Bonjour à toutes et à tous,
Voilà depuis quelques jours, je me pose des questions sur mon avenir scolaire et l'idée de partir étudier au Québec plus précisément à l'UQUAM me trotte dans la tête; j'ai validé un BTS Management des Unités Commerciales et je prépare actuellement un Bachelor Marketing dans une école de commerce à Paris qui sous réserve de validation me permettra de d'acquérir 180 ETCS. Mon objectif est de finir ma scolarité par un Master 1 et 2.
J'ai vu que l'ESG UQUAM propose une filière Science et gestion avec des spécialisations axés vers le marketing et le commerce en revanche je suis à la recherche de quelques réponses que j'ai du mal à trouver...
L'équivalent d'un Master au Québec est bien une maitrise ?
Quelles sont les frais scolaire à l'année ?
Les critères de sélections sont-ils pointilleux ?
Mon diplôme aura-t-il une grande reconnaissance en France, cela représentera la même chose ?
Je remercie par avance tout ceux qui partageront leurs expérience et leurs connaissances et qui prendront le temps de répondre à mes questions ;-)
Emilien
Bonjour,
nous sommes un jeune couple ayant entamé un projet d'immigration au Québec, nous souhaiterions dresser un plan d'action qui nous aidera à mieux nous intégrer, ce plan contiendra entre autre le choix du quartier de résidence ainsi que l'école pour nos enfants qui seront âgés à l'issue du projet de 5 ans et 6 ans.
nous souhaiterions, dans la mesure du possible, nous renseigner sur les points suivants :
- quartiers de Montréal ainsi que les écoles primaires et préscolaire. - les activités parascolaires - quel est le quartier où il y a le plus d'opportunités d'emploi? (prothèse dentaire, kinésithérapie, ou call center)
nous vous remercions pour votre aide précieuse
A bientôt
nous sommes un jeune couple ayant entamé un projet d'immigration au Québec, nous souhaiterions dresser un plan d'action qui nous aidera à mieux nous intégrer, ce plan contiendra entre autre le choix du quartier de résidence ainsi que l'école pour nos enfants qui seront âgés à l'issue du projet de 5 ans et 6 ans.
nous souhaiterions, dans la mesure du possible, nous renseigner sur les points suivants :
- quartiers de Montréal ainsi que les écoles primaires et préscolaire. - les activités parascolaires - quel est le quartier où il y a le plus d'opportunités d'emploi? (prothèse dentaire, kinésithérapie, ou call center)
nous vous remercions pour votre aide précieuse
A bientôt
Bonjour,
Je pars vivre en Septembre à Montréal aussi j'aurais quelques questions :
Notamment quel est approximativement le coût de la vie à Montréal (si on compare à Paris par exemple)? Ensuite j'aimerai savoir si il est facile de trouver un logement sur Montréal? sachant que j'arrive en Septembre donc en même temps que tous les étudiants 🙁.
Maxime
Je pars vivre en Septembre à Montréal aussi j'aurais quelques questions :
Notamment quel est approximativement le coût de la vie à Montréal (si on compare à Paris par exemple)? Ensuite j'aimerai savoir si il est facile de trouver un logement sur Montréal? sachant que j'arrive en Septembre donc en même temps que tous les étudiants 🙁.
Maxime
Bonjour
je suis de nationalite centrafricaine. je suis nantie d'un Bac+ 4 et actuellement je suis en poste, dans le desir de reprendre les etudes, je viens d'avoir deux preinscriptions que jai du repousser pour la rentree d'hiver 2016 Une a L'Université du Québec en Outaouais (Campus de Gatineau) ou je suis admise en premiere annee de maitrise en science de technologie de l'information et l'autre a l'universite de sherbrooke (campus de longueuil) ou je suis admise au programme DIPLÔME DE 2E CYCLE EN TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION, je suis un peu dispersee concernant le choix de formation, de l'universite et ainsi que de la ville alors vous qui aviez un peu d'experience j'ai besoin de votre expertise pour me guider dans mes choix, car je n'ai pas. Ma preference c'est d'habiter dans une ville ou il serait facile pour moi de me trouver un job.
