je souhaiterais acheter des medicaments a Madagascar
qui peut me donner des adresses emails de pharmacie sur mada
merci
bonjour
sensible au palu, pourriez vous me dire , en dehors des hauts plateaux, s'il y a d'autres régions où il y en a MOINS ? MERCI à vous !
sensible au palu, pourriez vous me dire , en dehors des hauts plateaux, s'il y a d'autres régions où il y en a MOINS ? MERCI à vous !
bonjour quelle sont les m édoc a prendre contre le palu a mada si vraiment c utille merci de votre reponse
Bonsoir à tous et bonne vacances
pour nous départ pour Madagascar le 9 Septembre pour 1 mois.
L'éternelle question, faut il prendre ou non un traitement anti palu?
Je sais que c'est une décision personnelle, mais nous partons à 2 couples et nos avis divergent un peu.
Le médecin de nos amis leur conseille fortement la Maralone. Seulement ce traitement coûte relativement cher (tout est relatif si l'on attrape le palu)
Personnellement je suis un peu plus enclin à ne rien prendre et à privilégier les répulsifs.
Notre circuit sur un mois va nous emmener vers Morondava et les Tsingy de Bémahara, puis Ifaty, Tuléar et la remontée de la RN 7 avec une petite escapade par le petit train entre Fiana et Manakara. Ensuite une petite virée sur Diégo et la réserve de l'Ankarana.
Par rapport à notre circuit et la période de notre voyage quelqun peut il me conseiller (bien entendu je suis conscient qu'il ne peut s'agir que d'un avis)
Autrement, est il possible d'acheter de la Maralone dans les pharmacies de Mada et à quel prix?
Merci de votre réponse
Salut à tous
Bonjour ! Je pars à Madagascar (plus précisément à Mantasoa dans les hautes terres) pour deux mois et je voulais savoir quels vaccins faire et quels médicaments à apporter ?
Merci pour vos réponses :)
Salut a tous !
Je pars avec deux potes à madagascar fin septembre début octobre. Je voulais savoir quelle médication était nécéssaire (Quel traitement contre le pallu ? La savarine, ...) ainsi que les vaccins ? Y a t'il des régions où certaines précautions sont bonnes à prendre d'un point de vue médicale ?
En gors, que devons nous faire afin de ne pas tomber malade là-bas ?
Pour info, nous visiterons la partie Nord de la grande Île.
Merci de vos infos et mora mora ...
Yo, Frouf & Ludo 😉 !!!
Je pars avec deux potes à madagascar fin septembre début octobre. Je voulais savoir quelle médication était nécéssaire (Quel traitement contre le pallu ? La savarine, ...) ainsi que les vaccins ? Y a t'il des régions où certaines précautions sont bonnes à prendre d'un point de vue médicale ?
En gors, que devons nous faire afin de ne pas tomber malade là-bas ?
Pour info, nous visiterons la partie Nord de la grande Île.
Merci de vos infos et mora mora ...
Yo, Frouf & Ludo 😉 !!!
L'actipal(antipaludéen) etant en vente à Madagascar peut-il etre utilisé en préventif?
Merci pour votre réponse
Bonjour à tous,
Je suis toujours en train de préparer mon voyage de 6 mois (en deux fois) à Madagascar.
Concernant les vaccins je sais maintenant qu'il faut absolulment faire un rappel DTP Hépatite A et Typhoide, fortement recommandés. L'hépatite B aussi pour les long séjours (ce qui est mon cas), et même la rage si l'on se dirige vers des villages assez reculés. Se nourrir de Savarine quotidiennement...
Faut-il TOUT faire sans discution...? Peut-on se passer d'un ou de plusieurs de ces vaccins?
Merci d'avance
Concernant les vaccins je sais maintenant qu'il faut absolulment faire un rappel DTP Hépatite A et Typhoide, fortement recommandés. L'hépatite B aussi pour les long séjours (ce qui est mon cas), et même la rage si l'on se dirige vers des villages assez reculés. Se nourrir de Savarine quotidiennement...
