Discussions similar to: Construction puits agricole Sénégal
FR
Recherche adresse pour faire de la coopération à Dakar
Je possède une formation d'agronome. J'ai travaillé sur le terrain comme agronome spécialisé en environnement. Il y a deux ans, j'ai complété une formation d'enseignant dans le but de terminer ma vie professionnelle active en enseignement agricole. Je suis à la recherche d'une école où je pourrais y enseigner comme stagiaire. Par ailleurs, j'aimerais offrir mes services à titre de bénévole pour faire des travaux de rénovation et de bricolage pour un organisme qui s'occupe de jeunes défavorisés. J'aimerais avoir quelques adresses à Dakar. Merci pour ceux et celles qui me liront et me fourniront les renseignements demandés.

Carmichael57
Open
Deux étudiantes recherche association humanitaire au Sénégal
Bonjour, nous sommes deux étudiantes de 18 et 19 ans et nous aimerions partir pendant un mois (juillet ou août) faire de l'humanitaire au Sénégal.

Nous sommes donc à la recherche d'une association susceptible de nous accueillir durant la durée de notre séjour contre le travail que nous fournirons. Notre souhait se porterait principalement sur des associations humanitaires en relation avec les enfants ou bien de construction (de puits, d'école...)

Voila donc si vous connaissez des associations humanitaires, si vous faîtes parties de ces associations ou tout simplement si vous avez des informations à nous donner, n'hésitez pas et merci d'avance!!
Open
Idées d'actions humanitaires au Sénégal ou au Mali?
Bonjours a tous,

Je projettes d'aller en afrique (Sénegal ou Mali) courrant fin d'année 2010, en Vito aménagé (que j'ai déja préparé, a finir)pour tout d'abord, apprendre a connaitre l'Afrique, apportés du materiels [ affaires d'école, medicaments(pas sur), jouets ... ] et découvrir le monde humanitaire qui depuis trés longtemps me trotte dans la tete. Sachant que j'ai une vocation pour cela me connaissant ...

Je viens faire appel a se forum sublimissime pour recueillir des idées d'actions humanitaires, que se soit en associations(idéales) ou seule..L'entraide a touts niveaux, je connais déja sa en france. Trés motivé, dynamique, travailleur, sociable et trés débrouillard.Je ne dit pas sa pour me flatter, loin de la cette idée, mais plus pour vous faire part de ma détermination. Donc petits ou gros projets, je suis a l'entière écoute de vos idées ou projets...

Je sais que j'aurais un vehicule qui fonctionne bien, aménagement démontable et surement quelques outils de maçonnerie ou charpente..si cela est une bonne idées?Je me doute juste que le bricolage sa peut dépanner certains et rendre service. Je m'y connais niveaux batiments, charpente , bricolage...J'ai fait du commerce pendant 8ans, j'ai fait de la mécanique par la suite et enchainer dans le batiment, charpente, couverture et décorations interieures que j'exerce en france..Je me débrouille aussi bien dans le social malgré que se soit différent.Je penses savoir m'adapter a bcp de situation, d'ou le coté débrouillard.

Je c'est qui je suis et je suis trés ouvert d'esprit, mais je ne connais pas le " besoin " de certaines régions ou certaines aides possible a mon niveaux en Afrique.

Merci par avance pour les réponses...Elles seront ttes bonnes a lires.

Pour moi, etre uni, c'est etre plus fort meme
Open
Recherche de bénévolat au Sénégal
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une mission humanitaire au Sénégal. Je suis allée pour la première fois au Sénégal il y a 3 mois et je suis tombée amoureuse de ce pays et surtout de sa population. J'y retourne dans deux semaines également dans l'espoir de trouver un endroit où je pourrais mettre mon aide à contribution. Je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour 3 semaines en janvier 2013. Durant ces 3 semaines, je voudrais vraiment n'avoir aucun contact avec le luxe "des toubabs". Je veux vraiment être plongé en plein coeur de la civilisation sénégalaise. Je suis prête à apporter mon aide dans n'importe quel domaine: construction d'école, bâtiment ou puit, enfance, nature, ... Si vous connaissez des structures qui seraient intéréssées??? Merci d'avance.
Open
Aide humanitaire au Sénégal
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne connais pas très bien le site et je viens de m'inscrire pour vous soumettre mon projet.😉

