Discussions similar to: Ecoles langue Toronto
FR
Partir vivre un an à Toronto
Bonjour,

je souhaiterai avoir des informations sur la ville de TORONTO, dans quel quartier habiter ? le climat, les choses à faire, à voir, à éviter, je pars m'installer la bas pour un ans, afin d'améliorer mon anglais, je compte prendre des cours au début de mon séjour, d'ailleurs je suis aussi preneuse si vous avez des conseils à me donner suite au sujet des écoles de langue, et après je compte y travailler.

merci d'avance,

Floriane
Open
Canada anglais: Toronto?
Bonjour à tous,

je prévois peut être de partir 1 an au canada anglais (je souhaite partir pour apprendre vraiment bien l'anglais).

Mon premier choix était les EU mais les visa PVT n'existe pas 😕

j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà vécu ou visiter Toronto? si l'accent canadien anglais n'est pas trop compliqué à comprendre?

De plus une fois sur place, j'aurai aimer en profiter pour visiter les EU. depuis le canada puis-je rester 3 mois sans visa spécial? (que de ce que j'ai compris pour passer de l'autre coté il en coutera que 6$ ?)

voila partir seul me fait un peu peur donc si certains ont deja fait ça leur expérience me serait bien utile :)

merci à tous
Open
Organismes pour partir étudier l'anglais au Canada
J'ai 15 ans et je souhaite partir au Canada l'été prochain (à l'aide d'organisme) pour améliorer mon anglais. Je me suis donc renseignée auprès de différents organismes linguistiques, pour partir au Canada (région de Toronto, Ottawa), pendant 6 à 8 semaines, mais je n'ai rien trouvé qui me correspondait vraiment. (sachant que les organismes me proposent: un accompagnement obligatoire durant le trajet paris/canada, je suis mineur, et une famille qui m'acceuille au canada mais non rémunérée)

Pourquoi? parce-que: peu d'organisme propose le Canada comme destination de séjours. Et lorsque je trouve quelque chose d'interessant au canada, c'est pour une période de 6mois à 1 an, ce qui est beaucoup trop long pour moi.

si quelqu'un à des informations qui me correspondent pourriez vous me les transmettre? Merci de votre aide!

Elodie
Open
Séjour linguistique au Canada
Bonjour,

Nous souhaiterions que notre fille âgée de 16 ans effectue cet été un séjour à l'étranger en immersion totale dans une famille. Elle souhaiterait partir au Canada ( anglophone) et a repéré des séjours avec l'agence CALVIN THOMAS. Ayant connu une expérience difficile.... avec sa soeur aînée ( avec un autre organisme), nous souhaiterions avoir , avant de s'engager, des renseignements sur cette agence ou toute autre information sur ce type de séjour au Canada , y compris avec une autre agence .

Merci beaucoup pour vos réponse (non la maman n'est pas angoissée!)

Anatole
Open
Séjour linguistique au Canada
salut a tous je suis algérien de 25 ans, je veux étudier l'anglais au canada(pour 1 année académie ). si quelqu'un a déjà des des informations pour une bonne école (prix moins cher étude et hébergement). combien e temps pour avoir le visa. cordialement merci
Open
Durée séjour linguistique Canada
Bonjour à tous,

Je prévois de partir au Canada à Vancouver en septembre 2014 dans une école de langue. Après de multiples recherches j'ai réussi à me décider sur le pays et la ville de destination. Je compte prendre une formule "intensive" de 30 cours de 50 minutes par semaine pour environ 235€/semaines. Pour l'hébergement, j'ai trouvé des chambres individuelles chez des particuliers. Je compte environ 600€/mois. Ma question concerne la durée du séjour nécessaire pour devenir bilingue. J'ai un niveau relativement scolaire (BAC+5). Je comprend assez bien mais seulement quand la personne fait l'effort de bien prononcer et il me faut un temps de réflexion. Pour parler par contre je cherche mes mots, c'est pas du tout fluide. Je comptais partir 3 mois mais je veux être sûre que c'est suffisant. En ce qui concerne le budget pour 3 mois ça fait environ 5300€ (hors vols) avec les frais d'inscription de l'école. C'est mes parents qui m'offrent ce séjour et j'avais compter 7500€ car au début je pensais partir en Angleterre mais le canada est moins cher... Je partirai bien pour 4 mois pour être "sûre" mais je veux pas partir trop longtemps car j'ai vraiment envie de trouver rapidement un boulot (en France) et l'anglais m'est indispensable.

