Bonjour à tous,
j'ai l'intention d'aller à Cuba avec ma mère en mai prochain (début mai, juste à temps pour les suppléments simples).
J'aimerais savoir pour les hôtels Melia Cayo Guillermo ou Melia Las Dunas (Cayo Santa Maria) quels sont les prix les plus bas que l'on pourrait espérer pour mai ?
Dans le fond, les prix peuvent baisser jusqu'à combien environ ?
Nous partirions de Mtl pour vol direct.
merci
🙂
Bonjour,
Nous prévoyons aller à Cuba à la fin octobre mais nous sommes toujours à la recherche d'un resort. Alors j'aimerais connaître vos coup de cœur question de me monter une liste de choix ;-)
Merci d'avance :-)
Nous prévoyons aller à Cuba à la fin octobre mais nous sommes toujours à la recherche d'un resort. Alors j'aimerais connaître vos coup de cœur question de me monter une liste de choix ;-)
Merci d'avance :-)
Salut à tous,
L'an dernier je suis allé à Cuba à la fin février début mars et j'ai séjourné à l'Hotel Blau Colonial et j'ai adoré! Ce fut reposant et pas stressant.
J'aimerais retourner probablement à Cuba cet hiver à la mi-février et j'hésite entre retourner à la même place que j'ai aimé ou risquer d'essayer un autre Resort qui pourrait apporter une autre belle expérience.
Je cherche tranquilité et repos. Et je ne souhaite pas un resort où il faut penser réserver sa place sur la plage à l'avance et autres contraintes. Vous voyez le genre?
Je sais que Varadero est reconnue pour une destination pour fêtard et qui bouge quand même beaucoup. Alors j'ai écarté un peu cette destination.
J'ai lu du bien sur Cayo Guillermo, Melia Las Dunas entre autres...
Qu'en pensez-vous? Avez vous des suggestions?
Merci beaucoup :)
L'an dernier je suis allé à Cuba à la fin février début mars et j'ai séjourné à l'Hotel Blau Colonial et j'ai adoré! Ce fut reposant et pas stressant.
J'aimerais retourner probablement à Cuba cet hiver à la mi-février et j'hésite entre retourner à la même place que j'ai aimé ou risquer d'essayer un autre Resort qui pourrait apporter une autre belle expérience.
Je cherche tranquilité et repos. Et je ne souhaite pas un resort où il faut penser réserver sa place sur la plage à l'avance et autres contraintes. Vous voyez le genre?
Je sais que Varadero est reconnue pour une destination pour fêtard et qui bouge quand même beaucoup. Alors j'ai écarté un peu cette destination.
J'ai lu du bien sur Cayo Guillermo, Melia Las Dunas entre autres...
Qu'en pensez-vous? Avez vous des suggestions?
Merci beaucoup :)
Bonjour à toutes et à tous,
Je prépare mon premier voyage "organisé". Je n'ai jamais eu affaire à une agence de voyage. J'ai toujours pris mes billets et mes hébergements ou mes excursions par moi-même pour visiter différents pays. Mais là, c'est Cuba pour le mois prochain et je ne sais pas comment ça s'organise.
Donc me voilà avec 1000 questions. Je m'informe ici et là grâce à mes connaissances et à internet mais j'entends tout et son contraire, alors j'espère que j'aurai ici un maximum d'informations et qu'elles serviront aussi aux futurs lecteurs néophytes ou pas.
- D'abord, vaut-il mieux acheter son séjour directement au fournisseur ou par une agence tierce (internet ou pas)? D'habitude je prends toujours mes billets et mes hébergements dans les sites des vrais fournisseurs ( ex: billets chez Air Canada ou chambre directement sur le site de l'hôtel) pour être certaine d'avoir un service contentieux direct en cas de problèmes. Donc concrètement, y-a-t-il un risque à acheter son séjour Sunwing (par ex.) chez Voyages Bergeron ou est-il préférable de l'acheter directement chez Sunwing?
- Comment ça se passe à l'aéroport de départ (Trudeau pour moi)? J'enregistre mes bagages normalement? Ou bien y-a-t-il un représentant de l'agence à aller voir préalablement qui valide les présences? Bref, comment cela se déroule-t-il?
- En descendant de l'avion et après récupération des bagages, comment sait-on où nous devons aller? Qui nous dirige? Qui nous indique notre éventuel autocar? On nous attend même si on est les derniers à arriver, que nos bagages sont perdus ou que l'on fait longtemps la file pour faire du change?
-Peut-on choisir sa chambre (dans la mesure des options choisies évidemment)? J'aimerais un rez-de chaussée pour ma poussette et pour être moins inquiète avec les chutes depuis les fenêtres ( mon enfant est cascadeur). Ce genre de demande est-elle possible dans les tout-inclus? Ça se fait couramment? C'est à demander avant le voyage? Ou bien est-ce peut-être automatique ( on met les familles avec tout-petits toujours au RDC)?
- Peut-on faire confiance au Club pour enfants? Les employées sont-elles laxistes? Les parents peuvent-ils rester jouer avec leurs enfants à l'intérieur?
- Quoi mettre dans sa valise? Je ne parle pas des vêtements, LOL, mais des petites choses indispensables auxquelles on ne pense pas toujours. Une bouilloire? du papier toilette? Des collations? un oreiller? des draps? une couverture? du café soluble? Vos propres serviettes de plage...??? Quand je voyage je prends tout mais comme c'est mon premier tout-inclus et que Cuba est sous embargo, je ne sais pas ce qui est fourni ou pas. Partageons conseils et astuces. Et de quoi est composée votre trousse médicale spécifique pour les Caraïbes? J'ai noté plusieurs choses mais peut-être ai-je oublié certaines choses.
- Le problème de l'eau? Potable ou pas l'eau du robinet à Cuba? A-t-on suffisamment d'eau en bouteille fournie? Lors de mes séjours dans des pays chauds, les hôtels servaient des bouteilles minérales fraîches à volonté. J'ai cru lire que c'était pas ainsi pour Cuba et ça m'inquiète car je bois énormément d'eau (café, thé, jus et alcools ne m'intéressent pas).
- Les pourboires? Comment, quand, quelle fréquence et quantité? Toute information est à prendre sur ce sujet. D'un pays à l'autre c'est si différent!
- L'argent et le change? Plutôt à l'aéroport? Dans les banques des villes proches? Ou bien à l'hôtel-même? Quel est le plus avantageux? Là encore, d'un pays à l'autre ça change.
- Les restaurants à la carte? J'ai lu que certains hôtels en possédaient et qu'il fallait réserver rapidement. C'est quoi rapidement? Le matin pour le soir? Ou bien dès notre arrivée on planifie d'avance les réservations pour sa semaine?
-Tout-inclus avec enfant? Bavoirs jetables, verres assiettes et couverts en plastique fournis? Jouets de piscine, de plage autorisés? Si vous avez d'autres détails par rapport aux petits, je prends.
- D'autres suggestions ou conseils spécifiques à Cuba??? Je prends avec plaisir
Merci de m'aider et de partager même si vous ne pouvez répondre qu'à une seule de mes questions. J'espère que cela servira au plus grand nombre.
- D'abord, vaut-il mieux acheter son séjour directement au fournisseur ou par une agence tierce (internet ou pas)? D'habitude je prends toujours mes billets et mes hébergements dans les sites des vrais fournisseurs ( ex: billets chez Air Canada ou chambre directement sur le site de l'hôtel) pour être certaine d'avoir un service contentieux direct en cas de problèmes. Donc concrètement, y-a-t-il un risque à acheter son séjour Sunwing (par ex.) chez Voyages Bergeron ou est-il préférable de l'acheter directement chez Sunwing?
- Comment ça se passe à l'aéroport de départ (Trudeau pour moi)? J'enregistre mes bagages normalement? Ou bien y-a-t-il un représentant de l'agence à aller voir préalablement qui valide les présences? Bref, comment cela se déroule-t-il?
- En descendant de l'avion et après récupération des bagages, comment sait-on où nous devons aller? Qui nous dirige? Qui nous indique notre éventuel autocar? On nous attend même si on est les derniers à arriver, que nos bagages sont perdus ou que l'on fait longtemps la file pour faire du change?
-Peut-on choisir sa chambre (dans la mesure des options choisies évidemment)? J'aimerais un rez-de chaussée pour ma poussette et pour être moins inquiète avec les chutes depuis les fenêtres ( mon enfant est cascadeur). Ce genre de demande est-elle possible dans les tout-inclus? Ça se fait couramment? C'est à demander avant le voyage? Ou bien est-ce peut-être automatique ( on met les familles avec tout-petits toujours au RDC)?
- Peut-on faire confiance au Club pour enfants? Les employées sont-elles laxistes? Les parents peuvent-ils rester jouer avec leurs enfants à l'intérieur?
- Quoi mettre dans sa valise? Je ne parle pas des vêtements, LOL, mais des petites choses indispensables auxquelles on ne pense pas toujours. Une bouilloire? du papier toilette? Des collations? un oreiller? des draps? une couverture? du café soluble? Vos propres serviettes de plage...??? Quand je voyage je prends tout mais comme c'est mon premier tout-inclus et que Cuba est sous embargo, je ne sais pas ce qui est fourni ou pas. Partageons conseils et astuces. Et de quoi est composée votre trousse médicale spécifique pour les Caraïbes? J'ai noté plusieurs choses mais peut-être ai-je oublié certaines choses.
