Discussions similar to: Les départs Québec Sud doublent
FR
Votre avis sur un pré-circuit de neuf jours à Montréal et à Québec?
Bonjour tt le monde,

J'ai fait quelques recherches sur la région du québéc pour voir ce que je pouvais faire en quelques jours. J'ai privilégié les villes Montréal et Québéc, par manque de temps et pas d'auto je préfère y aller doucement pour mon premier voyage au canada. Plus tard peut être je serais plus aventurier :p

Bien sur, il faut prendre en compte les imprévus qui peuvent faire changer le programme, mais c'est déjà pour me donner un ligne à suivre, des visite prévues le jour 1 pourraient se faire le jour 3 et ainsi de suite, rien n'est fixé, on est pas à l'armée :D bref

J'ai suivi les conseils qu'on m'a donné ici et là ( wapiti74 ;) )

Vous en pensez quoi ? n'hésitez pas à dire ce qui est plus important où ce qui est à ne pas rater, ne connaissant pas les lieux...

merci pour vos avis ;)

Open
De retour de Québec avec enfants
bonjour, tenant à remercier les membres de ce forum pour leurs conseils avisés , je souhaitais à faire un compte-rendu de notre voyage.Nous sommes partis 25 jours en famille (2 enfants de 11 et 17 ans) du 10 Juillet au 3 Août pour les régions de Quebec-Montréal-Mauricie-lac St Jean-charlevoix-fjord du Saguenay -gaspésie .Nous avons mixé les hébergements (camping, gîtes, cabanes dans les arbres, yourte...): tout s'est déroulé sans encombre , beaucoup de beau temps...et un accueil exceptionnel des québécois...bref, un beau voyage! 10 Juillet , Jour 1:nous allons à Paris pour prendre notre vol Corsair : l'enregistrement est rapide , les tentes" 2 secondes"décathlon passent sans problème.Nous sommes 4 et donc avons 4 bagages en soute: les tentes + 1 sac de duvet + 1 valise avec les affaires pour 3 + 1 valise avec les vêtements pour 1 et le "divers":pas de place pour le superflu ...mais on y arrive!Le vol se passe sans encombre: superbe avion avec écrans individuels, nourriture correcte, rafraichissements, personnel de bord agréable, horaire respecté, très bien (nous étions resté sur un mauvais souvenir il y a 5 ans pour la guadeloupe avec 26 h de retard et un service déplorable...).Nous arrivons à Montréal à 18h.Nous allons récupérer la voiture chez Budget, nous la garderons les 25 jours.C'est une dodge caravan, suffisamment spacieuse quand on fait du camping...et , bonne surprise, elle est neuve, 20 km au compteur ! Nous allons à notre hôtel (ce sera le seul "hôtel" du voyage): le Holliday Inn express qui a pour intérêt d'être près de l'aéroport et d'avoir une piscine où nous allons nous rafraîchir.Nous allons grignoter au bistrot de l'hôtel puis filons nous coucher pour conclure cette lonnngue journée! Nos impressions: nous ne sommes pas trop dépaysés , forcément le français facilite la communication même si nous avons l'impression qu'à Montréal l'anglais est beaucoup utilisé...
Open
Projet voyage au Québec du 10 au 21 août (Montréal - Québec - Gaspésie)
Bonjour à tous

Tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année 😊🇨🇦 ça y est pour nous le compte à rebours à sonner, les choses deviennent concrètes 😍nous avons réservé nos billets d'avions notre séjour se déroulera du 10 au 21 août Nous devons voir pour louer une voiture car l'idée est de passer 2/3 jours maximum à Montréal, 3/4 jours à Québec et découvrir la Gaspesie Petite question faut il louer une voiture sur Montréal ou peut on se déplacer facilement en métro ? Bus ?.... On a éventuellement penser à prendre le train de Montréal à Québec et de louer une voiture à partir de Québec jusqu'à la fin de notre séjour qu'en pensez-vous ? Autre question L'AVE doit être faite combien de temps avant ? Pour les hébergements on pense à faire du Air Bnb et se faire un bel hôtel du côté de Percé, côté excursion voir des baleines vers Percé, les chutes de Montmorency, un parc national pour des balades, du kayak et des milliers de photos 😝😝😊😊
Open
Où trouver une carte du réseau de bus à Québec?
Salut à toutes et tous,

Pourriez-vous m'indiquer où trouver un plan comportant toutes les lignes de bus de la RTC ?

Je n'ai pas envie d'avoir une feuille par ligne de bus 🤪

Et sur le site de la RTC, il n'y a pas de plan d'ensemble ni sur le routard 😇

Merci d'avance. Arnaud.
Open
Excursions d'une journée autour de Québec?
Bonjour à Tous,

J'ai une amie française qui vient me rendre visite dans quelques semaines. Elle connaît bien la ville de Québec - pour y avoir vécu pendant un an. Et un peu celle de Montréal. Simplement, pour dire que les principaux sites des alentours de Québec, elle les connait (musées de la ville, vieux-québec, parc des chutes, l'île d'orléan, Parc Jacques-Cartier, Charlevoix, Tadoussac, Bas-St-Laurent, Saguenay, etc...)