Merci d'avance pour vos precieux temps que vous voulez bien m'accorder.
Frany
je suis de nationalite centrafricaine. je suis nantie d'un Bac+ 4 et actuellement je suis en poste, dans le desir de reprendre les etudes, je viens d'avoir deux preinscriptions que jai du repousser pour la rentree d'hiver 2016 Une a L'Université du Québec en Outaouais (Campus de Gatineau) ou je suis admise en premiere annee de maitrise en science de technologie de l'information et l'autre a l'universite de sherbrooke (campus de longueuil) ou je suis admise au programme DIPLÔME DE 2E CYCLE EN TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION, je suis un peu dispersee concernant le choix de formation, de l'universite et ainsi que de la ville alors vous qui aviez un peu d'experience j'ai besoin de votre expertise pour me guider dans mes choix, car je n'ai pas. Ma preference c'est d'habiter dans une ville ou il serait facile pour moi de me trouver un job.
Merci d'avance pour vos precieux temps que vous voulez bien m'accorder.
Frany
Bonjour,
Je viens de finir mon master en droit à l'UCL, en Belgique. J'ai obtenu mon PVT pour Montréal et part le 4 septembre 2013 pour 1 an et plus si affinité! J'aimerais trouver du travail ou stage (rémunéré) dans mon domaine. Je suis spécialisée en assurance et en droit médical bien que les matières qui m'intéressent soient le droit international et le droit humanitaire. Pourriez-vous me renseigner quelques contacts ou me faire part de vos expériences?
Merci d'avance!😉
Je viens de finir mon master en droit à l'UCL, en Belgique. J'ai obtenu mon PVT pour Montréal et part le 4 septembre 2013 pour 1 an et plus si affinité! J'aimerais trouver du travail ou stage (rémunéré) dans mon domaine. Je suis spécialisée en assurance et en droit médical bien que les matières qui m'intéressent soient le droit international et le droit humanitaire. Pourriez-vous me renseigner quelques contacts ou me faire part de vos expériences?
Merci d'avance!😉
Hello à tous,
Je vais m'inscrire afin d'avoir mon PVT ainsi que ma copine en Novembre pour Montréal,
Nous voulons donc chercher un travail le plus vite possible (n'importe quoi ... Serveur, Mcdo, Plongeur, tout... )
Ma question est : quel rémunération moyenne je peut prendre en compte afin de budgétiser mon voyage ?
Merci d'avance pour votre lecture & votre réponse,
Maxime.
Je vais m'inscrire afin d'avoir mon PVT ainsi que ma copine en Novembre pour Montréal,
Nous voulons donc chercher un travail le plus vite possible (n'importe quoi ... Serveur, Mcdo, Plongeur, tout... )
Ma question est : quel rémunération moyenne je peut prendre en compte afin de budgétiser mon voyage ?
Merci d'avance pour votre lecture & votre réponse,
Maxime.
Bonjour a tous
qui peut m'aider à me citer les meilleures quartiers de montréal ?
qui peut m'aider à me citer les meilleures quartiers de montréal ?
Bonjour à toutes et tous,
Je m’appelle Baptiste j'ai 19 ans et je cherche une place de boulanger au Quebec et plus précisément Montréal. J'exerce mon métier avec passion depuis 3 ans 1/2 ( 1ans 1/2 comme ouvrier) et j'ai envie de découvrir de nouvelle connaissance à travers ce pays qui m'attire. Souhaitant étudier mon voyage afin de le programmer pour le mois de mai 2017, pourriez vous me donner des informations sur ma démarche, ...............merci d'avance.
Je m’appelle Baptiste j'ai 19 ans et je cherche une place de boulanger au Quebec et plus précisément Montréal. J'exerce mon métier avec passion depuis 3 ans 1/2 ( 1ans 1/2 comme ouvrier) et j'ai envie de découvrir de nouvelle connaissance à travers ce pays qui m'attire. Souhaitant étudier mon voyage afin de le programmer pour le mois de mai 2017, pourriez vous me donner des informations sur ma démarche, ...............merci d'avance.
