Discussions similar to: Thé égyptien
FR
Interaction avec la population égyptienne
Bonjour, Je suis étudiante en baccalauréat tourisme et dans le cadre du cour d'Anthropologie, je dois réaliser un travail sur la population d'un pays. J'ai choisi l'Egypte car ce pays me passionne bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre et visiter toutes les merveilles qui s'y trouvent.

J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui sont parties en Egypte. Comment les employés agences de voyage vous ont-ils décrit la population avant que vous ne partiez? Quelles sont les réactions de la population locale quand elle croise des touristes? comment avez vous ressenti la sécurité durant votre séjour?

D'avance merci pour vos réponses.
Open
What payment method should I use in Egyptian hotels?
I’ve read everything and its opposite in travel guides and online. It seems that hotel owners—and the government—require tourists to pay in foreign currency rather than the local one (pounds). This is a huge problem for me since I’ll be in Egypt for 3 months. I can’t exactly walk around with thousands of dollars on me (I’m from Quebec). I could pay with a credit card—easier—but I think there’s an extra fee. Is that really the case? But what do I do if a small-town hotel doesn’t accept credit cards??? I thought about using a WISE debit card, but again, what if the place doesn’t have a payment terminal??? Can I hope that some establishments in less touristy areas might accept payment in pounds? And most importantly: does the same issue apply to paying for entry to archaeological sites??? A big thank you for your insights—I’m totally in the DARK here!!!

Marc Lamarre
Open
N'hésitez pas à voyager en Egypte!
Bonjour à tous, nous rentrons d'un voyage en Egypte qui s'est très bien passé. Aucun trouble sur le Nil, au bord de la mer Rouge. Il n'y a en fait que quelques manifs d'étudiants au Caire. IL suffit de les éviter. Tout le reste est parfaitement calme et sécurisé. Mais c'est terrible pour les Egyptiens tous ces touristes qui ont désertés le pays. En revanche, pour nous cela a été le paradis, seuls sur les sites grandioses, dans les tombes des pharaons, dans les temples et... sur le bateau (je recommande le "Jazz Senator", grand confort et service impeccable) Nous avons voyagé avec "Memphis tour" une agence du Caire, très serviable et efficace. Bon voyage à tous !
Open
Bilan de nos deux mois passés en Égypte
Bonjour,

Nous voici de retour en France après deux mois passés en Egypte ! J'étais moyennement emballée de passer autant de temps en Egypte et j'avais tellement entendu parler des Égyptiens, de leurs bakchichs et de leur insistance très pénible à "coller" les touristes que ce projet de voyage me laissait sceptique.

En fait, j'ai été victime des préjugés, ces préjugés qui, quoi qu'il arrive, restent ancrés et perdurent des années et des années. Eh bien, c'est justement la gentillesse des Égyptiens que j'ai adorée et mon voyage aurait été moins agréable sans cela.

Comme vous le lirez sur mon blog, je compte bien y retourner. Un petit coin charmant sur le Nil, la west bank, m'y attend ...

J'ai rédigé consciencieusement 10 articles sur mon blog en essayant de donner le plus de remseignements possibles pour les internautes voyageurs attirés par cette destination.

Et voici mon BILAN !

http://odile-en-chemin.over-blog.com/2020/03/bilan-de-nos-2-mois-en-egypte.html

Bon voyage !
Open
Voyage à Charm el-Cheikh le 9 septembre: sécurité
Bonjour,

Nous partons à Charm el Cheik du 9 septembre au 21 septembre 2013, nous partons avec Turkish Airlines et nous allons séjourner à l hôtel THE TREE CORNERS PALMYRA.

Nous ne sommes pas passé par un TO, nous avons pris hotel et vol séparé.

Compte tenu des événement actuelle nous nous posons beaucoup de question pour ce voyage, nous sommes conscient que tous ceci peut changer d'ici notre dates de départ.

Nous ne savons pas quoi faire? Partir ou pas? sachant que a mon avis on peut s’asseoir sur le remboursement vu que nous partons pas avec un TO

On aimerai connaitre vos avis?

Si il a des gens qui sont sur place? Ou qui en revienne? ou des gens dans le même cas que nous qui doivent partir prochainement.

Merci
Open
Égypte: faire un choix entre Siwa ou les autres oasis
Bonjour,

je pars en égypte 1 mois en juin et j'hésite entre visiter siwa et alexandrie ou faire bahariya et les autres oasis. Ceux qui y sont déjà aller quel serait votre choix?? Est-ce que Siwa est vraiment un incontournable??

