Bonsoir,
Moi et mon copain voulons partir une semaine en vancances, mais à cause de la saison des pluies dans les caraîbes, nous nous demandons oû aller.
Nous sommes du Québec (Montréal), et mon copain n'aime pas faire de longues heures d'avion (malheureusement, bye-bye Hawai).
4 à 6 heures maximum de distance de Montréal.
À part les caraibes, je ne sais pas oû aller. Nous voulions essayer Turk and Caicos oû la Jamaique, mais je crois qu'il pleut sans cesse là-bas, en ce moment.
Donc à part Las Vegas, svp (lol), avez-vous une idée d'une destination-soleil? Nous avons besoin d'un tout-inclus, 5 étoiles oû l'on pourra se faire traiter comme des rois.
Si vous n'avez pas d'idées, croyez-vous que dans 3-4 semaines la météo sera mieux dans les iles?
Merci!
bonjour a tous
je veux partir 1 semaine dans le sud(sois cuba, mexique ou meme republique)fin octobre debutnovembre est-ce un bonne periode ou est-ce qu'il y a encore pluie svp laisser moi message pour savoir ou est-ce mieux d'aller merci francois
je veux partir 1 semaine dans le sud(sois cuba, mexique ou meme republique)fin octobre debutnovembre est-ce un bonne periode ou est-ce qu'il y a encore pluie svp laisser moi message pour savoir ou est-ce mieux d'aller merci francois
Bonjour nous n'avons jamais fait de voyage dans une destination soleil. Nous aimerions aller dans un tout inclus à la fin septembre pour une semaine avec un petit bébé de 7 mois.
Auriez-vous des idées de destination en fonction de la température à la fin de septembre et du fait que nous serons accompagnés d'un petit bébé.
Merci
Auriez-vous des idées de destination en fonction de la température à la fin de septembre et du fait que nous serons accompagnés d'un petit bébé.
Merci
Je souhaite partir fin octobre 2 semaines. Mais je manque un peu d'idées quant au pays adaptés à de jeunes enfants ( 1 et 3 ans).
Il nous faut absolument du soleil après cet été gris!
Autre impératif, un pays sans palu, dingue ou autres maladies de ce type.
Le but de ce voyage est la rando cool et un peu de repos... Le camping et les petits hotels sont tout à fait faisables.
Merci.
Il nous faut absolument du soleil après cet été gris!
Autre impératif, un pays sans palu, dingue ou autres maladies de ce type.
Le but de ce voyage est la rando cool et un peu de repos... Le camping et les petits hotels sont tout à fait faisables.
Merci.
Vacances de toussaint, départ tradition. en famille : 4 adultes, 1 ado (18 ans), et 2 enfants (10 et 11 ans).
Nous sommes à la recheche de soleil et de mer en club mais ...à petit prix.
Aprés 4 séjours en Turquie (nous avons adoré), nous aimerions changer de destination.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Bonjour,
Je désire faire une suprise à ma femme pour la dernière semaine d'octobre. Nous partirions avec bébé pour prendre beaucoup de repos. Pas de visite, juste du repos et pourquoi pas un peu d'activité (piscine, sport etc...). Je suis à la recherche de soleil et d'une fomrule tout compris pour environ 1000€ pour nous trois. Avez-vous une destination à me conseiller ? Départ de Paris et idéalement Metz/Nancy mais je ne crois pas que ce soit possible. Pas de problème pour bébé (il aura 5 mois) et l'avion, il connait déjà plutôt bien les trajets.
Merci d'avance
Pédro
Je désire faire une suprise à ma femme pour la dernière semaine d'octobre. Nous partirions avec bébé pour prendre beaucoup de repos. Pas de visite, juste du repos et pourquoi pas un peu d'activité (piscine, sport etc...). Je suis à la recherche de soleil et d'une fomrule tout compris pour environ 1000€ pour nous trois. Avez-vous une destination à me conseiller ? Départ de Paris et idéalement Metz/Nancy mais je ne crois pas que ce soit possible. Pas de problème pour bébé (il aura 5 mois) et l'avion, il connait déjà plutôt bien les trajets.
Merci d'avance
Pédro
Bonjour,
Je découvre le site et je viens demander des conseils avisés. Nous (mon mari et moi) souhaitons effectuer un voyage (premier voyage, qui plus est voyage de noces mais retardé) fin octobre, la dernière semaine. Où partir fin octobre pour avoir un superbe temps, bronzer et profiter??? sachant que nous disposons d'un budget de 2000 euros.
Mon idée première était la République dominicaine qui me fait rêver mais d'après tout ce que j'ai lu, ce n'est pas la période idéale, je me suis rabattue sur Fuerteventura mais je ne suis pas sûre du temps non plus et surtout j'ai peur d'être déçue.
Si vous pouviez m'éclairer dans le choix, ça m'aiderait beaucoup. Je ne veux pas rater ce premier voyage car je ne sais pas quand nous pourrons repartir un jour en voyage!!!
Merci. Anne Sophie
Je découvre le site et je viens demander des conseils avisés. Nous (mon mari et moi) souhaitons effectuer un voyage (premier voyage, qui plus est voyage de noces mais retardé) fin octobre, la dernière semaine. Où partir fin octobre pour avoir un superbe temps, bronzer et profiter??? sachant que nous disposons d'un budget de 2000 euros.
Mon idée première était la République dominicaine qui me fait rêver mais d'après tout ce que j'ai lu, ce n'est pas la période idéale, je me suis rabattue sur Fuerteventura mais je ne suis pas sûre du temps non plus et surtout j'ai peur d'être déçue.
Si vous pouviez m'éclairer dans le choix, ça m'aiderait beaucoup. Je ne veux pas rater ce premier voyage car je ne sais pas quand nous pourrons repartir un jour en voyage!!!
Merci. Anne Sophie
hello,
J'hésite entre 3 destinations pour partir en couple pour se reposer au soleil fin octobre (soleil, plage, piscine) : Abuh Dabi, Bahrain ou Dubaï, quelle destination a votre préférence et pour quelles raisons ?
merci de votre aide car je ne connais pas grand chose à ces 3 destinations..
J'hésite entre 3 destinations pour partir en couple pour se reposer au soleil fin octobre (soleil, plage, piscine) : Abuh Dabi, Bahrain ou Dubaï, quelle destination a votre préférence et pour quelles raisons ?
merci de votre aide car je ne connais pas grand chose à ces 3 destinations..
Bonjour,
nous cherchons à prendre 2 semaines de vacances fin octobre / début novembre pour du repos dans une destination ensoleillée.
Ma femme sera alors enceinte de 4 mois et nosu ne voulons pas prendre de risque. Je cherche poru cette période, repos, ; footing, snokling.
Nous ne savons pas si c'est la bonne période pour les caraïbes ? Où si oui ?
En Asie, nous connaissons le style guest house etc mais est-ce jouable enceinte ? Est ce trop loin ?
Quelle destination, proche, pas trop coûteuse, sport, plongée, repos pourrait être envisagée selon vous ?
Merci comme toujours pour vos réponses !
Laurence et Sylvain
Merci comme toujours pour vos réponses !
Laurence et Sylvain
Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir une semaine en vacances en Octobre ou Novembre avec notre petit garçon qui aura un peu plus d'un an à ce moment. Nous souhaitons plutot des vacances balnéaires calmes. Avez vous des suggestions ?
Merci par avance
Bonjour à tous et bienvenue sur ce carnet 🙂
Cela fait déjà 2 mois que nous sommes revenus, mais je tenais absolument boucler le carnet de notre précédent voyage à Hawaii (que vous pouvez découvrir ici) avant d'en démarrer un nouveau. 😄
Comme pour notre précédent carnet, j'illustrerai chacune de nos journées avec une ou plusieurs vidéos qui permettront de mieux situer les environnements et apporter surtout un complément d'informations en "live". Par contre, pour éviter cette fois de mettre 6 mois à publier l'ensemble du voyage et attendre que les vidéos soient terminées avant de les poster, je propose d'entamer l'écriture du carnet, puis le de compléter par la suite avec les vidéos dès qu'elles seront prêtes.
Introduction
Voilà déjà notre 6ème voyage aux USA! Quand on aime, on ne compte plus ;) Les Etats-Unis sont devenus une vraie drogue 😉 Le problème est que l'on trouve toujours de nouveaux coins à aller découvrir ou encore des endroits où l'on souhaite revenir.
Nous avions déjà été dans l'ouest en avril, mai et septembre, mais cette fois nous voulions partir à une période un peu moins fréquentée, tout en gardant une bonne météo. Voilà pourquoi nous avons misé sur le mois d'octobre, ce qui s'est avéré un excellent choix.
Etant donné que nous connaissions déjà les grands classiques, l'objectif de ce nouveau voyage était de découvrir des zones plus reculées avec un 4x4, faire de belles randonnées mais aussi de revenir à Grand Teton et Yellowstone, notre énorme coup de coeur de 2013.
Cette période de l'année n'étant pas très touristique, nous n'avons volontairement prévu aucun itinéraire à l'avance. Nous sommes partis avec notre tente et tout le matos de camping afin d'alléger au maximum notre budget et surtout de profiter de certains endroits que nous voulions absolument découvrir au lever et coucher du soleil comme Alstrom Point ou Cathedral Valley.
Nos seuls impératifs étaient donc nos horaires d'avion, avec une arrivée prévue à Los Angeles le 28 septembre, et un retour toujours depuis Los Angeles le 20 octobre, ainsi que le trajet de Los Angeles jusqu'à Las Vegas que nous avions prévu de faire d'une traite l'après-midi de notre arrivée afin de louer notre 4x4 dans le Nevada où les prix sont moins élevés.
Pour le reste, nous avons réalisé notre itinéraire en fonction de la météo, des aléas et de nos envies.
Notre itinéraire
Au final, notre itinéraire aura été le suivant. Les liens pointent directement vers les articles du récit.
27-28/09: Voyage chaotique et arrivée finalement à Las Vegas directement 29/09: Las Vegas et route jusqu'à Valley of Fire 30/09: Valley of Fire: La boucle des 7 merveilles -- Valley of Fire: le reste du parc -- Gold Butte NM - Little Finland 1/10: Gold Butte NM - The falling man -- Snow Canyon -- The Vortex 2/10: Route de St George à Teton Village (1000 km) 3/10: Grand Teton NP -- Nuit cauchemardesque à Yellowstone 4/10: Première journée à Yellowstone 5/10: Second jour à Yellowstone (dont Fairy Falls Trail) + Vidéo 6/10: Troisième jour à Yellowstone 7/10: Route d'Idaho Falls jusqu'à Capitol Reef + Cathedral Valley 8/10: Cathedral Valley - Escalante 9/10: The cosmic Ashtray (the Volcano) 10/10: Zebra et Tunnel slot -- Dry fork 11/10: Peek a boo slot, Spooky Gulch, Bryce Canyon (passage éclair) - Kanab 12/10: Loterie Kanab - Nautilus - Toadstool hoodoos - Alstrom point 13/10: Alstrom point - Coyote Buttes South - White Pocket 14/10: Buckskin gulch - Yellow rock 15/10: Cedar breaks NM 16/10: Zion NP: Kolob + Narrows 17/10: Las Vegas 18-19/10: Los Angeles 20/10: Retour en France
La dernière semaine a été beaucoup moins "sportive" que prévue en raison de notre fatigue et des mauvaises nuits que nous avons passées à cause de la météo exceptionnellement froide la nuit, que nous n'avions pas anticipée.
Cela fait déjà 2 mois que nous sommes revenus, mais je tenais absolument boucler le carnet de notre précédent voyage à Hawaii (que vous pouvez découvrir ici) avant d'en démarrer un nouveau. 😄