Elle sera à Québec pendant trois semaines et j'aimerais lui organiser quelques excursions d'une journée. Je recherche donc des activités, des lieux, des choses à visiter à proximité de Québec (ou à plus ou moins 2-3 heures de route), mais qui lui permettrait de faire de nouvelles découvertes.

Pour vous donner une idée je pensais à: Visite du Fort N.1 de Lévis, excursion au Mont Tremblant, le Biodôme ? (je me demandais s'il n'y avait pas des grottes ou des mines que l'on pourrait visiter à proximité... Y'a pas un village abandonné à quelque part entre Qc et Mtl ?)... L'important c'est qu'à chaque soir nous revenions dormir à Québec.

Bref, j'aimerais profiter du forum pour faire un petit brainstorming auprès des membres...

Des suggestions, des idées ?
Open
Comment compléter/ajuster mon itinéraire de Québec à Toronto en dix jours?
Bonjour,

Courant Mai, j'emmène mon épouse au Québec, pour un itinéraire en voiture dans ce pays qui nous appelle depuis longtemps. Nous atterrirons à l'aéroport de la ville de Québec, et à la fin du dixième jour, nous prendrons le bus de nuit depuis Toronto pour aller à New-York (pendant 3 jours) pour repartir vers la France.

J'ai commencé à doucement " poser " un itinéraire, mais j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver, surtout sur le temps qu'il faut passer aux différents endroits, et j'ai quelques hésitations.

Je vais décrire ici mes idées, et mes interrogations, si quelques voyageurs ou cousins pouvaient m'apporter quelques éclaircissements, je leur en serai reconnaissant.

Je n'en suis qu'au début, et n'ai pas encore fait le tour des choses à voir sur place, donc ça ressemble pour l'instant plus à un itinéraire qu'autre chose.

Voici l'itinéraire : 1 - Arrivée à Québec - balade - nuit sur place dans le vieux Québec 2 - Journée à Québec et alentours (Ile d'Orléans, Frontenac ....), nuit sur place. 3 - Départ pour le parc de la Mauricie, et nuit sur place. 4 - Montréal 5 - Gatineau (musée des civilisations, parc Oméga) 6 - Toronto 7 - Chutes du Niagara 8 - Toronto et départ pour NYC.

Manquent 2 jours pour compléter ou rester plus longtemps à certains endroits. J'ai essayé de mettre des étapes où il n'y a jamais plus de 200 kms par jour.

Précisions : Au risque de passer pour un hurluberlu, Montréal et Toronto sont optionnels, les villes " à l'américaine ", ça n'est pas vraiment notre crédo pour le Québec, elles sont surtout là pour jalonner le parcours, je n'ai pas plus envie que celà d'y aller. Ce sont surtout les paysages, la nature, les québécois, l'histoire et la culture qui nous intéressent.

Interrogations & envies (dans l'idéal) : - Y-a t'il des choses à ne pas manquer au NORD de la ville de Québec ? J'ai fait tout l'itinéraire au départ de Québec, en descendant, mais s'il y a des incontournables au nord, c'est volontiers que je les ajouterai ! - J'aurais bien ajouté une " cabane au bord d'un lac ", pour une nuitée, mais j'avoue n'avoir pas encore cherché :) - L'idée de rencontrer des autochtones hurons ou d'approcher leur culture est très séduisante, mais j'ai lu beaucoup de " bof " sur Wendake qui ressemble à une attraction touristique pure et dure. Existe-t'il des endroits plus authentiques imprégnés de culture amérindienne ? - Une journée avec un trappeur serait une sortie super sympa également (mais je ne sais pas si c'est possible, et surtout où sont les grands sites géographiques de trappage).

Voilà en gros l'idée, et quelques pistes/rêveries à l'étude. Il y a sans doute une part de mythe que le maudit français :D que je suis souhaite approcher (les trappeurs, les amérindiens ...). Le seul mythe que je sois sûr d'approcher pour l'instant, au delà des paysages magnifiques, c'est la fameuse poutine qu'il me tarde de goûter :D

Merci d'avance pour tout conseil d'ajustement, s'il faut rester plus longtemps à un endroit donné, en éviter un autre, ou à tout prix passer par Montréal ou Toronto intra-muros, n'hésitez surtout pas !

Un dernier point, je suis dans le brouillard complet sur la partie Ontario. J'ai mis Kingston / Gananoque, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il y a à voir / faire sur la route des chutes du Niagara, mes guides se limitant au Québec purement et simplement.

