Bonsoir à tous,
Je compte partir l'année prochaine avec mon mari en juillet pour 10 jours avec un mix Dubaï et abudhabi . De ce fait je viens vous demander des conseils afin de créer au mieux mon séjour.
Vaut il mieux atterrir à Dubaï et repartir d'abudhabi ou arriver et repartir de Dubaï ?
Quel hôtel me conseillez vous pour visiter au mieux Dubaï, les plages et la ville. Idem pour abudhabi ?
Je souhaite faire une excursion dans le désert, quel organisme me conseillez vous ? Ainsi que pour acheter mes billets pour visiter le burjkalifa ?
Je pense faire le bus où l'on peut descendre et monter quand on veut sur 3 jours, est ce utile ?
Pour aller à abudhabi, les taxis prennent ils chers ?
Merci beaucoup pour vos réponses .
bien cordialement
Virginie
L’ambiance dans ces 2 Émirats est très différente. Dubaï est plus la ville de la démesure, avec des malls, des fast-foods, des parcs à thème... Et ce n’est pas fini. Le quartier de Khor Dubaï se développe avec le projet de la Creek Tower une tour qui dépassera les 1000m et qui devrai être achevée en 2020 pour l’exposition universelle de Dubaï qui elle aussi a l’ambition d’être grandiose. Ils ont également le projet d'une ville dans la ville; une bulle entièrement climatisée... Abu Dhabi semble plus miser sur la culture et l'histoire. images sur mon blog
Notre désir était aussi d’aller sur l’Ile de Sir Banis Yas et les dunes du désert du Rub’ Al Khali. plus sur le séjour sur l'ile de Sir Bani Yas
Soit 4j à Abu dhabi avec :
-déambulation sur la corniche de l’Emirates Palace à Al Mina harbour et ses marchés (poisson, fruits au légume). Baignade -visites culturelles tel la visite du Louvre d’Abu Dhabi, de la Mosquée Cheikh Zayed, du Qasr Al Hosn, du Founder’s Memorial, Culture & Heritage Foundation… -vélo sur la piste du circuit de F1 Yas Marina -Ferrari World
Petite escapade de 3 j dans le désert et sur l’ile de Sir Bani Yas où nous avons fait une marche (découverte géologique) dans un Wadi en fin de journée, une Wildlife drive au levé de soleil, fait du quad dans les dunes au couché de soleil, profité de buffets déjeuner à tomber…
Une fois aux Émirats Arabes Unis, nous ne pouvions pas ne pas aller à Dubaï.
Nous y avons donc fait une halte de 2j. Où nous nous sommes offert un survol de la ville en hélicoptère (22 min) en plus d’avoir fait les classiques : spectacle des fontaines à la Burj, visite de qqs malls, déambulation à la marina et au souk (or et épice), pris un abra… On ne peut qu’être impressionné par les prouesses architecturales et effrayé de cette démesure. Vue du sol, et sur les lieux touristiques, on ne voit presque plus que ces villes sont construites sur un désert. Mais vu du ciel, on s’en rend mieux compte. on voit à quel point la Burj Khalifa dépasse les autres, que sur the Palm Jumeirah, chaque maison à sa plage privée… j'ai eu l'impression d'être sur un vaste terrain de jeu pour entrepreneurs, architectes, créateurs, investisseurs, financiers...
Si vous avez une escale de plus de 5h à Dubaï, il est possible d'aller en métro jusqu'à Dubaï mall et la Burj Khalifa. Le spectacle des fontaines est à partir de 18h, mais vous pouvez faire le tour du bassin, du Mall, son aquarium géant et sa patinoire.. Cette escapade va vous prendre 4h minimum. N'oubliez pas de bien charger votre Nol Card d'au moins 10AED, de la badger à la monté et à la descente si vous prenez le bus ou le tram. Le mall ouvre à 10h. la Burj Khalifa est ouverte 24/24
Voyager à Abu Dhabi et Dubaï est facile. Tout est traduit en Anglais, les chauffeurs de bus nous aident et nous conseillent. La signalisation est plutôt claire et standardisée.
Infos pratiques :
Aucun visa n’est nécessaire pour aller à Dubaï ou Abu Dhabi pour un séjour de moins de 90j. Par contre il est nécessaire d’en faire la demande pour aller à Oman.
un dirham (AED) vaut à peut près 0.25€
ATTENTION : Il n’est plus possible d’acheter directement les titres de transport dans le bus. La carte à recharger est indispensable. Elle se recharge dans de nombreux points et arrêts de bus.
A Dubaï, prendre la NOL card rechargeable grise. L'abonnement sur la semaine, est une bonne option dès que vous restez plus de 3j. Il faut badger à la monter et à la descente de chaque transport emprunté, et le coût des déplacements montent vite lorsqu’il y a des correspondances tram ou bus. Nous n’avons eu que les transports en bus qui ont réellement couté que 3AED, le reste était plus près des 5AED.
on peut aussi utiliser le transport par bateau (tarif plus élevé)
De même, dans le quartier du vieux Dubaï, il est possible de traverser la creeks en abra pour 3AED (avec la NOL card)
Pour les plus courageux, il y a possibilité de louer des vélos ou trottinettes à Abu Dhabi. et il y a des pistes cyclables (mais il fait très chaud).
A Abu Dhabi, il n’y a que des bus, et chaque trajet en ville est à 2AED. Il faut là aussi prendre une carte à recharger (différente de la NOL card).
Elles sont toutes 2 à vendre au point info des transports à l’aéroport d’Abu dhabi.
Si vous arrivez à Dubaï airport, le métro (ligne rouge), vous emmène directement en centre ville. Pour info, il faut bien compter 45 minutes pour arriver à la Burj Khalifa et le Dubaï mall.
Si vous arrivez à Abu Dhabi airport, des bus vous emmènent à Abu Dhabi 24/24 (A1 ou A2) pour moins de 10 AED en 1h. il y en a toutes les 30 min. ou à Dubaï (E102) pour 27AED en 1h30. Il y en a toutes les heures.
Le bus 94 relie la Mosquée Cheikh Zayed et le musée du Louvre. Vérifiez sur les sites des transports locaux avant votre départ, ça bouge régulièrement. À Dubaï, téléchargez l'appli RTA public transport, à Abu Dhabi, c'est l'appli DARB. Ces villes sont très connectées.
Il ne faut pas minimiser les temps de déplacements. Arriver à un arrêt de métro à Dubaï, n’est pas forcément être à destination. Avec une voie rapide qui traverse la ville et son lot d’échangeurs, il faut emprunter des couloirs qui parfois paraissent interminables. Quant aux bus et taxis, ils sont soumis à la fluidité du trafic. Dubaï c’est plus de 3 millions d’habitants (+ les touristes) et une superficie de plus de 4000 km², ce qui correspond à environ 40 fois la superficie de Paris (si mes calculs sont justes).
Conduire dans ces 2 villes est compliqué et peu rentable (parkings payants). Par contre, les autoroutes sont en très bon état. Certaines même éclairées la nuit , et 1L d’essence coute 0.5€. Nous avions loué une voiture pour 3 j et pris un GPS (bien utile selon moi). Il ne coute que 2.5€/j en plus de la location. La vitesse est limitée sur certaines autoroutes à 160 km/h. mais il y a des zones à 70 ou 80 Km/h notamment vers l’aéroport, avec des radars automatiques fréquents.
Si vous devez vous arrêter, restez bien au bord pour ne pas gêner la circulation et risquer un accident, mais ne mordez pas l’accotement, au risque de vous enliser. Sur l'Autoroute, comme en France, il est interdit de s'arrêter sur l'accotement.
Pour conduire votre voiture de location aux Émirats Arabes Unis, il est indispensable d'avoir un permis international valide (cad validité postérieure à la fin de votre location de voiture). Et il nous a fallu 3 mois pour obtenir le notre.
il y a parfois des péages pour rejoindre Dubaï (au niveau des ponts). Lorsque vous roulez avec une voiture de location, il suffit de passer dessous la salik gate (ou toll gate). Les véhicules sont équipés d'une puce permettant d'identifier les différents passages. Vous payez en rendant la voiture. Les péages sont très peu chers.
À l'aéroport, il y a un guichet Virgin mobile, on peut aussi acheter une carte téléphone prépayée avec très peu de crédits. Ça permet d’accéder à tous les spots Wifi gratuits. Ce qui n'est pas possible avec un n° de mobile étranger.
La ville d'Abou Dhabi est organisée "à l'américaine". La route N°1 borde la plage de la corniche, c’est la corniche street. Les n° des rues parallèles à la corniche sont impaires. Elles ont des noms, et un n°. Perpendiculairement à la Corniche, viennent les rues paires.
Le paramètre météo : en Octobre/novembre, il fait encore plus de 34°C (à l’ombre) en ville. Dans le désert, paradoxalement il fait moins chaud, et le soleil se couche à partir de 17h30-18h... Marcher au soleil entre 12h et 15h est relativement intenable. Imaginez ce que ça peut être en été. Il faut aussi tenir compte de ce paramètre. Beaucoup d’arrêts de bus sont climatisés.
Vendredi est férié, cela ne nous a pas impacté, mais il peut y avoir moins de transports en commun.
Enfin, d’un point de vue démographique, moins de 20% de la population serait Émiratie. Le pays fait appel à de la main-d’œuvre étrangère pour remplir les nombreux emplois (à mon sens pas toujours bien rémunérés et reconnus, avec des amplitudes de travail très importantes…). Dubaï est un champ de grues et d'immeubles en construction.
Cette main d’œuvre est surtout issue, pour la grande majorité et pour les petits boulots, du Pakistan, de l’Inde, de l’Iran. Les hommes viennent souvent seuls et donc le déséquilibre démographique homme/femme (70%/30%) est profond et très et perceptible. Les occidentaux auront des emplois hiérarchiquement plus élevé, ou plus en vogues. c'est une destination tendance pour être vu. Les opportunités semblent tellement vastes pour certains.
Coût du voyage(pour 2 adultes sur 11j): environ 3200€
Vol : 726€ de Lyon à Abu Dhabi Hébergement : 770 € pour 9 nuits (taxes et pourboires compris) Repas : 460 € Activités : 1040 € Voiture GPS et essence (pour 3j) : 110 € Transports en commun : 80 €
En détail : plus de photos sur mon blog
Nous avons trouvé des hébergements bien placés et avec piscine (proche de la corniche pour Abu Dhabi et proche de la Marina pour Dubaï) à 50€/nuit en appart’hotel. Il y a des magasins pour faire les courses de partout.
Par contre, nous avons craqué pour une nuit en Lodge 5* sur l'ile de Sir Bani Yas au Al Sahel Villa Resort dans le parc animalier, avec randonnée en levé et couché de soleil). plus d'info sur ces 24h
Et un Hôtel 4* (Tilal Liwa hotel). il y a un Camel ranch que l'on peut visiter juste à côté, et un camelodrome où l'on peut assister à des courses de dromadaire ou des entrainements certains jours et si l'on est matinal. Il n'y avait pas de visite possible le jour où nous y étions. L’hôtel communique assez mal sur les possibilités. Nous avons opté pour un tour en Quad dans le désert au couché de soleil, et profité de la piscine. En Réservant longtemps à l'avance, nous avons eu des tarifs intéressants.
Le lendemain, sur la route, nous avons croisés les dromadaires qui revenaient de l'entrainement.
La location de voiture se fait 24/24 à l’aéroport, par contre, beaucoup de contraintes horaires en ville (bien se renseigner avant)
Nous avons explosé notre budget activités du fait du survol en hélicoptère (500€ pour 2) et des activités sur l’ile de sir Bani Yas où hébergement, repas et activité nous ont couté 700€ pour 2. Ferrari World avec repas nous a couté environ 200€.
Le must a été de faire du vélo sur la piste de F1. C'est gratuit, le mardi et le dimanche soir à partir de 18h. Il faut d'abord s'inscrire en ligne (ou sur place à partir de 17h). C'est très bien organisé. Ils prêtent gratuitement vélos et casques. Il y a des points de ravitaillement. C’est grandiose de fouler ce circuit. Par contre, arrivez en avance, car il y a du monde, et lorsqu'il n'y a plus de vélo, il faut attendre que quelqu'un arrête.
