Discussions similar to: Démocratisation Birmanie
FR
La Birmanie va ouvrir une ligne Rangoon-Phuket
Une compagnie aérienne birmane va démarrer deux vols hebdomadaires, le lundi et le vendredi, entre Rangoun et l'île de Phuket, ont rapporté dimanche les médias. Un porte-parole d'Air Bagan a annoncé sur le journal d'État Myanmar Times que les services démarreront début décembre, avec un appareil Fokker qui peut contenir environ 100 passagers.

Air Bagan, possédé par le magnat birman Tay Za – qui est suspecté d'avoir des liens très étroits avec la junte – a aussi annoncé un plan pour augmenter la fréquence des vols sur une de ses lignes existantes, de Rangoun vers Chiang Mai. Phuket essaye depuis plus d'un an de se poser en alternative régionale à Bangkok, souvent touché par des conflits intérieurs, et de nombreuses compagnies d'Asie du Sud-Est ont ouvert de nouvelles lignes sur l'île d'Andaman, dont Air Asia qui en a fait son second hub régional. Dernier projet en date : l'extension et la modernisation de l’aéroport de Phuket, afin d’augmenter sa capacité d’accueil de 6,5 millions de passagers par an à 12,5 millions, qui devrait être complété en 2013, pour un coût de 5,8 milliards de bahts (145 millions d’euros). (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html avec AFP) mardi 21 septembre 2010
Open
Itinéraire de trois semaines en Birmanie
Bonjour à tous,

Je voulais vous soumettre mon brouillon d'itinéraire pour mes 3 semaines en Birmanie.

Il faut savoir que je pars Mercredi 28/03 et que j'ai en poche environ 1500 dollars. Pensez-vous que cela puisse passer en terme d'argent et de timing (Je sais, j'en demande beaucoup) mais vos avis me seront utiles!

1. Arrivée à Rangoon (3 jours) 2. Bagan (3 jours) 3. Kalaw avec trek jusqu'au lac Inlé (4 jours) 4. Heho transfert vers Kentung 5. Trek dans la région de Kentung (2 jours) 6. Retour sur Rangoon 7. Pathein (1 jour) 8. Ngwe Saung (2 jours) 9. Retour et départ de Rangoon

Merci de vos idées et suggestions!
Open
Bravo à ceux qui viennent en Birmanie
Je viens de rentrer en Birmanie apres un voyage de dix jours et j'ai eu l'agreable surprise d'enfin voir des touristes profiter du temps superbe qu'il fait et de ce pays merveilleux. Je m'incline devant ces gens qui ont compris que leur presence est plus souhaitable ici qu'a se plaindre du systeme devant leur tele. Pour tous ceux qui ont le coeur et la presence d'esprit de venir, je dis bravo et a bientot. Le systeme est une chose (une bande de connards a l'uniforme couleur caca), le peuple une autre.

dadoo
Open
Qui s'intéresse aux Karen? (Thaïlande/Birmanie)
😠J'espère d'abord que je suis dans la bonne rubrique et qu'il y en à une ; j'espère que vous avez vu comme moi l'émission 66 minutes sur M.6. dimanche 12/11/06 à 18 H 00 sur le génocide des Karen que j'ai personnellement rencontrés, du côté Thailande comme du côté Birmanie (Myanmar). J'ai constaté qu'en Thailande ils étaient exploités et qu'en Birmanie c'était un véritable génocide, non sauf la seule famille qu'on a pu voir (des long necks) coté birmanie et de manière filtrée . Comme ceux qui sont déja allés au myanmar j'ai signé le protocole de mise en conformité :dirons nous, je me rappelle plus des termes (en gros un pacte de non agression contre la politique du gouvernement ) dont on a honte mais le choix ne nous est pas laissé ; sinon pas de birmanie . Le peu qu'on puisse dire c'est que certains sont trés mediatisés ;d'autres trés, trés peu ou prou et d'autres sont carrement oubliés ex. Les tibetains. Merci M6.