- Le problème de l'eau? Potable ou pas l'eau du robinet à Cuba? A-t-on suffisamment d'eau en bouteille fournie? Lors de mes séjours dans des pays chauds, les hôtels servaient des bouteilles minérales fraîches à volonté. J'ai cru lire que c'était pas ainsi pour Cuba et ça m'inquiète car je bois énormément d'eau (café, thé, jus et alcools ne m'intéressent pas).
- Les pourboires? Comment, quand, quelle fréquence et quantité? Toute information est à prendre sur ce sujet. D'un pays à l'autre c'est si différent!
- L'argent et le change? Plutôt à l'aéroport? Dans les banques des villes proches? Ou bien à l'hôtel-même? Quel est le plus avantageux? Là encore, d'un pays à l'autre ça change.
- Les restaurants à la carte? J'ai lu que certains hôtels en possédaient et qu'il fallait réserver rapidement. C'est quoi rapidement? Le matin pour le soir? Ou bien dès notre arrivée on planifie d'avance les réservations pour sa semaine?
-Tout-inclus avec enfant? Bavoirs jetables, verres assiettes et couverts en plastique fournis? Jouets de piscine, de plage autorisés? Si vous avez d'autres détails par rapport aux petits, je prends.
- D'autres suggestions ou conseils spécifiques à Cuba??? Je prends avec plaisir
Merci de m'aider et de partager même si vous ne pouvez répondre qu'à une seule de mes questions. J'espère que cela servira au plus grand nombre.
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait cet hotel. Impossible de trouver quoi ce soit sur le net, aucuns commentaires de disponible. Merci
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un est allé au Eurostars Cayo Santa Maria. Selon les derniers clients l'hôtel devait ouvrir à pleine capacité en décembre. J'aimerais savoir si il y a de nouveaux commentaires, le buffet et les autres restos devaient ouvrir, est-ce qu'il y a eu des améliorations. Merci de votre avis.
J'aimerais savoir si quelqu'un est allé au Eurostars Cayo Santa Maria. Selon les derniers clients l'hôtel devait ouvrir à pleine capacité en décembre. J'aimerais savoir si il y a de nouveaux commentaires, le buffet et les autres restos devaient ouvrir, est-ce qu'il y a eu des améliorations. Merci de votre avis.
Memories Caribe Cayo Coco
Plan de l’hôtel : http://www.resortsmaps.com/map-MemoriesCaribe-CayoCoco.html
Email :
Especialista Comercial (Eynel Manuel EMVM. Verdura Morales) esp.comercial@memoriescaribe.co.cu
Jefe de Recepción (Zuzel García González) jefe.recepcion@memoriescaribe.co.cu
Voici un résumé simple du Memories Caribe mais si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre. C’était ma première fois à Cayo Coco
Trajet d'environ 20 min. de l'aéroport dans un autobus climatisé
Check-in : rapide, dans l’autobus. On te remet le bracelet, le plan de l’hôtel et les seviettes de plage sont dans la chambre.
Site très propre, personnel aimable et toujours prêt à rendre service. Personnel de la réception très courtois. Je donnerais un 10 sur 10 sur le service.
Même service avec ou sans pourboires. Les pourboires sont divisés entre tous.
Température
Il a fait plus de 25 degrés à tous les jours, beau soleil, et les nuages se montraient vers 4h. Une petite laine ou chandail à manches longues est nécéssaire le soir.
Chambre :
Nous avions la chambre 2115 au 2e étage, dans le bloc 21, près de tout, faisant face au Kids Club, le snack bar 24 heures (la piscine est derrière). L'emplacement était bien mais si vous recherchez la tranquilité complète, il se peut que les fêtards au bar 24 heures vous dérangent, mais un simple appel à la réception devrait faire l’affaire. Les spectacles au théatre finissent ver 11h30. Ce bloc avec la vue de l’autre côté, serait assez tranquille. D’après moi, les blocs 20, 21 et 22 sont centraux. La disco est dans un immeuble fermé et climatisé donc aucun bruit.
La chambre est grande, comprend 1 lit king ou 2 lits ¾, un grand placard avec petite commode de 3 tiroirs et le coffret gratuit à combinaison, plusieurs cintres. La salle de bain est complète, grande et propre, très bien éclairée. Il y a aussi un coin salon et un grand balcon.
Les chambres sont très propres, les serviettes changées à tous les jours. Les draps ont été changés au milieu de la semaine.
Restos et bars
Le buffet est très bon mais c’est la même nourriture à tous les jours : bœuf, poulet et porc sur un gril, et poissons et fruits de mer sur l’autre. Alors, on doit s’assurer de varier notre choix de viande à tous les jours si on ne veut pas se tanner. Le déjeuner est excellent : omelettes sur un gril, et œufs cuits à ton goût sur l’autre. Il y a aussi une station crêpes et beignes. Nous sommes allés à l'International et c’était très bon. L’italien ne vaut pas la peine, nous ne sommes pas allés au Cubain. Le resto italien près de la plage se transforme en resto à la carte sans réservations le midi. Le casse croute à la piscine sert des pizzas, hot dogs, hamburgers, frites et sandwich au jambon et fromage.
Il y a un bar à la piscine qui commence à servir de l'alcool à 10am et qui reste ouvert toute la nuit. Celui du lobby ferme vers minuit. Le piano bar se trouve tout près de la réception mais le piano est trop fort, la conversation et relaxation presque impossible. Il y a un bar portatif à tous les 2 jours à la piscine. Le bar sur la plage ferme à 5 heures. Tous les bars font d’excellents drinks.
Plage et piscine
La piscine est très grande et extrêment propre.
Belle plage, mais à cause de Sandy, il y a eu beaucoup d’algues qui sont venues se déposer sur la grève mais elle devient limpide à quelques pieds de la grève. Un peu de petites roches en entrant dans l'eau mais les souliers de plages ne sont pas nécessaires. Beaucoup de chaises et palapas autant à la plage qu'à la piscine et du bar. On est arrivés mardi le 20 nov. et le dimanche suivant, il n’y avait presque plus d’algues sur la grève. Nous avons fait nos marches à une vingtaine de pieds du bord, dans 2-3 pouces d’eau et de bancs de sable. La semaine suivante s’annoncait très bien. Mon mari s’est beaucoup fait piquer par les puces de sable à la plage. Alors, on a fait de la piscine du jeudi au lundi. Aucun maringouins, mais il ventait beaucoup. Beaucoup de végétation, lieux très propres. Il y a toujours des serviettes de plage, aucune attente.
Animation
On a assisté à un spectacle seulement, car c’est toujours les mêmes genres de spectacle partout ailleurs. Il y a beaucoup d'animation durant le jour, à la piscine et à la plage, et les animateurs sont très enthousiastes.
Nos amis ont fait l’excursion de catamaran comprennent un diner de langoustes et le coût était de $75, vraiment pas cher.
Plan de l’hôtel : http://www.resortsmaps.com/map-MemoriesCaribe-CayoCoco.html
Email :
Especialista Comercial (Eynel Manuel EMVM. Verdura Morales) esp.comercial@memoriescaribe.co.cu
Jefe de Recepción (Zuzel García González) jefe.recepcion@memoriescaribe.co.cu
Voici un résumé simple du Memories Caribe mais si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre. C’était ma première fois à Cayo Coco
Trajet d'environ 20 min. de l'aéroport dans un autobus climatisé
Check-in : rapide, dans l’autobus. On te remet le bracelet, le plan de l’hôtel et les seviettes de plage sont dans la chambre.
Site très propre, personnel aimable et toujours prêt à rendre service. Personnel de la réception très courtois. Je donnerais un 10 sur 10 sur le service.
Même service avec ou sans pourboires. Les pourboires sont divisés entre tous.
Température
Il a fait plus de 25 degrés à tous les jours, beau soleil, et les nuages se montraient vers 4h. Une petite laine ou chandail à manches longues est nécéssaire le soir.
Chambre :
Nous avions la chambre 2115 au 2e étage, dans le bloc 21, près de tout, faisant face au Kids Club, le snack bar 24 heures (la piscine est derrière). L'emplacement était bien mais si vous recherchez la tranquilité complète, il se peut que les fêtards au bar 24 heures vous dérangent, mais un simple appel à la réception devrait faire l’affaire. Les spectacles au théatre finissent ver 11h30. Ce bloc avec la vue de l’autre côté, serait assez tranquille. D’après moi, les blocs 20, 21 et 22 sont centraux. La disco est dans un immeuble fermé et climatisé donc aucun bruit.
La chambre est grande, comprend 1 lit king ou 2 lits ¾, un grand placard avec petite commode de 3 tiroirs et le coffret gratuit à combinaison, plusieurs cintres. La salle de bain est complète, grande et propre, très bien éclairée. Il y a aussi un coin salon et un grand balcon.
