Bonjour chers voyageurs,
J'ai besoin de vos précieux conseils pour l'achat
de billets d'avion destination honduras départ de
montréal pour une durée de 2 mois.
Si vous connaissez de bons plans je suis
amplement ouvert aux conseils.
Bien à vous et merci à l'avance...
Bonjour!😉
Je pars pour La Ceiba, Honduras en mars et j'aimerais bien aller passer 2 ou 3 jours a San Salvador, je suis deja allee au Salvador en avril dernier mais a part etre arrivee a San Salvador j'ai quitte tout de suite pour San Miguel donc je n'ai pas eu la chance de visiter San Salvador.
J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour voyager entre La Ceiba et San Salvador, autobus ou avion?
Est ce que quelqu'un connait les prix pour chacun des moyens de transport?
Et je voudrais savoir aussi est ce que la capitale Tegucigalpa vaut la peine d'etre visitée?
Je vous remercie beaucoup pour votre attention
Bonne soiree!🙂😎
Je pars pour La Ceiba, Honduras en mars et j'aimerais bien aller passer 2 ou 3 jours a San Salvador, je suis deja allee au Salvador en avril dernier mais a part etre arrivee a San Salvador j'ai quitte tout de suite pour San Miguel donc je n'ai pas eu la chance de visiter San Salvador.
J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour voyager entre La Ceiba et San Salvador, autobus ou avion?
Est ce que quelqu'un connait les prix pour chacun des moyens de transport?
Et je voudrais savoir aussi est ce que la capitale Tegucigalpa vaut la peine d'etre visitée?
Je vous remercie beaucoup pour votre attention
Bonne soiree!🙂😎
Bon voilà un petit CR de notre périple de quasi 3 semaines au Guatemala (+ Copán et Bélize)
J1 : Arrivée à l’aéroport de Ciudad Guatemala, nous prenons un shuttle direct pour Antigua afin d’y passer la nuit.
J2 : Journée à Antigua qui est magnifique, ses ruelles, ses maisons et ses églises colorées, l’arche de Santa Catalina, on s’y sent bien, apaisés (Ambiance Trinidad à Cuba). Vu ce que j’avais lu sur les forums, j’avais peur de me faire arnaquer aux DAB pour retirer de l’argent, du coup je suis allé jusqu’à l’ATM de l’hôtel Santo Domingo pour retirer des Quetzal. On se fait de bons petits restos dont une soirée musicale (vois J4).
J3 : Départ pour Copán Ruinas au Honduras : départ 4h du mat (ça pique !!!) pour 6h30 de bus et une pause pipi jusqu’ à Copán Ruinas ! Charmant village coloré à 15 minutes à pieds (ou 5 de tuk-tuk) des ruines de Copán ! Le temps de se poser à l’hôtel et de manger un bout, on arrive sur le site vers 13h et là PERSONNE !!! Aucun visiteur, on a le site pour nous ! Génial !!! On voit de magnifiques perroquets colorés et de très belles ruines. On a visité le site pendant environ 2h, pour qui aime l’histoire maya c’est un régal, plus petit que Tikal certes, moins grandiose mais encore un peu sauvage et très agréable ; le petit musée près du parking est également à voir ! On rentre à l’hôtel et on repart prendre un super goûter à la maison du thé et du chocolat dans un cadre bucolique et appréciable ; petite boutique salon de thé très agréable (ouvert tous les jours de 16h à 18h). Le soir, diner et balade dans cette petite ville charmante. On serait bien resté une nuit de plus pour aller aux sources d’eau chaudes.
J4 : Départ prévu à 12h. 12h30 toujours personne ! On réussit à joindre l’agence qui dit que le shuttle va arriver le temps de récupérer tout le monde ; 5 minutes après c’est un mec qui nous emmène dans sa voiture jusqu’à la frontière (en gros on nous avait oublié). Bref, 6h30 de routes sinueuses plus tard, nous sommes de retour à Antigua pour une dernière soirée dans une sorte de resto/café musical super sympa.
J5 : Départ à 7h00 pour le plus grand marché d’Amérique centrale Chichicastenango (2h30 de route): Il faut tout marchander mais comme tu connais pas les vrais prix bah c’est un peu relou, en même temps c’est là que tu peux acheter tes cadeaux pour ramener aux gens… Il y a une belle église avec ambiance chamanique c’est sympa à voir. Départ l’après-midi départ pour le lac Attitlan (1h30 de trajet) et arrivée à Panajachel, petite ville sympathique.
J6 : On a choisi de prendre notre temps le matin et on a pris une lancha (petit bateau) pour traverser le lac et aller à San Pedro (il y a une rue principale avec boutiques, café, resto… ambiance un peu style Jamaïque). On a pris un tuk-tuk pour aller au village d’à côté (San Juan), plus petit et plus typique. Retour en lancha sous la pluie…
J7 : Gros trajet : Panajachel-Lanquin, 11H30 de bus assis sur des strapontins à travers des routes cabossées, sinueuses et poussiéreuses, en mode Banga (C’est parti pour l’aventure !!!!), 2 arrêts pipi / bouffe express et la dernière heure de nuit sur un chemin étroit et montagneux, nous somme arrivés complètement défoncés vers 20h30 à notre hôtel (Vinas hôtel top, pas cher et avec piscine).
J8 : On a hésité mais on voulait arriver à Semuc Champey tranquille le matin et ne pas se taper tous les trucs de groupes à savoir bouée, sauts à la corde car eux n’arrivent réellement sur le site pour se baigner qu’à 13h et là il y a trop de monde . Du coup on est parti vers 9h à l’arrière d’un pick-up sur une route encore plus pourrie lol pour 45 minutes de trajet. Arrivés à Semuc tu payes l’entrée et je vous conseille de monter direct au Mirador observer la vue d’emblée car la montée est rude et dure 30 minutes et comme je ne suis pas sportif j’ai cru que j’allais crever mdr. Mais la vue est sensationnelle donc oui Semuc Champey ça se mérite ! On s’est posé, baigné, on a mangé nos sandwiches et l’après-midi repos à la piscine de l’hôtel.
