Discussions similar to: Date expiration sur visa les Etats Unis
FR
Explication de la date d'expiration sur un visa pour les États-Unis?
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Visa pour les États Unis aujourd'hui. Je pars là bas début mars 2011 pour suivre des cours d'anglais pendant 4 mois, donc j'ai demandé un visa étudiant. Sur mon visa il y a une date d'expiration : 09NOV2015.

Que signifie cette date exactement? Sachant qu'au consulat américain de Paris je leur ai dit que je finissais les cours fin juin 2011. Cela veut-il dire que je peux revenir en tant qu'étudiant d'autres fois et ce jusqu'au 9 novembre 2015 sans à avoir à refaire un Visa?

Merci pour vos réponses
Open
Date d'expiration de visa pour les États-Unis?
Hello tout le monde!

J'imagine que cette question a déjà été posée au moins 36521 fois, mais je me demandais: je viens d'avoir mon visa pour les Etats-Unis et la date d'expiration est le 7 juin 2008. Est-ce bien la date jusqu'à laquelle j'ai l'autorisation de poser le pied là-bas (et d'y rester six mois), sous couvert bien évidemment de l'accord de l'agent d'immigration à l'aéroport, et pas la date jusqu'à laquelle je peux rester (celle à laquelle je dois partir)? En gros, je compte arriver vers la fin janvier. Je peux donc bien rester jusqu'à la fin du mois de juillet, sans avoir à partir max le 7 juin? Merci d'avance! 😉
Open
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Bonjour à tous, le mardi 28 juillet j'ai eu mon rendez-vous pour mon visa J-1 (étudiant) à l'ambassade des Etats-Unis. J'avais tout ce qu'il faut, j'ai tout donné. Lorsque j'ai reçu mon Visa j'ai remarqué qu'ils avaient fait une erreur : ils ont marqué "University of Colorado" au lieu de "University of Nevada, Reno" !!!! Pourtant j'ai marqué nombre de fois, sur tous leurs documents, qu'il s'agissait de l'université de Reno!

Je ne sais pas quoi faire: soit je téléphone et çà me coûte 10€, soit j'attends et çà risque de ne pas passer à l'aéroport... Cela est d'autant plus gênant que je part le 10 août !

Merci d'avance pour votre aide.

Jérémy
Open
Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.

je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!

Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html

Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.

Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.

Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.

Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.

Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...

Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄

Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Open
Fournir ESTA aux compagnies aériennes?
Bonjour,

Suite à une lecture d'un fil de discussion sur l'ESTA sur ce forum, j'ai cru comprendre que les compagnies aériennes vérifiait les ESTA des voyageurs. Moi avec American Airlines, je n'ai fourni que les N° de passeport. est-ce que cela suffit pour qu'ils fassent le lien avec l'ESTA ?

Je ne vois pas où le renseigner sur le site de la compagnie ???

Merci
Open
Renouvellement de visa pour les États-Unis
Bonjour encore a tous, ... Alors la c'est pour avoir une idee si quelqun connait le moyen de regagner trois mois (ou moin ) de visa touriste pour les etats unis ! Faut t'il passer un frontiere, canada, ou mexique et rerentrer, .....mais est ce qu'ils donne toujours une nouvelle fois le visa ???! Quelqun en as t'il l'experience ! Merci, merci, fleur et cactus, ...Malio, ...
Open
Passeport et visa pour les États-Unis
Bonjour à tous, Je suis allé aux Etats Unis l'année dernière au mois d'avril pour 2 semaines de tourisme. Je mettais donc fait faire un passeport (non biométrique) et un visa tourisme. Je repart bientôt pour 1 mois et demi aux Etats unis, mais je ne sais pas déterminer si oui ou non mon passeport et mon visa son encore valable et donc si oui ou non il me permette d'entrée aux Etats Unis.

Voilà mon visa (brut sur la photo, depuis il y a un tampon d'entrée aux états unis en 2006).



Merci d'avance pour votre aide et bon Week end.
Open
Passeport pour les Etats-Unis: date de péremption...
hello!

Je compte partir aux états unis dans 17 jours. le 28 février et revenir le 8 Mars mon passeport est un delphine émis le 28 Mars 2003 --> donc de ce coté la pas de pb...