Nous avons testé des repas dans de petits restaus très locaux très bons à 18AED pour 2 (soit 4.5 €), des restaurants plus classiques (marina, Ferrari world) des buffets à volontés, à moins de 20€/personnes.
Les jus de fruits maison sont vraiment excellents les prix commencent à 10 AED. Mais il y a tous les prix et toutes les cuisines du monde.J'ai pas bien aimé l'Arabian pikle.
Abu Dhabi
Beaucoup de visites culturelles sont gratuites à Abu Dhabi. Nos guides à Founder’s Memorial, Culture & Heritage Foundation et au centre d'artisanat des femmes étaient vraiment très sympa, disponibles, pleines d'humour. Les explications étaient claires et intéressantes. Culture & Heritage Foundation est dédié en partie à l'artiste Najat Makki, il y a une bibliothèque, des cours d'art (mosaïque, peinture, dessin...) y sont dispensés, et on peut assister à des concerts.
La visite du Qasr Al Hosn coute 30AED (mais entrée couplé avec House Of Artisans et la cérémonie du café). Cette visite permet de bien comprendre l'histoire du pays. L'entrée au Louvre coûte 62€/personne. La visite de la Mosquée est gratuite et magique au moment du couché de soleil. On y accède par un souterrain. L'entrée (south gate) est à la coupole en verre à gauche à l'entrée des parkings. Le Bus nous pose juste à côté.
Il est possible de rentrer dans Emirates palace ; tenue correcte exigée (pas de short), ça vaut le coup.
La corniche, ses bateaux, son palais, ses plages, Emirates Palace...
Petit tour en Yellow boat
Vers Qasr Al Hosn, Culture & Heritage Foundation, House of artisans. reposant, instructif. Découverte de l'Artisanat fait par des femmes.
L’autre bout de la corniche jusqu'à Al Mina Harbour, son marché au poisson et aux fruits & légumes.
Dubaï
Le Khor Dubaï est un bras de mer dans la ville. C’est vers son embouchure que l’on trouve les quartiers historiques de que sont Deira et Bur Dubaï et leurs souks. Je vous conseil d’utiliser les abras (bateau traditionnel) pour traverser d’une rive à l’autre au prix de 3 AED, entre le souk de l’or, le souk aux épices (côté Deira) et le quartier historique (côté Bur Dubaï.) L’abra se prend juste en face des souks de Deira. Le marché au poisson est un peu plus loin sur le port.
Le métro est aérien et donc permet de bien d'avoir déjà un bon aperçu des prouesses architecturales, et des constructions en cours.
Certaines scènes de Star Wars "le réveil de la force" ont été tournées dans le désert d'Abu Dhabi, sans oublier l'escalade de la Burj Khalifa par Tom Cruise dans "mission impossible protocole fantôme" et les Etihads Towers traversées en leu sommet, en voiture conduite par Vin Diesel dans "Fast and furious 7"... En plus d'être une destination tendance pour les acteurs de la télé réalité (pour Dubaï), Abu Dhabi Cherchent également à être une destination pour des tournages cinématographiques.
Notre désir était aussi d’aller sur l’Ile de Sir Banis Yas et les dunes du désert du Rub’ Al Khali. plus sur le séjour sur l'ile de Sir Bani Yas
Soit 4j à Abu dhabi avec :
-déambulation sur la corniche de l’Emirates Palace à Al Mina harbour et ses marchés (poisson, fruits au légume). Baignade -visites culturelles tel la visite du Louvre d’Abu Dhabi, de la Mosquée Cheikh Zayed, du Qasr Al Hosn, du Founder’s Memorial, Culture & Heritage Foundation… -vélo sur la piste du circuit de F1 Yas Marina -Ferrari World
Petite escapade de 3 j dans le désert et sur l’ile de Sir Bani Yas où nous avons fait une marche (découverte géologique) dans un Wadi en fin de journée, une Wildlife drive au levé de soleil, fait du quad dans les dunes au couché de soleil, profité de buffets déjeuner à tomber…
Une fois aux Émirats Arabes Unis, nous ne pouvions pas ne pas aller à Dubaï.
Nous y avons donc fait une halte de 2j. Où nous nous sommes offert un survol de la ville en hélicoptère (22 min) en plus d’avoir fait les classiques : spectacle des fontaines à la Burj, visite de qqs malls, déambulation à la marina et au souk (or et épice), pris un abra… On ne peut qu’être impressionné par les prouesses architecturales et effrayé de cette démesure. Vue du sol, et sur les lieux touristiques, on ne voit presque plus que ces villes sont construites sur un désert. Mais vu du ciel, on s’en rend mieux compte. on voit à quel point la Burj Khalifa dépasse les autres, que sur the Palm Jumeirah, chaque maison à sa plage privée… j'ai eu l'impression d'être sur un vaste terrain de jeu pour entrepreneurs, architectes, créateurs, investisseurs, financiers...
Si vous avez une escale de plus de 5h à Dubaï, il est possible d'aller en métro jusqu'à Dubaï mall et la Burj Khalifa. Le spectacle des fontaines est à partir de 18h, mais vous pouvez faire le tour du bassin, du Mall, son aquarium géant et sa patinoire.. Cette escapade va vous prendre 4h minimum. N'oubliez pas de bien charger votre Nol Card d'au moins 10AED, de la badger à la monté et à la descente si vous prenez le bus ou le tram. Le mall ouvre à 10h. la Burj Khalifa est ouverte 24/24
Voyager à Abu Dhabi et Dubaï est facile. Tout est traduit en Anglais, les chauffeurs de bus nous aident et nous conseillent. La signalisation est plutôt claire et standardisée.
Infos pratiques :
Aucun visa n’est nécessaire pour aller à Dubaï ou Abu Dhabi pour un séjour de moins de 90j. Par contre il est nécessaire d’en faire la demande pour aller à Oman.
un dirham (AED) vaut à peut près 0.25€
ATTENTION : Il n’est plus possible d’acheter directement les titres de transport dans le bus. La carte à recharger est indispensable. Elle se recharge dans de nombreux points et arrêts de bus.
A Dubaï, prendre la NOL card rechargeable grise. L'abonnement sur la semaine, est une bonne option dès que vous restez plus de 3j. Il faut badger à la monter et à la descente de chaque transport emprunté, et le coût des déplacements montent vite lorsqu’il y a des correspondances tram ou bus. Nous n’avons eu que les transports en bus qui ont réellement couté que 3AED, le reste était plus près des 5AED.
on peut aussi utiliser le transport par bateau (tarif plus élevé)
De même, dans le quartier du vieux Dubaï, il est possible de traverser la creeks en abra pour 3AED (avec la NOL card)
Pour les plus courageux, il y a possibilité de louer des vélos ou trottinettes à Abu Dhabi. et il y a des pistes cyclables (mais il fait très chaud).
A Abu Dhabi, il n’y a que des bus, et chaque trajet en ville est à 2AED. Il faut là aussi prendre une carte à recharger (différente de la NOL card).
Elles sont toutes 2 à vendre au point info des transports à l’aéroport d’Abu dhabi.
Si vous arrivez à Dubaï airport, le métro (ligne rouge), vous emmène directement en centre ville. Pour info, il faut bien compter 45 minutes pour arriver à la Burj Khalifa et le Dubaï mall.
Si vous arrivez à Abu Dhabi airport, des bus vous emmènent à Abu Dhabi 24/24 (A1 ou A2) pour moins de 10 AED en 1h. il y en a toutes les 30 min. ou à Dubaï (E102) pour 27AED en 1h30. Il y en a toutes les heures.
Le bus 94 relie la Mosquée Cheikh Zayed et le musée du Louvre. Vérifiez sur les sites des transports locaux avant votre départ, ça bouge régulièrement. À Dubaï, téléchargez l'appli RTA public transport, à Abu Dhabi, c'est l'appli DARB. Ces villes sont très connectées.
Il ne faut pas minimiser les temps de déplacements. Arriver à un arrêt de métro à Dubaï, n’est pas forcément être à destination. Avec une voie rapide qui traverse la ville et son lot d’échangeurs, il faut emprunter des couloirs qui parfois paraissent interminables. Quant aux bus et taxis, ils sont soumis à la fluidité du trafic. Dubaï c’est plus de 3 millions d’habitants (+ les touristes) et une superficie de plus de 4000 km², ce qui correspond à environ 40 fois la superficie de Paris (si mes calculs sont justes).
Conduire dans ces 2 villes est compliqué et peu rentable (parkings payants). Par contre, les autoroutes sont en très bon état. Certaines même éclairées la nuit , et 1L d’essence coute 0.5€. Nous avions loué une voiture pour 3 j et pris un GPS (bien utile selon moi). Il ne coute que 2.5€/j en plus de la location. La vitesse est limitée sur certaines autoroutes à 160 km/h. mais il y a des zones à 70 ou 80 Km/h notamment vers l’aéroport, avec des radars automatiques fréquents.
Si vous devez vous arrêter, restez bien au bord pour ne pas gêner la circulation et risquer un accident, mais ne mordez pas l’accotement, au risque de vous enliser. Sur l'Autoroute, comme en France, il est interdit de s'arrêter sur l'accotement.
Pour conduire votre voiture de location aux Émirats Arabes Unis, il est indispensable d'avoir un permis international valide (cad validité postérieure à la fin de votre location de voiture). Et il nous a fallu 3 mois pour obtenir le notre.
il y a parfois des péages pour rejoindre Dubaï (au niveau des ponts). Lorsque vous roulez avec une voiture de location, il suffit de passer dessous la salik gate (ou toll gate). Les véhicules sont équipés d'une puce permettant d'identifier les différents passages. Vous payez en rendant la voiture. Les péages sont très peu chers.
À l'aéroport, il y a un guichet Virgin mobile, on peut aussi acheter une carte téléphone prépayée avec très peu de crédits. Ça permet d’accéder à tous les spots Wifi gratuits. Ce qui n'est pas possible avec un n° de mobile étranger.
La ville d'Abou Dhabi est organisée "à l'américaine". La route N°1 borde la plage de la corniche, c’est la corniche street. Les n° des rues parallèles à la corniche sont impaires. Elles ont des noms, et un n°. Perpendiculairement à la Corniche, viennent les rues paires.
Le paramètre météo : en Octobre/novembre, il fait encore plus de 34°C (à l’ombre) en ville. Dans le désert, paradoxalement il fait moins chaud, et le soleil se couche à partir de 17h30-18h... Marcher au soleil entre 12h et 15h est relativement intenable. Imaginez ce que ça peut être en été. Il faut aussi tenir compte de ce paramètre. Beaucoup d’arrêts de bus sont climatisés.
Vendredi est férié, cela ne nous a pas impacté, mais il peut y avoir moins de transports en commun.
Enfin, d’un point de vue démographique, moins de 20% de la population serait Émiratie. Le pays fait appel à de la main-d’œuvre étrangère pour remplir les nombreux emplois (à mon sens pas toujours bien rémunérés et reconnus, avec des amplitudes de travail très importantes…). Dubaï est un champ de grues et d'immeubles en construction.
Cette main d’œuvre est surtout issue, pour la grande majorité et pour les petits boulots, du Pakistan, de l’Inde, de l’Iran. Les hommes viennent souvent seuls et donc le déséquilibre démographique homme/femme (70%/30%) est profond et très et perceptible. Les occidentaux auront des emplois hiérarchiquement plus élevé, ou plus en vogues. c'est une destination tendance pour être vu. Les opportunités semblent tellement vastes pour certains.
Coût du voyage(pour 2 adultes sur 11j): environ 3200€
Vol : 726€ de Lyon à Abu Dhabi Hébergement : 770 € pour 9 nuits (taxes et pourboires compris) Repas : 460 € Activités : 1040 € Voiture GPS et essence (pour 3j) : 110 € Transports en commun : 80 €
En détail : plus de photos sur mon blog
Nous avons trouvé des hébergements bien placés et avec piscine (proche de la corniche pour Abu Dhabi et proche de la Marina pour Dubaï) à 50€/nuit en appart’hotel. Il y a des magasins pour faire les courses de partout.
