà la carte:
Jour 1: ( beaucoup de détails, passez au jours 2 pour le vif du sujet, le voyage)
avion+location de voiture chez Alamo, nuit à Pasadena.
Départ de Genève avec la compagnie United que j'avais réservé sur jereserve.com pour 619 euros aller-retour.J'ai eu la bonne idée de tenter le check-in en ligne le soir d'avant et j'ai pu voir que le fond de l'avion était vide et je me suis dit autant tenter de prendre une place sur une rangée de 3 sièges vides et ça a très bien marché, il y avait même 9 sièges vides autour de moi si on comptes les rangées du bord et c'était le vol le plus confortable que j'ai pris puisque j'ai pu dormir allongé tout le long, avion bien équipé avec bon choix de films et bons écrans, bon repas rien à redire. Départ prévu à 09:00 mais grosse blague de United apparemment puisque le pilote nous annonce que le fret a été mal pesé et qu'il fallait faire des vérifications. De retard de 20min en 20min on a fini par décoller à midi donc en partant je savais déjà que je raterai ma correspondance à New-York ce qui est pas très agréable mais bon j'avais un peu de marge et ils mont directement placé sur le prochain vol pourtant overbooked je suis arrivé à LA avec que 2 h de retard. Par contre vols internes United c'est télé payante (8dollars) et pas de nourriture gratuite. Si c'était à refaire j'éviterai une escale aux USA car 1h de queue à l'immigration à New York c'est assez lourd.
Arrivée à LA je retrouve mon frère et on prend la navette pour les loueurs, on arrive au centre Alamo, on avait payé 976 euros pour 3 semaines avec un midsize SUV type Jeep liberty (c'est le prix avec la surtaxe jeune conducteur 🤪) par contre on a inscrit un seul conducteur pour ne pas payer la taxe deux fois, mon frère a pas mal conduis sur les routes désertes de l'ouest c'était peut être risqué mais on a fait ce choix.
Quand on arrive un agent nous invite à faire un check-in sur écran tactile, premier problème j'avais dit qu'on prendrait la voiture à 22h30 et il est que 21h30 donc la machine nous dit qu'on doit payer 60 dollars de surcharge, je me plaint à l'agent qui me dit que ce sera réglé au guichet. En arrivant au guichet j'ai bien révisé toutes les subtilités pour pas me faire arnaquer le gars nous propose le roadsafe d'une manière tellement nonchalante que j'ai pas de mal à dire non 😏 même chose pour l'assurance personne transportée que je refuse en 2 sec, je lui demande si il peut changer l'heure de prise en charge pour nous éviter la surcharge il me dit de me calmer qu'il s'occupe de tout, il imprime la feuille me dit de signer et là surprise 140 dollars de charge prévue, je lui dit que je refuse il a l'air bête car il a oublié de changer l'heure de prise en charge il réimprime la feuille et là resurprise 70 dollars pour le service de plein pour rendre la voiture avec réservoir vide je me dit qu'il y a un problème je lui montre le bon et il me dit "oui vous voyez plein c'est en option." après 24 h de voyage j'étais plus en état de réfléchir je me suis dit que c'était normal de payer le plein en fait, le type nous dit que leur essence est moins cher que les stations d'a côté alors j'accepte 70 dollars le plein c'est pas non plus l'arnaque du siècle et au retour j'ai vérifié c'est bien vrai que leur essence est 4 centimes moins cher que les stations par contre on paie une taxe sur leur plein et impossible de rendre le réservoir vide bien entendu.
Arrivée sur le parking de ALAMO, 10 midsize SUV avec clef sur le volant je suis assez étonné je pensais que quelqu'un se chargeait de nous remettre une voiture. je sors une liste de voiture que j'avais préparé qui nous conviendrait car on a prévu de dormir 2 nuits dans la voiture donc il faut un grand coffre plat, il nous faut un vrai 4x4, une garde assez haute, une vrai roue de secours, et si possible une voiture qui ne consomme pas trop. Je suis étonné de trouver 5 Jeep Patriot parmi des midsize SUV alors que sur la liste de Vazyvite ce modèle n'est même pas répertorié et il s'avère que même si ça y ressemble c'est beaucoup plus petit qu'une Jeep Liberty, de plus sur les 10 voitures que 2 sont vraiment des 4x4 un jeep Patriot et un ford escape 2013, on se tourne alors vers ce Ford qui a tout ce dont on a besoin à part peut être la hauteur du châssis mais on va pas faire les pénibles, un coffre avec sièges qui se rabattent à plat, une vrai roue de secours avec tous les outils, 24000 kil, système ecoboost 4X4 qui semble indiqué qu'il consommera pas trop un ordinateur de bord assez développé on est convaincu et on se dirige vers Westwood pour aller chercher les affaires de mon frère dans son appartement.
On mange un petit truc dans un fast food et on se dirige vers notre premier motel pour finir l'autoroute était un peu coupée à cause des travaux et on arrive à 01h au motel.
J'ai reservé tous les motels avec booking.com car c'était à chaque fois le meilleur prix que j'ai trouvé et au moins tout était centralisé sur un site en cas de modification, on a pris les motels les moins chers à chaque fois. Un autre avantage un peu gadget de tout réserver avec booking.com c'est leur partenariat avec tomtom et comme mon frère avait acheté le GPS le moins cher de wallmart tomtom en 2 clics toutes les adresses de motels étaient transférées sur le GPS ce qui nous a permis de pas s'embêter à rentrer des adresses à la main durant le trajet, petit détail agréable quand on est sur l'autoroute et qu'on a vite besoin de se diriger vers le motel.
Jour 2
courses, 3 parties de route 66, nuit à williams
On s'était couché à 1h30 au premier motel et on se lève à 06h30, départ à 07h00 pour un Wallmart ouvert 24/24 que j'avais repéré avant de partir, on achète toutes les choses importantes en cas de pépin, petit kit crevaison avec un compresseur électrique et de la mousse anti crevaison pour 20 dollars, jerricane d'essence mais aussi 2 sacs de couchage pour les 2 nuits prévue en voiture, nourritures pour manger à midi les 3 prochains jours.
départ vers 08h30 pour la route 66, mais l'autoroute pour Barstow est coupée et on galère un peu pour trouver notre chemin on a prévu de faire 3 parties de la route 66 historique, le premier entre Ludlow et Needle juste après Barstow ce sera ma partie préférée, la route suit les rails et d'énormes trains parcourront avec nous cette route ce qui rajoute à l'ambiance route 66

