Discussions similar to: Coût train Paris Bruxelles
FR
TGV Paris-Bruxelles à quel prix?
Bonjour , voilà je suis à la recherche d'information pour le prix du TGV (direct) de Paris gare du Nord à la gare du Midi Bruxelles , j'ai vérifié sur le site de la SNCF et THALYS il me donne des prix genre 138 euro (allé simple 2éme class) , est ce que c'est un prix normal?? car j'ai trouvé des promotions de Thalys de la meme destination à 25 ou 30 euro , sinon des billets d'occasion (que j'ai pas encore compris trés bien le concept d'ailleur) dans les 20/30 aussi. comment vous expliquez cette grande difference et comment avoir un Paris/bruxelles bon prix et non avec un cout de 138 euro.

Merci d'avance.
Open
Pays-Bas et Belgique: train ou voiture?
bonjour à tous nous allons au Pays Bas et Belgique au mois de mai 2017 , voici mes questions; 1. Nous désirons louer une voiture , est ce une bonne idée pour pouvoir se déplacer partout ou c est vraiment préférable en train 2. nous sommes du Québec , certaines personnes disent que l on doit avoir un permis international pour louer et conduire une voiture au Pays Bas, d'autres disent que ce n est pas nécessaire ???? quelle est la bonne information ??

est ce si difficile d avoir accès au centre de Amsterdam en voiture ??

merci beaucoup à l avance

Caro
Open
Quelle gare à Bruxelles pour Paris?
Bonjour à tous.

J'arrive des USA le 17 decembre a l'aéroport de Bruxelles à 8h du matin et je dois me rendre à Paris le jour même en train. Pouvez-vous me dire à quelle gare je dois me rendre ? Quelle est le moyen le moins cher pour s'y rendre, bus ou autre, et combien de temps faut-il ?

Quelqu'un a t-il une autre solution que le train, moins cher ?

Merci pour tous renseignements . Jean.

Open
Déplacement gare Montparnasse - gare du Nord
Bonjour à tous,

Je dois faire le déplacement entre la gare Montparnasse et le gare du Nord Mercredi 23 Mars.

Mon train arrive gare Montparnasse à 17h49 et mon train (THALYS) part a 18h52 de la gare du Nord.

J'ai vu que je pouvais prendre la ligne 4 du métro, mais je préférais prendre le taxi en fait.

Je ne connais pas du tout la circulation de Paris, pensez-vous que ce soit possible en taxi ?

Merci de votre aide.
Open
Réservation de billets TGV Paris-Strasbourg à partir du Canada
J'essaie de réserver mes billets de tgv Paris - Strasbourg avec exactement 3 mois d'avance pour avoir les rabais mais aucune transaction en ligne ne donne de résultat. Avec le site de sncf la transaction échoue sans donner de raison à part un désolé!!! J'ai clavardé avec quelqu'un du site mais il n'offre aucune solution à part m'envoyer sur le site de idtgv qui est très bien fait mais là aussi tout échoue une fois que j'ai entrée mes infos de carte de crédit. Le message "en cours de traitement" tourne à l'infini. J'ai recommencé avec une autre carte de crédit juste au cas et même résultat. En fouillant le site j'ai aperçu une info disant que les cartes bancaires acceptées étaient celles émises en France, les États-Unis et autres petits pays autour de la France. Je ne sais plus quoi faire...évidemment pas de numéro de téléphone sur le site de idtgv et sur le celui de sncf, le numéro donné ne marche pas... Quelqu'un sait-il ce qui cloche et ce que je dois faire? Je suis aussi allé sur le site raileurope.ca et on m'indique qu'il est trop tôt pour réserver. Ça devient exaspérant, à l'aide!!!

Merci
Open
Arnaque SNCF Genève-Paris, vente internet de billet
Bonjour à tous,

Je voudrais prévenir les acheteurs potentiels de billets SNCF TGV sur la ligne Genève-Paris de ne pas acheter à partir du site web de la dite SNCF.

