Bonjour,
Je viens d'avoir mes 18 ans et je voudrais passer mon permis au Maroc puis pouvoir l'utiliser en France sans forcément le changer.
J'ai fais des petites recherches sans trouver de réponse précise à mes questions.
Pour pouvoir l'échanger en France je suis obliger de rester 6 mois en tant que résident au Maroc, je souhaite seulement conduire avec en France pendant quelques mois en attendant de le passer en France.
Je suis entrain de faire ma double nationalité, Franco-Marocaine.
Quelques petites questions :
* Si je prend la double nationalité inchaalah dois je aussi resté 6 mois pour pouvoir l'avoir et le changer arrivé en France ?
* Puis-je conduire avec en France seulement pendant la période probatoire qui est de 1 an sans forcément être rester au Maroc 6 mois sans risque?
* Vous avez pas des astuces pour pouvoir faire sa correctement sans pour être obliger de rester 6 mois?
Quelqu'un peux me résumé les étapes a faire ?
Si un francais d'origine marocaine était dans mon cas et a passer le permis au bled peut il m'expliquer comment a t il fais .. histoire que je sache à quoi m'attendre .
Mercii !
Bonjour ma femme est arrivée en France en 2004 et a ce jour elle est toujours marocaine
avec son titre de séjour français. Suite à un imprévu elle a du rester plus de 6 mois au maroc et ma femme a du passer son permis de conduire. Est-ce que son permis est valable en France? ou doit-elle le changer en permis français?
bonjour
Je pose cette question à la place d'un ami
il est marocain et vit entre la france et le maroc
il a echangé son permis marocain à un francais. mais il a quitté la france car il a un travail ici au maroc
la question es possible de conduire avec son permis francais?
et surout il rentre une fois par an en france ca veut dire il passe beaucoup de temps ici et les grandes vacances en france
merci pour votre aide
Je pose cette question à la place d'un ami
il est marocain et vit entre la france et le maroc
il a echangé son permis marocain à un francais. mais il a quitté la france car il a un travail ici au maroc
la question es possible de conduire avec son permis francais?
et surout il rentre une fois par an en france ca veut dire il passe beaucoup de temps ici et les grandes vacances en france
merci pour votre aide
bonjour ! je suis retraité français et j'aimerais vivre à l'année au Maroc ! comment faire ? merci
bonjour
je suis inquiéte pour mon ami qui doit partir dans une semaine a marrakech
hier on lui a volé tous ses papiers dont sa carte de séjour.il a fait une déclaration de vol au comisseriat
il a un récépissé de renouvellement et donc une déclaration de vol
ma question est peut il voyager avec seulement le récépissé et la déclaration de vol mais sa, s la carte de séjour?car c'est écrit sur le récépissé que il doit étre accompagné de la carte de séjour.mais voila on lui a volé
si quelqun a vécu ce probléme ou connait une réponse merci beaucoup de porter attention a ma question car c'est super angoissant a quelques jours du départ
je suis inquiéte pour mon ami qui doit partir dans une semaine a marrakech
hier on lui a volé tous ses papiers dont sa carte de séjour.il a fait une déclaration de vol au comisseriat
il a un récépissé de renouvellement et donc une déclaration de vol
ma question est peut il voyager avec seulement le récépissé et la déclaration de vol mais sa, s la carte de séjour?car c'est écrit sur le récépissé que il doit étre accompagné de la carte de séjour.mais voila on lui a volé
si quelqun a vécu ce probléme ou connait une réponse merci beaucoup de porter attention a ma question car c'est super angoissant a quelques jours du départ
Salut à touss , voilà je ves voyager de la France jusqu’aux Benin , je souhaiterais, avis , lconseil , et les informations nécessaires à réaliser mon projet , je compte passer du Maroc , Mauritanie Mali côté ivoire Ghana Togo benin !
J’ai plusieurs question : déjà y’a t’il plus rapide pour atteindre le benin ? Et la piste piste commence reelment à partire d’où ?
J’ai deux chien avec moi en ordre de vaccin et tout se qui va avec , je veut les prendre dite moi ce que vous en pencer ces réalisables ? Quel sont les problèmes et où je pourrai les rencontrer ?