A bientôt,

Mat
Open
Encore un grand rêve: le Canada (Terre-Neuve, etc)
Bonsoir chers amis forumeurs,

me revoilà après quelques jours de silence (mais non moins de travail 😉) pour vous parler de mon prochain projet que j'avais évoqué dans mon récent récit.

La (ou plutôt les) destinations que je souhaite faire pour notre "1ère fois" au Canada (avec un départ : soit fin août 2017, soit septembre 2017) sont les suivantes :

PREMIER PROJET D’ITINERAIRE concernant ce que j’aimerais NE PAS RATER (avec quelques points d’interrogations et des « portes ouvertes » à vos suggestions 😉

1. Départ de STRASBOURG -PARIS (avec tgv puisqu’il n’y a plus de vol Stbg-Paris), BALE- Mulhouse, BADEN-Karlsruhe en direction de :

2. BUFFALO - pour être au plus près des Chutes du Niagara

Nuit sur place aux environs des chutes puis

3. départ pour Toronto par bus (pour éviter de passer la frontière avec une voiture américaine et éviter sans doute des frais de drop off plus élevés ?) *qu’en pensez-vous ?

4. visite de TORONTO (1 ou 2 jours ?) *vos avis ?

5. Vol intérieur pour St John’s (Terre Neuve) (AIR CANADA)

6. CIRCUIT prévu : St John’s, Terra Nova, Bonavista, Twillingate, Anse aux Meadows, Parc du Gros Morne

7. départ de Terre Neuve de l’aéroport de DEER LAKE via HALIFAX (AIR CANADA)

8. circuit NEW BRUNSWICK (pas encore établi, juste quelques pistes glânées par ci-par là : TRURO - TATAMAGOUCHE ( ) MONCTON – St JOHN (baie de FUNDY) – detour par St Andrews ? FREDERICTON – EDMUNDSTON - détour par AMQUI ? RIMOUSKI – LE BIC –

9. TADOUSSAC (traversée en Ferry)

10. RIMOUSKI – LE BIC – TADOUSSAC (traversée en Ferry)

11. CHARLEVOIX

12. QUEBEC

13. MONTREAL : visite de la ville : *combien de jours faut-il compter pour visiter tranquillou ?

14. OTTAWA en bus ? en train ?* y-a-t-il des choses intéressantes à voir entre Montréal et Ottawa pour justifier qu’on garde la voiture ? *ou pouvons nous la rendre à l’agence de location ?

15. MONTREAL : retour en FRANCE

je suis peut-être trop gourmande dans les trajets créés car je n’ai pas trop d’ idée du temps qu’il nous faudrait pour les réaliser, hormis les itinéraires calculés par GOOGLE MAPS.

Nous n'avons pas de limite de temps (😊) mais le budget contiendra les éventuels détours et activités que nous aimerions concrétiser. 😉

Comme nous habitons Strasbourg, nous avons la possibilité de partir de Paris (après avoir pris un TGV avec les contraintes que cela implique), de BADEN (Karlsruhe à 35 min), de Bâle-Mulhouse qui se trouve à 1 h 30 de chez nous, de Francfort (à 3 bonnes heures – mais, aéroport que je n’aime pas 🤪) : le plus intéressant pour nous étant bien évidemment Baden-Karlsruhe 😉

J’ai simulé plusieurs vols multi-destinations au départ des différents aéroports cités ci-dessus, mais aucune multi destination n’est possible avec les vols intérieurs prévus dans le projet....

en fonction des arrivées et départs des aéroports prévus, je pense qu’il me faudra réserver 2 vols multi destinations séparés (dont AIR CANADA qui dessert les 2 aéroports en question) … peut être que vos conseils m’aideront dans mon choix 🙂

j'ai fait tellement de simulations sur Skyscanner, que tout se bouscule dans ma tête 😊

Je vous soumets donc le "bébé" et vous remercie par avance des conseils que vous voudrez bien me prodiguer suite à ce premier jet 🙂

Merci à vous tous et à très vite ! bizzzzzzzzzz
Open
Trajet Montréal - Québec: bus ou voiture?
salut je vais passer quelques jour à montreal puis je compte faire un sejour itinérant en passant par quebec. j'hesite entre: - louer la voiture à quebec et donc faire le trajet montreal quebec en car. - ou louere la voiture à montreal et donc commencer mon sejour itinérant depuis montreal.

je comptais faire le trajet en car et partir de bonne heure pour pouvoir profiter de l'apres-midi à quebec et visiter la ville. j'ai peur d'etre fatiguée à mon arrivé à quebec si je conduis.

connaissez-vous un site où je voeux voir les horaires de car entre montreal et quebec?

sinon, pour la loc de voiture, vous conseillez quelle agence? merci
Open
Parcours Montréal-Québec-Tadoussac...
Bonjour !!

Me voilà arrivé sur Montréal depuis une semaine. J'aimerais découvrir certains lieux/activités en dehors de la ville

Dans l'urgence je viens demander quelques conseils ici car j'aimerais faire tout cela cette semaine. Je n'aurais que des Weekends après.