Voici pourquoi : Le billet réservé, payé par carte bleu, pour un trajet le 6 novembre 2010, à retirer à la borne à Genève, n'a pas pu être retirer car : il n'existe aucune borne SNCF à la gare de genève même dans la partie "française" (après la douane) Le "kiosque" SNCF est fermé le samedi et dimanche toute la journée (dixit les guichets suisses). Est il ouvert les autres jours, je me permets d'en douter.......... Résultat : le contrôleur français a refusé de prendre mon document de réservation émanant du site web SNCF en considération, avec les arguments suivant: c'est au client de vérifier les heures d'ouverture des bornes; 'pardon!!!) j'aurais pu me faire rembourser le billet, (il est marquer sur le document que le billet n'est ni échangeable ni remboursable...)

donc il me fait payer un billet à 90 euros alors que le mien était à 48€ et à moi de me débrouiller pour me faire rembourser avec un billet personnalisé qu'il m'a remis....

conclusion : la SNCF vend en ligne un produit qu'elle ne délivre pas, ce qui est frauduleux. mon conseil réserver le billet à partir du site suisse et/ou acheter au guichet suisse, en plus ils sont charmants ce qui ne fut pas le cas du dit contrôleur............ Il est clair que je ne réserverais plus rien via SNCF voyage car la rapide consultation d'internet a fait apparaitre des histoires similaires à bruxelles, donc méfiance.......... bien à vous et bon voyage
Open
Trajet de la gare Montparnasse à gare de l'Est: ça craint?
Bonjour, j'ai 23ans et je vais bientot faire un trajet de la bretagne jusqu'en lorraine, et les seuls trains aux horaires que je peux prendre me font passer par Paris d'ou je doit faire un changement de gare montparnasse a gare de l'est.

Ayant vu des sujets sur ce forum j'ai vu comment y acceder en métro, mais ma question est es ce que ce trajet craint au niveau des pickpockets par exemple ? Je suis pas très rassuré de faire ce trajet seule en métro et sachant que je suis petite et toute menue je suis disons "une proie facile" lol

Alors pouvez vous me dire si pour une fille ca craint? Et sachant que j'aurai sure 2 bagages avec moi , es ce qu'il y a un risque que l'on me vole un sac (encore probleme de pickpocket) .

Je suis deja allé a Paris une ou deux fois mais cétai y a lomgtemps et je n'étai jamais seule. Et pour ce trajet ma mère non plus n'es pas trop d'accord car elle pense que cest craignos quand meme :/ Et avec l'image que les médias nous donne de cette ville je sais pas trop quoi en penser.. Et meme si es ce que dans les 2gares c'est chaud pour s'y retrouver ? J'ai également peur de me perdre mdr

Cest pourquoi je m interroge, si des habitués ou des parisiens pourrez me répondre en toute franchise. Merci d'avance pour vos réponses

Alexandra une petite voyageuse se posant bcp de questions..😛
Open
Train Paris-Avignon: horaires, durée du trajet, coût?
Bonjour, Je n'arrive pas à obtenir l'information suivante sur le site de la SNCF. Auriez-vous l'obligeance de m'aider ? Je voudrais connaître les trains disponibles pour aller de Paris ( CDG, idéalement...) à Avignon, le 6 juillet. J'aurais besoins de connaître : les heures de départ, la durée, le coût en deuxième classe, adulte. Merci pour votre aide, un jour je remplacerai mon ordinateur ! Yvon LeD
Open
Coût d'un billet de train Paris-Bordeaux et Santiago de Compostela - Paris?
Bonjour, Je suis Québécoise et je désir faire la marche de compostelle a la fin du mois d'octobre 2009 . Je suis presentement en recherche d'information. Je me demande combien peut couter un billet de train ou de tgv Paris>Bordeaux ainsi que de Santiago>Paris... Je compte partir le 21 octobre de Paris et revenir a Paris le 20 novembre. Je ne suis pas tres familier des train et des tarif en vigeur en france. Merci pour tout ceux qui m'apporteront leur aide 🙂

