Bonjour à tous !
Je compte partir en Russie pendant le mois de juillet chez un ami qui possède la nationalité russe. J'ai cru comprendre qu'obtenir un voucher de sa part est compliqué.
je vais loger chez lui et non à l'hôtel.
Comment obtenir un voucher qui sera validé à coup sûr sans réserver d'hôtel ?
Quels sont les sites fiables pour obtenir cette fameuse invitation ?
Merci d'avance !!!
Salut ,
Je pense que ça déjà était traité maintes fois ce visa russe :).
Je vais introduire mon dossier à l'agence VFS à Bruxelles pour un visa touristique de 30 jours mais il me demande un billet aller/retour.( Nouvelle procédure ...qu'ils disent et que je peux seulement réserver le billet mais pas l'acheter) hein? 🏴☠️😕
Donc, je pose la question...la big question !!!
Comment puis-je réserver billet avant d'avoir un visa?
C'est impensable!!! Le risque e
Serait qui il refuse le visa...
Vous voyez des alternatives?
Merci...bonne journée
Merci...bonne journée
Bonjour,
Je suis sur le point de demander un visa pour la Russie mais je n'ai pas encore les dates précises de mon voyage. Or, il me faut les fournir afin d'obtenir un visa.
Ma question est toute simple, est-ce que je peux demander un visa légèrement plus long que mon voyage afin d'avoir une meilleure flexibilité, le visa agissant donc comme une fourchette de dates ? Ou alors les dates du visa doivent à tout prix correspondre à celles du billet d'avion ? Je n'ai trouvé la réponse nulle part sur internet, peut-être que c'est évident, mais je n'ai jamais demandé de visa auparavant.
Merci pour votre aide !
Je suis sur le point de demander un visa pour la Russie mais je n'ai pas encore les dates précises de mon voyage. Or, il me faut les fournir afin d'obtenir un visa.
Ma question est toute simple, est-ce que je peux demander un visa légèrement plus long que mon voyage afin d'avoir une meilleure flexibilité, le visa agissant donc comme une fourchette de dates ? Ou alors les dates du visa doivent à tout prix correspondre à celles du billet d'avion ? Je n'ai trouvé la réponse nulle part sur internet, peut-être que c'est évident, mais je n'ai jamais demandé de visa auparavant.
Merci pour votre aide !
Bonjour à tous,
je suis en train de préparer un voyage à Moscou et St. Pétersbourg. J'ai regardé un peu les formalités pour le Visa Russe.
- Ma première et principale question est la suivante : Est-il prudent de réserver les billets d'avion tout de suite alors que la demande de visa pourra se faire seulement avant 90 jours du début du voyage (c'est-à-dire, pas avant plusieurs mois) ?
J'aimerais en effet réserver les billets d'avion dans les prochains jours.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂 !
je suis en train de préparer un voyage à Moscou et St. Pétersbourg. J'ai regardé un peu les formalités pour le Visa Russe.
- Ma première et principale question est la suivante : Est-il prudent de réserver les billets d'avion tout de suite alors que la demande de visa pourra se faire seulement avant 90 jours du début du voyage (c'est-à-dire, pas avant plusieurs mois) ?
J'aimerais en effet réserver les billets d'avion dans les prochains jours.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂 !
Bonjour,
Je suis en plein préparatif d'un TDM et plusieurs difficultés administratives se présentent : l'obtention des visas .
Ma situation est la suivante :
En working holiday en Nouvelle-Zélande jusqu'en Février 2019 , je souhaite effectuer le retour en France via le Transsiberien au départ de Bejing vers le début/mi Juin 2019. De Mars à la date du départ je compte faire quelques étapes ( Australie - Bali - Thailande - Chine) .
Ma question : Comment puis je obtenir les visa Russe et Mongol alors que je suis itinérant ?? puis je faire les demande depuis leur ambassade en Nouvelle-Zélande et si oui, le fait que l'entrée dans leur pays serai plus de 4 mois après la demande ne pose t'il pas un problème ??
En attendant de vous lire et en vous remerciant d'avance Remy
Je suis en plein préparatif d'un TDM et plusieurs difficultés administratives se présentent : l'obtention des visas .
Ma situation est la suivante :
En working holiday en Nouvelle-Zélande jusqu'en Février 2019 , je souhaite effectuer le retour en France via le Transsiberien au départ de Bejing vers le début/mi Juin 2019. De Mars à la date du départ je compte faire quelques étapes ( Australie - Bali - Thailande - Chine) .