J’aimerais connaître je budget , du bateau avec une voiture pour traverser le détroit ? Pour le Maroc
Pour être en règle avec l’es document , que me faut t’il pour mes papier pour moi , et mon véhicule pour entrer du Maroc , Mauritanie , Mali, côté d’ivoire , Ghana , Togo benin ? Je peut prendre des visa à l’avance pour certain pays dans un autre ? Le prix approximativement de visa pour entre dans ces pays ? Je compte pas trop visité ni faire du tourisme , juste rouler et me rendre chez moi au benin .
D’autre question viendront , je vous remercie pour tout ce qui on lu et qui on pris du temps à me répondre !
Pourquoi pas réaliser un convoi avec certain .
Merci à touss
J’ai plusieurs question : déjà y’a t’il plus rapide pour atteindre le benin ? Et la piste piste commence reelment à partire d’où ?
J’ai deux chien avec moi en ordre de vaccin et tout se qui va avec , je veut les prendre dite moi ce que vous en pencer ces réalisables ? Quel sont les problèmes et où je pourrai les rencontrer ?
J’aimerais connaître je budget , du bateau avec une voiture pour traverser le détroit ? Pour le Maroc
Pour être en règle avec l’es document , que me faut t’il pour mes papier pour moi , et mon véhicule pour entrer du Maroc , Mauritanie , Mali, côté d’ivoire , Ghana , Togo benin ? Je peut prendre des visa à l’avance pour certain pays dans un autre ? Le prix approximativement de visa pour entre dans ces pays ? Je compte pas trop visité ni faire du tourisme , juste rouler et me rendre chez moi au benin .
D’autre question viendront , je vous remercie pour tout ce qui on lu et qui on pris du temps à me répondre !
Pourquoi pas réaliser un convoi avec certain .
Merci à touss
Bonjour tout le monde,
J'ai une question à propos de mon permis de conduire et j'ai beau chercher je ne trouve aucune réponse nul part. Je suis de nationalité anglaise et mes parents étant installés au Maroc, j'ai toujours vécu au Maroc. Il y a 3 ans je suis venu faire mes études en France, que je continue encore. Il y a 2 ans aussi j'ai obtenu mon permis de conduire marocain au Maroc. J'aimerai savoir si je peuc conduire avec en France ou l'échanger? En tant qu'étudiante européenne avec un permis non européen je ne trouve pas de réponse à ma qst! merci d'avance!
J'ai une question à propos de mon permis de conduire et j'ai beau chercher je ne trouve aucune réponse nul part. Je suis de nationalité anglaise et mes parents étant installés au Maroc, j'ai toujours vécu au Maroc. Il y a 3 ans je suis venu faire mes études en France, que je continue encore. Il y a 2 ans aussi j'ai obtenu mon permis de conduire marocain au Maroc. J'aimerai savoir si je peuc conduire avec en France ou l'échanger? En tant qu'étudiante européenne avec un permis non européen je ne trouve pas de réponse à ma qst! merci d'avance!
bonjour
j'ai vu que le mode de conduire au maroc à changé et j'ai un ami qui demande si il peut conduire avec un permis francais sachant que il est marocain et que il a changé son permis marocain à un francais car il fait les deeux payer alors es possible de gradé le permis francais au maroc ?ou rechangé à neveau son permis francais à un marocain merci beaucoup
j'ai vu que le mode de conduire au maroc à changé et j'ai un ami qui demande si il peut conduire avec un permis francais sachant que il est marocain et que il a changé son permis marocain à un francais car il fait les deeux payer alors es possible de gradé le permis francais au maroc ?ou rechangé à neveau son permis francais à un marocain merci beaucoup
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'en arrivant au Maroc, les autorités nous prenaient notre permis français pour l'échanger contre un permis marocain. Du coup, certains font une déclaration de perte du permis en France pour avoir deux en rentrant sur le territoire marocain au cas où l'administration marocaine ne leur rendrait pas leur permis.
Est-ce que cette pratique est réellement en vigueur?
Peut-on conduire avec un permis international?
Merci pour vos réponses.
je lis qu'à partir du 28 juin de cette année, le Maroc demande le passeport aux ressortissants français, voyages organisés compris ?
quelqu'un peut confirmer ? (ou infirmer)
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci : - J'ai été naturalisé depuis le 6 mars 2013. - Mon titre de séjour a expiré depuis le 22 mars. - Je voyage au maroc demain pour une semaine. - Je n'ai ni passeport ni CNI française ( que les papiers marocains) - J'ai un extrait d'acte de naissance français.