Les chambres sont très propres, les serviettes changées à tous les jours. Les draps ont été changés au milieu de la semaine.
Restos et bars
Le buffet est très bon mais c’est la même nourriture à tous les jours : bœuf, poulet et porc sur un gril, et poissons et fruits de mer sur l’autre. Alors, on doit s’assurer de varier notre choix de viande à tous les jours si on ne veut pas se tanner. Le déjeuner est excellent : omelettes sur un gril, et œufs cuits à ton goût sur l’autre. Il y a aussi une station crêpes et beignes. Nous sommes allés à l'International et c’était très bon. L’italien ne vaut pas la peine, nous ne sommes pas allés au Cubain. Le resto italien près de la plage se transforme en resto à la carte sans réservations le midi. Le casse croute à la piscine sert des pizzas, hot dogs, hamburgers, frites et sandwich au jambon et fromage.
Il y a un bar à la piscine qui commence à servir de l'alcool à 10am et qui reste ouvert toute la nuit. Celui du lobby ferme vers minuit. Le piano bar se trouve tout près de la réception mais le piano est trop fort, la conversation et relaxation presque impossible. Il y a un bar portatif à tous les 2 jours à la piscine. Le bar sur la plage ferme à 5 heures. Tous les bars font d’excellents drinks.
Plage et piscine
La piscine est très grande et extrêment propre.
Belle plage, mais à cause de Sandy, il y a eu beaucoup d’algues qui sont venues se déposer sur la grève mais elle devient limpide à quelques pieds de la grève. Un peu de petites roches en entrant dans l'eau mais les souliers de plages ne sont pas nécessaires. Beaucoup de chaises et palapas autant à la plage qu'à la piscine et du bar. On est arrivés mardi le 20 nov. et le dimanche suivant, il n’y avait presque plus d’algues sur la grève. Nous avons fait nos marches à une vingtaine de pieds du bord, dans 2-3 pouces d’eau et de bancs de sable. La semaine suivante s’annoncait très bien. Mon mari s’est beaucoup fait piquer par les puces de sable à la plage. Alors, on a fait de la piscine du jeudi au lundi. Aucun maringouins, mais il ventait beaucoup. Beaucoup de végétation, lieux très propres. Il y a toujours des serviettes de plage, aucune attente.
Animation
On a assisté à un spectacle seulement, car c’est toujours les mêmes genres de spectacle partout ailleurs. Il y a beaucoup d'animation durant le jour, à la piscine et à la plage, et les animateurs sont très enthousiastes.
Nos amis ont fait l’excursion de catamaran comprennent un diner de langoustes et le coût était de $75, vraiment pas cher.
Ce matin j’ai eu une discussion avec une amie.
Elle me dit que les employés de complexe hôtelier à Cuba gagnent moins que les autres cubains car le gouvernement ou l’hôtel savent ils vont être aussi payer en pourboire pour compenser.
Je veux dire comme ici. Les serveuses gagent moins qu’un autre corps de métier car c’est prévu qu’ils vont avoir des pourboires.
Moi j’ai toujours entendue dire que tout le monde à Cuba gagne pareil. Que cela soit le médecin, la personne qui travaille à l’accueil ect…
Que savez-vous là-dessus?
Je me trompe ou elle se trompe ?
Merci
Merci
Salut groupe!!
Qq1 a des info sur le sercotel expérience cayo santa Maria?
J'hésite entre celui la qui est neuf neuf, le ocean casa del mar et le playa cayo santa Maria!? Vous en pensez quoi?? Merciiiiiiiiiiiiiii 😎
J’avais promis un résumé vs ma semaine au Pestana, le voici.
Mauvais départ, arrivée à 10h le matin tout le monde se fait dire de revenir à 16h pour la chambre. C’est la première fois en plusieurs voyages à Cuba qu’une telle situation se produit. C’est compréhensible qu’il faut laisser du temps pour que le ménage se fasse mais habituellement les chambres libérées sont faites en priorité car je n’ai jamais eu à attendre sinon juste le temps d’aller dîner. Là il est évident qu’aucune planification n’est effectuée. C’est donc à 16h30 que je reçois ma chambre. J’étais flexible sur la localisation en autant que c’était au moins un 2ème étage (demandé par courriel). Je me retrouve avec un premier étage, niveau du sol, ça ne fait pas mon affaire mais je vais l’accepter… sauf que la porte patio ne barre pas, là c’est trop. Retour à la réception pour changer de chambre, on commence par me dire qu’il n’y a rien mais j’ai réussi à avoir un second étage dans un autre bloc. La porte patio ne barrait pas plus mais au 2ème ça ne me dérange pas.
Un coup rendu sur la plage, même s’il est plus de 17h les problèmes se sont envolés. Plage et mer super belles. Cependant je constate qu’il n’y a pas beaucoup de palapas et que plusieurs sont très endommagées donc ne fournissent pas d’ombre. Allergie au soleil, pas le choix je devrai me lever tôt. 7h et surprise j’ai comme la dernière palapas, ce sera donc 6h30 le matin et je vous le jure c’est à la noirceur totale avec la lune et les étoiles à cette heure-là et surprise c’est le va-et-vient, je suis loin d’être la seule. Vraiment pas ce que je qualifie de vacances mais j’ai l’habitude, je teste le premier matin et réagit en fonction. Par contre j’apprécie grandement les hôtels où le problème ne se pose pas et ce sera pris en considération pour un prochain séjour à cet hôtel.
Il y a du service sur la plage, apprécié surtout que plus rapide que si tu vas direct au bar car là il y a généralement une longue file d’attente. Aucune animation sur la plage – on annonce de l’aqua gym et des cours de salsa mais y en a pas. À l’occasion de la musique mais pas toujours. Cela m’a manqué d’avoir une petite occasion dans la journée pour bouger un peu. J’ai compensé … j’allais sur la plage du Mélia…. on ne le dira pas trop fort J. Bon une de plus dans la gang, ça ne fait pas de différence et c’était en quelque sorte un échange de services car les clients du Melia viennent se baigner au Pestana J Il y a un peu d’animation à la piscine (j’ai vu du streching le matin) mais je ne suis pas tellement piscine et là elle n’a rien d’extraordinaire, selon mes goûts elle n’est pas invitante, une grande surface that’s it et surtout vraiment pas beaucoup d’ombre car encore là des structures sont mises mais sans les toiles.
Chambre normale, comme on voit un peu partout. Très propre. En fait toutes les installations sont belles et propres. Dans le lobby ça en est achalant, y a toujours une femme de ménage qui passe la moppe, même à 7h00 le matin et s’il y a lieu elle va te faire lever de ta chaise pour passer.
Une bouteille d'eau aux 2 jours seulement. Pour moi c'est inadmissible, je n'ai jamais vu ça. J'ai dû m'acheter de l'eau au dépanneur de l'Hôtel. Ça n'a vraiment pas fait mon affaire d'être obligée de courir après l'eau.
Les restos…. Le fast-food sur la plage je n’y vais pas, j’aurais aimé manger au ranchon le midi mais c’était tellement limité comme bouffe que ça ne me tentait vraiment pas, d’ailleurs il n’y a pas beaucoup de monde qui y mange et plusieurs ne font que se commander des pizzas et aller les manger sur la plage. Je ne suis allée à aucun resto à la carte. Le buffet, j’ai de la misère à me faire une opinion car j’ai trouvé ça très limité, beaucoup plus qu’ailleurs, mais j’ai tout de même très bien mangé toute la semaine. Je crois que ce sont les choix de salades variées qui ont sauvé l’affaire dans mon cas (pâtes, légumineuses, etc..) cela faisait que j’avais moins d’appétit par la suite. Jamais vu un choix de desserts aussi pauvre. Je suis allée une fois à la station pâtes… il n’y avait que des piments et du fromage à mettre dans les pâtes (jamais vu ça), ils ne se donnent pas la peine d’offrir plus car ce n’est pas qu’ils n’en ont pas, ne serait-ce que des oignons ou de l’ail ou selon ce que j’ai vu dans le buffet des tomates, olives, câpres… Dans les hôtels à Cuba les Pâtes est LA station quand tu ne trouves rien à manger, là c'était comme celle qui était évitée, il n'y avait pas un chat et j'ai compris pourquoi.
Il y a de l’animation le soir au lobby, pas mal trop fort à mon goût, quand tu es obligé de crier pour te faire entendre ce n’est pas agréable. Il y a de très bons orchestres à l’occasion au buffet ou lobby mais c’est aléatoire cela peut être le midi, le soir ou en fin d’après-midi et ils jouent quelques morceaux seulement et repartent. Je n’ai vu aucun spectacle sinon un peu de loin (car on voit du lobby) et ça ne m’attirait pas. Pour avoir moins de bruit j’allais au snack bar à côté, je n’étais pas la seule dans ce cas.
J’ai eu de l’excellent service de tout le personnel. Souriant et empressé.
Pour moi l’hôtel n’offre rien de mémorable, on ne peut pas avoir de coup de cœur pour cet hôtel qui fait qu’on a envie d’y retourner. J’y retournerais pour sa localisation soit à proximité de l’aéroport et la beauté de la plage et mer mais si c’est à bas prix seulement. En fait seul le bas prix justifierait mon retour… au Memories Caribe avec le Club Diamond, pas besoin de me lever à 6h30, plus de choix au buffet….plus vieux mais... à y penser.