Ma question : Comment puis je obtenir les visa Russe et Mongol alors que je suis itinérant ?? puis je faire les demande depuis leur ambassade en Nouvelle-Zélande et si oui, le fait que l'entrée dans leur pays serai plus de 4 mois après la demande ne pose t'il pas un problème ??
En attendant de vous lire et en vous remerciant d'avance Remy
Bonjour à tous,
Question concernant le voucher (CATE Confirmation d'aide du touriste étranger) pour le visa Russe. Pour obtenir ce document c'est assez facile si on prend des hôtels mais quelqu'un aurait-il une expérience en ayant voyagé sur un court séjour genre 7j mais en ayant fait que des airbnb ?
Je sais qu'il y a des sites où on peut se procurer ce document mais est ce que je n'aurais pas de problème avec la douane en sortant ?
Merci à vous!
Question concernant le voucher (CATE Confirmation d'aide du touriste étranger) pour le visa Russe. Pour obtenir ce document c'est assez facile si on prend des hôtels mais quelqu'un aurait-il une expérience en ayant voyagé sur un court séjour genre 7j mais en ayant fait que des airbnb ?
Je sais qu'il y a des sites où on peut se procurer ce document mais est ce que je n'aurais pas de problème avec la douane en sortant ?
Merci à vous!
Bonjour, très simple question ici : faut-il présenter l'original de l'invitation signée de la main avec le tampon et tout, ou la copie scannée (telle que je l'ai reçue par mail après l'avoir commandée) est-elle suffisante ?
Petit détail qui à peut-être son importance : je fais ma demande de visa à Berlin.
Merci !
Merci !
Bonjour tout le monde, j’ai une question simple (ou pas...) je suis actuellement en Australie (avec le visa working holiday) et pour rentrer en France je passe par Moscou avec La compagnie Aeroflot.
Mais, j’ai une escale de 15h et je soihaite donc visiter Moscou. SAUF QUE, me dit-on, il me faut un visa transit...
Est-ce vrai à chaque fois? Même pour visiter la ville juste une demi journée? Même si mon pays de destination FINALE est la France? ...
Parce que si ça se transforme en parcours du combattant, pas la peine...
Merci BEAUCOUP pour votre réponse DÉTAILLÉE, complète et utile!
Léa
Merci BEAUCOUP pour votre réponse DÉTAILLÉE, complète et utile!
Léa
Bonjour tout le monde,
J'ai juste une petite question concernant l'obtention d'un visa Russe. J'ai déposé ma demande de visa business d'un an a VFS global le 19.. Lorsque j'ai déposé mon dossier on m'as demandé de voir mes billets d'avions pour le 30 Janvier ! J'ai tout montré la femme m'as alors pris mon dossier et à transferer mon dossier. Elle m'a informé que je pouvais venir chercher mon visa le 26 ou le 29 Janvier, cependant, comment on peut savoir si il y un problème avec l'obtention du Visa ? Est ce que si il y un problème le consulat téléphone avant de mettre un refus ou c'est la surprise quand on va chercher le visa ? Car la femme à VFS m'as dit qu'on risque de me téléphoner mais j'ai eu aucun appel.. Alors je me pose des questions ! Cordialement Alexis
J'ai juste une petite question concernant l'obtention d'un visa Russe. J'ai déposé ma demande de visa business d'un an a VFS global le 19.. Lorsque j'ai déposé mon dossier on m'as demandé de voir mes billets d'avions pour le 30 Janvier ! J'ai tout montré la femme m'as alors pris mon dossier et à transferer mon dossier. Elle m'a informé que je pouvais venir chercher mon visa le 26 ou le 29 Janvier, cependant, comment on peut savoir si il y un problème avec l'obtention du Visa ? Est ce que si il y un problème le consulat téléphone avant de mettre un refus ou c'est la surprise quand on va chercher le visa ? Car la femme à VFS m'as dit qu'on risque de me téléphoner mais j'ai eu aucun appel.. Alors je me pose des questions ! Cordialement Alexis
Bonjour
j'ai remplis mon formulaire de demande de visa pour la Russie et j'ai une petite question....
Faut-il l'imprimer recto verso ou pas?
Je préfère demander car vu que c'est le petit détail qui pourrait me faire louper mon visa! (comme le fait de signer le formulaire au bic noir!)
