Discussions similar to: Cuba bébé 18 mois
FR
Quel hôtel tout-inclus à Cuba avec bébé de 18 mois?
Nous prévoyons partir pour Cuba (tout-inclus) avec notre petite puce de 18 mois en mars. Nous avons un penchant pour Varadero à cause de ses belles plage mais si quelqu'un a une suggestion pour un autre endroit, il n'y a pas de problème!

Quels hotels seraient conseillés? (4 étoiles, familial, maximum 45 minutes de l'aéroport.....l'avion, c'est déjà long pour un enfant!) Nous voudrions avoir une chambre spacieuse (style suite junior) pour que la puce puisse y jouer un peu et qu'on puisse y installer son parc sans être trop restreints dans l'espace.

Est-ce vrai que les restaurants ne possèdent pas de chaises hautes?? Est-ce difficile de trouver du lait dans les buffets et restos? (elle boit du 3.25%)

Je suis très ouverte à tous les conseils concernant ce genre de voyage avec un bébé. Merci à l'avance!
Open
Voyage à Cuba en décembre avec un bébé de 2 mois et demi et un bébé de 18 mois?
Bonjour, Nous envisageons de partir une quinzaine de jours à Cuba en décembre. Si j'ai bien compris, c'est le moment idéal pour visiter cette île ! Nous voyagerons avec nos deux bébés : 2 mois 1/2 et 18 mois. Est-ce de la folie de partir avec un bébé de 2 mois 1/2 > sachant que je l'allaiterai (la question de la nourriture ne se pose pas) > que nous ne adapterions le rythme à celui des enfants (compter rester une semaine autour de la havane et une semaine autre part) Pour les voyages sur l'île avec un bébé (qui seront limités), que faire ? Les logements chez l'habitant sont-ils abordables ? Question hygiène et sécurité, pas de pb ? Merci de vos conseils ou autres... ?
Open
Bébé de 22 mois à Cuba
BONJOUR

Nous partons a Cuba au mois de Septembre avec un bebe de 22 mois,

je souhaite savoir si il faut prendre la poussette ??? (notre enfant marche tres bien)

nous nous arretons 3 jours a la havane, faut-il la poussette

cordialement stéphane
Open
Bébé de six mois à Cuba
Bonjour!

J'ai lu plusieurs discussions interessante à ce sujet mais j'ai encore et encore des questions. Nous prévoyons aller à Cuba, au Brisas Guardalavaca en Avril prochain avec notre petite puce qui aura alors 6 mois. Présentement, elle boit son lait (en poudre mélangé) et je commence les céréales.

Ce que je me demande, c'est... Les biberons, comment faites-vous pour les stériliser? J'utilise les biberons AVENT donc sans sac, et chaque fois que je les laves, je les stérilise avant de lui donner. Alors qu'à Cuba, je crois pas pouvoir le faire. Au moment ou nous irons à Cuba, elle mangeras surement des céréales, légumes et fruits. Est-ce que vous aviez apporté des petits pots? Si oui, combien environ de chaque?

Pour ce qui est du carosse, de la couchette, des chaises-hautes, je n'ai pas trop d'inquiétude, c'est vraiment pour la nourrir que je me pose tout pleins de question et que je me sens insécure.