J'ai vu sur le site du consulat de france au maroc qu'il existe une procèdure pour avoir un laisser-passer uniquement pour les passeports ou CNI volés ou perdus, mais je n'ai aucune idée sur les délais. Pensez-vous qu'avec un extrait d'act de naissance, je pourrai avoir mon laisser-passer?
Merci à vous.
J'ai un petit souci : - J'ai été naturalisé depuis le 6 mars 2013. - Mon titre de séjour a expiré depuis le 22 mars. - Je voyage au maroc demain pour une semaine. - Je n'ai ni passeport ni CNI française ( que les papiers marocains) - J'ai un extrait d'acte de naissance français.
J'ai vu sur le site du consulat de france au maroc qu'il existe une procèdure pour avoir un laisser-passer uniquement pour les passeports ou CNI volés ou perdus, mais je n'ai aucune idée sur les délais. Pensez-vous qu'avec un extrait d'act de naissance, je pourrai avoir mon laisser-passer?
Merci à vous.
Bonjour,
Voilà je vais descendre au Sénégal dans ma maison, comme je le fais depuis 2002, je voudrai me pré-enrôlement sur SNEDAI le site pour le visa, car je viens de remonter rapidement pour des raisons de famille, et je n'ai pas eu le temps de demander ma carte de résident comme la plupart de mes amis.
Donc si quelqu'un à pris sont visa pour descendre par la route et qui sait enrôler sur ce fameux site, il serai très sympa de m'éclairer car il n'ont pas prévu que l'on pouvais descendre autrement que par avion ????
Ambassade du Sénégal à Paris sourd et muet au téléphone, et ne réponde pas au Email ???
Ci vous éte un séné-gaulois.
Merci de me dire comment vais vousfait.
Cordialement
Awelé.
Bonjour,
je prépare un voyage par la route vers le Sénégal, quelqu'un peut il m'indiquer les formalités nécessaires pour passer les frontières Maroc/Mauritanie/Senegal A.R
Véhicules de plus de 8 ans
peut on obtenir le visa à la frontière Maroc/Mauritanie ? le cout ?
faut il un permis international ?
faut il un carnet de passage en douane ?
et plus encore !
Merci
Merci
Jusqu'à présent, les Belges se rendant au Maroc pouvaient le faire sans passeport s'ils voyageaient avec certaines compagnies aériennes ou certains tour operators ou en groupes d'une certaine importance.
Il semble que cette tolérance est supprimée et qu'à partir du 27 de ce mois, tout Belge doit être en possession d'un passeport pour entrer au Maroc.
Salam à tous.
Bon, j'ai un petit blem en ce qui concerne mon passeport.
Je suis en Espagne en ce moment pour un semestre d'échange universitaire, mais d'habitude j'étudie et je réside en Finlande. Voilà je dois revenir là-bas fin décembre et ba malheureusement mon passeport vient d'être endommagé, donc apparemment je me peux plus voyager avec ce document.
Je suis parti voir les services consulaires ici et ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas renouveler mon passeport vu que je ne réside pas en Espagne et que ma CIN n'est pas enregistrée sur une adresse espagnole .
Je neux pas revenir au Maroc vu que mes études commencent le 1 Janvier donc je doit partir en Finlande le plus tôt possible...
Des solutions? Est ce que les services consulaires peuvent me fournir un passeport provisoire juste pour mes prochains vols et puis après je pourrai renouveler mon passeport dans mon pays de résidence ?
Merci !!
Je neux pas revenir au Maroc vu que mes études commencent le 1 Janvier donc je doit partir en Finlande le plus tôt possible...
Des solutions? Est ce que les services consulaires peuvent me fournir un passeport provisoire juste pour mes prochains vols et puis après je pourrai renouveler mon passeport dans mon pays de résidence ?
Merci !!
bonjour, la semaine prochaine je dois y'aller en Tunisie et la je n'ai plus mon passeport , es ce que c'est possible de voyager avec une carte d'identité et bien sure je passerais par la voie d'une agence donc vol+hôtel pour 2 personne et je dois même réserver pour une cousine qui est en Algérie on va se voir en Tunisie , svp es ce que c'est possible de voyager avec une carte d'identité française que ça soit en Tunisie ou au Maroc aussi?
Bonjour à tous,
Et bien comme l'indique le titre je compte voyager du Maroc jusqu'en Mauritanie puis au Mali et en Guinée sans visa 🙂En effet ayant très peu d'argent (j'ai pris un billet à 80 euros de Paris à Tanger) et à 50 euros le visa je compte prendre que celui pour la Mauritanie (ou pas d'ailleurs) et je me demandais si il est possible de payer l'entrée au Mali et en Guinée à l'aide de backchichs sans visas, genre 10-20euros?