Un point important pour ceux qui ont réservé et y vont prochainement, ne vous en faites pas vous allez avoir une belle semaine, tout comme j'ai eu une belle semaine et vous allez trouver à manger toute la semaine sans problème, c'est juste que rien de mémorable et certains hôtels offrent mieux, même à prix équivalent, je pense entre autres au Playa Cayo Santa Maria où la bouffe est en abondance, l'animation vraiment super, plusieurs piscines .... mais 1h30 d'autobus et mer instable. Chaque hôtel a ses points forts et faibles.
Mauvais départ, arrivée à 10h le matin tout le monde se fait dire de revenir à 16h pour la chambre. C’est la première fois en plusieurs voyages à Cuba qu’une telle situation se produit. C’est compréhensible qu’il faut laisser du temps pour que le ménage se fasse mais habituellement les chambres libérées sont faites en priorité car je n’ai jamais eu à attendre sinon juste le temps d’aller dîner. Là il est évident qu’aucune planification n’est effectuée. C’est donc à 16h30 que je reçois ma chambre. J’étais flexible sur la localisation en autant que c’était au moins un 2ème étage (demandé par courriel). Je me retrouve avec un premier étage, niveau du sol, ça ne fait pas mon affaire mais je vais l’accepter… sauf que la porte patio ne barre pas, là c’est trop. Retour à la réception pour changer de chambre, on commence par me dire qu’il n’y a rien mais j’ai réussi à avoir un second étage dans un autre bloc. La porte patio ne barrait pas plus mais au 2ème ça ne me dérange pas.
Un coup rendu sur la plage, même s’il est plus de 17h les problèmes se sont envolés. Plage et mer super belles. Cependant je constate qu’il n’y a pas beaucoup de palapas et que plusieurs sont très endommagées donc ne fournissent pas d’ombre. Allergie au soleil, pas le choix je devrai me lever tôt. 7h et surprise j’ai comme la dernière palapas, ce sera donc 6h30 le matin et je vous le jure c’est à la noirceur totale avec la lune et les étoiles à cette heure-là et surprise c’est le va-et-vient, je suis loin d’être la seule. Vraiment pas ce que je qualifie de vacances mais j’ai l’habitude, je teste le premier matin et réagit en fonction. Par contre j’apprécie grandement les hôtels où le problème ne se pose pas et ce sera pris en considération pour un prochain séjour à cet hôtel.
Il y a du service sur la plage, apprécié surtout que plus rapide que si tu vas direct au bar car là il y a généralement une longue file d’attente. Aucune animation sur la plage – on annonce de l’aqua gym et des cours de salsa mais y en a pas. À l’occasion de la musique mais pas toujours. Cela m’a manqué d’avoir une petite occasion dans la journée pour bouger un peu. J’ai compensé … j’allais sur la plage du Mélia…. on ne le dira pas trop fort J. Bon une de plus dans la gang, ça ne fait pas de différence et c’était en quelque sorte un échange de services car les clients du Melia viennent se baigner au Pestana J Il y a un peu d’animation à la piscine (j’ai vu du streching le matin) mais je ne suis pas tellement piscine et là elle n’a rien d’extraordinaire, selon mes goûts elle n’est pas invitante, une grande surface that’s it et surtout vraiment pas beaucoup d’ombre car encore là des structures sont mises mais sans les toiles.
Chambre normale, comme on voit un peu partout. Très propre. En fait toutes les installations sont belles et propres. Dans le lobby ça en est achalant, y a toujours une femme de ménage qui passe la moppe, même à 7h00 le matin et s’il y a lieu elle va te faire lever de ta chaise pour passer.
Une bouteille d'eau aux 2 jours seulement. Pour moi c'est inadmissible, je n'ai jamais vu ça. J'ai dû m'acheter de l'eau au dépanneur de l'Hôtel. Ça n'a vraiment pas fait mon affaire d'être obligée de courir après l'eau.
Les restos…. Le fast-food sur la plage je n’y vais pas, j’aurais aimé manger au ranchon le midi mais c’était tellement limité comme bouffe que ça ne me tentait vraiment pas, d’ailleurs il n’y a pas beaucoup de monde qui y mange et plusieurs ne font que se commander des pizzas et aller les manger sur la plage. Je ne suis allée à aucun resto à la carte. Le buffet, j’ai de la misère à me faire une opinion car j’ai trouvé ça très limité, beaucoup plus qu’ailleurs, mais j’ai tout de même très bien mangé toute la semaine. Je crois que ce sont les choix de salades variées qui ont sauvé l’affaire dans mon cas (pâtes, légumineuses, etc..) cela faisait que j’avais moins d’appétit par la suite. Jamais vu un choix de desserts aussi pauvre. Je suis allée une fois à la station pâtes… il n’y avait que des piments et du fromage à mettre dans les pâtes (jamais vu ça), ils ne se donnent pas la peine d’offrir plus car ce n’est pas qu’ils n’en ont pas, ne serait-ce que des oignons ou de l’ail ou selon ce que j’ai vu dans le buffet des tomates, olives, câpres… Dans les hôtels à Cuba les Pâtes est LA station quand tu ne trouves rien à manger, là c'était comme celle qui était évitée, il n'y avait pas un chat et j'ai compris pourquoi.
Il y a de l’animation le soir au lobby, pas mal trop fort à mon goût, quand tu es obligé de crier pour te faire entendre ce n’est pas agréable. Il y a de très bons orchestres à l’occasion au buffet ou lobby mais c’est aléatoire cela peut être le midi, le soir ou en fin d’après-midi et ils jouent quelques morceaux seulement et repartent. Je n’ai vu aucun spectacle sinon un peu de loin (car on voit du lobby) et ça ne m’attirait pas. Pour avoir moins de bruit j’allais au snack bar à côté, je n’étais pas la seule dans ce cas.
J’ai eu de l’excellent service de tout le personnel. Souriant et empressé.
Pour moi l’hôtel n’offre rien de mémorable, on ne peut pas avoir de coup de cœur pour cet hôtel qui fait qu’on a envie d’y retourner. J’y retournerais pour sa localisation soit à proximité de l’aéroport et la beauté de la plage et mer mais si c’est à bas prix seulement. En fait seul le bas prix justifierait mon retour… au Memories Caribe avec le Club Diamond, pas besoin de me lever à 6h30, plus de choix au buffet….plus vieux mais... à y penser.
Un point important pour ceux qui ont réservé et y vont prochainement, ne vous en faites pas vous allez avoir une belle semaine, tout comme j'ai eu une belle semaine et vous allez trouver à manger toute la semaine sans problème, c'est juste que rien de mémorable et certains hôtels offrent mieux, même à prix équivalent, je pense entre autres au Playa Cayo Santa Maria où la bouffe est en abondance, l'animation vraiment super, plusieurs piscines .... mais 1h30 d'autobus et mer instable. Chaque hôtel a ses points forts et faibles.
j aimerais savoir quel hotel choisir pour CMS a Cuba , y a tellement de choix de bon hotel ....
Bonjour!
J'ai fait plusieurs recherches et j'ai déjà lu pas mal de messages sur le forum au sujet de ces deux endroits mais je prend quand même la chance de vous demander votre avis. J'hésite entre ces deux endroits pour la semaine de relâche. Nous voyageront avec nos deux garçons de 7 et 8 ans donc nous avons besoin d'activités. J'aimerais acheter d'ici la semaine prochaine car j'ai peur que les prix montent après les fêtes mais lequel choisir?!?😕
Merci! 😎
Merci! 😎
Bonjour au mois d'Août moi et mon mari allons fêter nos 30 ans de rencontre
et nous aimerions allés dans un hôtel 18 ans et plus, pas qu'on aiment pas les enfants
mais pour une fois avoir un peu de tranquillité au déjeuner, dîner et souper sans entendre crier.
Quel hôtel pouvez vous me recommander ? sois à Punta Cana, Mexique, Cuba n'importe ou dans ces choix là.
et il faut que ça bouge le soir, plusieurs activités à faire, table de pool, bar avec Band etcccc.
J'apprécierai avoir plusieurs réponse pour faire mon choix: P.S. notre budget bien sur ceci est très important: maximum 2500 par personnes pour 10 jours. la plage sans roche, ou sinon c'est pas grave, accès piscine de la chambre direct serait parfait tel un swim out.
Merci de M'aider à plus xxx
J'apprécierai avoir plusieurs réponse pour faire mon choix: P.S. notre budget bien sur ceci est très important: maximum 2500 par personnes pour 10 jours. la plage sans roche, ou sinon c'est pas grave, accès piscine de la chambre direct serait parfait tel un swim out.
Merci de M'aider à plus xxx
Salut!
Nous voulons partir debut aout (depart entre le 3 et le 13) pour une de ces 2 destinations avec nos enfants de 5 et 8 ans... C'est une surprise, nous ferons les bagages en cachette et elles le sauront seulement rendu a l'aeroport!! J'ai hate de leur voir la binette!!