Par contre, nous avons craqué pour une nuit en Lodge 5* sur l'ile de Sir Bani Yas au Al Sahel Villa Resort dans le parc animalier, avec randonnée en levé et couché de soleil). plus d'info sur ces 24h
Et un Hôtel 4* (Tilal Liwa hotel). il y a un Camel ranch que l'on peut visiter juste à côté, et un camelodrome où l'on peut assister à des courses de dromadaire ou des entrainements certains jours et si l'on est matinal. Il n'y avait pas de visite possible le jour où nous y étions. L’hôtel communique assez mal sur les possibilités. Nous avons opté pour un tour en Quad dans le désert au couché de soleil, et profité de la piscine. En Réservant longtemps à l'avance, nous avons eu des tarifs intéressants.
Le lendemain, sur la route, nous avons croisés les dromadaires qui revenaient de l'entrainement.
La location de voiture se fait 24/24 à l’aéroport, par contre, beaucoup de contraintes horaires en ville (bien se renseigner avant)
Nous avons explosé notre budget activités du fait du survol en hélicoptère (500€ pour 2) et des activités sur l’ile de sir Bani Yas où hébergement, repas et activité nous ont couté 700€ pour 2. Ferrari World avec repas nous a couté environ 200€.
Le must a été de faire du vélo sur la piste de F1. C'est gratuit, le mardi et le dimanche soir à partir de 18h. Il faut d'abord s'inscrire en ligne (ou sur place à partir de 17h). C'est très bien organisé. Ils prêtent gratuitement vélos et casques. Il y a des points de ravitaillement. C’est grandiose de fouler ce circuit. Par contre, arrivez en avance, car il y a du monde, et lorsqu'il n'y a plus de vélo, il faut attendre que quelqu'un arrête.
Nous avons testé des repas dans de petits restaus très locaux très bons à 18AED pour 2 (soit 4.5 €), des restaurants plus classiques (marina, Ferrari world) des buffets à volontés, à moins de 20€/personnes.
Les jus de fruits maison sont vraiment excellents les prix commencent à 10 AED. Mais il y a tous les prix et toutes les cuisines du monde.J'ai pas bien aimé l'Arabian pikle.
Abu Dhabi
Beaucoup de visites culturelles sont gratuites à Abu Dhabi. Nos guides à Founder’s Memorial, Culture & Heritage Foundation et au centre d'artisanat des femmes étaient vraiment très sympa, disponibles, pleines d'humour. Les explications étaient claires et intéressantes. Culture & Heritage Foundation est dédié en partie à l'artiste Najat Makki, il y a une bibliothèque, des cours d'art (mosaïque, peinture, dessin...) y sont dispensés, et on peut assister à des concerts.
La visite du Qasr Al Hosn coute 30AED (mais entrée couplé avec House Of Artisans et la cérémonie du café). Cette visite permet de bien comprendre l'histoire du pays. L'entrée au Louvre coûte 62€/personne. La visite de la Mosquée est gratuite et magique au moment du couché de soleil. On y accède par un souterrain. L'entrée (south gate) est à la coupole en verre à gauche à l'entrée des parkings. Le Bus nous pose juste à côté.
Il est possible de rentrer dans Emirates palace ; tenue correcte exigée (pas de short), ça vaut le coup.
La corniche, ses bateaux, son palais, ses plages, Emirates Palace...
Petit tour en Yellow boat
Vers Qasr Al Hosn, Culture & Heritage Foundation, House of artisans. reposant, instructif. Découverte de l'Artisanat fait par des femmes.
L’autre bout de la corniche jusqu'à Al Mina Harbour, son marché au poisson et aux fruits & légumes.
Dubaï
Le Khor Dubaï est un bras de mer dans la ville. C’est vers son embouchure que l’on trouve les quartiers historiques de que sont Deira et Bur Dubaï et leurs souks. Je vous conseil d’utiliser les abras (bateau traditionnel) pour traverser d’une rive à l’autre au prix de 3 AED, entre le souk de l’or, le souk aux épices (côté Deira) et le quartier historique (côté Bur Dubaï.) L’abra se prend juste en face des souks de Deira. Le marché au poisson est un peu plus loin sur le port.
Le métro est aérien et donc permet de bien d'avoir déjà un bon aperçu des prouesses architecturales, et des constructions en cours.
Certaines scènes de Star Wars "le réveil de la force" ont été tournées dans le désert d'Abu Dhabi, sans oublier l'escalade de la Burj Khalifa par Tom Cruise dans "mission impossible protocole fantôme" et les Etihads Towers traversées en leu sommet, en voiture conduite par Vin Diesel dans "Fast and furious 7"... En plus d'être une destination tendance pour les acteurs de la télé réalité (pour Dubaï), Abu Dhabi Cherchent également à être une destination pour des tournages cinématographiques.
Bonjour,
Nous sommes un couple sans enfants.
Je regarde actuellement pour profiter d'une escale à abu dhabi pour y passer quelques jours.
Je ne sais pas trop quoi y faire, quel endroit aller .
D'après vous est il mieux d'aller sur Dubai ou de rester à abu dhabi ? connaissez vous un hotel de très bonne qualité/prix.
Y a t'il des excursions inratable à faire .
Merci pour toutes ces informations
Je regarde actuellement pour profiter d'une escale à abu dhabi pour y passer quelques jours.
Je ne sais pas trop quoi y faire, quel endroit aller .
D'après vous est il mieux d'aller sur Dubai ou de rester à abu dhabi ? connaissez vous un hotel de très bonne qualité/prix.
Y a t'il des excursions inratable à faire .
Merci pour toutes ces informations
Bonjour.
Nous serons à Dubai début Avril pour 7 jours et nous sommes 6 dont 4 grands ados. Après avoir déjà bien exploré plusieurs sites et forums sur cette ville, je me pose encore qlq. questions et j'espère que vous pourrez m'aider! Nous allons probablement faire une excursion dans le désert mais aussi visiter Abu Dhabi.
1/ aller une journée visiter Abu Dhabi : comme nous sommes 6, ne vaux-t'il pas mieux prendre un bus à port Saeed ( ns serons logés à l'hôtel Flora park Deluxe à Deira, appart. de 3 ch ) et une fois arrivés prendre 2 taxis et visiter les incontournables nous mêmes? Car passer par une agence locale genre Arabian Adventures., cela représente un sacré budget pour 6 personnes ou alors louer une voiture pour 6 et pr une journée ? Car à 6 pers. Une excursion ds le désert et en plus une visite guidée à Abu Dhabi - ce sera un sacré budget rien que pr ces 2 activités.
2/ j' ai encore la possibilité de changer ma réservation pr le logement et au lieu de Deira ( à côté du Citycenter) comme réservé, je peux aussi choisir un appartement à la Marina! J ai choisi Deira car bien situé ( magasin Carrefour, métro, bus, restaurations multiples, etc) mais aurais-je les mêmes facilités à la Marina? Et y serions nous mieux par rapport aux points d'intérêt ou non?
D'avance merci pour votre aide. 🙂
1/ aller une journée visiter Abu Dhabi : comme nous sommes 6, ne vaux-t'il pas mieux prendre un bus à port Saeed ( ns serons logés à l'hôtel Flora park Deluxe à Deira, appart. de 3 ch ) et une fois arrivés prendre 2 taxis et visiter les incontournables nous mêmes? Car passer par une agence locale genre Arabian Adventures., cela représente un sacré budget pour 6 personnes ou alors louer une voiture pour 6 et pr une journée ? Car à 6 pers. Une excursion ds le désert et en plus une visite guidée à Abu Dhabi - ce sera un sacré budget rien que pr ces 2 activités.
2/ j' ai encore la possibilité de changer ma réservation pr le logement et au lieu de Deira ( à côté du Citycenter) comme réservé, je peux aussi choisir un appartement à la Marina! J ai choisi Deira car bien situé ( magasin Carrefour, métro, bus, restaurations multiples, etc) mais aurais-je les mêmes facilités à la Marina? Et y serions nous mieux par rapport aux points d'intérêt ou non?
D'avance merci pour votre aide. 🙂
Bonsoir à toutes et tous,
Je compte partir pour Dubai pour une semaine avec ma famille (3 adultes et 3 enfants) au mois d'avril.
Voici quelques unes des questions qui me viennent à l'esprit :
1- Quel est la meilleure façon de découvrir Dubai et Abu Dhabi de façon à ne pas se ruiner (donc inutile de me suggérer hélico, hydravion, montgolfière, etc...).
Serait-ce le big bus tour, le métro + marche, le taxi loué à la journée, un tour operator, etc... ?
2- Je sais qu'il est possible de manger ou boire un verre au burj khalifa et burj al arab. Faut-il réserver à l'avance ou peut-on se pointer directement à l'accueil ? Quel est le prix approximatif ?
3- J'aimerais faire un diner sur un boutre traditionnel. Est-il nécessaire de passer par un intermédiaire ? Quel endroit est le plus sympa : du côté du Creek de Dubai ou à Musandam ?
4- Il semblerait que beaucoup de personnes ayant visité Dubai passent par un tour operator local pour passer une journée dans le désert. D'après ce que j'ai pu lire ici et là ça pue le business à plein nez et ça semble manquer d'authenticité (danse du ventre, balade à dos de dromadaire, henné...). Quelqu'un aurait-il quelque chose de moins attrape-touriste à me suggérer. Ne vaut-il pas mieux pousser jusqu'au désert de Liwa ?
Merci à toutes et tous pour vos réponses et suggestions
Arnaud
Bonjour à tous,
Je débute un petit carnet qui n’en ai pas vraiment un : je ne retracerai pas toutes nos vacances jour par jour car on a eu pas mal d’imprévu (une matinée complète au apple store pour régler un problème de téléphone, maladie –merci la clim- etc). Du coup vous trouverez ici tout ce qu’on a fait, tous mes conseils.
Pour commencer, c’est pas parce que vous allez à Dubai qu’il faut oublier de prendre un petit gillet : ça caille dans l’avion ! Et d’une façon générale, ca va cailler dans pas mal d’endroit couvert ! Ils adorent la clim lol Bref le vol s’est bien passé, les hotesses Emirates sont très agréables. Les repas sont corrects : gâteau apéritif, entrée, plat, dessert, fromage, pain. C’est pas du 5 étoiles mais je trouve que c’est très bon… Bon en même temps je ne suis pas compliqué hihi.
Nous avons logé à ATANA Hotel, à Dubai Internet City. C’était un hôtel sympa, je recommande. Le personnel est accueillant. On a payé 800€ environ pour 10 jours en septembre. (Réservé sur booking) Il y a une piscine (un peu petite mais correcte si vous ne voulez pas y passer toutes vos après-midi), une salle de sport bien équipée, un spa, un restaurant, … Le petit déjeuner était compris. Selon moi, il n’est pas nécessaire de prendre demi-pension ou pension complète, c’est trop contraignant et êtes-vous certain d’être à l’hôtel pour déjeuner ou pour diner ?

Nous étions à 20min du Mall of Emirates. C’est un très grand centre commercial, vous y trouverez de TOUT. Nous y sommes allé la première matinée principalement pour changer notre monnaie : nous avons changé au premier bureau venu. Faites attention il y en a deux et ils n’ont pas le même taux. Nous, nous nous sommes fait avoir… La prochaine fois, nous ferons attention. Le meilleur taux est celui près de la station de métro. (en tout cas lors de notre voyage) C’est dans ce centre commercial que vous trouverez le Ski dubai. Nous n’aimons pas le ski donc on a juste regardé par la fenetre, c’était sympa.