J'ai regardé différents sites et voilà ce que j'aimerais découvrir.

Tadoussac (zodiac, baleines&co 🙂) Chutes de Montmorency

Je dois partir et revenir sur Montréal.

Alors mes questions : Réaliste sur deux jours? Comment s'y rendre? Cela vaut-il le coup? (si vous me conseillez de voir autre chose à la place)... J'exclu la location de voitures. Je suis trop perdu, pas beaucoup de temps et j'irai probablement seul (donc parcours déjà organisé souhaité, même si je n'aime pas trop ça) Enfin en gros si vous avez tout genre d'infos, ça serait vraiment cool Budget limité (150$) 😕 (Toujours possible ? xD)
Open
Besoin de vos avis sur la Région de Montréal et de Québec
Salut à tous,

Je viens de décourvir votre site et forum. 🙂 Je voudrais savoir si parmi vous il y a des accrocs de Montréal et du Québec et de ses alentours. En fait je pars bientôt là-bas. Je dispose de 1 semaine seulement pour visiter la ville de Montréal et celle de Québec. Je vais visiter les gros sites de Montréal et de Québec : planing ok (ex:Chateau, port, traversier vers Lévis, ..). J'ai un ou deux jours maxi à consacrer pour faire un peu les alentours de Québec (en louant peut-être une voiture, les bus et trains sont ok pour les trajets directs style Montréal à Québec mais plus dur, je crois pour aller à Tadoussac). Est ce que vous pouvez me conseiller des sites intéressants dans la région de Québec. Je pense ne pas aller au Lac Saint Jean, un peu loin; Est ce que vous connaissez l'île d'Orléans, Tadoussac, Charlevoix, Chutes de Montmorency et est ce que ça vaut le déplacement et la location d'une voiture? ou bien, je peux m'en sortir avec le co-voiturage ou les bus?

Je vous remercie pour vos réponses,
Open
Visite Québec-Malbaie
bonjour, je fais un peu mon itineraire pour mon selour a montreal le 17 octobre et besoin de votre aide ma fille faisant ses etudes la bas, est disponible que du vendredi matin au dimanche soir donc difficile de decouvrir les alentours... je pense partir le vendredi matin de montreal en voiture pour direction vieux Quebec, direction baie de saint paul, puis malbaie et tadoussac ou l on m a conseille de faire une excursion baleine pour un retour le dimanche soir. pouvez vous me dire si c est possible, quelle route prendre, lieux pour coucher et eventuellement dejeuner merci beaucoup pour votre aide hate de vous lire amicalement
Open
Voyage à vélo de Québec à la Nouvelle-Orléans (avec enfant)
Bonjour,

Alors voila, j'ai pour projet de partir à vélo avec ma femme et mon fils dans environ 2 ans. Mon fils aura 2 ans lors du voyage et du coup des avis de personnes ayant emprunté l'itinéraire que je prévois m’intéresserait pour me faire une idée de la difficulté en tirant une carriole en plus de toutes nos affaires.

Alors voici le trajet prévu (dans les grandes ligne pour le moment) : - Départ Québec, je suis la vélo route 5 pour aller jusqu'à Montréal - A partir de Montréal, j'emprunte la Waterfront trail pour aller aux chutes du Niagara - Ensuite, direction Albany via ERIE Canal Heritage Trail - Pour la partie Albany, New York, Washington, c'est encore vague mais je suis tombé sur un blog ou la personne à fait La nouvelle Orléans -> Montréal, et donc je pense emprunter le même trajet pour le reste du voyage, mais dans l'autre sens. -Entre Washington et Atlanta, il y a la blue ridge parkway et je n'ai pas la moindre idée de la difficulté avec ma carriole à l'arriere en plus de mes bagages. Donc Si des gens l'ont déjà fait, je suis preneur de toute information. -Pour terminer le voyage je fais donc Atlanta, Demopolis, Waynesboro, Biloxi, et enfin, la nouvelle Orléans. Trajet toujours inspiré du blog (http://pascalavelo.blogspot.fr voyage de 2011)

Voila pour la partie trajet. Je n'ai pas de date précise pour déterminer la saison du voyage, mais si vous avez des conseils, je suis preneur. Je me doute que l'hivers au Québec et l'été au Sud des Etats Unis, c'est pas le top mais je ne connait pas du tout le climat de ces régions.

Je continus mes recherches sur les papiers nécessaires pour un tel voyage, mais sur le même principe que précédemment, je suis preneur de tout type de conseil.