Bien le bonjour,
Je suis en train de préparer plusieurs entretiens (téléphoniques) avec des entreprises canadiennes de consulting pour travailler dans l'aéronautique (Bombardier donc) et j'aimerais connaitre le salaire auquel je pourrais prétendre.
Je suis encore en france et je n'ai aucune idée du salaire à demander, malgré mes nombreuses recherches sur Internet. Les postes auxquels je postule sont dans les systèmes aéro (definition/essais/conception), j'ai 26ans, un Bac+5 et 3 ans d'expériences dans le même domaine. D'après le peu que j'ai trouvé, les salaires se situent dans les 50-55k avec mon expérience, quelqu'un peut confirmer ?
Autre chose, je sais que Bombardier a encore supprimé plusieurs postes en interne et je me demande quelles sont les perspectives futures pour l'aéro à Montréal. Ce dont j'ai un peu peur c'est d'arriver à Montréal et de m'entendre dire qu'au final y a plus de postes... Est-ce que quelqu'un sait comment se porte le marché aéro à Montréal ?
Merci d'avance pour vos retours :)
Je suis en train de préparer plusieurs entretiens (téléphoniques) avec des entreprises canadiennes de consulting pour travailler dans l'aéronautique (Bombardier donc) et j'aimerais connaitre le salaire auquel je pourrais prétendre.
Je suis encore en france et je n'ai aucune idée du salaire à demander, malgré mes nombreuses recherches sur Internet. Les postes auxquels je postule sont dans les systèmes aéro (definition/essais/conception), j'ai 26ans, un Bac+5 et 3 ans d'expériences dans le même domaine. D'après le peu que j'ai trouvé, les salaires se situent dans les 50-55k avec mon expérience, quelqu'un peut confirmer ?
Autre chose, je sais que Bombardier a encore supprimé plusieurs postes en interne et je me demande quelles sont les perspectives futures pour l'aéro à Montréal. Ce dont j'ai un peu peur c'est d'arriver à Montréal et de m'entendre dire qu'au final y a plus de postes... Est-ce que quelqu'un sait comment se porte le marché aéro à Montréal ?
Merci d'avance pour vos retours :)
Voila je vais être muté a montreal, et plus exactement a la Prairie.
Nous sommes une famille avec 2 enfants (13 ans et 10 ans).
Faut il mieux habiter a la Prairie ou au centre de Montreal ?
Y a t-il des ecoles (colleges, secondaires) a la Prairie ?
Merci
Merci
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale STMG intéressé par le métier de douanier que j'aimerai exercé au Canada, plus précisément dans la ville de Montréal qui m'a littéralement séduite. Cependant, malgré mes recherches, je ne sais pas précisément comment abordé cette orientation. Vue que je suis considéré comme étranger là bas je ne connais pas les particularités. Alors j'aimerai savoir :
1 : Si quelqu'un sait par quelles études faut-il passer ? Ou est-ce un concours que je dois passer ? Si oui comment ?
2 : Où (quel établissement) ?
3 : Est-ce que mon statut d'étranger posera des problèmes pour ce projet ?
Je tiens à préciser que si j'arrive à accéder au métier ça me plairai beaucoup de resté exercer là bas.
Merci d'avance !
Je suis actuellement en terminale STMG intéressé par le métier de douanier que j'aimerai exercé au Canada, plus précisément dans la ville de Montréal qui m'a littéralement séduite. Cependant, malgré mes recherches, je ne sais pas précisément comment abordé cette orientation. Vue que je suis considéré comme étranger là bas je ne connais pas les particularités. Alors j'aimerai savoir :
1 : Si quelqu'un sait par quelles études faut-il passer ? Ou est-ce un concours que je dois passer ? Si oui comment ?
2 : Où (quel établissement) ?
3 : Est-ce que mon statut d'étranger posera des problèmes pour ce projet ?
Je tiens à préciser que si j'arrive à accéder au métier ça me plairai beaucoup de resté exercer là bas.
Merci d'avance !