Comme pour notre précédent carnet, j'illustrerai chacune de nos journées avec une ou plusieurs vidéos qui permettront de mieux situer les environnements et apporter surtout un complément d'informations en "live". Par contre, pour éviter cette fois de mettre 6 mois à publier l'ensemble du voyage et attendre que les vidéos soient terminées avant de les poster, je propose d'entamer l'écriture du carnet, puis le de compléter par la suite avec les vidéos dès qu'elles seront prêtes.
Introduction
Voilà déjà notre 6ème voyage aux USA! Quand on aime, on ne compte plus ;) Les Etats-Unis sont devenus une vraie drogue 😉 Le problème est que l'on trouve toujours de nouveaux coins à aller découvrir ou encore des endroits où l'on souhaite revenir.
Nous avions déjà été dans l'ouest en avril, mai et septembre, mais cette fois nous voulions partir à une période un peu moins fréquentée, tout en gardant une bonne météo. Voilà pourquoi nous avons misé sur le mois d'octobre, ce qui s'est avéré un excellent choix.
Etant donné que nous connaissions déjà les grands classiques, l'objectif de ce nouveau voyage était de découvrir des zones plus reculées avec un 4x4, faire de belles randonnées mais aussi de revenir à Grand Teton et Yellowstone, notre énorme coup de coeur de 2013.
Cette période de l'année n'étant pas très touristique, nous n'avons volontairement prévu aucun itinéraire à l'avance. Nous sommes partis avec notre tente et tout le matos de camping afin d'alléger au maximum notre budget et surtout de profiter de certains endroits que nous voulions absolument découvrir au lever et coucher du soleil comme Alstrom Point ou Cathedral Valley.
Nos seuls impératifs étaient donc nos horaires d'avion, avec une arrivée prévue à Los Angeles le 28 septembre, et un retour toujours depuis Los Angeles le 20 octobre, ainsi que le trajet de Los Angeles jusqu'à Las Vegas que nous avions prévu de faire d'une traite l'après-midi de notre arrivée afin de louer notre 4x4 dans le Nevada où les prix sont moins élevés.
Pour le reste, nous avons réalisé notre itinéraire en fonction de la météo, des aléas et de nos envies.
Notre itinéraire
Au final, notre itinéraire aura été le suivant. Les liens pointent directement vers les articles du récit.
27-28/09: Voyage chaotique et arrivée finalement à Las Vegas directement 29/09: Las Vegas et route jusqu'à Valley of Fire 30/09: Valley of Fire: La boucle des 7 merveilles -- Valley of Fire: le reste du parc -- Gold Butte NM - Little Finland 1/10: Gold Butte NM - The falling man -- Snow Canyon -- The Vortex 2/10: Route de St George à Teton Village (1000 km) 3/10: Grand Teton NP -- Nuit cauchemardesque à Yellowstone 4/10: Première journée à Yellowstone 5/10: Second jour à Yellowstone (dont Fairy Falls Trail) + Vidéo 6/10: Troisième jour à Yellowstone 7/10: Route d'Idaho Falls jusqu'à Capitol Reef + Cathedral Valley 8/10: Cathedral Valley - Escalante 9/10: The cosmic Ashtray (the Volcano) 10/10: Zebra et Tunnel slot -- Dry fork 11/10: Peek a boo slot, Spooky Gulch, Bryce Canyon (passage éclair) - Kanab 12/10: Loterie Kanab - Nautilus - Toadstool hoodoos - Alstrom point 13/10: Alstrom point - Coyote Buttes South - White Pocket 14/10: Buckskin gulch - Yellow rock 15/10: Cedar breaks NM 16/10: Zion NP: Kolob + Narrows 17/10: Las Vegas 18-19/10: Los Angeles 20/10: Retour en France
La dernière semaine a été beaucoup moins "sportive" que prévue en raison de notre fatigue et des mauvaises nuits que nous avons passées à cause de la météo exceptionnellement froide la nuit, que nous n'avions pas anticipée.
Bonjour à Tous,
Disposant de 4 à 5 semaines à partir du 23/10/2010... je me propose de vous épauler en tant qu'équipier pour une transat ou toutes autres navigations.
J'ai plusieurs Transats à mon actif et dans les 2 sens....
Equiper, voir skipper sachant tenir sa place sur un voilier... Caractère agréable (je sais c'est moi qui le dit !!!), de l'humour, faisant assez bien la cuisine... et ne fumant pas ! La perle rare non ?
D'ici là, je suis sur Paris... Pourquoi pas... discuter autour d'un verre, histoire de juger des incompatibilités éventuelles ?
Ah oui... petite participation envisageble pour la caisse de bord !
Alors on largue les amarres quand ????
Disposant de 4 à 5 semaines à partir du 23/10/2010... je me propose de vous épauler en tant qu'équipier pour une transat ou toutes autres navigations.
J'ai plusieurs Transats à mon actif et dans les 2 sens....
Equiper, voir skipper sachant tenir sa place sur un voilier... Caractère agréable (je sais c'est moi qui le dit !!!), de l'humour, faisant assez bien la cuisine... et ne fumant pas ! La perle rare non ?
D'ici là, je suis sur Paris... Pourquoi pas... discuter autour d'un verre, histoire de juger des incompatibilités éventuelles ?
Ah oui... petite participation envisageble pour la caisse de bord !
Alors on largue les amarres quand ????
Je part avec mon copain fin octobre pour un voyage d'un mois au Vietnam du nord au sud et nous aimerions aller passer un séjour à cette belle île vers la fin de notre voyage. Doit-on réserver maintenant avant de partir ou peut-on le faire lorsque nous seront au Vietnam? Également quel est le meilleur hôtel où y séjourner sur cette ile? Combien de jours seraient idéals pour un séjour satisfaisant. Nous voulons nous reposer mais aussi faire des randos si possible.
Merci à l'avance de vos réponses.
En cet fin d’automne hivernal, alors que les jours raccourcissent et que les nuits s’allongent, que parfois le blues s’installe avec la grisaille persistante, je vous invite à un voyage au soleil, notre voyage, le premier aux USA. Il est certes classique, sans doute banal, rien avoir avec les merveilles publiées par nos chers « piliers » du forum. J’ai longtemps hésité à le poster, doutant de son intérêt et voilà, aujourd’hui je me lance. Que chacun y prenne ce qu’il souhaite ! C’est cela, après tout, l’esprit du forum. 🙂
Notre voyage a été une réussite et c’est en grande partie grâce à vous, à vos carnets de voyage, vos réflexions, vos blogs, vos réponses à mes questions, vos avis, vos conseils, vos discussions que j’ai souvent suivies dans l’ombre. Je ne citerai personne, j’en oublierais c’est certain, mais je pense que beaucoup se reconnaitront. A vous tous pour votre temps donné, partagé, MERCI ! 😏
Ce compte rendu comporte quelques remarques pratiques et surtout, des impressions personnelles qui pourront surprendre et qui ne sont donc pas forcément celles de tout le monde.
Road trip prévu du 12 juillet au 1er aout 2013 :
Arrivée PHOENIX, 1 nuit
PHOENIX > SEDONA, 1 nuit
SEDONA > GRAND CANYON, 1 nuit
GRAND CANYON > MONUMENT VALLEY, 1 nuit
MV > PAGE via Navajo National Monument, 2 nuits
PAGE > BRYCE CANYON via Kanab, 2 nuits
BRYCE > LAS VEGAS via Zion NP et Red Cliffs, 2 nuits
LAS VEGAS > DEATH VALLEY via scenic road, 1 nuit
DEATH VALLEY > MAMMOTH LAKES via Lone Pine & Alabama Hills, 2 nuits
MAMMOTH LAKES > EL PORTAL via Tioga road, 1 nuit
EL PORTAL > FISH CAMP, 1 nuit
FISH CAMP > SAN FRANCISCO, 4 nuits
Participants : famille de 4 personnes avec 2 ados de 19 et 16 ans, fille et garçon.
Hôtels :
Réservation de tous les hôtels soit par booking.com, soit directement, presque 10 mois avant, tous annulables sans frais. Aucun problème sur place et aucune surprise niveau prix.
Nous avons choisi en priorité des hôtels dans ou proche des parcs (objectif : gagner du temps et profiter au max), souvent avec piscine (on n’y reste jamais longtemps mais qu’est ce que ça fait du bien, en soirée, de s’y détendre un moment !), gamme de prix moyen/sup (pas mal de Best Western) et, lorsque c’était possible (en l’occurrence 11 nuits sur 19) avec 3 couchages (3 lits ou 2 lits + canapé lit). Mes ados sont en effet de taille conséquente et pas toujours enclins à une promiscuité quotidienne. Ceci a été le gage d’une certaine « sérénité » pour un surcoût consenti.
A 2 reprises (Las Vegas et Mammoth Lakes soit 4 nuits) nous avons loué un véritable appartement, 2 chambres et une vraie cuisine ce qui nous a permis de rompre avec la routine pique-nique, restaurant et de faire une pause en prenant un peu plus nos aises, appréciable sur un trip de presque 3 semaines.
Vols :
Réservés bien après les hôtels.
Départ du Luxembourg vers 11h30 via British Airways, 2h30 d’escale à Londres et arrivée 17h à Phoenix. Pour le retour, départ de SF vers 19h, 2h30 d’escale à Londres et arrivée Lux à 18h.
Aucun problème à l’aller comme au retour. À l’aller, Il a bien fallu 1h30 pour changer de terminal, beaucoup de monde aux différents contrôles. Par contre, au retour, 30 minutes auraient suffi. L’aéroport de Londres Heathrow est très bien indiqué, avec du personnel partout pour renseigner et orienter les voyageurs. Impossible de s’y perdre.
Sur British Airways : écrans individuels, 6 films en français, beaucoup plus en anglais (normal non ?) Bonne surprise au niveau des repas qu’on a trouvé vraiment bon (pourtant, je vous assure que je suis difficile) et personnel naviguant très sympathique et souriant ce qui ne gâche rien. Bref, une bonne surprise là aussi.
Voiture :
Réservée avec locationdevoiture.fr pour leur prix et la clarté de leurs contrats. Prestataire Alamo.
Après avoir longtemps hésité, SUV, pas SUV, nous avons opté pour un Dodge Grand Caravan. Oui je sais, c’est grand pour 4 mais on n’avait pas envie de s’embêter et là, c’était juste génial niveau coffre et confort. On avait 4 gros sacs de voyage, 4 petits sacs à dos (pas toujours si petits que ça) auxquels se sont rapidement rajouté une énorme glacière, un sac d’épicerie diverse et bien sûr l’inévitable sac de linge sale sans compter les bidons d’eau de réserve, les chaussures, bref tout le foutoir qui s’accumule inévitablement au fil des jours.
Assurance : formule complète avec garantie pneus, dessous de caisse et bris de glace parce que je suis d’un naturel plutôt stressé. Évidemment, c’est toujours quand on l’a qu’on n’en a pas besoin ! Tant mieux, ça m’arrange !
Pas d’attente au comptoir à l’arrivée (si, c’est possible), l’employée nous informe des assurances optionnelles et devant mon visage fermé et mon « no thank you » peut-être un peu trop catégorique me rassure : « c’est juste pour que vous soyez au courant » sans insister d’avantage. OUF !
Voiture sans problème, 2 jeux de clé (séparés !), roue de secours, notice dans la boite à gant, vidange faite récemment. Consommation : un peu plus de 9l/100km (après conversions diverses) sur 4200 km. On l’a abandonnée à l’aéroport de San Francisco avec regrets.
Repas :
10 petits-déjeuners sur les 19 nuits étaient inclus dans le prix des chambres, les autres ont été pris à l’extérieur ou dans la chambre.
A midi : pique-nique à chaque fois, sandwichs, salades, fruits, gâteaux … sauf à San Francisco.
Le soir : 3 restaurants et sinon, repas dans la chambre (salades, soupes, plats cuisinés congelés ou non et 1 seule fois un mac do). Je sais, on n’a pas privilégié la gastronomie locale mais franchement, le soir on était crevé.