Voilà merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide :-)
Open
Devenir enseignante au Canada
Je suis enseignante qualifiée de Mathématiques au maroc j'ai 3ans d experience en enseignement , j'ai suivi ma formation à ENS (l'Ecole Normale Supérieure) du maroc et j ai obtenu mon CAPES en 2010. j ai aussi une licence en SMI (sciences mathematiques et informatique) je veux bien developper mes connaissances et mes experiences dans les deux domaines(info+maths) alors que ici il n y a pas de chances de le faire c pourquoi je désire immigrer au canada et enseigner les mathématiques ou informatique labas. la question alors est comment faire pour realiser ce reve merci d avance
Open
Enseigner le français sans diplôme six mois au Canada?
Bonjour,

Après avoir erré en vain sur internet à la recherche d'infos concernant l'enseignement au Canada, je viens vers vous internautes de voyageforum pour grapiller des renseignements j'espère plus utiles!

J'ai un bac+5 (master enseignement en lettres modernes) mais n'ai toujours pas obtenu le capes de lettres. Je repasse les écrits débuts novembre 2011 puis j'ai une période creuse s'étalant de mi-novembre à fin mai 2012 avant les oraux de juin. Ne voulant en aucun cas rester en France tout ce temps, j'aurais aimé savoir s'il m'était facile de trouver un poste de suppléante, assistante pédagogique voire même surveillante au Canada durant ce temps. Je rêve d'y faire un saut depuis des années et souhaite m'y installer plus tard pour y enseigner une fois mon concours décroché!

Quelqu'un saurait me renseigner un peu plus? Est-ce trop ambitieux pour 6 mois, est-ce que je m'y prends trop tard? Auquel cas, avez-vous d'autres idées de destinations sympathiques où trouver un job dans l'éducation d'une durée de 6 mois sans que je sois perdante niveau argent??

Merci d'avance pour toute vos réponses!!

A-Christelle
Open
Enseigner au Canada?
onjur, je suis enseignante titulaire en materelle j'aimerais enseigner au canada, les renseignemnets que je trouve sot valables pour ceux qui résident déjà au canada, ce qui n'est pas mon cas, pourriez-vous m'indiquer la démarche àsuivre et si cela est possiblesvp?merci
Open
Travailler en tant qu'enseignant au Canada
😉 Salut à tous!!

j'aimerai avoir des renseignements précis pour enseigner au Canada peut importe la ville ou province. Je suis déjà prof des écoles depuis 4 ans; j'aimerai m'y installer pour la rentrée 2010. Merci de me répondre😕
Open
Je vais m'installer à Vancouver
Bonjour tout le monde,

Je vais déménager dans 3 semaines à Vancouver où je vais travailler. Je n'ai pas de proche là bas et je cherche sur ce forum des gens qui pourraient répondre à mes questions :) et un grand MERCI d'avance :))) Je vais travailler à Burnaby, donc je cherche à me loger dans un quartier tout d'abord sécurisé, à 30 min de mon travail en transport commun. Voici donc mes questions les amis :

1) Quels sont les quartiers à éviter? 2) Ma compagnie est dans le coin de Burnaby metrotown, où est-ce que je peux chercher un one bedroom ou une collocation qui ne dépasse pas les 900 dollars tout inclus et qui est à 30 min via le transport publique? 3) Concernant le transport publique, j'ai regardé sur le net mais je n'arrive pas à bien assimiler le fonctionnement du réseau de transport à Vancouver. Est-ce qu'un abonnement de 2 ou 3 zones permet d'utiliser le bus et le sky-train, ou faut-il s'abonner et au bus et au sky-train? 4) Puisque je pars dans 3 semaines, est-ce qu'il est correct de contacter dès maintenant les propriétaires pour plannifier un rendez-vous de visite? Les 3 ou 4 premiers jours je vais me loger dans un hôtel le temps d'aller voir sur place des appartements ou des chambres...