Je remercie d'avance toute les personnes qui répondront à mon message.
Open
Lit pour bébé à l'hôtel Melia Las Dunas?
Je pars à Cayo Santa Maria à Cuba au Mélia las dunas en juillet prochain avec mon bébé de 18 mois. J'aimerais savoir si je dois amener mon parc pour faire dormir mon bébé. Je sais qu'ils ont des lits pour bébé mais j'ai entendu dire qu'ils étaient vieux et non-réglementaires (barreaux trop espacés). Qu'en est-il pour cet hôtel?
Open
Antilles en famille: Cuba ou République Dominicaine?
Salut je cherche pour un couple et un bébé {18 mois un séjour d'une semaine (10 jours) à partir du 26 décembre au 6 janvier environ. le vol pas le BB sur les genoux! un petit hotel sympa soit à cuba soit en république dominicaine. que pensez vous de voyager si loin faudrait pas qu'il y est d'escale mais bon les parents veulent une mer chaude et d'europe où peut on aller ? donc si vous avez un tuyau pour une bonne compagnie aérienne et un petit séjour de rêve pour un couple formidable, merci beaucoup (la mamie) bonnes fêtes à tous
Open
Hôtel Cayo Coco ou Caya Santa Maria avec bébé de 18 mois
J'aurais besoin de suggestion pour des hôtels avec un bébé de 18 mois soit a Cayo Coco ou Cayo Santa Maria le 23 janvier 2016. Nos critères propreté de la chambre, plage sans roche et bonne nourriture.

Les hôtels pour notre budget (mais jai pas regarde les hôtels 3 étoiles):

Cayo Coco

Melia Jardin Del Rey Memories Caribe Beach Pestana Cayo Coco Iberostar Daiquiri Pullman ( mais un peu cher)

Cayo Santa Maria

Melia Las Dunas ( mais un peu cher)

Le quel est le mieux ou autre suggestion? ou holguin ou cayo largo..besoin de votre aide

Merci
Open
Circuit de 20 jours à Cuba en mai avec un bébé de 18 mois
Bonjour à tous,

Nous sommes, mon amie et moi, en train de chercher une destination pour notre voyage de noces. Notre fille sera avec nous, elle aura alors 18 mois. Elle a déjà pris l'avion, vol court en France et long courrier pour New York en mai dernier.

Nous aimerions découvrir l'ouest de Cuba et finir par quelques jours à Varadero plus "farniente". Après avoir épluché le forum, nous en retenons que la destination est faisable avec bébé, mais qu'il faudra bien penser à prendre toutes ses provisions.

Nous aimerions partir du 1er au 20 mai. Voici l'itinéraire sur lequel j'ai réfléchi afin d'avoir votre avis : 01/05 - 04/05 - La Havane 04/05 - 07/05 - Vinales 07/05 - 08/05 - Las Terrazas 08/05 - 09/05 - Playa Larga 09/05 - 10/05 - Cienfuegos 10/05 - 13/05 - Trinidad 13/05 - 14/05 - Sancti Spiritus / Santa Clara 14/05 - 15/05 - La Havane 15/05 - 20/05 - Varadejo 20/05 - 20h - Vol retour

Rien n'est encore réservé, nous aimerions booker les vols avant la fin du mois. Notre principale question serait de savoir si l'itinéraire tient la route d'une part, et surtout, d'autre part, de savoir si vous nous conseillez la location de voiture ou les transports en commun (y compris les taxis). Je suis pour ma part partagée, la voiture me semble pratique pour bébé, mais à la fois le stress de la conduite, des probables dégradations sur la voiture etc., et surtout le prix de location pas donné !

Je vous remercie pour votre aide et tous conseils que vous pourrez nous donner :) !
Open
Voyage avec bébé de sept mois à Cuba
alors bonjour a vous tous 😉

je suis nouvelle sur ce forum mon nom est yzabelle et je suis maman d'une belle petite puce qui a 7 mois et qui s'appelle océanne

je voudrais vous posez quelques questions je pars a cuba (varadero) du 21fev au 28 fev 2009

on part avec ma puce qui 8 mois la bas

j'aimerais savoir tout ce que je doit apporter et surtout ce que je ne doit pas oublier

merci yza xxx
Open
Sécurité dans un tout-inclus à Playa Pesquero?
Bonjour , je part pour playa pesquero le 23 avril et j aimerais savoir ( c est notre tout premier voyage a vie) si il y a des risque a amener son appareil photo a la plage est ce que je risque de me la faire voler si je vais me baigner bref est -ce que je peux la laisser sans surveillance? et est-ce qu il y a des risque a laisser de l argent dans le coffre de notre chambre a coucher ? Certaine personne m ont aussi dit de n amener aucun bijoux ( je parle de bijoux pas dispendieux) est ce que c est si risqué que ca????