Merci d'avance,
Open
Excursions hors la ville de Québec en famille
Bonjour, Nous partons mi-juillet à Québec avec nos filles de 5 et 8 ans, où nous avons la chance de faire un échange de maisons pendant trois semaines. Donc pas de problème d'hébergement. La maison a une piscine et les propriétaires nous prêtent une voiture, le pied ! Donc l'idée est de se poser, se reposer et de ne pas partir tous les jours en vadrouille. Nous resterons certains jours sur place, à visiter la ville ou tout simplement à la maison. Ma question porte sur les visites hors ville de Québec. J'ai dans ma liste d'idées : - la Mauricie, - Wendake - village vacances Val Cartier, - Parc de la Chute de Montmorency, - Parc National de la Jacques Cartier, - l'Ile d'Orléans, - le Parc du Mont St Anne, - la région de Charlevoix, - une boucle vers Tadoussac/Saguenay/lac St Jean. Pour une famille qui ne veut pas vadrouiller tous les jours, je trouve que ça fait beaucoup ! Ma question est donc de savoir quoi prioriser/sur quoi faire l'impasse. Et de savoir quel coin, randos ou visites privilégier si nous décidons d'aller à Jacques Cartier par exemple (sentier des loups ?), ou au lac St Jean (zoo St Félicien ?). Je me demande aussi où aller pour avoir de beaux panoramas et pouvoir observer différents mammifères, comme les baleines, sans se ruiner (aux Bergeronnes ?) Bref de pouvoir bénéficier de vos retours d'expériences, idées, conseils et tuyaux. Sachant que nous n'avons pas un budget hyper large pour des excursions trop onéreuses. J'espère que vous pourrez nous aider car je n'y vois plus trés clair ;) Merci d'avance et belle journée à toutes et tous.
Open
Est canadien: planification de mon premier voyage
Bonjour à toutes et tous,

J'ai deux semaines à planifier fin août/début septembre pour visiter l'est canadien. Ce sera mon premier voyage au Canada, mais en parcourant les sites et les topics, cela représente trop d'informations ! Je n'arrive pas à en extraire un circuit, ni les "à voir absolument". On part en couple, et on apprécie mixer un parcours urbain et nature avec randonnées.

C'est pourquoi j'ai identifié les villes de Montréal et Québec, le parc de Saguenay St Laurent (est-ce la bonne période pour voir les baleines ?), et le parc national de la Jacques-Cartier... Mais quoi visiter en priorité, et combien de temps faut-il prévoir pour ces visites ?

Merci pour vos conseils ;-)
Open
Circuit New York City-Montréal-Québec en deux semaines?
Bonjour, en octobre 2009 je souhaite organiser un voyage sans tour operateur et visiter au moins New-York, Montreal, Quebec, et si j'ai le temps Boston et Philadelphie, le tout en 2 semaines. Est-ce faisable? Quel est le meilleur itineraire a votre avis, en partant de Paris, en faisant le moins de trajets possibles et en perdant le moins de temps dans les transports? J'aimerais par exemple prendre un aller Paris-NYC et un retour Montreal-Paris, meme si c'est un peu plus cher que de prendre un aller-retour vers la meme ville pour eviter de faire trop de trajets. Combien de jours au minimum faut-il pour visiter chaque ville? Quelles sont les meilleurs compagnies d'avion et de bus a emprunter pour reduire au maximum les couts? Enfin, connaissez-vous de bonnes adresses pas cheres pour se loger dans toutes ces villes et les meilleurs quartiers ou loger? Merci d'avance pour vos reponses!
Open
Circuit hivernal au départ de Québec
Bonjour,

Je prépare une nouvelle randonnée en motoneige avec un groupe d'amis pour février prochain au départ de la ville de Québec.

Au cours des cinq dernières années, nous avons parcouru une partie des régions suivantes : Lanaudière, Laurentides, Bas Saint Laurent, Chaudière-Appalaches, Gaspésie, Mauricie (Jusqu'à Obedjiwan !), Saguenay-Lac Saint Jean.

7 jours seront consacrés exclusivement à la motoneige et nous souhaitons parcourir environ 250 kms par étape (Avec, si possible, deux nuits au même endroit au milieu du "raid")

Avez-vous des idées de circuit ? Des sites incontournables en hiver ? Des bonnes adresses pour les hébergements (Nous préférons le bois au béton et les petites structures simples et authentiques aux "usines" à touristes) ?

A vos claviers et merci d'avance!

