Discussions similar to: Création campement Sénégal
FR
Campement villageois au Sénégal
Bonjour,

Nous allons découvrir le Sénégal sur plusieurs mois et souhaitons séjourner en campement villageois. Sur internet je ne trouve des campements qu'en Casamance et sur ce site j'en découvre quelques autres, existe t'il une liste qui reprend tous les villages de ce pays?

Merci de partager votre expérience

Laurent
Open
Neuf jeunes canadiens fin juin et juillet au Sénégal!
Salut à tous,

9 copains canadiens débarquent en Afrique le 17juin à 10heures du matin, ca promet !

itinéraire : 1 semaine à Dakar, village près de Saint Louis du 23 juin au 7 juillet. Thiès du 7 juillet au 20 juillet. retour à Dakar le 20 juillet pour quitter le pays de la Téranga le 22 juillet.

Nous donnerons des cours de français/anglais à des enfants dans le village près de Saint Louis d'abord, puis à Thiès.

Entre temps, les week end, on veut se balader, découvrir, s'émerveiller ! J'ai fouillé, farfouillé, fouiné partout sur le net pour les destinations qu'il ne faut pas rater. La Casamance me laisse perplexe... le gouvernement canadien interdit quasiment à ses citoyens d'y aller. Après.. on est vraiment tentés...

Mes requêtes : QUE FAIRE AU SÉNÉGAL ? La Casamance, est ce vraiment à éviter par précaution?

Et évidemment, si certains d'entre vous sont/seront sur place, au plaisir de créer un méga groupe bien festif et cosmopolite!

Merci d'avance, Ciao Ciao
Open
Travailler en Casamance? (Sénégal)
bonjour a tous, je suis gerant d'un centre de remise en forme en france et je desire m'expatrier au senegal pour exercer mon metier ou tout autre chose.tellement compliqué actuellement en france socialement que cette decision de partir se fait naturellement et sans regret. je desire avoir des infos sur d'eventuelles possibilités de travail sur place, la vie la bas, l'adaptation est elle facile.....

merci d'avance
Open
From Avignon to Casamance Without Flying
Hi there,

Last February, I made a trip using "public transport" from France to southern Senegal via Spain, Morocco, Western Sahara, and Mauritania.

It’s a journey of about 5,000 km, where I took trains (as far as Marrakech), ferries (to cross Gibraltar and then to reach Casamance from Dakar), and mostly buses on the long desert straightaways. I hadn’t planned any stops in advance or booked any hotels, except for the very first train to Spain, which left plenty of room for the unexpected. Why travel by land and sea? In recent years, flight-free travel has been gaining popularity. On social media, posts explaining how to cross Europe by train as quickly as possible go viral. Traveling without flying—and making sure people know about it—has become a great way to earn a badge of eco-responsibility: an essential totem for anyone wanting to prove both their dedication to the ecological cause and the wisdom of slow travel. I haven’t flown in years, and this journey to West Africa could easily be filed under "responsible travel." But it wouldn’t be honest to say that: in reality, it wasn’t really my aversion to flying that motivated this long trek. I see overland travel primarily as a way to experience the world’s geography at a grounded, earthly pace—the pace of the locals. Besides, I’ll be flying back, which disqualifies any claim to being a model of sustainability. So no eco-badge, and no adventurer’s badge either: you won’t find any heroic tales of camel rides in lost lands or mineral train wagons in this account (popular with influencers, the Mauritania iron ore train now attracts tourists from all over the world, turning "the experience" into something you "have to do at least once in your life"). This five-part story, written on the road, has no other ambition than to recount a journey through places and people, and to share the thoughts they inspire in me. As simply and, I hope, as humbly as possible.