Merci bien pour vos réponses,
Benjamin
Et bien comme l'indique le titre je compte voyager du Maroc jusqu'en Mauritanie puis au Mali et en Guinée sans visa 🙂En effet ayant très peu d'argent (j'ai pris un billet à 80 euros de Paris à Tanger) et à 50 euros le visa je compte prendre que celui pour la Mauritanie (ou pas d'ailleurs) et je me demandais si il est possible de payer l'entrée au Mali et en Guinée à l'aide de backchichs sans visas, genre 10-20euros?
Merci bien pour vos réponses,
Benjamin
Ma fille est au Maroc et je dois récupérer son véhicule pour le ramener en France, je voudrais savoir si c'est possible, ou si c'est elle qui doit le sortir du Maroc.
Merci à vous
Aux marocains ayant déjà voyagé en Turquie avec un passeport marocain, n'avez-vous pas rencontré un problème avec la Douane une fois arrivé à l'aéroport de la Turquie? je suis marocain, j'ai mon billet aller/retour, ma réservation dans un hôtel 5 étoiles (Elite world Hotel Istanbul) et je prendrais un peu d'argent avec moi, je passerais la Douane seul parce que l'ami Italien avec qui j'ai organisé ce voyage habite en Italie et passe donc de l'Italie à la Turquie et m'attendra à l'aéroport une fois arrivé (il arrive avant moi)
Pensez-vous que je n'aurais pas un problème avec la Douane? j'ai quand même horreur qu'ils me renvoient dans mon pays... car j'ai vu un reportage hier à la télé d'un Tunisien qui l'ont renvoyés dans son pays direct une fois arrivé à l'aéroport, mais la raison je la connais pas.. peut-être car il n'a pas son billet de retour? ou la réservation de hôtel?
En attente d'une réponse de votre part, recevrez mes sincères salutations <3
Anofela
Pensez-vous que je n'aurais pas un problème avec la Douane? j'ai quand même horreur qu'ils me renvoient dans mon pays... car j'ai vu un reportage hier à la télé d'un Tunisien qui l'ont renvoyés dans son pays direct une fois arrivé à l'aéroport, mais la raison je la connais pas.. peut-être car il n'a pas son billet de retour? ou la réservation de hôtel?
En attente d'une réponse de votre part, recevrez mes sincères salutations <3
Anofela
bonsoir voila dans 13 jours je me rend au maroc au depart de la france via l avion avec la compagnie ryanair , aujourdhui voulant faire l enregistrment en ligne je me sui rendu compte les passeport fransais de mes 2 enfan de 6 et 7 ans son perimee mai leur carte d identite fransaise est valide
ma question urgence est ce que ryanair les service douane me laisseron embarquer avec mes enfan avec des carte d itentite valide et passeport perimee plus un documen de la mairi comme koi jai entrepris des demarche pour renouvellment de passeport
merci de votre reponse je sui en pleur
merci de votre reponse je sui en pleur
Bonjour a tous,
J'achète depuis deux ans des autocars un peu partout en Europe de l'est et le revends au Mali en les expédiant depuis la Belgique.
Aujourd'hui j'ai trouvé un fournisseur en Espagne et je me dis qu'il est dommage de remonter jusqu 'en Europe du nord alors que je suis déjà au porte de l'Afrique.
Aussi il est question que j'amène l'autocar que je viens d'acheter (15 mètres et trois essieux) soit a Casablanca, soit a Agadir afin que mon correspondant Malien vienne le prendre en charge dans l'une de ces deux villes et finisse le trajet jusque Bamako.
A ce jour j'ignore totalement tout des démarches à effectuer et de la complexité du projet d'autant que ce sera une personne différente qui sortira du Maroc avec le véhicule que celle qui est entrée. Est-ce possible? Par ailleurs j'ai entendu qu'un numéro était inscrit sur le passeport et que si on ressort du Maroc sans le véhicule en question (ce sera mon cas) on est susceptible de ce voir demander entre 15 a 50% de la valeure neuve.
J'ai bien sur était sur le site de la douane Marocaine mais n'au rien vu qui réponde à cette question. Je leur ai donc adressé un message mais qui est resté pour l'instant sans réponse.
Merci de votre aide.
J'achète depuis deux ans des autocars un peu partout en Europe de l'est et le revends au Mali en les expédiant depuis la Belgique.