Voici l'itinéraire que j'ai pensé.

Caire (4j) Alexandrie-Siwa ou Baharya et les autres oasis (5-6j) Louxor (4j) Assouan (3j) Abou Simbel (1j) Dahab (plongée) - désert + monastère ste-catherine + petra (9jours)

Voilà

Merci pour vos réponses!! 🙂
Open
Sécurité en Egypte
Bonjour ,

Ayant prévus un sejour en egypte , louxour et taba , courant fin juin et début juillet , et avec tout ce qui se passe actuellement là-bas , je me demande si je ne ferai pas mieux de tout annuler .Je ne suis plus rassuré . J'aimerai avoir vos conseils .

En vous remercions par avance .
Open
Le Caire et croisière sur le Nil
Bonjour,

Je prépare un voyage en Egypte au mois de mars. Mon mari et moi séjournerons 2 jours au Caire à l'allé et un jour au retour. Puis nous partirons à Louxor pour une croisière qui nous mènera à Assouan.

Quelqu'un peut il me dire quels sont les côuts pour un repas correct ? Si envie d'un verre de vin ailleurs qu'à l'hôtel cela est sans doute possible mais à quel prix ?

Quel est le prix d'un taxi aéroport du Caire au centre ville ? Quelle est la durée de la visite sur le site Abou Simbel ? A ce jour quel est le taux du change par rapport à l'Euro ? Est-il conseillé de faire du change avant d'arriver en Egypte ? Merci d'avance pour toutes vos infos. Jusha
Open
Visites et excursions pour une semaine au Caire
Je suis nouvelle sur le forum , je pars le mois d'avril au Caire avec mes amies nous n'avons encore rien réservé , nous comptons visiter le Caire par nos propres moyens. 😛

Tous vos conseils et idées me seront bien utiles. Merci d'avance de partager vos expériences, à bientôt. 🙂
Open
Qu'est-ce que la Moyenne-Égypte? + informations sur le désert occidental
Bonjour,

Nous descendrons du Caire vers Abou Simbel en décembre 2011, et on nous déconseille de passé en moyenne Égypte conseils que je veux suivre mais je ne suis pas sur de bien identifier la zone moyenne.

Pour nous diriger vers le sud nous avons le choix de passer par Beni-Souef à Qena ou par le désert occidental et les oasis pour joindre Louxor.

La première option est-elle la fameuse zone déconseillée ? Si oui, combien de temps devons-nous prévoir en passant par le désert ? Est-il nécessaire de réserver pour le "under the moon camp" pour les huttes ?

Merci.
Open
Tips and advice for a 3-week trip to Egypt
Hi everyone! 🙂 I’m planning a 3-week trip to Egypt in July 2025, and my itinerary isn’t set yet. I’ve traveled solo as a backpacker before and I’m really into history. Here’s how I’m thinking of organizing it: Since I’ll be arriving and departing from Cairo, I’m thinking of visiting the Giza sites on the 2nd day and saving the city of Cairo and the Grand Egyptian Museum for a few days before my departure, after seeing the sites where the collections come from. After Giza, I’m planning two days of visits to Saqqara: the first in North Saqqara with the tomb of Horemheb, the Pyramid of Unas (entering), the Step Pyramid of Djoser (entering), the Serapeum of Saqqara (entering), the Pyramid of Teti (entering), the Mastaba of Mereruka (entering), the tomb of Maia, and the Imhotep Museum. Does that sound doable in one day? The idea is to have slept in Saqqara the night before to arrive right at opening. The second day would include the Red Pyramids (entering) and admiring the Bent, White, and Black Pyramids from afar in the morning, then the Pyramids of Pepi I and Pepi II, the tomb of Mehu (entering), and the ruins of the Pyramid of Djedkare Isesi in the afternoon. Does anyone know if there are drivers who can take you to these places and what the price range might be? The ruins of Memphis don’t really excite me (maybe I’m wrong), so I might just stop by the museum with the giant reclining statue. I get the impression that the buildings in Abusir are closed to the public—maybe I got that wrong? 😉 It seems complicated to visit the sites of Tell el-Amarna and around Tuna el-Gebel in terms of transport. Next, I’d like to visit the sites of Abydos and the temple at Dendera. I understand it’s necessary to go to Luxor first and then head back to Abydos and Dendera to visit them comfortably in one day. By the way, do you know if negotiated prices with a local guide would be lower than those from agencies like Get Your Guide (110 € if I’m alone)? How many days do you recommend for visiting the tombs in Luxor? I’d like to see a lot of them—would 3 full days be enough? After that, I’d really like to visit the sites of Esna, Edfu, and Kom Ombo on the way to Aswan. The only options I’ve found for this kind of route are by boat. Do you think it’s possible to hire a taxi for the day to make the trip to Aswan with these stops (and at what price!)? After Aswan, I’ll visit the temples of Philae and Abu Simbel over two days. Then, the rest of the trip is less clear: I’m considering visiting Alexandria and Rosetta. Maybe also, depending on how many days I have left, the sites of Bubastis (I’m having trouble understanding the significance of the remaining ruins) to continue to Tanis, which looks nice (is it?). But again, there’s the question of transport to get there.