Nous sommes deja aller au Melia Las Dunas quand elles etaient petites (18 mois et 4 ans) Nous sommes retourne raussi entre amis, sans enfants, cette annee... Donc je connais bien le resort, je n'ai rien a redire et je ne suis pas trop difficile sural nourriture ni mes enfants.. J'adore le petit snack bar la bas pour les diners pizza-burger, etc rapide et fais changement du buffet, le snack direct sur la plage aussi bien pratique, les chambres sont belles et propres et le lobby est tjrs animer le soir...Seul hic pas de toilette pres de la plage et ca manque avec les enfants!! Mais la plage est superbe et j'ai bien de la misere a me resoudre a aller a un autre endroit que Cayo Santa Maria car c tout ce que je connais, nous avons aussi fais le Barcelo il y a 2 ans ou la plage est encore plus belle qu'au Melia!!..J'ai vraiemnt peur d'etre decue de la plage a un autre endroit car c une des choses qui m'importe le plus!!
Bref on m'a conseiller le Tryp Peninsula a Varadero pour les familles... Ca m'a l'air bien, de grandes chambres et il parait que c super adapter pour les enfants, j'adore le petit parc e jeu ave cles glissades d'eau!! je voudrais votre opinion pour ce qui est de la plage?? Est-ce que je vais voir une grande difference entre les 2 endroits? Vais-je etre decue?? La bouffe, les chambres, l'animetion, c bien?
Nous y allons principalement pour se reposer, faire de la plage et en profiter avec les enfants mais on aime bien aussi passer un petit bout de soiree au lobby, quitte a ce que les kids s'endorme surla banquette!! hihi
Mon bemol aussi est la periode ou on y va...C dans la basse saison et je me demandais si vous saviez a quel point ca peut etre different pour les 2 hotels ca rje suis tjrs aller en voyage en haute saison? Et-ce que bcp de restos, snack, etc sont fermer..Est-ce qu'il manque d'animation et de personel?
Bref pour lequel vous opteriez et pourquoi, sachant qu'ils sont pas mal dans les meme prix en ce moment ou meme le Tryp un peu plus cher.... Pensez-vous que les prix vont baisser un peu apres les vacances de la construction car la ils ont monter pas mal... Je peux m'attendre a payer en bas de 900$ vous croyez??
Nous voulons partir debut aout (depart entre le 3 et le 13) pour une de ces 2 destinations avec nos enfants de 5 et 8 ans... C'est une surprise, nous ferons les bagages en cachette et elles le sauront seulement rendu a l'aeroport!! J'ai hate de leur voir la binette!!
Nous sommes deja aller au Melia Las Dunas quand elles etaient petites (18 mois et 4 ans) Nous sommes retourne raussi entre amis, sans enfants, cette annee... Donc je connais bien le resort, je n'ai rien a redire et je ne suis pas trop difficile sural nourriture ni mes enfants.. J'adore le petit snack bar la bas pour les diners pizza-burger, etc rapide et fais changement du buffet, le snack direct sur la plage aussi bien pratique, les chambres sont belles et propres et le lobby est tjrs animer le soir...Seul hic pas de toilette pres de la plage et ca manque avec les enfants!! Mais la plage est superbe et j'ai bien de la misere a me resoudre a aller a un autre endroit que Cayo Santa Maria car c tout ce que je connais, nous avons aussi fais le Barcelo il y a 2 ans ou la plage est encore plus belle qu'au Melia!!..J'ai vraiemnt peur d'etre decue de la plage a un autre endroit car c une des choses qui m'importe le plus!!
Bref on m'a conseiller le Tryp Peninsula a Varadero pour les familles... Ca m'a l'air bien, de grandes chambres et il parait que c super adapter pour les enfants, j'adore le petit parc e jeu ave cles glissades d'eau!! je voudrais votre opinion pour ce qui est de la plage?? Est-ce que je vais voir une grande difference entre les 2 endroits? Vais-je etre decue?? La bouffe, les chambres, l'animetion, c bien?
Nous y allons principalement pour se reposer, faire de la plage et en profiter avec les enfants mais on aime bien aussi passer un petit bout de soiree au lobby, quitte a ce que les kids s'endorme surla banquette!! hihi
Mon bemol aussi est la periode ou on y va...C dans la basse saison et je me demandais si vous saviez a quel point ca peut etre different pour les 2 hotels ca rje suis tjrs aller en voyage en haute saison? Et-ce que bcp de restos, snack, etc sont fermer..Est-ce qu'il manque d'animation et de personel?
Bref pour lequel vous opteriez et pourquoi, sachant qu'ils sont pas mal dans les meme prix en ce moment ou meme le Tryp un peu plus cher.... Pensez-vous que les prix vont baisser un peu apres les vacances de la construction car la ils ont monter pas mal... Je peux m'attendre a payer en bas de 900$ vous croyez??
Bonjour, nous sommes un couple franco canadien et souhaiterions réunir familles et amis en avril 2017 à Cuba. Auriez vous des idées d'hôtels clubs all inclusive accessibles des 2 pays et pas trop chers ?
Merci d'avance
Bonjour ,
Je pars en voyage le 6 oct et je sais pas ou vraiment aller. Je veux partir un 10 jours et je n'ai pas vraiment d'idée et je suis pas fermer a rien. Mais le seul hic c'est que tout ce que je trouve c'est avec escale a Toronto et peut etre une nuit aussi labas mais ca ne m'enchante pas. Le budget et 1200 ou 1300 par pers.
Avez vous de bonne idée je suis aller a cuba, mexique, et rep. dom
Merci
Pat
Je pars en voyage le 6 oct et je sais pas ou vraiment aller. Je veux partir un 10 jours et je n'ai pas vraiment d'idée et je suis pas fermer a rien. Mais le seul hic c'est que tout ce que je trouve c'est avec escale a Toronto et peut etre une nuit aussi labas mais ca ne m'enchante pas. Le budget et 1200 ou 1300 par pers.
Avez vous de bonne idée je suis aller a cuba, mexique, et rep. dom
Merci
Pat
Bonjour,
Nous sommes un couple fin quarantaine et habitués de prendre des vacances à Cuba depuis 2005. Nous avons visité plusieurs endroits sur l'île et désirons connaître la région de Cienfuegos. Étant à la dernière minute, le seul forfait disponible est au Club Playa Giron avec un départ le 22 mars qui atterrit à Varadero. Cet hotel est coté 2 étoiles mais les commentaires des voyageurs ne sont pas tous négatifs.
Nous aimerions savoir si cet hotel est loin de la ville de Trinidad et si des excursions intéressantes pour découvrir la région sont offertes.
Au niveau de la nourriture à part le choix qui est limité, à quoi pouvons-nous s'attendre (nous ne sommes pas des gens très difficiles).
Merci à l'avance pour vos commentaires.
Chantal et Pierre
Nous sommes un couple fin quarantaine et habitués de prendre des vacances à Cuba depuis 2005. Nous avons visité plusieurs endroits sur l'île et désirons connaître la région de Cienfuegos. Étant à la dernière minute, le seul forfait disponible est au Club Playa Giron avec un départ le 22 mars qui atterrit à Varadero. Cet hotel est coté 2 étoiles mais les commentaires des voyageurs ne sont pas tous négatifs.
Nous aimerions savoir si cet hotel est loin de la ville de Trinidad et si des excursions intéressantes pour découvrir la région sont offertes.
Au niveau de la nourriture à part le choix qui est limité, à quoi pouvons-nous s'attendre (nous ne sommes pas des gens très difficiles).
Merci à l'avance pour vos commentaires.
Chantal et Pierre
Je quitte pour cet hôtel dans 1 semaine, j'ai lu quelques commentaires disant qu'il y avait des punaises dans le passé, est-ce toujours le cas? Il y a t-il quelque chose d'efficace (stuff a débites) que je peux apporter si tel est le cas.
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un hôtel sympathique près de la Havane avec lequel je pourrais combiner une plage. Recherche un hôtel correct, propre , sympathique avec un accès facile pour la Havane et avec lequel je pourrais combiner un accès agréable à la mer. J'ai bien lu toutes les infos sur ce site...mais désolée....je repose ma question....Merci à l'avance pour toutes vos informations.
j'ai une question 🙂
j'aimerait savoir c'est quand le meilleur mois/temps pour acheter un forfait voyage pr Cuba (varadero)
est-ce qu'il y a un mois , ou une periode que les voyages sont moin cher ...
est-ce vraiment plus avantageux d'acheter a derniere minute ???
j'suis aller en voyage seulement une fois ds ma vie , et ce n'était pas moi qui avait magasiner ..... donc la je me demande , et je veux vraiment avoir le moin cher coté qualité-prix , et des choix aussi !!!
On voudrait partir en fevrier-mars 2012 !!! Merciii !!!!
🙂😉🙂
j'aimerait savoir c'est quand le meilleur mois/temps pour acheter un forfait voyage pr Cuba (varadero)
est-ce qu'il y a un mois , ou une periode que les voyages sont moin cher ...
est-ce vraiment plus avantageux d'acheter a derniere minute ???
j'suis aller en voyage seulement une fois ds ma vie , et ce n'était pas moi qui avait magasiner ..... donc la je me demande , et je veux vraiment avoir le moin cher coté qualité-prix , et des choix aussi !!!
