Choix d'une destination en tout-inclus dans le Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Voilà, je ne sais pas trop par où commencer, puisque j'ignore ma destination pour le moment...🤪 L'année dernières nous sommes allés à Ste-Lucie, dans les Caraïbes. Ce fût un voyage totalement exceptionnel, nous en rêvons encore. C'était notre premier voyage, et pour un premier voyage, c'était quelque chose!

Nous sommes un couple (Lui 55 moi 22) (Oui, je sais, je sais.) qui aimons faire des tas de choses, nos intérêts allant plus précisément vers les activités en nature. Nous souhaitons aller où il fait chaud, et aimerions loger dans un resort sur la plage, pour le plaisir de pouvoir y marcher à notre guise sans devoir ''aller'' à la plage... Nous adorons les excursions, quand nous sommes allés à Sainte-Lucie, nous en avons d'ailleurs fait plusieurs (Croisière Dauphins/Baleines, Tour de l'Île avec arrêts et activités, Jardin botanique, Excursion dans la forêt tropicale), nous aimons aussi chasser les papillons et insectes, se promener en nature, et partir à la découvertes des milles et une merveilles qu'elle recele. Nous sommes plutôt actifs (mais pas nécéssairement sportifs), ce qui veut dire que passer 7-10 jours étendus sur une plage à brûler ne nous intéresse guère. Cependant, j'ai peur que le budget pour cette années soit un peu plus restreint. Nous aimerions également bien manger.

Nous pourrions probablement nous payer un voyage à Cuba, au Mexique, ou encore en République Dominicaine...Mais j'ai un peu peur à l'ennui. Après Sainte-Lucie, ces endroits me semble fades... Biensûr, les plages sont superbes, mais qu'y a-t-il à faire? Aussi, nous ne sommes pas des gens qui aiment à sortir danser et/ou boire un coup...Plutôt tranquille sur ce côté là. (Cuba et Mexique sont des destinations reconnues pour les gros ''Partys'' de jeunes) Lors de notre voyage à Ste-Lucie, nous étions logés dans un resort pour couple seulement, l'ambiance était donc parfaite pour nous, endroit calme mais pas complètement mort pour autant.

Connaissez-vous d'autres endroits abordables, en forfaits tout-inclus? (Nous ne souhaitons pas voyager en mode ''Sac à dos''). Nous partons de Montréal, au Québec. Et sinon que pouvez-vous me conseiller, si nous devons impérativement choisir l'un de ces trois endroits? Peu importe les informations que vous pouvez me donner, je suis certaine qu'elle me seront utiles... Un grand, immense merci...
Marie-Ève

RendezVous/Ste-Lucie, Vik
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour Marie-Eve,

Apres avoir lu votre message, la destination qui m'est venue a l'esprit est la région de Samana en République Dominicaine. J'ai logé au Grand Bahia El Portillo, directement sur la plage !, cette region est de toute beauté, moins touristique que Punta Cana ou Bayahibe en RD et la verdure est de toute beauté, Vous pouvez y faire plein d'excursions intéressantes.

Chute de El Limon, ballade en 4x4, balade en bateau pour les baleine avec un arret sur l'ile de Cayo Leventado. Vous etes environ a 10 minutes du petit village de Las Terrenas ou vous pourrez acheter vos excursions avec Stéphanie qui a une agence la bas !!! Elle est d'alleurs membre de ce forum et son nick est STEPHLT, vous pouvez lui écrire ici sur VF et elle vous donnera tous les renseignement voulu.

Le Grand Bahia El Portillo est un hôtel pas trop gros, la plage est magnifique, vous pouvez faire de l'apnée directement devant l'hôtel. C'est un hôtel tranquille, peu d'animation et c'est bien ainsi !!!

Voici le site de Stéphanie a Las Terrenas http://www.lasterrenas-excursions.com/
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
MO Momo326 ·
La Samana m'intéresse beaucoup mais il faut faire un escale à Toronto quand on part de Montréal ou Québec....Pas nécessairement drôle !!! Faut-il changer d'avion ou on ne descend pas et on attend...Merci.
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour Monique, je n'ai pas fait d'escale lorsque je suis allé a Samana. J'étais avec air transat. Je réservé toujours avec voyage Bergeron pour les tout inclus, je vais aller voir. À quelle date voulez vous partir?
MO Momo326 ·
Bonjour Monique, je n'ai pas fait d'escale lorsque je suis allé a Samana. J'étais avec air transat. Je réservé toujours avec voyage Bergeron pour les tout inclus, je vais aller voir. À quelle date voulez vous partir?