Mais il se périme le 27 Mars 2008, soit 19 jours après la date de mon retour en France...

Est ce que cela va poser un problème? J'ai pas trop envie de titiller les douanes US 😉

Merci
Open
Début d’utilisation d’un visa F1 pour les Etats-Unis
Bonjour,

je vais commencer mes démarches pour obtenir un F1 et partir en septembre de cette année.

Je pense que les délais vont être justes mais je vais tout de même tenter pas envie d'attendre 3 mois de plus!!

Si j'obtiens mon visa fin septembre (et donc que je ne puisse plus partir pour cette rentrée) est-ce que mon visa sera toujours valable pour janvier sans que j'ai besoin de REfaire de nouvelles démarches??
Open
Formulaire ESTA pour les États-Unis
Bonsoir à tous,

Un voyage de 28 jours est prévu à Indianapolis du 1er au 29 Aout!

J'ai obtenu mon passeport aujourd'hui 14 Mai à la mairie de ma commune et j'ai donc remplis le formulaire esta en ligne sur le site du gouvernement américain.

j'ai répondu non à toutes les questions ( en répondant honnêtement lol ), j'ai même renseigné l'adresse où je vais rester pendant mon séjour. tout se passe nickel. Je m'attendais à avoir une réponse immédiate, mais à ma grande surprise, la réponse est " Autorisation en instance" ....? Je n'ai jamais eu de soucis avec la justice, mon passeport est biométrique, tout est parfait, j'ai essayé de renseigner au maximum.

J'aimerais savoir si d'autres personnes se sont déjà retrouvées dans le même cas de figure que moi. Dois-je craindre le refus après le délai de 72heures?

J'aimerais une réponse de votre part car je suis inquiet et dans le cas d'un refus, je devrai prendre mes dispositions pour aller au consulat à Paris ..

J'attends votre réponse ..

Merci à tous
Open
Photo de passeport déchirée pour un vol vers les États-Unis depuis l’étranger dans un mois
Bonjour,

Je suis un étudiant français actuellement en road trip en Amérique du Sud. Je suis en ce moment en Bolivie et je viens de me rendre compte que mon passeport s’est déchiré sur la deuxième page au niveau de ma photo d’identité (ci-joint la déchirure en question).

Le 14 aout, je suis censé prendre un vol depuis Lima vers San Francisco pour y étudier 1 an. J’ai donc un visa F1

Sachant que malgré la déchirure il n’y a pas de morceau de ma photo arraché, et que mon visa comporte également une photo de moi, est-ce que ça peut passer ? Sinon, que dois-je faire ? J’ai peur de ne pas pouvoir récupérer un passeport et un visa pour les us dans les temps.

Merci d’avance pour votre aide !

Paul
Open
Attention: "Debit cards" refusées par loueurs de voiture (nouvelle politique septembre 2015)
Bonjour à tous, Je viens de faire l'amère expérience d'une nouvelle politique de loueurs de voitures américains concernant les "debit cards" : ce matin, j'arrive au comptoir de "Dollar" avec mon voucher pré-payé, comme d'habitude, et je remarque à peine une affichette sur le comptoir qui parle d'une nouvelle politique concernant les "debit cards". Au moment de terminer la transaction, je découvre avec stupeur que cela me concerne très directement car depuis 1 mois, plusieurs compagnies de location de voitures refusent désormais les "debit cards" purement et simplement... Rien à faire, l'ordinateur ne veut rien savoir ! Sur tous les loueurs présents dans le hall de l'aéroport (une dizaine) seuls 3 acceptent encore (pour l'instant ?) les "debit cards" : Alamo-National, Avis-Budget, et Payless Bonjour l'angoisse, car les 2 premiers auxquels je me suis adressé étaient "sold-out" (à Boston Logan, un vendredi matin à 10h, hors-saison...) et il restait juste une voiture "standard" chez Alamo, que j'ai payée au prix fort ! 🏴‍☠️ Un forumeur averti en vaut deux, moi je n'avais "qu'"une Visa Premier à la Banque Postale, et si jusqu'à présent elle avait toujours été acceptée, ce matin ce n'était plus le cas... Donc mon conseil, vérifiez bien auprès de votre futur loueur (ou intermédiaire) si votre carte bleue sera belle et bien acceptée (par écrit si possible !) ce genre d'expérience finit par coûter cher et plomber le budget pourtant soigneusement préparé en amont...🤪 😠 De quoi être dégouté une fois de plus des usages pratiqués par nos chères (🏴‍☠️) société de location de voiture... PS : moi qui jusqu'à présent n'avait pas vraiment compris les subtilités des différentes formules (credit, debit, ...) aux US il va falloir que je m'y mette sérieusement...😠
Open
Travailler à Walt Disney World Floride
salut tout le monde ! Pour une raison inconnue le post "travailler a Disney world floride" a été fermé. J'ouvre donc ce post pour continuer de discuter sur les experiences, les news, les bons plans .....