Aujourd'hui j'ai trouvé un fournisseur en Espagne et je me dis qu'il est dommage de remonter jusqu 'en Europe du nord alors que je suis déjà au porte de l'Afrique.
Aussi il est question que j'amène l'autocar que je viens d'acheter (15 mètres et trois essieux) soit a Casablanca, soit a Agadir afin que mon correspondant Malien vienne le prendre en charge dans l'une de ces deux villes et finisse le trajet jusque Bamako.
A ce jour j'ignore totalement tout des démarches à effectuer et de la complexité du projet d'autant que ce sera une personne différente qui sortira du Maroc avec le véhicule que celle qui est entrée. Est-ce possible? Par ailleurs j'ai entendu qu'un numéro était inscrit sur le passeport et que si on ressort du Maroc sans le véhicule en question (ce sera mon cas) on est susceptible de ce voir demander entre 15 a 50% de la valeure neuve.
J'ai bien sur était sur le site de la douane Marocaine mais n'au rien vu qui réponde à cette question. Je leur ai donc adressé un message mais qui est resté pour l'instant sans réponse.
Merci de votre aide.
Bonsoir,
Je reprends une conversation qui avait été entamée il y a 3 ans au sujet du certifcat d'accompagnement. Je vous sollicite car je voulais avoir des précisions sur ce document et savoir s'il y avait eu des modifications depuis 2008.
Dans trois semaines nous partons au Maroc. Nous traverserons une partie du pays en voiture. Un ami marocain nous accompagnera.
Pouvons-nous faire ce certificat d'accompagnement à Marrakech meme si nous n'avons pas d'adresse fixe à donner? Et à quel endroit faut-il le faire?
Euh... si vous aviez des informations à me transmettre ou expérience à partager, ce serait avec plaisir que je les accueillerais!
Cordialement
Je reprends une conversation qui avait été entamée il y a 3 ans au sujet du certifcat d'accompagnement. Je vous sollicite car je voulais avoir des précisions sur ce document et savoir s'il y avait eu des modifications depuis 2008.
Dans trois semaines nous partons au Maroc. Nous traverserons une partie du pays en voiture. Un ami marocain nous accompagnera.
Pouvons-nous faire ce certificat d'accompagnement à Marrakech meme si nous n'avons pas d'adresse fixe à donner? Et à quel endroit faut-il le faire?
Euh... si vous aviez des informations à me transmettre ou expérience à partager, ce serait avec plaisir que je les accueillerais!
Cordialement
Hello,
Je souhaite importer des meubles en bois de Marrakech mais je suis noyé dans le flot d'info et la législation changeante.. Probablement quelques dizaines de pièces pour des montants ne dépassant pas les 3000€.
Pourrait-on me dire quelle est la meilleure/ plus économique solution pour envoyer des meubles artisanaux en France ? Comment se passe les démarches ?
Les transporteurs sont généralement assez intéressants mais cette solution est elle légale ? Peuvent ils se charger des démarches de douanes et TVA au transit ? Que dois je leur fournir?
Une société en France suffit elle ou faut il aussi une société au Maroc ?
Beaucoup de question je sais..
En vous remerciant d'éclairer ma lanterne !
Je souhaite importer des meubles en bois de Marrakech mais je suis noyé dans le flot d'info et la législation changeante.. Probablement quelques dizaines de pièces pour des montants ne dépassant pas les 3000€.
Pourrait-on me dire quelle est la meilleure/ plus économique solution pour envoyer des meubles artisanaux en France ? Comment se passe les démarches ?
Les transporteurs sont généralement assez intéressants mais cette solution est elle légale ? Peuvent ils se charger des démarches de douanes et TVA au transit ? Que dois je leur fournir?
Une société en France suffit elle ou faut il aussi une société au Maroc ?
Beaucoup de question je sais..
En vous remerciant d'éclairer ma lanterne !
Bonjour
Je relance une discussion car la demande de Papy (HJ61) est restée sans réponse.
Depuis février 2014, le visa pour la Mauritanie est biométrique et est passé à 120€, pour 1 mois et une entrée, lorsqu'il est pris à la frontière PK55.
Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur son prix à Rabat et le délai d'obtention? Dans le passé, c'était dans cette ville qu'il était le moins cher. Je suis surpris que personne ne puisse apporter de réponse à cette question.