Sammiiboyy

ps: sammiiboyy@msn.com pour me rejoindre directement
Open
Coût d'un aller-retour en train Paris-Bordeaux?
bonjour je me prépare pour mon voyage en france en juillet et jaimerais savoir approximativement combien coute un aller retour paris -bordeaux .. pour l'instant tout ce que je trouve diffère d'une place a l'autre et reste pour linstant relativement chère
Open
Train Paris - Crimée (Ukraine)
bonjours mes amis,

Nous sommes deux gars pas très dégourdis et nous projetons d'aller en Crimée cet été. Pour ce qui est du cout de la vie en Ukraine, manifestement on devrait s'en sortir sans trop de dégats. Mais pour les vols, ça reste cher. Aussi aimerions nous savoir s'il est possible d'y aller en train, d'acheter nos billets auprès de la sncf, combien ça nous couterait et combien de temps ça nous prendrait.

S'il l'un d'entre vous peut nous être de quelque utilité, qu'il se lève et parle (ou écrive) à haute et intelligible voix.

D'avance merci
Open
Train Paris-Vannes?
Bonjour,

Je suis de Montréal, Québec, Canada

C'est fou mais j'arrive pas à trouver l'information.

Nous arriverons à l'aéroport Orly fin aout et nous voulons nous rendre à Vannes, en Bretagne

Dites moi, quelle est la meilleure manière de le faire...TGV ou Train?

Si on prend le TGV, on le prend de quel endroit et comment s'y rendre?

Est-ce que je me trompe ou il est trop tôt pour réserver les billets? et quel est le meilleur site pour les acheter?

Plus on les achête tôt, meilleure est la chance de les obtenir à meilleur coût...je me trompe?

Merci de m'aider!
Open
Escapade en train Paris - Alsace (Colmar, Strasbourg)
Nous visiterons la France pour 2 semaines, en septembre 2013.

Sont prévus à notre itinéraire de voyages, bien sur Paris, pour la plus grande partie du voyage, mais nous souhaitons également visiter une 2e région de la France. Nous avons pensé faire 3 jours-2 nuits en Alsace (Colmar, premier choix, Strassbourg, peut-être).

Pour se faire, nous aimerions prendre le train, au départ de Paris.

Quelqu'un peut nous indiquer: un site internet où nous pouvons acheter nos billets de trainsAvec qui est-il plus sur de faire affaire? SNCF, rail Europe, ou ??Y-a -t-il une façon économique de faire ce voyage en train ou autre moyen de transport?Devrions nous visiter seulement Colmar ou Alsace, si nous visitons 3 jours - 2 nuits cette région?Quelqu'un a-t-il un site internet à nous recommander pour savoir quoi "ne pas manquer" ou bien tout simplement, que nous suggérez vous comme visite à ne pas manquer?Dans quel région, ou quartier de la ville devons nous loger?Pour l'itinéraire de ce voyage, depuis Paris, quelle gare devons nous partir et arriver à Colmar ?Est-il plus facile de faire Paris Strassbourg que Paris Colmar?Y-a-t il plus à voir à Colmar ou Strassbourg?Bref, que nous recommander vous de faire? Nous sommes 4 adultes, agés en moyenne de 50 ans.

Gros merci.
Open
Voiture dans le train Paris-Lisbonne?
Bonjour, je souhaite partir 15j au portugal cette été. j'ai 2 chiens avec moi, jai donc pensé comme je veux une voiture sur place mettre la voiture dans le train. Avez vous des infos sur ça, l'itinéraire le cout etc ???

Merci à tous
Open
Train Paris - Plouhinec en Bretagne Sud?
Bonjour,

Je suis québécoise et j'ai une correspondante en France depuis plus de 30 ans. On ne s'est jamais rencontrées et j'aimerais bien lui rendre visite d'ici deux ans.

Je pourrais lui poser les questions mais je ne veux pas lui mettre la puce à l'oreille car j'aimerais lui faire la surprise de ma venue chez elle.

Mes questions sont les suivantes : Comment me rendre en Bretagne-Sud?

