Discussions similar to: Cuba juillet
FR
Où aller à Cuba en juillet (hôtel)
Tout d'abord bonjour à tous, Meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Nous souhaiterions partir à cuba en juillet et nous ne savons pas ou aller. Nous avons trouvé un vol pour la havane et puis c'est tout, nous allons voyager en famille avec un enfant de trois ans cest pourquoi on aimerait trouver un hotel club tout inclus mais on ne sait pas definir un endroit pratique pour visiter la region et a la fois profiter des plages. Nous aimons decouvrir par nous memes sans passer par les hotels pour les visites. Si quelqu'un connaîtrait un hôtel et surtout un lieu qui nous permetrait de realiser ce voyage merci pour l'information. Jerome
Open
Voyage à Cuba en juillet 2013, quel hôtel?
Bonjour! Nous partons mon mari , ma fille de 20 ans et moi pour cuba fin juillet 2013.On hésite entre le Club Amigo Guardalavaca à Holguin et le Gran Club Santa Lucia (Camaguay) Le 1er est un 8 jours mais on part de nuit et le second 7 jours. Quelqu'un peux nous suggérer lequel est le mieux coté plage, propreté et activités.

Merci beucoup!
Open
Où aller à Cuba en juillet?
Nous projetons partir en vacances 1 semaine vers la fin juillet à Cuba dans un tout-inclus (5*). Quel est le meilleur endroit Varadero ou Holguín et si vous avez un hôtel à me conseiller. - Merci!😊
Open
Bon rabais pour Cuba en juillet 2011?
Nous avons tellement aimé notre voyage à Cuba Sol Cayo Coco que nous aimerions y retourner. Comme nos vacances débutent le 11 juillet. J'aimerais savoir si il est possible de trouver un bon rabais et à quelle période vous pensez qu'ils sortiront. Y-a-t-il quelqu'un qui est déjà aller au Sol en juillet. Ou si vous avez d'autres endroits a me suggérer. Merci!
Open
Voyager à Cuba fin juillet: forfaits de dernière minute?
Salut la gang... J'ai besoin d'infos... Voyager en fin juillet...est ce mieux de réserver bientôt ou attendre les aubaines de dernière minutes...7 ou 14 jours...pour un 4* au moins... Je me demande si pendant cette périodes de vacances si deal de derniere minute il y a.... ou si les prix montent dans cette période là!!

Merci à tous vs êtes ben gentil de me donner des conseils :-)
Open
Prix pour Cuba en juillet?
Salut je regarde plusieurs site de voyages et je me rends compte que les prix sont plus élever cette annee par rapport a l'annee passer .Je voudrais bien partir en juillet pour une semaine ..L'annee passer je suis partie pour une semaine pour 650.00 .Pensez vous que se seras encore possible de partir pour le meme prix . merci bye bye
Open
Prix pour Cuba en juillet
Bonjour nous voulons allés à cuba en juillet prochain pour les vacances de la construction. J'aimerais savoir combien je dois m'attendre de payer pour une semaine. Je n'ai pas arrêter de choix encore mais je ne veux pas payer cher et je veux que ce soit bon beau propre avec une belle plage. Les dernières minutes valent-ils la peine?

Merci
Open
Meilleur hôtel/prix à Cuba pour juillet?
Je me demandais quand les meilleurs prix pour l'été et quelle destination serait la meilleure. Savez -vous sur quel site il est préférable de surveiller et quand pour les aubaines a ne pas manquer.

Merci!
Open
Hôtel pour un voyage à Cuba en juillet en monoparentale avec mes deux garçons?
Bonjour les voyageurs, j'aurais besoin de vos expériences et de vos conseils pour préparé mon prochain voyage, en début juillet prochain. Je suis un petit peu inquiète à l'idée de partir seule avec mes deux jeunes enfants dans un autre pays.