This is quite a long post for a first message—sorry for all the questions! Have a great evening, Nico
Open
Descentes en felouque au départ d'Assouan vers Louxor
Bonjour à tous,

L'Egypte revient au programme de nos envies. Nous y sommes déjà allés un paquet de fois mais pas depuis 2006 !

J'aimerais savoir si les descentes, au départ d'Assouan vers Louxor, en felouque se font toujours ? Quelqu'un à une expérience, un contact récent ?

Je pense que Siwa est hors d'accès mais qu'en est il de Bahariya et Farafra et Dahla ?
Open
Situation en direct Hurghada - Sharm el-Sheikh
Bonjour, j'ai voulu ouvrir un nouveau sujet concernant la situation actuelle des stations balnéaires de la mer Rouge. A tous les vacanciers qui sont sur place ou bien les gens qui y reviennent, merci de bien vouloir raconter la situation actuelle (manifestations, conseil de rester à l'hôtel, ...). Je compte m'y rendre (Hurghada) fin octobre...

🙂
Open
Attitude en Egypte, style vestimentaire à privilégier?
BOnjour tous,

COmme tout bon touriste, je ne sais pas toutes les coûtume des pays de ce monde donc je me troune vers vous :0

Quel sont les mauvaise et bonne attitudes à avoir en Égypte ?

Quel Style Vestimentaire dois-je privilégier ?

Puis-je être en SHort ((Bermudas )Pantalon court avec extrémité sous le genoux)

Dois-Je sourire ou avoir une Attitude plus réservé ?

si j'ai des lunettes de soleil de valeur est-ce que on me considérera comme un de ces Satané touriste qu viennent ici pour nous montrer qu'ilsont de l'argent ?

Puis-je mette une Calotte (Casquette http://www.crf50shop.com/images/casquette-flexfit-pitking-w.jpg Ceci est une casquette pour moi)

Puis-être en Manche Courte ? ^

est-ce dangereux d'avoir un Gros Sac à Dos ?

Donc tous les savoirs que vous avez me les dires :)
Open
De retour de trois semaines en Égypte
Bonjour à tous,

Comme j’ai puisé pas mal de renseignements et de conseil sur ce forum, la moindre des choses est de faire partager mon retour d’expérience.

Pour commencer, les trois semaines passées en Egypte ont été fabuleuses et resteront longtemps marquées dans les mémoires.

J’avais préparé un parcours classique sur 3 semaines avec 5 jours au Caire, puis le train de nuit pour Assouan où nous avons passé 4 jours, puis la descente du Nil en felouque sur 4 jours, puis 6 jours sur Louxor avant de rentrer en passant par le Caire (toujours par le train de nuit).