Je sais que je dois prendre l'avion jusqu'à Paris et ensuite un autre avion ou train jusqu'à Lorient. Pourriez-vous me dire quelles sont les compagnies d'aviation et de train afin que je puisse commencer à préparer ce long voyage.

Quel est l'aéroport à Paris? Si je prends un autre avion, part-il également de Paris? Si je prends le train, où dois-je me rendre, à quelle gare?

Merci infiniment à tous ceux qui voudront bien m'aider😎

Josée
Open
Train Malaga-Paris?
Bonjour,

nous allons en Espagne en juin 2008 et on aimerait savoir s'il y a un train qui fait Malaga vers Paris. Si oui, quelle est la durée du voyage et quel est le coût. À quel endroit doit on réserver ??

Merci !
Open
Se rendre à l'aéroport d'Orly de Amiens en train?
🙂Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide car dans quelques mois je dois me rendre à l'aéroport de orly. Malheureusement je ne c pas si le train venant de amiens peut m'amener jusque la gare de Montparnasse lieu où je dois prendre une correspondance pour l'aéroport. Sinon on m'a dit que je pouvais descendre à Paris nord et prendre le métro jusque là bas, mais g entendu des choses peu rassurante dessus, et je vouderais savoir si c sûr. En plus je ne sais pas du tout ce qu'il fo que je prennes car je n'est jamais pris le RER, et on m'a dit taxi hors de prix. Pourriez vous m'aider svp car là je sais pas du tout comment me rendre à l'aéroport. Merci beaucoup de votre aide.
Open
Visiter la Normandie depuis Paris en train
Bonjour, je prévois visiter la Normandie et voudrais visiter les plages du débarquement (surtout JUNO) et le cimetière canadien. Quel est le meilleur endroit pour demeurer étant donné que je n'ai pas de voiture. Bayeux? Courseulles sur Mer? J'imagine que mon vol sera de Montréal - Paris, à moins qu'il y ait un autre aéroport plus proche... Comment y aller de Paris, le train??? Quelles gares??? Merci de bien vouloir répondre à toutes mes questions.
Open
Correspondance entre la gare Montparnasse et la gare d'Austerlitz
bonjour, nous avons un changement de gare entre la gare montparnasse et la gare d'auterlitz un samedi soir vers 21h, nous sommes 2 adultes et 2 enfants, je recherche le moyen le plus simple pour nous rendre a la gare d'austerlitz en moins d'une heure. est il préférable de prendre un taxi, le metro, le bus ou il y a t'il une navette? merci a ceux qui m'aideront.
Open
Coût d'un aller-retour Paris - Lyon en TGV?
Salut,

Premier post sur les voyages en train 🙂. Bref, je compte partir à Lyon c'est décidé, mais je voudrais savoir combien ça coute un aller-retour Paris-Lyon en tgv ( comme les corails j'ai pas trouvé ) comme je pars soit le weekend du 14 janvier ou du 21 janvier du vendredi soir au dimanche aprème ou du samedi matin au dimanche soir ou lundi matin (parce-que j'ai vu les prix je prévoyais 75-80€ va falloir que je monte à 85-90€ apparement). Voila merci
Open
Coût d'un A/R sur Montpellier depuis Paris?
j'aimerais me rendre à Montpellier une journée ou deux ( du genre depart vendredi soir retour samedi soir, ou bien derpart samedi et retour dimanche, voire meme depart et retour le meme jour) sur le site de la sncf je trouve les tarifs relativement cher (presque autant que l'avion) j'ai vu qu'il y avait des ITGV à 19E comment faire pour avoir ce tarif?j'arrive pas à trouver de dates à 19euros! sinon comment faire pour avoir un tarif appreciable(moins de 70euros)? je c qu'il faut reservé à l'avance!!!!!!!, mais j'ai regardé les tarifs pour Decembre c'est à 80euros A/R à ce prix la je prend Airhorizon en A/R pour 70E et en 1h j'y suis!!!!!

Merci pour vos info!!!!
Open

You might also like