Discussions similar to: Eau Holguin
FR
Holguin en octobre et hôtel tout-inclus
Bonjour! mes vacances d'octobre s'organisent pour Holguin. Je ne connais pas du tout ce coin et je me demande comment est la mer; algues? force des vagues? on marche longtemps pour avoir de l'eau au moins à la taille? Et les plages; rocailleuses? longues? Les hôtels, j'hésite entre le Memories, le Sol Luna y Mares, le Pesquero, le Brisas Guardalavaca. Mais je suis ouverte à toutes vos suggestions 😉 Merci!
Open
Holguin: Le Playa Pesquero ou le Sol Rio de Luna y Mares?
Bonjour,

Nous voulons aller a Holguin cet hiver, a la fin février 2012.

Nous sommes des amateurs de tennis.

Nos critères sont simples :

Chambres propres avec eau chaude suffisante Bonne nourriture, chaude et variée Belle plage et mer agréable à la baignable Terrain de tennis en bon état

Nous voulons un bon rapport qualité/prix en payant au maximum 2700$ total tout compris, taxe, etc, par couple.

Lequel de ces deux hôtels nous conseillez-vous ?

Merci beaucoup pour vos conseils, cela est très apprécié !
Open
Entre Holguin, Cayo Coco et République Dominicaine
Ma question est assez large, on veut partir vers fin Avril pour une de ces destinations. On connaît bien Holguin et sommes des habitués au PLaya Costa Verde. Ma question, encore Holguin et si oui d'autres hôtels intéressant où la nourriture est bonne et variée ou bien je pensais à Cayo Coco parce que les plages sont superbes mais je ne connais aucun hotel...et 3ieme possibilitie la République dominicaine , 1 ou 2 hôtels à me suggérer qui sont super autant nourriture que plage ?
Open
Holguin: Brisas Guardalavaca
Bonjour, J'ai vu un forfait au Brisas Guardalavaca pour début mai et ça m'intéresse. J'ai visité pas mal de coins à Cuba et j'aimerais faire changement (Havane, Cayo Coco, Guillermo, Holguín COvarrubias, Santa Maria, Santiago, Varadero). On veut se reposer, rien de compliqué. Pas toujours évident les commentaires j'aime, j'aime pas car c'est assez subjectifs. Pour y aller avec des faits :

- longueur de la plage «marchable» - sable ou rocailleuse la plage - la mer est-elle limpide ou y a-t-il beaucoup d'algues dans la mer - Est-ce que le temps de l'année a une incidence sur la limpidité de l'eau

MERCI et bonne journée
Open
Hôtel Brisas Covarrubias à Holguin
slt tlm ya tu quelqu'un ici qui est déja allez a l'hotel brisas covarrubias holguin si oui j aimerais avoir vos commentaire de cette hotel il semble avoir un sérieux probleme d'eau et aucun dit la meme chose il y a.combien de resto a la carte et quel genre fruit de mer, cubain, italien? terrain de tenis ? billard ping-pong ? merci
Open
Retour du Playa Pesquero, Holguin (13-20 janvier 2012)
Séjour du 13 au 20 janvier 2012. Voyage en amoureux.

Beau grand complexe hôtelier. Vue aucune grosse bébitte. Beaux choix de restaurants à la carte, tous très bons.

Superbe piscine à différentes hauteurs d`eau. Elle part à 6 po et tombe doucement à 4-5 pieds. L`eau est toujours très bien chlorée.

Avons eu de la belle température chaude 27 - 29 C.

Belle mer turquoise avec beau sable fin. Une belle petite section à gauche avec de petits récifs de rocailles, est vraiment plaisante à fouiner, pour trouver de beaux coquillages et des corails. Mais, emportez vos gougounes !

Excellent service des femmes de chambre. Elles sont toujours très aimables.

CONSEILS :

Apportez-vous une boîte de kleenex, car aucun kleenex dans tout l`hôtel.

Vous aurez besoin aussi de Gravol et d`Immodium en grande quantité. Il y a un médecin sur le site de l`hôtel, pas loin de la piscine.

Aux nouvelles à la TV, on entend dire qu`il y a problèmes de gastro à Holguin, plusieurs dont ......... pensent aussi intoxication alimentaire. On y passe presque tous !

À vous de juger. Surveillez où vous manger et la qualité de vos aliments.

Votre clé de chambre sert aussi au fonctionnement de votre hydro, donc air climatisé.

Quand vous êtes dans la chambre, à la droite de votre porte, il y a un petit porte-carte en céramique. Vous devez y introduire votre carte de chambre dedans. Donc, le best est d`avoir 2 clés de chambre.

Ayez beaucoup, beaucoup de 1 CUC. Ils sont rendus à le demander, de par l`expression de leur visage.

Pour les petits tours en catamaran, le tip à la mode maintenant est de 4 - 5 CUC. Avec 1 ou 2 CUC, vous n`irez pas loin. Expérience vécue!

Oh ! Le meilleur café est à côté du bar, à la gare du train. Demandez un café au lait. Extra! Et dites-le en français, elles le comprennent très bien.

Je crois que se sont les seuls mots que j`ai pu dire en français. Le reste de tout le personnel parlent anglais ou espagnol.

Bref, un beau séjour, sauf les 2 jours malades ( moi et mon conjoint ), et nous avons fait attention à tout ( eau, salade, glace etc..).

Moi, ma tournée est faite pour Holguin. Je passe à un autre endroit pour Cuba.

Bon futur voyage !
Open
Hôtel Brisas Guardalavaca à Holguin?
Bonjour, J'ai vu quelques commentaires de cet hôtel sur ce forum mais ils datent de longtemps, j'aimerais en avoir de rescents si c'est possible. J'ai une copine qui viendra avec nous qui aime bien se prélasser toute la journée à flotter dans l'eau de la mer, croyez-vous que l'eau est assez belle à Holguin et chaude (la premiere d'avril) pour qu'elle puisse s'y plaire?

À combien de temps de l'aéroport cette hotel se situe-t-elle?