J9 : 2ème gros trajet : Lanquin-Flores (allez 9h30 de route). Arrivés en soirée à Flores, on nous a sauté dessus pour prendre notre trajet pour aller à Tikal le lendemain départ à 4h30 du matin, comme ils faisaient moins cher que ce que j’avais lu et qu’il était tard on a pris les tickets de transport directement.
J10 : TIKAL !!!! Enfin !!!! Départ à 4h30 du mat pour arriver un peu avant 6h00 aux guichets à l’entrée du parc (17km avant l’entrée du site). Le guichet ouvre à 6h00 , tu ne payes qu’en Quetzal et tu dois montrer ta pièce d’identité. Il faut absolument venir le matin à cette heure-là, à la fraîche , il ne fait pas encore trop chaud et on était les premiers sur le site . Il faut aller directement à la grande place pour admirer le temple du Jaguar et le prendre en photo sans qu’il n’y ait personne car c’est le seul moment où tu es tranquille. Notre visite à duré plus de 4h00, on n’a pas pris de guide, il les ralentissait et ils n’ont pas tout vu. C’était magnifique : le temple du Jaguar, celui des masques, le monde perdu, la vue de la jungle du haut du temple 4…Les bus pour le retour étaient à 11h ou 12h30. L’après-midi on s’est reposé à Florès (piscine…).
J11 : Départ pour le Bélize. On est parti en bus (ultra climatisé) à 8h de la gare routière de Santa Elena pour San Ignacio (3h de route avec arrêt et descente à la frontière). San Ignacio est la première « grande » ville après la frontière qui n’a pas trop d’intérêt si ce n’est que c’est le point de départ pour de nombreuses excursions pour toute la région. Faute de temps et d’argent, on a choisi de visiter le site Maya de Caracol le lendemain.
J12 : Départ à 7h30 pour Caracol avec un guide chauffeur, nous étions 3. Il a fallu 2h de route sur un chemin de terre caillouteux pour accéder au site qui n’est pas très grand mais encore assez sauvage. Aucun touriste car difficile d’accès (les touristes préfèrent aller sur le site de Lamanai plus accessible). Retour en passant par des petites rivières où l’on s’est baigné.
J 13 : Bus « Express » (qui se prend pour Schumacher) en direction de Bélize city sur des routes défoncées (2h de route). Arrivés à la gare routière, taxi pour le port et bateau pour San Pedro (On voulait absolument voir la Isla Bonita de Madonna). On y arrive à midi, on pose nos affaires à l’hôtel et on va se balader : Ambiance « américaine », tout est cher (déjà dès notre arrivée au Bélize mais là c’est encore plus cher).La seule vraie plage « Secret Beach » ( pas si secrète) est à genre 45 minutes en voiturette de golf de là, alors bingo on y va ! C’est rigolo une balade en voiturette de golf mais la plage est petite et accaparée par des bars mais agréable pour se poser.
J14,15,16 et 17 : On repart le lendemain matin pour Caye Caulker pour y rester 4 nuits. On a eu un peu de pluie ce qui nous a empêché de trop bouger pendant 2 jours. Bars et restos sympas. Une plage sur la partie nord de l’île. Après on fait vite le tour.
J17 : Bateau pour Belize city, taxi pour l’aéroport et envol pour Paris.
BILAN : A aucun moment on ne s’est senti en insécurité ! Les Guatémaltèques sont super gentils. On a eu un rythme soutenu et on s‘est peu posé mais on voulait voir un max de trucs en essayant de rester 2 nuits à chaque endroit . On a mangé et bu de tout et on n’est pas tombés malades. Les routes sont défoncées et il ne faut pas avoir peur de faire des heures de bus (de passer 1 journée entière même) pour arriver à destination. J’ai moins aimé le Bélize où j’ai trouvé les gens plus à te sauter dessus, le pays plus cher et les îles moins authentiques (mais c’est mon point de vue). Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions!
Nico
J1 : Arrivée à l’aéroport de Ciudad Guatemala, nous prenons un shuttle direct pour Antigua afin d’y passer la nuit.
J2 : Journée à Antigua qui est magnifique, ses ruelles, ses maisons et ses églises colorées, l’arche de Santa Catalina, on s’y sent bien, apaisés (Ambiance Trinidad à Cuba). Vu ce que j’avais lu sur les forums, j’avais peur de me faire arnaquer aux DAB pour retirer de l’argent, du coup je suis allé jusqu’à l’ATM de l’hôtel Santo Domingo pour retirer des Quetzal. On se fait de bons petits restos dont une soirée musicale (vois J4).
J3 : Départ pour Copán Ruinas au Honduras : départ 4h du mat (ça pique !!!) pour 6h30 de bus et une pause pipi jusqu’ à Copán Ruinas ! Charmant village coloré à 15 minutes à pieds (ou 5 de tuk-tuk) des ruines de Copán ! Le temps de se poser à l’hôtel et de manger un bout, on arrive sur le site vers 13h et là PERSONNE !!! Aucun visiteur, on a le site pour nous ! Génial !!! On voit de magnifiques perroquets colorés et de très belles ruines. On a visité le site pendant environ 2h, pour qui aime l’histoire maya c’est un régal, plus petit que Tikal certes, moins grandiose mais encore un peu sauvage et très agréable ; le petit musée près du parking est également à voir ! On rentre à l’hôtel et on repart prendre un super goûter à la maison du thé et du chocolat dans un cadre bucolique et appréciable ; petite boutique salon de thé très agréable (ouvert tous les jours de 16h à 18h). Le soir, diner et balade dans cette petite ville charmante. On serait bien resté une nuit de plus pour aller aux sources d’eau chaudes.