Je pars début novembre pour un mois de voyage en Mauritanie, si d'ici là aucun voyant ne passe au rouge, et serais heureux d'avoir une réponse.
Cordialement
Jean
Salut à tous,
Je prépare un tour de la "petite" méditerranée en mobylette avec ma copine (départ mi-septembre environ). On traversera l'Espagne, le Portugal, (espagne encore), Maroc, Algérie, Tunisie, Italie et retour en France. Mais voilà qu'à mesure que je me renseigne, je commence à comprendre que la frontière entre le Maroc et l'Algérie est catégoriquement fermée, même pour les ressortissants étrangers. Est-ce que quelqu'un est plus renseigné? Et cette information est-elle toujours d'actualité?
Je prépare un tour de la "petite" méditerranée en mobylette avec ma copine (départ mi-septembre environ). On traversera l'Espagne, le Portugal, (espagne encore), Maroc, Algérie, Tunisie, Italie et retour en France. Mais voilà qu'à mesure que je me renseigne, je commence à comprendre que la frontière entre le Maroc et l'Algérie est catégoriquement fermée, même pour les ressortissants étrangers. Est-ce que quelqu'un est plus renseigné? Et cette information est-elle toujours d'actualité?
salut a tous
je relance le sujet pour essayer d'étre précis dans mes calculs
les discussions ne vont pas trés loin
on reste assez vague.
donc voila, pour ceux qui le font ou veulent amener des autos ou pièces,
quel est le + simple mais surtout le - cher
biensur dans le but d'avoir le plaisir d'aller au maroc réguliérement et se faire un peu d'argent.
si qlqun a une solution
prix conteneur? + prix douane =?
ou le mieux c divestir dans un camion donc
prix tarif résonable chef douanier a la sorti du bateau = ?
excusez moi d'étre direct. ( c la réalité faut faire des calculs et la douane marocaine en fait parti)
je ne suis pas une entreprise. g vendu une r19 en 2009-2010 ce que g fais suite des discussion comme celle-ci
c'etait un bon plan mais la loi 2011 bref...
aujourdui les piéces auto ou scooters pourquoi pas a suivre
MERCI A TOUS ET BONNE SANT2
Bonjour,
Je voulais savoir si à l'arrivée au port d'algecieras pour traversé vers tanger on passe directement au bateau ou il faut comme en avion echanger le billet en carte d'embarquement, je compte prendre le billet sur internet c'est pour l'été je pense c'est mieux car l'été y a bcp de monde deuxieme question : avec un billet a date fixe, peut on embarquer si on arrive en avance dans le bateau d'avant (ex : 14h sur billet et prendre bateau de 10h) ou faut prendre un billet open
merci pour vos réponses, c'est ma premiere experience :)
Je voulais savoir si à l'arrivée au port d'algecieras pour traversé vers tanger on passe directement au bateau ou il faut comme en avion echanger le billet en carte d'embarquement, je compte prendre le billet sur internet c'est pour l'été je pense c'est mieux car l'été y a bcp de monde deuxieme question : avec un billet a date fixe, peut on embarquer si on arrive en avance dans le bateau d'avant (ex : 14h sur billet et prendre bateau de 10h) ou faut prendre un billet open
merci pour vos réponses, c'est ma premiere experience :)
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une voiture chez un concessionnaire en France, je compte par la suite exporter la voiture à mon père, résidant marocain. je me demande donc quelles pièces il faut prévoir pour etre sur de passer la douane marocaine.
j'ai entendu dire qu'il faut avoir une facture ou/certificat de cession certifié conforme de la mairie, cela veut dire quoi au juste?
en vous remerciant,
j'ai entendu dire qu'il faut avoir une facture ou/certificat de cession certifié conforme de la mairie, cela veut dire quoi au juste?
en vous remerciant,
Bonjour ,
Mon copain est albanais , et nous avons décidé de faire un séjour au maroc , nous avons booker nos billets de Dubai, on s'est fait enregistrer à l'aéroport, reçu nos cartes d'embarquement et hop tout est normal.
Arrivés au Maroc le choc , on bloque à la douane à défaut de visa on ne savait pas qu'il en avait besoin surtt que Emirates la laissé voyager ce qui a aussi surpris la police marocaine !! Ma question la compagnie est responsable de vérifier le visa avant d'embarquer ? Si oui , peut on les poursuivre en justice après cet erreur surtt qu'on perdu notre argent + 9h de vol pour a la fin le voir se faire refouler !! Merci