Bref le centre commercial est sympa on y trouve tout. Dans CHAQUE Mall vous trouverez un Food Court. Il s’agit d’un grand espace où se trouve tous les fast food. Vous avez l’embaras du choix. C’est plutôt pratique quand vous avez (comme nous) un petit budget et souvent faim. Comptez environ 60aed pour deux pour un repas. Vous verrez que peu importe l’heure, il y a beaucoup de monde ! Conseil resto : Le Shack Shack fast food un peu plus chère que la moyenne. Super bon !!! Coldstone : Glacier sympa qui jongle avec vos boules de glaces :o compter environ 30aed la glace. Attention : Grosse quantité ! Glurp…. It’s delicious !😛 J’ai trouvé que le shopping hors souk était très cher. Nous bénéficions pendant cette période d’un taux très bas 1€ = 4 dirhams, du coup, tout paraissait très chère puisque nous divisions tout par 4 dans nos têtes et non par 5 comme on aurait pu le faire il y a un ou deux ans…Par exemple, H&M paraissait nettement plus chère qu’en France. Du coup, on a quasiment rien acheté dans les Mall.
A dubai, d’une façon générale, considérez que vous ne pouvez rien faire à pied. Vous aurez toujours besoin d’un taxi (peu chère, comptez environ 20aed pour 20 min de tarjet soit 5€ ENVIRON), du métro (22aed pour un DAILY PASS donc un pass pour la journée) ou bus/navette (les hôtels ont souvent des navettes qui vous emmènent aux Mall, mosquées, etc Concernant le bus, nous ne l’avons jamais pris sauf pour aller à Abu Dhabi). J’en profite pour glisser ici une petite parenthèse concernant le métro : Attention, il y a un compartiment réservé AUX FEMMES. Les hommes qui s’y rendent peuvent avoir une amende : c’est d’ailleurs arrivé à un français qui était avec sa femme et qui n’avait pas vu les panneaux d’interdiction (petit scandal dans le métro). Il est également interdit de boire, manger, mâcher du chewing gum dans le métro. Il y a également un compartiment « gold » à l’extrémité du métro mais vous pourrez le voir, c’est bien indiqué. Vous pouvez y aller si vous payez votre ticket, c’est plus chère, bien entendu puisque vous avez des fauteuils plus confortable (un peu style TGV) et beaucoup moins de monde.
Pour aller à Abu Dhabi, vous avez plusieurs solutions : louer une voiture (je ne connais pas les tarifs), prendre le taxi (compter 100aed par personne aller/retour : les taxis attendent que leur voiture soient pleines pour partir) ou prendre le car. Nous avons pris le car, il y a plusieurs arrêts : Ibn Battuta et Al Ghubaiba (et surement d’autres). Nous l’avons pris à l’arrêt Ibn Battuta. Les départs sont fréquents, il faut compter 1h30 environ pour s’y rendre. On a payé environ 150aed pour deux aller/retour. Les cars sont assez confortable avec la clim agréable. Arrivé à Abu Dhabi, si vous voulez aller à la grande mosquée, il faut prendre un taxi (il y a peut-être des bus mais nous n’avons pas vraiment regardé). Il y a environ 20min de route pour s’y rendre. Ca vaut largement le coup d’œil, c’est magnifique ! Pour les femmes qui, comme moi, veulent s’acheter une jolie tenue pour visiter la mosquée, ça ne vaut pas la peine. Je me suis acheté une belle robe blanche avec le voile de la même couleur mais ils m’ont dit d’aller me changer lol du coup, j’ai dû mettre une abaya noir. =/ Pas grave c’était trop beau donc j’ai vite oublié l’affaire lol. J’ai vu des femmes arrivées en mini short, bustier, d’autres on voyait leur ventre j’étais un peu choqué. Même si on sait qu’ils prêtent des tenues, c’est mieux de venir correctement vêtue, afin d’avoir un minimum de respect pour le lieue Pour les hommes, venez comme vous êtes (pas de débardeur, quand même ni de short au-dessus du genoux) sinon, pareil, ils prêtent des tenues, pas de soucis. Surtout, ne prévoyez pas d’y aller un vendredi !! )

Nous avons voulu aller à la plage de l’hôtel Atlantis. Nous avons donc pris le taxi, il nous a déposés et on nous a ensuite dit que …. C’était fermé jusqu’à mi-septembre à cause de la chaleur. Ils nous ont proposé de rester à la piscine de l’hôtel. Gratuit pour les femmes et 150aed pour les hommes… On a pas voulu payer. On est resté 30 min histoire de ne pas être venu pour rien. J’ai été me baigné dans la piscine, monsieur a joué au basket (en fait il ne pouvait pas aller dans l’eau ni se mettre sur les transat) mais vu la chaleur on est vite parti (surtout pour monsieur parce que moi j’étais au top dans la piscine :D).
Nous avons consacré une journée à Deira et ses souks. Certains endroits sont très intéressants notamment a coté du Dubai Museum il y a un magasin qui propose des sacs très beau (pas de marque donc pas de contre facon) et pas cher : environ 40aed un sac. On en a donc pris plusieurs hihi. Enorme déception pour le « souk » de l’or qui pour moi n’est pas un souk. C’est bien sur impressionnant de voir autant d’or mais les vendeurs sont agressifs, certains nous ont suivi pendant 100 mètres pour nous vendre je ne sais quoi alors qu’on ne leur a même pas adressé un regard. Je me suis senti très mal à l’aise dans ce quartier que j’ai eu envie de FUIR ! Du coup, on a pas voulu aller au souk aux épices, on voulait juste partir de Deira ! D’une façon générale, le regard des hommes est très persistant dans les quartiers comme Deira (que vous soyez accompagné ou non, ils s’en foutent lol) alors n’y pretez pas attention, mesdames ) (même si ça peut être déstabilisant au début)
Le dubai Mall : Le plus grand centre commercial du monde.. Euh oui d’accord on comprend vite pourquoi. Déjà, il faut 15minutes pour rejoindre le centre commercial depuis le métro. Les lignes droites sont interminables. Le Mall est très grand. Vous y trouvez de tout, même un souk où vous pouvez acheter des robes, faire un tatouage au henné, etc Les magasins de luxes sont très très nombreux, les magasins bons marché également mais peu avantageux vu le taux qu’on avait… Du coup on a rien acheté ! =/ Vous avez également dans ce centre un méga aquarium apparemment plutôt sympa à visiter mais que nous n’avons pas fait.
Nous nous sommes également rendu à la Marina. C’est un super coin pour passer une fin d’après-midi / début de soirée. Nous nous y sommes promené, avons pris des photos. Vous pouvez également emprunter le ferry qui vous fera un grand tour jusqu’à l’Atlantis. Il faut compter environ 40aed par personne. Je ne me rappelle plus du prix exact 😐 Après la promenade, nous sommes allé au Chili’s. C’est un restaurant mexicain où ils servent des burgers, enchiladas, et autres (boisson fontaine à volonté !). C’est très bon 😛 et ça change un peu des fast food lol mais correct pour un petit budget. On a payé 130aed pour deux plat + 2 boissons.


Que seraient des vacances sans aller à la plage ? 😎 Bon oui à Dubaï c’est différent ! Bref, nous sommes allé à la plage au pied du Burj Al Arab, l’eau était turquoise, chaude avec des petits poissons. C’était un très bon moment !

Nous sommes également allé à la plage sur la Marina : Nous nous sommes brulé les pieds, l’eau était chaude TROP chaude ce n’était même pas agréable, impossible de rester sur la serviette également lol bref on est resté 30min puis on est parti !
En tant que touriste professionnelle, nous avons également acheté des tickets pour monter dans le BIG BUS. Le prix est excessif (on a payé plein pot) mais la balade était agréable. A faire pour votre premier voyage à Dubai mais c’est TOUT ! Et encore, pas obligé … ! Il y a trois « circuits » qui permettent de faire un vrai tour complet de la ville. Mon avis est plutôt mitigé : ça nous a permis de voir pas mal de chose en une journée mais c’est vraiment très chère pour un bus…(on a acheté un peu plus d’une journée et on a eu une offre : le ticket durait 7 jours)
Nous sommes également montés au 124e étage de la Burj Khalifa. Nous avons réservé nos billets sur le site internet de la tour, directement : on a payé environ 60€ pour deux pour monter à 19h30 (les prix évoluent en fonction de l’heure, c’est plus chère entre 17h et 18h30 : coucher du soleil). Après votre montée dans la tour, descendez aux fontaines admirez le spectacle, c’est très agréable à regarder bien qu’il y ait trop de monde, même en septembre.
Bien sur, nous avons fait une petite excursion dans le désert. Nous avons payé 400aed pour deux avec l’hôtel (à la base c’était 550aed mais on a eu une petite réduction grâce à un voiturier avec qui on a sympathisé et qui propose aux clients des réductions mais ça reste chère, vous pouvez avoir moins chère sur groupon ou autre en réservant à l’avance). Une voiture est venue nous chercher à l’hôtel. Il y a avait 4 autres personnes, des Libanais avec qui nous avons bien sympathisé. Ensuite, il y a environ 45min de voiture jusqu’au désert, 30 min de safari (j’ai cru que j’allais vomir lol mais c’était très sympa !), on arrive ensuite dans un petit coin où on peut se faire tatoué au henné (juste un peu par contre, après c’est payant), fumer une chicha, boire, manger, spectacle de danseuse, cracheur de feu, etc. Nous gardons un très bon souvenir de cette soirée !
Nous sommes resté 10 jours à Dubaï. Nous en gardons un très bon souvenir. Nous nous sommes amusé, reposé, diverti, …! Par contre, je comprends ceux qui n’aime pas ou n’ont pas envie d’y aller. Il n’y a rien d’historique, tout a été construit il y a peu de temps, finalement. MAIS Je recommande à chacun d’y aller au moins une fois. Oui, la vie est chère, il fait chaud c’est souvent très désagréable. Mais nous sommes revenus avec des étoiles pleins des yeux. Les lumières, le soleil, la plage, les gens (très accueillants), … Nous ne regrettons pas ce voyage et nous y retournerons à coup sur (après avoir vu autre chose, bien sur 🙂).
Je débute un petit carnet qui n’en ai pas vraiment un : je ne retracerai pas toutes nos vacances jour par jour car on a eu pas mal d’imprévu (une matinée complète au apple store pour régler un problème de téléphone, maladie –merci la clim- etc). Du coup vous trouverez ici tout ce qu’on a fait, tous mes conseils.
Pour commencer, c’est pas parce que vous allez à Dubai qu’il faut oublier de prendre un petit gillet : ça caille dans l’avion ! Et d’une façon générale, ca va cailler dans pas mal d’endroit couvert ! Ils adorent la clim lol Bref le vol s’est bien passé, les hotesses Emirates sont très agréables. Les repas sont corrects : gâteau apéritif, entrée, plat, dessert, fromage, pain. C’est pas du 5 étoiles mais je trouve que c’est très bon… Bon en même temps je ne suis pas compliqué hihi.
Nous avons logé à ATANA Hotel, à Dubai Internet City. C’était un hôtel sympa, je recommande. Le personnel est accueillant. On a payé 800€ environ pour 10 jours en septembre. (Réservé sur booking) Il y a une piscine (un peu petite mais correcte si vous ne voulez pas y passer toutes vos après-midi), une salle de sport bien équipée, un spa, un restaurant, … Le petit déjeuner était compris. Selon moi, il n’est pas nécessaire de prendre demi-pension ou pension complète, c’est trop contraignant et êtes-vous certain d’être à l’hôtel pour déjeuner ou pour diner ?

Nous étions à 20min du Mall of Emirates. C’est un très grand centre commercial, vous y trouverez de TOUT. Nous y sommes allé la première matinée principalement pour changer notre monnaie : nous avons changé au premier bureau venu. Faites attention il y en a deux et ils n’ont pas le même taux. Nous, nous nous sommes fait avoir… La prochaine fois, nous ferons attention. Le meilleur taux est celui près de la station de métro. (en tout cas lors de notre voyage) C’est dans ce centre commercial que vous trouverez le Ski dubai. Nous n’aimons pas le ski donc on a juste regardé par la fenetre, c’était sympa.