J4 : Départ prévu à 12h. 12h30 toujours personne ! On réussit à joindre l’agence qui dit que le shuttle va arriver le temps de récupérer tout le monde ; 5 minutes après c’est un mec qui nous emmène dans sa voiture jusqu’à la frontière (en gros on nous avait oublié). Bref, 6h30 de routes sinueuses plus tard, nous sommes de retour à Antigua pour une dernière soirée dans une sorte de resto/café musical super sympa.
J5 : Départ à 7h00 pour le plus grand marché d’Amérique centrale Chichicastenango (2h30 de route): Il faut tout marchander mais comme tu connais pas les vrais prix bah c’est un peu relou, en même temps c’est là que tu peux acheter tes cadeaux pour ramener aux gens… Il y a une belle église avec ambiance chamanique c’est sympa à voir. Départ l’après-midi départ pour le lac Attitlan (1h30 de trajet) et arrivée à Panajachel, petite ville sympathique.
J6 : On a choisi de prendre notre temps le matin et on a pris une lancha (petit bateau) pour traverser le lac et aller à San Pedro (il y a une rue principale avec boutiques, café, resto… ambiance un peu style Jamaïque). On a pris un tuk-tuk pour aller au village d’à côté (San Juan), plus petit et plus typique. Retour en lancha sous la pluie…
J7 : Gros trajet : Panajachel-Lanquin, 11H30 de bus assis sur des strapontins à travers des routes cabossées, sinueuses et poussiéreuses, en mode Banga (C’est parti pour l’aventure !!!!), 2 arrêts pipi / bouffe express et la dernière heure de nuit sur un chemin étroit et montagneux, nous somme arrivés complètement défoncés vers 20h30 à notre hôtel (Vinas hôtel top, pas cher et avec piscine).
J8 : On a hésité mais on voulait arriver à Semuc Champey tranquille le matin et ne pas se taper tous les trucs de groupes à savoir bouée, sauts à la corde car eux n’arrivent réellement sur le site pour se baigner qu’à 13h et là il y a trop de monde . Du coup on est parti vers 9h à l’arrière d’un pick-up sur une route encore plus pourrie lol pour 45 minutes de trajet. Arrivés à Semuc tu payes l’entrée et je vous conseille de monter direct au Mirador observer la vue d’emblée car la montée est rude et dure 30 minutes et comme je ne suis pas sportif j’ai cru que j’allais crever mdr. Mais la vue est sensationnelle donc oui Semuc Champey ça se mérite ! On s’est posé, baigné, on a mangé nos sandwiches et l’après-midi repos à la piscine de l’hôtel.
J9 : 2ème gros trajet : Lanquin-Flores (allez 9h30 de route). Arrivés en soirée à Flores, on nous a sauté dessus pour prendre notre trajet pour aller à Tikal le lendemain départ à 4h30 du matin, comme ils faisaient moins cher que ce que j’avais lu et qu’il était tard on a pris les tickets de transport directement.
J10 : TIKAL !!!! Enfin !!!! Départ à 4h30 du mat pour arriver un peu avant 6h00 aux guichets à l’entrée du parc (17km avant l’entrée du site). Le guichet ouvre à 6h00 , tu ne payes qu’en Quetzal et tu dois montrer ta pièce d’identité. Il faut absolument venir le matin à cette heure-là, à la fraîche , il ne fait pas encore trop chaud et on était les premiers sur le site . Il faut aller directement à la grande place pour admirer le temple du Jaguar et le prendre en photo sans qu’il n’y ait personne car c’est le seul moment où tu es tranquille. Notre visite à duré plus de 4h00, on n’a pas pris de guide, il les ralentissait et ils n’ont pas tout vu. C’était magnifique : le temple du Jaguar, celui des masques, le monde perdu, la vue de la jungle du haut du temple 4…Les bus pour le retour étaient à 11h ou 12h30. L’après-midi on s’est reposé à Florès (piscine…).
J11 : Départ pour le Bélize. On est parti en bus (ultra climatisé) à 8h de la gare routière de Santa Elena pour San Ignacio (3h de route avec arrêt et descente à la frontière). San Ignacio est la première « grande » ville après la frontière qui n’a pas trop d’intérêt si ce n’est que c’est le point de départ pour de nombreuses excursions pour toute la région. Faute de temps et d’argent, on a choisi de visiter le site Maya de Caracol le lendemain.
J12 : Départ à 7h30 pour Caracol avec un guide chauffeur, nous étions 3. Il a fallu 2h de route sur un chemin de terre caillouteux pour accéder au site qui n’est pas très grand mais encore assez sauvage. Aucun touriste car difficile d’accès (les touristes préfèrent aller sur le site de Lamanai plus accessible). Retour en passant par des petites rivières où l’on s’est baigné.
J 13 : Bus « Express » (qui se prend pour Schumacher) en direction de Bélize city sur des routes défoncées (2h de route). Arrivés à la gare routière, taxi pour le port et bateau pour San Pedro (On voulait absolument voir la Isla Bonita de Madonna). On y arrive à midi, on pose nos affaires à l’hôtel et on va se balader : Ambiance « américaine », tout est cher (déjà dès notre arrivée au Bélize mais là c’est encore plus cher).La seule vraie plage « Secret Beach » ( pas si secrète) est à genre 45 minutes en voiturette de golf de là, alors bingo on y va ! C’est rigolo une balade en voiturette de golf mais la plage est petite et accaparée par des bars mais agréable pour se poser.
J14,15,16 et 17 : On repart le lendemain matin pour Caye Caulker pour y rester 4 nuits. On a eu un peu de pluie ce qui nous a empêché de trop bouger pendant 2 jours. Bars et restos sympas. Une plage sur la partie nord de l’île. Après on fait vite le tour.
J17 : Bateau pour Belize city, taxi pour l’aéroport et envol pour Paris.
BILAN : A aucun moment on ne s’est senti en insécurité ! Les Guatémaltèques sont super gentils. On a eu un rythme soutenu et on s‘est peu posé mais on voulait voir un max de trucs en essayant de rester 2 nuits à chaque endroit . On a mangé et bu de tout et on n’est pas tombés malades. Les routes sont défoncées et il ne faut pas avoir peur de faire des heures de bus (de passer 1 journée entière même) pour arriver à destination. J’ai moins aimé le Bélize où j’ai trouvé les gens plus à te sauter dessus, le pays plus cher et les îles moins authentiques (mais c’est mon point de vue). Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions!