J aimerais aussi savoir si il y a des gens qui ont fait l excursion en jeep?( une qui va sur une autre plage avec visite d un marché aux puces et l autre visite d une plantation de canne a sucre et visite d une usine de cigare) j ai l intention de faire les deux plus celle en catamaran pour plongée en apnée. Ma question est ce que ca vaut la peine de faire ces excursion?
Open
Voyage à l'hôtel Playa Pesquero avec des enfants
Bonjour à tous,

J'aimerais tout d'abord remercier tous les gens qui prennent la peine d'écrire sur ce site car cela nous permet de faire de très bon choix par rapport aux hôtels ou les questions que nous avons. Un gros merci!

Je m'en vais à Holguin au Playa Pesquero avec mes enfants de 15 mois et un de 3 ans. Pour ceux qui sont déjà allé à cet hôtel, avez-vous des conseils à me donner? Ou des choses précises que je devrais ammener pour le besoin de mes enfants? Il y a t-il des parrasols à la plage ainsi que des chaises longues qui sont disponible facilement?

Merci de vos précieux conseils.
Open
Paradisus Rio de Oro a holguin
Bonjour,

Depuis le temps ou je vais sur le site personne n'a parlé du Paradisus Rio de Oro a holguin guardalava cuba. Je peux vous assurer que pour avoir été au mexique, et en république, c'est le plus beau site que j'ai vu. La végétation est a couper le souffle sur le site et les restaurants a la carte sont d'une beauté exceptionnelle. Les spectacles sont spectaculaires, des vrais professionnels. Champagne a volonté, spas, suites etc.

Si vous voulez d'autres informations vous n'avez qu'a m'écrire.
Open
Validité d'un mariage avec un Cubain
Bonjour,

Je me suis mariée en 2009 avec un Cubain, procédures de parrainage, etc. Son Visa a été refusé en 2010 donc nous ne sommes plus en relation depuis et il n'est évidemment jamais venu ici. J'aimerais savoir quelle sont les implications légales et autres si je ne divorce pas??? Est-ce que le mariage est valide, etc.? Merci pour vos réponses!!!
Open
Retour de l'Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo (1er au 8 décembre 2007)
Me voici de retour, alors pour ceux qui partirons bientôt, j'ai fais un résumé de mon séjour à l’Ibérostar Daiquiri, Cayo Guillermo (du 1er au 8 décembre).

L’Ibérostar n’est ouvert que d’un coté (le droit), l’autre coté étant encore en rénovation il ne fonctionne donc pour l’instant qu’à moitié, aucune idée quand il sera prêt à fonctionner à 100/100. Cela en fait un endroit tranquille bien que suffisamment animé, il y a donc amplement de chaises à la piscine comme à la plage, à l’ombre et au soleil. Les bars étaients tous ouverts. Je n'ai pas assisté aux spectacles le soir.

J’étais dans l’édifice « Guardalavaca » chambre #2263 fraîchement repeinte. Aucune odeur d’humidité, très propre, matelas et literie neuve, le frigo fonctionnait so-so et ronronnait pas mal mais pas de quoi empêcher de dormir. L’air climatisée 10/10, aucun bruit et j’ai même gelé la première nuit. On avait "une autoroute" de fourmis, et après avoir parlé à Hector à la réception dès le premier jour, une dame est venue mettre du spray en après-midi, et je n’en ai pas revu une dans la chambre de toute la semaine (j'ai rien contre les insectes, mais là il y en avait trop). La salle de bain n’a pas été rénové, mais est tout à fait correcte (à part le plouc-plouc toute la nuit – j’ai fermé la porte pour dormir). L’insonorisation laisse à désirer, on entend les douches et tous les bruits des autres chambres au-dessus et à côté, mais bon, pour le peu de temps qu’on passe dans la chambre, et en gros c’était vraiment bien mieux qu’il y a deux ans et même mieux que l’an passé au Mélia…