Bonjour,
Nous sommes deux amis qui prévoyons de partir dans un pays anglophone afin d'améliorer notre anglais et de trouver un emploi dans notre branche ( à savoir la communication visuelle et la gestion logistique et transport), ou éventuellement de trouver un travail "alimentaire", en attendant mieux. Nous envisageons d'y rester au moins un an, voire plus selon comment l'expérience se déroule.
Nos questions sont donc les suivantes:
- Quels seraient les organismes susceptibles de nous aider financièrement (logement, subvention, etc) et qui nous permettrais de nous investir dans un projet concret?
- Quels sont les pays qui selon ces critères vous semblent adaptés?
- Quelles difficultés peut on rencontrées (coût de la vie, permis de travail, etc) ?
Merci de vos réponses!
Martin et Florent
Nous sommes deux amis qui prévoyons de partir dans un pays anglophone afin d'améliorer notre anglais et de trouver un emploi dans notre branche ( à savoir la communication visuelle et la gestion logistique et transport), ou éventuellement de trouver un travail "alimentaire", en attendant mieux. Nous envisageons d'y rester au moins un an, voire plus selon comment l'expérience se déroule.
Nos questions sont donc les suivantes:
- Quels seraient les organismes susceptibles de nous aider financièrement (logement, subvention, etc) et qui nous permettrais de nous investir dans un projet concret?
- Quels sont les pays qui selon ces critères vous semblent adaptés?
- Quelles difficultés peut on rencontrées (coût de la vie, permis de travail, etc) ?
Merci de vos réponses!
Martin et Florent
bonjour!
Cet été j'ai décidé d'aller à Montréal, pour y travailler (pour une période de 2 mois). Et je suis un peu perdue dans les différents visas ainsi que de la recherche d'emploi...
J'ai mon BAFA, de l'expérience en restauration donc a priori je devrais trouver un boulot. Par ou commencer? Est-ce qu'il est encore trop tôt?
De plus je ne serais plus officiellement étudiante puisque j'ai mon diplôme d'infirmière en juillet.
Je vous remercie d'avance de vos réponses 🙂
bonjour a tous
voila je me présente je m appelle vincent j ai 38 ans je suis marié nous avons 2 petites fille j habite en france dans la Somme departement 80 je suis chaudronnier depuis 20 ans notre souhait est de tout laisser derriere nous etant donné que nous n avons plus d attache de notre coté et cela a toujours etait mon reve de partir vivre au quebec nous aurions aimés savoir comment faire pour les papiers comment s y prendre ainsi que pour le logement et l emploi y aurait il quelqu un qui a vecu cette experience??? et pourrait nous eclairer un peu, nous donner des conseilles et autres.
merciiiii
Bonjour à tous, je me posais la question dernièrement s'il y-aurait possibilité pour un français d'aller travailler au Canada et plus particulièrement à montréal. J'avais pensé partir en vacance pour un cetains temps au québec et plus particulièrement dans la ville de québec, mais d'après ce que j'ai lu ce serait vraiment trop petit pour y venir chercher du travail "temporaire". Alors on m'a plutôt orienter sur montréal parce que plus grand.
Plus simple d'y trouver du travail, sans être bardé de diplômes ?
Y-a t-il déjà du travail pour les francophones à montréal, ou est-ce plus orienté anglophone comme ville si on veut trouver du boulôt ? L'anglais n'est pas un probléme pour moi.
Je sais y-a maintes discussions à ce sujet mais au cas où je trouverais un emploi sur place, puis-je demander le permis de travail sur place avant de commencer le travail ? Ou faut-il d'abord avoir trouver un employeur d'avance qui me donnera un contrat de travail temporaire et qui lui m'aidera pour le permit de travail aprés ?
Pas vraiment indiqué ça sur les sites de gouvernement.
Merci pour l'aide.
Ps : quels sont les meilleures villes au canada où l'on vit le mieux, et trouver un travail, montréal, toronto, autres ?
Merci pour l'aide.
Ps : quels sont les meilleures villes au canada où l'on vit le mieux, et trouver un travail, montréal, toronto, autres ?
Bonjour,
j'aimerai connaître l'expérience de plusieurs français qui ont tenté leur chance à Montréal, peut on envisager de trouver un emploi pour un bac +5 sans peiner des mois et des mois à Montréal ?