Nico
Bonjour, nous aimerions nous rendre sur Roatan (coté West Bay), début mars 2008, (en couple +bb agé d'ici là de 9mois), et cherchons comment nous y rendre, quel hotel choisir, les prix nourriture et boissons, formalités etc...Tout renseignement sera le bienvenu, merci Amis Voyageurs🙂
Bonjour à tous,
En prévision de notre voyage très prochain au Guatemala dans deux semaines où nous serons le plus souvent logées à Antigua, j'aurais besoin de votre avis pour deux excursions, à savoir TIKAL et COPAN au Honduras. Malgré mes recherches, je suis un peu dans le flou.
TIKAL :
Je me demande s'il est vraiment nécessaire d'acheter un "package" transport/hôtels/entrées pour la visite du site de Tikal ou bien que l'on peut très bien se débrouiller seul (en parlant espagnol).
J'ai une proposition d'une agence qui me dit qu'à notre retour de Florès (en bus), il n'y a pas de trajet bus "collectivo" entre Guatemala Ciudad et Antigua (où nous logerons) mais que nous devrons prendre un taxi "privado" (?????), que la Linea Dorada n'effectue que la ligne Florès/Guatemala Ciudad, sans pour autant me donner des horaires précis sur l'arrivée à la gare routière de Guatemala Ciudad....
Je suis un peu perdue dans les propositions souvent incomplètes et par la nécessité de passer par agence, peut-être les hôtels eux-mêmes vous aident à organiser la visite, etc...
Quelle est votre expérience en la matière, package ? Prendre un transport et réserver soi-même un hôtel, puis le transport vers Tikal ? Comment avez-vous fait pour profiter au mieux de ce site et organiser l'ensemble ?
COPAN HONDURAS :
J'aimerais votre avis sur une proposition que je viens de recevoir pour une excursion pour COPAN HONDURAS au départ d'Antigua pour $120 par personne.
Donc il s'agit du trajet aller/retour en collectivo (sur deux jours) Antigua/Copan, avec une nuit d'hôtel (moyen) l'entrée aux ruines et un guide français pour la visite.
Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il des suppléments auxquels on aurait pas pensé (frais pour le passage à la frontière par exemple) ?
Un grand merci pour votre aide et de me faire part de vos expériences.
Amicalement
Dominique
En prévision de notre voyage très prochain au Guatemala dans deux semaines où nous serons le plus souvent logées à Antigua, j'aurais besoin de votre avis pour deux excursions, à savoir TIKAL et COPAN au Honduras. Malgré mes recherches, je suis un peu dans le flou.
TIKAL :
Je me demande s'il est vraiment nécessaire d'acheter un "package" transport/hôtels/entrées pour la visite du site de Tikal ou bien que l'on peut très bien se débrouiller seul (en parlant espagnol).
J'ai une proposition d'une agence qui me dit qu'à notre retour de Florès (en bus), il n'y a pas de trajet bus "collectivo" entre Guatemala Ciudad et Antigua (où nous logerons) mais que nous devrons prendre un taxi "privado" (?????), que la Linea Dorada n'effectue que la ligne Florès/Guatemala Ciudad, sans pour autant me donner des horaires précis sur l'arrivée à la gare routière de Guatemala Ciudad....
Je suis un peu perdue dans les propositions souvent incomplètes et par la nécessité de passer par agence, peut-être les hôtels eux-mêmes vous aident à organiser la visite, etc...
Quelle est votre expérience en la matière, package ? Prendre un transport et réserver soi-même un hôtel, puis le transport vers Tikal ? Comment avez-vous fait pour profiter au mieux de ce site et organiser l'ensemble ?
COPAN HONDURAS :
J'aimerais votre avis sur une proposition que je viens de recevoir pour une excursion pour COPAN HONDURAS au départ d'Antigua pour $120 par personne.
Donc il s'agit du trajet aller/retour en collectivo (sur deux jours) Antigua/Copan, avec une nuit d'hôtel (moyen) l'entrée aux ruines et un guide français pour la visite.
Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il des suppléments auxquels on aurait pas pensé (frais pour le passage à la frontière par exemple) ?
Un grand merci pour votre aide et de me faire part de vos expériences.
Amicalement
Dominique
Bonjour, j'aimerais aller en Amérique Centrale
dans une communauté de Garifunas pour prendre
des cours de percussion.
Avez-vous des endroits à me suggérer? 😎 Merci !!!
Avez-vous des endroits à me suggérer? 😎 Merci !!!
😉 Nous prevoyons nous rendre au honduras fin Avril ou fin Aout pour plonger. Est-ce qu'il est facile de se rendre a roatan depuis Montréal.Vaut-il mieux passer par La Ceiba ou directement se poser a Roatan en avion ?
Faut-il réserver un hotel sur place ou peut-on trouver directement une fois la-bas ?
Connaissez-vous de bonnes adresses de tout inclus hotel et plongée et combien on doit prévoir comme bugdet ? 😎
voila je part au guatemala et j'aimerais faire une pose plage de 2 jours environ
j'ai lu que le belize était un peut sur fait !!! mais de flores pour les ile pret de belize city en temp cela est jouable
il y a aussi Dangriga au sud via livingston ou puerto barrios
mais jai pas d'info sur Dangriga
autrement je pensait au ile sur l'honduras comme Roatan Island mais le voyage depuis le guate a l'air long (depuis la frontiere)
Si vous pouvez me conseiller c'est surtout pour se reposer et faire un peu de plonger pas plus
merci bcp
autrement je pensait au ile sur l'honduras comme Roatan Island mais le voyage depuis le guate a l'air long (depuis la frontiere)
Si vous pouvez me conseiller c'est surtout pour se reposer et faire un peu de plonger pas plus
merci bcp
Bonjour,
J'essaye de faire un itinéraire pour mon voyage au Guatemala pour environs 15 jours mais je ne sais pas si c'est jouable de faire tout ça en 15 jours et surtout je ne sais pas à quel moment placer Copan et comment aller au Belize.
