Discussions similar to: Devenir enseignante Canada
FR
Immigration au Canada
Bonjour, j'habite et je suis né en France. Ma femme, mes 2 enfants et moi-même souhaiterions partir vivre au Canada. J'ai téléphoné à l'ambassade de ma ville, ils m'ont dit d'aller sur le site : www.canadainternational.gc.ca/france/

Celui-ci me ramène sur le CIC, mais dès que je tente de créer un dossier de demande d'immigration express, au bout de 2 pages de questionnaire ça me dit que je ne corresponds pas au profil.

Ma femme est enseignante (professeur des écoles) titulaire depuis 8 ans, est-ce possible de faire valoir son expérience et ses diplômes pour partir vivre au Canada ?

Quelles sont le démarches à entreprendre pour faire une demande complète et ainsi avoir un espoir de concrétiser nos projets ?

Merci d'avance
Open
Être enseignant de secondaire au Canada
Salut à tous .Je suis une enseignante qui possède la maîtrise en français (littérature et langues modernes) c'est à dire 4ans d'études universitaires après le bac en Tunisie. J'aimerais vivre au canada et travailler comme enseignante au secondaire mais je sais pas comment se font les équivalents de mes diplômes .Est ce que je dois suivre d'autres cours et payer des frais? Combien de temps peut-on attendre Avant d'obtenir les équivalents des diplômes? Je veux savoir aussi s'il vous plaît , si les postes des enseignants sont toujours disponibles surtout avec les nouveaux immigrés qui viennent se réfugier au canada et qui ne parlent pas la langue française? Si les postes sont disponibles dans certaines provinces alors les quelles? Je vais dans ces prochaines semaines entamer la préparation de dossier pour la demande de certificat de sélection Québec .Est ce que le fait de venir au Québec , annule automatiquement toute sorte de recherche d'un travail hors du Québec?C'est à dire les permis de séjour de Québec n'autorise pas les gens de travailler dans d'autres provinces au Canada? Merci d'avance pour votre attention et je serai reconnaissante pour tous ceux qui me répondront. Bonne année à tous😉.
Open
Intégrer un master de psychologie au Canada
Bonjour à tous,

J'ai validé ma 1ère année de master de psychologie en France, mais malehureusement je n'ai pas été acceptée dans une université cette année pour effectuer ma 2ème année de master. Ainsi, cette année je retente les concours pour la rentrée prochaine en master 2 de psychologie. Je pensais peut-être faire ma 2ème année de master au Canada, mais en regardant les site des universités, des questions me sont parvenues...

Sur les sites, il a été mentionné 1er cyle, 2ème cycle et 3ème cycle. Je pensais que le 1er cycle correspondait à la licence, le 2ème cycle au master et le 3ème cycle au doctorat. Cependant, j'ai lu sur certains sites la chose suivante: - 1ER CYCLE : baccalauréat en psychologie + certificat en psychologie - 3EME CYCLE : doctorat en psychologie Je ne comprends donc pas ce système... Le master fait-il parti du 1er cycle? est-ce qu'il correspond au certificat de psychologie ?

Autre question, j'ai pu lire ceci : " La M. Sc. (psychologie) n’offre aucune formation professionnelle en psychologie et ne comporte aucun stage de formation clinique. Ces volets relèvent exclusivement des programmes de Ph. D. (psychologie – recherche et intervention) et D. Psy." le M. Sc. correspond il au master ? Cela veut-il dire qu'en master il n'y a pas de stage ? Et qu'il y en a qu'en doctorat ?

Je vous remercie beaucoup !
Open
Enseigner le français sans diplôme six mois au Canada?
Bonjour,

Après avoir erré en vain sur internet à la recherche d'infos concernant l'enseignement au Canada, je viens vers vous internautes de voyageforum pour grapiller des renseignements j'espère plus utiles!

