Demande de transcription CCAM au consulat de France au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bsr a tous svp j'ai besoin d'un renseignement. Mon homme est français et moi camerounaise. On a fait une demande de CCAM et on l'a reçu 4 mois après. Maintenant nous aimerions faire une demande de transcription.ce que je voudrais savoir est : es ce que avant d'avoir une réponse du consulat je peux déposer ma demande de visa ?
BA Barbaravane ·
Bsr a tous svp j'ai besoin d'un renseignement. Mon homme est français et moi camerounaise. On a fait une demande de CCAM et on l'a reçu 4 mois après. Maintenant nous aimerions faire une demande de transcription.ce que je voudrais savoir est : es ce que avant d'avoir une réponse du consulat je peux déposer ma demande de visa ?

non on attend d'abord la transcription
Ebv
AG Agnèskeul12 Regular ·
Ok merci beaucoup
MA Mariesol79 Regular ·
Bsr bsr pardon j'ai un souci et j'aimerais avoir des réponses svp J'aimerais savoir si il y'a quelqu'un ici qui s'est marié en novembre ou décembre et qui a eu sa transcription Moi je dépend de Yaoundé et je me suis mariée le 30 novembre, mon mari et moi avions déposés notre dossier de transcription le 02 décembre et j'usqu'a aujourd'hui rien je suis passée à la mairie regardé s'ils ont authentifié et oui ils l'ont fait le 4 février et le pb c'est que mon mari écrit aucune réponse de l'ambassade et sincèrement je suis un peu confuse Besoin de vos réponses svp surtout ceux qui dépendent de Yaoundé merci
DU Duches ·
Bsr bsr pardon j'ai un souci et j'aimerais avoir des réponses svp J'aimerais savoir si il y'a quelqu'un ici qui s'est marié en novembre ou décembre et qui a eu sa transcription Moi je dépend de Yaoundé et je me suis mariée le 30 novembre, mon mari et moi avions déposés notre dossier de transcription le 02 décembre et j'usqu'a aujourd'hui rien je suis passée à la mairie regardé s'ils ont authentifié et oui ils l'ont fait le 4 février et le pb c'est que mon mari écrit aucune réponse de l'ambassade et sincèrement je suis un peu confuse Besoin de vos réponses svp surtout ceux qui dépendent de Yaoundé merci

bonjour ma belle à ce que je sache il y quelque temps l'ambassade à changer leur adresse email est ce que tu as le nouvel adresse ?
MA Mariesol79 Regular ·

bonjour ma belle à ce que je sache il y quelque temps l'ambassade à changer leur adresse email est ce que tu as le nouvel adresse ?

Cc slt Il y'a une semaine une amie qui est marié à un français aussi m'a passé la nouvelle adresse mail, mon mari a écrit mais toujours pas de réponse donc je suppose qu'ils ne veulent simplement pas répondre que ce soit sur l'ancienne ou la nouvelle adresse et je pense qu'à ce rythme c'est partie pour 6 mois ou plus hein 🙁
DU Duches ·
ah d'accord je vois orlalaaa...il faut juste être patiente c'est vrai c'est pas facile mais on n'a pas le choix...du courage ma belle
SA Samuel65 ·
Bonjour mariesol79 Moi aussi je me suis marié en octobre 2019 et ai obtenu la cam l J ai déposé ma demande de transcription le 15 octobre 2029 , et plus de nouvelles Et personne ne répond à mes messages Pouvez vous me transmettre la nouvelle adresse mail.peut être ai je la mauvaise... Merci d avance
MA Mariesol79 Regular ·
Bonjour mariesol79 Moi aussi je me suis marié en octobre 2019 et ai obtenu la cam l J ai déposé ma demande de transcription le 15 octobre 2029 , et plus de nouvelles Et personne ne répond à mes messages Pouvez vous me transmettre la nouvelle adresse mail.peut être ai je la mauvaise... Merci d avance

