Bonjour,
Voilà, je ne sais pas trop par où commencer, puisque j'ignore ma destination pour le moment...🤪
L'année dernières nous sommes allés à Ste-Lucie, dans les Caraïbes. Ce fût un voyage totalement exceptionnel, nous en rêvons encore.
C'était notre premier voyage, et pour un premier voyage, c'était quelque chose!
Nous sommes un couple (Lui 55 moi 22) (Oui, je sais, je sais.) qui aimons faire des tas de choses, nos intérêts allant plus précisément vers les activités en nature.
Nous souhaitons aller où il fait chaud, et aimerions loger dans un resort sur la plage, pour le plaisir de pouvoir y marcher à notre guise sans devoir ''aller'' à la plage... Nous adorons les excursions, quand nous sommes allés à Sainte-Lucie, nous en avons d'ailleurs fait plusieurs (Croisière Dauphins/Baleines, Tour de l'Île avec arrêts et activités, Jardin botanique, Excursion dans la forêt tropicale), nous aimons aussi chasser les papillons et insectes, se promener en nature, et partir à la découvertes des milles et une merveilles qu'elle recele. Nous sommes plutôt actifs (mais pas nécéssairement sportifs), ce qui veut dire que passer 7-10 jours étendus sur une plage à brûler ne nous intéresse guère. Cependant, j'ai peur que le budget pour cette années soit un peu plus restreint. Nous aimerions également bien manger.
Nous pourrions probablement nous payer un voyage à Cuba, au Mexique, ou encore en République Dominicaine...Mais j'ai un peu peur à l'ennui. Après Sainte-Lucie, ces endroits me semble fades... Biensûr, les plages sont superbes, mais qu'y a-t-il à faire? Aussi, nous ne sommes pas des gens qui aiment à sortir danser et/ou boire un coup...Plutôt tranquille sur ce côté là. (Cuba et Mexique sont des destinations reconnues pour les gros ''Partys'' de jeunes) Lors de notre voyage à Ste-Lucie, nous étions logés dans un resort pour couple seulement, l'ambiance était donc parfaite pour nous, endroit calme mais pas complètement mort pour autant.
Connaissez-vous d'autres endroits abordables, en forfaits tout-inclus? (Nous ne souhaitons pas voyager en mode ''Sac à dos''). Nous partons de Montréal, au Québec.
Et sinon que pouvez-vous me conseiller, si nous devons impérativement choisir l'un de ces trois endroits?
Peu importe les informations que vous pouvez me donner, je suis certaine qu'elle me seront utiles...
Un grand, immense merci...
Apres avoir lu votre message, la destination qui m'est venue a l'esprit est la région de Samana en République Dominicaine. J'ai logé au Grand Bahia El Portillo, directement sur la plage !, cette region est de toute beauté, moins touristique que Punta Cana ou Bayahibe en RD et la verdure est de toute beauté, Vous pouvez y faire plein d'excursions intéressantes.
Chute de El Limon, ballade en 4x4, balade en bateau pour les baleine avec un arret sur l'ile de Cayo Leventado. Vous etes environ a 10 minutes du petit village de Las Terrenas ou vous pourrez acheter vos excursions avec Stéphanie qui a une agence la bas !!! Elle est d'alleurs membre de ce forum et son nick est STEPHLT, vous pouvez lui écrire ici sur VF et elle vous donnera tous les renseignement voulu.
Le Grand Bahia El Portillo est un hôtel pas trop gros, la plage est magnifique, vous pouvez faire de l'apnée directement devant l'hôtel. C'est un hôtel tranquille, peu d'animation et c'est bien ainsi !!!
La Samana m'intéresse beaucoup mais il faut faire un escale à Toronto quand on part de Montréal ou Québec....Pas nécessairement drôle !!! Faut-il changer d'avion ou on ne descend pas et on attend...Merci.
Bonjour Monique, je n'ai pas fait d'escale lorsque je suis allé a Samana. J'étais avec air transat. Je réservé toujours avec voyage Bergeron pour les tout inclus, je vais aller voir. À quelle date voulez vous partir?
Bonjour Monique, je n'ai pas fait d'escale lorsque je suis allé a Samana. J'étais avec air transat. Je réservé toujours avec voyage Bergeron pour les tout inclus, je vais aller voir. À quelle date voulez vous partir?
Bonjour Lujack,
Nous partirions le 19 février 2013. Merci de bien vouloir répondre à ma question !
Monique
Merci à tous pour vos réponses, j'aime l'idée de Samana, ça semble bien. Je suis toujours ouverte à d'autres idées.