Barzaz
Open
Voyage août 2016 de Québec aux chutes du Niagara à New York
Bonjour, Nous voulons partir avec les enfants au mois d'aout et nous aimerions avoir vos avis sur notre parcours: J1 arrive quebec J2 et J3 Québec départ pour Montréal J4 et J5 Montréal J6 ganacoque visite des 1000 îles J7 Toronto (1 journée suffit ou pas????) J8 les chutes du Niagara J9 halte à Lake Georges j10 à J14 New York Qu'en pensez vous? J'aurais bien rajouté Washington avant New York. Merci de vos suggestions
Open
De Winnipeg à Québec en 4 semaines
Je recherche des infos pour une première découverte du Canada de Winnipeg jusqu'à Québec. Nous serions 4 adultes seniors, arrivés de Paris à Winnipeg le 20 juin et départ de Québec pour Paris le 20 juillet. Pour un séjour itinérant en voiture ? en CampingCar ? à l'hôtel ? chez l'habitant ? en transports en commun ? les incontournables ?
Open
Météo au Québec à la Toussaint?
bonsoir à tous, je pars au Québec avec ma petite famille 13 jours du 27 oct au 8 nov. nous atterrissons à montréal mais nous aimerions monter à québec et voir les lacs au dessus mais qu'en est-il de la météo à cette période ? que mettre dans la valise ? merci pour vos réponses😉
Open
Itinéraire de vingt-six nuits Montréal-Québec-Charlevoix: vos avis?
Bonjour !

Nous partirons le 20 septembre 2012 et nous serons un couple avec un bébé de 16 mois. L'itinéraire n'est pas encore bouclé mais nous avons choisi les régions. Nous resterons environ 4 nuits par endroit, histoire de pas trop se fatiguer et de pas faire subir trop de voiture à notre fils.

Départ de Montréal; 4 nuits réservées aux Studios Montcalm ! Ensuite direction ville de Quebec et environs, puis Charlevoix (bord du fleuve et intérieur), puis environs de Tadoussac, ensuite prendre le traversier pour le Bic, reprendre le traversier (je sais pas encore d'où) pour rejoindre le Charlevoix et redescendre sur Montréal. Nous souhaitons passer les deux dernières dans les environs de Montréal pour rejoindre l'aéroport directement le 17 octobre.

Voilà !! pensez vous que cet itinéraire est réalisable ??

Passez un bon dimanche, Magetfred.
Open
Séjour cet automne au Québec
bonsoir comme je ne réussis pas à actualiser mon précédent message (c'est là: http://voyageforum.com/v.f?post=6417409#6417409) je relance ici pour un avis sur l'itinéraire que j'ai concocté c'est frustrant même en restant un bon mois!!! les options de départ sont sans doute location de voiture (covoiturage peut être entre Montréal et Quebec) parfois bus... rester un peu plus longtemps dans des endroits où plusieurs choses sont intéressantes et surtout pas de longs trajets quotidiens, rencontrer du monde aussi malgré le parcours rapide.... mais vos suggestions m'aideront certainement à voir plus clair :) alors voici mon itinéraire et d'avance merci pour vos avis m@rtine

Jour 1 : 10 septembre PARIS : 13h05 arrivée 14h25 (1) MTRL (dormir) J2 midi vers QBC (d) J3 visite QBC J4 QBC, le soir à Beaupré (d) J5 Beaupré : Ile d’Orléans, chutes Montmorency, ile aux oies… J6 Baupré autres visites alentours J7 départ vers Fjord Saguenay - Anse st jean (d) J8 Saguenay (Ste Rose), Baie Ste Catherine Tadoussac (ou gdes bergeronnes) J9 région Tadoussac (bergeronne escoumins) J10 region tadoussac J11 vers la Gaspésie : 3 pistoles J12 parc du Bic J13 le Bic et environs J14 Matane J15 St Anne des monts J16 st Anne des monts J17 Anse pleureuse J18 Anse pleureuse J19 petite vallée J20(30/09) anse aux griffons J21 anse aux griffons, forillon, cap des rosiers J22 gaspé & percé J23 anse beaufils chandler J24 baie des chaleurs : paspébiac ou bonaventure J25 Maria J26 parc de miguasha matapedia J27 Amqui (ou ailleurs juste pour étape) J28 jardins de métis J29 le bic (juste dormir) J30 Rivière-du- loup J31 traversier, la Malbaie J32 QBC J33 MTRL J34 (13/10) départ 20h55
Open
Excursions autour de Québec
Bonjour,

Nous allons séjourner 3 semaines (juin-juillet) à Quebec grâce à un échange de maison et de voiture. J'aimerais des conseils sur les excursions que l'on peut faire autour de Quebec à la journée ou en partant quelques jours (3/4 jours) en rayonnant autour de la ville? Nous aimerions aller nous ballader dans les parcs par exemple. Pour information nous connaissons déjà les villes de Montreal et Quebec mais pas trop les magnifiques paysages qu'il y a autour. Que ne doit-on pas manquer?

Merci pour vos conseils.
Open
Dix jours entre Montréal et Québec (ville) début février
Bonjour,

Nous allons partir 10 jours fin Janvier / début Février au Québec en couple. Ca sera la première fois que l'on va au Canada. On se demande dans ce laps de temps qu'est ce qu'il est raisonnable de faire et de visiter. Nous en sommes au tout début de nos préparatifs. Notre seul impératif concerne l'arrivée le 27/01 à Montréal et le Départ le 08/02 de Montréal. Nous souhaitons : - visiter Montréal (en combien de temps ?) - visiter Quebec Ville - aller voir le carnaval de Québec Ville (soit la course de traineau le 29/01, soit la course en canot le 06/02) - se faire 2/3 jours d'activité neige (par exemple raquettes, chiens de traineaux, motoneige, pèche blanche) --> quels endroits conseillez vous ? - si le planning le permet, aller voir une érablière - en extra, voir une aurore boréale (est-ce la bonne période, le bon endroit ?)