Premièrement , je voudrais savoir si les prix à cette date sont bien dispendieux, est-ce-que je devrais attendre à la dernière minute ou je devrais peux-être réserver dans un 3 étoiles pour avoir un meilleur prix.J'ai toujours voyagé dans des 4 ou 5 étoiles avec mon ex conjoint. J'ai peur un peu pour les 3 étoiles à Cuba, certains disent que l'on peut être malades etc... Je voyages avec mes 2 petits mousses et je ne voudrais pas passer la semaine confiné à la chambre avec eux.

Deuxièmement, je voudrais savoir si vous auriez des hotels familiales à me suggérer, avec une très belle plage car mes 2 enfants sont maniaques de la plage, alors nous passerons presque toutes la semaine sur celle-ci.

J'attend vos réponses avec impatience. Merci.
Open
Hôtel Melia Las Dunas à Cuba en juillet 2008
Bonjour, Nous partons moi et ma soeur, moi 23 ans et ma soeur 18 ans, le 20 juillet au Melia Las Dunas. N'ayant que des bon commentaire sur cet place, se qui m'inquiete un peu cest que ses loin de tout. Mon derniere voyage était a Cancun, donc j'ai juste peur que sa soit trop tranquille. J'aimerais savoir qui va a cette endroit en meme temps que moi et ma soeur. Mes parents ainsi qu'un autre couple damis vont etre deja rendu et il reste 2 semaines la . Merci beaucoup de me rassuré quil a bel et bien du monde qui vont la en juillet...:P

karolyne
Open
Séjour tout-inclus pas trop cher à Cuba en juillet?
Bonjour,

j'ai décidé de partir 1 semaine à Cuba, toute seule, à la fin juillet.

Comme je ne m'y connais pas du tout, j'aimerais beaucoup avoir votre aide et vos opinions.

Tout d'abord, je ne suis pas une personne très difficile. Je n'aime pas l'abondance et l'extravagance. D'habitude, je suis plutôt du type voyages sac-à-dos, auberges de jeunesse et randonnées. Cette fois-ci j'ai vraiment envie de ne pas me casser la tête et de simplement relaxer, sans avoir à penser aux repas ou à l'endroit où je vais manger... Je veux dormir, lire sur la plage, nager, jouer au volley-ball dans le sable chaud, boire un mojitos au soleil, rencontrer des gens...

Donc, mes craintes ne sont pas tant du point de vue du confort ou la qualité de la nourriture (quoi que je ne veux pas dormir ou manger dans les coquerelles!), mais plutôt la qualité du divertissement et la possibilité de décrocher, relaxer etc. Comme j'y vais seule et que je n'ai pas une tendance particulièrement solitaire, j'espère trouver un séjour où j'aurai la possibilité de faire diverses activités et de rencontrer des gens. J'aimerais, entre autre, jouer à des jeux d'équipe, faire du snorkling, de la voile, cours de salsa, etc... J'aimerais aussi avoir la chance de découvrir la culture cubaine, donc je prévois sortir du complexe hôtelier pour visiter le pays.

On m'a déjà parlé de Trinidad, qui m'attire beaucoup. Varadero me semble trop touristique, trop gros (trop d'abondance!). J'aimerais quelque chose de plus petit, authentique. Les îles ne m'intéressent pas vraiment puisque je veux sortir du complexe.

J'ai cherché un peu pour un tout inclus à Trinidad mais je ne trouve rien...?

À part ça, j'aimerais payer le moins cher possible (c'est sûr!) et j'aimerais donc connaître vos trucs pour dénicher un dernière minute pas cher... À quel prix un tout inclus est un "bon deal"? Combien de jours d'avance dois-je commencer à regarder les prix? J'aimerais beaucoup partir de Québec mais je crois que je sauverai plus d'argent en partance de Montréal.

Finalement, j'Aimerais savoir si je dois nécessairement faire affaire avec une agence de voyage? Aussi, comment se procure-t-on le visa nécessaire? Faut-il avoir des vaccins?

Réponses, commentaires, suggestions? :) Merci beaucoup à quiconque voudra partager son expérience avec moi!