J'ai un bac+5 (master enseignement en lettres modernes) mais n'ai toujours pas obtenu le capes de lettres. Je repasse les écrits débuts novembre 2011 puis j'ai une période creuse s'étalant de mi-novembre à fin mai 2012 avant les oraux de juin. Ne voulant en aucun cas rester en France tout ce temps, j'aurais aimé savoir s'il m'était facile de trouver un poste de suppléante, assistante pédagogique voire même surveillante au Canada durant ce temps. Je rêve d'y faire un saut depuis des années et souhaite m'y installer plus tard pour y enseigner une fois mon concours décroché!

Quelqu'un saurait me renseigner un peu plus? Est-ce trop ambitieux pour 6 mois, est-ce que je m'y prends trop tard? Auquel cas, avez-vous d'autres idées de destinations sympathiques où trouver un job dans l'éducation d'une durée de 6 mois sans que je sois perdante niveau argent??

Merci d'avance pour toute vos réponses!!

A-Christelle
Open
Reprendre des études avec une famille au Manitoba
Bonjour à toutes et à tous,

Pour résumer rapidement ma situation, j'ai obtenu une licence en sciences de l'éducation dans le but de passer le concours d'intit. En parallèle, je travaillais à la poste en CDD. A la fin de ma licence, on m'a proposé un CDD, lassée de ma condition d'étudiante, j'ai accepté. J'ai donc travaillé dans un centre de tri pendant de nombreuses années, je me suis mariée, j'ai eu 3 enfants et je suis, depuis 4 ans, maman au foyer. (là, vous savez tout 😛)

Avec mon mari, on a pas mal changé de ville lorsqu'on était étudiants. On arrivait avec juste nos bagages, on dormait par terre le temps de trouver des meubles, on était jeune, c'était l'aventure... On s'est toujours dit qu'on ne finirait pas nos vieux jours en France. Nous arrivons tous les deux à un moment où nous finissons un cycle. Moi, je vais devoir retrouver un travail (mon dernier va avoir 3 ans à la rentrée prochaine) et lui voudrait changer de travail (pas du tout heureux dans le sien). Forcement, on repense à nos projets, et on se dit qu'on repartirait bien à l'aventure. Sauf que maintenant, il faut que notre chemin soit un peu mieux balisé. Nous avons jeté notre dévolu sur le Manitoba ou la Saskatchewan.

Voilà pourquoi je viens vous poser tout un tas de questions auxquelles certains d'entre vous auront peut être des réponses :

1 - J'ai aujourd'hui 36 ans, puis je reprendre des études à l'étranger? Sous quel statut? 2 - J'ai repéré l'université Saint Boniface au Manitoba qui propose une formation pour devenir instit au primaire, mais mon diplôme français sera-t-il valide? j'ai vu que notre licence correspondait à leur baccalauréat.... 3 - Quel statut auraient mes enfants si je suis étudiante? 4 - J'imagine que si le Manitoba dispose d'une université francophone, il y a aussi des école primaires francophone pour les doudous (6 ans, 4 ans et 2 ans) ?

Je sais que mon cas est un peu particulier, alors merci à ceux qui sauront m'éclairer.

Cordialement
Open
Comment valider sa RP au Canada?
Bonjour !

J'ai tous les éléments pour partir au canada avec le statut de Résident permanent. Sur mon passeport le visa stipule que je dois rentrer au canada avant le 10 juin 2012.

Le problème c'est que je ne suis pas prêt actuellement à partir définitivement, j'ai un boulot qui paie assez bien et le projet informatique sur lequel je bosse n'est pas encore terminé. Je souhaite alourdir encore mes finances avant de partir sereinement refaire ma vie au canada en ces temps de crise.

Je souhaite savoir combien de temps ( semaines /mois ) je dois aller au canada pour valider ma RP ( une sorte de tour du poteau) avant de revenir en France. Je précise que je ne connais personne au canada à priori pour récupérer une éventuel courrier etc. Bref je souhaiterais l'avis d'une personne qui a été dans le même cas ou pas pour planifier ma demande de congés assez tôt...