Résultat : un bilan nourriture bien inférieur à 15 $/pers/j boissons comprises.
Remarques : on trouve tout, ABSOLUMENT TOUT, PARTOUT, des fruits nettoyés ou non, des légumes pour les salades en rayons entiers, des pâtes, du thon, des condiments (huile d’olive, vinaigre balsamique !!!), du jambon, du fromage (même si je n’ai pas trouvé le meilleur) etc … et tout cela en supermarché. D’accord, il n’y a pas la baguette de chez nous mais des pains de mie, aux céréales, au lait … Franchement, il faut arrêter de dire que la nourriture est mauvaise et le choix restreint ! J’avais lu tellement d’âneries à ce sujet que j’avais fini par y croire 😮 alors, si je peux un peu inverser le mouvement …
J’en ai fini avec les considérations générales. Promis, la prochaine fois, on rentre dans le vif du sujet.
A bientôt ! 😉
Notre voyage a été une réussite et c’est en grande partie grâce à vous, à vos carnets de voyage, vos réflexions, vos blogs, vos réponses à mes questions, vos avis, vos conseils, vos discussions que j’ai souvent suivies dans l’ombre. Je ne citerai personne, j’en oublierais c’est certain, mais je pense que beaucoup se reconnaitront. A vous tous pour votre temps donné, partagé, MERCI ! 😏
Ce compte rendu comporte quelques remarques pratiques et surtout, des impressions personnelles qui pourront surprendre et qui ne sont donc pas forcément celles de tout le monde.
Road trip prévu du 12 juillet au 1er aout 2013 :
Arrivée PHOENIX, 1 nuit
PHOENIX > SEDONA, 1 nuit
SEDONA > GRAND CANYON, 1 nuit
GRAND CANYON > MONUMENT VALLEY, 1 nuit
MV > PAGE via Navajo National Monument, 2 nuits
PAGE > BRYCE CANYON via Kanab, 2 nuits
BRYCE > LAS VEGAS via Zion NP et Red Cliffs, 2 nuits
LAS VEGAS > DEATH VALLEY via scenic road, 1 nuit
DEATH VALLEY > MAMMOTH LAKES via Lone Pine & Alabama Hills, 2 nuits
MAMMOTH LAKES > EL PORTAL via Tioga road, 1 nuit
EL PORTAL > FISH CAMP, 1 nuit
FISH CAMP > SAN FRANCISCO, 4 nuits
Participants : famille de 4 personnes avec 2 ados de 19 et 16 ans, fille et garçon.
Hôtels :
Réservation de tous les hôtels soit par booking.com, soit directement, presque 10 mois avant, tous annulables sans frais. Aucun problème sur place et aucune surprise niveau prix.
Nous avons choisi en priorité des hôtels dans ou proche des parcs (objectif : gagner du temps et profiter au max), souvent avec piscine (on n’y reste jamais longtemps mais qu’est ce que ça fait du bien, en soirée, de s’y détendre un moment !), gamme de prix moyen/sup (pas mal de Best Western) et, lorsque c’était possible (en l’occurrence 11 nuits sur 19) avec 3 couchages (3 lits ou 2 lits + canapé lit). Mes ados sont en effet de taille conséquente et pas toujours enclins à une promiscuité quotidienne. Ceci a été le gage d’une certaine « sérénité » pour un surcoût consenti.
A 2 reprises (Las Vegas et Mammoth Lakes soit 4 nuits) nous avons loué un véritable appartement, 2 chambres et une vraie cuisine ce qui nous a permis de rompre avec la routine pique-nique, restaurant et de faire une pause en prenant un peu plus nos aises, appréciable sur un trip de presque 3 semaines.
Vols :
Réservés bien après les hôtels.
Départ du Luxembourg vers 11h30 via British Airways, 2h30 d’escale à Londres et arrivée 17h à Phoenix. Pour le retour, départ de SF vers 19h, 2h30 d’escale à Londres et arrivée Lux à 18h.
Aucun problème à l’aller comme au retour. À l’aller, Il a bien fallu 1h30 pour changer de terminal, beaucoup de monde aux différents contrôles. Par contre, au retour, 30 minutes auraient suffi. L’aéroport de Londres Heathrow est très bien indiqué, avec du personnel partout pour renseigner et orienter les voyageurs. Impossible de s’y perdre.
Sur British Airways : écrans individuels, 6 films en français, beaucoup plus en anglais (normal non ?) Bonne surprise au niveau des repas qu’on a trouvé vraiment bon (pourtant, je vous assure que je suis difficile) et personnel naviguant très sympathique et souriant ce qui ne gâche rien. Bref, une bonne surprise là aussi.
Voiture :
Réservée avec locationdevoiture.fr pour leur prix et la clarté de leurs contrats. Prestataire Alamo.
Après avoir longtemps hésité, SUV, pas SUV, nous avons opté pour un Dodge Grand Caravan. Oui je sais, c’est grand pour 4 mais on n’avait pas envie de s’embêter et là, c’était juste génial niveau coffre et confort. On avait 4 gros sacs de voyage, 4 petits sacs à dos (pas toujours si petits que ça) auxquels se sont rapidement rajouté une énorme glacière, un sac d’épicerie diverse et bien sûr l’inévitable sac de linge sale sans compter les bidons d’eau de réserve, les chaussures, bref tout le foutoir qui s’accumule inévitablement au fil des jours.
Assurance : formule complète avec garantie pneus, dessous de caisse et bris de glace parce que je suis d’un naturel plutôt stressé. Évidemment, c’est toujours quand on l’a qu’on n’en a pas besoin ! Tant mieux, ça m’arrange !
Pas d’attente au comptoir à l’arrivée (si, c’est possible), l’employée nous informe des assurances optionnelles et devant mon visage fermé et mon « no thank you » peut-être un peu trop catégorique me rassure : « c’est juste pour que vous soyez au courant » sans insister d’avantage. OUF !
Voiture sans problème, 2 jeux de clé (séparés !), roue de secours, notice dans la boite à gant, vidange faite récemment. Consommation : un peu plus de 9l/100km (après conversions diverses) sur 4200 km. On l’a abandonnée à l’aéroport de San Francisco avec regrets.
Repas :
10 petits-déjeuners sur les 19 nuits étaient inclus dans le prix des chambres, les autres ont été pris à l’extérieur ou dans la chambre.
A midi : pique-nique à chaque fois, sandwichs, salades, fruits, gâteaux … sauf à San Francisco.
Le soir : 3 restaurants et sinon, repas dans la chambre (salades, soupes, plats cuisinés congelés ou non et 1 seule fois un mac do). Je sais, on n’a pas privilégié la gastronomie locale mais franchement, le soir on était crevé.
Résultat : un bilan nourriture bien inférieur à 15 $/pers/j boissons comprises.
Remarques : on trouve tout, ABSOLUMENT TOUT, PARTOUT, des fruits nettoyés ou non, des légumes pour les salades en rayons entiers, des pâtes, du thon, des condiments (huile d’olive, vinaigre balsamique !!!), du jambon, du fromage (même si je n’ai pas trouvé le meilleur) etc … et tout cela en supermarché. D’accord, il n’y a pas la baguette de chez nous mais des pains de mie, aux céréales, au lait … Franchement, il faut arrêter de dire que la nourriture est mauvaise et le choix restreint ! J’avais lu tellement d’âneries à ce sujet que j’avais fini par y croire 😮 alors, si je peux un peu inverser le mouvement …
J’en ai fini avec les considérations générales. Promis, la prochaine fois, on rentre dans le vif du sujet.
A bientôt ! 😉
Bonjour
J aimerai partir pour Cuba vers la fin août , nous erons une famille 2 adultes et 1 enfant 8 ans , je renchérie un tout inclus , que me conseillez vous? C est mon premier voyage à Cuba , j aimerai aussi avoir des avis pour savoir quoi emmener pour laisser au services de chambre , et aussi de l argent est que la vie est chère? En je suis une novice sur les voyages tout inclus
Merci pour vos réponses
Attention de nombreuses personnes se font pieger en ce moment !
A la fin de la résa Easyjet, on propose un bon de réduction de 10€ sur le prochain vol, mais il faut clicker.
Après click on se retrouve sur un site "Remises et réductions"
(www.remisesetreductions.fr) où l'on doit, pour valider la demande de bon de réduc confirmer deux fois son adresse Email.
Une fois celà fait, on se retrouve, sans que celà soit clairement indiqué "membre du club" ... pour la modique somme mensuelle de 10€, prélevés sur le numéro de carte indiqué pour le paiement du billet chez EasyJet ...
Pour l'annulation, il faut téléphoner ... et la hot line a dit qu'indiquer deux fois son adresse Email était une signature électronique ... et donc valable pour le paiement !!!!
A la fin de la résa Easyjet, on propose un bon de réduction de 10€ sur le prochain vol, mais il faut clicker.
Après click on se retrouve sur un site "Remises et réductions"
(www.remisesetreductions.fr) où l'on doit, pour valider la demande de bon de réduc confirmer deux fois son adresse Email.
Une fois celà fait, on se retrouve, sans que celà soit clairement indiqué "membre du club" ... pour la modique somme mensuelle de 10€, prélevés sur le numéro de carte indiqué pour le paiement du billet chez EasyJet ...
Pour l'annulation, il faut téléphoner ... et la hot line a dit qu'indiquer deux fois son adresse Email était une signature électronique ... et donc valable pour le paiement !!!!
Bonjour, ces prochaines mois sont mes vacances et passionnée par l'o, j'aimerais connaitre les différents organismes qui proposent des séjours en kayak de mer de préference en itinérance pour pouvoir découvrir les lieux differement dans le monde.
Je connais déjà l'UCPA mais leur séjour ne sont qu'avec peu de jour de kayak..🙁
pourquoi pas communiquer avec des personnes avec des projets perso de kayak.
J'ai 29ans, je connais assez bien le milieu maritime mais manque de technique en kayak et ne sors pas très loin avec le mien...😉
Au plaisir a bientot!!!
J'ai 29ans, je connais assez bien le milieu maritime mais manque de technique en kayak et ne sors pas très loin avec le mien...😉
Au plaisir a bientot!!!
Bonjour ,
En faisant quelques simulations de vols vers SFO , LAS , LAX , ou PHX pour 2012 je mesure toute l' importance de l' augmentation des tarifs depuis 3 ou 4 ans . A des périodes de moyenne fréquentation (avril ou septembre) j' avais acheté en 2007 et 2008 des billets entre 500 et 550 € (hors assurances) pour les 2 premiers aéroports cités (1 escale) , et à 627€ pour Los Angeles en 2009 (vol direct Air France) depuis Paris . Actuellement les prix proposés sont plutôt proches de 800 € (1 escale) , voire entre 900 et 1000€ pour un vol direct !
Il est vrai que ces destinations figuraient jusqu' alors parmi les + intéressantes en terme de rapport distance/prix , a fortiori si on ajoute le coût avantageux de la location de voitures sur place . Je ne suis pas sûr que les variations du taux de change et l' inflation suffisent à expliquer cette évolution . Encore heureux que la crise actuelle pèse un peu sur les prix du pétrole !
Est-ce que cette évolution a déjà une incidence sur vos décisions de partir ou non , dans le cadre de vos loisirs j' entends ? En somme , existe-t-il selon vous un niveau de prix dissuasif , comme on en parle depuis longtemps pour la dépendance au tabac ou aux alcools forts ? 😉
En faisant quelques simulations de vols vers SFO , LAS , LAX , ou PHX pour 2012 je mesure toute l' importance de l' augmentation des tarifs depuis 3 ou 4 ans . A des périodes de moyenne fréquentation (avril ou septembre) j' avais acheté en 2007 et 2008 des billets entre 500 et 550 € (hors assurances) pour les 2 premiers aéroports cités (1 escale) , et à 627€ pour Los Angeles en 2009 (vol direct Air France) depuis Paris . Actuellement les prix proposés sont plutôt proches de 800 € (1 escale) , voire entre 900 et 1000€ pour un vol direct !