Faut-il TOUT faire sans discution...? Peut-on se passer d'un ou de plusieurs de ces vaccins?
Merci d'avance
Hello,
J'ai entendu que la malaria etait spécialement résistante sur cette ile. Je voulais savoir si la Savarine suffit.
Merci
J'ai entendu que la malaria etait spécialement résistante sur cette ile. Je voulais savoir si la Savarine suffit.
Merci
Bonjour,
J’aimerais savoir s’il est dangereux de voyager en ce moment à Madagascar 🇲🇬
Avec la « PESTE »
En vous remerciant
bonjour , nous partons pour un mois en voyage a madagascar avec deux enfants de 6 et 9 ans a la mi octobre faut-il leur faire le vaccin contre la fièvre jaune et le traitement anti palu ?Et pour nous adultes?Merci de vos réponses!
Je sais pour avoir fait déjà des recherches sur le forum que ce sujet a déjà été traité mais mon mari et moi sommes en désaccord : va-t-on prendre de la savarine à Mada ou pas (le malarone serait trop cher, nous partons 2 mois);
Vous qui rentrez de Mada et qui avez pris de la savarine avez-vous eu des "effets indésirables", j'ai peur de me bousiller l'estomac ! Je n'ai jamais rien pris lors de mes précedents voyages en Asie.
Merci
Hello,
We’re planning to spend 3 months in Madagascar starting in mid-February.
Areas: Mahajanga, Tulear, Diego Suarez, and Sainte Marie—the order isn’t set yet. We’ll either drive for part of the trip or take flights.
We’ve heard all sorts of things about required vaccines and medications (is anti-malarial mandatory?). What’s the exact situation for travelers?
I’ll come back to you for other topics (like finding a reliable driver, among others).
Thank you.
Best wishes to you all,
Nicole
Bonjour,
Je pars à Mada en novembre sur la côte Est, le lieu étant apparemment un bon foyer de paludisme. J'ai ouï dire d'un traitement homéopathique mais je ne me rappelle pas le nom, quelqu'un aurait-il des infos? Sachant que je pars plus de trois mois, il est apparemment inutile de prendre un traitement 'classique' et je comptais donc prendre un traitement homéopathique, de la vitamine B (répulsif anti moustique apparemment) et un antipaludéen fort en cas de crise.
Judicieux ou pas selon vous?
Merci!
Matthieu
Je pars à Mada en novembre sur la côte Est, le lieu étant apparemment un bon foyer de paludisme. J'ai ouï dire d'un traitement homéopathique mais je ne me rappelle pas le nom, quelqu'un aurait-il des infos? Sachant que je pars plus de trois mois, il est apparemment inutile de prendre un traitement 'classique' et je comptais donc prendre un traitement homéopathique, de la vitamine B (répulsif anti moustique apparemment) et un antipaludéen fort en cas de crise.
Judicieux ou pas selon vous?
Merci!
Matthieu
Bonjour,
nous envisageons de partir au mois de juin, 8 à 10 jours à Madagascar. Nous sommes un couple avec deux enfants de 3 ans. Notre choix pour l'instant s'est porté sur l'île aux Nattes pour des raisons pratiques (peu de déplacement à faire pour profiter de le mer avec les petits, peu de monde) mais aussi de profiter des paysage et du calme. Je m'y suis rendu il y a une quinzaine d'année et j'ai cru comprendre que les choses un peu changées depuis à commencer par le fait qu'il y ai des hôtels.
Ma question concerne en fait le risque de paludisme sur cette zone, particulièrement pour les enfants. La zone est-elle à risque moyen, fort, très fort? Je crois savoir qu'il ya une forme très virulente à Ste Marie pour ne pas dire mortelle!
On avait aussi pensé à Diégo vers Ramena mais c'est peut-être moins "facile" avec des petits enfants, et puis il me semble que cette zone est très ventée à partir du mois de mai.
