Bonjour je dois faire mon AvE .Sur mon Passport il y a mes 3 prénoms notes comme ceci
Thierry Lucien S. Car Mes prénoms sont Thierry Lucien et Sam
Dois je noter sur la demande. AVÉ
1 Thierry Lucien S.
Ou 2 Thierry Lucie S
En sachant que sur mon passeport c est noté entre guillemets
<<THIERRY<LUCIEN<S<<<<<<<<<
Merci
Bonjour,
Je me permet d'écrire ici je ne sais pas si quelqu'un a eu le même problème que moi dans ce forum. Je vais partir en colo au Canada, j'ai 14 ans. Il y a plus de 2 mois j'ai fait une demande d'ave mais il me semble qu'il faut un courriel de confirmation ? Il se trouve que ni moi ni mon père ne l'a reçu. Je pars demain. Nous avons tout fait. J'ai essayé de refaire une demande auprès de canada.ca/ave mais la transaction a été refusé. J'ai du recommencer 2 fois mais rien n'y fait. Nous avons essayé de contacter le consulat canadien mais il ne nous aide absolument pas. Je suis très inquiète si vous pouvez m'aider ou me donner plus de renseignements s'il vous plaît. Merci (Désolée pour les fautes)
bonjour, j'aurai une question concernant l'AVE. est ce que si une personne s'est fait arrêter lors d'un contrôle routier pour être positif au test salivaire du cannabis doit le déclarer sur la demande d'AVE ? et si oui est ce que cette demande peut être approuvé ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
cordialement
Bonjour à tous!Je dois me rendre avec ma petite famille au Canada en avril prochain (3 adultes et une adolescente de 16 ans).
ils conseillent d'obtenir l'autorisation de voyage électronique avant de réserver l'avion
pour les ressortissants Français j'ai bien compris la nécessité de l'AVE
je connais l'unique site à où faire la demande (site ci-dessous)
Autorisation de voyage électronique (AVE) - Canada.ca
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/...canada/ave.html
car effectivement pas mal d'arnaques avec des intermédiaires qui demandent des prix prohibitifs
par contre je ne comprends pas comment inscrire ma fille mineur. En effet il faut bien distinguer les questions "faites vous une demande pour autre personne?" j'ai répondu oui ensuite "faites vous une demande pour un enfant mineur" j'ai répondu oui aussi Ensuite ils demandent les données personnel du parent (donc moi le père) "je suis un membre de la famille", "non je ne suis pas rémunéré" 'nom" "prénom" etc... Puis déclaration et autorisation du représentant que je suis. Mais à quel moment dois-je indiquer les coordonnées de ma fille? J'ai l'impression de ne transmettre que mes coordonnées et références multiples, mais arrivée à la fin ma fille n'est toujours pas indiquée ni enregistrée J'ai tenté d'appeler l'ambassade du Canada à Paris qui annonce sur le répondeur, qu'ils ne prennent pas les appels et renvoient sur le site
QUE N'AI-JE PAS COMPRIS POUR REMPLIR CE FORMULAIRE? MERCI DE M'AIDER
je connais l'unique site à où faire la demande (site ci-dessous)
Autorisation de voyage électronique (AVE) - Canada.ca
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/...canada/ave.html
car effectivement pas mal d'arnaques avec des intermédiaires qui demandent des prix prohibitifs
par contre je ne comprends pas comment inscrire ma fille mineur. En effet il faut bien distinguer les questions "faites vous une demande pour autre personne?" j'ai répondu oui ensuite "faites vous une demande pour un enfant mineur" j'ai répondu oui aussi Ensuite ils demandent les données personnel du parent (donc moi le père) "je suis un membre de la famille", "non je ne suis pas rémunéré" 'nom" "prénom" etc... Puis déclaration et autorisation du représentant que je suis. Mais à quel moment dois-je indiquer les coordonnées de ma fille? J'ai l'impression de ne transmettre que mes coordonnées et références multiples, mais arrivée à la fin ma fille n'est toujours pas indiquée ni enregistrée J'ai tenté d'appeler l'ambassade du Canada à Paris qui annonce sur le répondeur, qu'ils ne prennent pas les appels et renvoient sur le site
QUE N'AI-JE PAS COMPRIS POUR REMPLIR CE FORMULAIRE? MERCI DE M'AIDER
Juste un petit mail pour attirer l'attention pour vos futures demandes d'AVE pour partir au Canada (idem pour le ESTA pour les USA)
Je suis dégoûtée :
Je viens de faire ma demande sur un site non officiel : https://canadianavevisa.com
Celui-ci est en fait est un prestataire de service et m'a facturé 79 € la demande AVE alors que sur le site officiel cela ne coûte que 7 $.
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Oui je sais que ça semble difficile à croire et vous allez me dire que j'aurai du mieux lire.
J'ai pourtant évité de peu cette arnaque pour l'ESTA, mais là je n'ai rien vu venir.....
Après toutes ces démarches fastidieuses, je n'ai lu que les 7 $ et n'ai pas vu la ligne écrite "en plus petit" qui précise que je serai débitée de 79 €. C'est lorsque j'ai pu consulter ma facture que j'ai compris.
Voilà si ce message pouvait vous éviter de tomber aussi dans ce piège, ça sera toujours ça de gagné ;-)
Après toutes ces démarches fastidieuses, je n'ai lu que les 7 $ et n'ai pas vu la ligne écrite "en plus petit" qui précise que je serai débitée de 79 €. C'est lorsque j'ai pu consulter ma facture que j'ai compris.
Voilà si ce message pouvait vous éviter de tomber aussi dans ce piège, ça sera toujours ça de gagné ;-)
Bonjour à tous,
AVE demandé via le site officiel Gouvernement du Canada, et reçu qq minutes après le paiement... damned, ce fichu mail AVE a atterri dans mes spams, je l'ai consulté, il était positif, mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de le déplacer dans ma boite de réception, ni d'enregistrer le numéro. Gmail efface automatiquement les spams au bout d'un mois, donc plus de trace d'AVE aujourd'hui... ni de numéro de demande, ni d'acceptation, ni de rien, vu que tout est sur cet unique email reçu du site officiel.
J'essaie de récupérer le dit numéro sur le site officiel du Canada mais là grosse blague, il faut renseigner ce fameux ID client / n° de demande ou n° AVE pour pouvoir récupérer l'info via un formulaire de contact... SI on ne remplit pas les champs, le formulaire n'est pas envoyé (j'ai testé). J'ai l'impression d'être dans un sketch de Chevallier et Lespallès 🙁
Pas trouvé non plus de numéro de téléphone, ni d'email de contact. Les ambassade et consulat du Canada en France indiquent sur leur site qu'ils ne répondent pas aux demandes AVE.