Je pars au Sénégal du 29 mars 2009 au 26 avril 2009 à Warang. Je serai à l'hotel du même nom. Je suis avec une amie les 15 premiers jours et puis après toute seule pour me ressourcer et surtout participer à un geste humanitaire. Effectivement je désire pendant mon mois de vacance ne pas faire que du tourisme mais participer et me rendre utile à une association sur place. Je vais également me charger de peintures, crayons de couleurs, feutres, coloriages, etc... que j'aimerai distribuer à des enfants. Mais peut etre pourrai-je amener d'autres choses si vous me soumettez des noms d'associations qui ont d'autres besoins.

Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que je pourrai avoir.

Si d'autres membres de ce site sont au Sénégal et dans le même endroit pourquoi ne pas se rencontrer.

Cordialement,

Sylvie
Open
Humanitaire au Sénégal
BOnjour à tous

Eh oui encore et toujours a la recherche d'une association sérieuse. Je suis éducatrice, en tant que telle je souhaiterai apporter mon aide aus enfants qui en ont besoin au sénégal. Je suis prête à aider dans un orphelinat, un centre de soins, dans la rue. Chez moi, j'aide tous les jours ds enfants, des femmes et des hommes à construire leur vie avec leur propre histoire, à les valoriser à travers ce qu'ils savent faire, à les amener vers l'autonomie, à leur redonner une meilleure image d'eux même. Je souhaite partager tout ca au delà des frontières françaises. Je suis terrienne avant d'être française !

Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter. Raphaëlle
Open
Bénévolat au Sénégal
Une petite association italienne, basée à Malika sur Mer dans la banlieue de Dakar, est à la recherche de bénévoles pour l'année scolaire 2008/2009, afin de s'occuper d'enfants en difficultés.

L'assocation s'appelle la "casa di Ibrahima" onlus, pour les italiophones, vous pouvez trouver des infos sur http://www.lacasadiibrahima.org/.

L'association ne peut malheureusement pas rémunérer les volontaires, toutefois elle propose gratuitement l'hébergement et l'alimentation (locale bien entendue ;))

Je reste à votre disposition si ce projet vous interesse.

Solidairement,

Mélina
Open
Cherche un chantier de construction au Sénégal
Bonjour,

Je prévois d'organiser un voyage éducatif humanitaire au Sénégal pour la construction d'un batiment. Un projet est long et fastidieux à monter donc je pense que le voyage se fera d'ici un an. Je souhaiterai savoir ou me renseigner pour trouver un chantier réalisable en 10 jours car je compte amener une dizaine d'apprentis d'un CFA.

Si des personnes ont déjà organiser ce genre de projet j'aimerais également avoir des conseils (organisation, subvention, ...)

Merci
Open
Projet humanitaire à Dakar
Bonjour, je suis étudiant en deuxième année de kinésithérapie et je pars en stage à Dakar du 23 juin 2012 au 30 juillet 2012 avec une amie. Même si nous sommes en stage la journée, nous cherchons à créer ou participer à un projet humanitaire lors de cette période : apport de matériel, aide scolaire après le stage, construction d'école....etc. Enfin bref, nous sommes motivés et ouvert et nous avons vraiment à coeur de profiter de ce voyage pour découvrir et aider du mieux que nous pouvons. Si vous avez des pistes, des idées ou que vous êtes sur place et que vous recherchez du monde n'hésitez pas.

Cordialement.