Il y a-t-il un genre de marché aux puces à proximité sur la plage ou un endroit pas trop loin pour le magasinnage?

et tout autres commentaires seraient appréciés. Merci beaucoup.
Open
Hôtels et plages de Holguin avec enfants?
Bonjour à vous,

Je suis sur le point de réserver un voyage à Cuba, Holguin pour notre famille (2 adultes, 2 enfants de 6 et 3 ans). Nous avons été 3 fois à Cuba avec les enfants et ce sera notre 1ere fois à Holguin. Je me demandais si les plages étaient praticables sans soulier d’eau.

En ce moment, j’hésites entre le Playa Costa Verde et le Sirenis Playa Turquesa. Dans la section Playa Pesquero (Rafael Freyre) est-ce que la plage est bien?

Que me recommandez-vous?
Open
Holguin: meilleur hôtel parmi les choix suivants?
Bonjour à tous ! Je me promène avec bonheur sur ce forum afin de tirer le maximum d'info avant mon départ pour Holguin le 13 août prochain. J'ai déjà visité Varadero il y a quelques années au Mélia Las Americas et j'ai ADO-RÉ (je sais que c'est le seul golf de Cuba et j'en ai profité, mais le reste plage, party, bouffe, site, piscine étaient tous incroyable).

J'ai bien hâte de découvrir Holguin. Je suis grand amateur de plongée en Apnée et j'ai entendu de bien belles choses à propos de cette région (je sais, les Cayos c le top, mais je veux un compromis entre plages de rêves et activités autour - style "nightlife"). J'hésite terriblement entre les hotels cependant...en espérant que quelqu'un saura me conseiller sur LE meilleur choix (surtout si elle ou il a eu la chance de visiter tous les complexes à propos desquels je fais référence). J'hésite entre le Playa Pesquero, le Playa Costa Verde, le Sol Rio De Luna et le Sirenis.

Le budget n'est pas limité, alors c'est certain que j'hésite également à réserver un forfait au Paradisius (pas limité ne veut pas dire que j'aimerais en garder un peu dans mes poches quand même... BEAUCOUP d'excursions à faire ;)

Je voyage avec ma copine, le 13 août prochain, nous avons respectivement 33 et 27 ans. Mes critères de BASE sont les suivants : 1- Beauté et propreté du site 2- PISCINE (la plus belle de tous ?) et ABSOLUMENT doit y avoir un bar dedans ! :P 3- Tennis sur place avec terrains passables (pas de gravelle !) 4- Qualité et beauté de la plage (eau limpide et turquoise) et meilleur lieu pour l'Apnée 5- Nightlife de l'hotel... meilleur hotel pour deux jeunes qui cherchent à se reposer le jour (pas trop quand même) et faire la FIESTA le soir venu (donc "meilleure" discothèque, animation, vie nocturne et présence d'autres "jeunes" - ok, on s'entend, disco d'hotel donc jamais très hot -, etc.) et/ou suggestions de sorties à Holguin s'il y a lieu pour fêter... 6- Nourriture... cela n'est pas vraiment en tête des priorités... j'ai très bien mangé lors de mon dernier passage à Varadero et je ne cherche pas à y manger comme dans un resto français haut de gamme, mais j'aimerais tout de même connaitre vos opinions à savoir quel complexe parmi mes choix offre le plus de variété et de saveur... particulièrement aux restos à la carte. 7- PISCINE... je sais je me répète... mais pour moi, une piscine de rêve, d'une beauté exceptionnelle avec BAR, et bien, ça représente tellement les VACANCES !!! ;) Je vous remercie d'avance ! Quelqu'un d'autre sera là bas durant la même période ???
Open
Hôtel Playa Pesquero à Holguin après l'ouragan Sandy?
Bonjour a tous. j"aimerais savoir si a Holguin, Cuba , au Playa Pesquero l"ouragan Sandy a causé beaucoup de dommage ...... et si oui pour l"hotel et la plage est-il pensable que tout soit correct pour notre séjour reservé pour la fin du mois de janvier ou est-il mieux de reserver ailleurs dans les caraïbes......Merci pour vos renseignements et aussi qu"est ce qui sera le plus utile a offir en cadeaux aux gens la bas.....ce qui est le plus apprécié et nécessaire.....j"aimerais faire ma part !! merci
Open
Quoi choisir, Holguin ou Puerto Plata?
Bonjour, étant une habituée surtout de Riviera Maya je veux faire changement cette année, je voulais aller au Bahia El Portillo mais c est seulement avec escale. Alors mon choix se porte sur deux autres hotels. Paradisus Rio de Oro a Holguin ou Iberostar Costa Dorada a Puerto Plata. Si je choisi Holguin est-ce qu il ya des endroits a visiter, je sais qu on peut y faire du snorkel. Si je choisi Iberostar Puerto Plata, peut-on faire du snorkel?Je sais qu il ya des algues mais si on marche un peu est-ce ok? Je ne cherche pas la plage idéale, je veux voir du paysage. merci
Open
Hôtel Playa Pesquero à Holguin?
Bonjour à tous !!!

Moi et quatre autre de mes amies quittons à la mi-mai pour le Playa pesquero à Holguin ...

J'ai entendue pleins de bon commentaires sur cette hôtel ....

Mais y a t-il quelqu’un qui a des recommandations à me faire ??? 😉

Merci à l'avance pour vos réponses ...

A.
Open
Retour du Blau Costa Verde à Holguin (23 au 30 mars 2012)
Vol : Avec Canjet, aller retour sans problème.

Aller : déjeuner omelette italienne avec patates, coupe de fruits et petite brioche.

Retour : choix entre pâtes ou bœuf bourguignon qui était excellent avec patates et carottes, pain et beurre, et carré de sucre à la crème.

Café, eau, jus, liqueur gratuite

Canjet Sélect : 2 boissons alcoolisées par personne, couverte, cache yeux, bouchons oreilles et coussin de cou gonflable, écouteurs pour l’avion X2 + sélection des sièges, pour 49$/personne, ça vaut vraiment la peine.

Réception : En moins de 5 minutes le check in était fait, sourire à la réception, le bagagiste à monter nos valises avec le sourire.

En général à la réception le service était courtois et efficace.

Piscine : 1 seule, grande, mais pas assez pour le monde qu’il y a. Aucun serveur à la piscine, mais il y a un bar pas très loin.