Si j'exagère dans mes demandes n'hésitez pas à me réveiller de mon sommeil :P

Merci d'avance pour vos conseils qui me seraient très utiles !

@++ TunisianCA
Open
Toronto ou Montréal?
Bonjour a vous,

J'ai enfin eu mon visa pour le canada et suis très contente.... Nous comptons toute la famille (mon mari et mes 3 enfants venir au mois de janvier prochain).

Je suis un peu perdue dans mes idées😕 et aimerais avoir plus de renseignements si possible ....

Je suis confus a l'idee d'aller a Toronto ou Montreal, est ce qu'a Toronto (Brampton) c'est l'anglais seulement, les ecoles sont-elles bilingues et le coût de la vie est-elle plus chère qu'a Montreal?

Pourriez vous s'il vous plait me dire quelle est la distance de l'aeroport Trudeau a Estrie? Comment y aller en train ou il faut prendre un autre avion?

Merci pour vos reponses et a tres bientot Sheraton
Open
Apprendre l'anglais à Toronto ou Vancouver
Bonsoir à tous,

Voici ma problématique : après mes études (elles se terminent dans quelques mois, une école de commerce) je souhaite partir une année au Canada, notamment à Toronto et ce pour apprendre l'anglais. En effet, je suis extrêmement mauvais en anglais ( à peine 500 au toeic) or la non-maitrise de cette langue va être un handicap pour moi lors de ma future carrière. Seulement voilà, mon entreprise actuelle (je suis en alternance) est prête à me proposer un contrat à la fin de mes études.

C'est à partir de là que j'ai besoin de votre aide :

Selon vous le départ à l'étranger et les bienfaits que cela va m'apporter justifient-ils de refuser un CDI ?

Je pars 1 an (6 mois en école de langue + 6 mois de job). Cela permet-il vraiment de progresser ? Sachant que je pars de très bas (incappable de tenir une conversation aujourd'hui) et que mon but est de revenir en parlant courrament. Possible ou pas à votre avis ?

Ma réele peur est de refuser un contrat pour qu'au finale cette expérience m'apporte peu au niveau de la langue et professionnellement j'entends.

Merci à ceux qui pourront m'aider.
Open
Séjour linguistique à Toronto ou Vancouver?
Bonjour à tous!

Alors voilà, je souhaiterais faire un séjour linguistique au Canada à partir du mois de Septembre de cette année pour au moins 4 mois. Mais j'hésite entre 2 villes: Toronto ou bien Vancouver. Les avis sont très divers concernant ces 2 villes, et je n'arrive pas à me décider parce qu'elles m'intéressent toutes les deux. Vancouver m'intéressait pour son coté proche de la nature et Toronto pour son coté urbain et cosmopolite. Je viens de l'île de la Réunion et j'avais envie d'un peu de fraîcheur, marre de la chaleur étouffante ^^ Pour vous, laquelle de ces deux destinations serait le plus adéquate pour apprendre l'anglais tout en s'amusant et faire un maximum de choses? J'aurais besoin de vos avis 😉

Merci
Open
Toronto ou Vancouver?
Voila, je connais aucune de ses deux villes ( à part de nom évidement 😉), je voudrais apprendre l'anglais et pour cela on me donne la possibilité de suivre des cours dans un des ces deux lieux. Ici, je ne veux pas parler des cours, mais savoir quelle est la ville la plus chouette à découvrir, ainsi que ses allentours en sachant que ce serait pour y rester 6 mois! Ce que je veux surtout c'est être dépaysagé, voir des coins sauvages, ne pas rester qu'en ville mais aller aussi à la campagne, ...