Bref le centre commercial est sympa on y trouve tout. Dans CHAQUE Mall vous trouverez un Food Court. Il s’agit d’un grand espace où se trouve tous les fast food. Vous avez l’embaras du choix. C’est plutôt pratique quand vous avez (comme nous) un petit budget et souvent faim. Comptez environ 60aed pour deux pour un repas. Vous verrez que peu importe l’heure, il y a beaucoup de monde ! Conseil resto : Le Shack Shack fast food un peu plus chère que la moyenne. Super bon !!! Coldstone : Glacier sympa qui jongle avec vos boules de glaces :o compter environ 30aed la glace. Attention : Grosse quantité ! Glurp…. It’s delicious !😛 J’ai trouvé que le shopping hors souk était très cher. Nous bénéficions pendant cette période d’un taux très bas 1€ = 4 dirhams, du coup, tout paraissait très chère puisque nous divisions tout par 4 dans nos têtes et non par 5 comme on aurait pu le faire il y a un ou deux ans…Par exemple, H&M paraissait nettement plus chère qu’en France. Du coup, on a quasiment rien acheté dans les Mall.
A dubai, d’une façon générale, considérez que vous ne pouvez rien faire à pied. Vous aurez toujours besoin d’un taxi (peu chère, comptez environ 20aed pour 20 min de tarjet soit 5€ ENVIRON), du métro (22aed pour un DAILY PASS donc un pass pour la journée) ou bus/navette (les hôtels ont souvent des navettes qui vous emmènent aux Mall, mosquées, etc Concernant le bus, nous ne l’avons jamais pris sauf pour aller à Abu Dhabi). J’en profite pour glisser ici une petite parenthèse concernant le métro : Attention, il y a un compartiment réservé AUX FEMMES. Les hommes qui s’y rendent peuvent avoir une amende : c’est d’ailleurs arrivé à un français qui était avec sa femme et qui n’avait pas vu les panneaux d’interdiction (petit scandal dans le métro). Il est également interdit de boire, manger, mâcher du chewing gum dans le métro. Il y a également un compartiment « gold » à l’extrémité du métro mais vous pourrez le voir, c’est bien indiqué. Vous pouvez y aller si vous payez votre ticket, c’est plus chère, bien entendu puisque vous avez des fauteuils plus confortable (un peu style TGV) et beaucoup moins de monde.
Pour aller à Abu Dhabi, vous avez plusieurs solutions : louer une voiture (je ne connais pas les tarifs), prendre le taxi (compter 100aed par personne aller/retour : les taxis attendent que leur voiture soient pleines pour partir) ou prendre le car. Nous avons pris le car, il y a plusieurs arrêts : Ibn Battuta et Al Ghubaiba (et surement d’autres). Nous l’avons pris à l’arrêt Ibn Battuta. Les départs sont fréquents, il faut compter 1h30 environ pour s’y rendre. On a payé environ 150aed pour deux aller/retour. Les cars sont assez confortable avec la clim agréable. Arrivé à Abu Dhabi, si vous voulez aller à la grande mosquée, il faut prendre un taxi (il y a peut-être des bus mais nous n’avons pas vraiment regardé). Il y a environ 20min de route pour s’y rendre. Ca vaut largement le coup d’œil, c’est magnifique ! Pour les femmes qui, comme moi, veulent s’acheter une jolie tenue pour visiter la mosquée, ça ne vaut pas la peine. Je me suis acheté une belle robe blanche avec le voile de la même couleur mais ils m’ont dit d’aller me changer lol du coup, j’ai dû mettre une abaya noir. =/ Pas grave c’était trop beau donc j’ai vite oublié l’affaire lol. J’ai vu des femmes arrivées en mini short, bustier, d’autres on voyait leur ventre j’étais un peu choqué. Même si on sait qu’ils prêtent des tenues, c’est mieux de venir correctement vêtue, afin d’avoir un minimum de respect pour le lieue Pour les hommes, venez comme vous êtes (pas de débardeur, quand même ni de short au-dessus du genoux) sinon, pareil, ils prêtent des tenues, pas de soucis. Surtout, ne prévoyez pas d’y aller un vendredi !! )

Nous avons voulu aller à la plage de l’hôtel Atlantis. Nous avons donc pris le taxi, il nous a déposés et on nous a ensuite dit que …. C’était fermé jusqu’à mi-septembre à cause de la chaleur. Ils nous ont proposé de rester à la piscine de l’hôtel. Gratuit pour les femmes et 150aed pour les hommes… On a pas voulu payer. On est resté 30 min histoire de ne pas être venu pour rien. J’ai été me baigné dans la piscine, monsieur a joué au basket (en fait il ne pouvait pas aller dans l’eau ni se mettre sur les transat) mais vu la chaleur on est vite parti (surtout pour monsieur parce que moi j’étais au top dans la piscine :D).
Nous avons consacré une journée à Deira et ses souks. Certains endroits sont très intéressants notamment a coté du Dubai Museum il y a un magasin qui propose des sacs très beau (pas de marque donc pas de contre facon) et pas cher : environ 40aed un sac. On en a donc pris plusieurs hihi. Enorme déception pour le « souk » de l’or qui pour moi n’est pas un souk. C’est bien sur impressionnant de voir autant d’or mais les vendeurs sont agressifs, certains nous ont suivi pendant 100 mètres pour nous vendre je ne sais quoi alors qu’on ne leur a même pas adressé un regard. Je me suis senti très mal à l’aise dans ce quartier que j’ai eu envie de FUIR ! Du coup, on a pas voulu aller au souk aux épices, on voulait juste partir de Deira ! D’une façon générale, le regard des hommes est très persistant dans les quartiers comme Deira (que vous soyez accompagné ou non, ils s’en foutent lol) alors n’y pretez pas attention, mesdames ) (même si ça peut être déstabilisant au début)
Le dubai Mall : Le plus grand centre commercial du monde.. Euh oui d’accord on comprend vite pourquoi. Déjà, il faut 15minutes pour rejoindre le centre commercial depuis le métro. Les lignes droites sont interminables. Le Mall est très grand. Vous y trouvez de tout, même un souk où vous pouvez acheter des robes, faire un tatouage au henné, etc Les magasins de luxes sont très très nombreux, les magasins bons marché également mais peu avantageux vu le taux qu’on avait… Du coup on a rien acheté ! =/ Vous avez également dans ce centre un méga aquarium apparemment plutôt sympa à visiter mais que nous n’avons pas fait.
Nous nous sommes également rendu à la Marina. C’est un super coin pour passer une fin d’après-midi / début de soirée. Nous nous y sommes promené, avons pris des photos. Vous pouvez également emprunter le ferry qui vous fera un grand tour jusqu’à l’Atlantis. Il faut compter environ 40aed par personne. Je ne me rappelle plus du prix exact 😐 Après la promenade, nous sommes allé au Chili’s. C’est un restaurant mexicain où ils servent des burgers, enchiladas, et autres (boisson fontaine à volonté !). C’est très bon 😛 et ça change un peu des fast food lol mais correct pour un petit budget. On a payé 130aed pour deux plat + 2 boissons.


Que seraient des vacances sans aller à la plage ? 😎 Bon oui à Dubaï c’est différent ! Bref, nous sommes allé à la plage au pied du Burj Al Arab, l’eau était turquoise, chaude avec des petits poissons. C’était un très bon moment !

Nous sommes également allé à la plage sur la Marina : Nous nous sommes brulé les pieds, l’eau était chaude TROP chaude ce n’était même pas agréable, impossible de rester sur la serviette également lol bref on est resté 30min puis on est parti !
En tant que touriste professionnelle, nous avons également acheté des tickets pour monter dans le BIG BUS. Le prix est excessif (on a payé plein pot) mais la balade était agréable. A faire pour votre premier voyage à Dubai mais c’est TOUT ! Et encore, pas obligé … ! Il y a trois « circuits » qui permettent de faire un vrai tour complet de la ville. Mon avis est plutôt mitigé : ça nous a permis de voir pas mal de chose en une journée mais c’est vraiment très chère pour un bus…(on a acheté un peu plus d’une journée et on a eu une offre : le ticket durait 7 jours)
Nous sommes également montés au 124e étage de la Burj Khalifa. Nous avons réservé nos billets sur le site internet de la tour, directement : on a payé environ 60€ pour deux pour monter à 19h30 (les prix évoluent en fonction de l’heure, c’est plus chère entre 17h et 18h30 : coucher du soleil). Après votre montée dans la tour, descendez aux fontaines admirez le spectacle, c’est très agréable à regarder bien qu’il y ait trop de monde, même en septembre.
Bien sur, nous avons fait une petite excursion dans le désert. Nous avons payé 400aed pour deux avec l’hôtel (à la base c’était 550aed mais on a eu une petite réduction grâce à un voiturier avec qui on a sympathisé et qui propose aux clients des réductions mais ça reste chère, vous pouvez avoir moins chère sur groupon ou autre en réservant à l’avance). Une voiture est venue nous chercher à l’hôtel. Il y a avait 4 autres personnes, des Libanais avec qui nous avons bien sympathisé. Ensuite, il y a environ 45min de voiture jusqu’au désert, 30 min de safari (j’ai cru que j’allais vomir lol mais c’était très sympa !), on arrive ensuite dans un petit coin où on peut se faire tatoué au henné (juste un peu par contre, après c’est payant), fumer une chicha, boire, manger, spectacle de danseuse, cracheur de feu, etc. Nous gardons un très bon souvenir de cette soirée !
Nous sommes resté 10 jours à Dubaï. Nous en gardons un très bon souvenir. Nous nous sommes amusé, reposé, diverti, …! Par contre, je comprends ceux qui n’aime pas ou n’ont pas envie d’y aller. Il n’y a rien d’historique, tout a été construit il y a peu de temps, finalement. MAIS Je recommande à chacun d’y aller au moins une fois. Oui, la vie est chère, il fait chaud c’est souvent très désagréable. Mais nous sommes revenus avec des étoiles pleins des yeux. Les lumières, le soleil, la plage, les gens (très accueillants), … Nous ne regrettons pas ce voyage et nous y retournerons à coup sur (après avoir vu autre chose, bien sur 🙂).
Bonjour,
je projette un voyage cet hiver à Dubai avec mon ami.
On resterait 2 jours chez des amis à Dubai, puis on ferait un circuit de 8/10 jours aux Émirats Arabes Unis er/ou Oman.
On veut en prendre plein la vue, mais à un rythme tranquille, sans trop de musées, avec des pauses plage, un passage par de belles dunes de sable et limiter les heures de voiture (autour de 15 maxi).
Malgré toutes les informations, difficile de choisir les sites qui valent le plus le coup (et le détour). J'ai pour l'instant choisi Musandam, Shardja et Djebel Shams avec Nizwa. J'ai des doutes sur l'intérêt de faire un détour par Al Ain et le désert de Wahiba.
Je suis très intéressée par l'avis de ceux qui ont déjà découvert ces régions!
D'avance merci pour vos conseils.
Virginie
je rentre d'un stop de 3 jours à dubai
si je peux donner qq infos ce sera avec plaisir
tel par mp ou message
voila, cordialement
d
Bonjour tout le monde,
Pour finir de préparer nos aventures .... cette ouverture du " tome 2 " .
J' évite de présenter en premier post notre Bottin Marin, pour ne pas le retrouver dans les titres généraux.
Je saute au post suivant 😛
Pour finir de préparer nos aventures .... cette ouverture du " tome 2 " .
J' évite de présenter en premier post notre Bottin Marin, pour ne pas le retrouver dans les titres généraux.
Je saute au post suivant 😛
Bonjour à tous,
Je pars à Dubai avec ma fille du 21 au 27 avril prochain.... Quelqu'un connaît-il un bon restaurant et pas excessif afin de tester le fameux brunch du vendredi ? Merci pour les infos....
Je pars à Dubai avec ma fille du 21 au 27 avril prochain.... Quelqu'un connaît-il un bon restaurant et pas excessif afin de tester le fameux brunch du vendredi ? Merci pour les infos....
Bonjour,
Je pense partir à Dubaï en Février et j'aimerai m'acheter un ipad mini et je me pose plusieurs questions :
Y a t-il une grosse différence de tarif entre Dubaï et la France ? Est ce qu'il vaut mieux que j'attende d'être à l'aéroport pour en acheter un ou bien dans un magasin ? Y a t-il des contrainte d'utilisation une fois rentré en France ? La garantie est-elle la même en France ?