Merci d'avance pour vos réponses.
j'ai remplis mon formulaire de demande de visa pour la Russie et j'ai une petite question....
Faut-il l'imprimer recto verso ou pas?
Je préfère demander car vu que c'est le petit détail qui pourrait me faire louper mon visa! (comme le fait de signer le formulaire au bic noir!)
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce message ici car je ne trouve pas de réponse à mes questions.
J'ai pour projet de partir en Russie d'ici 1 an, d'abord en touriste et par la suite ( je l’espère vraiment ) travailler la bas.
Ma question porte autour du visa par rapport au casier judiciaire. Mon casier est vierge mais j'ai eu un accident de voiture ( pas de circonstances atténuantes ). Si je suis condamné pour blessures involontaires, il est possible que cela soit inscrit sur mon casier B2.
Ma question est la suivante : est ce que cela pourrait me voir refuser un visa ( touriste ou de travail ) ? où seul le casier B3 est demandé ? Je sais que certains pays refuse l'autorisation comme les Etats-Unis ( le fameux ESTA ) ou le Canada pour certains délits ( drogue ou alcool au volant, homicide involontaire, etc... ). Je ne connais pas les délits ou crimes pour un refus d'autorisation sur le territoire russe. Je n'ai jamais fait de demande de visa du coup je ne sais pas comment cela fonctionne.
Je vous remercie par avance de me lire et de vos réponses. Une belle journée.
Je me permets de poster ce message ici car je ne trouve pas de réponse à mes questions.
J'ai pour projet de partir en Russie d'ici 1 an, d'abord en touriste et par la suite ( je l’espère vraiment ) travailler la bas.
Ma question porte autour du visa par rapport au casier judiciaire. Mon casier est vierge mais j'ai eu un accident de voiture ( pas de circonstances atténuantes ). Si je suis condamné pour blessures involontaires, il est possible que cela soit inscrit sur mon casier B2.
Ma question est la suivante : est ce que cela pourrait me voir refuser un visa ( touriste ou de travail ) ? où seul le casier B3 est demandé ? Je sais que certains pays refuse l'autorisation comme les Etats-Unis ( le fameux ESTA ) ou le Canada pour certains délits ( drogue ou alcool au volant, homicide involontaire, etc... ). Je ne connais pas les délits ou crimes pour un refus d'autorisation sur le territoire russe. Je n'ai jamais fait de demande de visa du coup je ne sais pas comment cela fonctionne.
Je vous remercie par avance de me lire et de vos réponses. Une belle journée.
Bonsoir,
Envisageant un voyage couplé uniquement à St-Petersbourg et Moscou en 2020, j'ai vu que l'on pouvait désormais avoir le visa électronique facilité. Ma question : est-il payant, si oui, combien coûte-t'il ?
Merci d'avance
Pascale
Bonjour, je pars prochainement faire un trip en Asie Mineure. Depuis la ville d'Astana je voudrais passer en Russie. Si des personnes ont fait ce voyage, j'aimerai avoir des renseignements sur le passage de frontière, visa etc..
Ma question est un peu faste mais tout conseil sera le bienvenu.
Cordialement el viajero 😄
Bonjour à tous!
Au mois d'avril, je m'en vais avec mon ami sur le routes de Russie avec mon propre véhicule. Petite question de formalité : peut-on encore acheter une assurance véhicule à la frontière Russe?
Mon assurance voiture actuelle ne couvre pas la Russie (ni même jusqu'à l'Oural), afin de me simplifier les formalités j'aimerai m'assurer qu'il n'y ait pas trop de difficultés à acheter une assurance véhicule à la frontière.
Merci d'avance pour vos réponses!
Au mois d'avril, je m'en vais avec mon ami sur le routes de Russie avec mon propre véhicule. Petite question de formalité : peut-on encore acheter une assurance véhicule à la frontière Russe?
Mon assurance voiture actuelle ne couvre pas la Russie (ni même jusqu'à l'Oural), afin de me simplifier les formalités j'aimerai m'assurer qu'il n'y ait pas trop de difficultés à acheter une assurance véhicule à la frontière.
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour à tous, j'envisage des vacances à Saint Pétersbourg cet été et je lis un peu tout et son contraire sur les visas, vouchers, enregistrements sur place...
Bref ma première question concerne l'hôtel que nous choisirons vraisemblablement :quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de séjourner dans l'Ibis de SP, et si oui, fournissent-ils le voucher (impossible de trouver l'info sur le site de l'hôtel), gratuit ou payant ? et obligatoirement par fax ? ou par mail éventuellement ?