on traverse des villages abandonnés avec quand même une ou deux caravanes de vieux qui vivent au milieu des épaves de voitures et des déchets mécaniques en tout genre, par contre rien axé sur le tourisme, on se sent même pas du tout les bienvenus quand on s'arrête pour prendre des photos, panneaux propriété privée sur des bâtisses en ruines, on se permet quand même de prendre des photos et de pic niquer au milieu de ces épaves, c'est exactement ce que je recherchais sur la route 66 que je retrouverai pas dans les deux autres parties qu'on fera plus tard dans la journée.



à moter qu'il fait très beau et que la température est pas loin des 30 degrés ce jours là.
Ensuite on reprend l'Interstate un petit bout pour se diriger vers Oatman, ambiance très différente sur ce tronçon de la route 66, plus montagneux, route sinueuse, en mauvais état parfois, plus de monde, on s'arrête à Oatman dans une ambiance très touristique qui me plait pas trop, des magasins pas du tout authentiques, mais cadre assez sympa avec les ânes au milieu de la route. On reprend la route pour passer le col après Oatman en suivant un groupe de motard et on se dirige vers la 3ème partie de route 66 que l'on a prévu entre Kingman et Seligman. à noter qu'il est déjà 16 heure en heure d'Arizona puisqu'on perd une heure par rapport à la Californie en hiver le soleil se couche vers 18h30 et on finira de conduire de nuit ce jours là qui était chargé au niveau de la route.mais avant le couché du soleil on a le temps de passer au General Store d'Hackberry qui est malheureusement fermé à cette heure-ci.
Mais franchement cette 3ème partie de route 66 s'avérera très décevante, déjà c'est une route à double voie, elle est encore beaucoup utilisée donc pas vraiment d'ambiance route 66 abandonnée, le paysage est pas exceptionnel, si c'était à refaire je me contenterai des 2 premières parties qui correspondait beaucoup plus à ce que je m'imaginais de la route 66 avec un coup de coeur pour le tronçon Ludlow-Needle.
arrivée à 21h à Williams étonnamment peu fatigué de toute cette route, on a quand même du conduire 8-9h je pense mais en se partageant le volant et en profitant du paysage ce n'est pas pénible.
Jour 3
Williams- Grand Canyon-Page
j'avais prévu de se lever tôt pour profiter du lever de soleil sur le Gran Canyon mais mon frère a mal réglé le réveil ce qui était une bonne chose car la fatigue me rattrape un peu, on se lève à 08:00 pour constater qu'il fait un peu gris donc pas trop de regret pour le lever du soleil après 1 h de route on arrive au Visitor center pour acheter le pass pour tous les parcs, sur la route on croise un troupeau d'animaux dont je ne connais pas le nom mais que j'appellerai biches 🤪 elles se laissent approcher en voiture ou a pied du coup beaucoup de monde est attroupé au bord de la route.

on se parc ensuite au grand canyon village pour aller prendre la navette et faire les points de vue à l'ouest du village, pas trop de monde dans les bus, je suis très surpris du niveau d'organisation de ce parc du grand canyon et de ces chauffeurs de bus enthousiastes et de bonne humeurs. Le ciel est gris et il fait assez froid, 6 degré le matin je pense il faut une bonne vest et des gants en laine mais le ciel se dégage vite avec les nuages qui font défiler leurs ombres sur le grand canyon, comme toute première fois au grand canyon on est très impressionnés.