Je me doute bien que tout dépend de la motivation, des opportunités, réseaux, secteurs etc...
De nombreux amis ayant vécu à Montréal m'ont fait l'éloge de cette ville...Mais qu'en est t'il de l'emploi pour un jeune français ?
n'hésitez pas à me laisser vos témoignages, merci !
j'aimerai connaître l'expérience de plusieurs français qui ont tenté leur chance à Montréal, peut on envisager de trouver un emploi pour un bac +5 sans peiner des mois et des mois à Montréal ?
Je me doute bien que tout dépend de la motivation, des opportunités, réseaux, secteurs etc...
De nombreux amis ayant vécu à Montréal m'ont fait l'éloge de cette ville...Mais qu'en est t'il de l'emploi pour un jeune français ?
n'hésitez pas à me laisser vos témoignages, merci !
Bonjour (ou bonsoir) à tous et toutes !
Je suis toute nouvelle ici, j'ai déjà regardé quelques discussions sans trouver de réponses alors je vais essayer de poser mes questions le plus simplement possible.
Je vais vous expliquer ma situation : Française de 18 ans (au moment ou je poste ce message), je souhaite partir au Québec, plus précisément à Montréal pour une durée de 18 à 24 mois (au début, peut-être voir pour plus longtemps par la suite...) Pourquoi je souhaite partir ? Tout simplement, j'aimerais prendre mon envol ! Je suis une grande fille, et même si la France est mon pays de naissance, le Canada m'attire, comme 90% des gens je suppose. Pourquoi Montréal ? On y parle français. Bien que je me débrouille en anglais, je ne pense pas être suffisamment douée pour vivre ailleurs qu'au Québec. (+ en arrivant là bas, j'aurais déjà un endroit où loger etc, donc pas besoin de rechercher d'appartement ou quoi, quelqu'un m'y attendra et m’accueillera le moment venu.)
Je me suis déjà renseignée sur les différents visas/permis seulement, je l'avoue : Je suis paumée. J'ai l'impression qu'il y en a 150 000 et je ne sais plus où donner de la tête.
J'aurais aimé y faire des études mais je ne pense pas que ce soit possible, j'ai essayé le lycée en France mais j'ai laissé tomber au bout de deux mois, du coup je ne possède qu'un CAP Vente.
Du coup, mes questions sont :
- Comment pourrais-je immigrer à Montréal, en partant seule, à 18 ans ? - Est-ce que je peux faire des études à Montréal en ayant uniquement un CAP Vente français ? - Des cours d'anglais pour se perfectionner, ça se trouve facilement (sans passer par une école, quoi...) ? - Quel visa/permis pourrait me convenir ? - Est-ce qu'il y a déjà eu des gens d'ici dans la même situation que moi et qui pourraient me donner quelques conseils ?
Bien évidemment je répondrais aux questions qui me seront posées donc n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations. Merci d'avance à vous !
Estera. :)
Je vais vous expliquer ma situation : Française de 18 ans (au moment ou je poste ce message), je souhaite partir au Québec, plus précisément à Montréal pour une durée de 18 à 24 mois (au début, peut-être voir pour plus longtemps par la suite...) Pourquoi je souhaite partir ? Tout simplement, j'aimerais prendre mon envol ! Je suis une grande fille, et même si la France est mon pays de naissance, le Canada m'attire, comme 90% des gens je suppose. Pourquoi Montréal ? On y parle français. Bien que je me débrouille en anglais, je ne pense pas être suffisamment douée pour vivre ailleurs qu'au Québec. (+ en arrivant là bas, j'aurais déjà un endroit où loger etc, donc pas besoin de rechercher d'appartement ou quoi, quelqu'un m'y attendra et m’accueillera le moment venu.)
Je me suis déjà renseignée sur les différents visas/permis seulement, je l'avoue : Je suis paumée. J'ai l'impression qu'il y en a 150 000 et je ne sais plus où donner de la tête.
J'aurais aimé y faire des études mais je ne pense pas que ce soit possible, j'ai essayé le lycée en France mais j'ai laissé tomber au bout de deux mois, du coup je ne possède qu'un CAP Vente.