Donc si vous pouvez me dire quel est le coin le plus sympa, le plus accueillant, etc...

Merci pour vous réponses et conseils.

Rob
Open
Avis sur circuit de trois semaines Toronto-Québec-Gaspésie?
Bonsoir ou Bonjour à tous(c'est selon!) Nous sommes un couple, tous deux âgés de 32 ans. Nous prévoyons de partir 3 semaines dans l'Est du Canada, la dernière semaine d'aout et les 2 premières de septembre. Je vous fais part de la première version de notre itinéraire. Comme vous le verrez, nous avons un problème pour la Gaspésie. Il nous manque 1 à 2 jours!!! Je suis preneur de toute remarque ou conseil afin d'optimiser au mieux notre séjour. Nous recherchons à combiner Villes(musées, architecture, histoire...) et nature(animaux, randonnées, camping, canoé...). Pour info, je suis déjà en relation avec notre chère et vénérable LiseDenise qui m'a donné plein de conseils pour les villes.

J1: Paris-Toronto J2: Journée sur Toronto J3: Chutes du Niagara J4: Toronto J5: Toronto-Kingston J6:Kingston-Ottawa J7: Journée sur Ottawa J8: Ottawa - 3 Rivières J9: Journée au Parc de la Mauricie J10: Quebec J11: Quebec(chutes de Montmorency) J12: Quebec J13: Quebec-Charlevoix-Parc des Hautes Gorges J14: Tadoussac J15: Route du fjord du Saguenay vers Chicoutimi J16:Route vers la Gaspésie: Tadoussac-Rimouski par ferry(2H30 de route). Visite Parc du Bic J17: Rimouski-Percé J18: Percé et Ile de Bonaventure J19:??????????????? J20:Montréal J21:Montréal J22:Retour Montréal-Paris

En fait, le problème c'est que pour traverser la Gaspésie, on est obligé de faire le tour est donc de perdre au minimum 1 journée pour revenir sur nos pas. Ce tour de la Gaspésie me pose problème!!! Sinon, je me demande s'il ne faudrait pas rester 1 journée de plus dans la région de Charlevoix. Selon de nombreux avis sur ce forum, il parait que cette région est une petite merveille. Au final, on se pose la question de zapper la partie Ontario afin d'être plus "relax" pour la suite. Mais cela m'embête quand même de pas voir de mes propres yeux les chutes du Niagara. Merci d'avance pour votre aide :-)
Open
Partir un an au Canada
Bonjour à tous,

Après avoir eu l'intention de partir en Australie, notre chemin se tourne plutôt vers le Canada. Qu'en pensez-vous ?

Nous pensions dans un premier temps partir travailler en station de ski par exemple.

Avez-vous des bons plans, des adresses des conseils ?

Nous pensions nous diriger du coté de Toronto.

Et nous cherchons actuellement un billet multi destination, en avez-vous déjà pris?

Byebye

Have a good day
Open
Cherche séjour linguistique aux Canada ou Etats-Unis
Bonjour tout le monde

je cherche un séjour linguistique aux canada ou bien en USA afin d'améliorer mon niveau en anglais.

si quelqu'un à déjà vécu cette expérience, merci de me faire part.

j'aimerai bien savoir quelles sont les écoles qui offre un séjours avec les conditions les plus favorable( hébergement chez l'habitant, frais de séjours moins élevés etc....)

merci beaucoup
Open
Immigrer au Canada en famille
Bonjour à tous,

J’ai 27 ans, mariée à un homme de 34 ans, nous avons déjà 2 bambins et un troisième en route (naissance prévu le 12 avril😎).

Nous avons décidés mon mari et moi d’immigrer au Canada avec nos enfants.

Il est ingénieur du son et producteur et je suis informaticienne (administrateur Lotus Notes).

Est-il difficile de trouver un job pour les ingé son ?