Mon itinéraire serait :
J1 ANTIGUA
J2 CHICHICASTENANGO
J3 LAC ATTITLAN ( Panajachel)
J4 COBAN? ( vraiment incontournable???) + grottes de CANDALERIA
J5 Grottes de LANQUIN + SEMUC CHAMPAY
J6 FLORES
J7 TIKAL
J8 RIO DULCE
J9 LIVINGSTON
J10 COBAN (Honduras)
J11 à J14 Belize (de quel endroit y aller? ) Caye Caulker ou Tobacco Caye?
1) Est -ce que ça vous parait jouable de faire 1nuit à chaque endroit? 2) est ce que je dois zapper des trucs? 3) Y a t il des Shuttle privés pour aller à chaque endroit? Et combien coûtent-ils à peu près? 4) Surtout à quel moment placer la visiter du site de COPAN? 5) Comment aller au Bélize? De quel endroit?
Merci
Nicolas
1) Est -ce que ça vous parait jouable de faire 1nuit à chaque endroit? 2) est ce que je dois zapper des trucs? 3) Y a t il des Shuttle privés pour aller à chaque endroit? Et combien coûtent-ils à peu près? 4) Surtout à quel moment placer la visiter du site de COPAN? 5) Comment aller au Bélize? De quel endroit?
Merci
Nicolas
Bonjour,
Nous avons un projet de voyage en Amérique centrale, notre point de départ serait le Salvador de là nous voudrions nous rendre au Honduras via les ville de Tegucigalpa, Juticalpa et Puerto Lampira de là on longe la côte des Carraibes jusqu'à Puerto Cortés ensuite on traverse au Guatemala et on visite un peu les plus beaux coins et on reprend l'avion a Ciudad.
Croyez vous que c'est réalisable en un moi? y'a t'il de probleme avec certain pays et leur douane? as-t'on besoin de visa? Quels sont les meilleurs endroit ou s'attarder et ou passer vite?
Si vous croyez que notre plan est irréalisable, avez vous un meillleur itinéraire en Amérique centrale?
Merci
Frédéric
Nous avons un projet de voyage en Amérique centrale, notre point de départ serait le Salvador de là nous voudrions nous rendre au Honduras via les ville de Tegucigalpa, Juticalpa et Puerto Lampira de là on longe la côte des Carraibes jusqu'à Puerto Cortés ensuite on traverse au Guatemala et on visite un peu les plus beaux coins et on reprend l'avion a Ciudad.
Croyez vous que c'est réalisable en un moi? y'a t'il de probleme avec certain pays et leur douane? as-t'on besoin de visa? Quels sont les meilleurs endroit ou s'attarder et ou passer vite?
Si vous croyez que notre plan est irréalisable, avez vous un meillleur itinéraire en Amérique centrale?
Merci
Frédéric
Bonjour à tous,
Je dispose de trois jours dans mon trajet au Guatemala et j'hésite entre ces deux destinations: soit Semuc Champey soit Copan au Honduras? Je me doute que c'est tres différent... mais qu'avez vous préféré?
Ma ville de départ sera Panajachel : donc soit je m'arrête à semuc en allant après sur Flores, soit je vais à Copan via Guatemala city puis je prends ensuite l'avion pour Flores. Que vous semble t il le plus faisable?
Je vous remercie grandement!
Caroline
Nous partons pour 3 semaines au honduras fin juillet mi aout 2013
Nous envisageons d'au depart de san Pedro sula d'aller a copan ruinas . est il possible de faire le trajet par nos propres moyens, ou plus securesant de le faire en schuttle au depart de l'hotel sachant que nous voyageons avec un enfant de 10 ans. connaissez vous un peu les tarifs?
De plus , connaissez vous un hebergement correct a copan .
Ensuite nous hesitons entre Tela ou la ceiba pour y sejourner 1 semaine (afin de rayonner pour faire les excursions) On souhaiterais louer un bungalow sur la plage ou une maison avec 2 chambres pres des commodités car nous ne louerons pas de voiture. Ensuite nous hesitons entre Roatan et Utila pour y passer une semaine . Connaissez vous un endroit a nous conseiller (en location de cabanas , maison ou hotel )où l'on peut faire du snorkeling. Nous attendons tous informations et conseils car sur le net les reservations se font déjà rare pour cette periode
Merci
Quelqu'un a t'il participé au 2 premiers voyages avec Carrefour voyage sur le Mexique/Guatemala/Honduras la promotion anniversaire.
2 voyages ont déja eu lieu départ les 1er et23 décembre, pour ma part je part le 6 Février, si vous avez des commentaires.......Merci par avance
Bon, le choix est maintenant fait, ce sera le Guatemala du 21 juillet au 1er aout (12 jours).
L'itinéraire semble assez clair, mais reste à savoir si c'est cohérent. Donc avis aux experts! :)
J0: départ J1: arrivée à Guatemala City et direction Antigua J2: Visite d'Antigua J3: volcan Pacaya J4: Antigua > Copan (Honduras) J5: Copan J6: Copan > Guatemala City (en bus) / Guatemala City > Flores (en avion) J7: balade et direction El Remate (recherche d'une agence ou taxi pour les visites des jours suivants) J8: Tikal J9: Yaxja J10: Xunantunich (Belize) J11: balade J12: Flores > Guatemala City (avion tôt le matin) / Retour vers la France
Par contre, comment se passe le passage Guatemala/Belize? Car le site de Xunantunich se trouve au Bélize et a priori visa obligatoire pour ce pays... mais pour une journée, c'est un peu lourd... (au pire pas de visite de ce site). Pour Copan (Honduras), pas de visa, donc pas de problème à priori. non?