on est surpris la la couleur du colorado que je pensais plutot brun-gris mais là il est plutôt vert-turquoise, ça doit dépendre du débit du barrage de Page?
on fait une petite randonnée entre quelques point de vues plutôt que de prendre le bus ce qui permet de se sentir un peu plus en milieu sauvage car les points de vue sont un peu sur entretenu à mon gout même si c'est pratique.
après les points de vue en navette on retourne à la voiture et on pic-nique au chaud dans la voiture, on part ensuite faire les point de vue de la scenic drive en direction de Page afin de regarder le coucher du soleil depuis l'un des derniers points de vues.
On aperçoit mieux le Colorado depuis cette partie de la rive à mon avis.
mais le temps se dégrade un peu et on se prend une averse de grêle avec de la pluie et un vent glacial, on fait la suite des points de vue et on part se réfugier boire un café vers la tour en pierre dont j'ai oublié le nom mais qui s'avérera très pratique pour profiter du grand canyon avec ce temps pas très agréable. heureusement vers 17h le temps se découvre un peu et on peu profiter d'un rayon de soleil et d'un couché de soleil assez inquiétant sur le Grand Canyon.

on part dès le couché du soleil pour Page et je m'énerve avec le GPS qui ne veut pas nous faire prendre la route la plus courte, je me dis qu'on prendra la route nous même mais il s'avère que la route entre page et le grand canyon est coupée à cause d'un éboulement donc le GPS avait raison, on aura donc une heure en plus de trajet la nuit, on s'arrête manger dans un diner sur la route et on arrive vers 22h30 au motel le soir à Page.
Jour 4 Lake Powell, Upper Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Monument Valley
on se lève vers 07h30 et on va jeter un oeil sur le Lake Powell depuis Wahwheap Marina il fait un peu gris mais le ciel se dégage ce sera idéal pour Upper Antelope Canyon que j'ai prévu d'aller visiter vers 09h30 pour avoir un bon angle du soleil. Arrivé sur place l'indien au guichet nous dit que c'est 27 dollars la visite mais il voit nos appareils photos avec trépied et nous propose le pass photographe, je lui demande le prix, même prix je suis étonné, nous voilà donc parti pour 2 h seul dans Upper Antelope Canyon alors qu'on est pas du tout des pros de la photos mais ce sera justement l'occasion de faire des réglages et de tester, le trépied à 20 dollars se sera avéré un très bon investissement rien que pour ce pass photographe. J'avais entendu parler du monde exécrable dans ce canyon et bien en mars c'est le rêve en 2 h on croise 2 autres photographes et deux groupes de 4 personnes guidés par un indien. de quoi s'éclater pour les photos.
au début le soleil n'entre pas vraiment dans le canyon qui reste assez terne mais dès 10h plus de nuage et les rayons arrivent presque au fond et je retrouve les mêmes couleur que sur les photos que j'avais vu et que j'espérais retrouver.





la température au fond du canyon s'avère moins froide que prévue, 10 degré au début, 20 à la fin vers 11h30, on part du canyon et on se dirige vers Horseshoebend pour profiter d'une bonne luminosité à cet endroit aussi. petite frayeur avec la route fermée mais un surveillant vers le panneau route barrée nous dit que c'est bon pour horseshoe bend à 1 miles de la route coupée.
on est quasiment seul à notre arrivée et on peu profiter de cet endroit assez incroyable, les photos n'arrivent vraiment pas à retranscrire la taille du canyon.
la fonction panorama de l'iphone s'avère très pratique pour prendre en photo le tout.

départ vers 14h avec l'arrivée d'un cars de japonais ou chinois qui envahissent les falaises, on mange sur la parking et on se dirige vers Monument Valley pour aller faire la Scenic drive qu'on commence vers 16h.
la luminosité est parfaite et on est content de faire enfin une route non pavée pour tester un peu ce 4x4, bon cette route est très facile et on aura aucun problème on a pu vérifier la répartition des roues avant-arrière mis en image sur le tableau de bord en fonction du relief on est vraiment satisfait de ce ford escape.


on sera juste un peu en retard pour le couché du soleil sur les three sisters mais avec cette journée chargée le timing s'est avéré quasiment parfait.

c'est là qu'on avait décidé de passer la première nuit dans la voiture pour éviter les prix assez exorbitant sur place, je pensais prendre une place de camping au Goulding Lodge pour profiter des sanitaires mais la réception du camping est fermée quand on arrive et les toilettes sont protégée par code, pas de douche à disposition en dehors de heures d'ouvertures. dans ces conditions on décide d'aller manger au restaurant du Goulding lodge, tarif assez élevé mais bon buffet de salade, enfin de la nourriture saine 😉 leur plats sont pas terribles par contre, on part ensuite chercher un coin pour poser la voiture et dormir en sécurité, on trouve une immense place de parking à coté du navajo center et on passera une nuit tranquille ici malgré les -6 degré au milieu de la nuit avec un peu de chauffage on arrive a dormir sans problème sans être trop coincé en plus.