Ensuite, pour obtenir ce visa, à qui dois-je renvoyer mon passeport avec ce voucher ? le fait de l'envoyer, même par recommandé, me stresse un peu.
enfin, la limite de 13 jours est-elle toujours valide pour les passeports touristiques ? et à qui doit-on s'enregistrer quand on arrive ?
Merci de vos réponses
Sandrine
Bonsoir,
Nous partons en Russie cet été ; nous atterrissons à St Pétersbourg et y logerons 4 nuits puis partons en train pour Moscou où nous logerons 4 nuits également.
Ma question est la suivante : doit on fournir 1 voucher pour SP et 1 voucher pour Moscou ?? ou un seul suffit ??
merci de votre aide
🙂
Nous partons en Russie cet été ; nous atterrissons à St Pétersbourg et y logerons 4 nuits puis partons en train pour Moscou où nous logerons 4 nuits également.
Ma question est la suivante : doit on fournir 1 voucher pour SP et 1 voucher pour Moscou ?? ou un seul suffit ??
merci de votre aide
🙂
Bonjour,
Quelq'un a-t-il une idée du coût du renouvellement d'un passeport international pour un citoyen Russe, en passant par une agence spécialisée sur place en Russie? Question posée pour la rapidité de la délivrance. Merci de vos attendues réponses
Quelq'un a-t-il une idée du coût du renouvellement d'un passeport international pour un citoyen Russe, en passant par une agence spécialisée sur place en Russie? Question posée pour la rapidité de la délivrance. Merci de vos attendues réponses
Bonjour,
Je prévois de partir à Moscou début mai 2017 pour environ 1 semaine. Procédure à suivre pour le visa (si j'ai bien compris) : - avoir déjà l'hôtel de réservé.
question : quel est le meilleur moyen pour réserver un bon hôtel pas cher via internet ? En effet, toujours pour l'obtention du visa, il faut le "voucher" ?!
Aussi, quel est le meilleur guide de Moscou lorsqu'on est seule (genre guide du routard, ...)
Merci.
Je prévois de partir à Moscou début mai 2017 pour environ 1 semaine. Procédure à suivre pour le visa (si j'ai bien compris) : - avoir déjà l'hôtel de réservé.
question : quel est le meilleur moyen pour réserver un bon hôtel pas cher via internet ? En effet, toujours pour l'obtention du visa, il faut le "voucher" ?!
Aussi, quel est le meilleur guide de Moscou lorsqu'on est seule (genre guide du routard, ...)
Merci.
bonjour Juste une expérience 😉
Est-ce que c'est possible de traverser les frontières Russe Estonie Sans visa J'ai fait mes recherches
La plus proche ville et narva
Bonjour à tous,
Je pars en Russie en février prochain ( en effet j'ai le temps mais pour ce genre de visa je préfère mis prendre en avance).
Je lis partout qu'ils semblent très pointilleux sur des détails.
Ma première question sur mon passeport il y a écrit mon prénom et mon deuxième prénom (Laura, Marie) dois je réécrire les deux ? ou juste mon prénom d'usage ?
Deuxieme question : Je comptais faire mon bon voucher Via visardo ( 10 euros) vous connaissez d'autres agence a me conseiller peut être ?
Troisieme question : j'ai une carte visa premier a la caisse d'épargne il me semble que je peux obtenir l'assurance maladie et rapatriement pas la nan ? quelles mentions doivent absolument apparaitre ?
Je vous remercie d'avance de votre aide :)
Je pars en Russie en février prochain ( en effet j'ai le temps mais pour ce genre de visa je préfère mis prendre en avance).
Je lis partout qu'ils semblent très pointilleux sur des détails.
Ma première question sur mon passeport il y a écrit mon prénom et mon deuxième prénom (Laura, Marie) dois je réécrire les deux ? ou juste mon prénom d'usage ?
Deuxieme question : Je comptais faire mon bon voucher Via visardo ( 10 euros) vous connaissez d'autres agence a me conseiller peut être ?
Troisieme question : j'ai une carte visa premier a la caisse d'épargne il me semble que je peux obtenir l'assurance maladie et rapatriement pas la nan ? quelles mentions doivent absolument apparaitre ?