Plage/mer : Sans soulier vous aller vous blesser certain, car même avec mes sandales, c’est toute une péripétie que de ce rendre à la mer….des roches, des roches et encore des roches + des algues.

Spectacle : Nous en avons vu juste 2, nous sommes des couches-tôt, celui dans la piscine était superbe.

Banque : Pas de changement d’argent a la réception juste à la banque, en général toujours des gens qui attendent pour la banque en ligne. Le banquier très gentil. Oublier pas votre passeport pour changer votre argent!

Internet : 3$/ de la demi heure, très lent surtout Hotmail, Facebook moins pire.

Buffet : 1 seul malheureusement, dès l’ouverture à 7h30, il y a des dizaines de personnes en ligne….qui attendent pour un buffet froid et ce jour après jour, que ce soit au déjeuner, diner ou souper, au buffet la nourriture est toujours froide, au mieux des fois tiède. Les œufs du matin sont repassés au diner…voir photos à l’appuie… le buffet pour ma pars fais vraiment dur, j’en suis tout de même à mon 10ième voyage à Cuba et nous ne sommes pas difficile….mais la vraiment, très déçu.

Resto à la carte/souper :

Marysol : Excellent, rien à dire tout était bon

Cubain et Italien : même chose excellent de l’entrée au dessert.

Resto à la carte/diner :

Marysol et Italien : pas de réservation à faire, habit de plage est ok et bouffe #1 !!

Service restaurant : à la carte #1, au buffet 2-3 de bon sur la totalité des serveurs, serveuses. Ont les sent écœuré…

Représentant Nolitours : Yanel et l’autre homme un gros 0 !!! Pas de service, tout est mal expliqué….

Excursion : Ville de Holguin, de 13h30 à 20h30, nous ��tions seulement 4 francophones sur un groupe de 13 personnes, le guide Miguel, a commencer en parlant bilingue, mais ça pas duré très longtemps, l’anglais est vite devenu la seul langue pour expliquer les choses. … Visite trop longue, 2 églises dans la même visite, pis un show Cubain qui a duré une bonne heure et demi, avec une parade de mode, des filles qui ont pas l’air d’avoir 18 ans en bikini, a pas sa place selon moi et Miguel qui force presque les gens à consommer pour que la serveuse puisses avoir des pourboires. Il était prévu d’avoir du magasinage en ville libre et nous n’avons pas eu le temps malheureusement…. Beaucoup étaient déçus.

VIP : Comme a chaque voyage à Cuba nous achetons le forfait VIP pour l’aéroport, ligne VIP pour les bagages, pour les douanes et salon avec gros divan + sandwichs et breuvages avec ou sans alcool à volonté. Mais comble de malheur il on manqué de pain pour les sandwiches et l’aéroport avait pas d’eau, donc pas de toilette.

Le site manque un peu de rafraichissement, un peu de peinture ne ferait pas de tort, les verres, pailles, papiers qui trainent sur le site, sont pas ramassé souvent.

Nous avions pris vue mer….elle est partielle mais très belle vue tout de même. Chambre # 2407

Nous avions aussi pris Caméléon : Serviette de plage dans la chambre, section VIP à la piscine pour Caméléon seulement, Le Marysol pour souper à la carte est pour le Caméléon seulement, 1 bouteille de rhum et une bouteille de Vodka, il a fallu le demande 2x avant de l’avoir + un cadeau….une gugusse en bois gosser Blau dessus….

Ma femme de chambre était #1!!

Si vous avez des questions n’hésitez pas J
Open
Hôtel Playa Pesquero à Holguin ou Decameron Aquarium à San Andres?
partir vers la fin janvier 2012 holquin playa pesquero prix une semaine1032.00 c est tu un bon prix ou st andre decameron aquarium deux semaine 1746.00 ou san luis 1600.00 deux semaine j ai jamais été a c est destination une semaine 1129.00 san luis une semaine 1030.00 le quel des deux me jugerez vous pour deux semaine ou une semaine je le sais pas encore j aime prendre des marche j aime la chaleur bonne bouffe aidez moi je le sais plus a prendre une décision merci
Open
Hôtel Sirenis Playa Turquesa à Holguin avec mes enfants de 3, 6 et 8 ans
bonjour,

je part pour le sirinis playa turquesa a holgin cuba et je me demande si je peut faire l<excursion de dauphin seul avec mes petit!

aussi je veut faire des tresse a mes fille combien ca vas couter et l<endroit avec le meilleure prix est ou!

je me demande si je doit apporter une pouseete pour mon enfant de 3ans

la mer est ce que elle est calme et belle et est ce que ils y a bcb de marche avant la plage

a quelle le buffet ouvre le soir et a quelle heure les spectacle

le mini club est ce que c<est amusant pour les enfant!

les picine autre que pour les enfant est cew que j<ai acces avec mes enfant

merci j<attend vos nouvelle:)

avez vous des recomandation sp/cial avec des enfant et aussi est ce que le resort a bcb d<eau en bouteil et est ce que il lave les aliment et les drink sont tu faite avec de l, eau enbouteiller

d/soler de mes faute hihhihih
Open
Plongée en apnée au Brisas Covarrubias à Holguin?
On peut faire de la plongée en apnée à partir de la plage à l'hôtel Brisas Covarrubias (holguin) ??? si oui, c'est comment à comparé à devant le amigo atlantico aussi de holguin, du costasur de trinidad de Cuba ou encore de jibacoa?
Open
Plan du site hôtel Playa Pesquero Holguin
Salut je vais a cette hôtel en fin octobre et j'aimerais avoir une vue sur le plan du site. Car je suis blessé a un pied et j'aimerais savoir dans quel bloc serait le mieux et surtout le moins loin. Par contre nous avons pris des chambres en sur classement et jai aucune idée ou ce trouve c'est bloc. Un gros merci pour votre aide
Open
Retour du Blau Costa Verde (Holguin) nov. 2012
Bonjour à tous,

Voici quelques impressions de mon récent séjour à Cuba.

J'étais en tout-inclus à l'hôtel Blau Costa Verde du 4 au 11 nov. 2012. Grossiste: Caribe Sol, cie aérienne: Cubana. Prix payé: 678$ CDN. en occupation simple.