merci d'avance! :)
L'itinéraire semble assez clair, mais reste à savoir si c'est cohérent. Donc avis aux experts! :)
J0: départ J1: arrivée à Guatemala City et direction Antigua J2: Visite d'Antigua J3: volcan Pacaya J4: Antigua > Copan (Honduras) J5: Copan J6: Copan > Guatemala City (en bus) / Guatemala City > Flores (en avion) J7: balade et direction El Remate (recherche d'une agence ou taxi pour les visites des jours suivants) J8: Tikal J9: Yaxja J10: Xunantunich (Belize) J11: balade J12: Flores > Guatemala City (avion tôt le matin) / Retour vers la France
Par contre, comment se passe le passage Guatemala/Belize? Car le site de Xunantunich se trouve au Bélize et a priori visa obligatoire pour ce pays... mais pour une journée, c'est un peu lourd... (au pire pas de visite de ce site). Pour Copan (Honduras), pas de visa, donc pas de problème à priori. non?
merci d'avance! :)
Je pars seule pour le Honduras en décembre et j'arrive à San Pedro dans l'après-midi vers 3h. Je voudrais connaitre la meilleure facon de partir directement pour La Ceiba en bus et combien ca coute. De l'aéroport au terminal d'autobus (y a t il un seul terminal??) et c'est quoi les heures de départ.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
coucou
on continue notre periple au guatemala et, curieusement, depuis que nous sommes dans le peten, pas trop de pluie.
ceci dit, on compte se rendre au nicaragua dans les jours prochain: notre point de depart devrait etre copan au honduras. quel est le trajet le plus interessant/direct/moins cher. on ne compte pas s'arreter en cours de route. L'objectif reste le sud ouest du nica avec omepete. on remontera ensuite vers le nord le long de la cote pacifique. donc, si vous avez des avis ou des infos, je suis preneur.
@+
on continue notre periple au guatemala et, curieusement, depuis que nous sommes dans le peten, pas trop de pluie.
ceci dit, on compte se rendre au nicaragua dans les jours prochain: notre point de depart devrait etre copan au honduras. quel est le trajet le plus interessant/direct/moins cher. on ne compte pas s'arreter en cours de route. L'objectif reste le sud ouest du nica avec omepete. on remontera ensuite vers le nord le long de la cote pacifique. donc, si vous avez des avis ou des infos, je suis preneur.
@+
Bonjour à tous,
Actuellement en voyage en Amérique centrale avec ma copine, nous constatons que nous avons un peu plus de temps que ce que nous pensions au début. Nous avons donc imaginé ajouté une destination à notre voyage, qui compte encore 2 mois.
Nous avons visité jusqu'à maintenant, et en 2 mois, le sud du Mexique et le Guatemala. Nous sommes actuellement sur l'île d'Utila au Honduras et nous prévoyons de partir le 12 novembre (dans 3 jours) en direction du Nicaragua (avec après le costa rica et le Panama).
Ma question est donc de vous demander votre avis sur une destination à ajouter pour 10j, en partance de l'un de ces pays.
Si vous êtes allé en jamaique, je serai intéressé pour savoir comment s'y rendre pas cher, et autres détails. Cuba nous intéresse aussi fortement. Et nous sommes ouverts à vos suggestions.
Voilà, tous vos conseils seront les bienvenus ainsi qu'un max de détails pour les transports, infos introuvables sur le net.
Merci d'avance et bonne journée à tous
bonjour a tous!
j ai craqué pour le honduras, en plus particulier pour l 'ile de roatan que j ai découvert dans un reportage d "Antoine", plus je m informe sur cet endroit et plus ce que je découvre me donne envie de m'y rendre. Seul hic impossible de trouver un billet d avion a un tarif correct a part au depart de milan mais c est un charter et ca comprend une semaine dans un village-club Italien, ce qui n eme branche pas du tout, j ai craque pour le cote sauvage, les econolodge... je n aime pas l ambiance club, donc si vous avez des bons plans ( j etais a 3000 euros en moyenne l aller-retour!!) merci d avance!!
j ai craqué pour le honduras, en plus particulier pour l 'ile de roatan que j ai découvert dans un reportage d "Antoine", plus je m informe sur cet endroit et plus ce que je découvre me donne envie de m'y rendre. Seul hic impossible de trouver un billet d avion a un tarif correct a part au depart de milan mais c est un charter et ca comprend une semaine dans un village-club Italien, ce qui n eme branche pas du tout, j ai craque pour le cote sauvage, les econolodge... je n aime pas l ambiance club, donc si vous avez des bons plans ( j etais a 3000 euros en moyenne l aller-retour!!) merci d avance!!
Bonjour!
voici une ébauche d'itinéraire que nous aimerions faire. Nous partons le 19 décembre et revenons le 5 janvier. Je sais que c'est un horaire très chargé.
Est-ce réalisable? Y a-t-il des endroits qui ne valent pas la peine? Pensez-vous que les bus fonctionnent bien à noel et au jour de l'an?
(19 déc.)-arrivée à San Pedro Sula (Honduras) (20)-le lendemain; départ pour Copan (3 h de bus)...on y dort 2 jours (pour voir les ruines!) (22)-après 6h de bus, on arrive à Antigua; on y reste 2 jours pour voir les volcans. Lequel devrait-on prévilégier; Acatenango ou Pacaya? (24)-bus pour Panajachel (lac Atitlan); on y reste 1 nuit (ou 2?) (25)-bus pour Chichicastenango...nous allons manquer les marchés (qui ne sont que les jeudis ou dimanche), mais c'est noel, alors surement des activités festives? Devrait-on rester 1 jour ou 2 ?? (27)-bus jusqu'a Santa cruz del Quiche, puis Uspantan. On doit y passer la nuit pour prendre le bus tôt le lendemain. (28)-bus pour Coban à 5h du matin....on arrive vers 9h du mat. on y reste pour voir Lanquin et Semuc Champey ou San pedro Carcha ou on continue notre route jusqu'à Flores (+6h de route)? Est-ce que Coban et ses environs valent la peine? (29)-Flores ou El Remate?; on y reste 2 jours pour voir Tikal (31)-bus vers Rio Dulce (4h30); on y prend le bateau jusqu'à Linvingston. (1er janvier)-De Linvingston, nous avons besoin de vos recommendations pour nous rendre jusqu'à La Ceiba, puis Roatan (honduras) possibilités:avec Exotic Travel, nous prenons la bateau jusqu'à Omoa, puis l'autobus pour Pedro Cortes, puis San Pedro Sula, puis La Ceiba (suggestion du Lonely planet, mais ça semble long pour rien...)avec Happy fish, nous prenons le bateau de Puerto Barrios jusqu'à La Ceibatoujours avec Happy fish, nous prenons le minibus de Puerto Barrios jusqu'à La Ceibaautre possibilité rapide ?? (2)-La Ceiba; nous prenons le bateau pour Roatan et nous y restons 2 ou 3 nuits (5)-San pedro Sula; retour à la réalité hivernale du Québec...