Jours 5 Gooseneck state park, Mokki Dugway, Muley point, Valley of the gods, Corona Arch, Moab
on se réveille vers 07:00 on range la voiture et départ pour Moab avec une journée chargée qui ne nous décevra pas. premièrement la célèbre photo vers monument valley que je ne voulais pas rater.
Ensuite Gooseneck state park où on se retrouve seul et là encore merci l'iphone pour le panorama

on part ensuite pour monter sur la Mokki Dugway que je ne trouve pas si impressionnante que ça, mais bon je suis habitué aux routes dans les Alpes.

on roule ensuite jusqu'à Mulley point

on redescend la Moki Dugway pour aller faire Valley of the Gods, route très sympa et facile bien que après Monument Valley ça nous parait assez fade.


on part ensuite en direction de Moab, on prend notre chambre au motel et on file vers Corona Arch pour le coucher du soleil, on arrive vers 17h au parking, on s'inscrit sur la liste du BLM, on voit qu'il y a eu moins de 10 personnes aujourd'hui, la randonnée est superbe pour monter vers cette arche j'ai adoré le cadre, on croise plusieurs personnes qui redescendent et on se retrouve seuls sous cette arche pendant 1 h,
la lumière commence à devenir assez belle avec le couché du soleil et c'est là que 4 américains (la quarantaine) locaux de Moab arrivent en sortie entre potes apparemment, ils nous demandent si on est déjà monté sur l'arche, je rigole en pensant qu'ils plaisantaient, il il nous demande si on le suit en haut, je sais pas trop quoi répondre un de ses amis fait ensuite semblant de grimper sous l'arche je pense donc toujours qu'ils rigolent mais pour finir ils nous montrent des places pour les pieds taillé dans la parois derrière l'arche, il nous dit qu'il est pilote à l'armée et qu'il est monté avec son fils de 7 ans donc on peut lui faire confiance, je suis pas hyper convaincu mais on décide de les suivre, il me semble pas que j'ai lu que des personnes avaient fait ça sur voyages forum à moins que j'ai raté un épisode. Alors je vais mettre des photos de la montée, à mon avis c'est facilement faisable si on a pas le vertige, mais il faut faire attention ça glisse un peu et c'est sur que si on tombe on est très mal barré.



mais la vue depuis la haut est superbes, dommage qu'il y ait pas de photos de nous depuis en bas, par contre le gars m'annonce quand on est sur l'arche que dans sa jeunesse il est passé dessous en avion donc je vous laisse vous faire votre avis sur sa notion de sécurité 😏 d'ailleurs j'ai vérifié sur youtube on trouve des vidéos d'avions qui passent dessous 😎
on redescend et on retourne à la voiture juste à temps avant la tombée de la nuit.

Je tiens à remercier particulièrement Itat pour son site et ses réponses sur le Forum durant l'organisation de ce voyage.
je vais essayer de détailler chaque jour de ce voyage et surtout la météo car c'est la grosse interrogation quand on pars en mars je vous rassure on a eu très beau, un seul jours gris pluie entre Moab et Torrey avec neige la nuit, sinon un jour a San Francisco un peu gris. On a eu des températures dans les 20° la plupart du temps très agréable pour les randonnées dans les parcs, -13 le matin à Bryce quand même et 35° à Death Valley. Première chose à dire mon planning était parfait (merci le forum😉) et tout s'est passé comme prévu dans le déroulement du voyage avec le temps et les distances alors que c'était un de mes gros soucis surtout pour les premiers jours qui étaient très chargés. Ca vient surtout du fait qu'on a voyagé à 2 et qu'on est jeune et pas du tout pénible niveau confort et sommeil je pense...
Donc petite présentation pour commencer, j'ai 22 ans et mon frère 19 on a voyagé à 2 durant 24 jours du 1 au 24 mars 2013 dans un Midsize SUV loué chez Alamo par voituredelocation.fr Mon frère avait passé 6 mois à Los Angeles pour apprendre l'anglais et je l'ai rejoint pour faire un roadtrip depuis Los Angeles avec retour à Los Angeles car son billet d'avion ne pouvait pas être changé.
En gros l'itinéraire prévu était ça: LA-Williams-Page-Monument Valley-Moab(3nuits)-Torrey-Bryce-Zion-Las Vegas (2nuits)-Death Valley (2nuits)-Sequoia-San Francisco (3nuits)-Morro Bay- Los Angeles (3nuits)
Comme on a vu les premiers jours que le rythme nous plaisait bien on a annulé un motel à Three Rivers en prévoyant d'aller dormir à Fresno le soir après Séquoia pour aller faire Yosemite en vitesse avant d'arriver à San Francisco le soir d'après ce qu'on a pas du tout regretter et ça aurait été bête de rater Yosemite. C'est la seule chose qu'on a changé à notre planning.
voilà la carte:

Jour 1: ( beaucoup de détails, passez au jours 2 pour le vif du sujet, le voyage)
avion+location de voiture chez Alamo, nuit à Pasadena.
Départ de Genève avec la compagnie United que j'avais réservé sur jereserve.com pour 619 euros aller-retour.J'ai eu la bonne idée de tenter le check-in en ligne le soir d'avant et j'ai pu voir que le fond de l'avion était vide et je me suis dit autant tenter de prendre une place sur une rangée de 3 sièges vides et ça a très bien marché, il y avait même 9 sièges vides autour de moi si on comptes les rangées du bord et c'était le vol le plus confortable que j'ai pris puisque j'ai pu dormir allongé tout le long, avion bien équipé avec bon choix de films et bons écrans, bon repas rien à redire. Départ prévu à 09:00 mais grosse blague de United apparemment puisque le pilote nous annonce que le fret a été mal pesé et qu'il fallait faire des vérifications. De retard de 20min en 20min on a fini par décoller à midi donc en partant je savais déjà que je raterai ma correspondance à New-York ce qui est pas très agréable mais bon j'avais un peu de marge et ils mont directement placé sur le prochain vol pourtant overbooked je suis arrivé à LA avec que 2 h de retard. Par contre vols internes United c'est télé payante (8dollars) et pas de nourriture gratuite. Si c'était à refaire j'éviterai une escale aux USA car 1h de queue à l'immigration à New York c'est assez lourd.
Arrivée à LA je retrouve mon frère et on prend la navette pour les loueurs, on arrive au centre Alamo, on avait payé 976 euros pour 3 semaines avec un midsize SUV type Jeep liberty (c'est le prix avec la surtaxe jeune conducteur 🤪) par contre on a inscrit un seul conducteur pour ne pas payer la taxe deux fois, mon frère a pas mal conduis sur les routes désertes de l'ouest c'était peut être risqué mais on a fait ce choix.
Quand on arrive un agent nous invite à faire un check-in sur écran tactile, premier problème j'avais dit qu'on prendrait la voiture à 22h30 et il est que 21h30 donc la machine nous dit qu'on doit payer 60 dollars de surcharge, je me plaint à l'agent qui me dit que ce sera réglé au guichet. En arrivant au guichet j'ai bien révisé toutes les subtilités pour pas me faire arnaquer le gars nous propose le roadsafe d'une manière tellement nonchalante que j'ai pas de mal à dire non 😏 même chose pour l'assurance personne transportée que je refuse en 2 sec, je lui demande si il peut changer l'heure de prise en charge pour nous éviter la surcharge il me dit de me calmer qu'il s'occupe de tout, il imprime la feuille me dit de signer et là surprise 140 dollars de charge prévue, je lui dit que je refuse il a l'air bête car il a oublié de changer l'heure de prise en charge il réimprime la feuille et là resurprise 70 dollars pour le service de plein pour rendre la voiture avec réservoir vide je me dit qu'il y a un problème je lui montre le bon et il me dit "oui vous voyez plein c'est en option." après 24 h de voyage j'étais plus en état de réfléchir je me suis dit que c'était normal de payer le plein en fait, le type nous dit que leur essence est moins cher que les stations d'a côté alors j'accepte 70 dollars le plein c'est pas non plus l'arnaque du siècle et au retour j'ai vérifié c'est bien vrai que leur essence est 4 centimes moins cher que les stations par contre on paie une taxe sur leur plein et impossible de rendre le réservoir vide bien entendu.
Arrivée sur le parking de ALAMO, 10 midsize SUV avec clef sur le volant je suis assez étonné je pensais que quelqu'un se chargeait de nous remettre une voiture. je sors une liste de voiture que j'avais préparé qui nous conviendrait car on a prévu de dormir 2 nuits dans la voiture donc il faut un grand coffre plat, il nous faut un vrai 4x4, une garde assez haute, une vrai roue de secours, et si possible une voiture qui ne consomme pas trop. Je suis étonné de trouver 5 Jeep Patriot parmi des midsize SUV alors que sur la liste de Vazyvite ce modèle n'est même pas répertorié et il s'avère que même si ça y ressemble c'est beaucoup plus petit qu'une Jeep Liberty, de plus sur les 10 voitures que 2 sont vraiment des 4x4 un jeep Patriot et un ford escape 2013, on se tourne alors vers ce Ford qui a tout ce dont on a besoin à part peut être la hauteur du châssis mais on va pas faire les pénibles, un coffre avec sièges qui se rabattent à plat, une vrai roue de secours avec tous les outils, 24000 kil, système ecoboost 4X4 qui semble indiqué qu'il consommera pas trop un ordinateur de bord assez développé on est convaincu et on se dirige vers Westwood pour aller chercher les affaires de mon frère dans son appartement.
On mange un petit truc dans un fast food et on se dirige vers notre premier motel pour finir l'autoroute était un peu coupée à cause des travaux et on arrive à 01h au motel.
J'ai reservé tous les motels avec booking.com car c'était à chaque fois le meilleur prix que j'ai trouvé et au moins tout était centralisé sur un site en cas de modification, on a pris les motels les moins chers à chaque fois. Un autre avantage un peu gadget de tout réserver avec booking.com c'est leur partenariat avec tomtom et comme mon frère avait acheté le GPS le moins cher de wallmart tomtom en 2 clics toutes les adresses de motels étaient transférées sur le GPS ce qui nous a permis de pas s'embêter à rentrer des adresses à la main durant le trajet, petit détail agréable quand on est sur l'autoroute et qu'on a vite besoin de se diriger vers le motel.
Jour 2
courses, 3 parties de route 66, nuit à williams
On s'était couché à 1h30 au premier motel et on se lève à 06h30, départ à 07h00 pour un Wallmart ouvert 24/24 que j'avais repéré avant de partir, on achète toutes les choses importantes en cas de pépin, petit kit crevaison avec un compresseur électrique et de la mousse anti crevaison pour 20 dollars, jerricane d'essence mais aussi 2 sacs de couchage pour les 2 nuits prévue en voiture, nourritures pour manger à midi les 3 prochains jours.
départ vers 08h30 pour la route 66, mais l'autoroute pour Barstow est coupée et on galère un peu pour trouver notre chemin on a prévu de faire 3 parties de la route 66 historique, le premier entre Ludlow et Needle juste après Barstow ce sera ma partie préférée, la route suit les rails et d'énormes trains parcourront avec nous cette route ce qui rajoute à l'ambiance route 66