Si vous avez des infos sur ces deux destinations, ça m'intéresse.
Merci beaucoup
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de trouver de la tisane d'Artémisia annua (très vieux remède chinois contre le palu en curatif) sur Madagascar. Si oui, où ?
Je n'en trouve pas en France.
merci d'avance
cordialement
cricrifleur (malgache de coeur)
cricrifleur (malgache de coeur)
Quelqu'un connait ce médicament: HALFAN, censé atténuer une bonne crise de palu.
Sinon, que conseillez-vous comme médoc, EN CAS DE CRISE?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sinon, que conseillez-vous comme médoc, EN CAS DE CRISE?
Merci d'avance pour vos réponses.
😠 Bonjour, 😠
Je parts dans une semaine à Madagascar pour un mois. Mon médecin m'a prescrit du LARIAM comme anti-palu. J'ai lu tous les effets indésirables de ce médicaments et cela ma fait un peu peur. Lors de mes deux autres voyages à Mada (2006 et 2010) j'ai pris de la SAVARINE que j'ai bien supporté ; mais mon médecin m'a dit que ce médicament n'était pas tout à fait indiqué car Mada se trouve en zone 3 pour la palu. Se protéger....oui...mais si c'est pour être "malade" ensuite. Et vous vous prenez quoi...?? Une dernière précision, je serai surtout sur les plateaux, un peu plus bas qu'Antsirabe.
Je vous remercie pour vos réponses.
FABLIE
Je parts dans une semaine à Madagascar pour un mois. Mon médecin m'a prescrit du LARIAM comme anti-palu. J'ai lu tous les effets indésirables de ce médicaments et cela ma fait un peu peur. Lors de mes deux autres voyages à Mada (2006 et 2010) j'ai pris de la SAVARINE que j'ai bien supporté ; mais mon médecin m'a dit que ce médicament n'était pas tout à fait indiqué car Mada se trouve en zone 3 pour la palu. Se protéger....oui...mais si c'est pour être "malade" ensuite. Et vous vous prenez quoi...?? Une dernière précision, je serai surtout sur les plateaux, un peu plus bas qu'Antsirabe.
Je vous remercie pour vos réponses.
FABLIE
Bonjour,
Ma fille part à Madagascar en juillet avec guide sur place , elle a 2 garçons 13 et16 ans celui de 16 ayant un traitement contre la dépression ne peut pas prendre n' importe quel médicament , en zone 3 est-ce que certains d' entre-vous ont été confrontés à ce problème ? l' institut pasteur contacté tarde à répondre
les médecins sur place ne savent pas vraiment alors bien sûr ma fille s' inquiète.
ce serait dommage d' être obligé de renoncer à ce beau voyage parce qu' on est mal renseigné ou pas renseigné du tout !
Je compte sur vous pour nous aider , merci
nhikaya
Bonjour Tout le monde!!!
je sais que vous en avez déjà discuter un peu, mais j'ai quelques questions particulières à ce sujet. J'ai faite beaucoup de recherche à savoir quel était vraiment le bon médicament à prendre contre le palu. Je pars en voyage à Madagascar pour 1 an. J'ai tellement eu de version que je ne sais plus trop quoi faire....
Voilà: Certain me conseille quand même le malarone, mais le problème c'est que ce médicament est extrèmement cher pour une durée d'un an...
Sinon option B est la doxycycline moins dispendieuse
Et l'option C: Prendre des équivalence, et une fois rendu à Madagascar prendre de la nivaquine et semblerait-il soit la même chose mais cette fois vraiment abordable mais non disponible ici au Canada.
Qu'en pensez vous???? Merci de votre aide!
K.
Qu'en pensez vous???? Merci de votre aide!
K.
Bonjour,
J'aimerais avoir des retours de voyageurs ayant mangé local à Madagascar.
Il semblerait que l'hygiène ne soit pas toujours au top, il m'a été déconseillé de manger local.