Catherine
Open
Prix d'un forfait dernière minute Montréal-Cuba pour juillet?
Bonjour,

je n'ai jamais fait de voyage tout inclus mais cet été je suis à cours de budget et j'ai besoin de sortir du québec🏴‍☠️ alors j'ai pensé que les forfaits dernières minutes pourraient être une sollution😉...Si je regarde le prix que je pourrais obtenir cette semaine (650$ varadero😇) je me demande alors si les prix sont similaires entre la mi-juillet et la mi-août.

Y aurait-il quelqu'un parmis vous qui a déjà utilisé un de ces spéciaux durant la période que je recherche et qui pourrait m'éclairer sur les probabilités que je retrouve ce même montant à l'été?

Je vous remercie à l'avance 😄

Karine
Open
De retour du Gran Caribe Atlantico à La Havane (4 au 18 juillet)
Résumé de mon séjour à l'hôtel Gran Caribe Atlantico de La Havane (4 au 18 juillet)

J’ai beaucoup aimé mon voyage à l’Atlantico, c’est un petit complexe chaleureux, sans prétention, et pour le prix (1065$ pour 2 semaines), je considère que j’en ai eu largement pour mon argent. Cependant, il ne faut pas s’attendre au grand luxe. C’est vieillot (mais bien entretenu) et l’hôtel en soi (le bâtiment) n’est pas vraiment beau. C’est vraiment un 3 étoiles très basique.

Les chambres sont correctes, assez grandes, avec un petit balcon, suffisamment de rangement, des lits assez confortables, coffre-fort gratuit, frigo, télé, téléphone (plusieurs fonctionnaient mal, le mien pouvait faire des appels mais pas en recevoir) et un séchoir à cheveux (mais pas dans toutes les chambres, semble-t-il). C’est assez bien insonorisé aussi, faut dire que l’air climatisé (très efficace) est assez bruyant, alors ça doit couvrir les autres bruits! La salle de bain est correcte et assez grande, mais pas toujours parfaitement fonctionnelle : certaines chasses d'eau déficientes, quelques lavabos qui coulent, de l'eau chaude qui se fait rare parfois). Je sais aussi que certaines personnes se sont plaintes que l’air climatisé ne fonctionnait pas, mais que le problème a vite été résolu. C’est d’ailleurs un de points forts de ce complexe : le service est super! Dès qu’on signale un problème à la réception, il est réglé très rapidement. En bref, les chambres me faisaient un peu penser aux chambres de la vieille section du Club Amigo, mais disons une petite coche de plus. Et côté propreté, rien à redire, pas vu de bestioles au cours des 2 semaines et notre femme de chambre était efficace et très gentille. Nous étions au 2e étage, c’était pratique parce que pas d’ascenseur, mais la vue doit être plus belle aux étages supérieurs (je crois qu’il y a 5 ou 6 étages). Cependant, l’hôtel est orienté de telle manière qu’aucune chambre je crois n’offre une vue vraiment totalement directe sur la mer.

Comme c’est un tout petit complexe (moins de 100 chambres), alors tout est petit, concentré, situé à proximité. Tout près de la réception, il y a le bar «24 heures» (mais fermé le soir entre 18h et 22h), le buffet, la petite salle de spectacles (intérieure, c’est dommage), le resto à la carte du soir et un autre bar avec terrasse ouvert de 18h à 1h00 du matin. Ensuite juste en bas de la terrasse, il y a la piscine et un autre bar, où on offre aussi des sandwichs jambon-fromage, des burgers et des hots dogs (mais pas souvent les trois en même temps!) au cours de la journée, entre 10h et 17h.