En gros j'ai été très satisfait de la prestation; j'ai été frappé par la gentillesse et le professionalisme de tout le personnel, j'ai été agréablement surpris par la qualité de la nourriture, j'ai bien apprécié la tranquilité: une soixantaine de clients sur une capacité de plusieurs centaines.

Pour la chambre, à l'arrivée, aucune de mes demandes n'avait été respectée (étage supérieur, section tranquille, grand lit). Après une demande à la réception, le lendemain on a été en mesure de me transférer à une chambre au 2e étage, avec vue sur le stationnement et les montagnes au loin, loin de la réception et de l'animation.

Je n'étais pas rassuré quant à l'état des lieux suite au passage de l'ouragann Sandy. Bien que certaines sections de l'hôtel, incluant restos à la carte, aient été fermées, le réparations allaient bon train, et tout allait comme sur des roulettes. Il faut tenir compte de la basse saison, qui comporte pour moi plus d'avantages que de désavantages.

Les travailleurs dévolus à la construction de la nouvelle section ont été redéployés pour procéder à la réparation des dommages: sections de toit, tuiles acoustiques dans les corridors. Eau courante sans problème; pannes électriques fréquentes, mais aussitôt relayées par une génératrice en quelques secondes. En bref, inconvénients très mineurs.

Au départ j'étais plus inquiet pour la population cubaine. En effet l'oeil de l'ouragan est passé en plein sur la région. Si l'état met tout en oeuvre pour rendre les hôtels fonctionnels, on espère que les citoyens pourront se remettre rapidement. Plusieurs toits abîmés, sinon complètement arrachés. Beaucoup d'arbres aux branches cassées, tout le long de la route, mais les palmiers royaux ont résisté. Certains gros arbres déracinés. Équipes d'ouviers à pied d'oeuvre pour nettoyer. Tous se désolaient pour Santiago, Mayari, Banes, qui ont souffert plus que Holguin. Du côté de Guardalavaca, le Brisas et le Club Amigo ont subi plus de dommages, mais ils semblaient fonctionnels.

Je ne connaissait pas l'état de la plage avant, mais tout m'a semblé normal. Bruit en provenance de la construction voisine... mais j'y ai passé très peu de temps.

J'ai plutôt loué un scooter pour 5 jours (tarif dégressif à 16CUC par jour vs 24CUC). J'ai exploré de nouveau la région que j'aime beaucoup. Guardalavaca, Boca de Sama, Banes, Rafael Freyre... L'ouragan était le sujet de l'heure, plusieurs familles ont subi des inconvénients majeurs, mais étaient en voie de se procurer le matériel nécessaire aux réparations. J'ai mangé, très bien, dans 2 paladars, l'un à Rafael Freyre (j'oublie le nom...), et l'autre à Boca de Sama, chez El Chino. Crabe de mer sous la palapa, face à la mer...

En conclusion, très peu de soucis du point de vue touristique, un personnel particulièrement souriant et professionnel, et un séjour bien trop court!

Open
Hôtel Playa Costa Verde à Holguin
Bonjour a tous,

nous sommes un couple de sherbrooke et nous partons le 6 décembre 2012 pour 7 jours a cuba (holguin) au playa costa verde . j'aimerais avoir votre avis sur la température meme si cela est difficile de prévoir mais avez vous déja été pendant cette période et le temps était comment , l'hotel, le site , les resto, la plage et aussi quoi donner a la femme de chambre ? juste des l'argent ou des trucks ou idéalement les deux ?

merci a l'avance pour vos conseils 😛
Open
Hôtel Paradisus Rio de Oro à Holguin
ON EST AMATEUR DE BELLE PLAGE EST CE NECESSAIRE LES SOULIERS DE PLAGE IL Y A T IL UN VILLAGE PRES DE L HOTEL QUE L ON PEUT VESITER COMMENT EST LE SITE ON PART LE 20 MARS AVEC SUNWING ET ON D APPRENDRE QU IL AURA UN ESCALE A CAYA COCO
Open
Hôtel Sirenis Turquesa à Holguin
Bonjour, Je vais en famille au Sirenis Turquesa à la fin février.

J`ai lu à pleins d`endroit que la plage n`est pas belle. J`aimerais avoir l`avis de quelqu`un qui vient de revenir....

Je veux faire des excursion lesquels vous me suggérer avec des enfants 11 et 8 ans. Je vais aller nager avec les dauphins...