On voudrait partir en fevrier-mars 2012 !!! Merciii !!!!
🙂😉🙂
Bonjour, nous sommes un couple qui aimerait s'offrir un tout inclus à Cuba comme pied à terre et pouvoir voyager près de l'hôtel. Nous aimons la nature, les gens, les villages, le peuple cubain en général, sa musique et les endroits moins touristiques. Nous voyageons normalement en sac à dos mais comme nous avons seulement qu'une semaine nous aimerions choisir Cuba pour les prix vraiment pas chers. Le tout inclus est moins important que la proximité des lieux à pouvoir réaliser plein de choses intéressantes à peu de frais. Nous essayons toujours de trouver des excursions que l'on fait soi-même sans payer le gros prix pour les touristes. L'an passé, nous sommes allés à Trinidad, c'était très bien. Cette année, nous aimerions répéter l'expérience dans un autre village aussi intéressant. Quel endroit auriez-vous à nous suggérer et quel serait l'hôtel que nous pourrions commencer à regarder les prix (voyage prévu le 20 février 2015). Merci!
Bonjour,
Voilà, je ne sais pas trop par où commencer, puisque j'ignore ma destination pour le moment...🤪
L'année dernières nous sommes allés à Ste-Lucie, dans les Caraïbes. Ce fût un voyage totalement exceptionnel, nous en rêvons encore.
C'était notre premier voyage, et pour un premier voyage, c'était quelque chose!
Nous sommes un couple (Lui 55 moi 22) (Oui, je sais, je sais.) qui aimons faire des tas de choses, nos intérêts allant plus précisément vers les activités en nature. Nous souhaitons aller où il fait chaud, et aimerions loger dans un resort sur la plage, pour le plaisir de pouvoir y marcher à notre guise sans devoir ''aller'' à la plage... Nous adorons les excursions, quand nous sommes allés à Sainte-Lucie, nous en avons d'ailleurs fait plusieurs (Croisière Dauphins/Baleines, Tour de l'Île avec arrêts et activités, Jardin botanique, Excursion dans la forêt tropicale), nous aimons aussi chasser les papillons et insectes, se promener en nature, et partir à la découvertes des milles et une merveilles qu'elle recele. Nous sommes plutôt actifs (mais pas nécéssairement sportifs), ce qui veut dire que passer 7-10 jours étendus sur une plage à brûler ne nous intéresse guère. Cependant, j'ai peur que le budget pour cette années soit un peu plus restreint. Nous aimerions également bien manger.
Nous pourrions probablement nous payer un voyage à Cuba, au Mexique, ou encore en République Dominicaine...Mais j'ai un peu peur à l'ennui. Après Sainte-Lucie, ces endroits me semble fades... Biensûr, les plages sont superbes, mais qu'y a-t-il à faire? Aussi, nous ne sommes pas des gens qui aiment à sortir danser et/ou boire un coup...Plutôt tranquille sur ce côté là. (Cuba et Mexique sont des destinations reconnues pour les gros ''Partys'' de jeunes) Lors de notre voyage à Ste-Lucie, nous étions logés dans un resort pour couple seulement, l'ambiance était donc parfaite pour nous, endroit calme mais pas complètement mort pour autant.
Connaissez-vous d'autres endroits abordables, en forfaits tout-inclus? (Nous ne souhaitons pas voyager en mode ''Sac à dos''). Nous partons de Montréal, au Québec. Et sinon que pouvez-vous me conseiller, si nous devons impérativement choisir l'un de ces trois endroits? Peu importe les informations que vous pouvez me donner, je suis certaine qu'elle me seront utiles... Un grand, immense merci...
Nous sommes un couple (Lui 55 moi 22) (Oui, je sais, je sais.) qui aimons faire des tas de choses, nos intérêts allant plus précisément vers les activités en nature. Nous souhaitons aller où il fait chaud, et aimerions loger dans un resort sur la plage, pour le plaisir de pouvoir y marcher à notre guise sans devoir ''aller'' à la plage... Nous adorons les excursions, quand nous sommes allés à Sainte-Lucie, nous en avons d'ailleurs fait plusieurs (Croisière Dauphins/Baleines, Tour de l'Île avec arrêts et activités, Jardin botanique, Excursion dans la forêt tropicale), nous aimons aussi chasser les papillons et insectes, se promener en nature, et partir à la découvertes des milles et une merveilles qu'elle recele. Nous sommes plutôt actifs (mais pas nécéssairement sportifs), ce qui veut dire que passer 7-10 jours étendus sur une plage à brûler ne nous intéresse guère. Cependant, j'ai peur que le budget pour cette années soit un peu plus restreint. Nous aimerions également bien manger.
Nous pourrions probablement nous payer un voyage à Cuba, au Mexique, ou encore en République Dominicaine...Mais j'ai un peu peur à l'ennui. Après Sainte-Lucie, ces endroits me semble fades... Biensûr, les plages sont superbes, mais qu'y a-t-il à faire? Aussi, nous ne sommes pas des gens qui aiment à sortir danser et/ou boire un coup...Plutôt tranquille sur ce côté là. (Cuba et Mexique sont des destinations reconnues pour les gros ''Partys'' de jeunes) Lors de notre voyage à Ste-Lucie, nous étions logés dans un resort pour couple seulement, l'ambiance était donc parfaite pour nous, endroit calme mais pas complètement mort pour autant.
Connaissez-vous d'autres endroits abordables, en forfaits tout-inclus? (Nous ne souhaitons pas voyager en mode ''Sac à dos''). Nous partons de Montréal, au Québec. Et sinon que pouvez-vous me conseiller, si nous devons impérativement choisir l'un de ces trois endroits? Peu importe les informations que vous pouvez me donner, je suis certaine qu'elle me seront utiles... Un grand, immense merci...
Bonjour tout le monde, nous prévoyons un voyage à Varadero à la fin de février, et nous ne savons pas quoi choisir entre ces hôtels soit : Breezes Bella Costa, Melia Peninsula et le Riu Varadero (les trois autour de 1200$). Nous ne sommes pas retournés à Varadero depuis 2008, mais entre temps sommes allés 2 fois à Punta Cana et Riviera Maya. La raison est bien simple, la nourriture et la température un peu moins sûre. Par contre, quand on le sait, on accepte. Nous savons que la plage est exceptionnelle à Varadero... wow. Est-ce toujours le cas après Sandy?? Nous voulons un resort pas trop vieux (parce qu'à Varadero, c'est pas toujours récent), propre, personnel acceuillant et où on risque de pas trop mal manger malgré tout. Par contre, nous ne voulons pas payer trop cher, car sinon, nous préfèrerions retourner en République ou au Mexique pour le même prix (toujours dû à la nourriture). Quelqu'un peut nous conseiller ?
2e visite au Pullman. J'ADORE! 🙂L'hôtel ne cesse de s'améliorer, surtout depuis le passage d'Irma l'an dernier. Deux nouvelles sections de chambres (200 dispos et 400), Kiddies Club près des blocs 400, un nouveau resto cubain (El Campesino) et un nouveau resto fruits de mer (hutte bleue près de la plage, aire ouverte). Plus de palapas et de chaises sur la plage, agrandissement du Lobby bar pour ajouter un Bar à café, touches esthétiques comme des murs vitrés, par exemple, aménagement paysagé accru. Ajout d'un 2e bar de plage près des blocs 200 (dans la hutte bleue qui sert aussi de grill le midi).
Playa 10/10, un vrai paradis😎 Palapas, chaises, serveur sur la plage et oui, bataille pour les palapas très tôt et les chaises bleues plus confos 😐 Service top! Clientèle 80% provenant du Québec. Certains employés parlent le français.
Nous avions la chambre 22117 (bloc 22, 2e étage, vue partielle mer, 2 grands lits, accès directe à la plage bien que près de tout) TUTTI QUANTI!
Nous avons essayé tous les restos, y compris Le Gourmet (réservé aux personnes de la section Collection). Le Perla était notre préféré (éviter les banquettes 😮 à moins d'être grands). Tous les restos étaient bons. Le Service à la clientèle/Guest Service/Réservations des restos à la carte est maintenant situé au rdchaussée près du buffet et le grand escalier.
$$On peut changer notre argent canadien au comptoir de la réception en tout temps. Pendant notre séjour, on obtenait environ 14CUC pour 20$CDN.
Suggestions: Des CENDRIERS à la plage, vite, ça presse! 😠 Aux FUMEURS: JE VOUS EN SUPPLIE, ramassez vos mégots, la situation devient intolérable! La plage est si belle... faut la préserver!
De plus, on doit viser à adopter des pratiques plus écolos à la plage, comme installer des bacs de recyclage, éliminer les pailles et les verres jetables en plastique (comme on fait au Mexique, entre autres). Ensemble, on peut faire une différence!
Playa 10/10, un vrai paradis😎 Palapas, chaises, serveur sur la plage et oui, bataille pour les palapas très tôt et les chaises bleues plus confos 😐 Service top! Clientèle 80% provenant du Québec. Certains employés parlent le français.