Nous sommes déjà tous les deux bilingue anglais et nous souhaitons que nos enfants soient scolarisés dans un établissement anglophone.

Le Canada est un pays que nous connaissons très peu, nous comptons partir en vacances, en éclaireurs, en juillet prochain à Toronto.

Nous avons RDV le mois prochain à un séminaire d’informations sur l’immigration au Canada organisé par l’ambassade du Canada à Paris.

Selon vous, devrions nous commencer nos démarches dès maintenant, tout en sachant que nous prévoyons notre départ pour juin 2012 ?

Avons nous des chances de trouver du travail dans notre secteur, sachant que nous sommes qualifiés dans ce que l’on fait ?

Nos enfants parlant français doivent t’ils être scolarisés dans une école francophone obligatoirement ?

Et surtout, avons nous la moindre chance d’obtenir des visas pour chaque membre notre famille ?

Beaucoup de questions je sais… mais merci à l’avance, pour votre aide.😉

Jewyz.
Open
Immigrer au Canada: quelle ville choisir?
Bonsoir tout le monde,

Je veux immigrer au canada mais je veux m'installer directement au côté anglophone pour améliorer mon anglais, quelle serait selon vous la ville de destination la plus intéressante, sachant que je suis une femme de 35 ans et j'ai un CAP en Boulngerie viennoiserie. Merci d'avance pour vos orientations.
Open
Expérience d'une famille au Canada depuis trois ans
Un post pour partager notre expérience de vie au Canada depuis 3 ans si cela peut aider Les choses a ne pas oublier avant de partir Tout ce qu`on ne vous dit pas forcement sur les formalités d`installation Les différents status de VISAS et de résidence Les droits et les obligations en tant qu`immigres

La vie de tous les jours en tant que Francophones installes en Ontario Les beautés de ce grand pays etc... On aimerait vous répondre en ne partageant que du vécu en tout vérité et modestie

Au plaisir de vous lire et vous aidez

Emma et Yann PS: desoles pour les accents mais suis pas fort sur les racourcis clavier avec un qwerty...;)
Open
Projet d'installation au Canada
Bonjour à tous

Nous sommes un couple français, qui vivons à Blois (à 2h de paris). Nous avons pour projet de partir vivre au canada au cours du second trimestre 2009 après notre mariage. Nous prévoyons de faire un voyage en 2008 pour découvrir le canada et confirmer notre projet. Nous nous posons bien évidement des questions concernant l'emploi. Mon futur mari travaille actuellement comme vendeur confirmé dans une enseigne sportive et moi je travaille en tant que commerciale, et en plus je donne des cours à des enfants et adultes. J'aimerai donc trouver un emploi en tant que professeur dans une école de langue (en français seconde langue) ou aider des immigrants non francophones dans leur apprentissage du français (je crois que le MICC s'occupe de cela). Je sais qu'il faut un brevet d'enseignement pour enseigner dans le primaire et secondaire ou un permis d'enseigner.

Avez vous des renseignements supplémentaires à nous donner? des adresses... (j'ai déjà trouver quelques adresses sur internet), des astuces... C'est un grand saut dans l'inconnu que nous nous préparons à faire et nous souhaitons préparer cela au mieux. J'ai dans ma famille, ma tante, son mari et leurs 6 enfants qui sont partis vivre 2 ans au québec, à quebec et ils ont noué quelques relations qui pourraient nous donner des renseignements, mais tous vos conseils nous aideront grandement.