Christophe
Open
Cherche association pour partir au Sénégal
Bonjour, Je suis Scout unitaire de france et avec mes amis nous avons comme projet de partir faire de l'humanitaire au Sénégal (construction de bâtiments, aide dans une école ou un orphelinat...) pendant environ 3 semaine en juillet 2011. Pour ce faire nous recherchons une association qui veuille bien nous accueillir sur place et nous aider dans notre démarche d'organisation!! Merci d'avance!!
Open
Recherche personnes motivées sur Lyon pour monter un projet chantier au Sénégal!
Bonjour, je reviens d'un séjour au sénégal avec le désir d'aider un centre de formation courture basé à Rufisque. Ce centre à besoin de nouveaux locaux et de matériel. Je cherche des personnes (plus particulièrement sur Lyon car c'est là où j'habite!) pour m'accompagner dans un projet de mise en place d'un chantier de construction. Pour tous ceux qui sont intéressés par le projet et qui veulent plus de renseignements vous pouvez me contacter sur zapetitberghien@hotmail.fr A bientôt, za😉
Open
Cherche à consacrer mon temps sur un chantier humanitaire au Sénégal en été 2011
Bonjour à tous,

Au lieu de partir "oisivement" en vacances cet été (juillet ou aout 2011), j'aimerais consacrer mon temps à des actions concrètes et utiles sur le terrain, que mon aide puisse aider à faire avancer un projet, pour que des populations puissent en bénéficier directement. J'ai depuis très longtemps envie de partir au Sénégal, où les besoins sont aussi très importants. Je ne suis pas mèdeçin, je suis juste désireuse d'aider, de donner de mon énergie quelque soit le projet (construction, reboisement, remise en état de batiments, cours de francais....) J'avoue avoir déja passé du temps sur ce forum, et être un peu perdue parmi tous les sujets et les associations.

Ainsi si vous êtes déja parti avec une association au Sénégal récemment et que le projet s'est bien passé (pas envie non plus d'être prise pour un gentil pigeon comme ca peut arriver!🤪), ou que vous connaissez des noms d'assoc sénégalaises qui recherchent des bénévoles pour cet été, je suis preneuse ! 🙂🙂🙂 Milles merci d'avance pour vos réponses!! Très cordialement Mélanie
Open
Recherche association sûre du côté de Saint-Louis, Sénégal
Bonjour à tous,

Actuellement au Sénégal, à Diofior, dans la région de Fatick, nous avons pour projet de monter dans le Nord du pays à la fin du mois . Nous recherchons une association fiable qui pourrait donc nous accueillir début janvier du côté de Thiès ou de St Louis .

D'avance merci

Elise et Mélissa
Open
Recherche ONG pour l'aménagement des terres salées à Mbellacadiao (Sénégal)
Mbelacadiao est une petite communauté communauté située à une dizaine de km à l'est de la commune de FATICK. elle est traversée au sud par la route nationale numéro 1. Ses 12 000 habitants sont constitués de jeunes. C'est un terroir où cohabitent des serers et des peulhs avec comme activités principales : l'agriculture, la péche et l'extraction du sel surtout en saison séche. Mais l'agriculture et l'élvage (extensifs) sont ménacés par l'augmentation sans cesse du sel sur les surfaces emblavées et les zones de paturage. D'ailleurs la moitié de la superficie du terroir est affectée par ce proccessus de salinisation mettant en péril le devenir de la collectivité car occasion la migration des forces vives de la localité. Ainsi face à ce phénoméne il urge de prendre des mésures idoines comme la construction de digues anti- sel. ces ouvragres permettrons arreter la remonté saline mais aussi d'aménager et de dévelloper la rizicultures dans cette zone inondonnée pendant une bonne partie de l'année.
Open
Aide humanitaire au Sénégal
ola !! tite auvergnate de 28 ans passionnée par l afrique ayant eu un gros coup de coeur pour le senegal dernierement je serais heureuse de participer a une action humanitaire et apporter mes services sous diverses formes si je peux effectuer des actions ici sur place :: n hesitez pas a me contacter !!!!
Open
Association au Sénégal
Bonjour.