A bientôt.
Open
Recherche de stage au Canada (côté anglophone)
Bonjour à tous,

Actuellement, je suis en deuxième année pour devenir assistant de direction. L'année prochaine, je devrai effectuer un stage du 4 février au 17 mai 2019 et je voudrais le réaliser au Canada et plus précisément du côté anglophone.

Cependant, je me pose beaucoup de questions et j'aimerais vraiment avoir vos avis et conseils pour avoir la chance de concrétiser mon souhait.

Je pense faire appel à une organisation pour m'aider dans les tâches administratives, me guider et peut-être aussi pour trouver un logement. Par ailleurs, je me demandais si vous aviez des expériences à partager ainsi que des conseils, des logements, des bonnes adresses pour trouver un stage ...

Merci beaucoup d'avance !
Open
Immersion anglaise
Bonjour à vous tous!

Alors voilà, mon rêve depuis toujours est de devenir bilingue. Pour y arriver, ou du moins pour acquérir un meilleur niveau anglais, je voudrais partir 1 an dans une famille aux États-Unis ou au Canada pour vivre l'immersion anglaise et en plus vivre de nouvelles expériences.

Dans mon idée, l'idéal serait d'habiter chez des personnes à la retraite. Cela ne me dérangerait pas de les aider dans les tâches ménagères par exemple.

Que pensez-vous de mon idée? Vous semble t-elle faisable?

Si vous avez des idées à me soumettre en lien avec mon projet, n'hésitez surtout pas! Ou même des expériences vécues?

Au plaisir de vous lire prochainement! 🙂
Open
Formation de guide de montagne au Canada
Bonjour a tous, je suis a la recherche de formation pour devenir guide/accompagnateur de montagne au canada. ou tourisme d'aventure. si vous connaissez des sites ou avez des experiences a partager, ca serait super. bonne route a tous
Open
Comment faire immigrer un Américain au Canada?
Bonjour,

Je suis amoureuse d'un américain et ça fait plusieurs semaines que je recherche comment faire pour qu'il puisse devenir un résident permanent. On voudrait s'installer ensemble en aout prochain mais il vient en tant qu'étudiant. J'aimerais l'inscrire dans un cours de français pour qu'il apprenne le français et ensuite finir son diplôme à l'Université Uqac (à Chicoutimi). Je sais que cela marche avec des visa mais avant de l'envoyer à l'uqac je recherche un établissement au Saguenay qui enseigne le français à des immigrants (qui ne requiert pas le résident permanent, pour l'instant)

Il veut venir s'installer avec moi mais j'aimerais avoir toute les démarches pour savoir comment sa fonctionne....

Merci à tout ceux qui pourront m'aider
Open
Étudier et travailler au Québec
tout d'abord je suis en terminale ES en FRANCE et je voulais savoir comment je pourrais faire pour devenir physioterapeute (= kine en FRANCE) ... donc voila ma situation: je voudrais soit étudier au canada comme physiotherapeute puis y vivre le reste de ma vie soit faire mes étude en France puis partir ensuite au canada pour y travailler. tout d'abord que me conseiller vous??? quel est le mieux le plus simple?? et comment faire ??😕 ainsi que les coûts que cela engendre... je compte faire cela pour améliorer mon anglais qui est vraiment mauvais. je voulais savoir si il y a des bourses en France ou au Quebec pour étudier a l'etranger!! merci 😛
Open
Immigrer au Canada ou aux États-Unis
bonjour nous sommes un couple de 37 et 32 ans et on a un bébe de 18 mois je suis ex footballeur et je passe mes diplomes pour devenir entraineur de foot et ma femme est institutrice de langue arabe... on aimerais bien trouver une vie meilleure on veut éssayer d'imigrer au Canada ou aux états unis ... merci
Open
Étudier le droit au Canada après le bac
Bonjour à tous, Je suis actuellement en Terminale, et depuis quelque temps je pense à l'idée de partir au Canada pour y étudier le droit afin de devenir juriste d'entreprise. J'ai entendu parler des accord France-Québec. Ce que je voudrai c'est étudier dans une ville où la vie n'est pas très chère. De plus j'aimerais vraiment amélioré mon anglais. L'université de Mc Gill à une très bonne réputation et les cours sont en anglais, mais je n'ai pas un assez bon niveau en anglais pour y suivre tout mes cours. C'est vraiment un langue que j'aime et que je voudrais pratiquer assez quotidiennement. De plus j'aimerais que les coûts universitaires ne soient pas trop élevé environ 4000 € l'année. Ceci est un chiffre approximatif je ne suis pas encore vraiment sûr. J'aimerais aussi faire un peu de science politique aussi si possible. Quelles universités me conseillerai-vous ? Je vous remercie d'anvance pour vos réponses.
Open
Effectuer un stage / travailler au Canada
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des conseils ou avis sur le Canada anglophone (ou francophone mais j'ai une préférence pour le coté anglophone).