Les jardins bordant les sentiers sont vraiment très agréable, le plaisir est sans cesse renouvelé à chaque promenade, du bonbon pour les yeux.🙂🙂🙂

Les deux piscines sont ouvertes et agréables.😏

Le resto-buffet a été rénové et est fonctionnel, sauf le midi il faut aller dîner au Ranchon sur la plage. Le resto mexicain aussi est ouvert (bien que je n’y ai pas été). Personnellement je mange toujours bien au buffet et je n’ai pas de problèmes avec la variété d’aliments offerte. Il y a toujours du chaud, du froid, des légumes, des fruits, des viandes, poissons et volaille, du riz apprêtés de plusieurs façons, du fromage, de bons desserts, etc. etc.😏

La plage… cette année, devant l’Ibéro, nous n’avons pas eu de problèmes pour se baigner ou faire du snorkling et ce, même à marée basse, beaucoup de plaisir de ce coté. De plus, nous avons été gâtés coté température avec 3 jours sans vent. 😇 Hélas, il y avait un petit appareil qui survolait la plage régulièrement avec un touriste à bord, petite pollution pour les oreilles dont on se serait passé. Il n’y avait pas de hamac sur le site cette année. Nous avons été au Mélia pour profiter de leurs hamacs, il n'y en a plus que quelques-uns.😮

Nous avons fait du pédalo les 3 jours sans vent, et nous avons fait la petite excursion (2 heures) en catamaran à la barrière de corail (avec une mer comme de l’huile, je vous laisse imaginer le plaisir)... Nous avons aussi été au parc El Baga à Cayo Coco faire la visite guidée de la partie « animaux », je crois que cela a été pour ma fille un des clous de ses vacances.🙂

Le seul coté déplaisant de ces vacances a été les « jejenes » brûlots cubains qui malgré les fumigations matin et soir, bouffaient du touriste, et même si j’ai essayé de trouver des endroits venteux, rien à faire chaque jour apportait son lot de piqûre. 😕 Heureusement j’avais apporté un tube de Cortate que nous avons presque vidé, et un antihistaminique (que je n’ai pas utilisé, mais de peu).

En gros ce fut le plus beau de mes trois voyages sur cette Île. Bien sûr, le plus grand plaisir a été de retrouver les mêmes amis cubain souriants et chaleureux d'il y a deux ans - qui nous ont reconnus- et de s’en faire de nouveaux. Un seul souhait à faire, y retourner encore l’an prochain!😉

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Sue😎
Open
Bébé de dix-neuf mois à Holguin: que faire avec le lait?
Bonjour groupe!! Je dois partir pour Holguin au brisas covarrubias le 24 fevrier et je ne connais toujours pas la reponse a ma question ma fille aura 19 mois et je ne peux pas emporter 4L de lait congele avec moi en voyage alors je me demandais comment je vais faire pour son lait....Je pense que le lait la-bas n'est pas comme ici. J'ai peur qu'elle soit malade ou encore qu'elle attrape une diharee d'enfer....Que pensez-vous d'un regime au jus??? SVP vos experience avec un BB de 18 ou 19 mois a CUba!!! Merci!!
Open
Voyager avec un bébé de 7 mois: Varadero en tout-inclus?
Bonjour à tous ! Mon conjoint et moi voulons faire un voyage en janvier prochain avec notre bébé qui aura 7 mois à Noël. On pense à une formule tous inclus pour pouvoir relaxer au max, style à Varadero. Cependant, nous sommes plutôt style sac à dos à l'aventure, mais avec bébé de 7 mois nous voulons être plus sédentaire cette fois.

À moins que vous avez d'autres suggestions ? Mais un pays sans malaria. Je sais que les cie aérienne accepte la pousette dans l'avions, mais savez-vous s'il accepte la poussette ''Chariot'' quand même accès grosse, mais ultra pratique ?

merci d'avance pour les suggestions autre que Cuba avce notre bébé
Open
Comment faire la valise de bébé pour Cuba?
Bonjour!