Merci de me donner vos commentaire sur cet hôtel
Open
Résumé de l'hôtel Playa Pesquero 2017 (Holguin)
Déjà de retour Voici mon résumé, d’abord le point négatif pour ensuite se concentrer sur le plaisir. Cubana Airlines. Ouf. Les avions sont vieux mais plus de place pour les jambes. Aux douanes on ne savait pas qu’ils nous fallaient la carte de douanes avant l’enregistrement et la femme était bête comme jamais vu. On a dû refaire la file vu qu’elle ne voulait pas attendre que j’aille les chercher. Dans l’avion un service pourri, personne ne sourit malgré que l’on soit gentil et souriant. Beaucoup de soupir et des sandwichs avec juste un minuscule bout de salade et 2 autre avec rien dedans a par du beurre. lol photo a l’appui. A l’hôtel a l’arrivé on trouve que la chambre est défraichi mais après 5 minutes on s’en fou. Les prises au mur sont tous cassé et l’adapteur ne tienne pas. Les lits sont fini et la femme déménage me dit que ça fait 10 qu’elle travail et ce sont les même matelas. L’oreiller mou et fini aussi. Mais le service impeccable à la chambre. L’animation le soir, on dirait des shows amateur du secondaire. Les pires en environ 15 voyages. Michael Jackson que tout le monde aime est pathétique. Le spectacle dans la piscine lui est génial. Bon fini le chialage le fun maintenant. Un des plus beau voyage qu’on est fait. C’est rare que je dise que je retournerais au même endroit vu que j’aime essayer mais cette fois j’y retournerais surement. La nourriture est partout présente peut importer ou on va on peut manger et la nourriture est excellente. Il y a environ 10 restaurants en tout. Pour diner il y a la pipa (24h) ou il y a des tapas très bon, aussi le buffet ainsi que 2 a la carte le midi sans réservation. Pour ce qui est du buffet on ne l’a pas vu du tout le soir, puisque nous avions un contact à la réception nous avons eu 6 soupers à la carte ;) Par contre le matin nous y sommes allé et pas vraiment apprécié et pas à cause de la nourriture mais plutôt la chaleur. En 30 secondes nous avons sué notre vie. Aucun ventilateur nul par. Même chose à la carte aucun ventilateur ce qui fait que les restos fermé sont de véritable fourneau. Heureusement nous avons eu des table à l’extérieur (qui sont très restreinte alors demandais les a la réservation) les seul ventilo sur le site sont ae théâtre mais tellement haut qu’ils ne servent à rien. Les restos à la carte sont tous génial surtout le romantique. Petit conseil, il y a une carte des vins payant dans tous les a la carte, ne vous faites pas avoir et demander le vin et mousseux gratuit, ils sont exactement les mêmes que ceux a 15.00 cuc, à la table à coté de nous ils ont payé et on eux la même bouteille que nous. A moins de vouloir un don Pérignon a 350.00cuc Il y a 2 resto a la carte payant qui ne valent pas la peine du tout c’est le même menu que dans les autres restos mais servis sur la plage. Donner 10cuc et vous aurez votre table sur la Beach. La plage. Juste wow. Nous on a privilégié le côté gauche (lorsque face à la mer) il y a moins de monde, les chaises sont plus confortable et le bar est tout proche ;). Par contre il y a quelques coraux mais rien de terrible et pas besoin de soulier d’eau. Mais attention aux oursins y en a pas mal et ça fait mal j’ai malheureusement expérimenté. Aller voir le coucher de soleil... Un truc à faire, allé marcher à gauche de la plage jusqu’ au bout ça vaut la peine c’est paradisiaque et vous pouvez traverser la mer dans 1 pied d’eau et il y a une rivière verte à faire en kayak, j’en dis pas plus pour ne pas voler la punch :) En résumé j’ai adoré mon voyage et pris 3 lbs et j’y retournerais. Des questions??
Open
Playa Costa Verde Holguin du 19 au 29 mai 2015
Bonsoir,

Quelqu'un ici va au Playa Costa Verde du 19 au 29 mai?

J'y serai à ces dates. Ce sera la première fois pour moi à cet hôtel mais 2e fois dans cette région, j'étais allée au Sol Rio de luna y mares en 2010.

Je voyagerai seule, à chaque fois que ça arrive, ça me stress un peu de partir solo, même si rendue à destination je me suis tjrs fait des amis. Donc c'est ça, le but de mon message est de savoir si qqun y sera aux mêmes dates? 🙂
Open
Hôtel Playa Pesquero à Holguin
Bonjour!

Je pars à Holguin au playa pesquero le 18 mai prochain et jaurais quelques petites questions...!! - Quelle est la température à ce temps de l‘année au nivesu de la pluie? - A propos de l‘hôtel, quels sont les petits secrets que l‘on doit connaître? - Avez vous fait des excursions à partir de l'hôtel? Si oui que comprennaient-ils et valaient-ils la peine? - Avez vous fait des excursions par vous-mêmes ? - Avez-vous louer un scooter? Quels sont les tarifs? Peut-on aller bien loin?

Désolée j'ai beaucoup de questions!! Merci beaucou pour les infos!!! :-)
Open
Les Fêtes au Don Lino (Holguin)
Combien de gens de mon entourage ont sourcillé d’apprendre que nous allions au Don Lino! Comme si nous allions mourir de faim... Si je vous écrit aujourd’hui, c’est signe que ce n’est pas le cas! 😉

Départ le 22 déc avec CanJet. Trois jours avant le départ mon agence de voyage m’appelle pour me dire que le départ a été devancé de 12h ainsi que le retour. C’était une bonne nouvelle pour nous: les vacances allaient commencer plus tôt et nous avons évité un vol de nuit pour le retour! 😎

Le vol s’est très bien passé, même que c’était le plus agréable que j’ai fait jusqu’à maintenant. Service très courtois, en français et avec le sourire. Comme j’ai très mal aux oreilles à la descente, on m’a donné 2 verres en styromousse avec des serviettes humides dans le fond pour appliquer sur mes oreilles. J’avais l’air d’une extra-terrestre mais ça m’a soulagée, c’était l’essentiel!!! Nous sommes partis à l’heure malgré le déglaçage de l’appareil. Pour le retour, le service était aussi courtois et ponctuel qu’au départ, ce que je trouve étonnant car d’habitude, je trouve qu’ils ont plus l’air bête au retour (puisqu’ils font souvent un vol avant) mais c'était impeccable.

À notre arrivée au Don Lino vers midi, notre chambre était prête. Avant de partir, nous avions fait la demande pour un frigo et nous l’avions à notre arrivée. Notre chambre était la #1021, une des cabanas situées directement sur la plage. Superbe vue de notre petite terrasse et du coin salon. Les oreillers étaient minces alors nous en avons demandé 2 autres. Moins d’une heure plus tard, nous avions d'autres oreillers très douillets! 🙂 Dès notre arrivée, les serviettes de plage étaient dans la chambre. C’est la femme de chambre qui les change quand on en fait la demande. Nous avions un lit king très confortable. Le mobilier ne semble pas récent mais tout est fonctionnel. Parcontre s'il pleut, ne mettez rien près des fenêtres car l'eau entre parfois même si elles sont fermées (selon la direction du vent). Il n'y a pas de moustiquaires dans les vitres. Il n'y a pas de moustiques les jours venteux mais quand le vent est calme, il est préférable de les fermer le soir.

COMMODITÉS DANS LES CHAMBRES: Les chambres 1000 à 1019 sont les chambres rénovées. Je ne suis pas certaines des # de chambres car ils n’étaient pas sur les portes mais notre couple d’amis avait la 11e donc la 1011. Généralement, elles ont la vue sur la piscine et un peu sur la mer. Le coin salon est plus petit mais leur salle de bain sont belles avec un grande douche. Climatisation silencieuse. Courant 110v. Coffret de sûreté.