J'ai pensé à 3 options : 1. refaire une demande d'AVE : cela ne me coûte que 7 dollars en plus, mais je crains un micmac administratif du fait d'une AVE valide en cours, genre un refus 2. mettre des n° /ID client pipo dans mon formulaire de contact en expliquant la situation : ne connaissant pas les coutumes administratives canadiennes (genre, est-ce qu'ils sont méga rigides comme aux US), je crains que ce "mensonge" sur le numéro client invalide ma demande actuelle et toute future demande 3. demander via mon conjoint et ses numéros d'AVE à lui (oui, lui a bien pensé à déplacer le mail de ses spams...), mais je dois indiquer au titre de qui il intervient : représentant ou parrain. Il n'est administrativement ni l'un ni l'autre, donc en remplissant un champ au hasard, ne risque-t-on pas de "mentir" et de se mettre à dos les autorités canadiennes ?
Je me prends peut-être beaucoup la tête mais vu le coût investi dans le voyage (on a déjà tout booké), je ne voudrais pas tout compromettre à cause d'une boulette administrative et d'une méconnaissance du fonctionnement des autorités locales.
Quelqu'un a-t'il déjà été dans ce cas, et comment s'en est-il sorti ? J'ai cherché sur le web mais n'ai trouvé que des liens vers le site officiel, ou des messages de forum mentionnant le problème mais ne fournissant pas de réponse complète.
Merci beaucoup de votre aide !
AVE demandé via le site officiel Gouvernement du Canada, et reçu qq minutes après le paiement... damned, ce fichu mail AVE a atterri dans mes spams, je l'ai consulté, il était positif, mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de le déplacer dans ma boite de réception, ni d'enregistrer le numéro. Gmail efface automatiquement les spams au bout d'un mois, donc plus de trace d'AVE aujourd'hui... ni de numéro de demande, ni d'acceptation, ni de rien, vu que tout est sur cet unique email reçu du site officiel.
J'essaie de récupérer le dit numéro sur le site officiel du Canada mais là grosse blague, il faut renseigner ce fameux ID client / n° de demande ou n° AVE pour pouvoir récupérer l'info via un formulaire de contact... SI on ne remplit pas les champs, le formulaire n'est pas envoyé (j'ai testé). J'ai l'impression d'être dans un sketch de Chevallier et Lespallès 🙁
Pas trouvé non plus de numéro de téléphone, ni d'email de contact. Les ambassade et consulat du Canada en France indiquent sur leur site qu'ils ne répondent pas aux demandes AVE.
J'ai pensé à 3 options : 1. refaire une demande d'AVE : cela ne me coûte que 7 dollars en plus, mais je crains un micmac administratif du fait d'une AVE valide en cours, genre un refus 2. mettre des n° /ID client pipo dans mon formulaire de contact en expliquant la situation : ne connaissant pas les coutumes administratives canadiennes (genre, est-ce qu'ils sont méga rigides comme aux US), je crains que ce "mensonge" sur le numéro client invalide ma demande actuelle et toute future demande 3. demander via mon conjoint et ses numéros d'AVE à lui (oui, lui a bien pensé à déplacer le mail de ses spams...), mais je dois indiquer au titre de qui il intervient : représentant ou parrain. Il n'est administrativement ni l'un ni l'autre, donc en remplissant un champ au hasard, ne risque-t-on pas de "mentir" et de se mettre à dos les autorités canadiennes ?
Je me prends peut-être beaucoup la tête mais vu le coût investi dans le voyage (on a déjà tout booké), je ne voudrais pas tout compromettre à cause d'une boulette administrative et d'une méconnaissance du fonctionnement des autorités locales.
Quelqu'un a-t'il déjà été dans ce cas, et comment s'en est-il sorti ? J'ai cherché sur le web mais n'ai trouvé que des liens vers le site officiel, ou des messages de forum mentionnant le problème mais ne fournissant pas de réponse complète.
Merci beaucoup de votre aide !
Bonjour,
J'ai effectué une demande d'AVE comme indiqué sur le document officiel du gouvernement (page 11) C'est à dire recopier tel quel TOUS les noms inscrits sur le passeport qui est de la forme Nom de Jeune Fille Dupont suivi de épouse Durant (et complété des prénoms bien sur) J'ai reçu l'acceptation de l'AVE dans les 2 jours suivants. Or, la personne de l'agence de voyage où nous avons réservé l'avion dit que je risque un problème au motif que le nom inscrit tout au bas du passeport est uniquement <FRADUPONT<<PRENOMS<<<< Il me conseille de refaire l'AVE. Qu'en pensez vous? Est ce que le fait de refaire une AVE avec le même N° de passeport ne risque pas d'embrouiller d'avantage? Merci de vos retours et bonne journée.
Mary
J'ai effectué une demande d'AVE comme indiqué sur le document officiel du gouvernement (page 11) C'est à dire recopier tel quel TOUS les noms inscrits sur le passeport qui est de la forme Nom de Jeune Fille Dupont suivi de épouse Durant (et complété des prénoms bien sur) J'ai reçu l'acceptation de l'AVE dans les 2 jours suivants. Or, la personne de l'agence de voyage où nous avons réservé l'avion dit que je risque un problème au motif que le nom inscrit tout au bas du passeport est uniquement <FRADUPONT<<PRENOMS<<<< Il me conseille de refaire l'AVE. Qu'en pensez vous? Est ce que le fait de refaire une AVE avec le même N° de passeport ne risque pas d'embrouiller d'avantage? Merci de vos retours et bonne journée.
Mary
Bonjour,
Savez vous si dans la case signature à la fin de sa demande d'ave il faille mettre juste le nom oú le nom et le prénom ?
Par avance merci pour vos réponses
Nico
Bonjour,
Savez vous si il est possible de refaire une demande d'ave en cas de doute d'erreur de remplissage ?
Par avance je vous remercie?
Cordialement.
Bonsoir, quelqu'un pourrait il me renseigner, je suis allée sur le site du gouvernement canadien pour prendre mon AVE , je pense avoir rempli exactement le formulaire (comme indiqué)et par deux fois, il est refusé à cause de mon premier prénom, pourtant écrit comme sur mon passeport, je n'y comprend plus rien..Merci de votre aide
Bonjour,
je suis dans le cadre d'un cas particulier. Mon mari et moi avons planifié un départ au Canada prévu le 8 août prochain.
Depuis que nous avons réservé nous cumulons les soucis administratifs. Nous avons demandé des AVE. Nous avons résidé au Canada de 2000 à 2007 (statut RP). Depuis nous n'y sommes jamais retournés.