Est-il exact que dans leurs excursions, Costa apporte les couverts, assiettes…?
Merci
Du nouveau dans le traitement du paludisme Bonjour,
A partir de fin octobre 2008 L'administration des médicaments, dont le principal actif est la chloroquine (nivaquine, ofaquine et chloroquine), sera désormais contre-indiquée dans la prévention et le traitement de cette maladie, ce type de medicament devenant inefficace et ne permettant que la guerison de 4 personnes sur 10 . Un nouveau médicament le remplace l'Actipal pour la prise en charge du paludisme simple, ce medicament renferme de l'artémisénine et de l'amodiaquine. Ces deux molécules permettent d’éviter le paludisme aigu comme le neuro-palu. Il est en outre efficient dans 95% des cas, . Le Palustop, prescrit pour les enfants de moins de cinq ans et fabriqué à base de chloroquine, doit également disparaître du circuit commercial.
Voir article paru dans l' express de madagascar du 29 octobre 2008
http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=21884
A+
A partir de fin octobre 2008 L'administration des médicaments, dont le principal actif est la chloroquine (nivaquine, ofaquine et chloroquine), sera désormais contre-indiquée dans la prévention et le traitement de cette maladie, ce type de medicament devenant inefficace et ne permettant que la guerison de 4 personnes sur 10 . Un nouveau médicament le remplace l'Actipal pour la prise en charge du paludisme simple, ce medicament renferme de l'artémisénine et de l'amodiaquine. Ces deux molécules permettent d’éviter le paludisme aigu comme le neuro-palu. Il est en outre efficient dans 95% des cas, . Le Palustop, prescrit pour les enfants de moins de cinq ans et fabriqué à base de chloroquine, doit également disparaître du circuit commercial.
Voir article paru dans l' express de madagascar du 29 octobre 2008
http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=21884
A+
l'agence MARAO MADATOURING, basée à Madagascar à Fianarantsoa, spécialisée en ethno écotourisme a financé la réhabilitation d'un dispensaire à 30 km de Fiananrantsoa .
Ce dispensaire a été inauguré le 28/10/2007
Si vous partez à Mada avec cette agence, vous pouvez demander à votre pharmacien de vous remettre les médicaments non utilisés par les patients pour les emporter avec vous .
De plus en fin de circuit, laissez vos médicaments à l'agence qui les remettra au dispensaire
Merci pour le dispensaire qui est dans un village très pauvre
Bonjour, nous partons en voyage dans 1 mois sur l île de Nosy be à Madagascar et nous avons lu qu un traitement pour le palu est conseillé dans cette zone. Seulement nous avons lu sur la notice un tres grand nombre d effets secondaires à la Malarone (prescrit par le medecin) et qui peut nous rendre bien malade voir trés malade (aphtes, brulure bouche, toux, fievre frisson, forte douleur abdominale..). Nous craignons d etre malade dans l avion et pendant nos vacances et pensons peut etre a avoir la Malarone seulement avec nous au cas où et prendre des huiles essentielles type Tropic Aroma et bien se couvrir le soir + anti moustique.
Je recherche des témoignages de personnes ayant pris ce médicament et quelles ont été vos réactions et combien de temps ont elles durées ? Et qui n a eu aucun effet secondaire ou minimes.
Merci de vos retours ! Bonne journée
Marguerita.
Bonjour à tous,
Je m'envole pour Madagascar début septembre avec les Covoyageurs pour 3 semaines.
L'agence recommande de prendre un traitement anti paludéen, mais est ce obligatoire? 3 semaines ça peut être un peu long, alors j'hésite. Je ne suis pas très friand de ce type de traitement mais bon. S'il faut, il faut! Merci pour vos retours.
Ns partons pour 3 mois a Madagascar, d'après renseignement la savarine est chère en France, pouvons nous en acheter moins chère à Mada et où (ns allons à Ste Marie)
Merci pour vos réponses,
Thynoux😎
Bonjour à tous,
Je pars pour Mananjary (cote sud est de Mada) pour 1 an de volontariat de service civique dans quelques jours.