Les grands moments Les Sites touristiques, Les hôtels, le Nil, l’Egypte pour nous 8 !. Nous en avons profité mais j’espère que le tourisme (de masse) va repartir car c’est une catastrophe économique et sociale pour les Egyptiens. Tout est à l’arrêt et la population soufre. Les Egyptiens. C’est un peuple d’une grande hospitalité et gentillesse. La descente du Nil en felouque par les gréements du Nil. Une ambiance et une équipe remarquables. La formule ‘all-in’ a été appréciée. On est pris en charge du début jusqu’à la fin. La visite du marché aux bestiaux fait partie des grands moments de ce parcours. L’hôtel Osiris au Caire. En plein centre (proche de la place Tahrir), modeste mais très propre. Cuisine au top. Familial. La vallée des Reines et la vallée des artisans . Magnifiques. Cela change un peu des temples …Les coups de gueule ou déceptions La vallée de rois. Ce fut une grande déception. Beaucoup de tombes fermées (les plus belles) et celles ouvertes n’étaient pas terribles. Vraiment cher pour ce que c’est. Et il faut rajouter un supplément pour voir celles de Toutankhamon et Ramsès. Une arnaque . Zappez. La vallée des nobles. Nul. Zappez. Les arnaques et méthodes d’approche des vendeurs à Giza. Même si nous avons vécu ces approches tout au long du séjour, ici cela dépasse l’entendement. Nous nous sommes retrouvés encerclés puis isolés en 10 secondes. Je ne voyais plus ma fille qui avait été emmenée pour faire un tour de chameau. Mon autre fille était assaillie et terrorisée. Je ne vous dis pas pour ma femme qui ne les voyait plus. Chaque membre du groupe était pris indépendamment. Il a fallu que notre guide ‘hausse le ton’ pour qu’on se sorte de ce guêpier. Et encore nous sommes arrivés directement sur le Site et on a évité les rabatteurs pour les tours de calèche. Vraiment un mauvais moment. C’est à mon avis contre-productif et donne une mauvaise image des vendeurs à la sauvette. Le train couchettes. On s’était fait à l’idée (d’après les photos) d’un train comme l’orient express. Quelle déception ! Le train 86 était sale, le repas immonde et le club bar sur lequel on avait flashé remplacé par un wagon quelconque. Sur le chemin du Caire à Assouan, il s’est arrêté partout, même en rase campagne. Nous avons eu droit à 2 coupures électriques (sans lumière, sans clim) de 20 minutes. Nous avons mis 16h pour faire le parcours. Pour le retour de Louxor au Caire, le train 87 était beaucoup mieux et il y avait le fameux club bar … La saleté du pays. C’est un des pays les plus sale que j’ai visité à ce jour. C’est dommage. PS: Aucun sentiment d'insécurité tout au long du voyage même sur la place Tahrir en ébullition au début de notre séjour. Seul un taxi excité à Louxor voulait nous faire payer beaucoup plus que négocié. La menace de la police touristique et l'aide d'autres taxis ont permis de régler le pb.

Fred
Open
Égypte: conseil de voyage idéal pour une visite culturelle?
Bonjour,

je souhaite aller en Egypte une dizaine de jours avec ma femme pour fêter nos 20 ans de mariage.

Je souhaiterais pouvoir visiter le maximum (du Nord avec les Le caire, Pyrmaides, etc au Sud avec Louxor & Assouan) mais tant en gardant un rythme sympa (pas tout faire au pas de course).

Que me conseilleriez-vous tant au niveau du circuit idéal à faire (lieux absolument recommandés) qu'au niveau des tours opérateurs. On m'a recommandé en belgique le TO 7Plus qui serait une des spécaliste en la matière.

Quel circuit conseillez-vous chez 7Plus ?

D'avance un grand merci
Open
Projet de voyage sac à dos en Égypte, mars 2016
Bonjour à toute la communauté! J ai l intention de partir avec mon sac à dos avec un ami en egypte les 2 premières semaines de mars. Pensez vous que cette destination est risquée? Avez vous visité le pays récemment et quels ont été vos ressentis.

Nous souhaitons descendre le nil et remonter par les oasis. Tout ceci par nos propres moyens.

Merci d avance

Mel
Open
Égypte fin février 2016
Bonjour le monde!

voyage prévu pour l'Égypte fin février 2016 pour deux semaines avec le groupe ¨terre voyage¨. À votre connaissance, est-ce une période de l'année historiquement agitée politiquement en Égypte? Est-ce que les femmes doivent être vêtues de façon particulière pour éviter les difficultés de toute nature? Les vols de biens sont-ils aussi monnaie courant qu'en Grèce (particulièrement Athènes)? Est-il conseillé d'éviter les marchés publiques? Les pourboires et petits achats doivent être effectués en Euro ou en dollars US?

Merci de me répondre!

Le Psy
Open
Sécurité en Égypte
Hello! 🙂

je ne savais pas dans quel rubrique placer mon message... Je pars a Hourghada en Egypte tout prochainement et je voudrais savoir si l'on est en sécurité ou pas? J'ai entendu dire que ca pouvait être dangereux et vu que j'ai très peu voyager cela m'inquiete un peu...