A bientot !
Open
Québec-Belgique via les Etats-Unis: visa américain et passeport valide six mois après le retour?
Bonjour,

Je suis belge, habitant au Québec (résident permant). J'ai un passeport belge qui expire en février prochain.

Je viens de recevoir ma réservation de vol pour la Belgique du 21 au 28 décembre prochain. Je dois faire une escale à Philadephie, aux USA.

Et je lis en bas de ma réservation, cette note qui semble un peu générique:

* *********************************************** PASSEPORTS ET VISAS PASSEPORT/VISA REQUIS POUR TOUT VOYAGE INTERNATIONAL PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES DATE RETOUR VEUILLEZ VOUS INFORMER AUPRES DES CONSULATS OU AMBASSADES DES PAYS VISITES * *************************************************

Ma question est: Est-ce que dans mon cas, je dois avoir un passeport valide pour plus de 6 mois après la date de retour ?

Aussi, je n'ai pas de visa pour entrer (enfin... pour l'escale) aux USA. Je ne pense pas que c'est nécessaire, mais pouvez-vous me confirmer ?

L'ambassade des USA au Canada est tout simplement injoignable, et leur site pas très explicite dans mon cas.

Merci d'avance pour vos réponses.

balty. Un peu stressé tout à coup. Y reste peu de temps si je dois renouveler mon passeport... :😕
Open
Passeport optique expiré décembre 2005 plus visa expirant en 2016: correct pour les États-Unis?
Bonjour

J'ai un passeport à lecture optique (non électronique donc) qui m'a été délivré en décembre 2005. J'ai aussi fait faire un visa à l'ambassade américaine à Paris qui expire en 2016 (à l'époque, une grève à l'imprimerie nationale empêchait la délivrance de passeport biométrique). Je suis déjà allé aux USA en mars 2006, 10 jours. Je souhaite y retourner en août pour tourisme :

- ai-je besoin de faire un nouveau passeport ?

- ai-je besoin d'un ESTA ?

Merci
Open
Visa tourisme de 6 mois aux États-Unis en camping-car
Nous effectuons un road trip aux US en camping car. Nous avons obtenu un visa de tourisme B2 qui nous permet de séjourner 6 mois consécutif aux US. Nous avons effectué un premier périple du mois de juin au mois de décembre. Nous y retournons le 2 mars prochain pour y passer 6 mois. Nous désirons partir de la Louisiane, passer par les rocheuses et visiter Seattle & Vancouver. Ma question est : Es ce possible d'y repasser ces 6 mois sans problème ou faut-il que j'attende la date de début juin pour remettre les pieds aux US, afin que les 1 an soit écouler. J'aimerais savoir : Du faîte que nous sommes revenu en France pendant 3 mois le compteur redémarre t'il à 0 comme je l'ai lu dans la lecture de quelques réponses de forum. Si ce n'est pas possible, nous irons faire un tour au Mexique dans la région du Yucatán le temps que notre compteur tourne; avec beaucoup de miles en plus. Merci à ceux qui pourront nous éclairer un peu plus; Certainement qu'il y a des Français qui ont effectué le même genre de road trip que nous effectuons, en ne passant que quelques mois en France avec un visa B2. Merci par avance à tous. J. R.
Open
Mineur à l'entretien à l'ambassade des États-Unis pour un visa B2
bonjour!

je désespère de trouver des réponses a mes questions ....