Du coup, mes questions sont :
- Comment pourrais-je immigrer à Montréal, en partant seule, à 18 ans ? - Est-ce que je peux faire des études à Montréal en ayant uniquement un CAP Vente français ? - Des cours d'anglais pour se perfectionner, ça se trouve facilement (sans passer par une école, quoi...) ? - Quel visa/permis pourrait me convenir ? - Est-ce qu'il y a déjà eu des gens d'ici dans la même situation que moi et qui pourraient me donner quelques conseils ?
Bien évidemment je répondrais aux questions qui me seront posées donc n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations. Merci d'avance à vous !
Estera. :)
Bonjour,
Je suis actuellement en première année de licence en géographie en France. J'envisage de continuer mon cursus à Montréal l'année prochaine. J'ai envoyé plusieurs mails aux deux universités (UQAM et UDEM) afin de savoir si je pouvais entrer en deuxième année. Ces derniers m'ont répondu que je devrais surement rentrer en 1er année de baccalauréat, est il impossible de rentrer en 2ème année directement?
Si quelqu'un à des informations sur cette question, merci de m'aider :)
Selon les réputations et la qualité des cours, savez vous quel est la meilleure entre ces deux universités?Merci beaucoup,
Zadig.
Bonjour,
Moi et ma copine avons prévu de partir à l'aventure à Montréal en Septembre 2013. Avez-vous idée des salaires pour un ingénieur commercial (1 an d'expérience, bac+5) dans le domaine informatique (SSI) et d'une assistante comptable (1 an d'expérience, bac+2).
Merci pour votre retour
On n'a pas réussi à trouver des informations sur Internet.
Amicalement
Moi et ma copine avons prévu de partir à l'aventure à Montréal en Septembre 2013. Avez-vous idée des salaires pour un ingénieur commercial (1 an d'expérience, bac+5) dans le domaine informatique (SSI) et d'une assistante comptable (1 an d'expérience, bac+2).
Merci pour votre retour
On n'a pas réussi à trouver des informations sur Internet.
Amicalement
Bonjour
Dois commencer un nouveau job a Montréal et je voulais avoir une idée sur combieseraitbmon salaire si le brut annuel est de 68000.
Merci de votre réponse
Bonjour à tous,
Voilà je suis à la recherche d'une formation de 2ème cycle en communication dans une université francophone canadienne. Et je suis tombée sur le Diplôme de 2e cycle en communication appliquée de l'université de Sherbrooke Je voulais savoir s'il correspondait à - un master professionnel - un DESS ou si c'était carrément un diplôme spécifique à cette université?
J'aimerai également savoir entre ce diplôme de L'université de Sherbrooke et le DESS en communication organisationnelle de l'université de Montreal quel était le choix le plus judicieux? (si certain d'entre vous on eu l'occasion d'étudier sur l'un des sites...)
De Quelle est la valeur du DESS sur le marché de l'emploi par rapport à un bac ? à une maîtrise?
Merci d'avance pour vos réponses
Voilà je suis à la recherche d'une formation de 2ème cycle en communication dans une université francophone canadienne. Et je suis tombée sur le Diplôme de 2e cycle en communication appliquée de l'université de Sherbrooke Je voulais savoir s'il correspondait à - un master professionnel - un DESS ou si c'était carrément un diplôme spécifique à cette université?
J'aimerai également savoir entre ce diplôme de L'université de Sherbrooke et le DESS en communication organisationnelle de l'université de Montreal quel était le choix le plus judicieux? (si certain d'entre vous on eu l'occasion d'étudier sur l'un des sites...)
De Quelle est la valeur du DESS sur le marché de l'emploi par rapport à un bac ? à une maîtrise?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
Voila je suis actuellement en finalisation d'un VIE avec mon entreprise pour montreal et je souhaiterais savoir comment ma copine peut-elle venir avec moi et travailler à montreal?
Sachant que: - Nous n'habitons pas ensemble (un coup chez mes parents un coup chez les siens) donc pas concubins - Le départ s'effectue en mars 2013 - Nous sommes tous les deux en CDI depuis 2 semaines et diplomés en 2012
Merci d'avance pour vos contributions.