Je pense que j'ai fait le tour Je vous remercie d'avance des réponses
Et au fait BONNE ANNÉE 😉
Je pense partir à Dubaï en Février et j'aimerai m'acheter un ipad mini et je me pose plusieurs questions :
Y a t-il une grosse différence de tarif entre Dubaï et la France ? Est ce qu'il vaut mieux que j'attende d'être à l'aéroport pour en acheter un ou bien dans un magasin ? Y a t-il des contrainte d'utilisation une fois rentré en France ? La garantie est-elle la même en France ?
Je pense que j'ai fait le tour Je vous remercie d'avance des réponses
Et au fait BONNE ANNÉE 😉
bonjour à tous,
nous venons de rentrer de voyage en Thaïlande et nous avons vécu une situation dramatique sur notre vol retour entre Bangkok et Abu Dhabi sur la compagnie Etihad (vol au départ de Bangkok mercredi 20h45), en effet nous avons voyagé juste derrière un passager particulièrement agité pendant l'intégralité du vol, qui peu après l'atterrissage s'est détaché et s'est dirigé en courant vers une des portes de l'avion qu'il a réussi à ouvrir et malgré l'hôtesse s'est jeté de l'avion ... face à cette tragédie, nous avons énormément de questions, comment cet homme a-t-il pu ouvrir la porte aussi facilement sans que le toboggan ne se déclenche, pourquoi ne trouve-t-on aucune trace de ce drame sur internet (site d'actualité, journaux ...) peut être il y a dans la communauté des gens qui aurait des informations sur cette tragédie ...
Patricia et Laurent
nous venons de rentrer de voyage en Thaïlande et nous avons vécu une situation dramatique sur notre vol retour entre Bangkok et Abu Dhabi sur la compagnie Etihad (vol au départ de Bangkok mercredi 20h45), en effet nous avons voyagé juste derrière un passager particulièrement agité pendant l'intégralité du vol, qui peu après l'atterrissage s'est détaché et s'est dirigé en courant vers une des portes de l'avion qu'il a réussi à ouvrir et malgré l'hôtesse s'est jeté de l'avion ... face à cette tragédie, nous avons énormément de questions, comment cet homme a-t-il pu ouvrir la porte aussi facilement sans que le toboggan ne se déclenche, pourquoi ne trouve-t-on aucune trace de ce drame sur internet (site d'actualité, journaux ...) peut être il y a dans la communauté des gens qui aurait des informations sur cette tragédie ...
Patricia et Laurent
De retour de Dubai depuis 2 jours, le paradis me manque...
Ce séjour fut un rêve du début à la fin... Que de clichés avons nous sur cette ville en pleine mutation, ou bien même sur les musulmans.... mais Que nenni !!!
Il faut le voir pour le croire, et quand on l'a vu on en revient pas...
Je comprend parfois les peurs de certaines personnes à aller dans cette partie du monde, mais maintenant que j'en reviens, je suis époustouflé par leur niveau de vie, supérieur au notre, leur éducation, leur politesse...
Finalement les gens ont parfois une appréhension à aller là bas, mais maintenant que j'en reviens, je me rend compte que l'on se sent mieux là bas qu'ici en France, je parle en terme de sécurité, amabilité, sens de la correction, même leur niveau de vie est supérieur au notre grace au pétrole, gaz, et de plus en plus le commerce (60% du PIB)....
Bref, tout çà pour vous dire que je suis EN CHAN TE de mon séjour aux Emirats arabes. J'ai aussi été à Abu-Dhabi et là bas, même constat....
Si je créé cette nouvelle discussion c'est pour en discuter avec des personnes qui seraient désireuses d'aller dans ce pays et qui se posent des questions et qui voudraient bien avoir des réponses précises, comme moi j'aurais aimé en avoir et que je n'ai pas eut.... De même si vous revenez des EAU, n'hésitez pas à communiquer votre expérience...
A bientot alors j'espère....
Sheikh Alexandre...
Bref, tout çà pour vous dire que je suis EN CHAN TE de mon séjour aux Emirats arabes. J'ai aussi été à Abu-Dhabi et là bas, même constat....
Si je créé cette nouvelle discussion c'est pour en discuter avec des personnes qui seraient désireuses d'aller dans ce pays et qui se posent des questions et qui voudraient bien avoir des réponses précises, comme moi j'aurais aimé en avoir et que je n'ai pas eut.... De même si vous revenez des EAU, n'hésitez pas à communiquer votre expérience...
A bientot alors j'espère....
Sheikh Alexandre...
Voila le compte rendu est lancé!
Je commence par situer le contexte:l'année passée nous avions fait la transat retour des Caraîbes en mars avec une joyeuse équipe rencontrée "d'abord" sur VF et ensuite" à bord"(n'est ce pas roucoucou et Cie) La même équipe, plus des adeptes rajoutés , avait réservé le retour du Brésil pour cette année, nous l'avions déjà fait en 2011 et avions envie de découvrir les Emirats.D'autant plus que mon mari qui adore faire des surprises avait décidé d'en faire une à Patjojo, rencontré avec son épouse lors de la précédente équipée!
Nous voilà à Charles de Gaulle occupés à guetter l'arrivée de nos copains. Sacrée surprise pour eux , d'autant plus que mon mari leur avait envoyé des souhaits de bonnes vacances alors qu'ils étaient dans le Thallys direction Paris.
Bref, un super début. Voyage en avion Air France très agréable et descente vers Dubaï 6h plus tard dans le soleil couchant.
Ceux qui le peuvent coincent leur nez contre le hublot et essayent de deviner les tours qui s'illuminent et la fameuse île en forme de palmier...
Spectaculaire! Nous voilà dirigés par les premiers hommes en blanc vers les files de l'immigration et comme d'habitude au supermarché, nous tombons dans la meilleure, celle ou( à gauche et à droite )on est dépassés par des chanceux qui avancent eux!!
C'est mon tour et le préposé ( qui louche)après avoir compulsé mon passeport dans tous les sens, m'ordonne de regarder vers un objectif de caméra: ne souriez pas vous êtes filmés. Enfin le sésame , on peut récupérer ses valises de 23 kg et se diriger vers l'autocar.
Il est 10h du soir et il fait 25° cela change du matin ou on avait 4° tout rond!!!
Arrivée au pied de ce "vieux Classica" comité d'accueil habituel:on donne son passeport, on pose échevelé devant les paparazis qui insistent et nous voilà presqu'à bord. J'oublie nous avons fait connaissance du seul Hollandais de l'équipe d'animation: Pepijn (en français Pépin comme le mérovingien bien connu) le roi des danses de salon, maladroit mais tellement impliqué dans son rôle.Je crois qu'il vient de commencer son job.

Bonjour
Je reviens sur le forum après quelques mois de "pause " .
J'ai réservé cette croisière pour fêter mon départ à la retraite .
En dehors des toutes dernières escales , Mascate , Abu Dhabi et Dubai , toutes les autres sont des grandes premières .
J'espère que certains membres du forum qui ont déjà fait ces escales pourront m'aider à les préparer .
Personne n'est inscrit sur le calendrier pour cette croisière mais cette discussion va peut être stimuler certains participants à se faire connaître .
Bien cordialement Claudine
Bonjour,
Pour ceux qui se poseraient des questions sur cette croisière, je vous fais un petit compte rendu de mon expérience toute fraiche. Départ de Roissy samedi 10/12 avec 20 minutes de retard, probablement dû à la lenteur de l'enregistrement des bagages (1 heure de queue!) mais bon, rien de grave. La compagnie aérienne avec laquelle MSC nous fait voyager est ETIHAD, l'avion à l'air plutôt récent, les hôtesses ne parlent pas un mot de français mais le trajet se passe bien. Arrivé à Abu Dhabi en début de matinée, les bus nous attendent à la sortie de l'aéroport et nous emmènent directement au bateau (environ 30 minutes de trajet en bus). Nous sommes encore avec nos habits d'hiver mais finalement, on les supporte car la température est un peu fraiche et il y a surtout beaucoup de vent (qui nous accompagnera malheureusement toute la semaine...) Avec la fatigue du voyage, nous n'avons pas voulu nous lancer dans une visite d'Abu dhabi le dimanche après-midi qui était le seul créneau possible pour une éventuelle excursion.
La première déception de cette semaine de croisière : la météo. Selon les jours "seulement" entre 21 et 24 degrés et un vent omniprésent. Autant vous dire que la piscine extérieure du bateau a été peu fréquentée. Idem pour les chaises longues située à l'ombre. Vu qu'il s'agissait de ma première croisière, je n'ai pas d'éléments de comparaison. J'ai trouvé le bateau très propre, le personnel au petit soin. En revanche ce MSC fantasia est trop grand à mon goût. Au bout d'une semaine, j'arrivais encore à me perdre. Dans les restaurants (cafeteria ou velvet), il y a tellement de monde que le bruit fini par être pénible. Pour ne pas relever que des points négatifs je souligne en revanche que les spectacles du soir ainsi que les artistes intervenant dans les bars sont de grandes qualité, on s'est vraiment régalé à ce niveau.
1ere escale à Moscat : nous avions pris le pack explorer vendu par msc. On nous a donc emmené visiter la mosquée (très bien). L'excursion s'est poursuivie par un musée que j'ai personnellement trouvé sans intérêt, puis la visite du souk (bof...) 2eme escale à Khasab : nous avions pris l'excursion dans les fjords en boutre. C'est certainement le meilleur souvenir de la semaine avec des paysages magnifiques et les dauphins qui nagent autour du bateau. 3eme escale à Sir Bani Yas : le gros couac de cette croisière. D'après les annonces faites au micro, on nous apprend qu'il est impossible de nous faire débarquer sur l'île en chaloupe car la mer est trop agitée. C'était peut-être vrai le matin mais certainement pas l'après-midi où le vent s'était calmé. Très déçu de cette annulation pas vraiment compréhensible. 4eme escale Dubaï : Dans le cadre du pack explorer msc, nous avions l'excursion visite de la ville de Dubaï qui comportait également la visite d'un musée qui s'est avéré décevant ainsi que la viste du marché de l'or et des épices qui n'était pas terrible non plus. Avec le recul, nous aurions du prendre l'excursion "Dubaï moderne" qui aurait d'avantage correspondu à notre envie de voir les infrastructures modernes (grattes ciels, île palmier, etc...) tant pis.
18/12. Retour à Abu Dhabi avec un vent toujours aussi fort et une mer un peu agitée pour la dernière nuit. Réveil matinal à 5h puis retour à Roissy sans problème.
Avec le recul, je me dis que nous aurions mieux fait ne visiter par nos propres moyens plutôt que de participer aux excursions organisées qui nous emmenées dans des lieux qui ne nous intéressaient pas tous. Pour la prochaine fois, on saura... Pour ce qui concerne la météo, dommage aussi mais là, personne n'y peut rien...
Pour ceux qui se poseraient des questions sur cette croisière, je vous fais un petit compte rendu de mon expérience toute fraiche. Départ de Roissy samedi 10/12 avec 20 minutes de retard, probablement dû à la lenteur de l'enregistrement des bagages (1 heure de queue!) mais bon, rien de grave. La compagnie aérienne avec laquelle MSC nous fait voyager est ETIHAD, l'avion à l'air plutôt récent, les hôtesses ne parlent pas un mot de français mais le trajet se passe bien. Arrivé à Abu Dhabi en début de matinée, les bus nous attendent à la sortie de l'aéroport et nous emmènent directement au bateau (environ 30 minutes de trajet en bus). Nous sommes encore avec nos habits d'hiver mais finalement, on les supporte car la température est un peu fraiche et il y a surtout beaucoup de vent (qui nous accompagnera malheureusement toute la semaine...) Avec la fatigue du voyage, nous n'avons pas voulu nous lancer dans une visite d'Abu dhabi le dimanche après-midi qui était le seul créneau possible pour une éventuelle excursion.