Les chambres 1020 à 1037 sont celles directement sur la plage avec un coin salon séparé de la chambre. Salle de bain plus petites que les autres, le lavabo est situé en dehors de la salle de bain. Climatisation moins récente (donc un peu plus bruyante) située juste à côté du lit. À cause du mur séparant le salon et la chambre, elles sont un peu plus sombres, sauf les unités situées aux coins qui ont 2 fenêtres de plus. Courant 110v. Coffret de sûreté. 2 belles chaises longues devant la chambre.

Il y a d'autres chambres dont je n'ai pas noté le #. Elles sont située en face du lobby. La vue dont elles avaient étaient très ordinaires puisque le devant donnait sur une clôture. Je n'ai pas vu l'intérieur non plus mais les fenêtres et leur porte semblaient avoir été changés récemment.

Bungalows: je ne connais pas le # des chambres. Elles sont toutes faites en bois, c’est très beau. Salle de bain complète (bain et douche), avec petit frigo mais pas de coffret de sûreté. Courant 220v pour ces chambres.

Il y a la télévision par sattellite mais il n’y a aucun poste de télé francophone. Pas d’accès à internet sur le site. Certains verront ça comme un inconvénient. Personnellement, je trouve que c’est un excellent moyen de décrocher complètement et de profiter pleinement des vacances.

Le ménage est fait tous les jours. Comme partout ailleurs, il y a certaines choses auxquelles les femmes de chambres portent moins attention dont les miroirs. Mais ce fût ainsi dans tous les autres hôtels que j’ai fait.

COMMODITÉS DE L’HÔTEL: Seulement en 2 semaines, nous avons vu énormément de changements positifs! Je pense qu’ils travaillent fort pour gagner une autre étoile. D’abord, il y a maintenant un bar ouvert 24h! 😎 Il y a 2 matins que nous avons remarqués qu'il n'était pas ouvert mais je suis certaine qu'il demeure ouvert tant et aussi longtemps qu'il y a du monde. Il y a aussi le snack qui a un nouveau menu. Ils servent maintenant de la pizza. On peut aussi y manger des hots-dogs, sandwich jambon-fromage, hamburger, poisson frit, salade végétarienne ou de fruits. Ouvert de 10 à 17h. Il y a du ketchup et de la moutarde mais personnellement, j'étais contente d'avoir mes propres enveloppes de ketchup car le leur ne goûte pas pareil 😄

La piscine est petite mais très bien entretenue. Très belles chaises longues. Musique parfois un peu trop forte.

La végétation y est plutôt sauvage. Il y aurait peut-être un peu d'amélioration à apporter de ce côté mais en même temps, ça donne au site un certain cachet cubain authentique. Mais c'est vrai qu'il y a eu le passage de Sandy 1 mois et demi avant...

C’est vrai que la plage est rocailleuse mais nous avons trouvé un endroit à l’extrémité droite de la plage (après les 2 tourelles) où on peut y entrer sans souliers d’eau (de préférences à la marée basse quand on voit mieux le fond). Malgré tout, je vous suggère fortement d’apporter des souliers de plage. Il y a la plage de Playa Blanca qui n’est pas loin (une quinzaine de minutes en vélo) ou 5-7 minutes en calèche (6 CUC aller/retour). Cette plage est superbe. Le fond de l’eau et le sable y sont plus beau qu’au Don Lino. Il y a un petit kiosque qui y sert de la pizza au fromage entre 11h et 13h (5 pesos mais je ne sais pas si c’est en monnaie nationale ou en CUC).

Il y a une trentaine de pallapas sur la plage. Ne soyez pas inquiets, il y en a pour tout le monde et des chaises aussi. Même quand l’hôtel était plein, nous n’en avons pas manqué. D’ailleurs, à la piscine et devant notre chambre, ce sont les plus belles chaises de plage que j’ai vu parmi tous les hôtels que j’ai fait (imitation d’osier).

Les réservoirs à eau chaude sont chauffés par des panneaux solaires. Nous n’avons jamais manqué d’eau chaude, même pendant les journées où il n’y avait peu ou pas de soleil. Bonne pression dans l’eau de la douche.

Comme animation, il y avait du stretching, des leçons d’espagnol, du volleyball, un tournoi de tennis et des leçons de danse. Le soir, il y avait un groupe de musique tradtionnelle. Une fois/semaine il y a un spectacle de danse et il y a eu un magicien.

ACTIVITÉS: On peut y faire de l’équitation à tous les jours, GRATUITEMENT. Il suffit de vous rendre à la piscine et d’en parler avec l’animateur ou l’animatrice (LEITY). Les vélos sont aussi à votre disposition et sont disponibles derrière la scène près de la piscine. Le court de tennis est plus beau que certains que j’ai vu dans d’autres hôtels. On peut aussi jouer au basketball. Pour ce qui est de l’apnée, j’avais apporté mon équipement mais je dois avouer que ce n’est pas l’endroit où j’y ai vu la plus grande variétés de poissons.

Un jeudi, nous avons eu un beach party avec feu de joie sur la plage. Je pense que c’était à la demande d’une habituée. Si vous avez une idée d’activité, vous pouvez leur faire la suggestion et je suis certaine que si c’est possible, ils le feront.

Il est indiqué dans certaines brochures qu’il y a de l’équipement pour faire du sport nautique non motorisé mais ce n’est pas le cas pour le moment. La bâtisse pour y mettre l’équipement est construite (en face du lobby près de la mer) mais il n’y a rien. De toutes façons, avec la plage rocailleuse, je ne sais même pas si ce serait possible. Parcontre, je verrais bien un restaurant à la carte à cet endroit.

BUFFET: C’était vraiment agréable de manger sur la terrasse. Il y a toujours 3 choix de viandes et un choix de pâtes (de la sauce tomate la plupart du temps). Souvent le soir, il y a un préposé pour faire griller de la viande: du porc, du poisson ou des calmars (moins populaires). La 2eme semaine, il y avait même du boeuf. Les desserts ne sont pas leur point fort. C’est souvent des flancs ou des puddings mais quand il y a de la crème glacée, tout le monde est content car elle est très bonne! Il y a toujours des fruits frais (ananas et papayes). Les déjeuners sont les meilleurs avec omelettes, bacon, jambon, fromage, saucisses et vers la fin de notre séjour, des céréales ont été ajoutées. Sauf qu’à la 2e semaine, le grille-pain a flanché mais tout a été réparé avant notre départ.