Flagman, jamais même entendu parler de ''charter à voiles''..Quel est le concept?
Nous avions aussi pensé à faire une croisière sur Oasis ou Allure of the Seas...Peut-être. SI on ne trouve rien ''On land'', on se tournera vers ça, je crois...
Le concept d'un charter a voile est le suivant. Vous payer pour une cabine sur un voilier.
Ceux que j'organise sont sur des catamarans de 43 pieds.
Ma conjointe et moi prenons tout en charge. Logistique, bouffe, navigation, guide touristique.
Nos passagers n'on qu'a profiter du bon temps. Ils peuvent particper aux manoeuvres a voile.
L'an dernier nous étiosn a St-Martin, Anguilla et St-Barth.
Cette année nous visons St-Vincent Grenadines. Mais il y en a partout.
Vous avez pour peu de frais une croisiere pratiquement privé.
4 couples a bords dans des cabines privés.
C'est un peu plus cher qu'un forfait tout inclus par contre mais au combien différent.
Non le mal de mer n'est pas un gros probleme. Je n'ai jamais eu personne de malade a bord.Les navigations sont courte et dans des eaux protégé.
Nous couchon a l'ancre dans une baie tranquille et protéger a tout les soirs.
Pour la baignade...juste a sauter en bas du bateau.
Pour plus de détails n, hésite pas a communiquer avec moi par MS privé ou a Flagman101@yahoo.com
Merci.
Moi je suis aller au grand palladium white sand au mexique l'an passé et j'ai adoré. L'hotel est sur la plage, la végétation est splendide. Il y a playa del carmen à 20 minutes et les ruines de tulum à 10 minutes.
Vous pouvez prendre le collectivo(transport local moins chers que le taxi) sur le bord de la route pour vous y rendre à très peu de frais. Il y a plein d'excursions disponibles aussi. J'ai pour ma part fait affaire avec akumal tour. Ils sont très professionels et ont des prix compétitifs. Vous pouvez aller sur leurs site et commander les excursions avant le départ ou ils peuvent aller vous voir à l'hotel. Voici leur site: www.akumaltour.com. Xcaret, dauphins, ek balam, , île de cozumel, catamaran, cenote... beaucoup de choix interessant!
L'hotel est grand mais très bien amménagé. Il y a 7 restos à la carte. Pas besoin de réservation. Le buffet est super et très varié. Il y a aussi 2 restos sur la plage et des toilettes partout! C'est très important pour nous qui avons des enfants!. Nous y retournons avec la famille cette année en mars tant ont a adoré.
Il y a 4 hotels sur ce site: Grand palladium riviera, white sand, colonial et kantenah. Je suis aller au white sand et je vais au riviera en mars. C'est les 2 complexes les plus rescents. Ont a le droit d'aller dans les 4. Il y a des restos dans tous les sections. Il y a des petits trains pour faire la navettes.
La plage est super. Pas de roche sur le sable. Il y a des places avec des coraux mais c'est bien indiqué. On peut faire du snorkling à l'hotel directement.
Je vous le recommande fortement. Bonne réflexion!!!🙂
Je n'ai pas de date fixe car nous sommes retraités et nous sommes libres de partir quand on veut..Je parle du 19 fév car c'est la date oû c'est le moins cher: 2,100$ pour 2 semaines. Avec Air Canada comme transporteur, ils font affaire avec quel grossiste? Merci! Monique
Hôtels en forfait tout-inclus › Cuba / République Dominicaine / Mexique · 2 replies
Mes amis et moi somme a la recherche d'une hotel tout-inclus dans les semaines du 22 ou du 29 juillet 2012 (Semaine de la construction). La plupart de me amis…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine / Cuba / Mexique · 10 replies
Je veux aller dans le sud fin mars 2015 avec mon conjoint nous avons 55 ans et on cherche une belle plage j'aimerais aller Mexique république ou autre cuba il…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique / Cuba · 1 reply
Nous sommes 3 filles dans la vingtaine et nous cherchons un endroit ou partir fin avril. On hésite beaucoup entre Mexique (cancun ou riviera maya) et Cuba…
Hôtels en forfait tout-inclus › Cuba / République Dominicaine / Mexique · 2 replies
Moi et 7 autres gars partons en voyage en hiver 2013. On cherche une hotel ou le monde sont sur le party et que la moyenne d'age est dans la vingtaine environ…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique / Cuba / République Dominicaine · 3 replies
Je suis à la recherche d'un hôtel pour nos vacances familiales fin novembre ou début décembre. Je cherche sur la côte pacifique du Mexique, en République…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses