Bonjour,
J'aimerais partir au Sénégal pour faire de la danse.
Est-ce qu'il y en a qui savent ou je peux aller danser?
Est-ce possible de faire de la plongée au sénégal?
J'aimerais dormir dans une famille, est-ceque vous avez des références?
Merci
Bonjour,
Quel centre de plongé me conseilleriez vous d'aller en Mozambique?
Est-ce que vous connaissez des place pour faire de la danse africaine?
Est-ce possible d'avoir des contact pour aller vivre dans des familles?
Merci
Quel centre de plongé me conseilleriez vous d'aller en Mozambique?
Est-ce que vous connaissez des place pour faire de la danse africaine?
Est-ce possible d'avoir des contact pour aller vivre dans des familles?
Merci
bonjour!
je pratique la danse africaine depuis trois ans, et j'aimerai faire un stage en afrique: au mali, au burkina, au sénégal, au burkina....
mon prof n'organise pas de stage en afrique, donc c'est un peu difficile à trouver! si quelqu'un a un bon plan, ça m'intéresse! dans l'idéal je voudrai faire ça pendant les vacances de pâques.
merci!
je pratique la danse africaine depuis trois ans, et j'aimerai faire un stage en afrique: au mali, au burkina, au sénégal, au burkina....
mon prof n'organise pas de stage en afrique, donc c'est un peu difficile à trouver! si quelqu'un a un bon plan, ça m'intéresse! dans l'idéal je voudrai faire ça pendant les vacances de pâques.
merci!
salut, je part lundi direction mayotte et j'aimerai savoir si il y a des cours de danse africaine au alentour de mamadzou. quel jours? quel heur? ou? tous les renseignement sont les bien venu. merci à tous.
Bonjour,
Avec une copine, on souhaiterait faire un voyage thématique orienté danse africaine, sans idée encore précise de la destination, (peut etre Mali ou Sénégal) l'idée serait de partir mi-novembre. Bien entendu j'effectue des recherches sur internet mais ce n'est pas évident de trouver si certains/es l'ont fait, merci de me filer quelques tuyeaux!
Bonne journée,
Joanna
Avec une copine, on souhaiterait faire un voyage thématique orienté danse africaine, sans idée encore précise de la destination, (peut etre Mali ou Sénégal) l'idée serait de partir mi-novembre. Bien entendu j'effectue des recherches sur internet mais ce n'est pas évident de trouver si certains/es l'ont fait, merci de me filer quelques tuyeaux!
Bonne journée,
Joanna
Bonjour
J'ai suivi un cours de danse africaine et j'ai adorer la musique...J'aimerais que vous me proposer des groupes de musique africaine percussion. J'ai acheter Guem, c'est très bon mais j'aimerais avoir de la musique avec des paroles. J'ai acheter aussi diouf.
merci d'avance🙂
la québécoise
J'ai suivi un cours de danse africaine et j'ai adorer la musique...J'aimerais que vous me proposer des groupes de musique africaine percussion. J'ai acheter Guem, c'est très bon mais j'aimerais avoir de la musique avec des paroles. J'ai acheter aussi diouf.
merci d'avance🙂
la québécoise
Bonjour,
Cet été j'aimerais partir faire un stage de danse en afrique. Je fais de la danse africaine depuis septembre 2009, donc je suis débutante. Est ce que quelqu'un aurait une association qui organise un stage pour mon niveau de danse à me recommander? Merci
Salut à tous!!
A tous les passionnés de musique, à ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de vibrer au son d'un djembé, aux amateurs de dans africaine et à tous celles et ceux qui ont pour projet de voyager au Burkina Faso... Je vous présente un des grands maitres percussionistes burkinabés et son groupe de musique et de danse africaine Tierra:
COMPAORE Issaka Artiste Percussionniste compaore issaka s/c Eglise Apostolique BP 550 Ouagadougou BURKINA FASO Tel:+226 705 093 89 Email: cissaka@yahoo.fr site: www.percubf.skyblog.com
Il organise des stages d'initiation et de perfectionnement à la pratique d'instruments traditionnels africains ainsi que des cours de danse. C'est une personne sérieuse et trés chaleureuse qui sera vous accueillir dans un esprit d'échange et de convivialité.
N'hésitez pas à le contacter!
A tous les passionnés de musique, à ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de vibrer au son d'un djembé, aux amateurs de dans africaine et à tous celles et ceux qui ont pour projet de voyager au Burkina Faso... Je vous présente un des grands maitres percussionistes burkinabés et son groupe de musique et de danse africaine Tierra:
COMPAORE Issaka Artiste Percussionniste compaore issaka s/c Eglise Apostolique BP 550 Ouagadougou BURKINA FASO Tel:+226 705 093 89 Email: cissaka@yahoo.fr site: www.percubf.skyblog.com
Il organise des stages d'initiation et de perfectionnement à la pratique d'instruments traditionnels africains ainsi que des cours de danse. C'est une personne sérieuse et trés chaleureuse qui sera vous accueillir dans un esprit d'échange et de convivialité.
N'hésitez pas à le contacter!
Bonjour,
A la recherche d'un stage de danse en Afrique, je viens de tomber sur une offre de l'association "les voies du Monde" qui propose un stage à Bobo Dioulasso au Burkina. J'étais plutôt partie pour le Mali mais après tout ce que j'ai lu, le Burkina me tente. Mali ou Burkina ? j'attends vos commentaires, sachant que le stage se déroule du 27 déc. au 17 janvier et que je pense rester 10 jours de plus. Quelqu'un connait-il cette asso ?
Merci Magali
namaste!
je suis à la recherche de contacts et d'adresses pour des cours de bharata natyam à Madras ou Pondichery, je compte arriver sur place mi-mars et souhaiterais rester 2 mois environ...
Je recherche des profs qui donnent des cours sérieux pour un niveau en danse moyen sachant que je n'ai qu'un petit budget pour financer ces cours.
Toute information sur les différentes écoles de danse et leurs conditions d'accès sont les bienvenues.
Merci d'avance!!
Bonjour à tous, 😉
Nous sommes un groupe de 10 personnes qui avons pour projet de partir au BENIN en octobre 2006. Nous sommes actuellement en train de constituer notre projet, d'établir notre budget et nous avons besoin d'un maximum d'informations. Nous sommes de la région parisienne pour info et plus particulièrement du 77.
Notre projet est plutôt culturel et concerne la danse traditionnelle au Bénin et son rapport avec les jeunes. Nous avons déjà établi plus au moins notre itinéraire nous souhaiterions être basé à PORTO NOVO (1 semaine) et à OUIDAH (1 semaine). Nous recherchons toutes informations concernant : Hébergement (location de "villa") notion de prix et adresse Adresse sympa pour manger (Porto novo / Ouidah) Transport interne...... Contacts divers pour de petites excursions, pour assister à d'éventuelles cérémonies.... Pour notre budget nous avons besoin de coût moyen
Par rapport à notre projet nous recherchons des danseurs de danse traditionnelle qui pourraient nous donner des cours à Porto Novo et Ouidah ( Cela fait environ 4 ans que nous pratiquons la danse africaine mais mais d'une origine différente : danse traditionnelle du congo) Nous recherchons également 2 écoles scolaires avec des ado qui pourraient nous recevoir pour monter ensemble notre projet : la perception de la danse traditionnelle au bénin vu par les jeunes (toujours 1 école à Porto novo et l'autre à Ouidah) Nous recherchons également des petites subventions donc si vous avait des tuyaux ils sont les bien venus
Je tiens à remercier à l'avance tout ceux ou celles qui pourraient nous aider pour notre projet. Juste une petite précision pour les info pas trop de plan galère car à 2 ou 3 personnes c'est pas un problème mais à 10 ce n'est pas pareil.
Nous sommes un groupe de 10 personnes qui avons pour projet de partir au BENIN en octobre 2006. Nous sommes actuellement en train de constituer notre projet, d'établir notre budget et nous avons besoin d'un maximum d'informations. Nous sommes de la région parisienne pour info et plus particulièrement du 77.
Notre projet est plutôt culturel et concerne la danse traditionnelle au Bénin et son rapport avec les jeunes. Nous avons déjà établi plus au moins notre itinéraire nous souhaiterions être basé à PORTO NOVO (1 semaine) et à OUIDAH (1 semaine). Nous recherchons toutes informations concernant : Hébergement (location de "villa") notion de prix et adresse Adresse sympa pour manger (Porto novo / Ouidah) Transport interne...... Contacts divers pour de petites excursions, pour assister à d'éventuelles cérémonies.... Pour notre budget nous avons besoin de coût moyen
Par rapport à notre projet nous recherchons des danseurs de danse traditionnelle qui pourraient nous donner des cours à Porto Novo et Ouidah ( Cela fait environ 4 ans que nous pratiquons la danse africaine mais mais d'une origine différente : danse traditionnelle du congo) Nous recherchons également 2 écoles scolaires avec des ado qui pourraient nous recevoir pour monter ensemble notre projet : la perception de la danse traditionnelle au bénin vu par les jeunes (toujours 1 école à Porto novo et l'autre à Ouidah) Nous recherchons également des petites subventions donc si vous avait des tuyaux ils sont les bien venus
Je tiens à remercier à l'avance tout ceux ou celles qui pourraient nous aider pour notre projet. Juste une petite précision pour les info pas trop de plan galère car à 2 ou 3 personnes c'est pas un problème mais à 10 ce n'est pas pareil.
salut à vous tous.
je rêve d'afrique....mais il y a tant de diversité je ne sais comment débuter ma recherche. vous qui y avez été pouvez-vous m'aider dans un choix en partant de mes critères...
alors voila:
* afrique noire... * les tams-tams, percussions et la danse africaine y sont omniprésentes * le cout de la vie y est très bas, je peux y faire du camping et vivre en backpaker pauvre... * je n'ai pas besoin de me louer un véhicule pour tout voir * j'ai accès à la mer et y trouve de merveilleux coin apnée * je suis seule je veux un pays 'safe', j'adore faire du pouce (utopique) * je veux pas un endroit trop touristique si possible ( harcèlement 🤪 ) * je veux de la nature, du vert, du tropical, une faune et flore unique, après l'australie je ne veux plus de désert et de région aride ou les distances sont interminables...
suis-je trop difficile....je veux connaitre une culture africaine ou l'on parle francais ou l'on danse dans la rue, ou la communauté est une valeur de base, je veux un choc culturel, je veux du vrai, je veux voir des paysages grandioses, je veux connaitre une Afrique que je suis certaine avoir déjà connue dans une autre vie, je sais juste pas dans quel pays....
j'attends vos réponses avec impatience. merci
ps) pour ceux qui me proposerais madagascar pour sa faune et flore unique, j'ai entendu dire que ce n'est pas tres représentatif de l'Afrique car trop différent, unique....vrai...ou faux...
je rêve d'afrique....mais il y a tant de diversité je ne sais comment débuter ma recherche. vous qui y avez été pouvez-vous m'aider dans un choix en partant de mes critères...
alors voila:
* afrique noire... * les tams-tams, percussions et la danse africaine y sont omniprésentes * le cout de la vie y est très bas, je peux y faire du camping et vivre en backpaker pauvre... * je n'ai pas besoin de me louer un véhicule pour tout voir * j'ai accès à la mer et y trouve de merveilleux coin apnée * je suis seule je veux un pays 'safe', j'adore faire du pouce (utopique) * je veux pas un endroit trop touristique si possible ( harcèlement 🤪 ) * je veux de la nature, du vert, du tropical, une faune et flore unique, après l'australie je ne veux plus de désert et de région aride ou les distances sont interminables...
suis-je trop difficile....je veux connaitre une culture africaine ou l'on parle francais ou l'on danse dans la rue, ou la communauté est une valeur de base, je veux un choc culturel, je veux du vrai, je veux voir des paysages grandioses, je veux connaitre une Afrique que je suis certaine avoir déjà connue dans une autre vie, je sais juste pas dans quel pays....
j'attends vos réponses avec impatience. merci
ps) pour ceux qui me proposerais madagascar pour sa faune et flore unique, j'ai entendu dire que ce n'est pas tres représentatif de l'Afrique car trop différent, unique....vrai...ou faux...
Bonjour tout le monde ;)
J'aimerais commencer a préparer un tour du monde pour dans quelques année.Je n'ai pas prévu de budget ni le temps que je vais partir encore...je cherche pour commencer les pays que je ne doit pas passer a coter.
Je pars du canada il y a quelque endroit que je nai pas vue donc je vais commencer par visité mon propre pays :)
Donc nous sommes en amérique du nord Le canada la jamaique les bermudes et le mexique minterresse...y a til dautre endroit ou je devrais aller?
Je dois présiser que je jaime beaucoup lhistoire et la culture...jadore les animaux...jaimerais apprendre le surf et voir des volcan et voir les 7 merveilles du monde jaimerais traverser le triangle des bermudes faire un safari faire une croisiere voir des baleine et des aurore boréales passer sous une chute deau voir des immence tortue visité des musée voir des perroquet marcher sur un pont de corde voir des pingoin faire du cheval et du rafting faire de la plonger apprendre la danse africaine faire du traineau a chien et de lescalade faire du bénévolat! bon je crois que je peut pas etre plus présise xD
Ensuite lamérique du Sud
les endroit qui minteresse: argentine, brésil, costa rica, equateur, pérou, vénézuela! et....???
Maintenant l'afrique:L'égypte.Madagascar, le kenya ou la tanzanie?!? et....???
Puis leurope:allemagne, autriche, espagne, grece, italie, luxembourg, portugal, royaume-unie, russie! et ...??? je sais il y en a beaucoup :S quel pays ne vaux pas la peine??
Lasie:chine, inde, indonésie, japon, thailande, vietnam...le japon et la thailande sont 2 endroit que je veux absolument aller!
Locéanie:Australie, les ile fidji, la nouvelle zélande! les ile fidji sont dans mes priorité...
vous pouvez maider??
merci
J'aimerais commencer a préparer un tour du monde pour dans quelques année.Je n'ai pas prévu de budget ni le temps que je vais partir encore...je cherche pour commencer les pays que je ne doit pas passer a coter.
Je pars du canada il y a quelque endroit que je nai pas vue donc je vais commencer par visité mon propre pays :)
Donc nous sommes en amérique du nord Le canada la jamaique les bermudes et le mexique minterresse...y a til dautre endroit ou je devrais aller?
Je dois présiser que je jaime beaucoup lhistoire et la culture...jadore les animaux...jaimerais apprendre le surf et voir des volcan et voir les 7 merveilles du monde jaimerais traverser le triangle des bermudes faire un safari faire une croisiere voir des baleine et des aurore boréales passer sous une chute deau voir des immence tortue visité des musée voir des perroquet marcher sur un pont de corde voir des pingoin faire du cheval et du rafting faire de la plonger apprendre la danse africaine faire du traineau a chien et de lescalade faire du bénévolat! bon je crois que je peut pas etre plus présise xD
Ensuite lamérique du Sud
les endroit qui minteresse: argentine, brésil, costa rica, equateur, pérou, vénézuela! et....???
Maintenant l'afrique:L'égypte.Madagascar, le kenya ou la tanzanie?!? et....???
Puis leurope:allemagne, autriche, espagne, grece, italie, luxembourg, portugal, royaume-unie, russie! et ...??? je sais il y en a beaucoup :S quel pays ne vaux pas la peine??
Lasie:chine, inde, indonésie, japon, thailande, vietnam...le japon et la thailande sont 2 endroit que je veux absolument aller!
Locéanie:Australie, les ile fidji, la nouvelle zélande! les ile fidji sont dans mes priorité...
vous pouvez maider??
merci
Génaf, une Génération pour l'Afrique, organise son prochain événement le samedi 25 avril 2009 près de Paris.
Pour tous ceux qui voudraient rencontrer des membres d'associations de solidarité internationale, apprécier une soirée aux influences africaines, et/ou découvrir ce qu'a réalisé Génaf par le passé (et le projet en cours), et discuter avec nous, c'est l'occasion!
Pour rappel, Génaf, une Génération pour l'Afrique, est une association de solidarité internationale consacrée à l’aide au développement des pays d’Afrique. Elle vous invite à fêter comme il se doit son 5ème anniversaire. L’équipe génafienne se rendra cet été au Burkina pour son 3ème projet... On a envie de montrer cela et d'échanger avec tous!
De quoi s'agit-il ? d'un événement organisé par Génaf pour fêter ses 5 ans, samedi 25 avril 2009, à partir de 17h.
1ère partie 17h-20h : "Rencontre du 3ème type avec L’Afrique" Pour les curieux et les aficionados de la culture africaine => L’opportunité de rencontrer des associations qui œuvrent sur place, de s'adonner à la dégustation de produits locaux & prendre connaissance du nouveau projet de Génaf ; le tout dans une ambiance rythmée autour d’animations (percussions, projection de film...).
Un tournoi de poker sera aussi organisé à 19h. Pour obtenir plus d'infos ou s'inscrire (avant le 24), écrire à poker@genaf.org
2ème partie 20h-23h30 : "Soirée Pub" avec Buvette & Buffet Ambiance Bar détendue: musique & danse africaine, et en fin de soirée Dean's Wish et son pop rock léché.
Comment s’y rendre ? La salle est située à proximité du Métro Asnières-Gennevilliers Gabriel Péri (Ligne 13, 5mn à pied), de la gare SNCF d’Asnières-sur-Seine (10mn à pied), et à 150 mètres des Quais de Seine. Bus : 175, 165, 135, 140.
Comment ça marche sur place ? Entrée à 5€ avec boisson; Happy Hour à 3€ avant 19h30. Sur place, buvette en permanence et stand sandwichs à partir de 19h30.
Lieu : Espace Francis Delage 27, rue de la Concorde 92600 Asnières-sur-Seine
Si ça t'intéresse et que tu es sur (ou près de) Paris, n'hésite pas à venir y faire un tour! Et si tu connais des gens que ça peut intéresser, passe leur l'info, merci (pour nous, et pour eux)!
Pour avoir plus d'infos sur Génaf, me contacter, ou se rendre sur www.genaf.org
Affiche ici.
Pour tous ceux qui voudraient rencontrer des membres d'associations de solidarité internationale, apprécier une soirée aux influences africaines, et/ou découvrir ce qu'a réalisé Génaf par le passé (et le projet en cours), et discuter avec nous, c'est l'occasion!
Pour rappel, Génaf, une Génération pour l'Afrique, est une association de solidarité internationale consacrée à l’aide au développement des pays d’Afrique. Elle vous invite à fêter comme il se doit son 5ème anniversaire. L’équipe génafienne se rendra cet été au Burkina pour son 3ème projet... On a envie de montrer cela et d'échanger avec tous!
De quoi s'agit-il ? d'un événement organisé par Génaf pour fêter ses 5 ans, samedi 25 avril 2009, à partir de 17h.
1ère partie 17h-20h : "Rencontre du 3ème type avec L’Afrique" Pour les curieux et les aficionados de la culture africaine => L’opportunité de rencontrer des associations qui œuvrent sur place, de s'adonner à la dégustation de produits locaux & prendre connaissance du nouveau projet de Génaf ; le tout dans une ambiance rythmée autour d’animations (percussions, projection de film...).
Un tournoi de poker sera aussi organisé à 19h. Pour obtenir plus d'infos ou s'inscrire (avant le 24), écrire à poker@genaf.org
2ème partie 20h-23h30 : "Soirée Pub" avec Buvette & Buffet Ambiance Bar détendue: musique & danse africaine, et en fin de soirée Dean's Wish et son pop rock léché.
Comment s’y rendre ? La salle est située à proximité du Métro Asnières-Gennevilliers Gabriel Péri (Ligne 13, 5mn à pied), de la gare SNCF d’Asnières-sur-Seine (10mn à pied), et à 150 mètres des Quais de Seine. Bus : 175, 165, 135, 140.
Comment ça marche sur place ? Entrée à 5€ avec boisson; Happy Hour à 3€ avant 19h30. Sur place, buvette en permanence et stand sandwichs à partir de 19h30.
Lieu : Espace Francis Delage 27, rue de la Concorde 92600 Asnières-sur-Seine
Si ça t'intéresse et que tu es sur (ou près de) Paris, n'hésite pas à venir y faire un tour! Et si tu connais des gens que ça peut intéresser, passe leur l'info, merci (pour nous, et pour eux)!
Pour avoir plus d'infos sur Génaf, me contacter, ou se rendre sur www.genaf.org
Affiche ici.
bonjour,
nous arrivons a POG avec nos deux enfants et nous avons toutes sortes de questions pour les gens qui y sont ou qui ont vecu a POG et connaissent le cote pratique de la vie sur place et de comment preparer son voyage. Mes questions sont les suivantes:
1. j'aurais besoin d'inscrire mon enfant a l'ecole maternelle, qu'est ce que vous me conseillez?
2. Aurais-je la possibilite de trouver a mon enfant des activites sportives ou musicales pour tous petits. Je sais qu'il aura plein de choses a faire avec ses petits nouveaux amis, mais y a t'il des cours specifiques de danse africaine et percusion par exemple? J'espere ne pas avoir l'air de la maman a cote de la plaque 🤪, mais je voudrais qu'il puisse s'enrichir en apprenant de la culture locale si possible ou en ayant des activites variees (peut etre organisees par d'autres mamans expats).
3. devrais-je amener la poussette (est-ce que je vais l'utiliser?), le lit de bebe, le rehausseur pour la voiture... ou plutot aurais-je la possibilite de les acheter sur place a une famille sortante ou meme en magazin mais a un prix raisonnable qui justifiera le doublon?
4. Medicaments: Les pharmacies ont l'air bien loties, mais y a t'il des medicaments que vous preferez amener de France, surtout pour les enfants?
5. Et en general? vous me conseillerais de ne pas partir sans amener...?
6. Nous devrons surement acheter une voiture en arrivant (dans un mois /un mois et demi), comment? journal? bouche a oreille? petite annonce dans supermarche local? patio?
7. Idem pour le logement. Agence? Agent? journal? bouche a oreille? petite annonce dns supermarche? ...
8. Rencontrer et partager avec les locaux: nos anciens experiences d'expatriation, nous ont appris que la plus grande richesse d'une experience a l'etranger on l'obtient de la rencontre avec les locaux.. mais, comment rencontrer des familles gabonaises sur place..
Merci pour tous vos conseils!
🙂
nous arrivons a POG avec nos deux enfants et nous avons toutes sortes de questions pour les gens qui y sont ou qui ont vecu a POG et connaissent le cote pratique de la vie sur place et de comment preparer son voyage. Mes questions sont les suivantes:
1. j'aurais besoin d'inscrire mon enfant a l'ecole maternelle, qu'est ce que vous me conseillez?
2. Aurais-je la possibilite de trouver a mon enfant des activites sportives ou musicales pour tous petits. Je sais qu'il aura plein de choses a faire avec ses petits nouveaux amis, mais y a t'il des cours specifiques de danse africaine et percusion par exemple? J'espere ne pas avoir l'air de la maman a cote de la plaque 🤪, mais je voudrais qu'il puisse s'enrichir en apprenant de la culture locale si possible ou en ayant des activites variees (peut etre organisees par d'autres mamans expats).
3. devrais-je amener la poussette (est-ce que je vais l'utiliser?), le lit de bebe, le rehausseur pour la voiture... ou plutot aurais-je la possibilite de les acheter sur place a une famille sortante ou meme en magazin mais a un prix raisonnable qui justifiera le doublon?
4. Medicaments: Les pharmacies ont l'air bien loties, mais y a t'il des medicaments que vous preferez amener de France, surtout pour les enfants?
5. Et en general? vous me conseillerais de ne pas partir sans amener...?
6. Nous devrons surement acheter une voiture en arrivant (dans un mois /un mois et demi), comment? journal? bouche a oreille? petite annonce dans supermarche local? patio?
7. Idem pour le logement. Agence? Agent? journal? bouche a oreille? petite annonce dns supermarche? ...
8. Rencontrer et partager avec les locaux: nos anciens experiences d'expatriation, nous ont appris que la plus grande richesse d'une experience a l'etranger on l'obtient de la rencontre avec les locaux.. mais, comment rencontrer des familles gabonaises sur place..
Merci pour tous vos conseils!
🙂
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple de français et venons de nous installer pour 1 an au moins à Cotonou.
Nous avons déjà réussi a trouver qq contacts d'associations sportives.
Par contre, il paraît qu'il y a des salles de squash mais impossible de les trouver !!!
Parmis les expats, qq'un a-t-il connaissance de ces mystérieuses salles ?
De même, qq'un sait-il où trouver un cours de danse africaine sympa (j'ai essayé celui du CCF, mais je n'ai pas été convaincu... pour 3000 CFA le cours en plus : un peu chèr pour ce que c'est je trouve). Bref, si qq'un a d'autres pistes, je suis preneuse.
Ce soir, nous allons tenter un cours de Capoiera. Je donnerai mes impressions si ça en interesse certains !
En attendant de vous lire...
Caroline
De même, qq'un sait-il où trouver un cours de danse africaine sympa (j'ai essayé celui du CCF, mais je n'ai pas été convaincu... pour 3000 CFA le cours en plus : un peu chèr pour ce que c'est je trouve). Bref, si qq'un a d'autres pistes, je suis preneuse.
Ce soir, nous allons tenter un cours de Capoiera. Je donnerai mes impressions si ça en interesse certains !
En attendant de vous lire...
Caroline
cherche bons plans pour aller au senegal en octobre avec enfants .Merci
salut à tous, je suis une femme de 23 ans en dernière année de formation d'éducatrice spécialisée et je viens d'effectuer un report de formation jusqu'au mois de juin 2006. c'est pourquoi je souhaiterais vivement profioter de ce temps libre pour me consacrer aux autres, m'enrichir d'une nouvelle expérience à laquelle j'aspire depuis très longtemps!!! je cherche vivement à effectuer un chantier humanitaire en afrique je suis disponible de février à avril 2006. Je suis passionnée par l'afrique (maghreb et subsaharienne), je pratique la danse africaine, fais de l'art africain (peinture, sculpture etc...), je souhaiterais pouvoir m'enrichir dans ces domaines mais aussi sur le plan éducatif et social. En effet en temps qu'éducatrice en prévention spécialisée (éducatrice de rue), j'aimerais pouvoir bénéficier de cette expérience exceptionnellen pour enrichir ma pratique en france mais aussi profiter de mon expérience, de mes compétences et de mon amour pour le continent africain afin de pouvoir me rendre utile en afrique. Je suis très motivée. Si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas svp, adresses, contact, organisme à moindre coût, toute aide est la bienvenue, merci d'avance, à très bientôt!!!!!!!!!!!
Je pars en Afrique de l'Ouest en janvier prochain pour six mois. J'arrive à Dakar et, à partir de là, tout est ouvert, parce que mes frontières sont celles de l'ancien Empire Mandingue et non pas celles de la colonisation européenne. Cela veut dire : un univers de rites et traditions qui se superpose aus territoires du Sénégal, Mali, Guinée Conakry, Guinée-Bissau, Gambie, Burkina Faso, en laissant quelques-uns de côté, y compris, pour des raisons malheureusement évidentes, la Côte d'Ivoire. Ma question aux ami(e)s virtuel(le)s : y a-t-il des fanas de la musique traditionnelle mandingue parmi vous? Si oui, pouvez-vous me renseigner sur (1) les régions et villages à ne pas rater; (2) les maîtres villageois (surtout pour le djembé et le balafon) que vous connaissez qui prendraient disciple sans lui prendre la peau; (3) n'importe quoi d'autre d'utile, qu'un fou incurable de cette musique, comme moi, devrait savoir pour bien orienter son chemin. Merci à l'avance de vos précieux conseils.
P.S. Tout le monde a bien compris que je ne parle pas de machins bidons comme "confection et cours de djembé", barbecue compris, dans le désert de Lompoul, au Sénégal...
P.S. Tout le monde a bien compris que je ne parle pas de machins bidons comme "confection et cours de djembé", barbecue compris, dans le désert de Lompoul, au Sénégal...
Bonjour!
Je suis étudiante en ethnomusicologie, et prévois faire un voyage en Afrique pour étudier les instruments et la musique d'une communauté.
Je suis aux premières planifications de mon voyage et j'hésite entre quelques pays africains. Si quelques uns d'entre vous aviez des suggestions de pays intéressants, ça me serait très utile. Je cherche bien sûr un pays riche au plan musical, mais aussi un pays où le français est assez répandu...
Merci beaucoup!
Sarah
Je suis étudiante en ethnomusicologie, et prévois faire un voyage en Afrique pour étudier les instruments et la musique d'une communauté.
Je suis aux premières planifications de mon voyage et j'hésite entre quelques pays africains. Si quelques uns d'entre vous aviez des suggestions de pays intéressants, ça me serait très utile. Je cherche bien sûr un pays riche au plan musical, mais aussi un pays où le français est assez répandu...
Merci beaucoup!
Sarah
je voudrais connaitre le prix un hotel moins cher a quebec.merci de vos info
salut,
PROLOGUE En cette période où nombre de pays ratifient la Convention du droit des enfants, et de l'homme où l'on défend haut et fort le droit de tous à l'expression, il faut être conscient qu'il ne suffit pas de dire qu'un être a le droit de s'exprimer pour qu'il le fasse. Il faut lui en fournir les outils, le mettre en situation de le faire, lui permettre de s'y essayer. Le théâtre, c'est motiver autrement la vie traditionnelle en introduisant la notion de projet, en instaurant un moment privilégié: Une progression, ou comment aller de l'idée à la réalisation, afin que l'activité soit réellement une démarche pédagogique répartie sur l'année .
LE PROJET je recherche, des personnes pour monter un projet humanitaire ayant comme base le théâtre musique art plastique danse... le lieu sera en afrique( sénégal, bénin) Trouver une equipe motivés pour mettre en commun le projet. cette équipe possédera un formation capable de former et d'animer.( ou de vouloir se former pour moi c'est la motivation qui compte)
BUT louer une maison avec un hangar espace assez grand pour monter le thaâtre.
Prospecter auprés des ecoles colleges lycées asso....pour mises en place des cours.
mise en place du pôle de formation jeunes adultes en respectant culture et coutume du lieu
proposer des spectacles animations théâtre, marionnettes, musique, danse, café théâtre créer un tremplin pour des artistes locaux
par le biais de ses animations créer une association humanitaire ou en relai avec des assocaitions humanitaires sur le lieu ou en france
financement se fera par nos actions et aides du gouvernement du lieu et de france coopération et association caritative .
MON ESPERIENCE 25ans de pratique et de formation dans le theatre et mis en place des strutures en france et à l'étranger de mini centre culturel avec les moyens qui m'étais donnés.
PS je ne recherche pas des aventuriés en mal de sensation merci
PROLOGUE En cette période où nombre de pays ratifient la Convention du droit des enfants, et de l'homme où l'on défend haut et fort le droit de tous à l'expression, il faut être conscient qu'il ne suffit pas de dire qu'un être a le droit de s'exprimer pour qu'il le fasse. Il faut lui en fournir les outils, le mettre en situation de le faire, lui permettre de s'y essayer. Le théâtre, c'est motiver autrement la vie traditionnelle en introduisant la notion de projet, en instaurant un moment privilégié: Une progression, ou comment aller de l'idée à la réalisation, afin que l'activité soit réellement une démarche pédagogique répartie sur l'année .
LE PROJET je recherche, des personnes pour monter un projet humanitaire ayant comme base le théâtre musique art plastique danse... le lieu sera en afrique( sénégal, bénin) Trouver une equipe motivés pour mettre en commun le projet. cette équipe possédera un formation capable de former et d'animer.( ou de vouloir se former pour moi c'est la motivation qui compte)
BUT louer une maison avec un hangar espace assez grand pour monter le thaâtre.
Prospecter auprés des ecoles colleges lycées asso....pour mises en place des cours.
mise en place du pôle de formation jeunes adultes en respectant culture et coutume du lieu
proposer des spectacles animations théâtre, marionnettes, musique, danse, café théâtre créer un tremplin pour des artistes locaux
par le biais de ses animations créer une association humanitaire ou en relai avec des assocaitions humanitaires sur le lieu ou en france
financement se fera par nos actions et aides du gouvernement du lieu et de france coopération et association caritative .
MON ESPERIENCE 25ans de pratique et de formation dans le theatre et mis en place des strutures en france et à l'étranger de mini centre culturel avec les moyens qui m'étais donnés.
PS je ne recherche pas des aventuriés en mal de sensation merci
ou voir à Barcelone un spectacle de Flamenco qui ne soit pas trop fait uniquement pour les touristes ?
Bonjour à tous,
Nous sommes deux jeunes étudiants de Montréal qui voulons aller faire du Woofing au Sénégal vers septembre 2013 ! Il y a seulement 3 fermes listées en ce moment sur le site de Woof national mais nous avons entendus parler de fermes non inscrites sur l'organisation officielle mais qui prenaient des gens avec eux !
Est-ce que certains d'entre-vous avez eu la chance de faire ce genre d'expérience, ou connaissez-vous des gens qui l'ont fait eux ? Avez-vous des noms ou des adresses à nous suggérez pour aller aider sur les fermes biologiques ou de permaculture ?
Merci !
Florence
Nous sommes deux jeunes étudiants de Montréal qui voulons aller faire du Woofing au Sénégal vers septembre 2013 ! Il y a seulement 3 fermes listées en ce moment sur le site de Woof national mais nous avons entendus parler de fermes non inscrites sur l'organisation officielle mais qui prenaient des gens avec eux !
Est-ce que certains d'entre-vous avez eu la chance de faire ce genre d'expérience, ou connaissez-vous des gens qui l'ont fait eux ? Avez-vous des noms ou des adresses à nous suggérez pour aller aider sur les fermes biologiques ou de permaculture ?
Merci !
Florence
Bonjour, Nous avons le projet de nous installer sur la Petite Côte en 2012. Mon mari est informaticien à Paris et moi, je donne des cours de français aux personnes qui ont besoin d'une remise à niveau en français (adultes étrangers, personnes illettrées, collégiens...). J'aime beaucoup mon métier, malheureusement j'ai beaucoup de soucis avec les élèves qui annulent à la dernière minute ou qui ne se présentent pas... parfois, cela me fait perdre beaucoup d'argent, et comme je suis à mon compte, c'est dur. Notre fils de 10 ans a fait sa rentrée au collège en 6ème. Je m'adresse à toute la communauté française et sénégalaise pour savoir si j'ai des chances de trouver un travail sur place... je ne peux malheureusement pas faire de bénévolat, car il faut que je gagne ma vie... mais si je pouvais trouver qq chose qui me fasse penser que je suis utile même pas très bien payée 😊. Mon mari pense continuer à travailler avec sa clientèle parisienne, et aussi je voulais savoir s'il y a une forte demande en informatique dans cette région (petite côte) que j'affectionne particulièrement. Je ne connais pas spécialement Saly mais j'ai séjourné à la Somone et j'ai adoré cette petite ville... sans compter que j'ai vraiment apprécié la culture de ce pays. Il y a environ 20 ans, j'ai habité Niamey et c'est vrai qu'au début, j'ai eu des difficultés pour m'acclimater, car je n'avais jamais mis les pieds en Afrique... mais qq semaines ont suffi pour faire de moi une passionnée d'Afrique. J'ai envoyé un mail à l'école de Saly, car mon fils devra être scolarisé au Sénégal... Aussi, si quelqu'un a de merveilleux conseils à me donner... que ce soit pour la scolarité, pour un job éventuel, pour une maison... je suis preneuse !🙂 Je peux communiquer mon CV à toute entreprise intéressée par mon profil... Je compte sur vous pour m'aider à la réalisation de ce magnifique projet qui me tient à coeur depuis si longtemps. Mon fils n'est pas enchanté à l'idée de partir, si vous êtes déjà passé par là... ça m'intéresse aussi !!!
Je vous remercie par avance de tous vos messages... Valérie
Bonjour
J'envisage de me rendre au togo début 2011 avec mon compagnon
J'y vais pour rencontrer une mère célibataire qui vit à Lomé, mais je voudrais en profiter pour découvrir aussi ce pays.