Il est vrai que ces destinations figuraient jusqu' alors parmi les + intéressantes en terme de rapport distance/prix , a fortiori si on ajoute le coût avantageux de la location de voitures sur place . Je ne suis pas sûr que les variations du taux de change et l' inflation suffisent à expliquer cette évolution . Encore heureux que la crise actuelle pèse un peu sur les prix du pétrole !
Est-ce que cette évolution a déjà une incidence sur vos décisions de partir ou non , dans le cadre de vos loisirs j' entends ? En somme , existe-t-il selon vous un niveau de prix dissuasif , comme on en parle depuis longtemps pour la dépendance au tabac ou aux alcools forts ? 😉
Bonjour à tous !
Nous revenons d'une croisière sur le Navigator of the Seas de la Royal. Nous avons déjà fait une croisière l'année passé sur le Legend of the seas. Je vais essayer de vous raconter en quelques lignes sur cet excellent voyage !
Bateau : Très beau bateau. 3 grandes piscines (pas des bains de pied !!), 5 jacuzzis très grands également. Sur Royal, jamais de problème de place. Le soir, dès 20h, c'est désert et un jacuzzi en fin de soirée c'est agréable ^^. La salle de restaurant est immense sur 2 étages avec une pièce centrale, très beau. La salle de sport est très grande, le buffet très bien fait avec vue panoramique. Pas de problèmes de chaises longues, y'en a pour tout le monde... La promenade dans le bateau est très agréable (boutiques, parfumeries, pub irlandais, ...). Les nombreux bars du bateau sont sympas, décorés dans leurs thèmes, pas de problème de place dans la salle de spectacle. Bref, un très beau bateau. Il est pour moi bien mieux que le Legend of the seas (même si le Legend est un beau bateau) mais celui-là possède une promenade intérieure, plus de piscines, jacuzzis, salle de sport immense, ...
Nourriture : Buffet : excellent. Un buffet petit déjeuner, déjeuner, goûter et repas du soir ouvert tous le temps... Des produits de qualités, variés pour vraiment tous les goûts. Pour les desserts pareil (gâteau, tarte, pudding, fruits frais (kiwi, cerises) salade de fruits frais (pastèque, ananas, ...), ... une multitude !!). Le buffet du soir était mon préféré avec des SUSHIS (excellent !), MAKIS, ... et tout le reste ^^ Il est fait dès 18h donc mes sushis de 18h me convenaient parfaitement (on avait le repas à 21h :+)))). Repas du soir : 2 choix : à 18h45 ou à 21h. Excellent. Un choix de plusieurs entrées, plats et desserts différents du buffet. Qualité top, présentation top, cuit comme on le demande, ... Les serveurs très élégants, ... J'ai vu des vidéos de bateau Costa : on est bien moins serré, les tables sont espacées et les serveurs ne dansent pas la macarena ^^ ils sont serveurs uniquement, ils ont une vrai classe.
Organisation : L'embarquement et le débarquement sans problème. Tout est réglé comme une horloge suisse... Pour les excursions c'est la même chose...
Chambre : On était en intérieur. Un lit king size, un canapé 2 places, un bureau avec un grand miroir éclairé, un penderie très bien faite, ... La salle de bain était mieux conçue que dans le Legend, la douche était dans l'angle donc plus grande. Le service de chambre impec. Le service repassage (payant) également.
Spectacles/Ambiance : Nous avons eu des ténors (pas ma passion...), des chanteurs gospel (génial, répertoire : Barry White, ...), des jeu de lumière avec des danseurs, ... Le spectacle sur glace était vraiment beau (8 patineurs et 2 patineurs qui se changeait de costume en 2 secondes...). Beaucoup d'activités : à la salle de sport (pilate 12dollards, sinon des gratuits : stretching, ...), à la piscine (élection de monsieur muscle, ...), des cours de danse, d'anglais, ... Pour les enfants, il y a un espace du bateau qui leur est réservé. Je ne connais pas. Pour les soirées, certaines robes étaient vraiment belles ^^
Circuit : Rome - Messine (Sicile) - Athènes - Kusadasi (Turquie) - Crête Bon circuit même si je préfère celui de l'année passée avec Mykonos, Corfou, Alexandrie.
La compagnie est toujours aussi bien. Nous avons pas du tout était déçu. C'était encore mieux que notre première croisière. Le service, la qualité, la disponibilité, ... tout est vraiment au top. L'anglais est parlé à bord. Par contre, tous les 2 jours, un responsable parlant français appelé dans notre chambre pour savoir si tout allait bien, si on avait besoin de rien, ...Vous avez toujours au bureau principal un employé qui parle français. Vivement la prochaine croisière :+))
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, j'y répondrai bien volontiers :+))
Nous revenons d'une croisière sur le Navigator of the Seas de la Royal. Nous avons déjà fait une croisière l'année passé sur le Legend of the seas. Je vais essayer de vous raconter en quelques lignes sur cet excellent voyage !
Bateau : Très beau bateau. 3 grandes piscines (pas des bains de pied !!), 5 jacuzzis très grands également. Sur Royal, jamais de problème de place. Le soir, dès 20h, c'est désert et un jacuzzi en fin de soirée c'est agréable ^^. La salle de restaurant est immense sur 2 étages avec une pièce centrale, très beau. La salle de sport est très grande, le buffet très bien fait avec vue panoramique. Pas de problèmes de chaises longues, y'en a pour tout le monde... La promenade dans le bateau est très agréable (boutiques, parfumeries, pub irlandais, ...). Les nombreux bars du bateau sont sympas, décorés dans leurs thèmes, pas de problème de place dans la salle de spectacle. Bref, un très beau bateau. Il est pour moi bien mieux que le Legend of the seas (même si le Legend est un beau bateau) mais celui-là possède une promenade intérieure, plus de piscines, jacuzzis, salle de sport immense, ...
Nourriture : Buffet : excellent. Un buffet petit déjeuner, déjeuner, goûter et repas du soir ouvert tous le temps... Des produits de qualités, variés pour vraiment tous les goûts. Pour les desserts pareil (gâteau, tarte, pudding, fruits frais (kiwi, cerises) salade de fruits frais (pastèque, ananas, ...), ... une multitude !!). Le buffet du soir était mon préféré avec des SUSHIS (excellent !), MAKIS, ... et tout le reste ^^ Il est fait dès 18h donc mes sushis de 18h me convenaient parfaitement (on avait le repas à 21h :+)))). Repas du soir : 2 choix : à 18h45 ou à 21h. Excellent. Un choix de plusieurs entrées, plats et desserts différents du buffet. Qualité top, présentation top, cuit comme on le demande, ... Les serveurs très élégants, ... J'ai vu des vidéos de bateau Costa : on est bien moins serré, les tables sont espacées et les serveurs ne dansent pas la macarena ^^ ils sont serveurs uniquement, ils ont une vrai classe.
Organisation : L'embarquement et le débarquement sans problème. Tout est réglé comme une horloge suisse... Pour les excursions c'est la même chose...
Chambre : On était en intérieur. Un lit king size, un canapé 2 places, un bureau avec un grand miroir éclairé, un penderie très bien faite, ... La salle de bain était mieux conçue que dans le Legend, la douche était dans l'angle donc plus grande. Le service de chambre impec. Le service repassage (payant) également.
Spectacles/Ambiance : Nous avons eu des ténors (pas ma passion...), des chanteurs gospel (génial, répertoire : Barry White, ...), des jeu de lumière avec des danseurs, ... Le spectacle sur glace était vraiment beau (8 patineurs et 2 patineurs qui se changeait de costume en 2 secondes...). Beaucoup d'activités : à la salle de sport (pilate 12dollards, sinon des gratuits : stretching, ...), à la piscine (élection de monsieur muscle, ...), des cours de danse, d'anglais, ... Pour les enfants, il y a un espace du bateau qui leur est réservé. Je ne connais pas. Pour les soirées, certaines robes étaient vraiment belles ^^
Circuit : Rome - Messine (Sicile) - Athènes - Kusadasi (Turquie) - Crête Bon circuit même si je préfère celui de l'année passée avec Mykonos, Corfou, Alexandrie.
La compagnie est toujours aussi bien. Nous avons pas du tout était déçu. C'était encore mieux que notre première croisière. Le service, la qualité, la disponibilité, ... tout est vraiment au top. L'anglais est parlé à bord. Par contre, tous les 2 jours, un responsable parlant français appelé dans notre chambre pour savoir si tout allait bien, si on avait besoin de rien, ...Vous avez toujours au bureau principal un employé qui parle français. Vivement la prochaine croisière :+))
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, j'y répondrai bien volontiers :+))
Bonjour
Notre projet s'affine en tenant compte des disponibilités des vols intérieurs Ce qui nous conduit après une journée à Santiago de partir pour San Pedro de Atacama très tôt avec en prévision une location de voiture à Calama.
Ensuite 5 jours à San ¨Pedro
Après, en comptant les déplacements intérieurs réservés mais non définitivement, pour l'instant il y aurait 4 jours sur place à l'ïle de Pâques et 4 jours ... je ne sais trop : au moins Valparaiso et la région ou alors 3 jours sur l'ile de Pâques et 5 jours sur le continent
Votre avis sur l'Ile de Pâques pour visiter raisonnablement ?
J'aurais aimé pousser sinon jusqu'à Los Angeles mais je n'arrive pas à trouver la distance depuis Santiago par la route bien entendu
Merci d'avance
Notre projet s'affine en tenant compte des disponibilités des vols intérieurs Ce qui nous conduit après une journée à Santiago de partir pour San Pedro de Atacama très tôt avec en prévision une location de voiture à Calama.
Ensuite 5 jours à San ¨Pedro
Après, en comptant les déplacements intérieurs réservés mais non définitivement, pour l'instant il y aurait 4 jours sur place à l'ïle de Pâques et 4 jours ... je ne sais trop : au moins Valparaiso et la région ou alors 3 jours sur l'ile de Pâques et 5 jours sur le continent
Votre avis sur l'Ile de Pâques pour visiter raisonnablement ?
J'aurais aimé pousser sinon jusqu'à Los Angeles mais je n'arrive pas à trouver la distance depuis Santiago par la route bien entendu
Merci d'avance
Toutoubidou!!!! me revoilou!!! Tout compte fait le yeti, euh... Un trop grand decalage de culture, ca n'a pas marche entre lui et moi... 😏
Merci Pili!!! Effectivement, dans le Ladakh, le seul endroit ou l'on puisse tel a l'etranger et aller sur le net est Leh. Comme j'ai trouve un super guest house dans un super village, je suis venue specialement a Leh aujourd'hui, je retourne demain, pour vous donner de mes nouvelles.
Je suis au village d'Alchi, sur les bords de l'Indus. Dans un guest house, euh, zut, j'ai oublie le nom... C'est sur la route du monastere, le premier a gauche. Le Zinskiang hotel! La ou vous verrez un hamac en nylon bleu au premier etage sur la terrasse, c'est moi! 😎
Waouh, j'ai tellement a raconter... Le festival Bouddhiste a lamayuru, les moines portant des masques et dansant... Les femmes aux coiffes de turquoises... Le look des vieux ladakhis, la gentillesse des habitants, la beaute de ce pays.... J'hallucine... Je suis au Nirvana!!! 😄