Nous avons 3 enfants nés au Québec et avons dû d'urgence demander des passeports (qui arriveront la semaine prochaine). OUF. Quel périple. L'ambassade a été très réactive pour le coup, nous ne savions pas que des passeports canadiens étaient requis pour des binationaux. On y arrive, c'est bon pour ça.
Nos soucis ne se sont pas arrêtés là.
Pour ma demande d'AVE, j'ai dû téléverser des documents pour renoncer à mon statut de résident, et j'ai obtenu l'AVE aussitôt. (cela a pris environ 3 jours au total).
Mon inquiétude : Mon mari, lui a obtenu l'AVE directement sans devoir renoncer à son statut RP alors que nous sommes strictement dans la même situation. Nous avons envoyé une demande via le formulaire, et la réponse : votre AVE a été accordé, blablabla. Dans le doute, nous avons faire une seconde demande et avons payé une autre fois 7 €, et l'AVE est à nouveau accordée sans détour ! J'ai tenté d'envoyer un courriel à l'ambassade à l'adresse consulaire, mais pas de réponse. Je ne sais pas quoi penser. Qui pourrait m'aider ? Pensez vous qu'il pourrait avoir des soucis aux douanes ?
Merci pour votre aide.
je suis dans le cadre d'un cas particulier. Mon mari et moi avons planifié un départ au Canada prévu le 8 août prochain.
Depuis que nous avons réservé nous cumulons les soucis administratifs. Nous avons demandé des AVE. Nous avons résidé au Canada de 2000 à 2007 (statut RP). Depuis nous n'y sommes jamais retournés.
Nous avons 3 enfants nés au Québec et avons dû d'urgence demander des passeports (qui arriveront la semaine prochaine). OUF. Quel périple. L'ambassade a été très réactive pour le coup, nous ne savions pas que des passeports canadiens étaient requis pour des binationaux. On y arrive, c'est bon pour ça.
Nos soucis ne se sont pas arrêtés là.
Pour ma demande d'AVE, j'ai dû téléverser des documents pour renoncer à mon statut de résident, et j'ai obtenu l'AVE aussitôt. (cela a pris environ 3 jours au total).
Mon inquiétude : Mon mari, lui a obtenu l'AVE directement sans devoir renoncer à son statut RP alors que nous sommes strictement dans la même situation. Nous avons envoyé une demande via le formulaire, et la réponse : votre AVE a été accordé, blablabla. Dans le doute, nous avons faire une seconde demande et avons payé une autre fois 7 €, et l'AVE est à nouveau accordée sans détour ! J'ai tenté d'envoyer un courriel à l'ambassade à l'adresse consulaire, mais pas de réponse. Je ne sais pas quoi penser. Qui pourrait m'aider ? Pensez vous qu'il pourrait avoir des soucis aux douanes ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
J'ai obtenu mon AVE pour le canada il y a deux ans. La première fois, je n'ai eu aucun problème avec cette dernière. L'année dernière, lors de mon second voyage, toujours avec la même AVE, la compagnie aérienne, Air Transat, me signale qu'il y a une erreur de renseignement.
En effet, j’avais saisi l’ensemble des chiffres de mon passeport au lieu des 9 demandés. Il n'y avait pas à l'époque d'explication sur quels numéros renseignés et j'ai donc cru bien faire en insérant tous les chiffres de la ligne biométrique du passeport, alors qu'il fallait rentrer juste les numéros se trouvant en haut à droite de la page de renseignement. Air transat a appelé le service de l'immigration et j'ai quand même pu embarquer.
En juin 2018 je repars au Canada et mon AVE est toujours valide. Cependant, je me pose vraiment des questions et je ne trouve pas de réponse. Dois-je en refaire une, ou puis-je malgré tout garder celle-ci ?
Cela ne me poserait pas de problème d'en refaire une mais j'ai peur de me retrouver avec deux AVE et que tout cela embrouille l'immigration. Ni Air transat, ni le consultat sont capables de me répondre et encore moins l'immigration qui reste injoignable. Auriez-vous eu la même expérience ? Merci
J'ai obtenu mon AVE pour le canada il y a deux ans. La première fois, je n'ai eu aucun problème avec cette dernière. L'année dernière, lors de mon second voyage, toujours avec la même AVE, la compagnie aérienne, Air Transat, me signale qu'il y a une erreur de renseignement.
En effet, j’avais saisi l’ensemble des chiffres de mon passeport au lieu des 9 demandés. Il n'y avait pas à l'époque d'explication sur quels numéros renseignés et j'ai donc cru bien faire en insérant tous les chiffres de la ligne biométrique du passeport, alors qu'il fallait rentrer juste les numéros se trouvant en haut à droite de la page de renseignement. Air transat a appelé le service de l'immigration et j'ai quand même pu embarquer.
En juin 2018 je repars au Canada et mon AVE est toujours valide. Cependant, je me pose vraiment des questions et je ne trouve pas de réponse. Dois-je en refaire une, ou puis-je malgré tout garder celle-ci ?
Cela ne me poserait pas de problème d'en refaire une mais j'ai peur de me retrouver avec deux AVE et que tout cela embrouille l'immigration. Ni Air transat, ni le consultat sont capables de me répondre et encore moins l'immigration qui reste injoignable. Auriez-vous eu la même expérience ? Merci
Bonjour tout le monde,
Je poste ce message car je me pose une question au sujet de l'AVE et de l'entée sur le sol canadien.
Etant titulaire d'un passeport biométrique français, j'ai fait ma demande d'AVE comme prévu pour un court séjour à Toronto en septembre. Mon AVE a été acceptée quelques minutes après.
Mais un moment (dans le formulaire d'AVE) on me pose cette question : "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire?"
J'y ai répondu NON mais sur mon passeport, il y a un visa annulé (volontairement) de Singapour datant de 2016. Le mot "Void" (annulé, nul) est apposé dessus.
Sachant que l'AVE ne garantit pas à 100% l'entrée sur le sol canadien, Je voudrais donc savoir si, à mon arrivée, il est possible qu'on me refuse l'entrée au Canada à cause de ce détail ?
Merci par avance pour vos réponses 🙂
Je poste ce message car je me pose une question au sujet de l'AVE et de l'entée sur le sol canadien.
Etant titulaire d'un passeport biométrique français, j'ai fait ma demande d'AVE comme prévu pour un court séjour à Toronto en septembre. Mon AVE a été acceptée quelques minutes après.
Mais un moment (dans le formulaire d'AVE) on me pose cette question : "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire?"
J'y ai répondu NON mais sur mon passeport, il y a un visa annulé (volontairement) de Singapour datant de 2016. Le mot "Void" (annulé, nul) est apposé dessus.