Nous sommes deux jeunes belges de 23 ans et nous aimerions créer une association en belgique afin de venir en aide aux enfants africain (ouest de l'afrique et principalement le Sénégal).

Nous sommes actuellement en cours d'élaboration du projet et recherchons toutes personnes bénévoles intéressées par ce projet ainsi que des associations, contacts au Sénégal.

Nous recherchons également un logement pour le mois de septembre 2004 (logement chez l'habitant ou dans une association (en échange de bénévolat par exemple).

Merci d'avance.

Géraldine
Open
Demande d'humanitaire et volontariat à Thiès, Sénégal
bonjour à tous je voudrais dans le futur m'installer au Sénégal et pourquoi pas en même temps aider une association, j'ai 53 ans je suis à la retraite et je ne sais pas si sa peut aider une association mais j'ai tous les permis de conduire, je peut conduire des cars des petits et gros camion, et des engins de travaux de chantier, et en temps qu'ancien chauffeur de cars j'ai beaucoup transportés des enfants et des personnes âgées, je ne connais pas le Sénégal mais j'ai le copain de ma fille qui a 22 ans et qui est Sénégalais et sa maman habite THIÈS au Sénégal, se que j'aimerais c'est aidé une association pendant 3 a 6 semaines en les aidant bénévolement pour un peut mieux connaitre le Sénégal pour que après je prenne la bonne décision pour m'installer au Sénégal définitivement et aussi continuer à aider une association merci d'avance.............GILLES
Open
Recherche de missions humanitaires pour l'été 2013 à Dakar
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en génie chimique/génie des procédés à l'Ecole d'ingénieurs des Industries Chimiques de Nancy. Je souhaite m'ouvrir à de nouvelles opportunités, en apportant ma contribution à un projet humanitaire au cours de mes congés scolaires (juin/jullet 2013). J'ai déjà de l'expérience dans le domaine associatif et je voudrais m'orienter dans l'humanitaire. Ayant déjà effectué des séjours et même un stage au Sénégal, j'ai très envie de renouveler l'expérience cet été. Si jamais vous êtes intéressés ou vous connaissez un organisme susceptible de répondre à ma demande, je suis toute ouïe!

Bonne journée !
Open
Recherche projet humanitaire au Sénégal pour pionniers de Belgique
Bonjour,

Je m'appelle Arnaud Libert et je suis chef pionnier de l'unité Saint-Louis Namur en Belgique. Depuis quelques temps, mon staff et moi même sommes à la recherche d'un projet humanitaire au Sénégal. En effet, nous comptons partir du 30 juin au 20 juillet 2011, en divisant notre séjour en 2 parties : Dans un premier temps participer à un projet humanitaire et dans un 2e temps voyager et découvrir la région. Nous sommes dès lors à la recherche d'une association ou groupe de bénévolats ou encore des personnes ayant vécu des expériences au Sénégal qui pourraient nous aider à trouver un projet. Notre groupe est composé de 25 pionniers de 16 à 18 ans, accompagnés de 5 chefs de 22 à 23 ans.

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne semaine.

Arnaud
Open
Recherche stage dans une ONG ou association de développement au Sénégal
Bonjour, Etudiante en master migrations internationale à poitiers, je fais un travail de recherche sur le volontariat en ong de developpement au Sénegal dans le cadre du service de solidarité internationale = svi (qui sont les volontaires du svi, leurs motivations, la représentation du Senegal, leur adaptation au terrain, les relations avec les populations locales et l'apport d'une telle expérience ). Dans le cadre de mon étude, je souhaiterai partir en stage en février mars 2010 pour explorer le terrain. Je cherche donc une association ou une ong (le mieux serait une ong agrée par le ministère des affaires étrangères dans le cadre du svi comme l'AFVP, ATD quart monde, medecin du monde, le GRET....) pour me prendre en stage. J'ai absolument besoin d'une convention de stage afin d'obtenir les financements de la région ... Si vous avez des contacts ou des propositions d'offres de stages ou de volontariat, ce serait super.