C’est ADRIAN qui est le manager des cuisines et des bars et il fait un travail remarquable. Du côté du buffet nous avons aussi vu une différence durant notre séjour, le choix devenant un peu plus varié. Le personnel donne un service incomparable. Il n’y avait qu’une serveuse avec qui c’était catastrophique, on dirait qu’elle oubliait les gens sur la terrasse. Avec elle, les assiettes s’empilaient, les gens remplissaient eux-même leur verre de vin, allaient chercher leur ustensiles... La situation a été remédiée quand RUDOLPHO a prit la relève à la terrasse; il est très attentif à nos besoins et il essaie de parler français. Il y a aussi BARBARA qui est adorable, souriante et aux petits soins. ll y a aussi JUNIOR au bar qui parle un très bon français et qui est très drôle. Il y a aussi JESUS (Chuchi) qui a les plus beaux yeux de Cuba et qui sert de très bons cocktails. Ils servent aussi de très bon cappucino au bar du lobby.

Pour Noël et le jour de l’an il y avait du porc façon méchoui et de la dinde (très bonne). Les tables étaient bien décorées. Au jour de l’An parcontre, ce fût plus tranquille. Il n’y avait que 90 personnes à l’hôtels et comme il y a beaucoup d’habitués, ils étaient nombreux à être sortis de l’hôtel pour aller chez des familles Cubaines. Comme il pleuvait, ça jouait aussi sur l’ambiance. J’ai été un peu déçue du choix musical. Après la musique traditionnelle, il n’y a eu QUE du reggeaton. Sur la piste de danse, il n’y avait que les employés de l’hôtel. Ça m’a donné l’impression que c’était davantage un party pour eux (impression partagée par d'autres voyageurs). Je crois que les autres touristes auraient dansé s’il y avait eu plus de variétés dans le choix musical. Je sais qu'ils ne sont pas très "pro-américain" à Cuba mais il y a quand même plusieurs artistes latinos qui ont du succès et qui sont connus de tous.

À FAIRE À L’EXTÉRIEUR DE L’HÔTEL: Il est facile de sortir de l’hôtel car il y a toujours un taxi qui attend ou des calèches. Pour aller à Santa Lucia (Rafael Freyre) en calèche, il en coûte 25CUC (20CUC en taxi), pour aller à Guardalavaca en taxi 40CUC et 60 CUC pour Holguin. Notre chauffeur était OMAR. Il est très gentil et ponctuel.

Il y a une visite guidée pour Holguin en autobus pour 22CUC avec repas inclus. Caribe Sol offre une excursion gratuite en catamaran. Si vous ne voulez pas aller en catamaran, l’autobus peut vous laisser au marché aux puces de Guardalavaca (à côté du Club Amigo) et venir vous chercher vers 16h.

Nous sommes allés dans 3 paladars (restaurants légaux) à Santa Lucia: le El Mambu, le Ache et le Tulipan. Le Tulipan a été notre préféré pour sa terrasse et ses très bonnes langoustes. Le El Mambu vient d’ouvrir. Il y a une belle ambiance, le petit couple propriétaire est très sympathique mais tout y était trop cuit (langoustse sèches). Ils s’ajusteront sûrement. En fait, j’espère qu’il est encore ouvert puisqu’il ne l’était pas lors de notre dernière soirée. Était-il seulement fermé pour un jour de congé ou définitivement???? Ce serait quand même dommage. Au Ache, nous avons très bien mangé. Il n’y avait pas de langouste ce jour-là (il faut le spécifier quand on réserve) mais les crevettes étaient vraiment excellentes. Essayez la sauce rouge (qui n’est pas si rouge que ça), ça a un petit goût de vin. Dans ces restaurants, ça coûte 10CUC pour une assiette de langoustes mais ça ne coûte que 2,50 à 5 CUC pour du poulet, du porc, poisson ou crevettes. Et les portions sont généreuses! Pour vous donner un exemple, ça a coûté 25 CUC au Ache pour 5 personnes avec alcool et breuvages inclus! Le maximum que nous avons payé dans ses restaurants est 80 CUC pour 10 personnes et là-dessus il y avait une douzaine de bières! Vous pouvez demander à votre chauffeur pour arrêter quelque part pour acheter du vin (2,5CUC la bouteille). Pour réserver dans un restaurant, vous pouvez demander à YVAN (relations publiques), il est souvent à son poste au lobby et il s'en occupera pour vous (il connait assurément le El Tulipan).

Nous avons aussi mangé du très bon poulet au charbon de bois à la plage de Guardalavaca (6,50 CUC le poulet entier).

CADEAUX À FAIRE: Nous avons donné la majorité de nos cadeaux aux gens de Playa Blanca. Parcontre un ami demeurant maintenant à Cuba m’a fait visité un coin de campagne de Santa Lucia où ne passent jamais les touristes et j’ai regretté de ne pas avoir gardé quelques cadeaux pour eux. Ceux de Playa Blanca en voient tous les jours mais on sent que ça leur fait beaucoup plaisir car ils ont besoin de beaucoup de choses, dont des souliers (autant pour les adultes que pour les enfants), des outils, des vêtements, etc. Nous avions des bonbons et des jouets pour les enfants et des petits outils (tournevis, lampe de poches, articles pour êcheurs etc). Les employés qui ont le désir d’apprendre le français apprécient les dictionnaires de traduction. J’avais une jupe-culotte sport trop petite et je l’ai donné à LEITY (l’animatrice à la piscine) et elle était vraiment contente. Elle l’a portée toute la journée. Ça fait tellement plaisir de donner et de sentir que ça fait réellement plaisir.

Si vous avez envie de donner, pensez à ceux qui ont moins de contact avec le public dont celui qui nettoie la plage, les jardiniers, ceux qui s’occupent de la piscine, les gardiens de sécurité, ceux qui travaillent de nuit... Et pourquoi pas une petite pensée pour YVAN aux relations publiques ou ADRIAN s'ils répondent à vos demandes spéciales!