Sachant que l'AVE ne garantit pas à 100% l'entrée sur le sol canadien, Je voudrais donc savoir si, à mon arrivée, il est possible qu'on me refuse l'entrée au Canada à cause de ce détail ?
Merci par avance pour vos réponses 🙂
Bonjour,
Je tiens à partager ma mauvaise expérience d'une demande de visa canadien en ligne. Etant très prudent quand je dois faire des transactions sur Internet, je m'étais auparavant informé sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes informent que des sociétés escroquent les voyageurs en imitant les sites officiels des demandes de visa. Cela est le cas pour l'ESTA pour se rendre aux Etats-Unis et aussi pour l'AVE pour se rendre au Canada (même en transit). Ayant cette information, je me suis rendu sur le site officiel Canadien pour une demande de visa transit, indiqué à 7 $CAN (environ 4.85 euros). Remplissant le formulaire en ligne, à un moment donné j'ai été dirigée sur un autre site : https://canadaevisaave.com/fr. Au moment du paiement par CB, j'étais d'accord de payer la somme de 4.85 euros indiqué au départ sur le site officiel, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur mon relevé de compte un prélèvement de 99 euros !!! 94 euros de facturé, sans en être averti, des professionnels de l'escroquerie apparemment, qui réussissent non seulement à imiter parfaitement le site officiel, mais également à vous diriger vers leur site du site officiel ! Des centaines de personnes (voir des milliers) se font escroquer comme moi depuis trois ans (voir les 645 posts sur tripvidsor) : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g155025-i50-k9658051-Attention_Arnaque_a_l_AVE_sur_Internet-Quebec.html Avec plusieurs personnes nous allons porter plainte contre la société World Visa LTD basée à Londres qui n'a pas de numéro de téléphone et vous répond avec un copier coller en cas de litige :
Bonjour, Notre service privé s'engage à fournir le service de traitement AVE le meilleur et le plus efficace disponible en ligne. Nous vous demandons de vous assurer que les informations que vous nous fournissez sont exactes et complètes. Des informations incorrectes peuvent entraîner des retards, des questions et éventuellement un rejet de votre candidature. Nous ne sommes pas affiliés au gouvernement Canadien et nous facturons des frais de service qui sont clairement indiqués au cours du processus de soumission de votre demande. Le service d’application de l’AVE est de 99,00 €, dont 7 $CAD, ce qui correspond aux frais de traitement du gouvernement Canadien pour chaque soumission d’application. J'ai le regret de vous informer que l'annulation ne peut être effectuée car le dossier a déjà été traité et transmis par nos services. Je reste a votre disposition pour toute autres questions. Cordialement,
Un conseil : vérifier à plusieurs reprises que vous êtes bien sur le site officiel jusqu'au bout de la saisie du formulaire, ensuite vous devez voir apparaitre la somme de 7$CAN lorsque vous tapez le numéro de votre CB, faite une copie d'écran comme preuve. Si c'est trop tard, faite opposition à votre banque ou si les 72h sont écoulées, faites comme moi, groupez-vous avec d'autres victimes (il y'en a un nombre incalculable) et porter plainte avec un avocat.
Je tiens à partager ma mauvaise expérience d'une demande de visa canadien en ligne. Etant très prudent quand je dois faire des transactions sur Internet, je m'étais auparavant informé sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes informent que des sociétés escroquent les voyageurs en imitant les sites officiels des demandes de visa. Cela est le cas pour l'ESTA pour se rendre aux Etats-Unis et aussi pour l'AVE pour se rendre au Canada (même en transit). Ayant cette information, je me suis rendu sur le site officiel Canadien pour une demande de visa transit, indiqué à 7 $CAN (environ 4.85 euros). Remplissant le formulaire en ligne, à un moment donné j'ai été dirigée sur un autre site : https://canadaevisaave.com/fr. Au moment du paiement par CB, j'étais d'accord de payer la somme de 4.85 euros indiqué au départ sur le site officiel, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur mon relevé de compte un prélèvement de 99 euros !!! 94 euros de facturé, sans en être averti, des professionnels de l'escroquerie apparemment, qui réussissent non seulement à imiter parfaitement le site officiel, mais également à vous diriger vers leur site du site officiel ! Des centaines de personnes (voir des milliers) se font escroquer comme moi depuis trois ans (voir les 645 posts sur tripvidsor) : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g155025-i50-k9658051-Attention_Arnaque_a_l_AVE_sur_Internet-Quebec.html Avec plusieurs personnes nous allons porter plainte contre la société World Visa LTD basée à Londres qui n'a pas de numéro de téléphone et vous répond avec un copier coller en cas de litige :
Bonjour, Notre service privé s'engage à fournir le service de traitement AVE le meilleur et le plus efficace disponible en ligne. Nous vous demandons de vous assurer que les informations que vous nous fournissez sont exactes et complètes. Des informations incorrectes peuvent entraîner des retards, des questions et éventuellement un rejet de votre candidature. Nous ne sommes pas affiliés au gouvernement Canadien et nous facturons des frais de service qui sont clairement indiqués au cours du processus de soumission de votre demande. Le service d’application de l’AVE est de 99,00 €, dont 7 $CAD, ce qui correspond aux frais de traitement du gouvernement Canadien pour chaque soumission d’application. J'ai le regret de vous informer que l'annulation ne peut être effectuée car le dossier a déjà été traité et transmis par nos services. Je reste a votre disposition pour toute autres questions. Cordialement,
Un conseil : vérifier à plusieurs reprises que vous êtes bien sur le site officiel jusqu'au bout de la saisie du formulaire, ensuite vous devez voir apparaitre la somme de 7$CAN lorsque vous tapez le numéro de votre CB, faite une copie d'écran comme preuve. Si c'est trop tard, faite opposition à votre banque ou si les 72h sont écoulées, faites comme moi, groupez-vous avec d'autres victimes (il y'en a un nombre incalculable) et porter plainte avec un avocat.
Bonjour à tous !
Quelqu'un a t il déjà demandé son Ave aux noms de jeune fille + nom marital et voyagé avec ?
J'ai pris pour ma femme un Ave mais uniquement au nom de jeune fille et son billet est aux 2 noms ( jeune fille et marital ) donc du coup je me demande si il y aura problème au moment de l'enregistrement. Par avance je vous remercie de vos témoignages. Cordialement.
Nico
Quelqu'un a t il déjà demandé son Ave aux noms de jeune fille + nom marital et voyagé avec ?
J'ai pris pour ma femme un Ave mais uniquement au nom de jeune fille et son billet est aux 2 noms ( jeune fille et marital ) donc du coup je me demande si il y aura problème au moment de l'enregistrement. Par avance je vous remercie de vos témoignages. Cordialement.