on traverse des villages abandonnés avec quand même une ou deux caravanes de vieux qui vivent au milieu des épaves de voitures et des déchets mécaniques en tout genre, par contre rien axé sur le tourisme, on se sent même pas du tout les bienvenus quand on s'arrête pour prendre des photos, panneaux propriété privée sur des bâtisses en ruines, on se permet quand même de prendre des photos et de pic niquer au milieu de ces épaves, c'est exactement ce que je recherchais sur la route 66 que je retrouverai pas dans les deux autres parties qu'on fera plus tard dans la journée.



à moter qu'il fait très beau et que la température est pas loin des 30 degrés ce jours là.
Ensuite on reprend l'Interstate un petit bout pour se diriger vers Oatman, ambiance très différente sur ce tronçon de la route 66, plus montagneux, route sinueuse, en mauvais état parfois, plus de monde, on s'arrête à Oatman dans une ambiance très touristique qui me plait pas trop, des magasins pas du tout authentiques, mais cadre assez sympa avec les ânes au milieu de la route. On reprend la route pour passer le col après Oatman en suivant un groupe de motard et on se dirige vers la 3ème partie de route 66 que l'on a prévu entre Kingman et Seligman. à noter qu'il est déjà 16 heure en heure d'Arizona puisqu'on perd une heure par rapport à la Californie en hiver le soleil se couche vers 18h30 et on finira de conduire de nuit ce jours là qui était chargé au niveau de la route.mais avant le couché du soleil on a le temps de passer au General Store d'Hackberry qui est malheureusement fermé à cette heure-ci.

Mais franchement cette 3ème partie de route 66 s'avérera très décevante, déjà c'est une route à double voie, elle est encore beaucoup utilisée donc pas vraiment d'ambiance route 66 abandonnée, le paysage est pas exceptionnel, si c'était à refaire je me contenterai des 2 premières parties qui correspondait beaucoup plus à ce que je m'imaginais de la route 66 avec un coup de coeur pour le tronçon Ludlow-Needle.
arrivée à 21h à Williams étonnamment peu fatigué de toute cette route, on a quand même du conduire 8-9h je pense mais en se partageant le volant et en profitant du paysage ce n'est pas pénible.
Jour 3
Williams- Grand Canyon-Page
j'avais prévu de se lever tôt pour profiter du lever de soleil sur le Gran Canyon mais mon frère a mal réglé le réveil ce qui était une bonne chose car la fatigue me rattrape un peu, on se lève à 08:00 pour constater qu'il fait un peu gris donc pas trop de regret pour le lever du soleil après 1 h de route on arrive au Visitor center pour acheter le pass pour tous les parcs, sur la route on croise un troupeau d'animaux dont je ne connais pas le nom mais que j'appellerai biches 🤪 elles se laissent approcher en voiture ou a pied du coup beaucoup de monde est attroupé au bord de la route.