La première déception de cette semaine de croisière : la météo. Selon les jours "seulement" entre 21 et 24 degrés et un vent omniprésent. Autant vous dire que la piscine extérieure du bateau a été peu fréquentée. Idem pour les chaises longues située à l'ombre. Vu qu'il s'agissait de ma première croisière, je n'ai pas d'éléments de comparaison. J'ai trouvé le bateau très propre, le personnel au petit soin. En revanche ce MSC fantasia est trop grand à mon goût. Au bout d'une semaine, j'arrivais encore à me perdre. Dans les restaurants (cafeteria ou velvet), il y a tellement de monde que le bruit fini par être pénible. Pour ne pas relever que des points négatifs je souligne en revanche que les spectacles du soir ainsi que les artistes intervenant dans les bars sont de grandes qualité, on s'est vraiment régalé à ce niveau.
1ere escale à Moscat : nous avions pris le pack explorer vendu par msc. On nous a donc emmené visiter la mosquée (très bien). L'excursion s'est poursuivie par un musée que j'ai personnellement trouvé sans intérêt, puis la visite du souk (bof...) 2eme escale à Khasab : nous avions pris l'excursion dans les fjords en boutre. C'est certainement le meilleur souvenir de la semaine avec des paysages magnifiques et les dauphins qui nagent autour du bateau. 3eme escale à Sir Bani Yas : le gros couac de cette croisière. D'après les annonces faites au micro, on nous apprend qu'il est impossible de nous faire débarquer sur l'île en chaloupe car la mer est trop agitée. C'était peut-être vrai le matin mais certainement pas l'après-midi où le vent s'était calmé. Très déçu de cette annulation pas vraiment compréhensible. 4eme escale Dubaï : Dans le cadre du pack explorer msc, nous avions l'excursion visite de la ville de Dubaï qui comportait également la visite d'un musée qui s'est avéré décevant ainsi que la viste du marché de l'or et des épices qui n'était pas terrible non plus. Avec le recul, nous aurions du prendre l'excursion "Dubaï moderne" qui aurait d'avantage correspondu à notre envie de voir les infrastructures modernes (grattes ciels, île palmier, etc...) tant pis.
18/12. Retour à Abu Dhabi avec un vent toujours aussi fort et une mer un peu agitée pour la dernière nuit. Réveil matinal à 5h puis retour à Roissy sans problème.
Avec le recul, je me dis que nous aurions mieux fait ne visiter par nos propres moyens plutôt que de participer aux excursions organisées qui nous emmenées dans des lieux qui ne nous intéressaient pas tous. Pour la prochaine fois, on saura... Pour ce qui concerne la météo, dommage aussi mais là, personne n'y peut rien...
C'est notre cinquième croisière et pour la première fois nous avions choisi Costa départ le 27 janvier de Dubaï. Nous réservons la croisière et le vol avec la compagnie de croisière après un échange de quelques mails car nous voulions être sûr vu le prix du vol que c'était bien un vol direct de Paris vers Dubaï. Pas de problèmes c'est bien un vol direct monsieur ... Deux jours plus tard, nous avons nos mots de passe pour le site costa et notre vol direct c'est transformé en un Paris Vienne , Vienne Dubai avec 28 minutes entre les deux vols ! Petit émail chez Costa qui nous dise à ce moment qu'il est impossible de savoir au moment de la réservation si on aura un vol direct ou pas, heureusement j'avais toujours l'émail qui nous confirmait le vol direct et cela a permis qu'on annule la réservation du vol , nous prenons donc la croisière seul sans vol d'avion. Le vol d'avion est facturé 900 euros si c'est un direct Air France c'est plus ou moins le prix , si c'est un vol avec escale on trouve facilement sur le net des vols vers Dubai hors saison pour 500€ .
On se décide donc avec la différence de prix , de se prendre deux jours en hotel à Dubai avant la croisière comme cela on est sur d'être sur place et d'avoir nos bagages (sur chaque croisère que nous avons faites nous avons toujours eu un couple ou l'autre sans bagages , c'est vraiment notre hantise) donc on préfère assurer avant la croisière qu'après.
Nous choisissons un hotel dans le Bur Dubaï situation centrale entre le port, l'ancienne ville et la nouvelle ville.
LA compagnie aérienne sera Turkish Airlines pour un vol Bruxelles Istanbul , Istanbul Dubai arrivé à 7h du matin, longue journée en perspective .
8 jours avant notre départ, le Costa Concordia rejoue le remake du Titanic , gros coup au moral , on reçoit un émail du président de Costa qui nous assure que toutes les mesures de sécurité ont été renforcées etc etc, il aurait mieux valu qu'il le fasse avant pour toutes les malheureuses victimes.
Cinq jours avant notre départ, notre fille obtient des congés et nous demande si elle peut venir avec nous, coup de fils chez Costa, il reste des cabines, il reste des places sur la même compagnies aériennes, par contre l'hotel est plein à Dubai, heureusement nous avions pris un hotel avec annulation , c'est quelque chose que nous faisons très attention sur Internet , par exemple Expedia dit que les annulations sont sans frais c'est vrai , eux ne demande pas de frais mais l'hôtel oui et parfois c'est la totalité donc bien regarder à cela lors de la réservation. Mais finalement sur un autre site , l'hôtel est encore disponible et nous réservons .
Nous recevons les papiers de Costa, les papiers sont clairs mais il manque l'essentiel pour ceux qui font la croisière par eux-même l'adresse du port. Cela semble bizarre mais certaines villes ont deux emplacements pour les bateaux de croisières et nous avons déjà eu le problème de tomber sur un nouveau taximan qui demande l'adresse pour son gps. Coup de fil chez Costa pour enfin savoir, il s'agit de Port Rachid, je prends la traduction arabe on ne sait jamais.
Mercredi 14h direction Zaventem, on dépose la voiture chez Quick parking ,85 euros pour 10 jours, le vol est à l'heure, il y a des films en français tout va bien avec Turkish Airlines.
6h50 Dubai nous voilà, on arrive devant le bureau d'émigration style Bureau d'émigration Américain, un petit doute nous assaille, non ils ont le look américain pour le bureau mais cela va beaucoup plus vite avec le sourire en plus . 7h10 on est devant les taxis, on prend un gros taxi vu que nous sommes trois et avec nos valises c'est ok tout rentre dedans . Direction notre hotel, on s'explique avec le chauffeur mais on comprend très vite qu'il y a un léger problème , l'hotel sand dune se compose en fait de 9 batiments , c'est donc pour cela que c'était complet chez expedia et libre chez d'autres . Le chauffeur nous dépose devant le numéro trois , le plus fréquent pour lui et nous attend. A la réception, on comprend que nous sommes nous au 4 et que la fille est au 7 mais comme il reste de la place au 7, ils nous mettent tous au 7 . Ok direction le 7 alors, il est 8h quand nous déposons nos bagages dans le hall, on espère qu'il y a une chambre de libre mais non il faut laisser nos bagages dans un coin du hall , on nous donne un ticket quand même mais ils n'ont pas de pièces réservées pour cela, ils ont un hall monumental en marbre, mais pas de pièce pour les bagages. Enfin, il faudra faire avec .
On reprend un taxi et direction la Dubaï Mall , ah oui j'avais oublié de dire que le programme avait un peu changé avec la présence de la fille, ma femme et elle ont eu subitement une grosse envie de shopping. Je choisis la Dubaï Mall car on a réservé deux tickets quinze jours avant pour monter au "At the Top Burj Khalifa" 100 dirhams si on réserve à l'avance au moins quinze jours (25euros) sinon le jour même sans horaire c'est 400 dirhams soit 100 euros. Plus eu de place pour la fille trois jours avant.
il est 8h45 quand le taxi nous dépose devant la dubaï Mall , elle n'ouvre qu'à dix heures mais on assiste au déversement par des petits cars d'une myriade de travailleurs qui arrivent pour faire fonctionner cette mall avec 1200 magasins , plus les restos, un petit souk à côté et le personnel pour la tour.
et toute suite on va voir qu'on ne sera pas dépayser
et à côté les galeries Lafayette, au moins à Dubai dans le même centre commercial , on va retrouver tous les magasins de luxe, les bijouteries françaises sans devoir aller d'un quartier à l'autre comme à Paris.

il est 8h45 quand le taxi nous dépose devant la dubaï Mall , elle n'ouvre qu'à dix heures mais on assiste au déversement par des petits cars d'une myriade de travailleurs qui arrivent pour faire fonctionner cette mall avec 1200 magasins , plus les restos, un petit souk à côté et le personnel pour la tour.
et toute suite on va voir qu'on ne sera pas dépayser
et à côté les galeries Lafayette, au moins à Dubai dans le même centre commercial , on va retrouver tous les magasins de luxe, les bijouteries françaises sans devoir aller d'un quartier à l'autre comme à Paris.

Bonjour a tous,
je vais allé en Thailande en fevrier avec Emirates.
Au retour j'ai 8 heures d'escale a Dubai 😕
pouvez vous me dire si il y a coin tranquille pour faire un petit dodo dans cet aeroport ?
j'ai entendu dire que des fois pour plus de 8h d'escale on avait droit a un hotel gratos Info ou Intox
Si vous avez des infos
merci
bonsoir à tous.
Je me permet donc d'ouvrir le fil de cette croisière qui sera surement passionnante en rencontres puisque nous sommes déjà plusieurs inscrits. Nous avons beaucoup de temps pour la préparer , mais c'est déjà du "bon" temps car cela fera durer le plaisir!
Je me permet donc d'ouvrir le fil de cette croisière qui sera surement passionnante en rencontres puisque nous sommes déjà plusieurs inscrits. Nous avons beaucoup de temps pour la préparer , mais c'est déjà du "bon" temps car cela fera durer le plaisir!
Bonjour,
Nous partons pour la croisiere de retour des Emirats sur le Lirica le 29 mars 2014 et nous souhaitons connaitre les excursions les plus interressantes sur MSC. Eventuellement compte tenu des prix, savoir si on peut par nous meme trouver des taxi ou des tours operateurs locaux un peu moins chers que les excursions MSC. Nous avons deja pre-reserve Pétra par MSC compte tenu de la durée de l excursion par securité. Par le biais du forum, peut etre pouvons nous nous échanger nos infos et éventuellement se regrouper pour avoir des taxi a 4 ou 6 personnes.
Nous partons pour la croisiere de retour des Emirats sur le Lirica le 29 mars 2014 et nous souhaitons connaitre les excursions les plus interressantes sur MSC. Eventuellement compte tenu des prix, savoir si on peut par nous meme trouver des taxi ou des tours operateurs locaux un peu moins chers que les excursions MSC. Nous avons deja pre-reserve Pétra par MSC compte tenu de la durée de l excursion par securité. Par le biais du forum, peut etre pouvons nous nous échanger nos infos et éventuellement se regrouper pour avoir des taxi a 4 ou 6 personnes.
Hello aux amaterices/amateurs du shopping.
j'ai prévu de passö une petite semaine voir 10 jours a dubai pour le shopping festival.
si parmi vous y a des partants. dites le moi. c'est toujours mieux de se partager les frais et aussi de bien s'amuser.
au plaisir de vous lire
grosse bise
si parmi vous y a des partants. dites le moi. c'est toujours mieux de se partager les frais et aussi de bien s'amuser.
au plaisir de vous lire
grosse bise
Bonjour à tous,
Je vais partir en vacances à Dubaï en famille et je souhaiterais avoir quelque « tuyau » pour passer un bon séjour de 10 jours.
Quel budget (hors hébergement), loisir, plage, restos etc…
Merci !
Bonjour, je voulais savoir si il était facile de rencontrer de jeunes (et moins jeunes) Emirati, car je n'ai pas l'impression que cela soit simple, surtout en restant dans les hôtels de touristes!
Qu'en dites-vous?
Y a-t-il des lieux où les populations (touristes/expatriés/locaux) se rencontrent?
Je ne reste que dix jours, donc pas beaucoup de temps...et suis passioné par l'architecture futuriste et le boom de la construction à Dubaï et aimerais en discuter autour d'un verre.