Nico
Bonjour à tous,
je suis un peu embarrassé car je dois voyager au Québec du 27 février au 13 mars. Je suis un habitué du Canada, 10ème voyage depuis 1997 + 1 an comme résident permanent (2000-2001) + 1 traversée en course à pied de Vancouver à Halifax en 2011. Je ne suis donc pas vraiment un terroriste ! 😇 Mais, depuis notre dernier voyage en juillet 2015, il y a cette AVE qui a été inventée. Façon de faire un peu d'argent plus que d'assurer la sécurité du Canada à mon avis, mais bon, ce n'est pas le sujet. J'ai fait la demande d'AVE pour moi, ma femme et mes 2 enfants. Ils ont tous reçu une réponse positive dans les heures qui ont suivi, mais pas moi !!!! Il m'a été demandé de créer une clé GC puis un compte IRCC. Ce que j'ai fait. On a normalement des nouvelles sous 72h, mais depuis le lundi 15 janvier, rien ! Dans la rubrique "message" de ce compte, il y a "lettre d'explication (requis)" avec la date butoir du 25 janvier, mais je ne trouve aucune explication nulle part, malgré des recherches sur le site du gouvernement Canadien ou sur Google. Aucun lien, rien ! Je leur ai écrit, pas de réponse pour l'instant. Je pense appeler l'ambassade du Canada demain à Paris. Même si je ne stresse pas pour le moment, ça m'emmerderait de laisser partir tout le monde sans moi ! 🤪 Si quelqu'un a déjà eu ce souci ou sait ce qu'est cette lettre d'explications, je serai ravi d'en savoir plus.
je suis un peu embarrassé car je dois voyager au Québec du 27 février au 13 mars. Je suis un habitué du Canada, 10ème voyage depuis 1997 + 1 an comme résident permanent (2000-2001) + 1 traversée en course à pied de Vancouver à Halifax en 2011. Je ne suis donc pas vraiment un terroriste ! 😇 Mais, depuis notre dernier voyage en juillet 2015, il y a cette AVE qui a été inventée. Façon de faire un peu d'argent plus que d'assurer la sécurité du Canada à mon avis, mais bon, ce n'est pas le sujet. J'ai fait la demande d'AVE pour moi, ma femme et mes 2 enfants. Ils ont tous reçu une réponse positive dans les heures qui ont suivi, mais pas moi !!!! Il m'a été demandé de créer une clé GC puis un compte IRCC. Ce que j'ai fait. On a normalement des nouvelles sous 72h, mais depuis le lundi 15 janvier, rien ! Dans la rubrique "message" de ce compte, il y a "lettre d'explication (requis)" avec la date butoir du 25 janvier, mais je ne trouve aucune explication nulle part, malgré des recherches sur le site du gouvernement Canadien ou sur Google. Aucun lien, rien ! Je leur ai écrit, pas de réponse pour l'instant. Je pense appeler l'ambassade du Canada demain à Paris. Même si je ne stresse pas pour le moment, ça m'emmerderait de laisser partir tout le monde sans moi ! 🤪 Si quelqu'un a déjà eu ce souci ou sait ce qu'est cette lettre d'explications, je serai ravi d'en savoir plus.
Un article qui informe où trouver et comment faire pour avoir une AVE (ou autorisation de voyage électronique( sans vous faire avoir par les multiples agences qui chargent trop cher!
L'adresse sur le site officiel du gouvernement Canadien pour obtenir une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) est : www.cic.gc.ca/...cais/visiter/ave.asp
L'article : Source Quotidien Lapresse : www.lapresse.ca/...-se-faire-rouler.php
"Sept dollars. C'est tout ce que coûte une AVE (ou autorisation de voyage électronique) requise pour certains voyageurs pour entrer au Canada. Or, nombre d'entre eux ont versé beaucoup plus que cette modique somme. Ils ont été induits en erreur par les nombreux sites qui offrent ce même service et qui demandent beaucoup plus cher que le site officiel du gouvernement pour ce document.
Depuis 2016, les citoyens de pays qui n'ont pas besoin de visa pour rentrer au Canada - ou pour y transiter - doivent se procurer une AVE, semblable au ESTA des États-Unis. Parmi ces nombreux pays, on compte notamment la France, l'Italie, le Japon et l'Australie. Les ressortissants états-uniens sont toutefois exemptés. La procédure se fait en quelques clics sur le site du gouvernement du Canada, et ne coûte que 7 $. Or, cette démarche simple a parfois le don de se compliquer, parce que de nombreux sites offrent de délivrer des AVE, tout en facturant des prix prohibitifs. Selon le gouvernement du Canada, certains voyageurs ont dû allonger jusqu'à 85 € pour obtenir leur autorisation (donc 135 $ environ). Cela ne veut pas dire que l'AVE délivrée ne sera pas valide, mais simplement qu'elle aura été plus coûteuse que prévu. Le site du gouvernement du Canada est le seul site officiel pour soumettre une demande d'AVE, précise-t-on à l'IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada). Toutes les autres entreprises, même si elles affichent un unifolié en en-tête, n'agissent pas au nom du gouvernement. Elles se présentent comme des intermédiaires qui aident les gens dans leur démarche. Souvent, toutefois, elles ne précisent ces détails qu'en minuscules caractères. Il est donc très facile de tomber sur l'un de ces sites trompeurs, tout en pensant qu'il s'agit de la voie officielle. C'est ce qui est arrivé à Florence Saugues, une touriste française qui préparait son voyage au Canada. La veille de son départ, au moment de s'enregistrer pour son vol sur Air France, elle a réalisé qu'elle avait besoin de se procurer une autorisation de voyage électronique de toute urgence. En entrant les mots-clés «demande AVE» dans un moteur de recherche sur l'internet, elle s'est retrouvée sur le site de la société LeikoWeb, qui a toutes les allures d'un site officiel. Après avoir rempli le formulaire, elle a été surprise de constater que le montant de la transaction s'élevait à 59 € (environ 95 $). «Je me suis dit, bon, c'est cher, mais ça doit être le prix», raconte Mme Saugues, jointe au téléphone pendant son séjour à Montréal. Ce n'est que plus tard, après s'être renseignée, qu'elle a compris sa méprise. Elle a toutefois bel et bien reçu une AVE. Est-elle valide? L'histoire ne le dit pas, puisqu'elle en a aussitôt demandé une autre sur le site du gouvernement canadien, qu'elle a utilisée lors de son passage à l'aéroport. Quant à celle délivrée par le premier site, elle a contesté les frais auprès de sa banque et espère obtenir un remboursement. «Normalement, je suis très vigilante par rapport à tout ça. Mais là, comme j'étais un peu dans l'affolement, je n'ai pas tout vérifié», regrette-t-elle. Sur les forums du Routard et de TripAdvisor, notamment, de nombreux voyageurs se plaignent d'être tombés dans le même panneau. En faisant des recherches sur le web, La Presse a constaté qu'il existe au moins huit sites qui peuvent effectivement avoir l'air trompeurs. Au-delà de l'argent perdu, les internautes se questionnent sur les informations hautement personnelles qu'ils ont dû transmettre. Vigilance et prévention Au gouvernement du Canada, on affirme être au courant de l'existence de ces sites trompeurs, et on recommande la vigilance aux voyageurs. «Nous conseillons aux voyageurs qui présentent une demande d'AVE de faire preuve de prudence dans toutes leurs transactions avec des entreprises qui offrent de l'aide pour obtenir une AVE, affirme Carl Beauchamp, porte-parole du gouvernement, dans un courriel adressé à La Presse. Ces entreprises n'agissent pas au nom du gouvernement du Canada.» Même si concrètement, les autorités canadiennes ne peuvent pas grand-chose contre ces sites, elles s'attaquent au problème avec de la prévention. «En collaboration avec Affaires mondiales Canada et nos missions diplomatiques à l'étranger, nous menons une campagne d'information pour avertir les voyageurs étrangers. Cela comprend l'affichage d'information sur nos sites web et dans les médias sociaux, ainsi que la publication de communiqués dans les pays visés par l'AVE», conclut le porte-parole."