APPRÉCIATION GÉNÉRALE: Nous nous attendions au pire et nous avons eu le meilleur. Le seul gros hic, c’est qu’il n’y a pas de bureau de change. Il y a un lifeguard qui change de l’argent et qui garde 10% mais selon la somme que vous faites changer, ça revient quand même moins cher que de prendre un taxi pour aller à Santa Lucia (20 CUC).

C'est certain qu'avec un buffet plus restreint qu'aux autres hôtels, la routine s'installe mais comme il est facile de sortir de l'hôtel, prévoyez un peu de budget pour aller manger à l'extérieur. De toutes façons, au prix du forfait qu'on a payé, on pouvait amplement se le permettre et ça revenait quand même moins cher que de payer un hôtel mieux coté. Mais encore là, je préfère un choix + restreint mais que ce soit BON et FRAIS plutôt qu'un vaste choix repassé plusieurs fois et d'être malade!!! 😮

Contrairement aux gros hôtels que nous avons fait jusqu’à maintenant, nous avons constaté beaucoup d’avantages. Contrairement aux autres hôtels, on ne se fait pas répondre “magnana” sans cesse. S’ils le remettent au lendemain, c’est qu’ils n’ont vraiment pas le choix car on sent qu’ils font vraiment tout ce qu’ils peuvent pour rendre notre séjour agréable. Nous avons eu un problème avec la porte et ça a été réglé dans le temps de le dire. Dans d’autres hôtels, nous avons manqué de serviettes de bain, de chaises ou de pallapas. Ce ne fût pas le cas au Don Lino. Des toilettes sales près de la plage, sans siège et sans papier? Ce n’est pas le cas au Don Lino quelle que soit l'heure. Si vous voyez que c'est le cas, mentionnez-le et ce sera vite réglé. Vous me direz que ce sont peut-être des détails, mais ce sont parfois de petits détails qui font toute la différence! 😛

C’est un petit site convivial, où tout est près et accessible. Ce n’est peut-être pas un hôtel fait pour tout le monde mais si vous êtes des gens simples, que vous voulez connaître la culture du pays que vous visitez et que vous savez apprécier les petites choses, vous aimerez le Don Lino! Les chambres sont en bois ou en pierres, de vrais petits chalets. Partout où on est sur le site, on entend ou on voit la mer. C'est un endroit parfait pour se reposer, à peu de frais. Habituellement dans les hôtels plus luxueux, il faut payer + cher pour avoir un balcon ou une terrasse et payer encore + cher pour avoir une vue sur la mer. Au Don Lino, on peut avoir tout ça, pour une fraction du prix. Dans les gros hôtels, vous n'êtes qu'un numéro, tandis qu'au Don Lino, on vous traitera avec respect, soucis du détail et convivialité.

Je ne suis pas certaine que je recommanderais cet hôtel pour les familles avec de jeunes enfants à cause de la plage rocailleuse et l'eau + creuse que certains autres hôtels. Parcontre, les ados qui aiment faire de l'équitation, jouer au billard, au tennis, faire du vélo ou jouer au basket, trouveront leur compte.

Pour le moment, le Don Lino est coté 2 étoiles et demi, 3 étoiles dans certaines brochures. Mais avec toutes les améliorations qu'ils apportent, cet hôtels risque même de devenir un 3 étoiles et demi bientôt. En plus des améliorations que j'ai moi-même constaté en 2 semaines, des bungalows tout neufs ont été construits ces 2 dernières années et les chambres près de la piscines ont été rénovées cet automne.

Nous avons rencontrés des gens super durant notre séjour (Diane et Jean, Chantal et sa gang, nos voisins Stacy et Peter et même un couple qui était au Club Amigo en même temps que nous il y a 2 ans). Merci pour votre bonne humeur, on a eu bien du plaisir avec vous! C'est un petit hôtel alors les gens finissent par se connaître.

Pour faire taire les mauvaises langues, je n'y ai pas vu des cubaines mineures avec des hommes plus âgées. Des hommes accompagnées de cubaines (et des femmes aussi) oui j'en ai vu mais rien qui frôlaient l'indécence.

Je tiens à saluer “JACQUES DE CUBA”, un québécois que nous avons connu sur les forums de discussion de voyage et que nous avons eu la chance de rencontré là-bas. Il vit maintenant à Cuba avec sa femme GEIDIS. Ils sont tous les deux formidables et très accueillants. C’est grâce à eux si nous avons découvert le vrai Cuba et passé un aussi beau voyage. Et il y a aussi JOSÉE, ma fée, qui s’est occupée de petits détails avant le départ, ce qui a fait en sorte qu’on soit très confortables.

PS ne vous fiez pas aux sites de météo d’ici pour la température car ils annonçaient frais et il a fait très chaud durant tout le séjour. Nous avons eu 1 jour de pluie intermittente, 2 jours assez nuageux mais il a toujours fait entre 25 et 35 degrés! J’ai mit ma veste que 2 soirs pendant tout le séjour! Et il faisait même soleil quand il pleuvait!

Bref, nous avons passé 2 semaines de rêves. Je vous recommande fortement cet hôtel. Excellent rapport qualité-prix!

PERSONNES RESSOURCES DE L'HÔTEL: JULIO (Directeur) ADRIAN (manager cuisine/bar). YVAN (relations publiques). Ils sont tous très ouverts aux suggestions, sympathiques et efficaces.

Je tenais à faire un compte-rendu détaillé puisqu'il y a peu d'avis sur cet hôtel. J'espère que cela vous aidera à passer un agréable séjour au Don Lino!

Josianne
Open
Où aller: Cayo Coco, Largo ou Holguin?
Salut à tous! Nous ne sommes jamais allés dans un tout inclus. Nous sommes des voyageurs sacs à dos qui aiment le confort! On se fout du luxe, des discothèques et des piscines. On veut du tranquille et simple, propre, bouffe pas dégueu(!)... Mais ce qu'on veut surtout, c'est une super plage avec du snorkelling (ou plongée en apnee)à proximité. J'ai retenu Villa Cojimar à Cayo Guillermo mais j'ai besoin de vos avis sur d'autres endroits. On se cherche du pas cher 600-750$. 3 étoiles... Aidez moi à choisir! Mes autres voyages ont été le Mexique et l'Asie du sud est. On veut être époustouflés par la plage et la plongée en apnée! Merci!!
Open

You might also like