Pour venir a Leh aujourd'hui, hop je suis grimpee sur le toit du bus, quelle vue.... Pffffff, sciee... Comme de lamayuru a Alchi, je suis grimpee au dessus d'un camion. Terrible comme voyage! On ne peux trouver meilleure vue!!!
J'ai bien ris en vous lisant... Pas de quoi vous inquietez donc...
Je suis juste un peu embetee car je n'ai pas de news de Tama, et j'aimerais savoir s'il ne peut pas aller chercher la Piaf family a l'aeroport le 24/6, et venir me rejoindre dans le Ladakh (ou alors dans l'Himachal Padesh?). C'est vraiment un coin de paradis le Ladakh... Sinon tant pis, je vais descendre sur Delhi, et remonter ensuite, mais ca me prendra bien une semaine de route... (2 jours leh manali, et 20h de bus manali delhi)
On est le 9 juin, j'ai encore le temps... Pili, Tama, on se voit ou??? La route de Manali a Leh est encore fermee aux bus, mais les jeeps passent (plus cher).
Je reviendrai demain sur le net avant de retourner a Alchi...
Gros bisous!!! 🙂
Om Mani Padme Hum que je chante tres souvent... Hier, j'etais trop heureuse, j'ai pas pu empecher qques larmes 😉
Merci Pili!!! Effectivement, dans le Ladakh, le seul endroit ou l'on puisse tel a l'etranger et aller sur le net est Leh. Comme j'ai trouve un super guest house dans un super village, je suis venue specialement a Leh aujourd'hui, je retourne demain, pour vous donner de mes nouvelles.
Je suis au village d'Alchi, sur les bords de l'Indus. Dans un guest house, euh, zut, j'ai oublie le nom... C'est sur la route du monastere, le premier a gauche. Le Zinskiang hotel! La ou vous verrez un hamac en nylon bleu au premier etage sur la terrasse, c'est moi! 😎
Waouh, j'ai tellement a raconter... Le festival Bouddhiste a lamayuru, les moines portant des masques et dansant... Les femmes aux coiffes de turquoises... Le look des vieux ladakhis, la gentillesse des habitants, la beaute de ce pays.... J'hallucine... Je suis au Nirvana!!! 😄
Pour venir a Leh aujourd'hui, hop je suis grimpee sur le toit du bus, quelle vue.... Pffffff, sciee... Comme de lamayuru a Alchi, je suis grimpee au dessus d'un camion. Terrible comme voyage! On ne peux trouver meilleure vue!!!
J'ai bien ris en vous lisant... Pas de quoi vous inquietez donc...
Je suis juste un peu embetee car je n'ai pas de news de Tama, et j'aimerais savoir s'il ne peut pas aller chercher la Piaf family a l'aeroport le 24/6, et venir me rejoindre dans le Ladakh (ou alors dans l'Himachal Padesh?). C'est vraiment un coin de paradis le Ladakh... Sinon tant pis, je vais descendre sur Delhi, et remonter ensuite, mais ca me prendra bien une semaine de route... (2 jours leh manali, et 20h de bus manali delhi)
On est le 9 juin, j'ai encore le temps... Pili, Tama, on se voit ou??? La route de Manali a Leh est encore fermee aux bus, mais les jeeps passent (plus cher).
Je reviendrai demain sur le net avant de retourner a Alchi...
Gros bisous!!! 🙂
Om Mani Padme Hum que je chante tres souvent... Hier, j'etais trop heureuse, j'ai pas pu empecher qques larmes 😉
bonjour à tous,
je voudrais partir fin octobre/début novembre soit en Tunisie , soit au MAroc.
Quelqu'un peut-il me dire le climat à cette époque (Tozeur, Agadir...)?
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour,
Je compte me rendre a Tenerife pendant 10 jours fin octobre avec mes deux enfants de 5 et 7 ans. Je me pose donc une multitude de questions.
Le voyage : Je compte utiliser Ryanair, je ne suis pas sur de comprendre si je suis sur d etre assis a coté de mes enfants si je ne réserve pas mes places a l avance, moyennant supplément ? Les réservations semblent possible 6 mois pile avant la date du voyage, donc du retour ... y a t il moyen de réserver plus tot par un autre site que celui de Ryanair ? Y a t il moyen de payer moins cher qu en passant directement par Ryanair ?
L'hebergement : Je serais 10 jours sur place. Je souhaite donc réserver deux hotels (demi-pension) ... mais je ne sais pas ce qui est le mieux. Sachant que je souhaite profiter du soleil, de la plage, mais aussi visiter et découvrir les attraits de l'ile, en voiture. Que me conseillez vous ? Mon budget max est environ de 100 euros par nuits ... a priori ...
Les activités : Que faire absolument sur place ? Que faut il oublier ? Avec deux enfants de 5 et 7 ans ... Je pense aux visites de lieux typiques, aux parcs d'attraction, aux plages, aux iles avoisinantes, ...
La location de voiture : Y a t il obligation (légale) de disposer de réhausseur pour les enfants ? Difficile d emmener ca dans les micro valises de ryanair et bien cher chez les loueurs ... existe t il une astuce ?
Je vous remercie par avance de vos conseils précieux ...
d.
Je compte me rendre a Tenerife pendant 10 jours fin octobre avec mes deux enfants de 5 et 7 ans. Je me pose donc une multitude de questions.
Le voyage : Je compte utiliser Ryanair, je ne suis pas sur de comprendre si je suis sur d etre assis a coté de mes enfants si je ne réserve pas mes places a l avance, moyennant supplément ? Les réservations semblent possible 6 mois pile avant la date du voyage, donc du retour ... y a t il moyen de réserver plus tot par un autre site que celui de Ryanair ? Y a t il moyen de payer moins cher qu en passant directement par Ryanair ?
L'hebergement : Je serais 10 jours sur place. Je souhaite donc réserver deux hotels (demi-pension) ... mais je ne sais pas ce qui est le mieux. Sachant que je souhaite profiter du soleil, de la plage, mais aussi visiter et découvrir les attraits de l'ile, en voiture. Que me conseillez vous ? Mon budget max est environ de 100 euros par nuits ... a priori ...
Les activités : Que faire absolument sur place ? Que faut il oublier ? Avec deux enfants de 5 et 7 ans ... Je pense aux visites de lieux typiques, aux parcs d'attraction, aux plages, aux iles avoisinantes, ...
La location de voiture : Y a t il obligation (légale) de disposer de réhausseur pour les enfants ? Difficile d emmener ca dans les micro valises de ryanair et bien cher chez les loueurs ... existe t il une astuce ?
Je vous remercie par avance de vos conseils précieux ...
d.
Qui aurait déjà loué une voiture à Taiwan ? Comme c'est un petit pays qui peut me dire si 1 mois es suffisant ou si il faut compter 1 mois et demi à 2 mois ?
Merci pour vos réponses. Nous pensons arriver à Taiwan entre mi voir fin octobre 2011
Tous nos séjours en Grèce nous ont enchantées alors, après un séjour en Crète, à Rhodes, à Zakynthos et en Grèce centrale, pourquoi pas un tour du Péloponnèse?
Nous avons quelques hésitations quant à la chaleur possible (notamment pour les randonnées) mais finalement, hop! la réservation des billets d'avion est faite fin janvier: ce sera un départ de Bruxelles (avec Brussels airlines) le 05/07 à 7h30. Puis arrive le (la) Covid avec son lot d'incertitudes: partira? Partira pas? Partira? Partira pas? Faut-il tout annuler, reporter? Au mois de juin les règles d'ouverture des frontières changent en permanence mais il arrive un moment où il faut bien se décider car certains hébergements ne sont plus annulables. Les frontières de la Grèce doivent théoriquement ouvrir totalement le 1er juillet (sous réserve de...) on doit partir le 5 ...alors, c'est décidé, on part! ...enfin, si tout se passe comme prévu!
L'ouest du Péloponnèse ne m'inspire pas plus que ça. Par contre Cythère me tente bien, alors voilà à quoi ressemblera notre circuit (on prendra le bateau pour Cythère à Neapoli):
Muriel
Nous avons quelques hésitations quant à la chaleur possible (notamment pour les randonnées) mais finalement, hop! la réservation des billets d'avion est faite fin janvier: ce sera un départ de Bruxelles (avec Brussels airlines) le 05/07 à 7h30. Puis arrive le (la) Covid avec son lot d'incertitudes: partira? Partira pas? Partira? Partira pas? Faut-il tout annuler, reporter? Au mois de juin les règles d'ouverture des frontières changent en permanence mais il arrive un moment où il faut bien se décider car certains hébergements ne sont plus annulables. Les frontières de la Grèce doivent théoriquement ouvrir totalement le 1er juillet (sous réserve de...) on doit partir le 5 ...alors, c'est décidé, on part! ...enfin, si tout se passe comme prévu!
L'ouest du Péloponnèse ne m'inspire pas plus que ça. Par contre Cythère me tente bien, alors voilà à quoi ressemblera notre circuit (on prendra le bateau pour Cythère à Neapoli):
MurielArrivée très tardive à Denver après un voyage long et fatiguant.
Récupération du SUV standard chez Alamo. Peu, voire pas de choix. Des hyundai Santa Fe et deux Kia. J’opte pour une Santa Fe Sport. Celle-ci est au moins AWD (automatic wheel drive) contrairement aux Kia.
Je n’ai pas réservé d’hôtel à Denver, préférant quitter de suite l’agglomération de la capitale du Colorado pour prendre de l’avance sur ma (très) longue journée de route du lendemain.
Malgré la fatigue et la nuit, je parviens à quitter la ville assez facilement et sans me tromper. Je file droit au nord sur l’interstate 25 North pendant deux bonnes heures avant de me trouver un motel quelque part entre Fort Collins et Cheyenne. Je m’endors comme une souche.
24 août – de Fort Collins à Badlands national park.
Réveil très matinal, décalage horaire oblige. Le lever du jour est encore loin. Le temps d’avaler un café dans salle d’accueil et je reprends la route. J’adore ces voyages en solo dans l’ouest que je m’offre en général tous les deux ans. Ils m’apportent un sentiment de liberté assez grisant. On monte dans sa voiture de location et on part à l’aventure ! En préparant ce voyage, j’ai coché une série de sites que je n’avais pas encore arpentés et quelques autres que j’avais envie de revoir. Tout cela va m’amener à parcourir un nombre impressionnant de kilomètres à travers un cercle qui inclue le Colorado, le South Dakota, le Wyoming, l’Utah, l’Arizona, et le Nouveau Mexique. Je préfère ne pas compter.
Le programme de ce premier jour doit me faire gagner le South Dakota et le Badlands national park, Ca fait de la route pour une visite que je soupçonne un peu trop courte puisque j’ai prévu d’en repartir le lendemain matin. J’aurais dû prévoir davantage. Il fait beau et la route est sympa. Les grandes plaines du Wyoming s’étirent sous le soleil matinal. Je fais une pause dans la petite ville de Custer, du nom du général de triste mémoire.
Puis c’est la traversée de Rapid city, agrémentée d’un rapide déjeuner. J’atteints l’entrée nord du Badlands national park en début d’après-midi. Beaucoup plus tôt qu’attendu. Tant mieux, je vais pouvoir en profiter. Le parc est tout en longueur et la route (Badlands loop road) qui le parcours du nord au sud est longue de 45 kilomètres. Le camping du parc que j’ai réservé est situé tout au bout de cette route, près de la sortie sud.
La première impression est excellente. Les falaises déchiquetées sont spectaculaires et plus haute que ce à quoi je m’attendais.