OUFFF!!!
Merci d'avance pour vos commentaires!!!
Est-ce réalisable? Y a-t-il des endroits qui ne valent pas la peine? Pensez-vous que les bus fonctionnent bien à noel et au jour de l'an?
(19 déc.)-arrivée à San Pedro Sula (Honduras) (20)-le lendemain; départ pour Copan (3 h de bus)...on y dort 2 jours (pour voir les ruines!) (22)-après 6h de bus, on arrive à Antigua; on y reste 2 jours pour voir les volcans. Lequel devrait-on prévilégier; Acatenango ou Pacaya? (24)-bus pour Panajachel (lac Atitlan); on y reste 1 nuit (ou 2?) (25)-bus pour Chichicastenango...nous allons manquer les marchés (qui ne sont que les jeudis ou dimanche), mais c'est noel, alors surement des activités festives? Devrait-on rester 1 jour ou 2 ?? (27)-bus jusqu'a Santa cruz del Quiche, puis Uspantan. On doit y passer la nuit pour prendre le bus tôt le lendemain. (28)-bus pour Coban à 5h du matin....on arrive vers 9h du mat. on y reste pour voir Lanquin et Semuc Champey ou San pedro Carcha ou on continue notre route jusqu'à Flores (+6h de route)? Est-ce que Coban et ses environs valent la peine? (29)-Flores ou El Remate?; on y reste 2 jours pour voir Tikal (31)-bus vers Rio Dulce (4h30); on y prend le bateau jusqu'à Linvingston. (1er janvier)-De Linvingston, nous avons besoin de vos recommendations pour nous rendre jusqu'à La Ceiba, puis Roatan (honduras) possibilités:avec Exotic Travel, nous prenons la bateau jusqu'à Omoa, puis l'autobus pour Pedro Cortes, puis San Pedro Sula, puis La Ceiba (suggestion du Lonely planet, mais ça semble long pour rien...)avec Happy fish, nous prenons le bateau de Puerto Barrios jusqu'à La Ceibatoujours avec Happy fish, nous prenons le minibus de Puerto Barrios jusqu'à La Ceibaautre possibilité rapide ?? (2)-La Ceiba; nous prenons le bateau pour Roatan et nous y restons 2 ou 3 nuits (5)-San pedro Sula; retour à la réalité hivernale du Québec...
OUFFF!!!
Merci d'avance pour vos commentaires!!!
Salut tt le monde,
j'envisage de passer deux semaines sur la cote Caraibe en avril, en la parcourant du Nord vers le Sud a partir de Tulum jusqu'au Honduras.
Quelqu'un connait il les connexions maritimes entre Belize et Honduras car il me semble que cela est tres complique par voie terrestre en passant par le Guatemala. Les guides disent qu'il y a deux bateaux par semaine : quels jours de la semaine partent-il du Belize et de quel port (Dangriga, Punta Gorda?)?
Plus generalement, quelqu'un connaitrait il le sud du Belize et pourrait alors m'en parler un peu. Je pensais aller au depart a Livingston au guatemala mais il me semble que le sud du Belize doit etre tres equivalent.
Pour finir, quid des conditions de securite? Les guides sont assez alarmistes pour le Belize et le Honduras mais est-ce vraiment pire qu'au Guatemala par ex (je voyagerai seul, style backpacker)?
Merci d'avance pour les infos
Jeremie
j'envisage de passer deux semaines sur la cote Caraibe en avril, en la parcourant du Nord vers le Sud a partir de Tulum jusqu'au Honduras.
Quelqu'un connait il les connexions maritimes entre Belize et Honduras car il me semble que cela est tres complique par voie terrestre en passant par le Guatemala. Les guides disent qu'il y a deux bateaux par semaine : quels jours de la semaine partent-il du Belize et de quel port (Dangriga, Punta Gorda?)?
Plus generalement, quelqu'un connaitrait il le sud du Belize et pourrait alors m'en parler un peu. Je pensais aller au depart a Livingston au guatemala mais il me semble que le sud du Belize doit etre tres equivalent.
Pour finir, quid des conditions de securite? Les guides sont assez alarmistes pour le Belize et le Honduras mais est-ce vraiment pire qu'au Guatemala par ex (je voyagerai seul, style backpacker)?
Merci d'avance pour les infos
Jeremie
Boujour les voyageurs,
Je pars pour le Honduras ce dimanche, j'atterri à San Pedro Sula, et c'est ma 2ème fois dans ce pays.
Je pense faire une escapade d'une semaine au Belize, donc, quelqu'un connait-il les moyens de rejoindre Le Belize depuis le Honduras (et le retour bien sûr) depuis San Pedro Sula ou la Ceiba ou Roatan ?
Vive les vacances et vive les caraïbes
Bonjour,
Je voulais savoir( pour ceux qui l'ont déjà fait) quelle est la durée du trajet Antigua / Copan et quelle compagnie avez-vous pris?
Est-ce qu'on peut arriver dans la journée à Copan, dormir là-bas, visiter le site le lendemain matin et repartir dans la journée pour Antigua???? ( Cela ferait juste 1 nuit sur place).