La nourriture est très ordinaire… Comparable à celle du Amigo de Holguin, mais avec moins de variété. Disons que pour un séjour d’une semaine, ça va, mais pour 2 semaines, ça devient un peu redondant. Même les Cubains présents à l’hôtel trouvaient ça ordinaire. Mais bon, personnellement je ne suis jamais morte de faim à Cuba, et je finissais toujours par me trouver quelque chose de pas si pire. Au buffet (délicieusement climatisé et avec une belle vue sur la mer) il y avait presque toujours du poisson (mais souvent trop cuit et froid) et du porc ou du poulet sur le grill, plusieurs sortes de riz (très bons), des pommes de terre apprêtées de différentes façons, des salades, un petit bar à pâtes (avec une sauce genre jus de tomate), de la pizza… Le resto à la carte du soir (il n’y en a qu’un) est correct, sans plus. C’est un resto de type caraïbes, on y sert du poisson, du poulet et du porc. On peut aussi y manger de la langouste, mais il faut alors payer 25 CUC (trop cher). Je n’ai pas trop aimé ce resto parce qu’il est tout petit, je m’y sentais comme enfermée dans un garde-robe... Et il y a aussi un charmant petit resto à aire ouverte pour le diner (on doit réserver à la réception) situé près de la mer, mais un peu plus haut, avec une vue magnifique. On peut y manger presque autant qu’on le désire, suffit de réserver la veille à la réception.

La piscine est correcte, bien entretenue, mais plutôt petite et très chaude à cette période de l’année, peu de gens s’y baignaient, préférant la mer tout près. La plage est vraiment très belle, avec du beau sable fin, une mer turquoise et translucide, pas de petites roches ni d’algues. Elle n’est pas très grande, mais suffisante pour les besoins de l’hôtel, avec chaises et palapas pour tout le monde. Il y a de la musique toute la journée (très bonne d’ailleurs) et un service de massage pour 15 CUC (un rêve, une table de massage installée sous un palapas, avec un excellent masseur, très professionnel). Il y a aussi quelques pédalos et kayaks et un catamaran. La plage est bordée par deux plages publiques de chaque côté, ce qui fait que la clientèle de l’hôtel se mêle souvent aux Cubains, surtout la fin de semaine. De plus, quelques Cubains venaient payer pour passer la journée à l’hôtel. Personnellement, j’aime bien cotoyer le peuple, je trouve que ça fait une belle animation sur la plage, mais je sais que d’autres personnes n’apprécient pas… (une Québécoise était carrément horrifiée que des Cubains puissent se baigner dans la même mer qu’elle au cours de nous séjour… soupir… Des fois j’ai honte!) Ceci dit, il y avait beaucoup de surveillance sur la plage (deux militaires et un policier en tout temps), alors peu de sollicitation et vraiment rien de harcelant.

L’animation est correcte compte tenu de la petitesse du complexe et des moyens réduits. Il y a 3 animatrices particulièrement gentilles et dynamiques, qui viennent se présenter à nous dès notre arrivée le premier jour de plage, qui prennent plaisir à discuter avec les clients et qui font l’effort de parler un peu en français. Tous les jours il y a l’aqua-gym à la plage vers 11h30 (vraiment le fun), un cours de danse en après-midi à la piscine, parfois des petits jeux divers, et les animatrices sont présentes toute la journée sur le site (ils mangent même avec nous au buffet et se mêle à la clientèle). Les animateurs sont quant à eux un peu plus effacés, je ne sais même pas s’il y en a 2 ou 3… Le soir, on vient nous chercher pour assister au spectacle, et même si les moyens sont réduits, ils font de réels efforts pour nous divertir. Il y a une belle variété (groupes de danseurs et de musiciens invités, jeux divers, peinture en direct, magicien, etc.). Cependant, comme la salle de spectacle est intérieure, c’est un peu moins le fun je trouve. Ensuite, vers 23h00, ça devient plutôt tranquille parce que le gros de la clientèle va se coucher ou sort dans les bars à proximité (à Guanabo ou à La Havane). Cependant, quand il y a une fiesta près de l’hôtel (c’est arrivé à 2 reprises), les animatrices nous invitent à les accompagner et c’est à ne pas manquer!

Le personnel de l’hôtel est vraiment remarquable. J’ai trouvé le service excellent et les employés très dévoués et aimables, même à la réception (ce qui n’est pas peu dire)! Même si je donne toujours un peso ici et là en pourboire de temps à autre tout au long de mon séjour, c’est la première fois que je faisais une tournée des employés (mes préférés!) à la fin de mon séjour pour leur donner un petit bonus. C’est beaucoup ce qui donne son charme à cet hôtel en fait, on s’y sent un peu en famille.