yangon
Open
Elections ce dimanche 7 novembre 2010 en Birmanie
Les Birmans voteront dimanche pour la première fois depuis 1990, mais ne trouveront sur aucune liste celle qu'ils avaient plébiscitée à l'époque, l'opposante Aung San Suu Kyi, constamment ou presque en résidence surveillée depuis et dont le parti boycotte le scrutin.
Open
Libérations annoncées en Birmanie: leurre? (23 septembre 2008)
La junte birmane annonce des libérations en masse Le gouvernement militaire en Birmanie a annoncé mardi qu'il libérait plus de 9000 prisonniers. Ces détenus pourront ainsi participer à des élections promises pour 2010. Des birmans protestent contre la détention Aung Suu Kyi, la tristement célèbre prisonnière de la junte. (Photo: AP Photo) Le quotidien officiel «New Light of Myanmar» n'a pas précisé si cette mesure pourrait concerner les quelque 2000 détenus politiques que compte le pays. Les personnes entrant dans la catégorie des libérables pour bonne conduite pourront servir «les intérêts» de la nation en construction et de «l'élection honnête qui doit se tenir en 2010», a affirmé le journal. Les Nations unies ne cessent d'exiger la libération de tous les prisonniers politiques en Birmanie, notamment la dirigeante de l'opposition Aung San Suu Kyi, qui a passé la majeure partie des 19 dernières années assignée à résidence. Des opposants en exil commémorent cette semaine le premier anniversaire de la répression brutale d'un soulèvement conduit par des moines bouddhistes. Quelque 700 des 2000 détenus politiques birmans avaient été arrêtés lors des manifestations de septembre 2007, qui avaient fait 31 morts et 74 disparus. En mai dernier, alors qu'un cyclone dévastait le sud du pays, la junte avait fait passer en force un projet de Constitution favorable à l'armée et censé ouvrir la voie à des élections législatives en 2010.

source : www.20min.ch
Open
Aung San Suu Kyi: merci pour elle....
Pour ceux qui sont dans la region, voici la lettre d'information que je recois de la part de l'organisation http://www.asskforfreedom.org

Chers amis Merci à tous de vos si nombreux soutiens, le chiffre des signataires grimpe chaque jour ! joint une photo d’ASSK qui vous servira à vous faire un masque, comme un masque de carnaval quand nous étions enfants, il faut y faire des trous pour les yeux et deux petits trous aux oreilles (pensez à consolider le papier avec du scotch à cet endroit), pour le porter. Où? Le salon du livre cette année met l’Inde à l’honneur.Le gouvernement indien vient de signer un accord “armes contre gaz” avec la junte birmane (cf.”L’Inde courtise la Birmanie et son gaz” asskforfreedom/reportages)!!!!!

Nous avons donc décidé de nous retrouver tous dimanche prochain, au salon du livre, porte de Versailles, pour un sitting silencieux lors d’une manifestation dédiée à l’Inde. Donc si vous voulez participer vous devez: - Imprimer la photo, autant de fois que vous avez d’amis prêts à vous suivre, découper les trous des yeux, fixer une ficelle aux oreilles (n’oubliez pas le scotch pour pas que ça ne se déchire pas!), emporter le masque avec vous et nous retrouver au point de RDV à l’heure que nous vous confirmerons demain.Nous rentrerons ensuite et mettrons les masques devant le lieu où nous ferons le sitting. Vous trouverez un exemple de ce qui a été fait à Bangkok dans la photo qui est également attachée à ce mail. Évidemment ce genre d’action n’a de sens que si il y a du monde, alors venez, venez nombreux pour faire entendre notre silence. Merci encore de vos encouragements, de votre croyance en la justice, merci pour tous ces êtres qui rendent le monde meilleur.. ASSKFORFREEDOM
Open
Plages en Birmanie
Pour ceux d'entre vous qui ont eu la chance de voir plusieurs des plages birmanes, pourriez-vous me dire si Ngapali vaut le détour ou si d'autres plages plus aisément accessibles sont tout aussi belles? Merci d'avance
Open

You might also like