La route descend ensuite dans la vallée des « Yellow mounds ». C’est ma partie préférée du parc. On slalome entre des collines colorées surréalistes. Du jeune, du rouge, de l’orange au milieu d’une herbe vert pale. C’est sauvage, inattendu. J’adore…


Pas mal de pause à mesure que je progresse vers le sud. Certains points de vue improvisés sont incroyables. Dommage qu’une bande de brume grise bouche l’horizon et gâche un peu la perspective.


J’arrive au camping. Je mets un bon moment avant de trouver mon emplacement, celui-ci ayant été changé suite à quelques inondations dans la plaine.
Ballades dans la partie sud. Windows trail, tout petit bout du Notch trail et un peu d’improvisation. L’après-midi se déroule tranquillement sous un ciel d’azur.


Je m’interroge sur la partie à privilégier pour le coucher de soleil et je songe naturellement aux Yellow mounds.
Retour au nord, donc, après quelques arrêts pour de courtes ballades improvisées au milieu des badlands. Je suis complètement emballé par ce cadre atypique dont la lumière de fin de journée accentue la magie.


Je termine la journée sur une petite colline à l’entrée des Yellow mounds. Les couleurs qu’on peut y capter sont fabuleuses. Un coucher de soleil de compétition et qui ne ressemble à aucun autre.