Alexis
Voila je suis actuellement en finalisation d'un VIE avec mon entreprise pour montreal et je souhaiterais savoir comment ma copine peut-elle venir avec moi et travailler à montreal?
Sachant que: - Nous n'habitons pas ensemble (un coup chez mes parents un coup chez les siens) donc pas concubins - Le départ s'effectue en mars 2013 - Nous sommes tous les deux en CDI depuis 2 semaines et diplomés en 2012
Merci d'avance pour vos contributions.
Alexis
Bonjour a tous!
voilà je me présente, franco, 22ans, région parisienne.. j'aimerais partir travailler a Montréal avant 2013...
mais je ne sais pas comment m'y prendre et par où commencer alors j'ai quelques questions a vous posez 😛
je suis boucher de métier et j'aimerais savoir si ce métier et rechercher a Montréal?
quels sont les papier a faire pour y aller ? et peut on y travailler sans PVT?
et trouver un logement avant de partir (auberge de jeunesse ou colloc' je n'sais pas)
HELPPPP MEEEEEEE 😮 merci pour vos réponses a bientôt
bonjour jeune couple francais desirant immigrer au quebec recherche employeur qui recherche des francais.De notre coter nous devons trouver une offre d'emploi pour pouvoir demander un visas de travaille temporaire , je vous cache pas que depuis la france c'est assez dur.Nous voulon vraiment immigrer au quebec et faire notre vie la ba.
J'ai un cap de cuisine et un peu d'experience dans la cuisine (4 an) je suis un employer polyvalent.
Ma compagne possede un diplome reconnu par l'etat francais de agent d'acceuille.
Alors n'hesiter pas a faire circuler ma recherche autour de vous au quebec.merci
J'ai un cap de cuisine et un peu d'experience dans la cuisine (4 an) je suis un employer polyvalent.
Ma compagne possede un diplome reconnu par l'etat francais de agent d'acceuille.
Alors n'hesiter pas a faire circuler ma recherche autour de vous au quebec.merci
Bonjour,
Voilà, j'ai été acceptée pour une mineure à l'Université de Montréal (donc un semestre d'étude) de Septembre à Décembre. J'aurai souhaité compléter mon année par un stage (en communication étant donné que je possède une licence acquise en France) que je pensais trouver sur place dans une entreprise ou par un job de 6 mois. A votre avis, cela est-il faisable? Dois-je faire des démarches dès à présent pour obtenir un permis de travail? Ou devrais-je me préoccuper de celui-ci uniquement une fois au Québec, notamment pour effectuer un job hors campus par la même occasion?
Voilà, j'ai été acceptée pour une mineure à l'Université de Montréal (donc un semestre d'étude) de Septembre à Décembre. J'aurai souhaité compléter mon année par un stage (en communication étant donné que je possède une licence acquise en France) que je pensais trouver sur place dans une entreprise ou par un job de 6 mois. A votre avis, cela est-il faisable? Dois-je faire des démarches dès à présent pour obtenir un permis de travail? Ou devrais-je me préoccuper de celui-ci uniquement une fois au Québec, notamment pour effectuer un job hors campus par la même occasion?
Bonjour à toutes et à tous !!!!
J'ai 31 ans et je suis en train de quitter mon entreprise dans laquelle je suis depuis 8 ans ! J'ai besoin de partir et de vivre une nouvelle vie dans une ville cosmopolite et j'ai choisi Montréal pour 2 raisons : on y parle le français (mon niveau d'anglais est moyen mais j'ai de bonnes bases) et la vie y est douce à ce qu'il paraît ! De plus, les québécois sont acueillants !!! Par contre, j'ai aucune infos sur le marché de l'emploi sur place, les difficultés administratives pour vivre et travailler en conformité avec les autorités ... Ce message est pour moi la première démarche de recherches d'infos sur mon projet, je vais me renseigner auprès de l'ambassade du Canada pour qu'ils me donnent les éléments nécessaires afin de concrétiser ce projet !!!