Je pars très bientôt pour le Tryp Peninsula Varadero à Cuba, seule avec mon fils de 19 mois. Voiçi les questions que je meposent....

Quoi mettre dans la valise de bébé???? J'ai l'impression que je vais en apporter pour 15 jours alors qu'on part une semaineseulement!!!! Vêtements, quantité de couche et couche maillots, jouets avion, plage, hotel, médicaments pour tourista ou autre (bébé est vacciné a etb déjà), etc.... Quelle est votre liste?

Et pour la poussette? J'ai une grosse 3 roues que je préfèrerais amener pour un meilleur confortpour bébé et qui pourrait rouler sur le sable pour les marches sauf qu'elle est grosse et lourde, et me suis laisser dire qu'elle serait abimer dansla soute à bagage... roue faussé!!! J'ai aussi une poussette qui équivaut la parapluie au nivau de la grosseur mais au lien de de fermer comme unaccordéon et elle plie en 2 sur la longueur.... laquelle prendre?

Merci de me venir en aide avec vos conseilse et/ou expériences! Je suisplus que prévoyante et j'ai tendance toujours à apporter trop de chose... Merci
Open
Eau en bouteille et biberon pour un bébé à Cuba?
Bonjour, nous partons pour Cuba au début janvier avec deux enfants, un de 3 ans et un de 5 mois. J'aimerais savoir si l'eau en bouteille, vendue à Cuba, est analysé et correcte afin de préparer les préparations lactées pour les bébés.

Merci et bonne journée
Open
Hôtel à Cuba
Allo je veux aller a Cuba. Peux importe la ville ... voila pourquoi je vous demande de l'info ... pour ce que je voudrais faire: plonger en apnée, nager avec les dauphin, visitée des petit villages, visité des grottes, catamaran enfin de compte des excursions nous somme 4 et je veux choisir un hôtel tous compris, je vérifie a tout les semaine et les prix dessende de jour en jour et je part pour la 2 ieme semaine en avril qu'elle endroit choisir merci
Open
Hôtel Iberostar Varadero: situation des bâtiments?
Bonjour, QQ 1 a-t-il été à l'iberostar varadero ( "le nouveau", pas le tainos) ? et peut-il m'aider ?

je cherche à savoir : s' il y a des chambres communicantes ? si on veut pas être près de la boite, quel n° dder parmi les 11 bâtiments pour être "au calme" ? s'il y a moyen d'avoir une petite vue mer sans tomber dans les "suites" super chères ?

Merci +++++ de votre aide
Open
Santa Lucia avec bébé de 15 mois
Bonjour, est-ce que quelqu'un est déja allé a Santa Lucia a Cuba avec un jeune enfant?? Est-ce qu'il est possible de laver les biberons dans l'eau là bas?? Je vais p-e aller au Gran club alors j'aimerais savoir quels sont les commodités là bas pour un bébé?? Y a t'il des jeux, des parcs, de l'ombre, etc?? Merci
Open
Hôtel Arenas Doradas avec un bébé de 21 mois
bonjour, nous partons à varadero à l'hotel arenas doradas dans 10 jours avec notre fils de 21 mois.je me demandais le lait à l'hotel es-ce correct pour bébé? es-ce qu'il goute comme chez nous??? avez-vous des trucs pour voyagé avec bébé de 21 mois? et en meme temps quelqu'un a deja été à cette hotel? merci de me repondre...
Open
Bébé de mère canadienne et de père cubain: protégé à Cuba?
Bonjour,

J'habite à Québec. J'ai un bébé (il a deux mois) dont la papa est un cubain qui habite à Santa Clara, à Cuba. Je l'ai connu l'an dernier lors d'un voyage et j'ai décidé de garder le bébé. Moi je suis canadienne et mon bébé est né ici en novembre. Je n'ai pas déclaré le père à l'état civil et le nom de ce dernier ne figure pas sur le certificat de naissance, ni dans son passeport. Je voudrais tout de même retourner en voyage pour lui présenter son fils, de même qu'à sa famille. Je ne suis pas mariée avec lui, mais nous échangeons quelques courriels et il aimerait que je revienne le voir à Cuba.