I’m posting the episodes here, which you can also find on my blog (with more photos) at the following links:

Episode 1: Spain, from Avignon to Algeciras

Episode 2: Morocco, from Tangier to Tarfaya

Episode 3: Western Sahara, from Tarfaya to Guerguerat

Episode 4: Mauritania, from Guerguerat to Nouakchott

Episode 5: Senegal, from Rosso to Saloulou

To help those who might want to make the same trip, I’ve also put together a summary of the route with recommendations—you can read it at the end of the story and on the blog: From France to Senegal Without Flying: Route and Itinerary Recommendations

Happy reading, and safe travels!
Open
Sénégal: annuler ou pas? (fin janvier 2012)
Bonjour,

Je pars au Sénégal pour un petit trip d'une semaine dans le Saloum et à Mbour. je n'ai aucun doute sur la sécurité lors du séjour en brousse mais plus pour y parvenir... Sachant que je vais évidemment passer par Dakar plus quelques autres villes, dont Kaolack et toute la route de la petite côte, je suppose que la situation pourrait aussi dégénérer autour de l'aéroport et sur les routes principales du pays. J'ai jusque mi février pour - éventuellement - me faire rembourser mes billets d'avion dans leur intégralité (réservation sur go voyages avec air med).

Je suis donc un peu dans l'expectative avec deux possibilités :

1/ attendre la dernière minute (ou éventuellement le 1er tour pour voir si le vieux wade s'est retiré... peu probable) en espérant que la situation ne dégénère pas après les élections et si c'est le cas, perdre 1200 € de billets d'avion ! 2/ jouer le choix de la raison et annuler dès maintenant

Je ne suis pas du genre à avoir peur de ce genre de situation, mais, j'ai désormais une famille, et je ne voudrais pas que ma petite fille en pâtisse !

Une situation identique à celle de la Côte d'Ivoire il y a peu plomberait assurément le tourisme dans la région.
Open
Adresse sympa à Dakar?
Nous partons le 13 février avec nos enfants et nous aimerions avoir une bonne adresse pour notre arrivée tardive à Dakar (accueillante et simple) merci
Open
Sénégal en février
Bonjour!! Voila, je pars au senegal la semaine prochaine surement...et tout c'est fait au dernier moment!!!je ne sais même pas ou je vais, et je ne connais absolument rien à ce pays. En bref je suis complétement paumée...donc je voudrai essayer de me renseigner sur les points essentiels, pour palier aux connaissances que je n'ai pas. Je compte sur vous pour me donner quelques conseils, comme ce qu'il y à a voir, à faire, à visiter, et à eviter!!!mais aussi, le climat, les gens...et puisque je suis une fana d'animaux et de la nature, quelques infos sur la faune, ou la possibilité de faire de la plongée!! Je vous en serai trés reconnaissante. Merci à tous...à bientot vava
Open
Tourisme solidaire en Casamance: le premier circuit!
j'ai voyagé cet été en Casamnce, au Sénégal ! Je peux vous dire que c'est vraiment une très très belle région, où les habitants sont très accueillants, et la nature très belle... Il n'y a aucun problème de sécurité. Les possibilités de logement sont réduites, et il n'est pas toujours facile de circuler (pas de lignes de bus régulières, etc..). Il est donc préférable de passer par des circuits organisés. D'ailleurs, le premier circuit de tourisme solidaire en Casamance est prêt ! prise en charge à partir de Dakar, pendant 10 jours. Possibilités également de faire des excursions journalières dans la zone de Kabadio. Tous les circuits sont organisés par les villageois, et les bénéfices sont injectés dans des projets de développement locaux ! BOn voyage !
Open
Traversée du Sahara et de la Mauritanie à la mi-mars 2015
Bonjour amis velonautes

j'envisage de refaire une traversée du sahara et de la Mauritanie à la mi-mars 2015

je l'ai déjà fait en partie il y a 4 ans en décembre mais j'ai du zapper une grande partie (laayoune Nouadhibou) en bus. Tout échange m'es précieux notamment le train de Mauritanie le climat en Mars
Open
Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008
🙂Bonjour à tous,

Que diriez-vous d'une rencontre VF à M'Bour sur la Plage avec mes amis locaux (Djibril et Anna) Nous pourrions fixer une date, j'y serai du 18 décembre au 7 janvier 2009 Nous échangerions toutes nos impressions, nos idées, nos rencontres mais surtout 😛😛 boire le thé sur un air de djembé... L'idée est lancée... alors !! à vos claviers !!!!😉