Bonjour Lujack,

Nous partirions le 19 février 2013. Merci de bien vouloir répondre à ma question ! Monique
FL Flagman101 Regular ·
Un charter a voile ca ne vous dit rien? Tres différent des tout inclus. Navigation, exploration, plongée, plage, restos, tout y est.
MA Marieevef ·
Merci à tous pour vos réponses, j'aime l'idée de Samana, ça semble bien. Je suis toujours ouverte à d'autres idées.

Flagman, jamais même entendu parler de ''charter à voiles''..Quel est le concept? Nous avions aussi pensé à faire une croisière sur Oasis ou Allure of the Seas...Peut-être. SI on ne trouve rien ''On land'', on se tournera vers ça, je crois...
Marie-Ève

FL Flagman101 Regular ·
Le concept d'un charter a voile est le suivant. Vous payer pour une cabine sur un voilier. Ceux que j'organise sont sur des catamarans de 43 pieds. Ma conjointe et moi prenons tout en charge. Logistique, bouffe, navigation, guide touristique. Nos passagers n'on qu'a profiter du bon temps. Ils peuvent particper aux manoeuvres a voile. L'an dernier nous étiosn a St-Martin, Anguilla et St-Barth. Cette année nous visons St-Vincent Grenadines. Mais il y en a partout. Vous avez pour peu de frais une croisiere pratiquement privé. 4 couples a bords dans des cabines privés. C'est un peu plus cher qu'un forfait tout inclus par contre mais au combien différent. Non le mal de mer n'est pas un gros probleme. Je n'ai jamais eu personne de malade a bord.Les navigations sont courte et dans des eaux protégé. Nous couchon a l'ancre dans une baie tranquille et protéger a tout les soirs. Pour la baignade...juste a sauter en bas du bateau. Pour plus de détails n, hésite pas a communiquer avec moi par MS privé ou a Flagman101@yahoo.com Merci.
MA Marieevef ·
Merci Flagman, c'est une idée super intéressante, je t'ai envoyé un courriel! :) Toujours ouverte aux propositions!!
Marie-Ève

MA Marimaude ·
Moi je suis aller au grand palladium white sand au mexique l'an passé et j'ai adoré. L'hotel est sur la plage, la végétation est splendide. Il y a playa del carmen à 20 minutes et les ruines de tulum à 10 minutes.

Vous pouvez prendre le collectivo(transport local moins chers que le taxi) sur le bord de la route pour vous y rendre à très peu de frais. Il y a plein d'excursions disponibles aussi. J'ai pour ma part fait affaire avec akumal tour. Ils sont très professionels et ont des prix compétitifs. Vous pouvez aller sur leurs site et commander les excursions avant le départ ou ils peuvent aller vous voir à l'hotel. Voici leur site: www.akumaltour.com. Xcaret, dauphins, ek balam, , île de cozumel, catamaran, cenote... beaucoup de choix interessant!

L'hotel est grand mais très bien amménagé. Il y a 7 restos à la carte. Pas besoin de réservation. Le buffet est super et très varié. Il y a aussi 2 restos sur la plage et des toilettes partout! C'est très important pour nous qui avons des enfants!. Nous y retournons avec la famille cette année en mars tant ont a adoré.

Il y a 4 hotels sur ce site: Grand palladium riviera, white sand, colonial et kantenah. Je suis aller au white sand et je vais au riviera en mars. C'est les 2 complexes les plus rescents. Ont a le droit d'aller dans les 4. Il y a des restos dans tous les sections. Il y a des petits trains pour faire la navettes.

La plage est super. Pas de roche sur le sable. Il y a des places avec des coraux mais c'est bien indiqué. On peut faire du snorkling à l'hotel directement.

Je vous le recommande fortement. Bonne réflexion!!!🙂
Marimaude
LU Lujack Globetrotter ·
J'ai vu un vol direct avec air Canada le 17 fevrier mais c'est cher $1643.00! Le 19 février c'est un mardi, êtes vous certaine de votre date.
MO Momo326 ·
Je n'ai pas de date fixe car nous sommes retraités et nous sommes libres de partir quand on veut..Je parle du 19 fév car c'est la date oû c'est le moins cher: 2,100$ pour 2 semaines. Avec Air Canada comme transporteur, ils font affaire avec quel grossiste? Merci! Monique
LU Lujack Globetrotter ·
Air Canada est le transporteur et aussi le grossiste, Vacances Air Canada tout comme Air Transat est grossiste et transporteur , Sunwing aussi.

J'ai beau regarder, je ne vois aucun départ pour Samana en 14 jours en janvier? Je vais reverifier

Similar discussions

You might also like