L'adresse sur le site officiel du gouvernement Canadien pour obtenir une Autorisation de Voyage Electronique (AVE) est : www.cic.gc.ca/...cais/visiter/ave.asp
L'article : Source Quotidien Lapresse : www.lapresse.ca/...-se-faire-rouler.php
"Sept dollars. C'est tout ce que coûte une AVE (ou autorisation de voyage électronique) requise pour certains voyageurs pour entrer au Canada. Or, nombre d'entre eux ont versé beaucoup plus que cette modique somme. Ils ont été induits en erreur par les nombreux sites qui offrent ce même service et qui demandent beaucoup plus cher que le site officiel du gouvernement pour ce document.
Depuis 2016, les citoyens de pays qui n'ont pas besoin de visa pour rentrer au Canada - ou pour y transiter - doivent se procurer une AVE, semblable au ESTA des États-Unis. Parmi ces nombreux pays, on compte notamment la France, l'Italie, le Japon et l'Australie. Les ressortissants états-uniens sont toutefois exemptés. La procédure se fait en quelques clics sur le site du gouvernement du Canada, et ne coûte que 7 $. Or, cette démarche simple a parfois le don de se compliquer, parce que de nombreux sites offrent de délivrer des AVE, tout en facturant des prix prohibitifs. Selon le gouvernement du Canada, certains voyageurs ont dû allonger jusqu'à 85 € pour obtenir leur autorisation (donc 135 $ environ). Cela ne veut pas dire que l'AVE délivrée ne sera pas valide, mais simplement qu'elle aura été plus coûteuse que prévu. Le site du gouvernement du Canada est le seul site officiel pour soumettre une demande d'AVE, précise-t-on à l'IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada). Toutes les autres entreprises, même si elles affichent un unifolié en en-tête, n'agissent pas au nom du gouvernement. Elles se présentent comme des intermédiaires qui aident les gens dans leur démarche. Souvent, toutefois, elles ne précisent ces détails qu'en minuscules caractères. Il est donc très facile de tomber sur l'un de ces sites trompeurs, tout en pensant qu'il s'agit de la voie officielle. C'est ce qui est arrivé à Florence Saugues, une touriste française qui préparait son voyage au Canada. La veille de son départ, au moment de s'enregistrer pour son vol sur Air France, elle a réalisé qu'elle avait besoin de se procurer une autorisation de voyage électronique de toute urgence. En entrant les mots-clés «demande AVE» dans un moteur de recherche sur l'internet, elle s'est retrouvée sur le site de la société LeikoWeb, qui a toutes les allures d'un site officiel. Après avoir rempli le formulaire, elle a été surprise de constater que le montant de la transaction s'élevait à 59 € (environ 95 $). «Je me suis dit, bon, c'est cher, mais ça doit être le prix», raconte Mme Saugues, jointe au téléphone pendant son séjour à Montréal. Ce n'est que plus tard, après s'être renseignée, qu'elle a compris sa méprise. Elle a toutefois bel et bien reçu une AVE. Est-elle valide? L'histoire ne le dit pas, puisqu'elle en a aussitôt demandé une autre sur le site du gouvernement canadien, qu'elle a utilisée lors de son passage à l'aéroport. Quant à celle délivrée par le premier site, elle a contesté les frais auprès de sa banque et espère obtenir un remboursement. «Normalement, je suis très vigilante par rapport à tout ça. Mais là, comme j'étais un peu dans l'affolement, je n'ai pas tout vérifié», regrette-t-elle. Sur les forums du Routard et de TripAdvisor, notamment, de nombreux voyageurs se plaignent d'être tombés dans le même panneau. En faisant des recherches sur le web, La Presse a constaté qu'il existe au moins huit sites qui peuvent effectivement avoir l'air trompeurs. Au-delà de l'argent perdu, les internautes se questionnent sur les informations hautement personnelles qu'ils ont dû transmettre. Vigilance et prévention Au gouvernement du Canada, on affirme être au courant de l'existence de ces sites trompeurs, et on recommande la vigilance aux voyageurs. «Nous conseillons aux voyageurs qui présentent une demande d'AVE de faire preuve de prudence dans toutes leurs transactions avec des entreprises qui offrent de l'aide pour obtenir une AVE, affirme Carl Beauchamp, porte-parole du gouvernement, dans un courriel adressé à La Presse. Ces entreprises n'agissent pas au nom du gouvernement du Canada.» Même si concrètement, les autorités canadiennes ne peuvent pas grand-chose contre ces sites, elles s'attaquent au problème avec de la prévention. «En collaboration avec Affaires mondiales Canada et nos missions diplomatiques à l'étranger, nous menons une campagne d'information pour avertir les voyageurs étrangers. Cela comprend l'affichage d'information sur nos sites web et dans les médias sociaux, ainsi que la publication de communiqués dans les pays visés par l'AVE», conclut le porte-parole."
Bonjour,
je pars en république dominicaine en aout, mon vol (aircanada) fait une escale a montréal pour un changement d'avion et pendre un vol aircanada rouge (autre compagnie d'air canada).
j'ai donc demander une ave, mais je n'ai mis que mon premier prénom alors que mon passeport en comporte 3
dois je refaire une autre ave avec mes 3 prénoms ?
ou pensez vous que aircanada va me laisser embarquer ???