Michèle
Open
La retraite au Sénégal
Retraités français nous vivons actuellement au Maroc mais nous souhaitons partir vivre au Sénégal sur la petite côté. Nous aimerions quelques conseils concernant l'investissement dans l'immobilier. Par sécurité faut-il mieux passer par une agence? Quelle est la législation sur la propriété des terrains? Quels sont les critères impératifs de choix ? Comment se passe le paiement (tout déclaré ou pas) virement en euros ou monnaie locale ? Faut-il négocier (comme au Maroc) si oui de combien. Nous souhaitons dans un premier temps louer afin de trouver "notre bonheur", avez-vous des contacts sur place. Voici quelques premières questions. Nous avons déjà quitté la France pour le Maroc donc nous pensons que cela ne sera pas plus difficile, mais nous aimerions des conseils. Merci d'avance
Open
Projet de création d'un "lodge" au Sénégal
Bonjour à tous,

Ma petite famille (nous deux plus nos jumeaux de 3 ans) franco-ivoirienne avons décidé de vendre nos affaires en france et partir au sénégal définitivement pour y créer un lodge.

Destination la petite cote sur ngaparou ou nghering - raison de ce choix : proximité de Mbour pour la scolarité de nos enfants - et communes un tout petit peu moins polluées (pour l'instant) que saly par les grands hotels all inclusive. Meme si le saloum aurait eu notre preference

Nous sommes au démarrage du projet et n'avons pas encore choisi notre terrain. Nous esperons pouvoir trouvé un terrain arboré, ni trop loin ni trop prs du goudron et assez grand pour y construire un grande case servant de bar-restaurant et lieu de vie, une dizaine de cases indépendantes et une grande piscine car nous ne souhaitons pas etre en bord de mer. Nous prefererons proposer des excursions vers l'interieur du pays, le saloum, des plans chasse...)

Nous aimerions avoir vos conseils et votre avis sur notre choix (est ce un projet fou, pourrons nous en vivre, interet pour ce genre de tourime plus cosi et plus proche des gens mais evidemment sans le farniente les pieds dans la mer...)

De plus, nous aimerions recevoir des commentaires sur vos experiences de construction de case (cout, galeres...)

Merci d'avance Nathalie🙂
Open
Vivre au Sénégal
Bonjour à tous, je pars au mois de mai réjoindre mon mari au sénégal près de saly; D'une part, je souhaiterais faire du bénévolat; j'ai déjà quelques pistes mais j'aimerais avoir des avis et conseils de membres avisé; par ailleurs, je suis amatrice de course à pied; je recherche des personnes qui pourraient m'accompagner dans mes sorties hebdomadaire; existe-t-il un club ou une association où je pourrais m'adresser ? merci de vos réponses
Open
Recherche aide humanitaire au Sénégal
Bonjour Je suis infirmiére depuis 20 ans et je travaille dans un hopital ; mon séjour au Sénégal en janvier m'a ouvert les yeux sur bcp de choses et j'ai très envie d'y retourner pour donner un peu de mon temps et de mes compétences . Dans le cadre hospitalier, nous avons droit a un congé de solidarité qui est de 15 jours ts les 2 ans, ceci afin de partir en aide humanitaire . Pouvez vous m'éclairer sur une Ong ou une association qui acceterait que je les aide, j'ai bcp cherché sur internet mais il y en a tellement ! et c'est pas tjs clair . Merci de ce que vs ferez pour moi Madoar
Open
Créer un orphelinat dans les région de Thies au Sénégal
J, ai travaille pendand 15 ant avec les enfants en situations difficiles, dans plusieures cadres differents, acec cette experience, j'envisage de creerr un Orphelinat dans la region de thies, au senegal. quels sont les avantages et les inconvenients. j, ai l, emplacement, et il me reste encore beaucoup a faire. je suis a la recherche de collaborateurs et partenaires a tres bientot godbless
Open
Annulation du Paris-Dakar
ça y est, le gouvernement français a réussi à leur faire peur!!!!!!!!! ces histoires de sécurité me font toujours ricaner...Je sais que je ne suis pas la seule.

Mais bon, cette année pas d'enfants écrasés et économies de carburant:tant mieux pour l'interdiction de ce cirque!!! On a même des doutes sur la suite de cette épreuve.Marrant:tant de bonnes âmes ont protesté contre sans succès qu'arriver à le faire annuler par la trouille....... En fin pour moi c'est tant mieux, sauf pour les raisons invoquées
Open
Création d'une association de routards Maliens
Bonjour à tout le monde.