Je vous remercie d'avance de votre aide :)
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'obtenir un visa Russe à Helsinki, j'ai vu des informations contradictoires sur internet, de plus je ne sais pas si cela est lié à ma connexion internet mais je ne peux pas accéder au site de l'ambassade Russe à Helsinki (www.rusambassy.fi).
J'ai vu que la question a déjà été posée mais le sujet date de 8ans, si vous avez des expériences plus récentes à partager merci par avance
Gilles
Gilles
BONJOUR
A quels endroits peut on passer la frontière entre l'Ukraine et la Russie et entre la Russie et la Géorgie en moto ?
MERCI
A quels endroits peut on passer la frontière entre l'Ukraine et la Russie et entre la Russie et la Géorgie en moto ?
MERCI
Bonjour
Je suis en train de préparer mes documents pour le visa russe que je vais faire en Corée du sud. Invitation, assurance j'ai tout je pense. Je me pose juste la question des hôtels. J'ai réservé pour l'arrivée et le départ via booking mais du coup je n'ai pas de confirmation de paiement.
Faut il obtenir de la part de l'hôtel une confirmation de paiement et donc les payer avant d'arriver ?
Merci François
Je suis en train de préparer mes documents pour le visa russe que je vais faire en Corée du sud. Invitation, assurance j'ai tout je pense. Je me pose juste la question des hôtels. J'ai réservé pour l'arrivée et le départ via booking mais du coup je n'ai pas de confirmation de paiement.
Faut il obtenir de la part de l'hôtel une confirmation de paiement et donc les payer avant d'arriver ?
Merci François
Bonjour
je m'apprête à faire un court voyage de 5 jours en Russie, à ST Petersbourg. J'ai donc fait une demande de visa, - le fameux visa gratuit de moins de 8 jours en mode électronique- sur site que j'ai pris par méprise, pour le site officiel des autorités russes. Ìl s'agit de celui-ci , https://fr.russiatravelvisa.net/apply qui est une société intermédiaire et rémunérée (118€. hélas, ça apprendra à être plus attentif...) Or j'ai un doute. j'ai posé une question sur le coût et le délai. La réponse st arrivée directo ds mes spams, bourrée de fautes de frappes. Il n'y a aucun numéro de téléphone, seulement une boite mail. de plus, les photos d'identité que nous avons adressées sont limites (prises en selfie avec une application dédiée) mais c'était pour ne pas retarder la date de dépôt. Et là, on. nous répond que c'est parfait, pas de problème... bref, quelqu'un connait-il cet intermédiaire, et est-ce fiable? j'ajoute que je compte engager une autre procédure auprès du site officiel pour ce fameux visa gratuit, si, du moins, le coronavirus compte se calmer dans les semaines qui viennent, mais ça c'est une autre affaire.
merci à vous de votre éclairage.
je m'apprête à faire un court voyage de 5 jours en Russie, à ST Petersbourg. J'ai donc fait une demande de visa, - le fameux visa gratuit de moins de 8 jours en mode électronique- sur site que j'ai pris par méprise, pour le site officiel des autorités russes. Ìl s'agit de celui-ci , https://fr.russiatravelvisa.net/apply qui est une société intermédiaire et rémunérée (118€. hélas, ça apprendra à être plus attentif...) Or j'ai un doute. j'ai posé une question sur le coût et le délai. La réponse st arrivée directo ds mes spams, bourrée de fautes de frappes. Il n'y a aucun numéro de téléphone, seulement une boite mail. de plus, les photos d'identité que nous avons adressées sont limites (prises en selfie avec une application dédiée) mais c'était pour ne pas retarder la date de dépôt. Et là, on. nous répond que c'est parfait, pas de problème... bref, quelqu'un connait-il cet intermédiaire, et est-ce fiable? j'ajoute que je compte engager une autre procédure auprès du site officiel pour ce fameux visa gratuit, si, du moins, le coronavirus compte se calmer dans les semaines qui viennent, mais ça c'est une autre affaire.
merci à vous de votre éclairage.
Bonjour,
En août 2015 j'ai franchi la frontière russo-mongole avec un visa expiré sans m'en être rendu compte. La police aux frontières l'a remarqué et m'a fait payer (avec un collègue dans le même cas) une amende, de l'ordre de 50€. C'était assez compliqué car personne ne parlait anglais. Avant de franchir la frontière en règle on nous a remis un autre papier, en cyrillique, avec un montant à payer à un compte bancaire. Nous n'avons jamais payé ce montant.