Bsr Samuel65 je ne pense pas que ce soit une histoire de bonne ou mauvaise adresse, c'est ce qu'ils font depuis un moment, ils ne repondent a aucun mail sauf quand ils le veulent. En passant votre femme depend de Yaoundé ou Douala? Moi je suis a Yaoundé, mon mari ecrit et c'est silence radio aucune reponse La nouvelle adresse je ne l'ai pas la mais je vais voir si je vous la trouve et peut être que entre temps quelqu'un viendra vous la donner Beaucoup de courage a nous, c'est pas facile de vivre comme sa franchement
MA Mariesol79 Regular ·

etat-civil.yaounde-amba@diplomatie.gouv.fr voila la novelle adresse, je te souhaite bonne chance
SA Samuel65 ·
Bonjour Merci beaucoup, effectivement, je n ai pas la même adresse Je vais essayer de réécrire... Encore merci...
SA Samuel65 ·
Rebonsoir mariesol79 Désolé, je n avais pas vu et lu ton message précédent.. Oui nous dépendons de Yaoundé Avant quand j ecrivais, je recevais un message automatique précisant que le message leur est bien parvenu Mais depuis 3 mois , plus rien Donc ce doit peut être être une question d adresse... Mais il est vrai qu ils ne répondent que quand bon leur semble... Ils vont nous rendre fou.., on a plein de projets à lancer , et on peut rien faire C est vraiment désespérent..
MA Mariesol79 Regular ·
Bonjour Merci beaucoup, effectivement, je n ai pas la même adresse Je vais essayer de réécrire... Encore merci...

Je vous en prie Faites moi signe si vous avez une reponse de leur part
SA Sarahmiss Regular ·
Bonsoir Agnès stp ta déposer ton dossier de transcription quand ? Est ce que le consulat a déjà envoyé le courrier d'authentification de ton acte de mariage ?
SA Samuel65 ·
bonjour Mariesol79 ma femme a reussi a avoir un RV a l ambassade , il y a un service de suivi de dossier apparemment notre dossier est arrivé a Nante, il nous faut juste attendre que les bureaux reouvrent , car ils ne traitent plus les dossiers tant que les frontieressont fermées et vous , des nouvelles?
MA Mariesol79 Regular ·
bonjour Mariesol79 ma femme a reussi a avoir un RV a l ambassade , il y a un service de suivi de dossier apparemment notre dossier est arrivé a Nante, il nous faut juste attendre que les bureaux reouvrent , car ils ne traitent plus les dossiers tant que les frontieressont fermées et vous , des nouvelles?

Oui de très bonnes nouvelles, mon mari a reçu le mail comme quoi notre acte a été transcrit, ils attendent l'ouverture des frontières pour envoyer les doccuments a sa mairie de residence
EU Eumily ·

Désolé pour vous, l'ambassade vous a informé que votre dossier est en Nantes par mail ? Ont ils donné la raison ?
Eumily
K2 K2lizy Regular ·
Comment ça votre dossier est déjà à Nantes ? Les transcription ne se font pas à Nantes mais sur place au Cameroun. Quand un dossier est envoyé à Nantes c'est qu'il est litigieux.
SA Samuel65 ·
Bonjour Mariesol Enfin la mairie m a appelé !! Enfin notre livret de famille est fait..
MA Mariesol79 Regular ·
Bonjour Mariesol Enfin la mairie m a appelé !! Enfin notre livret de famille est fait..

Waooo trop contente pour vous vraiment un grand ouf de soulagement, fin de stresse place a la joie car maintenant il ne reste plus que la demande de visa et le bonheur
SA Samuel65 ·
Merci encore pour votre aide et votre soutien Ça m'a beaucoup touché
MA Mariesol79 Regular ·
Merci encore pour votre aide et votre soutien Ça m'a beaucoup touché