Nous avions la chambre 22117 (bloc 22, 2e étage, vue partielle mer, 2 grands lits, accès directe à la plage bien que près de tout) TUTTI QUANTI!
Nous avons essayé tous les restos, y compris Le Gourmet (réservé aux personnes de la section Collection). Le Perla était notre préféré (éviter les banquettes 😮 à moins d'être grands). Tous les restos étaient bons. Le Service à la clientèle/Guest Service/Réservations des restos à la carte est maintenant situé au rdchaussée près du buffet et le grand escalier.
$$On peut changer notre argent canadien au comptoir de la réception en tout temps. Pendant notre séjour, on obtenait environ 14CUC pour 20$CDN.
Suggestions: Des CENDRIERS à la plage, vite, ça presse! 😠 Aux FUMEURS: JE VOUS EN SUPPLIE, ramassez vos mégots, la situation devient intolérable! La plage est si belle... faut la préserver!
De plus, on doit viser à adopter des pratiques plus écolos à la plage, comme installer des bacs de recyclage, éliminer les pailles et les verres jetables en plastique (comme on fait au Mexique, entre autres). Ensemble, on peut faire une différence!
Que dire de ce voyage à part que je l'attendais. J'avais attendu et lis que du bien de cet hôtel. En voici mon résumé:
Site: Très petit site qui compte pas loin de 104 chambres. Il compte 2 pisicines et 3 plages. Il compte aussi 3 restaurant à la carte. Endroit très Zen et propre pour le repos. La nature n'est pas encore très mature car l'hôtel à ouvert en 2010. Site très tranquille sans trop d'animations et d'activités. C'est une place pour ce reposer.
Chambre: Très belle, très spacieuse avec bain tourbillon, lit king ( 2 lit doubles disponible aussi ), petit coin salon, balcon avec petite table et chaise, douche extérieure, service au chambre 24h. Il y aussi un mini bar rempli tous les jours, service de préparation de la chambre pour la nuit. Toilettes à part avec bidet. Ecran plat ACl au mur. Rien à reprocher de ce côté. Peut être quelque petit fourmi dans la salle de bain mais rien de majeur.
Service: L'hôtel est dôté du service royale qui inclus un majordome. Je vais faire une rectification, je dirais plutôt un concierge mobile. La personne s'occupe des réservations au restaurant à la carte le soir, s'occupe de prendre rendez vous pour les soins spa, service de choisir ton oreiller que tu veux et beaucoup d'autre service que je n'ais pas utiliser ( cirage de chaussure, paquetage et dépaquetage des baggages ). C'est très bien comme service mais il sont 2 pour environs une douzaine de chambre et parfois il peut y avoir un manque de communication entre les deux car un qui travail un jour et l'autre, l'autre jour. Donc, on est arrivé un mercredi sans réservations, ils avaient réservés nos repas pour le jeudi 🤪.On est allez à la réception et tout c'est arranger, on a manger au Los Caribes qui est excellent.
Les majordomes font tous aussi en leur pouvoir pour vous épater, il vous font couler des bains romantique avec pétale de rose dans le bain, bouteille de rhum avec lettre de remerciement écris à la main. Il sont toujours disponible et prêts à aider pour faire de votre voyage une réussite. Quand il vous voit, il vous demande toujours si tous va bien et si on a besoins de quelque chose. Lors de notre arrivé aussi, nous sommes arrivés vers 1h du matin à l'hotel, donc le majordome n'étais plus là pour nous faire visiter comme ceux qui arrive de jour. C'est la réceptionniste qui nous a expliquer et nous nous sommes faites reconduire en buggy à notre chambre avec nos valises monter tous. Excellent accueil, souriant, aimable. Rien à reprocher. Nous sommes à Cuba, même si c'est un 5 étoiles, il font leur possible.
Restaurant: 3 restaurants à la carte pour souper, Los Caribes avec repas thématique et groupe de musique quasiment tous les soirs. Superbe, la nourriture excellente pour Cuba, elle avait du goût et le poisson était très bien apprêter. Le Navigentes, repas international, tranquille, thématique aussi, j'ai pas vraiment vue de différence entre les restaurants. La langouste par contre, trop cuite, pas très bonne mais le reste, rien à dire. L'autre le Ranchon, nous n'y avons pas été, mais nous avons manger là pour le déjeuner et le dîner. Les déjeuners et diner ont un petit buffet accompagné d'un menu à la carte. C'était très bon, même excellent.
Plage: Wow, wow, wow. Superbe plage, surtout celle de droite, très longue, peut marcher des kilomètres. La plage sauvage de gauche, celle appeler la Sunset, très belle aussi, mais herbe dans la mer, donc pas très agréable à ce baigner. A tous les soir sur la sunset beach, il y avait un joueur de saxophone qui venait jouer au coucher du soleil, avec champagne servis, très romantique. La plage du milieu était correcte mais sans plus. Service à la plage était excellent, un placier venait placer ta chaise où tu voulais, et t'installais ton coussin avec ta serviette sur la chaise. Il y avait aussi service de drink au chaise 🙂. Il y a possibilité de faire de l'apnée à la plage de droite, il y a un petit récif de coraux et c'était très bien. Je ne suis pas allez plus loins, mais il paraît que c'est vraiment superbe un petit peu plus loins dans la mer. Pour ceux qui connaisse l'endroit, plus loins vers la plage de droite, on peut pratiquer le nudiste et aussi près du Sol. Je me suis rendu au bout, et je n'ais pas vue, donc ne peut répondre au questions de ce côté là. Il ya eu quand même des grosses vagues mais était pas dangereuse car le récif coupait les vagues, donc on pouvait se baigner quand même.
Température: aucune goûte de pluie. Il y a eu 2 front froid qui sont arriver. Vague, frisquait un peu a l'ombre mais c'était quand même agréable. Je dirais environ 22 à 23 degrés celcius.
Spectacle et autre: Aucun sur le site directe, a part au bar de la note qui offre des musiciens, pianiste et autre. Si vous voulez de l'action, vous pouvez prendre le bus du resort qui vous apporte aux autres mélia pour allez voir les spectacles. C'est un site très tranquille avec moyenne d'age de 35 ans je dirais avec rien à faire, sauf se reposer, regarder paysage et décrocher totalement 🙂 Excursions: Nous avons fais le tour de Santa Clara, Remedios avec visite de l'usine de cigarre et aussi speedboat avec plongée en apnée. La visite de Santa Clara à été superbe, sa nous a permis de décourvrir comment vive les cubains et l'histoire de Ché. Repas inclus, buffet manger dans un resto à Santa Clara sous un hôtel. Par la suite nous avons visité une usine de cigarre, omg, nous qui se plaignons de nos conditions de travail et autre, travail dans endroit pas aéré, chaise petite et non confortable, si le cigarre est pas de la bonne grosseur ou longueur ou bonne densité et j'en passe, il ne sont pas payer. Il travaille environs 14h par jour pour un salaires d'environs 20 - 30 CuC par mois si il font un bon travail. J'ai appris plein de chose, et pour 75 CuC par personnes sa vaut vraiment la peine de découvrir plein, plein de chose. Il y avait aussi la randonnée en petit train vapeur qui nous a apporter de Remedios à Santa Clara en train. C'était vraiment superbe.
Le speedboat était très bien aussi, même excellent. Petit bateau de 2 personnes dedans maximum, suivant un guide pour nous montrer différentes choses et nous faire promener dans les mangrooves. Mais le meilleur, faire de la plongée en apnée avec un dauphin sauvage. Wow, génial, le dauphin est rester parmi nous pendant toutes la périodes de snorkeling. Et pour 41 CuC par personnes, c'est donné.
En résumé: Allez y les yeux fermés, super, deuxième meilleur voyage à vie derrière Sainte Lucie. Mais il faut avoir l'esprit ouvert quand même, c'est Cuba. Un matin il manquait de bacon, l'autre plus de 7 up, un autre fois pas de dessert qui était marquer dans le menu, et on a pas eu de beurre de la semaine, mais malgré tous celà, la gentillesse et la serviabilité du peuple cubain nous font oublier c'est désagrément et nous plonge au paradis loin de nos soucis et stress de tous les jours.
Merci Melia Buenavista et merci particulier à Jésus ( Serveur restaurant Los Caribes ) Yunior ( Serveur restaurant Ranchon ) mes deux majordomes, ou majordettes dans leurs cas 😛, Aylin et Belkis, au deux barman de la piscine principal, Orestes et Osmany et aussi à Ernesto le gérant général a qui j'ai pus parler un peu au bar de la piscine principal du manque de chaise qui était pris en charge la deuxième journée arrivé et aussi à tous le personnels qui on tous été super.
En gros, muchos gracias, on ce revoit très bientôt.
Site: Très petit site qui compte pas loin de 104 chambres. Il compte 2 pisicines et 3 plages. Il compte aussi 3 restaurant à la carte. Endroit très Zen et propre pour le repos. La nature n'est pas encore très mature car l'hôtel à ouvert en 2010. Site très tranquille sans trop d'animations et d'activités. C'est une place pour ce reposer.