Retour au camping à la nuit tombée. La particularité des campings des national parks, c’est que les rangers y organisent chaque soir des activités en rapport avec la nature. Ce soir, c’est « observation du ciel nocturne ». Deux télescopes ont été installés près du traditionnel amphithéâtre à ciel ouvert. L’un est braqué sur Jupiter, l’autre sur la Lune que je n’avais jamais vue d’aussi prêt. Une belle manière de terminer cette journée riche en découvertes. Je ne regrette décidément pas de m’être imposé ce long détour par le South Dakota.
25 aout 2018 : De Badlands national park à Devils Tower national monument.
Encore un réveil très matinal, volontaire celui-là. Emballé par le spectacle offert par les Yellow mounds au coucher du soleil, j’ai décidé d’aller y admirer le lever du jour.
Je commence par m’installer au point de vue « Conata Basin overlook » qui offre un point de vue général sur la zone. Toujours cette zone de brume au-dessus de l’horizon qui retarde l’arrivée du soleil. Je l’attribue, peut-être à tort, aux nombreux incendies qui ravagent l’ouest depuis des semaines. Je me dis que je vais peut-être devoir subir ce désagrément esthétique pendant le reste du voyage.

Le soleil finit par dépasser la brume et c’est assez grandiose. Sans doute manque-t-il un ciel dramatique au décor. Mais bon… Apprenons à nous contenter de l’existant.


Je poursuis vers le bas de la vallée en opérant un stop rapide à mi-chemin de la descente. Quelques dizaines de mètres de marche permettent de bénéficier d'une vue étendue sur les mounds.

Ma prochaine étape se situe à Yellow Mounds overlook, qui se trouve au sommet de la petite colline colorée de la veille. Presque aussi bien que la veille.


24 août – de Fort Collins à Badlands national park.
Réveil très matinal, décalage horaire oblige. Le lever du jour est encore loin. Le temps d’avaler un café dans salle d’accueil et je reprends la route. J’adore ces voyages en solo dans l’ouest que je m’offre en général tous les deux ans. Ils m’apportent un sentiment de liberté assez grisant. On monte dans sa voiture de location et on part à l’aventure ! En préparant ce voyage, j’ai coché une série de sites que je n’avais pas encore arpentés et quelques autres que j’avais envie de revoir. Tout cela va m’amener à parcourir un nombre impressionnant de kilomètres à travers un cercle qui inclue le Colorado, le South Dakota, le Wyoming, l’Utah, l’Arizona, et le Nouveau Mexique. Je préfère ne pas compter.
Le programme de ce premier jour doit me faire gagner le South Dakota et le Badlands national park, Ca fait de la route pour une visite que je soupçonne un peu trop courte puisque j’ai prévu d’en repartir le lendemain matin. J’aurais dû prévoir davantage. Il fait beau et la route est sympa. Les grandes plaines du Wyoming s’étirent sous le soleil matinal. Je fais une pause dans la petite ville de Custer, du nom du général de triste mémoire.
Puis c’est la traversée de Rapid city, agrémentée d’un rapide déjeuner. J’atteints l’entrée nord du Badlands national park en début d’après-midi. Beaucoup plus tôt qu’attendu. Tant mieux, je vais pouvoir en profiter. Le parc est tout en longueur et la route (Badlands loop road) qui le parcours du nord au sud est longue de 45 kilomètres. Le camping du parc que j’ai réservé est situé tout au bout de cette route, près de la sortie sud.La première impression est excellente. Les falaises déchiquetées sont spectaculaires et plus haute que ce à quoi je m’attendais.

La route descend ensuite dans la vallée des « Yellow mounds ». C’est ma partie préférée du parc. On slalome entre des collines colorées surréalistes. Du jeune, du rouge, de l’orange au milieu d’une herbe vert pale. C’est sauvage, inattendu. J’adore…


Pas mal de pause à mesure que je progresse vers le sud. Certains points de vue improvisés sont incroyables. Dommage qu’une bande de brume grise bouche l’horizon et gâche un peu la perspective.


J’arrive au camping. Je mets un bon moment avant de trouver mon emplacement, celui-ci ayant été changé suite à quelques inondations dans la plaine.
Ballades dans la partie sud. Windows trail, tout petit bout du Notch trail et un peu d’improvisation. L’après-midi se déroule tranquillement sous un ciel d’azur.


Je m’interroge sur la partie à privilégier pour le coucher de soleil et je songe naturellement aux Yellow mounds.
Retour au nord, donc, après quelques arrêts pour de courtes ballades improvisées au milieu des badlands. Je suis complètement emballé par ce cadre atypique dont la lumière de fin de journée accentue la magie.


Je termine la journée sur une petite colline à l’entrée des Yellow mounds. Les couleurs qu’on peut y capter sont fabuleuses. Un coucher de soleil de compétition et qui ne ressemble à aucun autre.




Retour au camping à la nuit tombée. La particularité des campings des national parks, c’est que les rangers y organisent chaque soir des activités en rapport avec la nature. Ce soir, c’est « observation du ciel nocturne ». Deux télescopes ont été installés près du traditionnel amphithéâtre à ciel ouvert. L’un est braqué sur Jupiter, l’autre sur la Lune que je n’avais jamais vue d’aussi prêt. Une belle manière de terminer cette journée riche en découvertes. Je ne regrette décidément pas de m’être imposé ce long détour par le South Dakota.
25 aout 2018 : De Badlands national park à Devils Tower national monument.
Encore un réveil très matinal, volontaire celui-là. Emballé par le spectacle offert par les Yellow mounds au coucher du soleil, j’ai décidé d’aller y admirer le lever du jour.
Je commence par m’installer au point de vue « Conata Basin overlook » qui offre un point de vue général sur la zone. Toujours cette zone de brume au-dessus de l’horizon qui retarde l’arrivée du soleil. Je l’attribue, peut-être à tort, aux nombreux incendies qui ravagent l’ouest depuis des semaines. Je me dis que je vais peut-être devoir subir ce désagrément esthétique pendant le reste du voyage.

Le soleil finit par dépasser la brume et c’est assez grandiose. Sans doute manque-t-il un ciel dramatique au décor. Mais bon… Apprenons à nous contenter de l’existant.


Je poursuis vers le bas de la vallée en opérant un stop rapide à mi-chemin de la descente. Quelques dizaines de mètres de marche permettent de bénéficier d'une vue étendue sur les mounds.

Ma prochaine étape se situe à Yellow Mounds overlook, qui se trouve au sommet de la petite colline colorée de la veille. Presque aussi bien que la veille.