A très bienôt
Open
Traversée du Canada en mai-juin 2007
J'envisage avec mon epouse d'entreprendre en mai-juin 2007 la traversée du canada d'Est en Ouest et retour en voiture de location durée du périple prévue 60j. N'étant pas bilingue je cherche à me loger sur le parcours dans des chambres d'hôtes ou autres dans des communautés francophones. Tous les autres conseils seront aussi les bienvenus.
Open
Où aller travailler et améliorer mon anglais au Canada?
Bonjour,

J'ai 20 ans, je cherche actuellement à partir dans un pays anglophone hors de l'Europe afin d'améliorer mon niveau d'anglais de sortir un peu de la France et d'avoir l'occasion de travailler dans un autre pays. J'avais tout d'abord penser partir au états unis, mais vu la complexité d'obtenir un visa de travail (on pourrait aussi dire que c'est impossible) je me tourne vers le canada et cherche des renseignements. Je vais donc lister mes quelques questions en espérant que tout les sujets n'ont pas été abordés dans d'autres post:

- Premièrement est-ce possible de partir sans l'aide d'aucun organisme au niveau du visa et du logement? Je compte rester environ 1 an si tout se passe bien. Ou partir pour bien travailler mon anglais? on m'a parler de Toronto et Vancouver mais ces personnes n'y sont jamais aller pour autre chose que du tourisme donc je préfèrerai être aiguiller par des gens ayant vécu leurs propres expériences. Je ne cherche pas exclusivement des gens anglophone, se serait d'ailleurs plutôt difficile de trouver un travail vu que ma maitrise de l'anglais est plutôt moyenne et que pour trouver un job je compte beaucoup sur le fait qu'une majorité de la population est bilingue (anglais / français) Le cout de la vie est t-il beaucoup plus élevé (répondez si possible en fonction d'où vous m'avez conseiller de partir car j'ai crus comprendre qu'en fonction d'où l'on se situe les taxe / prix sont différent)?

le logement, est-ce compliquer et surtout cher par rapport a l'endroit que vous me conseiller et a se que l'on peu gagner en faisant des petits boulot? Je pense a un studio entre 20 et 30 m² a priori. Le travail, est-ce facile de trouver un travail de serveur ou plongeur voir n'importe quel petit boulot et si nécessaire en cumuler plusieurs afin d'assurer un loyer et quasiment tout les frais que je pourrait avoir la haut? Toujours en se rappelant qu'en arrivant je ne serait pas bilingue. Pour finir je précise que je compte partir d'ici 4 a 6 mois, arriver en ayant déjà trouver un logement et avec environ 3 à 4 milles euros en poche.

En vous remerciant pour vos futures réponses.
Open
Sud-est du Canada et nord-est des Etats-Unis
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pour projet de passer 2 semaines de l'autre côté de l'atlantique. Les voyages organisés ne m'intéressent guère puisque je n'ai nullement de liberté. Je souhaite aller à la découverte du sud-est du Canada (Quebec, Montreal...) et du nord-est des Etats-Unis (New York). Je souhaite également dormir chez l'habitant (moins facile à trouver). Je souhaite, et je sais que le Canada peut me l'offrir, être par moment en contact avec la nature.

Mon projet étant fondé, je dois à présent organiser ce voyage. C'est pour cela que je passe par ce forum afin de trouver réponse et de gérer au mieux cette destination "de rêve".
Open
Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014
Bonjour à tous ! C'est avec beaucoup de retard que je commence ce carnet (automne 2014 quand même !). Je ne saurais citer tous ceux qui m'ont aidée à construire ce beau voyage, car j'aurais peur d'en oublier. Vous vous reconnaîtrez si vous me lisez.... Merci à vous tous ! Cette fois, c'est à quatre que nous voyagerons, puisqu'une de mes amies rêvait de découvrir le Québec, mais n'osait s'aventurer en "free lance". Et c'est ainsi que nous avons embarqué nos amis pour un magnifique road trip de 28 jours. - Ce voyage s'est articulé autour de 3 impératifs : 1) Les Belles Couleurs d'automne au Québec (et plus particulièrement en Gaspésie), 2) Un pow wow en Ontario, 3) Les Chutes du Niagara. Pari gagné, puisque tout était au rendez-vous... Encore que, les Chutes, elles ne risquaient pas de manquer le rendez-vous !😉 - Avion. La traversée de l'Atlantique s'est faite sur Air Canada, qui présentait à l'époque le meilleur tarif, et nous avons pu vérifier que leur classement de "Meilleure Compagnie d'Amérique" l'année précédente n'était pas usurpé. - Logement. Le choix de l'hébergement s'est porté essentiellement sur des B&B.... Nous dirons ici "Couette et Café" pour rester dans l'ambiance. J'adore cette expression : pas vous ? -Voiture. Il nous fallait une grande voiture pour tous nos bagages : ce sera une Town and Country flambant neuf louée via Authentic Canada (prix très intéressant) pour le compte de l’agence Avis.