En vue d un voyage en septembre pour une dizaine de mois nous avons besoin d un visa b2 pour les USA.

Si on voyage avec un esta 90 jours au usa , puis 3mois en Amérique central , jusqu'au Costa rica, ça vous semble faisable re un esta 90 jours pour remonter l es etats unis avant de rentrer en France?

Pour le visa B2 les mineurs sont-ils obligés de venir a l entretien a l ambassade de Paris? on aimerai eviter de faire l aller retour depuis le sud de la France avec eux.

Et passons nous en famille a l entretien? ou chacun notre tour? en remplissant le fichier ds160 on se rend compte que c est perso... 5 demande...

J aurai surement d autres questions ;) si parmis vous, certains on fait canada, usa, Mexique, jusqu'au Costa rica puis retour, en famille en camping car , je suis preuneuse de conseils, d échanges, de partages ....

merci!!!!!
Open
Vivre aux États-Unis
Bonjour a tous,

Sa fais plusieurs semaines que je cherche des réponses a mes questions sur ce forum en vain !🤪

Donc je vous explique je suis Français (je vis en France), j'ai lu énormément de sujet sur ce forum sur "Comment faire pour vivre aux Etat-Unis" et j'ai remarquer que d'avoir un Visa (Green Card) c'est pratiquement mission impossible! Je voulais donc savoir, si c’était plus "facile" de d'abord passer par le Canada ou Mexique, d'y vivre un an ou plus et ensuite immigrer aux Etat-Unis??

Merci d'avance pour vos réponses🙂
Open
Formalités pour stage aux États-Unis?
Bonsoir tout le monde,

J'ai vraiment besoin de votre aide pour m'éclairer parce que je suis complètement perdu, et je ne trouve aucune réponse à ma situation exacte...

Je dois partir au mois du 28 Mai au 24 Juin à Miami pour un stage dans un laboratoire pendant 4 semaines. Puis j'ai à nouveau un stage dans une entreprise cette fois ci à San Diego du 27 juin au 23 septembre. Vous l'aurez donc compris, cumulé je reste plus de 90 jours aux Etats Unis si je reste ce fameux weekend de "transition".

Une des solutions serait de prendre un VISA J-1 mais celui ci est trop onéreux (environ 850€), et j'aimerais l'éviter. L'autre solution serait de revenir en France, et repartir, et encore j'ai lu certains articles qui me disait qu'à des dates si proche il est possible que le service d'immigration me fasse chier .. et puis revenir en France depuis les Etats Unis comment dire .. c'est long ! Une autre solution serait de prendre un VISA B-1, mais je ne trouve pas le prix nulle part, ni vraiment les conditions d'acceptation.. et de plus, il ne me permettrait pas d'ouvrir un compte en banque aux USA. Donc j'abandonne à moitié cette solution.

J'ai lu aussi que le renouvellement de l'ESTA ne peut pas se faire avec les pays limitrophes tel que le Canada, et le Mexique entre autres. Mais je ne trouve pas de liste, même non exhaustive, mais au moins voir si Cuba, les Bahamas, la République Dominicaine ou d'autres pays plus "proches" sont valables ? De plus, ce n'est pas possible par voie terrestre, mais cela est il aussi valable pour la voie aérienne ? Par ailleurs, si je pars des USA après Miami, j'aurai séjourner que 4 semaines, et donc ne devrait pas éveiller de soupçons à priori ?