je vous en prie Samuel je l'ai fais avec plaisir
SA Samuel65 ·
Bonsoir Mariesol, Enfin, nous avons le visa.... Nous avons dû lui refaire en exprès son passeport car il était valide que 7 mois.... Le passeport doit être valide au moins autant que la durée du visa Décollage pour ma belle le 11 août !!!!
AG Agnèskeul12 Regular ·
Félicitations oooohh
SA Samuel65 ·
Merci!!!!
CA Caumont1981 ·
Félicitations a vous!
K2 K2lizy Regular ·
Félicitations à vous deux. Beaucoup de bonheur pour votre nouvelle vie de couple. Ps. La validité du passeport doit être de 18 mois cad 3 mois de plus que la durée du visa long séjour
SA Sarahmiss Regular ·
Mais félicitations oooh enfin tu seras avec ta moitié
SA Samuel65 ·
Oui Je vous le souhaite a toutes J adore votre peuple, Si la procédure aurait capoté, c est moi qui me serais expatrié....
SA Sarahmiss Regular ·
Agnès tu as eu des nouvelles du consulat depuis ?
SA Sarahmiss Regular ·
Merci 🙏🏽
AG Agnèskeul12 Regular ·
Nn nn miss. J'attends encore 😭
SA Sarahmiss Regular ·
L'attente de ça peut rentré une personne malade merde, je suis déjà fatiguée d'attendre 😭😭😭😭
AG Agnèskeul12 Regular ·
Courage miss on n'a pas de choix
SA Sarahmiss Regular ·
Merci miss
ME Messana2 Regular ·
Bonsoir Mariesol, Enfin, nous avons le visa.... Nous avons dû lui refaire en exprès son passeport car il était valide que 7 mois.... Le passeport doit être valide au moins autant que la durée du visa Décollage pour ma belle le 11 août !!!!

félicitations à toi la fin du parcours. Dis stp le service visa se passe comment? Et moi qui croyais que c'était arrêté! Je suis toujours à l'attente de la transcription.
Dieu merci
ME Messana2 Regular ·
Tu n'es pas la seule en plus ils ne répondent plus aux mails vraiment! Ma femme me manque 😢😢😢
Dieu merci
ME Messana2 Regular ·
Stp ça t'as pris combien de temps pour avoir la transcription?
Dieu merci
SA Samuel65 ·
Bonjour, elle d est présentée a l ambassade avec son passeport , elle a fourni quelques documents.. elle a eu son visa en 3 journée.. Oui effectivement , le service des visas est fermé maintenant, car il y a un risque de reconfinement.. Ils ont fermé ce service 2 jours après que l on l ai obtenu...
SA Samuel65 ·
Nous avons déposé notre demande le 16 octobre 2019, et avons obtenu la transcription début juillet.elle a été signé le 26 juin
ME Messana2 Regular ·
Nous avons déposé notre demande le 16 octobre 2019, et avons obtenu la transcription début juillet.elle a été signé le 26 juin

OK merci beaucoup pour votre réponse pratiquement 9mois d'attente et de patience.
Dieu merci
ME Messana2 Regular ·

OK merci beaucoup pour ta réponse. Toujours à l'attente de la transcription, ils ne répondent pas aux mails silence total. Svp les qui sont dans la même situation que moi ? Qui d'autre a eu sa transcription entre temps?c'est très compliqué 6 mois ...
Dieu merci
ME Messana2 Regular ·
OK il était temps pour vous bravo .
Dieu merci
SA Sarahmiss Regular ·
Du courage miss mm moi je suis en attente je suis a mon 6 mois coesa
ME Messana2 Regular ·
Bonjour Sarah j'espère que tu vas bien . Je suis un homme moi et non miss 😂😂😂😂 j'ai déposé le 18 février 2020 et toi ? Merci beaucoup pour ta réponse on est dans le même bateau . On est ensemble. Courage
Dieu merci
SA Sarahmiss Regular ·
🙈🙈 désolé ooh😅😅 je sava pas , j'ai déposé le 28 février
ME Messana2 Regular ·
🙈🙈 désolé ooh😅😅 je sava pas , j'ai déposé le 28 février

OK Sarah c'est pas grave on a une différence de 10 jours , tu dépends de quel consulat? Moi Yaoundé. Ils ont déjà vérifié ton acte de mariage? Moi oui depuis mars mais là toujours rien .
Dieu merci
SA Sarahmiss Regular ·
Le consulat a envoyé l'authentification de mon acte de mariage en mai et ma mairie de mariage a répondu au consulat en début juillet
ME Messana2 Regular ·
Yaoundé ou Douala?
Dieu merci
SA Sarahmiss Regular ·
Douala

Similar discussions

You might also like