Est ce plus dangereux qu'ailleurs ou j'ai des chances de revenir entière lol 🏴‍☠️
Open
Grave accident de montgolfière à Louxor
Lu dans la presse ce matin :

Egypte : explosion d'une montgolfière à Louxor, 19 morts dont des Français L'accident s'est produit à l'ouest de Louxor. Les montgolfières décollent à l'aube pour survoler la Vallée des Rois | CHARLES ONIANS / AFP

Dix neuf personnes, dont des Français, ont été tuées mardi dans l'explosion d'une montgolfière à Louxor dans le sud de l'Egypte. Un responsable de sécurité, Ahmed Aboud, a précisé que des touristes français, britanniques, japonais et de Hong Kong figuraient parmi les victimes.

Selon le jounal Al Arabiya, ce fonctionnaire a expliqué qu'il y avait eu un feu puis une explosion, et que le ballon s'est immédiatement écrasé dans un champ de canne à sucre, à l'ouest de Luxor.

le porte-parole d'une des huit sociétés qui exploitent les vols de mongolfières dans la zone a affirmé qu'un touriste et le pilote du ballon auraient survécu à l'accident, qui est arrivé à l'altitude de 1 000 pieds (environ 300 mètres). «Il y avait 20 passagers à bord, précise Ahmed Aboud. Une explosion s'est produite et 19 passagers sont morts.»

Le 25 avril 2009, treize touristes étrangers avaient déjà été blessés dans un accident d'une montgolfière, à Louxor, en Egypte. Les touristes avaient survolé la Cisjordanie (la rive ouest) de Luxor, un des sites archéologiques les plus renommés de l'Égypte et la Vallée célèbre des Rois et le grand Temple de Hatshepsut.
Open
Avis sur mon parcours en Egypte?
Bon, enfin après tout ce temps mon rêve commence a devenir réalité; le 5 septembre prochain de m'envole pour aller passer 2 mois solo avec mon backpack 65L en Égypte. Après plus d'un an de planification, je me sens prêt plus que jamais. Il ne me reste seulement que peu d'interrogation, dont j'aimerais que vous m'éclaircissiez sur ceux-ci.

Impossible pour moi de déterminer combien de temps que je passerai à chaque endroit, car je resterai au même endroit aussi longtemps que j'en es envie. Pour chaque destination de mon circuit, je n'indiquerai pas non plus ce que je vais faire puisque je compte bien TOUT faire et voir ce que chaque endroit m'offre (enfin ce qui m'intéresse).

P.S. Mon trajet est fait dans l'espoir qu'un tour dans le Sinaï soit envisageable d'ici là... Esperons-le.

Donc,

- Départ de Montréal pour le Caire - Train couchette vers Louxor - Croisière vers Aswan - Autobus vers Abu Simbel - Autobus vers Aswan - Train vers Louxor - Autobus vers Hurghada - Ferry vers Sharm El Sheik (à ce propos, existe-t'il toujours?) - Autobus vers Dahab - Autobus vers Jerusalem - Autobus vers Petra - Autobus vers Sharm El Sheik - Avion vers le Caire - Train vers Alexandrie - Autobus vers Siwa - Autobus vers Alexandrie - Train vers le Caire - Retour à Montréal

Avec toutes les villes que je compte voir, je crois que cette ordre est la meilleur, à moins que vous me prouviez le contraire.

Deuxièmement, croyez vous qu'avec le retour à l'ordre le Sinaï puisse redevenir sécuritaire avant septembre? Parce que sinon je devrai me faire un autre planning :(

Merci d'avance.
Open
Égypte: idées de sorties?
Bonjour,

Mon mari et moi allons partir d'ici 10 jours en Egypte, au Caire pour 8 jours. Ne connaissant pas du tout ce pays, nous aimerions avoir quelques idées de sorties. Nous devons normalement réserver notre hotel au Caire (si vous avez des bons hotels...) pour toute la durée du voyage. Est-il risquer de laisser nos affaires à l'hotel si nous prévoyons par exemple de sortir pour Alexandrie ou Hurghada ??

En vous remerciant d'avance.

