Bonjour à tous.
Je projette de me rendre au Népal de septembre à décembre prochain, dans le but de rejoindre une association pour monter un projet d'atelier photos avec les enfants.
Je suis graphiste / photographe amateur, et ce projet me trotte dans la tête depuis un bon moment déjà. Je commence tout juste à me renseigner sur les - nombreuses ! - associations présentes sur place, afin de trouver celle qui pourrait m'accueillir, et qui serait intéressée pour monter un tel projet.
J'aimerais, au delà de la simple découverte de la photographie, pouvoir aboutir à la création d'un blog, l'édition d'un livre avec les enfants, ou pourquoi pas mettre en place un partenariat avec une école française. Souhaitant dans l'idéal partir d'ici 2 ou 3 mois, j'espère au plus vite concrétiser ce projet pour pouvoir trouver les fonds nécessaires à l'achat du matériel.
Si vous êtes membre d'une association et que ce projet semble pouvoir vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter. Tous conseils de volontaire ou ancien volontaire sont également les bienvenus !
Merci de votre aide.
Sophie
Bonjour !
Je souhaite partir en voyage humanitaire l'été prochain. Je souhaite travailler avec les enfants.
Je suis éducatrice jeune enfant en formation et photographe.
Je souhaite m'investir dans une asso pour un mois ou deux. (juin-juillet 2019)
Si vous avez des contacts, infos, merci de me contacter !
Je souhaite partir en voyage humanitaire l'été prochain. Je souhaite travailler avec les enfants.
Je suis éducatrice jeune enfant en formation et photographe.
Je souhaite m'investir dans une asso pour un mois ou deux. (juin-juillet 2019)
Si vous avez des contacts, infos, merci de me contacter !
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études je dois réaliser un stage de 3 mois à l'étranger (Mai-Juillet). J'aimerais le réaliser dans l'humanitaire (au Népal) en venant en aide aux enfants. Je suis rentré en contact avec différentes personnes/organismes, mais rien de bien concret pour l'instant.
Pour ceux qui sont déjà partis :
Auriez-vous des contacts/organismes à recommander ?
Le Népal est-il un pays sûr ? J'ai 20 ans et je partirais sûrement seul pour 3 mois...
Savez-vous comment cela se passe au niveau du logement ? Est-ce à nous de nous débrouiller ou en contre partie de notre bénévolat sommes-nous logés ?
Je vous remercie par avance, Joyeuses fêtes !
Dans le cadre de mes études je dois réaliser un stage de 3 mois à l'étranger (Mai-Juillet). J'aimerais le réaliser dans l'humanitaire (au Népal) en venant en aide aux enfants. Je suis rentré en contact avec différentes personnes/organismes, mais rien de bien concret pour l'instant.
Pour ceux qui sont déjà partis :
Auriez-vous des contacts/organismes à recommander ?
Le Népal est-il un pays sûr ? J'ai 20 ans et je partirais sûrement seul pour 3 mois...
Savez-vous comment cela se passe au niveau du logement ? Est-ce à nous de nous débrouiller ou en contre partie de notre bénévolat sommes-nous logés ?
Je vous remercie par avance, Joyeuses fêtes !
Actuellement en deuxième année d'école de commerce, j'aimerais prendre un moment dans ma vie pour me rendre utile et ne pas faire quelque chose qui tourne toujours autour de l'argent/la mondialisation.
Ainsi, j'aimerais effectuer un voyage d'aide humanitaire d'une durée assez longue (6mois-1an) afin d'acquérir de nouvelles compétences mais surtout aider les personnes dans le besoin, qui ne vivent pas forcement dans un pays développer et qui ont besoin d'aide.
J'aimerais beaucoup aider des personnes, je suis tres à l'aise avec les enfants mais aussi avec les adultes.
Quand à la destination de mon aide humanitaire, j'aimerais beaucoup l'effectuer dans un pays en détresse comme la Palestine qui est un pays très beau et souvent critiquer à tord, ou bien la Syrie, pays en crise et vivant dans de terrible conditions, je pense, terrible. Cependant, ces destinations sont des hypothèses, je ne suis pas fermer à d'autres destinations mais elles restent cependant les destinations que je préférerais.
J'aimerais ainsi connaître un peu le processus pour partir en aide humanitaire à l'étranger, quel organisme contacter ?
Une autre question autour du niveau de vie de ces pays, le coût de la vie là bas : logement/nourriture/etc
Enfin une question un peu plus personnel : comment l'annoncer à sa famille ? Dans des pays tels que la Palestine ou la Syrie, je vois déjà mes parents faire une crise cardiaque.. Je n'ai pas peur des dangers présent sur le terrain, je ne m'en soucie pas plutôt car meme avec le danger je souhaite partir. Je pense que ce serais une réelle expérience, je pense avoir de la chance de vivre en France et la crise économique, je pense qu'il y a pire dans la monde et j'aimerais aider les personnes qui n'ont pas eu forcement la meme chance que moi.
J'attends vos réponses avec impatience, vous pouvez me contactez à cette adresse : arthurbod@hotmail.fr sinon mais je consulterais régulièrement le forum. Merci
Ainsi, j'aimerais effectuer un voyage d'aide humanitaire d'une durée assez longue (6mois-1an) afin d'acquérir de nouvelles compétences mais surtout aider les personnes dans le besoin, qui ne vivent pas forcement dans un pays développer et qui ont besoin d'aide.
J'aimerais beaucoup aider des personnes, je suis tres à l'aise avec les enfants mais aussi avec les adultes.
Quand à la destination de mon aide humanitaire, j'aimerais beaucoup l'effectuer dans un pays en détresse comme la Palestine qui est un pays très beau et souvent critiquer à tord, ou bien la Syrie, pays en crise et vivant dans de terrible conditions, je pense, terrible. Cependant, ces destinations sont des hypothèses, je ne suis pas fermer à d'autres destinations mais elles restent cependant les destinations que je préférerais.
J'aimerais ainsi connaître un peu le processus pour partir en aide humanitaire à l'étranger, quel organisme contacter ?
Une autre question autour du niveau de vie de ces pays, le coût de la vie là bas : logement/nourriture/etc
Enfin une question un peu plus personnel : comment l'annoncer à sa famille ? Dans des pays tels que la Palestine ou la Syrie, je vois déjà mes parents faire une crise cardiaque.. Je n'ai pas peur des dangers présent sur le terrain, je ne m'en soucie pas plutôt car meme avec le danger je souhaite partir. Je pense que ce serais une réelle expérience, je pense avoir de la chance de vivre en France et la crise économique, je pense qu'il y a pire dans la monde et j'aimerais aider les personnes qui n'ont pas eu forcement la meme chance que moi.
J'attends vos réponses avec impatience, vous pouvez me contactez à cette adresse : arthurbod@hotmail.fr sinon mais je consulterais régulièrement le forum. Merci
Bonjour amis voyageurs , 😉
Je suis Rémi, 27 ans, diplômé en communication, je compte partir 3 mois avec ma meilleure amie Emmanuelle, direction Le Nepal ou le Tibet. Après avoir vécu au Canada et en Angleterre nous nous dirigeons vers l'Asie, mais dans un but humanitaire cette fois ci.
J'ai besoin de vos conseils, tuyaux, contacts, témoignages sur cette région, sur les orphelinats, les hébergements ou associations. Nous sommes tout les des bilingues et nous avons déjà travaillé avec les enfants. Nous voudrions partir de mars à mai 2014.
Toute information sera la bienvenue ! 🙂
Je suis Rémi, 27 ans, diplômé en communication, je compte partir 3 mois avec ma meilleure amie Emmanuelle, direction Le Nepal ou le Tibet. Après avoir vécu au Canada et en Angleterre nous nous dirigeons vers l'Asie, mais dans un but humanitaire cette fois ci.
J'ai besoin de vos conseils, tuyaux, contacts, témoignages sur cette région, sur les orphelinats, les hébergements ou associations. Nous sommes tout les des bilingues et nous avons déjà travaillé avec les enfants. Nous voudrions partir de mars à mai 2014.
Toute information sera la bienvenue ! 🙂
Bonjour, je pars pour le népal à la fin mai et j'ai une semaine dans mon horaire qui est libre. Je suis photographe et j'aimerais beaucoup faire un reportage photo et aider en même temps, dans un orphelinat ou quelque chose de semblable! Avez-vous des contacts? Je suis maman et très bonne avec les enfants. Je voyage seule!
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Bonjour, je réfléchis actuellement à partir en voyage au Népal et proposer mon aide sur place à des associations humanitaires. Je suis intéressée pour recueillir des informations susceptibles de m'aider à mener à bien mon projet. Merci d'avance pour vos infos.
Bonjour
Voila je me prépare à partir en inde, ou je compte rester 3 semaines, puis prendre la direction du Népal ou je compte faire une mission humanitaire de 4 mois peut être 5. Je recherche donc une association humanitaire. Ayant commencé à faire quelques recherches sur internet pour trouver des associations qui proposent des missions, j’ai trouvé que certaines abusent totalement, je trouve leurs tarifs vraiment élevés sans compter le prix du billet d'avion ! je sais qu'il a de bonne et de mauvaises association vues les posts du forum
donc pourriez vous m'aider . j'ai de multiples casquettes , ancien informaticien, j’ai aussi travaillé dans le bâtiment toutes les activités et suis depuis plus de 4 ans dans le domaine social, j’ai travaillé avec des handicapés mentaux, assistant de l'éducation 16-25 ans, encadrant dans les chantiers d’insertion , accompagnateur socio professionnelle, bénévolat croix rouge, agent d’accueil dans maison accueil temporaire, travaille actuellement pour un centre d’accueil d’hébergement d'urgence, je sais faire pas mal de choses. Si certaines personnes ont des adresses fiables pour faire cette mission, sinon en Inde du Nord, mais ma préférence reste le Népal sans trop de frais. Il ne me reste que quelques semaines avant mon départ, je suis partant pour des missions comme les enfants des rues, école, construction de dispensaires ou d'établissements scolaires… 5 mois c'est long d’où le bon choix d'une association sérieuse .
En vous remerciant par avance.
Voila je me prépare à partir en inde, ou je compte rester 3 semaines, puis prendre la direction du Népal ou je compte faire une mission humanitaire de 4 mois peut être 5. Je recherche donc une association humanitaire. Ayant commencé à faire quelques recherches sur internet pour trouver des associations qui proposent des missions, j’ai trouvé que certaines abusent totalement, je trouve leurs tarifs vraiment élevés sans compter le prix du billet d'avion ! je sais qu'il a de bonne et de mauvaises association vues les posts du forum
donc pourriez vous m'aider . j'ai de multiples casquettes , ancien informaticien, j’ai aussi travaillé dans le bâtiment toutes les activités et suis depuis plus de 4 ans dans le domaine social, j’ai travaillé avec des handicapés mentaux, assistant de l'éducation 16-25 ans, encadrant dans les chantiers d’insertion , accompagnateur socio professionnelle, bénévolat croix rouge, agent d’accueil dans maison accueil temporaire, travaille actuellement pour un centre d’accueil d’hébergement d'urgence, je sais faire pas mal de choses. Si certaines personnes ont des adresses fiables pour faire cette mission, sinon en Inde du Nord, mais ma préférence reste le Népal sans trop de frais. Il ne me reste que quelques semaines avant mon départ, je suis partant pour des missions comme les enfants des rues, école, construction de dispensaires ou d'établissements scolaires… 5 mois c'est long d’où le bon choix d'une association sérieuse .
En vous remerciant par avance.
Bonjour à tous;
Nous cherchons toujours des bénévoles dans quelques écoles situés à Kathmandu et dans le disctrict de Nuwakot. voici les possibles domaines de d'intervention :
- enseigner l'anglais si votre langue maternelle est anglaise
- enseigner le français si votre langue maternelle est française
- enseigner les arts plastiques
- enseigner la danse et la musique (guitare, flute et d'autres...)
- jouer et monter des petites pièces de théâtre avec les enfants
- faire des expériences scientifiques; le jardin, l'agriculture biologique avec les enfants de différents âges
- si vous êtes enseignant(e) travailler avec les enseignants de la maternelle pour leur apprendre une nouvelle méthodologie
- organiser des cours d'informatique si vous êtes informaticiens /informaticiennes
- Nous sommes ouverts si vous avez d'autres bonnes idées.
- Si vous connaissez l'approche des écoles Waldorf-Steiner, nous serons heueux de pouvoir échanges des idées avec vous. La durée du bénévolat est minimum d'un mois. N'hésitez pas de me contacter si vous souhaitez être utile au Népal.
Au plaisir de vous lire
Pramod

Bonjour,
La discussion a déjà été démarrée... Mais personne n'a répondu : )
Je voudrais connaître les dates des vacances scolaires au Népal
Plus particulièrement, est-ce que quelqu'un connaîtrait les vacances scolaires de samata school, l'école de bambous de Kathmandu ?
Bonjour tout le monde !
Voilà quelques jours que je me renseigne sur la toile pour un éventuel voyage humanitaire au Népal.
Je suis tombe de haut en voyant les sommes (faramineuses pour moi, n aillant pas de sources de revenues continues..) que demande certaines associations. 1500e pour trois mois sans billet d avion inclut..
Je ne suis pas diplômé, seulement certifié en Anglais par le CEC. J ai une bonne maîtrise de l outil informatique, plus précisément dans les réseaux de part une formation que j ai suivis. Mais je suis très ouvert pour ce qui est des rôles à jouer là bas.
Auriez-vous des informations ou des conseils ?
Merci d avance pour vos réponses s il y en a 😛
Tim
Voilà quelques jours que je me renseigne sur la toile pour un éventuel voyage humanitaire au Népal.
Je suis tombe de haut en voyant les sommes (faramineuses pour moi, n aillant pas de sources de revenues continues..) que demande certaines associations. 1500e pour trois mois sans billet d avion inclut..
Je ne suis pas diplômé, seulement certifié en Anglais par le CEC. J ai une bonne maîtrise de l outil informatique, plus précisément dans les réseaux de part une formation que j ai suivis. Mais je suis très ouvert pour ce qui est des rôles à jouer là bas.
Auriez-vous des informations ou des conseils ?
Merci d avance pour vos réponses s il y en a 😛
Tim
Bonjour à tous,
j'organise par le biai de notre asso franco-népalaise volunteer heart nepal un trek humanitaire dans la région de cavray. Notre objectif est d'ammener aux villages des fournitures ( médicale, vestimentaire et scolaire), nous finirons notre trek dans le village de Thulo Parcel pour aider à la reconstruction.
Si des personnes sont intéressées de se joindre à nous, contactez moi pour plus d'informations.
A bientôt
Bonsoir !
Nous sommes un groupe de 4 étudiants lillois, âgés de 22 à 23 ans, en Médecine, Droit international, et Biologie.
En septembre 2014, nous montons une campagne de sensibilisation aux soins et à l'hygiène auprès d'enfants principalement, mais aussi de leurs parents
Le projet se déroulera principalement dans le village de Bhaisepati près de la petite ville de Sanga, situé à 23 km de Katmandou, la capitale népalaise. Nous allons également intervenir dans six autres villages alentours.
Les objectifs principaux sont : - Aider la population à adopter les bons réflexes en termes d’hygiène corporelle et dentaire. - Permettre aux habitants de réagir de façon appropriée aux accidents de la vie quotidienne. - Identifier les enfants et les adultes qui auraient besoin d’une intervention de soins généraux. - Recenser les pathologies principales retrouvées dans la région.

Si cela vous tente, vous pouvez financer une petite partie de cette aventure en échange d'une contrepartie que nous vous remettrons. Vous ferez ainsi partie de notre projet !Plus d'infos sur : http://fr.ulule.com/action-sante-nepal/
Notre page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Action-Santé-à-Bhaisepati Notre association partenaire : http://www.shaktinepal.org/ - 03.20.67.13.80 - shaktinepal@free.fr
Merci à vous ! L'équipe Action de Santé au Népal
Nous sommes un groupe de 4 étudiants lillois, âgés de 22 à 23 ans, en Médecine, Droit international, et Biologie.