on se parc ensuite au grand canyon village pour aller prendre la navette et faire les points de vue à l'ouest du village, pas trop de monde dans les bus, je suis très surpris du niveau d'organisation de ce parc du grand canyon et de ces chauffeurs de bus enthousiastes et de bonne humeurs. Le ciel est gris et il fait assez froid, 6 degré le matin je pense il faut une bonne vest et des gants en laine mais le ciel se dégage vite avec les nuages qui font défiler leurs ombres sur le grand canyon, comme toute première fois au grand canyon on est très impressionnés.

on est surpris la la couleur du colorado que je pensais plutot brun-gris mais là il est plutôt vert-turquoise, ça doit dépendre du débit du barrage de Page?

on fait une petite randonnée entre quelques point de vues plutôt que de prendre le bus ce qui permet de se sentir un peu plus en milieu sauvage car les points de vue sont un peu sur entretenu à mon gout même si c'est pratique.
après les points de vue en navette on retourne à la voiture et on pic-nique au chaud dans la voiture, on part ensuite faire les point de vue de la scenic drive en direction de Page afin de regarder le coucher du soleil depuis l'un des derniers points de vues.
On aperçoit mieux le Colorado depuis cette partie de la rive à mon avis.

mais le temps se dégrade un peu et on se prend une averse de grêle avec de la pluie et un vent glacial, on fait la suite des points de vue et on part se réfugier boire un café vers la tour en pierre dont j'ai oublié le nom mais qui s'avérera très pratique pour profiter du grand canyon avec ce temps pas très agréable. heureusement vers 17h le temps se découvre un peu et on peu profiter d'un rayon de soleil et d'un couché de soleil assez inquiétant sur le Grand Canyon.


on part dès le couché du soleil pour Page et je m'énerve avec le GPS qui ne veut pas nous faire prendre la route la plus courte, je me dis qu'on prendra la route nous même mais il s'avère que la route entre page et le grand canyon est coupée à cause d'un éboulement donc le GPS avait raison, on aura donc une heure en plus de trajet la nuit, on s'arrête manger dans un diner sur la route et on arrive vers 22h30 au motel le soir à Page.
Jour 4 Lake Powell, Upper Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Monument Valley
on se lève vers 07h30 et on va jeter un oeil sur le Lake Powell depuis Wahwheap Marina il fait un peu gris mais le ciel se dégage ce sera idéal pour Upper Antelope Canyon que j'ai prévu d'aller visiter vers 09h30 pour avoir un bon angle du soleil. Arrivé sur place l'indien au guichet nous dit que c'est 27 dollars la visite mais il voit nos appareils photos avec trépied et nous propose le pass photographe, je lui demande le prix, même prix je suis étonné, nous voilà donc parti pour 2 h seul dans Upper Antelope Canyon alors qu'on est pas du tout des pros de la photos mais ce sera justement l'occasion de faire des réglages et de tester, le trépied à 20 dollars se sera avéré un très bon investissement rien que pour ce pass photographe. J'avais entendu parler du monde exécrable dans ce canyon et bien en mars c'est le rêve en 2 h on croise 2 autres photographes et deux groupes de 4 personnes guidés par un indien. de quoi s'éclater pour les photos.
au début le soleil n'entre pas vraiment dans le canyon qui reste assez terne mais dès 10h plus de nuage et les rayons arrivent presque au fond et je retrouve les mêmes couleur que sur les photos que j'avais vu et que j'espérais retrouver.





la température au fond du canyon s'avère moins froide que prévue, 10 degré au début, 20 à la fin vers 11h30, on part du canyon et on se dirige vers Horseshoebend pour profiter d'une bonne luminosité à cet endroit aussi. petite frayeur avec la route fermée mais un surveillant vers le panneau route barrée nous dit que c'est bon pour horseshoe bend à 1 miles de la route coupée.
on est quasiment seul à notre arrivée et on peu profiter de cet endroit assez incroyable, les photos n'arrivent vraiment pas à retranscrire la taille du canyon.
la fonction panorama de l'iphone s'avère très pratique pour prendre en photo le tout.

départ vers 14h avec l'arrivée d'un cars de japonais ou chinois qui envahissent les falaises, on mange sur la parking et on se dirige vers Monument Valley pour aller faire la Scenic drive qu'on commence vers 16h.

la luminosité est parfaite et on est content de faire enfin une route non pavée pour tester un peu ce 4x4, bon cette route est très facile et on aura aucun problème on a pu vérifier la répartition des roues avant-arrière mis en image sur le tableau de bord en fonction du relief on est vraiment satisfait de ce ford escape.


on sera juste un peu en retard pour le couché du soleil sur les three sisters mais avec cette journée chargée le timing s'est avéré quasiment parfait.

c'est là qu'on avait décidé de passer la première nuit dans la voiture pour éviter les prix assez exorbitant sur place, je pensais prendre une place de camping au Goulding Lodge pour profiter des sanitaires mais la réception du camping est fermée quand on arrive et les toilettes sont protégée par code, pas de douche à disposition en dehors de heures d'ouvertures. dans ces conditions on décide d'aller manger au restaurant du Goulding lodge, tarif assez élevé mais bon buffet de salade, enfin de la nourriture saine 😉 leur plats sont pas terribles par contre, on part ensuite chercher un coin pour poser la voiture et dormir en sécurité, on trouve une immense place de parking à coté du navajo center et on passera une nuit tranquille ici malgré les -6 degré au milieu de la nuit avec un peu de chauffage on arrive a dormir sans problème sans être trop coincé en plus.

