Bonjour,
Mon amie et moi souhaiterions voyager 3 semaines début aout en Islande. Nous avons déjà visité l'Australie et la Nouvelle Zélande en van, mais en Islande les locations de voiture ou camping car sont hors de prix.
Du coup nous avions pensé à marcher ou le vélo et parfois le bus.
Seul soucis, nous sommes voyageurs mais pas de grands randonneurs même si la volonté et la débrouillardise sont là.
Pensez vous que 3 semaines de vélo / marche sont possibles?
Quel type de materiel est à prévoir ? Un GPS ? quel budget?
Peut on louer une tente facilement en Islande?
Quel trajet, pas trop compliqué, pourrait nous offrir de beaux paysages, notamment des Fjords?
Merci de votre aide.
Bonjour,
je compte partir en Islande (AH bon !!) pour 2 mois en vélo itinérant. Pour le moment je pense faire le tour de l'île soit par la N1 soit par les petites routes et j'aimerai aussi faire une petite boucle dans le centre du genre à Borganes je prend la F52, F338, F35 jusqu’à ce que je puisse rejoindre la F752 puis la F26 jusqu’à Landmannalaugar et revenir à Reykjavik.
Maintenant c'est partie pour le flot de questions !!
Je partirai début mai pour 2 mois, est ce plus judicieux de décaler de 15j ?
Que pensez vous de mon itinéraire ? réalisable en 60j ?
Je compte partir avec mon VTT et une remorque (type BOB), ce n'est pas trop contraignant pour les passage de gué (sachant que je suis une femme et je pars seule pour le moment) ?
Je veux aussi faire l'ascension du Hvannadalshnjùkur (avec un guide évidemment) est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Merci !
Merci !
Bonjour à toutes et tous,
en prévision d'un voyage de 5 semaines en ISLANDE, j'aimerai savoir svp? si il me serait possible de me mêttre en contact, avec des personnes susceptible de m'aider à confectionner la meilleur trace possible, pour notre voyage dans ce manifique pays??(état des pistes, faisabilité d'un parcours imajiné, passages des gués possible pas possible, lieux plus adéquat au vélo, ect ect?????Nous aimerions si possible, nous rendres sur les pistes en Hautes Terres et aller visiter les Fjords de l'ouest!)Juste pour info, nous sommes parents de 2 petits loulous qui adorent voyager de la sorte, cela n'emêche pas qu'ils soient ptitou!! (5 ans et 2ans et demis)
Sportivement
Didouche
en prévision d'un voyage de 5 semaines en ISLANDE, j'aimerai savoir svp? si il me serait possible de me mêttre en contact, avec des personnes susceptible de m'aider à confectionner la meilleur trace possible, pour notre voyage dans ce manifique pays??(état des pistes, faisabilité d'un parcours imajiné, passages des gués possible pas possible, lieux plus adéquat au vélo, ect ect?????Nous aimerions si possible, nous rendres sur les pistes en Hautes Terres et aller visiter les Fjords de l'ouest!)Juste pour info, nous sommes parents de 2 petits loulous qui adorent voyager de la sorte, cela n'emêche pas qu'ils soient ptitou!! (5 ans et 2ans et demis)
Sportivement
Didouche
Bonjour
Je pars avec un copain pour deux semaines de vélos en Islande entre le 25 Mai et le 10 Juin. Plusieurs questions :
Quel parcours est souhaitable en cette période de l'année, sachant que nous serons en autonomie "totale" (tente, popote, et tout le reste sur les vélos...)
Est il possible d'acheter (et de revendre ...) des vélos type VTT en Islande, et ce à des tarifs raisonnables, comparables à ceux que l'on trouve en France (Pour info, un VTT SCOTT neuf, modèle de base acheté dans un magasin à Paris, équipé de porte bagage arrière et de sacoche avant pour 350.00 euros environ...)
Merci, je suis preneur d'info de toute sorte pour préparer ce périple, et je suis prêt à en donner sur la fantastique Caretera Austral au Chili..
JN Drault
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, j'ai 13ans mes parents mon ammener deja 2 fois en islandej'ai visiter la première fois le sud puis le nord en passant pas le centre, je les remmercie très fort car c'était très beau. Ce pays ma envouté, puis un jour, je trouve sur un forum de vélo (je fait du vtt en club)un topic sur l'islande en velo!!! je suis tout de suite intéréssé!!! Je voudrai dans plusieur années partir laba pour faire en partant de la capitale gulfoss et selfoss + geysir -> hekla-> landamannaulaugar->le centre-> myvatn et ces environs et encuite retourner en france...le tout en dormant dans la nature ou au pire dans des camping
A partir de quel age peut-on faire ce voyage de 1mois avec un copain ou avec un groupe en vélo ?? Est-ce dur? ya-t-il beaucoups de difficulté, pour traverser le centre et le landamannaulaugar?? les difficulté, le nombre de km ??
bref.... je suis très jeune mais cela me tiens vraiment à coeur pour mes prochaine années!!! voila je pense avoir tout dit et mintenant à vos réponses!!
A partir de quel age peut-on faire ce voyage de 1mois avec un copain ou avec un groupe en vélo ?? Est-ce dur? ya-t-il beaucoups de difficulté, pour traverser le centre et le landamannaulaugar?? les difficulté, le nombre de km ??
bref.... je suis très jeune mais cela me tiens vraiment à coeur pour mes prochaine années!!! voila je pense avoir tout dit et mintenant à vos réponses!!
Bonjour,
les itinéraires, les dates, le matos... tt ça c'est bien beau 🤪
mais quelqu'un pourrait me dire pour un trip par le centre combien de Km/jour on peut espérer (en moyenne bien sûr en prenant en compte vent, pluie et moral).
Disons avec un paketage de 25/30 Kg grd maxi et un honnète sportif aux commandes.
une fourchette pour pouvoir calculer mes étapes en somme...
merci d'avance 🙂