Je fais des études pour devenir assistant de direction et après mes études, j'envisage d'immigrer au Canada si j'en ai la possibilité. Tout d'abord je pense, si j'arrive à trouver, faire un stage dans ce pays pour déjà me donner une petite idée.

Je voudrais savoir si certaines personnes dans ce forum ont déjà effectué un stage ou trouver du travail dans ce pays. Si oui, comment s'est présenté l'opportunité et comment cela s'est passé administrativement et sur place ?

Merci d'avance !! 🙂
Open
Quels visas pour États-Unis et Canada en télétravail (et tenter des castings)?
Bonjour,

Je bosse en télétravail pour une société française, je vais bientôt passer en CDI, et je me suis donc dit que ça serait vraiment l'occasion d'en profiter pour voir le monde et tenter de passer des castings au USA et au Canada.

Et ouiii, encore une qui vit dans un rêve et veut devenir actrice... les fous. Oui et non, j'ai 27 ans, j'ai les pieds sur terre, j'ai conscience de la concurrence, et de la réalité du métier^^ La l'idée, c'est de faire d'une pierre 2 coups, changer d'air, faire du tourisme, et tenter ma chance...tout en continuant à travailler ! Ah bah ça fait plus de 2 coups ça d'ailleurs x)

Enfin bref, l'idée serait de passer plusieurs mois au Canada puis au USA. Avec mon patron, on a commencer à checker les possibilités de mutation, mais sa société ne remplit pas les conditions.

Pour le Canada, je sais qu'il y a le PVT, je compte m'inscrire dans le bassin mais en cas d'echec, quels sont pour les USA et pour le Canada, les autres possibilités de Visa ? J'ai pas mal regardé j'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres alternatives...

Sinon j'aurai aucun problème à accepter des contrats non-rémunérés mais je crois que même pour ça il faut un visa, je me trompe pas ?

Je suis preneuse de toutes vos idées et conseils :)
Open
Peut-on obtenir sa citoyenneté canadienne si l'on réside en France?
Bonjour à tous,

Je suis française, j'ai passé 6 ans au Canada où je suis devenue résidente permanente et où j'ai fait une demande de citoyenneté avant de partir. Je réponds à tous les critères énumérés ici : http://www.cic.gc.ca/...ir-admissibilite.asp. Mais pour des raisons personnelles et familiales, j'habite en France aujourd'hui.

Bref, je suis convoquée la semaine prochaine pour passer mon examen de citoyenneté (QCM + entretien) et j'aimerais savoir à quoi m'attendre... est-ce que le fait que j'habite aujourd'hui en France peut m'éliminer d'avance ? Est-ce que c'est une question d'argumentation ? Est-ce que, si on répond aux critères de base, peu importe le pays où on réside au moment de l'examen ?

Merci beaucoup pour votre aide !!
Open
Envol vers le Canada en septembre pour y travailler
Bonjour !