La clientèle de l’hôtel est très hétéroclite, c’est aussi ce que j’ai apprécié. J’adore être entourée de gens de diverses nationalités quand je voyage, je trouve que ça contribue grandement au dépaysement. Il y avait seulement quelques Québécois (peut-être 15-20% de la clientèle), des Italiens, des Français, des Suisses, des Britishs, des Scandinaves, des Espagnols, des Allemands et bien sûr aussi des Cubains. Plusieurs couples mixtes aussi, certains très harmonieux, d’autres moins… Quelques vieux messieurs plus très frais accompagnés d’une jeune et jolie Cubaine, quelques dames d’un certain âge avec de jeunes adonis bronzés… Mais quand même, je m’attendais à pire que ça. Ils étaient plutôt discrets et personnellement ça ne m’a pas dérangée vraiment. Il y avait également quelques gais et lesbiennes, j’ai appris lors de mon séjour que cet hôtel était jadis reconnu pour sa clientèle homosexuelle. Là encore, ça ne m’a pas du tout dérangée (même si en bonnes célibataires que nous étions, ça diminuait un peu notre terrain de chasse… ha ha ha!), j’ai au contraire bien apprécié la diversité de la clientèle, c’était loin d’être banal à la plage!

La situation géographique de l’hôtel (à 25 minutes de la Havane et à 5 minutes de Guanabo) est très pratique pour ceux et celles qui aiment explorer le pays et découvrir le peuple. Il y a 3 bars (dont un à ciel ouvert avec des spectacles) à Guanabo (entrée 3 CUC, consommations 1 CUC) ainsi que plusieurs petits restos sympas. Un taxi nous y conduit pour 5 CUC et c’est facile d’en trouver un pour le retour ensuite. Ce que j’ai apprécié là-bas, c’est qu’il y a moins de prostitution et de jiniterisme qu’à La Havane, et c’est aussi plus abordable. La clientèle est majoritairement cubaine et assez jeune. Quant à La Havane, plusieurs navettes gratuites peuvent nous y amener chaque jour, mais il faisait tellement chaud que nous n’avons pas pu vraiment visiter la ville à fond, c’était insoutenable en plein jour. De plus, il faut vraiment se munir d’un bon guide de voyage (ou se faire des amis Cubains) pour s’y retrouver et dénicher les bons endroits où manger et sortir, qui ne sont pas toujours clairement affichés. Mais la ville est vraiment superbe et je me promets bien d’y retourner à une période de l’année moins chaude. Et je retournerais aussi sans hésiter à l’hôtel Atlantico. Ce n’est probablement pas un hôtel pour tous, mais si vous désirez une belle plage, une ambiance chaleureuse, un personnel attentionné et la proximité de la Havane, tout en n’étant pas trop exigeant côté luxe et confort, cet hôtel est parfait.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas!
Open
Moustiques à Cayo Largo
En juillet dernier, nous étions au Sol Pelicano à Cayo Largo. Ce fût de belles vacances dans un hôtel fort respectable. Le seul point négatif que nous avons vécu, c'était les moustiques, de jour comme de soir. De grosses mouches comme on a ici dans les fôrets du Québec, genre des mouches à chevreuil, et qui piquent assez fort. Est-ce toujours le cas en juillet et en août ce genre de mouches à Cayo Largo ?

Nous aimerions bien y retourner cet été mais les mouches en question nous font hésiter beaucoup.
Open
Quel hôtel Iberostar à Cuba?
Hola,

Je doit partir à Cuba en juillet, mais je ne sais pas quel hôtel choisir, j'hésite entre les 3 Iberostar. Je veux qu'il y ait une discothèque et une bonne équipe d'animation. je pars avec ma soeur et on veut s'amuser. Nous avons 35 ans. Est-ce que s'est aussi chouette qu'en République Dominicaine? Qui peut m'aider.

Merci.