En septembre 2014, nous montons une campagne de sensibilisation aux soins et à l'hygiène auprès d'enfants principalement, mais aussi de leurs parents
Le projet se déroulera principalement dans le village de Bhaisepati près de la petite ville de Sanga, situé à 23 km de Katmandou, la capitale népalaise. Nous allons également intervenir dans six autres villages alentours.
Les objectifs principaux sont : - Aider la population à adopter les bons réflexes en termes d’hygiène corporelle et dentaire. - Permettre aux habitants de réagir de façon appropriée aux accidents de la vie quotidienne. - Identifier les enfants et les adultes qui auraient besoin d’une intervention de soins généraux. - Recenser les pathologies principales retrouvées dans la région.

Si cela vous tente, vous pouvez financer une petite partie de cette aventure en échange d'une contrepartie que nous vous remettrons. Vous ferez ainsi partie de notre projet !Plus d'infos sur : http://fr.ulule.com/action-sante-nepal/
Notre page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Action-Santé-à-Bhaisepati Notre association partenaire : http://www.shaktinepal.org/ - 03.20.67.13.80 - shaktinepal@free.fr
Merci à vous ! L'équipe Action de Santé au Népal
Bonjour à tous !
Je crois que le sujet a déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé de réponses claires. J'aimerais partir faire du volontariat dans les pays d'Asie énoncés dans le titre de mon message; j'aimerais partir à la découverte d'un pays et d'une culture tout en faisant quelque chose d'utile. Cependant, quand je cherche des associations au sein desquelles partir (je ne me sens pas prête à partir seule avec mon sac à dos, je préfère être encadrée un minimum) il faut à chaque fois payer des frais d'inscriptions (allant parfois jusqu'à 650$!!) et le montant du volontariat pour un mois s'élève souvent à 2000€ ou 3000€, ce qui d'une part ne m'est pas accessible, et d'autre excessivement cher, surtout quand on connaît le coût de la vie sur place (ma soeur travaillant dans l'humanitaire, elle m'a fait part du concept de tourisme humanitaire ou volontourisme, non seulement ce ne sont pas des asso mais des entreprises qui se revendiquent comme faisant de l'humanitaire, et en plus de cela l'organisation d'accueil ne perçoit bien souvent qu'une infime partie de l'argent versé par les volontaires, et hors de question de donner mon argent à n'importe qui).
J'aimerais savoir si ici il y a quelqu'un qui a réussi à trouver une association pour partir faire du volontariat en Asie tout en ayant des revenus modestes, et auquel cas combien il a payé et comment s'est passé son volontariat.
Merci par avance !
Alizée.
Bonjour,
je ne retrouve malheureusement pas la discussion que j'avais créée il y a quelques jours.
En faisant un trek dans la région de Kolki au sein de la communauté Gurung, j'ai été hébergée dans une école qui cherche des volontaires.
Ils ne voient jamais de touristes donc ils m'ont chargée de cette mission. Pas de transport pour monter là-haut, 5 heures de marche sont nécessaires depuis le dernier village desservi en bus.
Conditions sommaires, il faut pas s'attendre à beaucoup de confort. Mais le manque de confort sera compensé par l'immense reconnaissance que le proviseur et les enfants vous témoigneront.
C'est une grande école qui accueille des enfants de 3 à 18 ans tous pour la plupart issus de l'ethnie Gurung.
Le proviseur aimerait dans l'idéal quelqu'un qui donne des cours d'anglais.
Si vous voulez plus de renseignements, svp, contactez moi en MP.
Merci pour eux! Ils vous attendent.
http://mimi-bulle.blogspot.com/
Si vous voulez plus de renseignements, svp, contactez moi en MP.
Merci pour eux! Ils vous attendent.
http://mimi-bulle.blogspot.com/
Bonjour , je pars au népal le 12 avril 2013 . Je souhaiterais réalisé une mission humanitaire dans l'aide à l'enfance ( éducation ou autre ... ) . J'ai énormément de mal a trouver une asso' ou une orga' sérieuse .