Je m'appelle Marie, j'ai eu 17 ans en juillet dernier et je suis en Terminale S dans un lycée en Haute-Savoie, mon ambition est de devenir architecte et de faire mes études à l'EPFL si j'y arrive ( c'est à Lausanne, soit en face de chez moi de l'autre côté du lac Léman ). Bref des études sympa, un bon petit plan quoi ! SAUF QUE je veux vivre ! Vivre comme je n'ai jamais vécu, faire des expériences, voyager, découvrir le monde et en savoir plus sur moi-même avant de choisir des études qui détermineront toute ma vie ! Le contexte familial est un peu tendu ( il est impensable que la petite Marie parte à l'aventure, ah ça non ! ) alors je ne préfère pas leur parler de mes projets pour l'instant. J'ai malheureusement renoncé à ce rêve me croyant illuminée et seule ...

Aujourd'hui même mon meilleur ami m'annonce qu'il a décidé que l'année prochaine il irait, au lieu de rejoindre une école de médecine, au Canada faire ce qui s'appelle une Gap Year, soit passer un an à travailler dans un autre pays et de reprendre les études après. Je n'y croyais pas, c'était trop beau. A partir de là tout est allé très vite : C'est décidé : en Septembre prochain nous nous envolons tout les 2 pour le Canada !

Maintenant que j'ai raconté ma petite histoire je vous pose la question : Qu'est-ce qui s'offre à 2 jeunes gens avides de découvertes et ayant envie de travailler au Canada ?

Nous aurons ceci en main le moment venu : - Le BAC S - Le Permis - 18 ans avec passeport - de la volonté et de l'audace à revendre ! - des moyens qui n'excèderons pas 1000 euros chacun au moment du départ :S

Nous espérons : - Trouver un emploi à l'avance pour le Canada : Est-ce envisageable ? - Louer un appartement à deux dans Montréal - Faire de Montréal notre "camp de base" pour partir à la découverte du monde !

Merci de m'avoir lue et j'attends avec impatience vos réponses !
Open
Installation au Yukon
Bonjour la communauté, Ayant passé un mois cet été au Yukon nous avons eu un gros coup de cœur ❣ Après plusieurs rencontres le conseil était avant de s’installe de venir y passer 6 mois en hiver afin de découvrir le froid et les jours plus court . Nous préparons en ce moment les différents tests linguistique . L’installation devrai se faire à partir de novembre . La question principale étant le logement . Quelles sont les possibilités de trouver un logement sans passer par Airbnb où les prix sont élevés pour du long termes . Nous cherchons à whitehorse et alentours très proches. Nous sommes un couple dans la cinquantaine, c’est un projet mûrement réfléchi . Merci pour vos retours 😀👍🇨🇦
Open
Où s'installer au Canada par rapport au climat?
Bonjour, Je suis nouveau, j'aimerais bien que quelqu'un peut m'aider. Je prévois de m'installer au canada mais ou ? c'est ce que je cherche a vous m'aider, je suis coiffeur marié j'ai un enfant de 4 ans et je pense tout le temps au climat, s'il vous plait est ce qu'il y a une ville au canada ou le climat et froid pluvieux en hiver, douce en printemps , chaude même trop chaude en été, douce en automne et ou le service de santé est bien l'école pour le petit et un beau paysage. j’espère que quelqu'un peut me répondre et merci d'avance 😊
Open
Travailler au Canada
Bonjour à vous! en tant volontaire croix rouge, mon rêve est de travailler au canada. je suis donc à la recherche d'une personne de bonne volonté qui aimerait bien m'aider y vivre et me trouver du boulot.
Open
Cherche travail fille au pair / employée dans ranch au Canada
salut a tout le monde, je suis a la recherche d'info pour pouvoir allez travaillé au canada dans un ranch, comme employé ou fille au pair peu m'importe, je suis surtout a la recherche de nouvelles expériences et de savoir auprès des chevaux, taureau et tout ce qui est la vie quotidienne d'un ranch a l’américaine.