Je dois partir en août 2020 au Japon avec un vol qui transite à Moscou (moins de 2h de correspondance donc pas de visa demandé). Que peut-il se passer pour moi lors de mon transit par la zone internationale (mon vol d'arrivée et celui de départ sont dans le même terminal) ? Vais-je être contrôlé avec mon passeport et si oui peut-on voir que j'ai une amende impayée ou une interdiction de territoire ? Peut-on me refuser l'accès à la zone internationale, ou bien l'accès au vol vers le Japon ? Il y a-t-il un risque d'arrestation ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
En août 2015 j'ai franchi la frontière russo-mongole avec un visa expiré sans m'en être rendu compte. La police aux frontières l'a remarqué et m'a fait payer (avec un collègue dans le même cas) une amende, de l'ordre de 50€. C'était assez compliqué car personne ne parlait anglais. Avant de franchir la frontière en règle on nous a remis un autre papier, en cyrillique, avec un montant à payer à un compte bancaire. Nous n'avons jamais payé ce montant.
Je dois partir en août 2020 au Japon avec un vol qui transite à Moscou (moins de 2h de correspondance donc pas de visa demandé). Que peut-il se passer pour moi lors de mon transit par la zone internationale (mon vol d'arrivée et celui de départ sont dans le même terminal) ? Vais-je être contrôlé avec mon passeport et si oui peut-on voir que j'ai une amende impayée ou une interdiction de territoire ? Peut-on me refuser l'accès à la zone internationale, ou bien l'accès au vol vers le Japon ? Il y a-t-il un risque d'arrestation ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Bonjour je souhaite avoir vos retours ou sur l obtention du evisa gratuit mis en’place Fin 2019 pour la région de st petersbourg
Certains d’entre vous auraient il des conseils pour le remplissage du formulaire notamment nom d’épouse qui apparement pose souci...
Et aussi des retours sur le refus d’entrée ...à cause du visa ? Merci
Et aussi des retours sur le refus d’entrée ...à cause du visa ? Merci
Bonsoir,
J'ai compris que pour un voyage de plus de 30 jours en Russie, il était nécessaire de demander un visa "Affaires" plutôt qu'un visa touristique limité à 30 jours.
Cette possibilité est elle également ouverte pour des enfants (entre 9 et 16 ans) voyageant avec leurs parents. J'ai lu que le visa était moins cher pour les mineurs. Avez-vous une idée de la réduction ?
Merci d'avance, Sébastien
J'ai compris que pour un voyage de plus de 30 jours en Russie, il était nécessaire de demander un visa "Affaires" plutôt qu'un visa touristique limité à 30 jours.
Cette possibilité est elle également ouverte pour des enfants (entre 9 et 16 ans) voyageant avec leurs parents. J'ai lu que le visa était moins cher pour les mineurs. Avez-vous une idée de la réduction ?
Merci d'avance, Sébastien
A partir de ce 1 octobre 2019 les formalités pour le Visa changent:
Renseignements fourni hier par la 3me Secretaire de l'Ambassade de Russie.
- Pour Kaliningrad, il était déjà possible d'avoir un e-visa par Internet
- Cette mesure est étendue à Saint-Pétersbourg et l'OIblast de Leningrad UNIQUEMENT
Si vous entrez par St Petersbourg pour aller à Moscou ce n'est pas valable
Le e-visa est valable 30 jours pour un ou des voyages qui n'excèdent pas 8 jours
Ils sont obtenus en 4 jours ouvrables.
Si vous effectuez une croisière (par ex;: depuis les pays baltiques, vous pouvez rester à Saint Petersbourg et dans tous l'Oblast de Leningrad pendant 72 heures SANS VISAS (gardez sur vous le voucher du navire.
L'adresse pour la demande en ligne est http://electronic-visa.kdmid.ru/ (en anglais et russe.
Bonjour,
Je compte partir au Canada pour une durée non déterminée, et j'aimerais ensuite continuer en Russie.
Est ce qu'il est possible a Montréal par exemple de faire une demande de visa pour la Russie ? Il me semble avoir lu que la demande de visa ne pouvait se faire uniquement dans quelques endroits en fRance si je possède des papiers français.
Merci d'avance !
Est ce qu'il est possible a Montréal par exemple de faire une demande de visa pour la Russie ? Il me semble avoir lu que la demande de visa ne pouvait se faire uniquement dans quelques endroits en fRance si je possède des papiers français.
Merci d'avance !