Grand merci à celles et ceux qui me répondront,
J'ai 31 ans et je suis en train de quitter mon entreprise dans laquelle je suis depuis 8 ans ! J'ai besoin de partir et de vivre une nouvelle vie dans une ville cosmopolite et j'ai choisi Montréal pour 2 raisons : on y parle le français (mon niveau d'anglais est moyen mais j'ai de bonnes bases) et la vie y est douce à ce qu'il paraît ! De plus, les québécois sont acueillants !!! Par contre, j'ai aucune infos sur le marché de l'emploi sur place, les difficultés administratives pour vivre et travailler en conformité avec les autorités ... Ce message est pour moi la première démarche de recherches d'infos sur mon projet, je vais me renseigner auprès de l'ambassade du Canada pour qu'ils me donnent les éléments nécessaires afin de concrétiser ce projet !!!
Grand merci à celles et ceux qui me répondront,
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 4ème année d'école d'ingénieur en génie industriel en environnement en France et je souhaiterai réaliser un stage de 3 mois à Montréal (mais je suis aussi partante pour partir dans une autre ville canadienne) dans ce domaine. Ce stage doit débuter fin avril-début mai préférablement, et je suis un peu perdue dans mes recherches de stage. De plus, je ne connais pas du tout le système canadien concernant les stages, et notamment, est-il courant de faire une demande spontanée ou est-il préférable de répondre à une offre?
Si jamais vous avez des liens intéressants ou des bonnes adresses, je suis preneuse!
Merci de votre aide!
Je suis actuellement en 4ème année d'école d'ingénieur en génie industriel en environnement en France et je souhaiterai réaliser un stage de 3 mois à Montréal (mais je suis aussi partante pour partir dans une autre ville canadienne) dans ce domaine. Ce stage doit débuter fin avril-début mai préférablement, et je suis un peu perdue dans mes recherches de stage. De plus, je ne connais pas du tout le système canadien concernant les stages, et notamment, est-il courant de faire une demande spontanée ou est-il préférable de répondre à une offre?
Si jamais vous avez des liens intéressants ou des bonnes adresses, je suis preneuse!
Merci de votre aide!
Après un séjour au Québec, à Montréal, en temps que touristes, nos cœurs sont restés pour cette province, le Québec. C’est pour cela que l'on souhaiterai trouver un emploi enfin de pouvoir vivre notre nouvelle vie. Nous voulons nous intégrer à la société québécoise où l'on retrouve nos valeurs personnelles. Le respect est très important pour nous et je le retrouve dans la façon de vivre des québécois.
Nous sommes un jeune couple de 28/29ans, sympas, sociables, respectueux et surtout travailleurs.
Malheureusement nous n'avons pas de visa de travail pour l’instant, nos visas de résidents permanents sont en cours de traitement.
Nous sommes prêts à tout faire comme travail tout en restant dans la légalité.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire notre annonce. Merci.
Nous sommes un jeune couple de 28/29ans, sympas, sociables, respectueux et surtout travailleurs.
Malheureusement nous n'avons pas de visa de travail pour l’instant, nos visas de résidents permanents sont en cours de traitement.
Nous sommes prêts à tout faire comme travail tout en restant dans la légalité.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire notre annonce. Merci.
Salut tous le monde ça va ?
Voilà je suis à la recherche d'emplois dans le domaine de l'aéronautique, étant ajusteur/monteur de métier j'aimerais pouvoir trouver certains sites d'offres d'emplois dans ce domaine et de pouvoir venir à Montréal pour m'y installer.
Je suis déjà venu 1 mois en vacance je ne connais pas très bien la vie vers chez vous mais ayant quelques amis qui y vivent m'en disent que du bien ! et comme je n'ai aucune attache en France j'en profite pour tenter l'aventure.
J'ai vécu 1 an à Melbourne donc la vie à l'étranger et loin de chez moi ne me dérange vraiment pas ainsi que les certains manque de confort Français ainsi que la nourriture.
Si vous connaissez des sites ou personnes qui sont dans mon domaine ou dans ma situation je suis preneur :D.
Le bisou !
Le bisou !