Je vous aurais bien donné le chiffrage du voyage, mais nous avons été cambriolés cet automne… 🤪 Envolés les 2 ordis! Avec toutes mes données de voyage. 🙁 Pour les photos, heureusement qu’elles étaient sur un autre disque dur, sauf que…. en version brute uniquement, et je dois refaire tout le tri. Bref, des mois de préparation plus tard, de la version 1 à la version "x" (des tas😉), après avoir rajouté, supprimé, rajouté et supprimé encore, etc. etc., le programme s'est enfin imposé. En attendant le détail journalier, voici comment il s'est organisé : - Ontario (9 jours) - Chemin du Roy et Route du Fleuve (3 jours) - Gaspésie (9 jours) - Bas Saint-Laurent (2 jours 1/2) - Québec et Montréal (5 jours) Les étape journalières ont été modérées, la plus longue ne dépassant pas 350 km environ.
Open
Quitter le Québec pour Saskatoon
Bonjour à tous, je vie présentement à Montréal et je conte déménager avec mes 3 enfants en bas âges à Saskatchewan( Saskatoon) ou Alberta en juin 2013 j'aimerais SVP avoir plus des renseignemenst sur les deux provinces . Merci de vous lire bientôt
Open
S'installer à Ottawa ou Gatineau
Bonjour tout le monde,

J'ai essaye de remonter tous les posts...Un peu long, alors j'espere sincerement que quelqu'un aura l'extreme gentillesse de prendre le temps de me repondre. J'ai deja poste sur le forum en demandant des infos sur MOntreal, et puis, apres de nombreuses recherches et un court voyage, notre choix s'arrete sur une ville plus petite, aux allures plus provinciales, et BILINGUE.

Alors voila...mon mari, notre petite fille et moi vivons actuellement a Orlando, nous sommes un couple franco/americain, et nous prefererions elever notre fille ailleurs, et si possible dans un contexte bilingue. Ottawa nous semble un bon choix, malgre le froid (ce n'est pas grave, les thermolactyl sont excellents pour ca!), mais son excellent systeme scolaire, sa tranquilite, sa qualite de vie nous attirent enormement...

Mon mari est ingenieur, et formateur en centrales thermiques, je suis consultante en linguistique et creativite, et j'ai enseigne les langues etrangeres pendant quelques 10 annees. Nous souhaiterions partir en tant qu'entreprise independante, ou en 'free lance". Quelles sont les conditions du marche economique et du travail? POurrions-nous nous etablir a notre compte? POur mon mari, ce sera plus simple puisqu'il continuera a travailler pour son entreprise a partir du Canada, mais je songe a creer des ateliers/seminaires de langues (principalement enseigner le Francais et l'Anglais) bases sur la creativite, la PNL et le developpement personnel, et autres formations. Le marche de ce cote est-il ouvert et adequat?

Qu'en est-il du systeme scolaire/garderies? De la vie culturelle? NOus sommes tombes en arret sur image devant les photos du parc Gatineau, et c'est exactement ce dont nous revons.

Ensuite la Francaise du sud que je suis et qui aime la bonne chere, qu'en est-il des marches, autres lieux pour faire ses courses? POur resumer, j'aime les epices, les fines herbes, l'ail, et les produits frais. Serais-je aussi malheureuse que je le suis aux USA cote nourriture et cuisine, ou le ciel sera plus clement de ce cote a Ottawa?

Merci a tous/toutes pour vos reponses

Bonne soiree

Sandra
Open

You might also like