Chambre: Très belle, très spacieuse avec bain tourbillon, lit king ( 2 lit doubles disponible aussi ), petit coin salon, balcon avec petite table et chaise, douche extérieure, service au chambre 24h. Il y aussi un mini bar rempli tous les jours, service de préparation de la chambre pour la nuit. Toilettes à part avec bidet. Ecran plat ACl au mur. Rien à reprocher de ce côté. Peut être quelque petit fourmi dans la salle de bain mais rien de majeur.
Service: L'hôtel est dôté du service royale qui inclus un majordome. Je vais faire une rectification, je dirais plutôt un concierge mobile. La personne s'occupe des réservations au restaurant à la carte le soir, s'occupe de prendre rendez vous pour les soins spa, service de choisir ton oreiller que tu veux et beaucoup d'autre service que je n'ais pas utiliser ( cirage de chaussure, paquetage et dépaquetage des baggages ). C'est très bien comme service mais il sont 2 pour environs une douzaine de chambre et parfois il peut y avoir un manque de communication entre les deux car un qui travail un jour et l'autre, l'autre jour. Donc, on est arrivé un mercredi sans réservations, ils avaient réservés nos repas pour le jeudi 🤪.On est allez à la réception et tout c'est arranger, on a manger au Los Caribes qui est excellent.
Les majordomes font tous aussi en leur pouvoir pour vous épater, il vous font couler des bains romantique avec pétale de rose dans le bain, bouteille de rhum avec lettre de remerciement écris à la main. Il sont toujours disponible et prêts à aider pour faire de votre voyage une réussite. Quand il vous voit, il vous demande toujours si tous va bien et si on a besoins de quelque chose. Lors de notre arrivé aussi, nous sommes arrivés vers 1h du matin à l'hotel, donc le majordome n'étais plus là pour nous faire visiter comme ceux qui arrive de jour. C'est la réceptionniste qui nous a expliquer et nous nous sommes faites reconduire en buggy à notre chambre avec nos valises monter tous. Excellent accueil, souriant, aimable. Rien à reprocher. Nous sommes à Cuba, même si c'est un 5 étoiles, il font leur possible.
Restaurant: 3 restaurants à la carte pour souper, Los Caribes avec repas thématique et groupe de musique quasiment tous les soirs. Superbe, la nourriture excellente pour Cuba, elle avait du goût et le poisson était très bien apprêter. Le Navigentes, repas international, tranquille, thématique aussi, j'ai pas vraiment vue de différence entre les restaurants. La langouste par contre, trop cuite, pas très bonne mais le reste, rien à dire. L'autre le Ranchon, nous n'y avons pas été, mais nous avons manger là pour le déjeuner et le dîner. Les déjeuners et diner ont un petit buffet accompagné d'un menu à la carte. C'était très bon, même excellent.
Plage: Wow, wow, wow. Superbe plage, surtout celle de droite, très longue, peut marcher des kilomètres. La plage sauvage de gauche, celle appeler la Sunset, très belle aussi, mais herbe dans la mer, donc pas très agréable à ce baigner. A tous les soir sur la sunset beach, il y avait un joueur de saxophone qui venait jouer au coucher du soleil, avec champagne servis, très romantique. La plage du milieu était correcte mais sans plus. Service à la plage était excellent, un placier venait placer ta chaise où tu voulais, et t'installais ton coussin avec ta serviette sur la chaise. Il y avait aussi service de drink au chaise 🙂. Il y a possibilité de faire de l'apnée à la plage de droite, il y a un petit récif de coraux et c'était très bien. Je ne suis pas allez plus loins, mais il paraît que c'est vraiment superbe un petit peu plus loins dans la mer. Pour ceux qui connaisse l'endroit, plus loins vers la plage de droite, on peut pratiquer le nudiste et aussi près du Sol. Je me suis rendu au bout, et je n'ais pas vue, donc ne peut répondre au questions de ce côté là. Il ya eu quand même des grosses vagues mais était pas dangereuse car le récif coupait les vagues, donc on pouvait se baigner quand même.
Température: aucune goûte de pluie. Il y a eu 2 front froid qui sont arriver. Vague, frisquait un peu a l'ombre mais c'était quand même agréable. Je dirais environ 22 à 23 degrés celcius.
Spectacle et autre: Aucun sur le site directe, a part au bar de la note qui offre des musiciens, pianiste et autre. Si vous voulez de l'action, vous pouvez prendre le bus du resort qui vous apporte aux autres mélia pour allez voir les spectacles. C'est un site très tranquille avec moyenne d'age de 35 ans je dirais avec rien à faire, sauf se reposer, regarder paysage et décrocher totalement 🙂 Excursions: Nous avons fais le tour de Santa Clara, Remedios avec visite de l'usine de cigarre et aussi speedboat avec plongée en apnée. La visite de Santa Clara à été superbe, sa nous a permis de décourvrir comment vive les cubains et l'histoire de Ché. Repas inclus, buffet manger dans un resto à Santa Clara sous un hôtel. Par la suite nous avons visité une usine de cigarre, omg, nous qui se plaignons de nos conditions de travail et autre, travail dans endroit pas aéré, chaise petite et non confortable, si le cigarre est pas de la bonne grosseur ou longueur ou bonne densité et j'en passe, il ne sont pas payer. Il travaille environs 14h par jour pour un salaires d'environs 20 - 30 CuC par mois si il font un bon travail. J'ai appris plein de chose, et pour 75 CuC par personnes sa vaut vraiment la peine de découvrir plein, plein de chose. Il y avait aussi la randonnée en petit train vapeur qui nous a apporter de Remedios à Santa Clara en train. C'était vraiment superbe.
Le speedboat était très bien aussi, même excellent. Petit bateau de 2 personnes dedans maximum, suivant un guide pour nous montrer différentes choses et nous faire promener dans les mangrooves. Mais le meilleur, faire de la plongée en apnée avec un dauphin sauvage. Wow, génial, le dauphin est rester parmi nous pendant toutes la périodes de snorkeling. Et pour 41 CuC par personnes, c'est donné.
En résumé: Allez y les yeux fermés, super, deuxième meilleur voyage à vie derrière Sainte Lucie. Mais il faut avoir l'esprit ouvert quand même, c'est Cuba. Un matin il manquait de bacon, l'autre plus de 7 up, un autre fois pas de dessert qui était marquer dans le menu, et on a pas eu de beurre de la semaine, mais malgré tous celà, la gentillesse et la serviabilité du peuple cubain nous font oublier c'est désagrément et nous plonge au paradis loin de nos soucis et stress de tous les jours.
Merci Melia Buenavista et merci particulier à Jésus ( Serveur restaurant Los Caribes ) Yunior ( Serveur restaurant Ranchon ) mes deux majordomes, ou majordettes dans leurs cas 😛, Aylin et Belkis, au deux barman de la piscine principal, Orestes et Osmany et aussi à Ernesto le gérant général a qui j'ai pus parler un peu au bar de la piscine principal du manque de chaise qui était pris en charge la deuxième journée arrivé et aussi à tous le personnels qui on tous été super.
En gros, muchos gracias, on ce revoit très bientôt.
Nous voulons faire un voyage à Cuba en avril 2013, nous avons fait un voyage à Varadero que nous avons adoré , nous aimerions un autre endroit soit Holguin , Cayo Coco, Santa Maria...? Nous aimons prendre des marches à la plage. J'aimerais vos suggestions pour Cuba. Ambivalence.
Je veux votre opinion svp :)
Nous sommes de retour du Club Amigo Ancon 10 au 17 décembre 2011
Destination très bonne pour la plongée bouteilles.Dive shop direct à l'hotel et on prend le bateau à partir de la plage.
Les sites de plongées sont pas trop loin et elles durent 45 minutes il n'y a pas de plongée double mais règle générale
il y en a une à 9h30 et une à11h30 .l'équipement est compris dans le prix des plongées et tout est neuf CRESSI.
La plage est très belle et propre, grande piscine.Personnel amicale.Nourriture c'est un 3 étoiles ;ok sans plus.
Il y a des mouches domestique, on n'a pas eu de puces de sable ni de punaises de lit et j'ai demandé a plusieurs personnes (20)
si quelqu'un en avait eu dans sa chambre et personne en a eu. Chaisses dans la salle à manger pas très propre.
Le site est propre et la proximité de la ville de Trinidad est très intéressant.Je n'hésiterais pas à y retourner.
La route est longue de Santa Clara à Trinidad 3h30.
J'hésite entre 3 hotel à Varadero ils sont tout les trois à moins de 500$
Internationnal
Bellevue Palma Real
Club amigo aguas azules
Merci
Club amigo aguas azules
Merci
Bonjour, 😉
Nous recherchons des bons plans sur Cuba courant Juin, agences de voyage sauf Nouvelle Frontières, Hôtel en tout inclus avec discothèque, belles plages, vols direct au départ de Paris, sorties à ne pas louper.
Merci
Nous recherchons des bons plans sur Cuba courant Juin, agences de voyage sauf Nouvelle Frontières, Hôtel en tout inclus avec discothèque, belles plages, vols direct au départ de Paris, sorties à ne pas louper.
Merci