On se demande également comment il est préférable de se déplacer. En cette saison, ce n'est pas trop difficile de circuler en voiture ? Il faut prévoir la location d'une voiture spéciale (pneus neige, 4*4, les deux ... ?).

Enfin si vous avez des hôtels à conseiller.

D'avance un grand merci pour vos réponses.
Open
Avis sur circuit Montréal-Québec-Etats-Unis
Bonjour,

Il était une fois 3 p'tits Français avides d'aventures, prêts à explorer le nouveau monde mais ne savant pas vraiment comment s'y prendre.....

Plus sérieusement j'envisage de visiter la région avec deux amis du 21 juin au 5 juillet prochain. Armés d'une carte Michelin Canada/USA et de quelques guides nous avons imaginé un petit "périple" et franchement j'aimerais vous le soumettre pour savoir s'il est réaliste parcequ'à force d'en parler tous les trois, de remuer les possibilités dans tous les sens, je sais plus.

Donc amis Québecois, Canadiens, voire Américains (ou même Français) si vous pouviez nous conseiller vous feriez une belle action

Alors voila le topo :

21/06 Arrivée à 18 heures sur Montréal 22/06 Visite de Montréal 23/06 Visite de Montréal 24/06 Visite de Montréal et ses environs 25/06 Départ pour la cote du Maine Kennebukport/Ogunqult en voiture. 26/06 retour du Maine fin de journée sur Montréal 27/06 Depart pour Quebec avec arret sur Trois rivieres 28/06 Visite de Quebec 29/06 Visite de Quebec et ses environs retour le soir sur Montréal 30/06 Départ en matinée par bus pour New-york 01/07 Visite de NY 02/07 Visite de NY 03/07 Visite de NY 04/07 Retour en matinée sur Montréal 05/07 Avion de retour sur Paris 18 heures

Bon voila Notre principale probléme c'est l'estimation des temps de trajets. Même si nous connaissons les distances (merci Michelin) on a pas vraiment d'idées sur le temps que ça représente. Alors au final je me dis Aller sur la cote US 2 jours ça vaut le coup ou est il plus raisonnable de visiter le Vermont ?.

Bref d'ici là nous aurons bien le temps d'affiner les lieux à visiter mais surtout si vous connaissez des endroits sympa dans le Vermont, au Quebec.

N'hésitez pas à commenter

Merci à tous Et peut etre a bientôt. ;-)
Open
Petites balades à la journée autour de Québec
Bonjour à tous, Au mois de novembre je projette un voyage à Québec avec mon mari pour rendre visite à notre fille et petite fille qui est partie s'y installer au mois d'aôut. C'est une grande première pour nous car nous n'avons jamais pris l'avion !!! J'ai loué une petite habitation à Québec city. Alors ma question j'y arrive lol Nous pensons faire des petites ballades à la journée autour de Québec car nous aurons notre petite fille de 2 ans. Est ce que vous pensez que c'est possible, nous sommes surtout intéressés par la nature, vous me conseillez quoi ? Et si nous avons la possiblité de partir 2 ou 3 jours quel endroit serait à privilégier ?

Merci d'avance pour votre aide

BABETTE
Open
Randonnée de Montréal à Québec
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens au devant de vous aujourd'hui car j'aimerais avoir un avis concernant une hésitation et un besoin de conseil sur mon prochain voyage !

En effet, j'ai la chance de partir cette été à Montréal, a partir du 31 juillet jusqu'au 22aout, je vais commencer par vous décrire les grandes lignes de l’itinéraire de mon voyage, j'ai prévu d'arriver à Montréal le 31 juillet en fin d’après midi , j'ai déjà réserver un hôtel pour passer les trois premières nuit à Montréal afin de pouvoir me remettre du voyage et visiter un petit peux la ville, à la suite de sa, je prend la route direction Québec ! le départ est donc prévu lundi 3aout et l'arriver, approximative, à Québec le 19 aout se qui me fait 16jours de marche pour rallié ses deux point, suivi de 3 jours à Québec ou j'ai également, déjà réserver mon hôtel. Et la viens ma première questions, j'ai regarder les itinéraire disponible, et un choix s'offre à moi aujourd'hui :

Le premier, le plus evident si on peux dire sa comme sa, est de suivre le fleuve saint Laurent jusqu'à Québec, pour une distance total avoisinant, hors détour, les 260km

Le second, plus compliqué, est de rejoindre le parc national du mont tremblant, puis continuer ma route jusqu’à la réserve faunique Mastigouche, puis de passer par le parc national de la Mauricie, pour par la suite rejoindre Québec

Les deux choix me plaisent, mais son complétement différent, j'aurais aimer dans un premier temps, avoir des retour d’expérience, ou des avis de locaux sur se qui pouvais être le plus intéressant à voir, le premier itinéraire me plait bien car il me permettrais de rester en contact avec la ville et de profiter d'un voyage finalement assez simple, mais les rives du fleuve saint laurent ne sont-elle pas un brin monotone au bout de 260km de marche ? je veux dire, y'a t-il une réel diversité de paysage ? d'activité à pratiquer une fois ma journée de marche achever ?