Merci
Nico
Je voulais savoir( pour ceux qui l'ont déjà fait) quelle est la durée du trajet Antigua / Copan et quelle compagnie avez-vous pris?
Est-ce qu'on peut arriver dans la journée à Copan, dormir là-bas, visiter le site le lendemain matin et repartir dans la journée pour Antigua???? ( Cela ferait juste 1 nuit sur place).
Merci
Nico
Bonjour,
Nous sommes en discussion pour un voyage de deux semaines au Guatemala.
Nous souhaitons passer au Honduras pour voir Copan et ensuite rester deux ou trois jours sur l'ile de roatan
Nous voyagerons en véhicule prive avec guide francophone'
Nous ne devons pas nous inquiéter pour la sécurité???
Êtes vous déjà allé dans cette région, cela vaut-il le détour ???
tout en sachant que nous souhaitons un arrêt balnéaire durant notre séjour
Merci pour vos conseils
Bonjour tout le monde!!
Je suis dans la préparation de mon voyage au Guatemala pour le printemps prochain!! J'envisage aller passer la dernière semaine de mon séjour sur la plage à relaxer! Quel pays est préférable selon vous pour les plages au sable blanc et aux eaux cristallines? Le Belize ou le Honduras? Est-ce aussi facile de transférer du Guatemala au Belize et du Guatemala au Honduras?
J'attends votre retour!! :)
Caroline
Je suis dans la préparation de mon voyage au Guatemala pour le printemps prochain!! J'envisage aller passer la dernière semaine de mon séjour sur la plage à relaxer! Quel pays est préférable selon vous pour les plages au sable blanc et aux eaux cristallines? Le Belize ou le Honduras? Est-ce aussi facile de transférer du Guatemala au Belize et du Guatemala au Honduras?
J'attends votre retour!! :)
Caroline
Salut,
Nous partons pour 5 semaines au Guatemala et nous souhaitons nous "caler" quelques jours sur une ile. Nous étions partis pour Caye Caulker et Caye Tobacco au Belize mais ... je vois que celles d'Honduras sont pas mal non plus (notamment Roatan) ! Du coup, j'hésite ! Quelqu'un pourrait-il nous aider à faire un choix ??? Quelles îles seront le plus facile à atteindre de Livingston (ou Rio Dulce), les moins chères et les moins touristiques ??? Petite précision, nous y irons juste pour faire un peu de snorkling voire, une balade en bateau/voilier, le but étant d'être au calme sur un petit lanpin de terre paradisiaque 😎 !!
Merci de vos avis !!
Nous partons pour 5 semaines au Guatemala et nous souhaitons nous "caler" quelques jours sur une ile. Nous étions partis pour Caye Caulker et Caye Tobacco au Belize mais ... je vois que celles d'Honduras sont pas mal non plus (notamment Roatan) ! Du coup, j'hésite ! Quelqu'un pourrait-il nous aider à faire un choix ??? Quelles îles seront le plus facile à atteindre de Livingston (ou Rio Dulce), les moins chères et les moins touristiques ??? Petite précision, nous y irons juste pour faire un peu de snorkling voire, une balade en bateau/voilier, le but étant d'être au calme sur un petit lanpin de terre paradisiaque 😎 !!
Merci de vos avis !!
Bonjour,
Je m'apprete a changer mon motorise pour un qui va avoir un moteur Mercedez V6 3L turbo-diesel. C'est la nouvelle generation de diesel et c'est maintenant la norme au Canada et aux Etats Unis depuis quelques années.
Pour le Mexique une discussion est déjà ouverte.
Par contre je voudrais quel est la disponibilite de ce carburant (ULSD) au Guatemala, au Belize et au Nord du Honduras.
J'ai encore un ans pour choisir le type de moteur dans mon prochain CC.
Alors habitues de ces regions, vais-je tomber en panne seche dans la jungle du Peten?
Merci a vous,
Sebastien
Merci a vous,
Sebastien
Bonjour !
Je me demandais si vous connaissiez une agence de voyage au Guatemala qui offre un "tour" de deux jours à Quirigua et Copan à partir de Rio Dulce, et qui pourrait nous emmener à Guatemala City après au lieu de nous ramener à Rio Dulce. Normalement nous le ferions en bus, mais comme ces deux jours seront les derniers avant la journée de notre retour à Montréal, j'aimerais être certaine de pouvoir me rendre à l'aéroport à temps.
Merci d'avance pour vos réponses !
Je me demandais si vous connaissiez une agence de voyage au Guatemala qui offre un "tour" de deux jours à Quirigua et Copan à partir de Rio Dulce, et qui pourrait nous emmener à Guatemala City après au lieu de nous ramener à Rio Dulce. Normalement nous le ferions en bus, mais comme ces deux jours seront les derniers avant la journée de notre retour à Montréal, j'aimerais être certaine de pouvoir me rendre à l'aéroport à temps.
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Nous serons au EL SALVADOR début octobre en y rentrant par le GUATEMALA et nous remonterons au HONDURAS par la frontière nord pour rejoindre COPAN.
En dehors de cela nous n'avons pas réalisé de projet définitif si ce n'est que nous sommes tout juste retraité et que nous avons le temps pour nous.
Alors vos suggestions seront les bienvenues. Merci d'avance
Nous serons au EL SALVADOR début octobre en y rentrant par le GUATEMALA et nous remonterons au HONDURAS par la frontière nord pour rejoindre COPAN.
En dehors de cela nous n'avons pas réalisé de projet définitif si ce n'est que nous sommes tout juste retraité et que nous avons le temps pour nous.
Alors vos suggestions seront les bienvenues. Merci d'avance
Je sais qu'il y a quelques guichet, mais est-ce possible de retirer de l'argent provenant d'un compte bancaire (BNC / caisse POP) ou seulement de carte de crédit? Je ne suis pas vraiment du type chèque de voyage...
😉
😉