Mon médecin m'a prescrit du Lariam pour 1 an, à prendre comme je le sens... (Lariam que j'ai déja bien supporté lors d'un précédent voyage.)
Je ne sais pas encore comment m'y prendre : je pensais prendre 3 mois de traitement quand j'arrive en prévention puis laisser mon corps un peu tranquille (et bien protégé par vétêments longs et répulsif).
Mais je me demande si l'on trouve cet antipalu en pharmacie à Mada. Pouvez vous me renseigner ? Sinon, comment ferriez vous pour une prévention efficace pour une période si longue?
En vous remerciant,
Cordialement
Maud
Je pars pour Mananjary (cote sud est de Mada) pour 1 an de volontariat de service civique dans quelques jours.
Mon médecin m'a prescrit du Lariam pour 1 an, à prendre comme je le sens... (Lariam que j'ai déja bien supporté lors d'un précédent voyage.)
Je ne sais pas encore comment m'y prendre : je pensais prendre 3 mois de traitement quand j'arrive en prévention puis laisser mon corps un peu tranquille (et bien protégé par vétêments longs et répulsif).
Mais je me demande si l'on trouve cet antipalu en pharmacie à Mada. Pouvez vous me renseigner ? Sinon, comment ferriez vous pour une prévention efficace pour une période si longue?
En vous remerciant,
Cordialement
Maud
Je ne veux pas relancer ici une énième discussion sur le traitement anti palu, là n’est pas la question. 😛
J’emploie la Savarine comme thérapie, un informateur me dit que l’on trouve à Madagascar ce remède à 50.000 Ar la boite mais je ne suis pas sur que ce soit l’équivalent du produit acheté en France, quelqu’un pourrait-il m’assurer :
1) qu’il ne s’agit pas d’une vulgaire contrefaçon. 2) que ce prix correspond bien à une boite de 28 comprimés.
Au quel cas l’affaire serait intéressante car en France il faut compter l’équivalent de plus de 75.000 Ar et quand on part 3 mois, ça représente quelques THB ! 😉
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me renseigner.
J’emploie la Savarine comme thérapie, un informateur me dit que l’on trouve à Madagascar ce remède à 50.000 Ar la boite mais je ne suis pas sur que ce soit l’équivalent du produit acheté en France, quelqu’un pourrait-il m’assurer :
1) qu’il ne s’agit pas d’une vulgaire contrefaçon. 2) que ce prix correspond bien à une boite de 28 comprimés.
Au quel cas l’affaire serait intéressante car en France il faut compter l’équivalent de plus de 75.000 Ar et quand on part 3 mois, ça représente quelques THB ! 😉
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me renseigner.
Bonjout à tous !!!
Préparant un voyage de trois semaines à Madagascar, je m'inquiète de la situation actuelle au niveau du développememt de la maladie CHIKUNGUNYA. Voici un lien parlant un peu de ce sujet : http://www.lexpressmada.com/article.php?id=40671&r=4&d=2006-02-15 Je ne veux être en aucun cas alarmiste, ce message à pour but d'informer les gens !
Donc toutes les personnes qui ont des infos à ce sujet là n'hésitez pas !!!
Merci à tous et Mora Mora.
Yo, Frouf & Ludo !!! 😉
Préparant un voyage de trois semaines à Madagascar, je m'inquiète de la situation actuelle au niveau du développememt de la maladie CHIKUNGUNYA. Voici un lien parlant un peu de ce sujet : http://www.lexpressmada.com/article.php?id=40671&r=4&d=2006-02-15 Je ne veux être en aucun cas alarmiste, ce message à pour but d'informer les gens !
Donc toutes les personnes qui ont des infos à ce sujet là n'hésitez pas !!!
Merci à tous et Mora Mora.
Yo, Frouf & Ludo !!! 😉