Quelqu' un a 'il eu la même expérience ? merci de vos avis
je pars en république dominicaine en aout, mon vol (aircanada) fait une escale a montréal pour un changement d'avion et pendre un vol aircanada rouge (autre compagnie d'air canada).
j'ai donc demander une ave, mais je n'ai mis que mon premier prénom alors que mon passeport en comporte 3
dois je refaire une autre ave avec mes 3 prénoms ?
ou pensez vous que aircanada va me laisser embarquer ???
Quelqu' un a 'il eu la même expérience ? merci de vos avis
Bonjour,
J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet vraiment similaire.
Nous souhaitons partir 4 mois au Canada et aux USA cet été. Nous partirons et reviendrons en cargo de New-York et Halifax (aller ou retour en fonction du circuit).
Notre question est la suivante, si l'on arrive aux USA par la route, après avoir passé 1 bon mois au Canada, a t-on besoin d'un visa puisque l'on va rester en tout plus de 90 jours en Amérique du Nord où est ce que le formulaire à la frontière suffit puisque ce n'est pas vraiment un ESTA lorsque l'on passe par la route ?
Est-ce que l'inverse est possible ? Arriver aux USA avec un ESTA puis passer au Canada par la route au bout d'un peu moins de 90 jours, mais pour plus de 90 jours en tout dans un pays frontalier, et ce sans Visa ? Car j'ai vu que l'ESTA était valide 90 jours également pour les pays frontaliers. En sachant qu'on ne repassera pas aux Etats Unis après avoir visité le Canada. Notre port de départ et d'arrivée sont donc différents.
J'espère être claire...
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour à tous !
Voilà avec ma moitié nous préparons notre voyage en Amérique du Nord et j'ai quelques questions administratives. Pour tout expliquer voilà notre trajet dans les grosses mailles :
France (Paris) => Etats Unis (San Francisco => Los Angeles => Las Vegas => Miami => Orlando => New York => Chicago) => Canada (Toronto => Montréal => Tadousac => Québec => Montréal => Vancouver) => Etats Unis (Seattle => Oregon => Seattle) => France (Paris)
A l'instant T nous voudrions juste prendre notre billet d'avion pour PAR=>SF car les prix sont très bas en se moment puis prendre nos vols intérieurs vers le canada et US et retour en France plus tard mais sans tarder.
Ma première question est : pour l'ESTA puis-je prendre sans problème maintenant mon vol aller sans un réel A/R France/US étant donné qu'on sortira du territoire US vers le Canada avant le 90 jours de l'ESTA. Dans ce cas avant la demande d'ESTA devrais prendre mon vol Chicago => Toronto (Et il me semble que je devrais présenté mon billet CHI=>TOR à mon embarquement à Paris pour SF) ?
Ma deuxième question est : Devrais-je redemandé un deuxième ESTA (Mon premier ESTA sera encore ""Valide"" car je re-rentrerais au US avant la fin de validité de 90 jours) pour mon passage de Vancouver à Seattle ?
Ma troisième question est : Si je dois faire une deuxième demande d'ESTA pour ma re-rentré au US dois-je montré mon billet Seattle => Paris.
Merci d'avance pour vos lumières.
YC
Voilà avec ma moitié nous préparons notre voyage en Amérique du Nord et j'ai quelques questions administratives. Pour tout expliquer voilà notre trajet dans les grosses mailles :
France (Paris) => Etats Unis (San Francisco => Los Angeles => Las Vegas => Miami => Orlando => New York => Chicago) => Canada (Toronto => Montréal => Tadousac => Québec => Montréal => Vancouver) => Etats Unis (Seattle => Oregon => Seattle) => France (Paris)
A l'instant T nous voudrions juste prendre notre billet d'avion pour PAR=>SF car les prix sont très bas en se moment puis prendre nos vols intérieurs vers le canada et US et retour en France plus tard mais sans tarder.
Ma première question est : pour l'ESTA puis-je prendre sans problème maintenant mon vol aller sans un réel A/R France/US étant donné qu'on sortira du territoire US vers le Canada avant le 90 jours de l'ESTA. Dans ce cas avant la demande d'ESTA devrais prendre mon vol Chicago => Toronto (Et il me semble que je devrais présenté mon billet CHI=>TOR à mon embarquement à Paris pour SF) ?
Ma deuxième question est : Devrais-je redemandé un deuxième ESTA (Mon premier ESTA sera encore ""Valide"" car je re-rentrerais au US avant la fin de validité de 90 jours) pour mon passage de Vancouver à Seattle ?
Ma troisième question est : Si je dois faire une deuxième demande d'ESTA pour ma re-rentré au US dois-je montré mon billet Seattle => Paris.
Merci d'avance pour vos lumières.
YC
Bonjour à tous,
Je suis un peu énervé car nous venons de remarquer que sur mon passport tout neuf (de deux mois environ) il manque un i à mon troisième prénom qui au lieu de Didier devient Dider. J'ai téléphoné à la mairie, partant en Aout pour le Canada, ils m'ont répondu "vous n'êtes pas prioritaire, ca ne sera pas avant 4 mois" et ils exigent que je restitue l'actuel si je veux en faire une nouvelle fabrication....
Pensez-vous que cette erreur sur mon troisième prénom peut être grave pour voyage au Canada ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Jérôme
Je suis un peu énervé car nous venons de remarquer que sur mon passport tout neuf (de deux mois environ) il manque un i à mon troisième prénom qui au lieu de Didier devient Dider. J'ai téléphoné à la mairie, partant en Aout pour le Canada, ils m'ont répondu "vous n'êtes pas prioritaire, ca ne sera pas avant 4 mois" et ils exigent que je restitue l'actuel si je veux en faire une nouvelle fabrication....