J'ai le plaisir de commencer ce nouveau carnet même si je ne sais pas quand il sera terminé ...
Après 2007, les grands classiques. Après 2012, un mélange de lieux classiques et de lieux hors circuits.
Que faire en 2015 pour que la surprise et l'émerveillement soit au rendez-vous ?
Sans rentrer tout de suite dans les détails, nous ferons une boucle au départ de Phoenix dans l'Arizona du sud, le Nouveau Mexique, en effleurant le bas du Colorado, donc assez hors des circuits habituels. Et pour terminer deux jours à Los Angeles. C'est quand tout est fini qu'on réalise que l'année de préparation en valait vraiment la peine.
Nous allons prendre notre temps, 33 jours de voyage avec chaque jour une visite principale et plus si ... En chiffre cela donne : 6500 à 7000 km de voiture 500 à 600 km de piste 180 à 200 km à pieds
Mais c'est vrais que trois ans plus tard, nous avons tous les trois plus que 65 ans, on ne voyage plus pareil. Le principal avantage est de pouvoir partir hors vacances scolaires, dans notre cas du 12 mai au 12 juin, moins de monde, prix un peu plus bas, température moins élevée, ...
Mais il faut mieux gérer la fatigue. J'ai donc prévu une progression dans les balades, des nuits en motel au même endroit, une bonne alternance dans les thèmes des visites et une limite à environ 400 km de voiture par jour. Et comme les autres fois, un bon déjeuner, un bon souper et entre les deux très léger !
Nous allons voyager avec British Airways, 747 à l'aller, 380 au retour pour les vols principaux. Nous ferons :Genève - Londres, Londres - Phoenix.Phoenix - Los AngelesLos Angeles - Londres, Londres - GenèveProblème d'informatique au départ de LA, plus d'une heure pour s'enregistrer, sans compensation aucune bien sûr !
Voiture chez Alamo :à Phoenix, il y a un nouveau centre pour pratiquement tous les loueurs, résultat, on vous amène une voiture, impossible de choisir, pour nous se sera une Dodge Journey, bonne garde au sol, confortable, mais coté pneus pas terrible et pas de 4x4. On est passé presque partout malgré tout.à LA, c'est classique mais pas gros choix sur le parking mais pour deux jours de ville pas de problème. On va prendre une Jeep Compas, grossière erreur, pas confortable surtout à l'arrière, pas de place dans le coffre, équipement minimum, ... Peut aller pour deux personnes.Voilà la mise en route, le parcours réalisé suit.
Après 2007, les grands classiques. Après 2012, un mélange de lieux classiques et de lieux hors circuits.
Que faire en 2015 pour que la surprise et l'émerveillement soit au rendez-vous ?
Sans rentrer tout de suite dans les détails, nous ferons une boucle au départ de Phoenix dans l'Arizona du sud, le Nouveau Mexique, en effleurant le bas du Colorado, donc assez hors des circuits habituels. Et pour terminer deux jours à Los Angeles. C'est quand tout est fini qu'on réalise que l'année de préparation en valait vraiment la peine.
Nous allons prendre notre temps, 33 jours de voyage avec chaque jour une visite principale et plus si ... En chiffre cela donne : 6500 à 7000 km de voiture 500 à 600 km de piste 180 à 200 km à pieds
Mais c'est vrais que trois ans plus tard, nous avons tous les trois plus que 65 ans, on ne voyage plus pareil. Le principal avantage est de pouvoir partir hors vacances scolaires, dans notre cas du 12 mai au 12 juin, moins de monde, prix un peu plus bas, température moins élevée, ...
Mais il faut mieux gérer la fatigue. J'ai donc prévu une progression dans les balades, des nuits en motel au même endroit, une bonne alternance dans les thèmes des visites et une limite à environ 400 km de voiture par jour. Et comme les autres fois, un bon déjeuner, un bon souper et entre les deux très léger !
Nous allons voyager avec British Airways, 747 à l'aller, 380 au retour pour les vols principaux. Nous ferons :Genève - Londres, Londres - Phoenix.Phoenix - Los AngelesLos Angeles - Londres, Londres - GenèveProblème d'informatique au départ de LA, plus d'une heure pour s'enregistrer, sans compensation aucune bien sûr !
Voiture chez Alamo :à Phoenix, il y a un nouveau centre pour pratiquement tous les loueurs, résultat, on vous amène une voiture, impossible de choisir, pour nous se sera une Dodge Journey, bonne garde au sol, confortable, mais coté pneus pas terrible et pas de 4x4. On est passé presque partout malgré tout.à LA, c'est classique mais pas gros choix sur le parking mais pour deux jours de ville pas de problème. On va prendre une Jeep Compas, grossière erreur, pas confortable surtout à l'arrière, pas de place dans le coffre, équipement minimum, ... Peut aller pour deux personnes.Voilà la mise en route, le parcours réalisé suit.
Bonjour,
Je me lance dans un CR de notre boucle, somme toute assez classique, Denver-Yellowstone-Denver cet été du 24 juillet au 17 août. Vu la multitude de CR déjà existant ou en cours d’écriture, et n’ayant ni la qualité d'écriture ni celle des photos de beaucoup d’entre vous, je me contenterai, enfin surtout j'essaierai, d'être pragmatique pour vous faire partager notre ressenti notamment sur certains parcs ou lieu un peu moins visités.
Je tiens tout d'abord à remercier tous ceux qui, par leurs CR, blogs, sites, commentaires ou autres, nous ont permis de bâtir au mieux ce programme, qui, avec le recul, aurait encore pu être optimisé : une déception pour plusieurs belles découvertes, mais parfois survolées faute de temps. De quoi revenir dans le secteur !
Nous voyageons avec nos 4 ados (ou presque) de 18, 16, 14 et quasiment 12 ans. Ce qui nécessite, afin que le voyage soit agréable pour tous, non seulement certains compromis de part et d’autre (raccourcir une visite pour profiter plus longuement d’une baignade, se lever aux aurores...) mais aussi de bien prendre en compte certains aspects logistiques qui pourraient vite devenir chronophages sans un minimum d’organisation (lessives, courses, rangement des bagages…). Parce que mine de rien, je crois qu’on a du « visiter » tous les Walmart implantés sur notre parcours !!! La faute à une absence de frigo dans certains logements et surtout à une place très très limitée dans la voiture ne permettant pas d’avoir une glacière digne de ce nom. Je reviendrai par ailleurs sur l’épisode voiture.
Pour les logements, nous avons cette année alterné cabines basiques dans des KOA et Yellowstone (quand plus d’1 nuit au même endroit) et hôtels. Toujours avec piscine (sauf Yellowstone bien sûr), ce qui permet aux enfants de se défouler (parce qu’ils ont toujours de la réserve même après des journées bien chargées!) et nous, il faut bien l’avouer, de nous détendre. Pas de souci de Wifi, nous avons tous un forfait avec 25 GO d'internet (un grand merci à Gilles pour le super plan à 0,99 €). Cela a très bien fonctionné, même les SMS et appels de portable à portable (aucun coût supplémentaire).
J’en viens à notre circuit : comme je le disais, boucle classique Denver-Yellowstone-Denver. Pour ne pas trop survoler les parcs et ne pas passer notre temps à courir, nous avons privilégié de loger au plus près de ceux-ci en restant au moins 2 nuits au même endroit. Et je dois dire que c’est très appréciable de se poser, même si ce n’est que pour 2 nuits. Cela permet aussi de composer avec la météo, pas toujours au top lors de ce voyage. La contre-partie, la durée des vacances n’étant malheureusement pas extensible, est que certaines étapes ont parfois été longues : on le savait, mais le fait d’être dans un rythme cool, sans contrainte horaire (ne pas me demander de timing, je ne me soucie pas de l’heure en vacances sauf le matin pour lever toute la troupe si je ne veux pas que le départ soit à midi…), nous a parfois fait faire des journées à rallonge.
Ceci étant posé, j’attaque le voyage en lui-même dans le prochain post.
Je me lance dans un CR de notre boucle, somme toute assez classique, Denver-Yellowstone-Denver cet été du 24 juillet au 17 août. Vu la multitude de CR déjà existant ou en cours d’écriture, et n’ayant ni la qualité d'écriture ni celle des photos de beaucoup d’entre vous, je me contenterai, enfin surtout j'essaierai, d'être pragmatique pour vous faire partager notre ressenti notamment sur certains parcs ou lieu un peu moins visités.
Je tiens tout d'abord à remercier tous ceux qui, par leurs CR, blogs, sites, commentaires ou autres, nous ont permis de bâtir au mieux ce programme, qui, avec le recul, aurait encore pu être optimisé : une déception pour plusieurs belles découvertes, mais parfois survolées faute de temps. De quoi revenir dans le secteur !
Nous voyageons avec nos 4 ados (ou presque) de 18, 16, 14 et quasiment 12 ans. Ce qui nécessite, afin que le voyage soit agréable pour tous, non seulement certains compromis de part et d’autre (raccourcir une visite pour profiter plus longuement d’une baignade, se lever aux aurores...) mais aussi de bien prendre en compte certains aspects logistiques qui pourraient vite devenir chronophages sans un minimum d’organisation (lessives, courses, rangement des bagages…). Parce que mine de rien, je crois qu’on a du « visiter » tous les Walmart implantés sur notre parcours !!! La faute à une absence de frigo dans certains logements et surtout à une place très très limitée dans la voiture ne permettant pas d’avoir une glacière digne de ce nom. Je reviendrai par ailleurs sur l’épisode voiture.
Pour les logements, nous avons cette année alterné cabines basiques dans des KOA et Yellowstone (quand plus d’1 nuit au même endroit) et hôtels. Toujours avec piscine (sauf Yellowstone bien sûr), ce qui permet aux enfants de se défouler (parce qu’ils ont toujours de la réserve même après des journées bien chargées!) et nous, il faut bien l’avouer, de nous détendre. Pas de souci de Wifi, nous avons tous un forfait avec 25 GO d'internet (un grand merci à Gilles pour le super plan à 0,99 €). Cela a très bien fonctionné, même les SMS et appels de portable à portable (aucun coût supplémentaire).
J’en viens à notre circuit : comme je le disais, boucle classique Denver-Yellowstone-Denver. Pour ne pas trop survoler les parcs et ne pas passer notre temps à courir, nous avons privilégié de loger au plus près de ceux-ci en restant au moins 2 nuits au même endroit. Et je dois dire que c’est très appréciable de se poser, même si ce n’est que pour 2 nuits. Cela permet aussi de composer avec la météo, pas toujours au top lors de ce voyage. La contre-partie, la durée des vacances n’étant malheureusement pas extensible, est que certaines étapes ont parfois été longues : on le savait, mais le fait d’être dans un rythme cool, sans contrainte horaire (ne pas me demander de timing, je ne me soucie pas de l’heure en vacances sauf le matin pour lever toute la troupe si je ne veux pas que le départ soit à midi…), nous a parfois fait faire des journées à rallonge.
Ceci étant posé, j’attaque le voyage en lui-même dans le prochain post.
Voila tout est dans ma question...
J'ai peur que les pluies soient un peu trop fréquentes non?
En gros, quelle destination pour le soleil a cette période? Sachant que la polynésie est hors budget.
Merci
J'ai peur que les pluies soient un peu trop fréquentes non?
En gros, quelle destination pour le soleil a cette période? Sachant que la polynésie est hors budget.
Merci