Jours 5 Gooseneck state park, Mokki Dugway, Muley point, Valley of the gods, Corona Arch, Moab
on se réveille vers 07:00 on range la voiture et départ pour Moab avec une journée chargée qui ne nous décevra pas. premièrement la célèbre photo vers monument valley que je ne voulais pas rater.

Ensuite Gooseneck state park où on se retrouve seul et là encore merci l'iphone pour le panorama

on part ensuite pour monter sur la Mokki Dugway que je ne trouve pas si impressionnante que ça, mais bon je suis habitué aux routes dans les Alpes.

on roule ensuite jusqu'à Mulley point

on redescend la Moki Dugway pour aller faire Valley of the Gods, route très sympa et facile bien que après Monument Valley ça nous parait assez fade.


on part ensuite en direction de Moab, on prend notre chambre au motel et on file vers Corona Arch pour le coucher du soleil, on arrive vers 17h au parking, on s'inscrit sur la liste du BLM, on voit qu'il y a eu moins de 10 personnes aujourd'hui, la randonnée est superbe pour monter vers cette arche j'ai adoré le cadre, on croise plusieurs personnes qui redescendent et on se retrouve seuls sous cette arche pendant 1 h,

la lumière commence à devenir assez belle avec le couché du soleil et c'est là que 4 américains (la quarantaine) locaux de Moab arrivent en sortie entre potes apparemment, ils nous demandent si on est déjà monté sur l'arche, je rigole en pensant qu'ils plaisantaient, il il nous demande si on le suit en haut, je sais pas trop quoi répondre un de ses amis fait ensuite semblant de grimper sous l'arche je pense donc toujours qu'ils rigolent mais pour finir ils nous montrent des places pour les pieds taillé dans la parois derrière l'arche, il nous dit qu'il est pilote à l'armée et qu'il est monté avec son fils de 7 ans donc on peut lui faire confiance, je suis pas hyper convaincu mais on décide de les suivre, il me semble pas que j'ai lu que des personnes avaient fait ça sur voyages forum à moins que j'ai raté un épisode. Alors je vais mettre des photos de la montée, à mon avis c'est facilement faisable si on a pas le vertige, mais il faut faire attention ça glisse un peu et c'est sur que si on tombe on est très mal barré.



mais la vue depuis la haut est superbes, dommage qu'il y ait pas de photos de nous depuis en bas, par contre le gars m'annonce quand on est sur l'arche que dans sa jeunesse il est passé dessous en avion donc je vous laisse vous faire votre avis sur sa notion de sécurité 😏 d'ailleurs j'ai vérifié sur youtube on trouve des vidéos d'avions qui passent dessous 😎
on redescend et on retourne à la voiture juste à temps avant la tombée de la nuit.

bonjour à tous,
j'ai 21 ans et je veux faire un séjour linguistique au mois de janvier, après avoir beaucoup hésité sur le choix de la destination, j'ai finalement choisis los angeles. je n'ai pas encore réservé et voilà j'ai un peu peur je suis une fille qui voyage seule j'ai lu beaucoup de choses sur l'insécurité à los angeles. aussi je n'aurai pas de voiture et j'ai entendu que les transports en commun là haut étaient compliqués à utiliser et mal organisé. j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant voyagé seuls à los angeles, connaitre leur expérience et leur ressenti par rapport à la ville, ou même si certain d'entre vous ont une destination qui leur parait meilleure à me conseiller je suis prête à écouter vos conseils
merci d'avance :)
j'ai 21 ans et je veux faire un séjour linguistique au mois de janvier, après avoir beaucoup hésité sur le choix de la destination, j'ai finalement choisis los angeles. je n'ai pas encore réservé et voilà j'ai un peu peur je suis une fille qui voyage seule j'ai lu beaucoup de choses sur l'insécurité à los angeles. aussi je n'aurai pas de voiture et j'ai entendu que les transports en commun là haut étaient compliqués à utiliser et mal organisé. j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant voyagé seuls à los angeles, connaitre leur expérience et leur ressenti par rapport à la ville, ou même si certain d'entre vous ont une destination qui leur parait meilleure à me conseiller je suis prête à écouter vos conseils
merci d'avance :)
Bonjour,
je viens d'arriver aux etats unis a San Diego en Californie pour y travailler un an, je vous propose de vous faire profiter de ma presence aux EU pour ceux qui souhaitent y venir, en vacances, s'installer y travailler ou autre, n'hesitez pas, je repondrai aux questions aussi bien que je peux, a bientot.
JM.
JM.