Pensez-vous que cette erreur sur mon troisième prénom peut être grave pour voyage au Canada ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Jérôme
bonjour,
Je suis allée en Iran en Septembre 2016... J'envisage de faire un circuit avec des amis au Québec avec une extension aux Etats-Unis (Washington- New-York et Boston) en octobre 2018. Quelles formalités dois-je accomplir sachant que j'ai dejà obtenu un visa pour l'Iran sur un ancien passeport (périmé) et suis en possession d'un nouveau depuis l'année dernière ?...Je crois que dans ce cas l' ESTA ne suffit pas pour les Etats- Unis... En espérant que quelq'un d'entre vous pourra m'apporter une solution car je voudrai surtout partir en toute tranquillité...Cordialement,
Je suis allée en Iran en Septembre 2016... J'envisage de faire un circuit avec des amis au Québec avec une extension aux Etats-Unis (Washington- New-York et Boston) en octobre 2018. Quelles formalités dois-je accomplir sachant que j'ai dejà obtenu un visa pour l'Iran sur un ancien passeport (périmé) et suis en possession d'un nouveau depuis l'année dernière ?...Je crois que dans ce cas l' ESTA ne suffit pas pour les Etats- Unis... En espérant que quelq'un d'entre vous pourra m'apporter une solution car je voudrai surtout partir en toute tranquillité...Cordialement,
Bonjour j ai quelques questions au sujet d un voyage USA -CANADA
Ma fille est prise dans une université au Canada pour un semestre.Elle va avoir besoin d un visa études pour y séjourner 5 mois.Nous voulons l accompagner pour l aider à s installer et profiter de l occasion pour aller à New York.Nous arriverons à New York et ensuite nous irons au Canada et nous la laisserons et retournerons ANew York reprendre l avions .Nous avons tous des passeports biométriques De quelles formalités avons nous besoin pour faire France -USA (je pense ETSA) après pour le passage USA CANADa (ma fille aura son permis Études pour le Canada et ensuite le retour CAnada -USA merci
Bonjour , nous partons en mai au Canada .
J'ai fais les demandes d'AVE , pas de problèmes , sauf que j'ai reçu les confirmations , je ne les ai pas imprimées de suite , et suite a un virus je les ai perdues .
Peut on retrouver les AVE uniquement avec le N° de passeport , afin de vérifier s'il n'y a pas d'erreur . Sur le site on me demande le N° de l'AVE pour la retrouver , mais le N° du récépissé je ne l'ai pas .
Si ce n'est pas possible , par sécurité je vais refaire mais 4 AVE afin de les vérifier .
Si vous avez une solution , je vous en remercie par avance .
Rol33420🤪
Bonjour,
Ce matin j’ai voulu vérifier en ligne l’état de mes AVE par acquis de conscience. Bien qu ayant eu les validations par mail. Or sur le lien fourni dans le mail pas moyen de retrouver mes AVE. Il me répond qu’il ne trouve pas d’ave correspondant aux informations rentrée. Avez vous le même problème (bug du site ?) ou alors est-ce un pbm avez mon AVE ? Voici le lien. https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/applicationQuery?lang=fr&_ga=1.47261799.172353619.1459514327 Merci de vos retours.
Ce matin j’ai voulu vérifier en ligne l’état de mes AVE par acquis de conscience. Bien qu ayant eu les validations par mail. Or sur le lien fourni dans le mail pas moyen de retrouver mes AVE. Il me répond qu’il ne trouve pas d’ave correspondant aux informations rentrée. Avez vous le même problème (bug du site ?) ou alors est-ce un pbm avez mon AVE ? Voici le lien. https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/applicationQuery?lang=fr&_ga=1.47261799.172353619.1459514327 Merci de vos retours.
Bonjour, je prépare une boucle Vancouver-Vancouver, ou Calgary-Vancouver en juin-juillet 2020. Mais une grande partie du voyage se fera dans le Montana, l'Oregon et l’état de Washington.
Alors une première question, dois je demander un ESTA, sachant que que je demanderai d'abord un AVE pour le Canada? Merci
Bonne journée
Hi everyone,
Some French friends are visiting NYC (4/5 days around mid-May) from Montreal, Canada. They’ve got their eTA and ESTA approved!
Round-trip transport by bus.
Question: Is the I-94 form required, mandatory, and should it be filled out on the bus or in advance???
Thanks for your RECENT experiences!
See you, Jean.
Some French friends are visiting NYC (4/5 days around mid-May) from Montreal, Canada. They’ve got their eTA and ESTA approved!
Round-trip transport by bus.
Question: Is the I-94 form required, mandatory, and should it be filled out on the bus or in advance???
Thanks for your RECENT experiences!
See you, Jean.
Bonsoir tout le monde,
Pour notre prochain grand voyage, nous atterrissons à New York, donc ESTA nécessaire. Ensuite nous prenons un vol NY Toronto pour aller voir les chutes du Niagara. Donc AVE nécessaire. A Niagara nous comptons repasser la frontière à pied pour aller voir les chutes côté US. Devrons nous encore payer ou notre ESTA sera suffisante? Si on doit payer, c’est dans les 2 sens ou uniquement dans le sens Canada vers USA?
Merci
Sylvie
Pour notre prochain grand voyage, nous atterrissons à New York, donc ESTA nécessaire. Ensuite nous prenons un vol NY Toronto pour aller voir les chutes du Niagara. Donc AVE nécessaire. A Niagara nous comptons repasser la frontière à pied pour aller voir les chutes côté US. Devrons nous encore payer ou notre ESTA sera suffisante? Si on doit payer, c’est dans les 2 sens ou uniquement dans le sens Canada vers USA?
Merci
Sylvie
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes un couple avec une fille de 19 ans.
Nous avons tous les 3 la nationalité française.
On arrive de Paris à Montreal le 13/08/18.
On passe une nuit à Montréal avec hébergement par la famille. et nous comptons passer 4 nuits en airbnb à New-York le lendemain 14/08 en louant une voiture à l'aéroport de Montréal P. E. Trudeau International YUL.
On revient le 18/08 à Montréal et nous serons hébergés par la famille jusqu'au retour à Paris le 28/08.
Quelques questions donc : 1 - le tarif de location d'une voiture est=il plus cher à l'aéroport qu'en ville ? l'assurance pour les voitures de location est-elle valable aussi aux USA ? 2 - le formulaire I94 peut-il se faire au poste frontière Canada/USA ou faut-il faire une demande en ligne obligatoirement avant de se présenter à la frontière ? (Il faut que nous soyons sûrs que cela marche avant de louer sur Airbnb) 3 - Quelques questions sur la vie quotidienne à Montréal et à New York : quel budget faut-il prévoir pou manger le midi ? sandwich 1 fois sur 2 et restaurant. 4 - Si vous avez d'autres renseignements utiles, nous sommes preneurs évidemment.
Bien cordialement et merci à l'avance. Claude
Quelques questions donc : 1 - le tarif de location d'une voiture est=il plus cher à l'aéroport qu'en ville ? l'assurance pour les voitures de location est-elle valable aussi aux USA ? 2 - le formulaire I94 peut-il se faire au poste frontière Canada/USA ou faut-il faire une demande en ligne obligatoirement avant de se présenter à la frontière ? (Il faut que nous soyons sûrs que cela marche avant de louer sur Airbnb) 3 - Quelques questions sur la vie quotidienne à Montréal et à New York : quel budget faut-il prévoir pou manger le midi ? sandwich 1 fois sur 2 et restaurant. 4 - Si vous avez d'autres renseignements utiles, nous sommes preneurs évidemment.
Bien cordialement et merci à l'avance. Claude