Pour réaliser mon étude, je recherche aussi des volontaires de la solidarité internationale qui vont partir en mission ou qui sont déjà partis afin de reccueillir leurs témoignages, si vous êtes dans ce cas et que vous acceptez de contribuer à mon travail, je serait enchantée de pouvoir vous rencontrer!🙂

J'attends vos réponses...

MERCI😉
Open
Recherche association à Dakar (ou proche) pour un bénévolat de deux mois dès décembre
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une association médicale ou sociale à laquelle je pourrais participer lors de mon séjour à Dakar. Je suis infirmière de profession mais prête à m'investir dans d autres domaines que la santé! Je serai à Dakar fin décembre 2009, et mon temps de séjour n'est pas encore tout à fait défini (environ 2 mois) Preneuse de tous les tuyaux, n'hésitez pas à me contacter!
Open
Recherche volontariat au Sénégal pour l'hiver 2009-2010
Je recherche une mission de volontariat de un mois ou deux au Senegal a compter de decembre 2009.

je souhaiterais de preference travailler avec des enfants, les aider en soutien scolaire, alphabetisation, enseignement du francais ou de l'anglais.

Merci pour vos reponses !
Open
Camps chantiers au Togo et au Sénégal avec une association française
Bonjour Nous sommes une association Française déclarée en préfecture le 25 janvier 2007 n°W763002190 Publié au journal officiel le 17 février 2007 Autorisé par les services fiscaux à recevoir des dons (66% de votre don est déductible de votre impôt). Les frais de transport (avion, train etc....) sont déductibles de votre impôt, un reçu vous sera remis après envoie des factures (originaux) à l'association. Nous organisons des camps chantiers entre 2009 et juin 2010 Voici le programme :

Association FREEDOM T.S. Tél.(fixe) : 02 35 80 55 70 Mobile : 06 76 14 28 83 freedomts221@yahoo.fr brubru221@hotmail.com

Notre blog : http://freedom-ts.skyrock.com (page 1 pour s'inscrire)

Programme camps chantiers 2009 et 2010 au Togo ( Gati et Tintchro ) et au Sénégal ( Saly) :

Gati (Togo) est un village d’environ 5000 habitants, situé entre Tsevié et Tabligbo. Gati se trouve à environ 40 km de Lomé et 15 km de Tsévié. Tsévié est la ville la plus importante de la localité. L’agriculture y occupe une place importante (plus de 90% de la population). On y trouve trois écoles primaires et un collège. Le marché s’anime chaque mardi. C’est un village traditionnellement riche. La boisson locale est le sodabi, alcool tiré du palmier. De nombreuses excursions sont possibles dans les environs de Gati.

Tintchro (Togo) est un village de l'Adélé, également appelé Koflou, situé dans la région de la préfecture de Blitta. Tintchro se trouve à environ 300 kilomètres de lomé. Il est entouré de quatre rivières. Sa population est estimée à 2000 habitants. L'activité principale est l'agriculture (maïs, manioc, l'igname, le haricot, le café et le cacao, etc ...). Un petit marché s'anime tous les jeudi. Le village compte trois écoles (deux primaires et un collège). Le village n'a pas de dispensaires, le plus proche se trouvant à cinq kilomètres.

Saly (Sénégal) est situé à 83 km de Dakar la capital. Saly est une station balnéaire. Beaucoup d'enfants (talibés) y viennent pour chercher de quoi manger d'ou leurs présences.

Au Togo

Dates :- du 23 septembre 2008 au 06 juin 2009 et du 24 septembre 2009 au 05 juin 2010 les dates sont libres, les volontaires feront cours dans les écoles de Gati et Tintchro, Initiation à l'informatique à Gati (le soir) et reboisement en fin d'après midi du 06 au 26 juin 2009 du 04 au 24 juillet 2009 du 06 au 26 août 2009 du 03 au 23 septembre 2009

Actions : -Cours dans les école de Gati et Tintchro reboisement. préparation et plantation d'ananas. plantation d'arbres fruitiers. plantation de tecks. soutien scolaire, loisirs enfants et lecture. permanence à la bibliothèque (Gati) construction de latrines publics à Gati (minimum 10 participants). initiation à l'utilisation de l'ordinateur (Gati).