Le second me plait beaucoup car je pense que les parc nationaux et les réserves sont des choses importante à voir lorsque l'ont à la chance de voyager dans se beau pays, ne pouvant malheureusement pas tout faire, j'aurais voulu avoir un retour de gens qui aurait peut être deja eu la chance de visiter les deux ?

A sa s'ajoute deux questions que je trouve très importante, la premières, sur chacun de mes deux itinéraire, penser vous que je risque de rencontrer de la difficulté à trouver un endroit ou planter ma tente le soir venu ? je me suis déjà renseigner concernant le camping en général à Québec, le problème étant que, n'ayant pas d’itinéraire précis, je ne peux pas réellement prévoir ou je serais le jour 1,2,3... et donc je ne peux pas anticiper les endroit ou je dormirais. J'avais également penser à demander, avec un peux d'anticipations, en arrivant dans la ville dans la quel je déciderais de coucher, d’éventuellement demander au habitant s'il m'était possible de planter ma tente dans un petit coin de leurs jardin pour la nuit, penser vous que cela soit possible ? Je veux dire, que des gens accepte ?

La seconde questions est un poil plus complexe, j'aurais en effet voulu savoir, si vous aviez un avis ou une recommandations concernant la somme d'argent que je doit prévoir pour mes 3semaines de congés, hors hôtel à Montréal et Québec, qui son déjà payer, pour être plus précis, dans cette fameuse estimation, j'aimerais inclure, les repas, les éventuelle activité et autres visite à Montréal/Québec, ainsi que les "camping", votre avis sur cette questions m’intéresse, je sais qu'il est difficile de fixer un prix précis, et se n'est pas se que je demande, j'aimerais juste avoir une fourchette qui vous paraitrais raisonnable, si vous connaissez un peux le pays, j'ai moi même prévu 700€ par semaine (934$ can), sachant que je voyage seul, pensez vous que cela soit raisonnable pour un randonneur/campeur qui à envie de profiter ?

Quoi qu'il en soit merci à ceux qui prendrons la peine de me répondre, votre aide me sera, j'en suis sur précieuse, à très bientôt !

Je tien également à m'excuser pour les fautes qui ont certainement dû s’intégrer dans le texte, j'ai essayer de faire au mieux, mais l'écriture n'est pas réellement mon fort !

Amicalement; Christophe
Open
Itinéraire d'une semaine au Québec avec enfants cet été 2013
Bonjour , nous voudrions passer une semaine au Québec cet été 2013. Nous sommes 8: 4 adultes 2 grands enfants 20 et 18 ans et 2 plus petits 8 et 11 ans. Je voudrais vous soumettre le programme que nous avons en tête pour l'instant après consultations prospectus et pages de ce forum. Pouvez-vous me dire si ce programme tient la route ou si il est selon vous améliorable. Ce que je recherche c'est un bon mix entre ville et nature et un voyage qui peut plaire à tous les membres de notre petit groupe.

j1 arrivée à Montréal j2 départ pour Québec j3 Québec j4 en route pour Tadoussac ou environs j5 Tadoussac et environs j6 val jalbert/ zoo st Félicien j7 lac edouard j8 retour à Montréal

A Montréal j1 se sera une visite light car arrivée début d'après midi que conseillez vous? A Québec visite du parc des chutes de montmorency et Wendake A Tadoussac/environs une croisière Baleines sera au programme j4 Pour le j5 à Tadoussac une visite du fjord (en bateau?) Nous prévoyons de passer une nuit à Val JALBERT le j6 le lendemain est il possible de visiter le zoo st Félicien avant de partir vers Lac edouard? j7 une nuit à la seigneurie des tritons J8 retour à Montréal puis le soir vol pour Boston

Merci d'avance pour vos remarques et conseils.
Open
Où voir des orignaux près de Québec?
Bonjour,

Nous revenons de Gaspésie où nous n'avons pas été chanceux pr l'observation de l'orignal. Comme il nous reste 3 jours à Québec, nous souhaiterions tenter notre chance une derniere fois...

J ai lu que le parc Cartier en était peuplé, y a t il des randonnées faisables en une journée et les avez vous testées?

Sinon ou pouvons nous aller, juste pour une journée, au départ de Québec?

Merci à tous
Open

You might also like