est ce que vous auriez des infos pour trouvé un job dans ce secteur ou devenir fille au pair dans une écurie svp?

même partagé votre expérience ou votre envie de faire la même chose que moi 😊

je précise j'ai un très bon niveaux d'équitation, de nombreuse expérience au niveaux professionnelle et j'ai déjà été gérante d'une écurie de 55 chevaux pendant 2 ans!

c'est vraiment un nouveau départ pour moi dans un nouveau pays pour un minimum d'un an, selon mon envie après un an d’expérience, je m’installerai dans ce pays ou reviendrais en france en plein de nouveaux savoir pour créer ma propre entreprise!

merci d'avance a tous pour votre aide! 😉

et sorry pour les fautes d'orthographes, je fait du mieux que je peu mais je me doute qu'il doit encore en avoir
Open
Durée séjour linguistique Canada
Bonjour à tous,

Je prévois de partir au Canada à Vancouver en septembre 2014 dans une école de langue. Après de multiples recherches j'ai réussi à me décider sur le pays et la ville de destination. Je compte prendre une formule "intensive" de 30 cours de 50 minutes par semaine pour environ 235€/semaines. Pour l'hébergement, j'ai trouvé des chambres individuelles chez des particuliers. Je compte environ 600€/mois. Ma question concerne la durée du séjour nécessaire pour devenir bilingue. J'ai un niveau relativement scolaire (BAC+5). Je comprend assez bien mais seulement quand la personne fait l'effort de bien prononcer et il me faut un temps de réflexion. Pour parler par contre je cherche mes mots, c'est pas du tout fluide. Je comptais partir 3 mois mais je veux être sûre que c'est suffisant. En ce qui concerne le budget pour 3 mois ça fait environ 5300€ (hors vols) avec les frais d'inscription de l'école. C'est mes parents qui m'offrent ce séjour et j'avais compter 7500€ car au début je pensais partir en Angleterre mais le canada est moins cher... Je partirai bien pour 4 mois pour être "sûre" mais je veux pas partir trop longtemps car j'ai vraiment envie de trouver rapidement un boulot (en France) et l'anglais m'est indispensable.

Voilà merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide :-)
Open
Fille au pair au Canada
Bonjour à tous !

Voilà j'aimerai avoir quelques renseignements, depuis un certain temps, l'idée de faire fille aux pairs au Canada grandit dans ma tête !

Apprendre et pouvoir communiquer en anglais voici ma première raison, car ne pas se faire comprendre en voyage c'est vraiment frustrant !

J'aimerai le Canada pour ses grands espaces et pour la mentalité des gens !

Bref j'aimerai avoir des retours d’expériences et aussi savoir par quel organisme étiez vous passez ?

Combien de temps à l'avance faut t'il s'y pendre ? Quel démarche administrative il faut faire ? J'ai une copine qui aimerai partir également est ce possible d’Être dans la même ville ? Y'a t'il des cours d'anglais de prévu ?

Je vous remercie d'avance de m'éclairer un peu !
Open
Métiers au Canada ou aux États-Unis?
salut a tous!! je suis burkinabè et jaimerai avoir des rensiengement sur certain metier.bon je voulai ètre pilote de ligne mais on ma fait comprendre sur ce forum que le metier est difficile et la scolarité très chère. maintenant je me suis intérèsser au mouvement de la terre, la lune etc.je me suis rensiengner dans mon pays il ya pa de fillière pour astropysique.maintenant je pense et j'etudis pour la seul raison de pouvoir aller au usa ou canada avec une boursses pour faire la fillière et essayer d'avoir un job.serai t-il possible??? quelles sont les qualités de bases pour ce metier et les inconvéniens.sans boursse la scolarité peu couter combien environ au usa ou canada si possible l'appartement et ous quoi!! bon si toue fois je ne réusissait pas a ètre astropysicien j'aimerai devenir un scientifique.di moi quelle sont les bases pour devenir scientifique et le processus pour un jour entrer a la NASA. par ailleur il ya aussi le metier d'alayste programmeur qui me plait bien et jaimerai avoir des informations. merci
Open
Les débuts au Canada: démarches administratives?
Bonjour,