Toutefois, je ne sais pas quels sont ses droits en tant que père (vu que je ne l'ai pas déclaré et que je ne suis pas mariée avec lui) et quels seront les miens une fois à Cuba. Donc, ma question est: est-ce que mon bébé sera protégé en tant que citoyen canadien si le père veut faire valoir ses droits de père? J'aimerais aller lui présenter son fils, mais avec la certitude que je vais pouvoir revenir au Québec avec mon fils. Je sais que dans les pays musulmans, les droits de la mère ne comptent plus une fois dans ces pays. Qu'en est-il avec Cuba, est-ce la même chose ou je suis protégée avec mon fils?

Le ministère des affaires étrangères ne savait pas quoi me répondre si le père demande un test de paternité et que celle-ci est confirmée. A-t-il droit de demander ce test ? Si oui, devrais-je rester plus longtemps à Cuba ? Qui en assumera les frais ? Et après, qu'arrivera-t-il, une fois que sa paternité sera prouvée ?

Merci de me répondre, car je suis très soucieuse de prendre la meilleure décision pour mon fils.
Open
Cuba en décembre avec bébé: achat des petits pots et couches sur place?
Bonjour je parts en vacances pour la noel avec mon mari et ma fille qui aura 14 mois . elle fais 4 repas par jour (2 bib de lait de croissance en bouteille de 250 ml ) (2 repas : petit pot de legumes et proteines, compote, et dessert )

nous partons 3 jours a la havane et 12 jours a trinidad . je me demande si plutot que de tout emmener pour ses repas il etait possible d'acheter les petits pots sur place ? y a t il des supermarches avec rayon bebe ? (comme ca je pourrai y acheter les couches egalement ) enfin .... est ce un peu comme chez nous ? merci de me renseigner
Open
Voyage à l'hôtel Playa Costa Verde (Holguin) avec un bébé
Bonjour à tous

Puisque plusieurs d'entre vous avez visité cet hôtel j'aimerais connaitre les commodités (chaise-haute et air de jeux) j'y serai du 3 janvier au 10 avec ma famille dont une mini de 18 mois mon chum parents tante... J'aimerais connaitre vos commentaires à ce sujet. Autrement, je tenterai d'entrer en contact avec les gens de l'hôtel afin de partir l'esprit tranquille. L'an passé à Punta Cana il n'y avait pas de petit banc pour bébé mais j'avais apporté un petit banc d'appoint dans mes valises... choses que j'aimerais éviter cette année :) merci beaucoup à l'avance !!
Open
Cuba avec mon fils de 15 mois
bonjour je suis une mère monoparentale d'un petit garcon je voudrais partir seul avec lui a cuba en avril 2010 je suis aller souvent la bas donc je connais le pays et la facon de ''fonctioner'' mais j'y suis jamais aller avec un bébé donc celon vous j'apporte quoi .. avez vous vécu cette expérience ?? si c'était a recommencer vous le feriez?? svp aider moi 😉
Open
Expériences vécues suites à une maladie de bébé pendant un voyage à Cuba
Bonjour,

j'ai réservé en dernière minute un voyage à Cuba. On part dans 3 jours. Depuis la réservation, bébé (qui a onze mois) a attrapé un rhume (qui se passe bien) et une gastro (qui ne semble pas vouloir guérir). J'ai bien peur que bébé ne soit pas remis tout à fait dans 3 jours. C'est certain que si mon bébé est en mauvais état dans 3 jours, on ne part pas mais si ça s'améliore, je suis vraiment indécise. Ou bien, je perds mon voyage pour 4 personnes et on n'y va pas, ou bien on y va et on se fie au système de santé là-bas en cas d'aggravation. Alors, je me demandais si quelqu'un ici a déjà eu à voir des médecins là-bas et si ça s'est bien passé.
Open

You might also like