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'éclaircir sur ne serait ce qu'un seul de mes points aborder. MERRRRCIIII.
Open
Visa J-1 et date d'expiration pour les Etats-Unis
Bonjour a tous! Je viens de recevoir aujour'hui mon Visa J-1 pour mon stage et ca m'inquiète: je suis en stage jusqu'au 15 février à Boston et j'ai prévu de rentrer en France le 22 février; or sur mon visa, la date d'expiration est le 15 février! Donc j'ai telephoné à l'ambassade, ils m'ont dit que c'est pas grave, je peux rentrer jusqu'a 30 jours après la fin de mon stage meme si mon visa est expiré, moi ca me parait bizare! Est ce que quelqu'un a deja été dans le meme cas que moi, ou si quelqu'un a des infos! Merci de me rassurer!
Open
Date du visa pour les Etats-Unis (urgent)
bonjour à tous ! je pars dans un mois aux USA et c'est la panique 🙁: j'ai reçu mon visa il y a deux jours. La date d'entrée du visa est le 21 novembre alors que je souhaite partir le 18 novembre. C'est un visa de travail temporaire car je pars faire la saison 6 mois. je commencerais à travailler seulement le 23 novembre mais je voulais passer quelques jours la bas avant. est-ce légal de partir le 18/11 alors que la date du visa est au 21/11 ???

merci pour vos réponses

Brice
Open
Visa pour les États-Unis et expiration du passeport
Bonjour tout le monde, J'aimerais partir aux US début juin et je m'arrache les cheveux avec cette histoire de passeports. Alors en fait j'ai un souci majeur. J'ai un passeport ancien modèle qui nécessite donc un visa, aucun souci à ce niveau, j'ai pris rdv à l'embassade pr avoir le visa. Cependant, mon passeport expire fin juillet. Je sais que la loi des 6 mois de validité obligatoires après le retour ne s'applique plus aux voyageurs Français mais est-ce valable pour tous les types de passeports??? Comme j'ai un ancien modèle, j'ai peur qu'on me refuse le visa pour ça...qu'en pensez-vous??? I need help please!!

N'ayant pas d'autres vacances, je suis obligé de partir la première 15aine de juin donc pas le temps de faire un passeport biométrique, ca prend 6 semaines ds mon département.... Est-ce quelq'un peut m'éclairer svp, ce serait super sympa Merci d'avance et bonne soirée
Open
Etats-Unis: date d'expiration visa J-1
Bonjour,

Je pars aux USA pour un an comme assistante de français et je viens de recevoir mon visa J-1 suite à mon rdv à l'ambassade.

Mon visa expire le 11 mai, or je finis les cours ce même jour (c'est la date indiquée sur mon DS 2019)

J'ai entendu parler des 30 jours après la date d'expiration du visa, cela veut dire que j'ai jusqu'au 10 juin pour quitter le territoire? Une amie qui avait un visa J-1 avait 30 jours de plus que la date indiquée sur son DS 2019. La date indiquée sur mon visa ne devrait pas etre le 10 juin dans ce cas?

Je suis un peu perdue dans tout cas et j'espère qu'il n'y a pas eu d'erreurs de dates...

Merci de vos réponses :)
Open
Visa pour les Etats-Unis (urgent)
Bonjour,

Je voulais savoir un truc concernant le visa pour les states : je suis français etudiant au canada et je suis allé au etats unis il y a 3 mois. Je suis resté 2 semaines. En revenant au canada, le type de la douane m'a dit de renvoyer mon visa à l'ambassade et j'ai oublié!Or, je veux retourner aux states et j'ai juste le tampon de la douane, avec la date de mon retour(janvier). Sur le visa, il y a une date, surement celle d'expiration, qui est ecrite et elle est depassée! Bref, est ce que je vais pouvoir passer la douane ou je risque de me faire refouler?(j'ai reservé une voiture et j'ai pas envie de gaspiller mes sous si je suis bloqué à la douane)

Merci pour votre aide, c'est assez urgent!!
Open
Constitution visa tourisme pour les États-Unis
Bonjour, je dois partir pour les Etats-unis en février pour voir un ami! 🙂 Etant donné que mon passeport a été delivré apàrs le 26 octobre 2005, il me faut demander un visa type tourisme. J'ai d'ailleurs pris rendez-vous à l'ambassade et je constitue mon dossier! Je rencontre quelques difficultés : comment prouver que je vais revenir en France? Je suis étudiante. Est ce qu'un certificat de scolarité est suffisant? ou faut-il d'autres papiers et si oui lesquels? Il demande également un certificat d'hébergement que la personne qui m'accueille doit me fournir? Où doit-elle aller pour se le procurer? Le temps m'est compté... j'ai peur de ne pas avoir mon visa à temps ou qu'il me soit refusé pour manque de papiers! Faut-il que j'attende de recevoir mon visa pour réserver mon billet d'avion? Merci à l'avance! Emilie
Open
Visa pour les États-Unis refusé
Bonjour,

Ma fiancée s'est vu refuser son visa d'entrée aux usa (visa touristique inférieur à 90 jours). Nous avons réservés notre billet pour le 29 aout. Elle est étrangère, vit en France depuis 5 ans , nous sommes pacsés.