Je m'appelle Charlotte et j'ai 19 ans. Aprés la fin de ma formation sur les arts de la table européenne (c'est à dire fin aout), je souhaiterai partir vivre au

Canada. Seul probléme : je n'ai aucune idée des démarches admistratifs. J'aimerai beaucoup savoir pour le passeport, le permis, ... enfin tout. Dois-je mis

prendre en avance ?

Et pour acheter un appartement ou studio faut il y aller directement ou vaut mieux tout faire petit à petit ?

Merci de votre aide ! 🙂
Open
Étudier à Seattle (WA) ou Victoria (BC)?
Bonjour à tous,

je viens vers vous aujourd'hui car je dois faire face à un choix assez compliqué à faire. Grâce au programme d'échange de ma fac, j'ai l'opportunité d'aller étudier pendant un an dans un pays anglophone de mon choix (frais d'inscription dispensé).

Hors j'hésite en l'Université de Washington située à Seattle et l'Université de Victoria située à Victoria au Canada.

L'Université de Washington est mon premier choix car je rêve d'y aller depuis l'âge de 16 ans et je suis déjà allée à Seattle. Je connais donc la ville en général même si je ne suis pas restée assez longtemps pour me faire une vraie idée sur les habitants.

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'hésite avec une autre université si je rêve d'aller à UW? C'est tout simplement parce que même si les frais d'inscription sont dispensés, la vie à Seattle est très chère. Et l'université de Victoria est la fac proposée par mon université la plus proche de Seattle. Etant donné que je ne connais pas du tout Victoria, ni le Canada en général, je voulais donc savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider à en apprendre un peu plus sur cette ville et si possible sur l'université. J 'aimerais en savoir le plus possible, les prix, les gens, tout ce qui peut m'être utile.

En attendant de lire vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée.
Open
Vivre au Québec ou au Canada
Bonjour a tous.

Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.

Merci d'avance.
Open
Association pour partir étudier à 16 ans aux États-Unis ou Canada
Bonjour,

Notre fils souhaite partir après l'année de seconde aux usa ou canada, étudier une année à l'etranger afin de revenir bilingue et decouvrir une autre culture.

Nous faisons nos recherches et il y pas mal d'association et avons du mal à faire notre choix.... Connaissez vous PIE, AFS, WEP? Votre enfant serait il parti avec l'une de ces associations que vous pourriez nous conseiller?

merci d'avance!
Open
Travailler dans les mines au Canada
Bonjour, comme le titre l’indique je souhaite aller au Canada pour travailler dans les mines. J’ai un peu moins de trente ans, l’appât du gain et l’aventure me gagnent, je ne souhaite plus rester en France. J’ai pensé à l’Australie, le Canada…

Dans les mines j’aimerai travailler en tant que chauffeur poids-lourds, ou conducteur de Dumpers. J’ai tous les permis (auto moto camion super-lourd bus bateau)et quelques diplômes orientés mécanique (moteurs 1000 cv, etc…) Voici mes questions :

Est-ce que je peux travailler dans le secteur minier ? Faut-il une formation de sécurité etc ?

Si je pars en PVT (soyons optimistes) et que je trouve un job dans les mines, je fais comment pour continuer à rester sur le territoire si j’ai atteint les 12 mois ?

C’est au Canada qu’il y a les mines et non à Quebec, pour les permis, si je les rends internationaux, seront-ils valable ?

Existe-t-il une liste regroupant les mines ainsi que les compagnies minières ?

Et pour finir, que pouvez-vous me conseiller pour mener à bien ce projet ? Est-ce réalisable ?
Open

You might also like