Mimi
Open
Hôtel Blue Bay Cayo Coco versus le Barcelo Cayo Santa Maria?
Bonjour, Nous irons à Cuba en juillet. Nous sommes déjà allé à ces 2 endroits, mais nous ne connaissons pas ces 2 nouveaux hôtels. J'aimerais savoir, selon vous, quel hôtel vous conseillez ? Nous avons à faire notre choix entre ces 2 hôtels et ce n'est pas évident. On nous dit que le Barcelo est un grand site mais avec une plage superbe et que la Blue Bay est un nouvel hôtel, plus intime. J'aimerais vos avis. Merci !
Open
Jungle Tour à Varadero
Je pars à Cuba début juillet à Varadéro je désire faire le jungle Tour à Varadéro recherche des renseignements. Merci
Open
Tour opérateur pour une semaine en tout-inclus à Cuba?
Bonjour, je souhaiterai partir avec ma famille sur Cuba en juillet aout pour 4 à 5 semaines, en logeant chez l'habitant ( j'ai un site d'une association à but non lucratif qui est génial donc pour les casa c'est OK) par contre je souhaiterai terminer par 1 semaine en all inclusive pour mes ados sur un cayo..... et là GLOUPS si pas de TO !!!! Connaissez vous un TO qui accepterait de me vendre un séjour de 8 jours pour 4 adultes en décalant le vol aller de 3 ou 4 semaines ? ...... car les prix vols secs sont très élevés au départ de Lyon.....
Open
Hôtel Playa Turquesa à Holgin, Barcelo Solymar ou Cayo Coco?
Bonjour!

Bon alors voilà j'explique, nous voulons voyager à Cuba ce juillet (4 personnes dont 2 enfants de 11 et 13 ans). Au début on avait choisi Varadero... mais mon agente m'a suggéré Playa Turquesa à Holguin.. Si on va à Varadero, ca sera un hotel 4* pas trop trop cher (Barcelo Solymar...?) Mais j'ai aussi entendu que Cayo Coco c'était très beau là-bas aussi.. 🤪😄 On veut profiter d'une belle plage, rester dans un endroit propre avec de la nourriture quand même mangeable...

D'après vos expériences antérieures et en tenant compte de ce que nous voudrions, où me suggériez vous d'aller?

Merci!
Open
Cuba avec des enfants, hôtel avec belle plage et activités?
Nous prévoyons partir pour Cuba avec nos enfants de 5 et 6 ans pendant une semaine en juillet. En fouillant un peu sur les sites de forums, j'ai découvert 4 sites qui semblaient bien intéressants pour les enfants. J'aimerais avoir vos commentaires sur ces choix. Nous recherchons un endroit propre avec une belle plage ainsi que plusieurs activités pour les enfants. Nous ne voulons pas payer trop cher (environ 700$ par adulte. C'est pourquoi nous prévoyons réserver à la dernière minute). Voici nos choix : Tryp Peninsula, Memories Varadero (Varadero), Playa Pesquero, Sirenis Playa Turquesa (Holguin). Nous sommes aussi ouverts à d'autres suggestions en République Dominicaine ou au Mexique.
Open
Circuit Buena Vista de Cuba
Bonjour à tous, nous avons l'intention de faire le circuit "Buena Vista de Cuba"fin juillet (avec vacances airtransat)

Est ce que quelqu'un a déjà fait ce circuit, et pourrait éventuellement nous donner des infos, des points positifs ou alors négatifs! Merci d'avance pour vos réponses!

😎Arno&Ginie😎
Open
Hôtels Melia Las Americas ou Melia Las Dunas?
Bonjour à tous,

Je suis heureuse de faire appel à vous tous pour obtenir quelques informations concernant mon prochain voyage à Cuba en juillet prochain.

J'hésite entre le Melia Las Americas à Varadero et le Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria.

Ce que l'on recherche surtout c'est:

une belle plage de sable blanc, une mer calme et qui ne creuse pas rapidement, une mer claire, une eau limpide, un hôtel et un site propre,

le reste, on s'accomode

A votre avis, lequel de ces deux endroits nous offrira ce que l'on recherche?

MERCI À TOUS À L'AVANCE POUR VOTRE AIDE SI PRÉCIEUSE!

Diane😊
Open

You might also like