La personne qui l'a reçu a simplement pris son passeport + carte de séjour, a posé 2 questions : - pourquoi demandez-vous un visa ? (réponse : pour un voyage de noces, circuit touristique) - avez-vous de la famille aux états unis ? (réponse : non pas aux états unis) - avez-vous de la famille en France ? (réponse : oui mon fiancé et soeurs)

La personne n'a pas pris la peine de demandé les documents justificatifs (nous avions constitué un dossier avec pacs, fiches de paie, relevés de compte, réservations d'hotel, facture du billet d'avion, contrat de travail...). et a conclu : votre visa n'est pas accordé.

Bilan : 135 euros de pommés, 1 journée de perdue, 1 voyage de noces compromis.

Nous prévoyons de refaire une demande de visa en choisissant une date de rdv le 9 aout (c'est a dire juste après notre mariage du 7 aout) , en précisant "Mariée" sur le dossier. Notre vol est prévu le 29 aout.

Question 1 : peut on remplir le dossier maintenant en indiquant "mariée" sachant que le mariage aura lieu après la constitution du dossier en ligne (le but étant de s'y prendre tôt pour avoir un rdv juste après notre mariage ? Question 2 : pensez vous que le fait qu'elle sera mariée au moment de la demande de visa, celui-ci ne sera pas refusé ?

Dans l'attente de vos commentaires pertinents. Merci.
Open
Date d'entrée du visa pour un stage aux États-Unis?
Salut à tous,

Je m'adresse à ce forum car je n'ai pu trouver la réponse nulle part, et c'est silence radio du côté de l'ambassade...

Je viens de récupérer mon passeport avec un visa G3. C'est un visa pour les stages dans les ONG non reconnus par les Etats-Unis. Sur mon passeport, il y a marqué "issue date" (qui date donc de début juin) et expiration date (qui est fin février, et qui coincide avec la fin de mon stage). Mais quid du début de mon stage, qui est censé commencer le 1er septembre? Cela signifie-t-il que je peux entrer sur le territoire américain dès août, voire juillet?

Merci de votre aide, j'espère avoir été clair 😕
Open
Problème de visa pour les États-Unis
Bonjour tout le monde !

J’ai acheté un billet pour New-York (départ le 7 Janvier 2006 – retour le 14 janvier 2006) et je viens d’apprendre que les lois d’immigration viennent récemment de changer : Si l’on dispose d’un passeport ancien modèle ou d’un passeport à lecture optique fait après le 26 Octobre 2005, il faut un visa.

Or je suis dans ce cas, et comme la France ne prévoit pas de produire de passeport biométrique avant Février 2006, je suis dans une impasse, d’autant plus que mon billet d’avion n’est ni modifiable, ni remboursable…

J’ai essayé dix fois de joindre un conseiller avec le numéro indiqué sur le site internet de l’ambassade américaine en France, et personne ne m’a jamais répondu.

De plus, si je consulte le site de l'ambassade américaine en France, aucun rendez-vous n'est disponible avant le 14 Janvier 2006...

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

Merci.

Lucio
Open
Visa touriste pour les Etats-Unis
bonjour tout le monde je voudrai savoir parce qu'il y a 2ans j'ai appliquer pour un visa tourist pour les usa que j'ai obtenue !! mais j'ai eu un changement de programme ! bref je n'y suis jamais aller !! aujourd'hui je suis pres a partir mais mon visa arrive a expiration dans 1 mois est j'ai envie d'y rester quelque mois !! donc quoi faire ? appliquer pour un autre visa ou ..... vue que je n'y suis jamais aller ??
Open

You might also like