Les frais de participation aux camps chantiers sont de 220 euros pour Gati et de 260 euros pour Tintchro (minimum 2 personnes pour ce dernier). Ce prix comprend le transport de l'aéroport de Lomé au camp chantier ainsi que la nourriture et l'hébergement. Les samedi et dimanche sont libres pour vos visites. La durée du camp chantier est de 3 semaines. Les dates sont modulables et une participation de 10 euros par jour sera demandé si vous souhaitez prolonger votre séjour.

Au Sénégal à Saly

Dates : du 01 octobre 2008 au 06 juin 2009 et du 24 septembre 2009 au 05 juin 2010 les dates pour venir à Saly ( Sénégal ) sont libres. du 06 au 26 juin 2009 du 04 au 24 juillet 2009 du 06 au 26 août 2009 du 03 au 23 septembre 2009

Actions : - Aide dans une maternel dans le village de Saly Construction d'un centre d'accueil pour les enfants des rues à Saly Pêche en pirogue pour les Darras (2 à 3 fois par semaine) soutien scolaire, loisirs enfants et lecture (nous demandons au volontaire de ramener des livres).

Les frais de participation au camp chantier sont de 280 euros. Ce prix comprend le transport de l'aéroport de Dakar au camp chantier ainsi que la nourriture et l'hébergement. Les samedi et dimanche sont libres pour vos visites (Sérigne Guéye sera là pour vous accompagner si vous le souhaitez) .La durée du camp chantier est de 3 semaines. Les dates sont modulables et une participation de 10 euros par jour sera demandée si vous souhaitez prolonger votre séjour.

Merci

BRUNO
Open
Recherche association pour faire de l'humanitaire socioculturel au Sénégal
Bonjour,

Je suis étudiante à l'université de Franche-comté et d'origine sénégalaise et dans le cadre de notre formation, nous avons la possibilité d'effectuer un stage. J'ai choisit d'effectuer ce stage dans le domaine du socioculturel, et plus précisemment dans une structure d'aides aux femmes et jeunes en difficulté...Cependant je ne désir pas faire mon stage en FRANCE mais au SENEGAL, voilà pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui. Pouvez-vous me donner des infos sur des structures au sénégal qui accueilleraient des stagiaires bénévoles?? J'aimerais débuter mon stage en septembre 2009 pour une durée de 5 mois.

En vous remerciant par avance 😉

Open
Travailler dans l'humanitaire au Sénégal en juillet 2009
Bonjour nous sommes deux femmes de 21 et 28 ans et souhaiterions partir pendant trois semaines / 1 mois au sénégal au mois de juillet 2009. Je suis enseignante d'espagnol titulaire du CAPES et conteuse et mon amie fait des études de psychologie et d'ethnologie. Elle a le BAFA et a une expérience professionnelle dans l'encadrement d'enfants, d'adolescents et d'adultes handicapés. Nous souhaiterions trouver du travail dans l'humanitaire pour cette période. je vous remercie par avance de votre aide. mes plus cordiales salutations cerise molard
Open
Coordonnées sur une ONG à Dakar?
Bonjour à tous,

J'ai trouvé une association avec laquelle je compte partir au mois de Juin à Dakar. Elle a pour bout promouvoir et renforcer le rôle de femmes africaines dans la prévention, gestion et résolution des conflits en Afrique.

Cette ONG s'appelle ‘Femmes Afrique Solidarité’. Est-ce que quelqu'un la connais? Pouvez vous me donner des coordonnées? Est elle sérieuse?

Merci pour vos réponses.
Open

You might also like