Merci de vos réponses.
Cyril
DubaI en Janvier: Belle lumière mais il faut savoir qu'il n'y fait pas chaud. Ne pas rêver bronzage ou baignade! Pas grand chos à y faire d'ailleurs. Ce ne sont que des autoroutes urbaines à travers de superbes gratte-ciel et des zones en construction. C'est très beau pendant une heurs ou deux. Et puis on s'aperçoit qu'il n'y a rien à y faire sinon déambuler dans des galeries marchandes sans personnalité. Du luxe, des enseignes internationales mais aucune vie. On peut avoir la curiosité d'y passer une journée. Pour le reste c'est l'ennui assuré.
Bonjour à tous,
Je viens de reserver mes vacances pour Dubai au mois de juillet. (Malgrès les discussion de forum qui parlaient de la température très élevée en cette période... Car je n est malheureusement pas d autre possibilité de vacances)
Je voulais savoir:
Peut on changer directement les chfrs en monnais local à l aeroport, ou vaut il mieu prendre des euro à changer sur place?
Nous avons pris l'hôtel avec le petit dejeuner, pour le souper (diner) quels sont les prix en moyenne au resto? Peut on mangersur des terasses de building avec une vue sur dubai?
Pour visiter la ville, les taxis sont ils le meilleur moyen de deplacemrnt?
Peut on faire facilement confiance aux habitants ? (Par ex dans les magasins, les excursions ect)
Peut on se debrouiller dans la ville en ne parlant que francais?
Je vous remercie d avance 😎
Je viens de reserver mes vacances pour Dubai au mois de juillet. (Malgrès les discussion de forum qui parlaient de la température très élevée en cette période... Car je n est malheureusement pas d autre possibilité de vacances)
Je voulais savoir:
Peut on changer directement les chfrs en monnais local à l aeroport, ou vaut il mieu prendre des euro à changer sur place?
Nous avons pris l'hôtel avec le petit dejeuner, pour le souper (diner) quels sont les prix en moyenne au resto? Peut on mangersur des terasses de building avec une vue sur dubai?
Pour visiter la ville, les taxis sont ils le meilleur moyen de deplacemrnt?
Peut on faire facilement confiance aux habitants ? (Par ex dans les magasins, les excursions ect)
Peut on se debrouiller dans la ville en ne parlant que francais?
Je vous remercie d avance 😎
Bonjour
N'étant pas un habitué de grand voyage et des aéroports, nous partons à Sydney en passant à Dubai 4 h30 de transit, sur Emirates, devons nous changer de terminal ?avons nous le temps pour du schopping?en sachant que mon Anglais est nul .Est il facile de se repérer?
Merci pour vos conseils
N'étant pas un habitué de grand voyage et des aéroports, nous partons à Sydney en passant à Dubai 4 h30 de transit, sur Emirates, devons nous changer de terminal ?avons nous le temps pour du schopping?en sachant que mon Anglais est nul .Est il facile de se repérer?
Merci pour vos conseils
Bonjour tout le monde !
Je souhaite me rendre a Dubai en Avril prochain pour faire l'incroyable saut en parachute au-dessus du Palm Jumeirah. Mais ayant vu les prix des billets aller retour Bruxelles-Dubai aux alentours de 420€ donc j'ai pensé a ajouter une autre destination asiatique et faire une multidestination comme j'aime faire d'habitude. J'ai plusieurs possibilités qui me sont offerts pour +- 600€ donc 200€..
1) Bruxelles-Dubai- Delhi 2) Bruxelles-Dubai- Pekin 3) Bruxelles-Dubai- Shanghai 4) Bruxelles-Dubai- Hong Kong 5) Bruxelles-Dubai- Tokyo 6) Bruxelles-Dubai- Johannesburg (pas en Asie on est d'accord 😎)
Je voyagerai seul, j'ai 25ans j'ai déjà pas mal voyagé seul un peu partout donc c'est plus trop un soucis. Je loge principalement en auberge de jeunesse lorsque je voyage seul.
Vu le prix des hébergements à Dubai je compte pas trop rester maximum 4-5jours, ca devrait être largement suffisant je pense pour voir les choses a voir absolument.. Toute façon j'y vais là uniquement pour le saut.
Au début j'étais fort tenté par le Tokyo en plus comme j'ai grandis dans ce pays ça m'aurai fait plaisir d'y retourner encore après 20ans 🙂 mais j'ai cru comprendre que l'anglais n'est pas le point fort des japonais et sans connaitre leur langue ça risque d'être un peu compliqué...
Pékin j'ai peur que ça soit un peu trop culturelle comme visite car visiter des temples et des statues c'est intéressants mais en faire une routine sur 10jours ça risque très vite de devnir ennuyant.
Shanghai me parait le bon compromis donc pour le moment ça reste mon choix numéro 1, si vous avez des lieux incontournables a conseillez n'hésitez surtout pas ! 😉
Delhi j'avoue que c'est fort tentant l'Inde mais je me dis que n'y consacrer que 10jours est du gachis, il faut vraiment prendre son temps et faire plusieurs villes/régions pour bien apprécier.. sinon en solo c'est une destination qui aurait très bien pu se faire aussi
Beaucoup de personnes m'ont conseillés d'aller visiter Hong Kong ces dernières années, j'avoue que ça parait quand même un endroit magnifique mais bon le soucis c'est que c'est juste Hong Kong je ne pourrait pas visiter les alentours comme Shanghai ou Pékin et la ville ne dois pas être très vaste il me semble.
Cette destination est apparu un peu par hasard lorsque j'ai saisie son nom dans le moteur de recherche j'ai vu que c'était exactement les prix j'ai donc décidé de la garder parmi les autres. Johannesburg n'a rien en commun avec les autres villes citées plus haut si ce n'est qu'elle est aussi habitée par des être humain 😇 mais je ne m'y connais pas du tout sur cette ville, je suis curieux donc si vous avez des info pertinentes a fournir why not.. n'hésitez pas 🙂
J'aurai bien voulu trouver un billet Bruxelles-Dubai-Sydney aux alentours de 750€ ça aurait été top mais malheureusement l'Australie est une destination hors très chère on dirait.
Mais j'hésite encore quant a ma destination si vous avez deja visité une des ces 6 villes pouvez vous me donner des renseignements ou conseilles qui pourraient m'être utile.
Je vous remercie d'avance :)
Je souhaite me rendre a Dubai en Avril prochain pour faire l'incroyable saut en parachute au-dessus du Palm Jumeirah. Mais ayant vu les prix des billets aller retour Bruxelles-Dubai aux alentours de 420€ donc j'ai pensé a ajouter une autre destination asiatique et faire une multidestination comme j'aime faire d'habitude. J'ai plusieurs possibilités qui me sont offerts pour +- 600€ donc 200€..
1) Bruxelles-Dubai- Delhi 2) Bruxelles-Dubai- Pekin 3) Bruxelles-Dubai- Shanghai 4) Bruxelles-Dubai- Hong Kong 5) Bruxelles-Dubai- Tokyo 6) Bruxelles-Dubai- Johannesburg (pas en Asie on est d'accord 😎)
Je voyagerai seul, j'ai 25ans j'ai déjà pas mal voyagé seul un peu partout donc c'est plus trop un soucis. Je loge principalement en auberge de jeunesse lorsque je voyage seul.
Vu le prix des hébergements à Dubai je compte pas trop rester maximum 4-5jours, ca devrait être largement suffisant je pense pour voir les choses a voir absolument.. Toute façon j'y vais là uniquement pour le saut.
Au début j'étais fort tenté par le Tokyo en plus comme j'ai grandis dans ce pays ça m'aurai fait plaisir d'y retourner encore après 20ans 🙂 mais j'ai cru comprendre que l'anglais n'est pas le point fort des japonais et sans connaitre leur langue ça risque d'être un peu compliqué...
Pékin j'ai peur que ça soit un peu trop culturelle comme visite car visiter des temples et des statues c'est intéressants mais en faire une routine sur 10jours ça risque très vite de devnir ennuyant.
Shanghai me parait le bon compromis donc pour le moment ça reste mon choix numéro 1, si vous avez des lieux incontournables a conseillez n'hésitez surtout pas ! 😉
Delhi j'avoue que c'est fort tentant l'Inde mais je me dis que n'y consacrer que 10jours est du gachis, il faut vraiment prendre son temps et faire plusieurs villes/régions pour bien apprécier.. sinon en solo c'est une destination qui aurait très bien pu se faire aussi
Beaucoup de personnes m'ont conseillés d'aller visiter Hong Kong ces dernières années, j'avoue que ça parait quand même un endroit magnifique mais bon le soucis c'est que c'est juste Hong Kong je ne pourrait pas visiter les alentours comme Shanghai ou Pékin et la ville ne dois pas être très vaste il me semble.
Cette destination est apparu un peu par hasard lorsque j'ai saisie son nom dans le moteur de recherche j'ai vu que c'était exactement les prix j'ai donc décidé de la garder parmi les autres. Johannesburg n'a rien en commun avec les autres villes citées plus haut si ce n'est qu'elle est aussi habitée par des être humain 😇 mais je ne m'y connais pas du tout sur cette ville, je suis curieux donc si vous avez des info pertinentes a fournir why not.. n'hésitez pas 🙂
J'aurai bien voulu trouver un billet Bruxelles-Dubai-Sydney aux alentours de 750€ ça aurait été top mais malheureusement l'Australie est une destination hors très chère on dirait.
Mais j'hésite encore quant a ma destination si vous avez deja visité une des ces 6 villes pouvez vous me donner des renseignements ou conseilles qui pourraient m'être utile.
Je vous remercie d'avance :)
Bonjour à tous,
Lors de mon retour d'Iran, je vais devoir - hélas - passer une après-midi et une soirée entières à Dubai. J'aurais bien sûr préféré rester plus longtemps en Iran, mais les horaires d'avion sont comme ils sont.
J'ai déjà passé une journée à Dubai l'année dernière. J'ai moyennement aimé. En fait je redoute de vraiment me faire ***** pendant cette demi-journée à venir. Mais il probable que la ville a des attraits que je ne connais pas. Et c'est là que VOUS, oui VOUS intervenez, vous qui connaissez la ville bien mieux que moi.
Que me conseilleriez-vous de faire donc à Dubai pendant cette demi-journée et cette soirée? On oublie le shopping car revenant d'Iran j'aurais tout ce qu'il me faut. Quant à l'électronique c'est moins cher en Chine. On oublie les souks car je les ai déjà vus et je les ai trouvés quelconques.
La nouvelle piste de ski peut-être? Ou tout simplement un cinéma, chose dont je suis un peu privé en Chine? Ou encore une plage? (j'aime pas les plages, mais s'il n'y a vraiment rien d'autre à faire...)
Lors de mon retour d'Iran, je vais devoir - hélas - passer une après-midi et une soirée entières à Dubai. J'aurais bien sûr préféré rester plus longtemps en Iran, mais les horaires d'avion sont comme ils sont.
J'ai déjà passé une journée à Dubai l'année dernière. J'ai moyennement aimé. En fait je redoute de vraiment me faire ***** pendant cette demi-journée à venir. Mais il probable que la ville a des attraits que je ne connais pas. Et c'est là que VOUS, oui VOUS intervenez, vous qui connaissez la ville bien mieux que moi.
Que me conseilleriez-vous de faire donc à Dubai pendant cette demi-journée et cette soirée? On oublie le shopping car revenant d'Iran j'aurais tout ce qu'il me faut. Quant à l'électronique c'est moins cher en Chine. On oublie les souks car je les ai déjà vus et je les ai trouvés quelconques.
La nouvelle piste de ski peut-être? Ou tout simplement un cinéma, chose dont je suis un peu privé en Chine? Ou encore une plage? (j'aime pas les plages, mais s'il n'y a vraiment rien d'autre à faire...)
bonjour, nous aimerions avoir des renseignements sur la croisiere mer rouge et émirats de costa de 18 jours
sur le forum apparement personne ne la faite ou n'a fait de compte rendu
merci et a bientot