Qui est déjà allé dans ce pays?
Quels conseils pouvez-vous me donner?
Existe-t-il des associations solidaires qui proposent des voyages chez l'habitant?
Comment trouver un appartement à loué sur Lomé?
Qu'y a-t-il à voir au niveau touristique?
et côté culturel, où faire de la danse ou voir de bons danseurs?
Ah oui, et les vaccinations sont-elles obligatoires?
Bon, sur ce flot de questions, je vous souhaite à tous un BON REVEILLON et une EXCELLENTE ANNEE 2011!!
Merci d'avance pour vos réponses
J'envisage de me rendre au togo début 2011 avec mon compagnon
J'y vais pour rencontrer une mère célibataire qui vit à Lomé, mais je voudrais en profiter pour découvrir aussi ce pays.
Qui est déjà allé dans ce pays?
Quels conseils pouvez-vous me donner?
Existe-t-il des associations solidaires qui proposent des voyages chez l'habitant?
Comment trouver un appartement à loué sur Lomé?
Qu'y a-t-il à voir au niveau touristique?
et côté culturel, où faire de la danse ou voir de bons danseurs?
Ah oui, et les vaccinations sont-elles obligatoires?
Bon, sur ce flot de questions, je vous souhaite à tous un BON REVEILLON et une EXCELLENTE ANNEE 2011!!
Merci d'avance pour vos réponses
Coucou,
On s'envole samedi dans le Tamil Nadu pour 2 semaines... J'ai souvent lu qu'il y faisait beau à cette période mais en regardant la météo je m'aperçois qu'il fait couvert, orageux et pluvieux tous les jours 🤪
Est-ce que c'est "surportable" pour voayger dans ces conditions, visiter, bouger ? Est-ce le temps habituel ???
Merci pour vos réponses qui me rassureront (ou pas...).
Est-ce que c'est "surportable" pour voayger dans ces conditions, visiter, bouger ? Est-ce le temps habituel ???
Merci pour vos réponses qui me rassureront (ou pas...).
BOnjour,
nous sommes un groupe de 6 personnes qui cherchons un endroit ensoleillé pour une semaine début décembre
Seul problème nous avons un budget limité à 800 euros / personnes tout compris
Est ce que vous auriez des idées de destination pour décembre ? Quel pays peut correspondre à notre budget?
J'ai lu que de ce faire son propre voyage à la carte revenait moins cher qu'en pensez vous? avez vous des bons plans pour la replublique dominicaine et le mexique?
Merci a tous
nous sommes un groupe de 6 personnes qui cherchons un endroit ensoleillé pour une semaine début décembre
Seul problème nous avons un budget limité à 800 euros / personnes tout compris
Est ce que vous auriez des idées de destination pour décembre ? Quel pays peut correspondre à notre budget?
J'ai lu que de ce faire son propre voyage à la carte revenait moins cher qu'en pensez vous? avez vous des bons plans pour la replublique dominicaine et le mexique?
Merci a tous
Bonjour à tous,
Je vais passer 2 mois cet été au Brésil. Je suis en train de penser à mon itinéraire et je me pose quelques questions... si vous aviez la réponse à l'une d'entre elles...
BIllets d'avion: Pour les vols internes, est-il mieux de les réserver avant mon départ de France ou il est possible de les réserver du jours au lendemain au Brésil? N'est-ce pas beaucoup plus cher? Je pense avoir besoin d'un Brasilia/Manaus et d'un Belem/Sao Louis ou Fortaleza.
Amazonie: Je vais arriver en Amazonie à Manaus. Là j'hésite entre 2 options. Soit faire une excursion de quelques jours au départ de Manaus (avez-vous des agences à me conseiller et une idée du tarif d'une telle excursion), soit prendre le bateau de Manaus à Belem en m'arrêtant éventuellement à Alter do Chao. Qu'ne pensez-vous? Combien de temps cela prend-il?
Parque de lençois: Quelles sont les solutions pour visiter le parc? Existe-t-il des "tours" organisés au départ de Fortaleza ou est-ce seulement de Sao Louis? Si oui avez-vous une idée du prix et du temps que cela demande?
Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses!
Je vais passer 2 mois cet été au Brésil. Je suis en train de penser à mon itinéraire et je me pose quelques questions... si vous aviez la réponse à l'une d'entre elles...
BIllets d'avion: Pour les vols internes, est-il mieux de les réserver avant mon départ de France ou il est possible de les réserver du jours au lendemain au Brésil? N'est-ce pas beaucoup plus cher? Je pense avoir besoin d'un Brasilia/Manaus et d'un Belem/Sao Louis ou Fortaleza.
Amazonie: Je vais arriver en Amazonie à Manaus. Là j'hésite entre 2 options. Soit faire une excursion de quelques jours au départ de Manaus (avez-vous des agences à me conseiller et une idée du tarif d'une telle excursion), soit prendre le bateau de Manaus à Belem en m'arrêtant éventuellement à Alter do Chao. Qu'ne pensez-vous? Combien de temps cela prend-il?
Parque de lençois: Quelles sont les solutions pour visiter le parc? Existe-t-il des "tours" organisés au départ de Fortaleza ou est-ce seulement de Sao Louis? Si oui avez-vous une idée du prix et du temps que cela demande?
Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses!