PS : est-il toujours possible de partir en égypte avec une simple CI française ? Nous avons une CI française et un passeport algérien.
Open
Voyage en individuel en Egypte
Nous venons de passer 2 semaines en Egypte avec une location de voiture sans chauffeur. (Hurghada, Louxor, Assouan, Abou simbel, Le Caire) Nous avons trouvé des guides locaux francophones sans problème à des tarifs corrects.Nous avons leurs coordonnées .Si vous parlez anglais c'est un plus.... (car nous notre anglais se limite à une dizaine de mots) Conduite très spéciale .Nous avons empreinte des routes soi disant interdites pour remonter de Louxor au Caire .Le premier poste de police nous a enregistré , a fait une description du chauffeur (grande moustache et polo jaune fluo) et les a communiqué à tous les postes de police tout le long de notre itinéraire.Grande signe de la main à chaque poste de police....
Open
Début de la préparation de mon voyage en Égypte
Bonjour à tous.

Je prépare mon départ pour nouveau voyage et comme toujours, je me tourne vers la communauté VF pour glaner des informations et retours d'expériences.

Lors de mon dernier voyage en Asie, j'ai rencontré un plongeur habitant Dahab avec sa famille qui m'a parlé de la magnificence de la région et de ses fonds marins ainsi que la grande quiétude qui régnait dans cet endroit. Ce dernier point, la sécurité des lieux clairement, a été une surprise pour moi, tant on se fait remplir la tête d'idées préconçues sur pas mal de choses.

En tout cas, c'est ma première question à ceux qui connaissent bien l'Egypte, est ce que c'est "safe" ? Plus précisemment, y a-t-il des endroits à éviter ? Comme dit plus haut, je voudrais aller à Dahad et sur la côte pour la plongée libre (snorkeling) mais je voudrais également visiter les grands sites historiques.

Ensuite, justement, avez vous des conseils sur les sites à ne pas manquer ? Pour les sites historiques, je pense que je trouverais assez facilement des infos mais n'hésitez pas à donner vos avis. Pour les sites de snorkeling, je sais que c'est très beau partout mais si je peux avoir des retours sur certaines expériences, certains spots, je prends.

Ce voyage n'aura pas de limite de temps sinon celui du visa donc si vous voulez me faire profiter de vos découvertes, je prends aussi😉

Voilà, c'est juste un début. infos sur les gens, l'argent, les logements, les visas ... tout quoi 🙂

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de faire partager leurs expériences. Carpediem
Open
Peut-on voyager librement en Egypte par la route
Bonjour à tous, Nous voudrions nous rendre en Egypte ( famille de 4 personnes ) Nous arrivons par l'aéroport de Hurghada avec visa à l'arrivèe prix de 20/25$. Projet de voyage du 22 décembre 2014 au 2 janvier 2015 : Hurghada / Marsa Alam / Assouan / Abou Simbel / Assouan / Kom Ombo / Louxor / Safaga / Hurghada. Ce circuit est-il possible librement avec ces moyens de transports : bus , minibus , taxis (504 ou similaire ) , felouque sur le Nil , train.:Comment cela se passe t-il de nos jours ?
Open
Budget en Egypte à 4 personnes
Bonjour,

nous aimerions savoir avec ma femme si vous pensez que notre envie du moment est réalisable ou pas... Nous aimerions partir en Egypte afin de passer une journée au Caire puis 5/6 jours à Louxor Nous partirions à 4 avec nos enfants adolescent.

Voici comment nous aimerions organiser notre voyage : Jour 1 Départ de Paris en soirée pour une arrivée le matin du jour 2 au Caire Jour 2 Visite du plateau de Gizeh et départ le soir pour Louxor, le soir hotel Louxor Jour 3 Visite de la vallée des rois, le soir hotel Louxor Jour 4 Visite Karnak et temples de Louxor puis direction Hurghada, le soir hotel Hurghada Jour 5 Journée baignade et plongée à Hurghada, le soir hotel Hurghada Jour 6 Départ de Hurghada vers le Caire puis vol vers Paris.

Voila bon si j'en reste là vous aller me répondre que oui c'est tout à fait possible mais il reste la question du budget....2500€....ça vous semble réalisable ?

D'après mes renseignements, le vol Paris / La Caire en AR pour 4 on devrait pouvoir trouver vers les 1600€ Il reste donc 900€ pour les visites, les transport et les 2 hotels.

Je vais appel à vos connaissance du terrain pour nous aider.

Pour infos si cela peut être utile, nous ferions notre voyage durant la semaine du 26 Avril au 3 Mai

Merci
Open

You might also like