Je lance un appel pour la creation grace à VoyageForum d'une associatio ou club de courageux maliens ou de toutes nazionalités, aimant voyager par la route de l'Europe vers le Mali et l'Afrique. L'objectif etant de regulariser ( au moins une fois par an par exemple); de faciliter les formalités durant le trajet ( en tant qu'association on pourrait contacter avec plus de force les autorités des pays traversés : Maroc, Mauritanie, .... Une association est toujours mieux ecoutée qu'un individu).

Desormais il est possible d'utiliser la route pour monter et realiser nos projets en Afrique , formant une associations de voyageurs de la routes les autorités seront peut etre douces avec nous.

C'est une idée j'espère bonne , j'attend les votre sur le sujet Merci.
Open
Création d'une association "Avenir Enfants Afrique"
Enseignante bientôt à la retraite, j'ai le projet de créer une association "Avenir Enfants Afrique" dans le but d'enseigner en Afrique en fonction des besoins. Ayant déjà enseigné au Sénégal en tant que bénévole, je pense qu'il y a des possibilités et je pense qu'il en est de même au Burkina Faso. Je suis tombée amoureuse de l'Afrique et cela ne m'a pas quitté. Je souhaiterais avoir des pistes et des conseils.
Open
Création d'un cyber café au Sénégal ou au Burkina Faso?
bonjour a tous! je m'appelle audrey, j'ai 28 ans. je suis a l'affut de toutes informations qui pourraient m'aider a: 1. choisir le pays le plus adapté a la creation d'un cyber café entre le sénégal ou burkinafaso coté bobo 2. prendre contact sur place.

je suis une personne tres curieuse alors hésitez pas a me laissez toutes les informations qui pourraient m'être necessaires

merci d'avance!
Open
Création d'une entreprise au Sénégal
bonjours a tous nous sommes laurent et nathalie nous avons projet de nous installer au senegal dans la region de mbour. j'ai une entreprise de forage d'eau et nous aimerions creer la meme entreprise au senegal nous sommes deja venu deux fois dans la region de foundioune et mbour y at'il du travail dans ce secteur ? et t'il facile de s'implanter et de trouver de la clientele ? nous pensons trouver une maison en loc pour commencer est ce la bonne solution ? nous avons egalement deux enfants 8 et 10 ans que nous voudrions scolariser sur mbour ou saly dans une ecole franco senegalaise merci pour vos reponses a bientot
Open
Création d'une association d'aide pour le Sénégal
Coucou aux lecteurs de ce message🙂sommes à la recherche d'infos (démarches légales, expédition en containers...) en vue de créer une association d'aide pour ce merveilleux pays qu'est le Sénègal...chaque conseil sera le bienvenu! MERCI😉
Open
Opportunités de création d'entreprise en Côte d'Ivoire et au Sénégal?
j'ai je pense la qualification nécessaire ( dépannage montage en froid commercial, climatisation, appareils de boulangerie, de restauration ), je dispose d'une partie de fonds nécessaires, j'ai de la motivation ( suffisante ou pas ça je le saurais en voyageant dans ces pays prochainement), peut-on espèrer s'éclater dans ce que l'on fait dans ces pays en voie de développement ? je précise que je recherche un moyen d'y vivre pour connaître autre chose en gagnant normalement ma vie. j"y suis déja aller (côte d'ivoire) et je me rends bien compte de la réalité de la vie mais il fait quand même bon vivre. conseillez moi, renseignez-moi des opportunités, mettez moi en relation sur des personnes du métier? merci du rens.
Open
Projet de création d'entreprise au Sénégal
Bonjour Nous avons un projet de creation d'entreprise au Senegal dans le domaine du tourisme. Nous envisageons un séjour de 2 mois de mi-janvier à mi-mars pour nous assurer de la faisabilité de notre projet, effectuer qques repèrages et nous informer de toutes les demarches administratives (un peu flou sur le net). Nous sommes preneurs de tout renseignement concernant (l'obtention d'une licence de voyage, est elle indispensable pour exercer une activite receptive, doit-on absolument être résident...?) Nous souhaiterions profiter de notre séjour pour rencontrer des personnes déjà sur place succeptibles de nous conseiller. je vous communique mon adresse e-mail: bill_aoud@hotmail.com Merci d'avance
Open

You might also like