Pensez vous qu'il soit mieux que cherche par moi même une fois arrivé la bas ??
Bonjour voyageurs
Moi et mon cousin nous voulons partir en mission humanitaire au Népal. On a 21 et 23ans, on travaille dans le bâtiment et pas de qualifications spéciales. Et donc on cherche une asso si possible pas trop cher dans n'importe quel domaine. Une idée? Est-ce que c' est possible de trouver des missions une fois sur place?
Merci
Moi et mon cousin nous voulons partir en mission humanitaire au Népal. On a 21 et 23ans, on travaille dans le bâtiment et pas de qualifications spéciales. Et donc on cherche une asso si possible pas trop cher dans n'importe quel domaine. Une idée? Est-ce que c' est possible de trouver des missions une fois sur place?
Merci
Ma fille de 19 ans souhaite aller travailler trois semaines bénévolement dans un orphelinat au Népal au printemps 2013.
Auriez-vous des conseils ou recommendations en terme de préparation, de références, organisations à contacter plutôt que d'autres...
Est-ce mieux à Katmandou ou à la campagne? Avez-vous des endroits à recommander?
Chose important, elle ira seule et pour la première fois, quant est-il du côté sécurité?
Merci de vos commentaires et conseils à l'avance.
Auriez-vous des conseils ou recommendations en terme de préparation, de références, organisations à contacter plutôt que d'autres...
Est-ce mieux à Katmandou ou à la campagne? Avez-vous des endroits à recommander?
Chose important, elle ira seule et pour la première fois, quant est-il du côté sécurité?
Merci de vos commentaires et conseils à l'avance.
Bonjour,
Je pars au Nepal prochainement et je voulais utiliser mon temps pour m investir dans un projet solidaire en tant que volontaire pour une ONG serieuse. L association FCH Firefly Children s Home me propose de les rejoindre. Je ne trouve pas de temoignages, qui connait cette association?Est elle serieuse?
Merci!
Je pars au Nepal prochainement et je voulais utiliser mon temps pour m investir dans un projet solidaire en tant que volontaire pour une ONG serieuse. L association FCH Firefly Children s Home me propose de les rejoindre. Je ne trouve pas de temoignages, qui connait cette association?Est elle serieuse?
Merci!
Bonjour les voyageurs
Je viens d'obtenir un congé sans solde de 6 mois et je consacre une partie de mon périple à la découverte du Népal et de ses habitants entre mai et juin 2013. Je souhaiterais m'engager bénévolement auprès d'une association locale sur un mois mais je peine à trouver des organisations où la participation aux frais n'est pas hors de prix.
Auriez-vous des associations à me recommander ? J'aimerais tout particulièrement "travailler" avec des enfants des rues ou sans abri mais suis ouverte à toute action à vocation sociale pourvu qu'elle me permette de mettre un pied sur le terrain.
Merci d'avance pour vos conseils
Bénédicte
Je viens d'obtenir un congé sans solde de 6 mois et je consacre une partie de mon périple à la découverte du Népal et de ses habitants entre mai et juin 2013. Je souhaiterais m'engager bénévolement auprès d'une association locale sur un mois mais je peine à trouver des organisations où la participation aux frais n'est pas hors de prix.
Auriez-vous des associations à me recommander ? J'aimerais tout particulièrement "travailler" avec des enfants des rues ou sans abri mais suis ouverte à toute action à vocation sociale pourvu qu'elle me permette de mettre un pied sur le terrain.
Merci d'avance pour vos conseils
Bénédicte
Bonjour à tous,
Je représente un association française ayant pour vocation l'éducation populaire et les échanges internationaux. Après plusieurs mois passé au Népal, nous avons remarqué une présence forte d'enfants des rues vivants dans des conditions calamiteuses.
Lors de notre dernière assemblé générale le projet d'ouvrir une ludothèque / médiathèque dans des quartiers difficiles de Katmandou a émergée. L’idée serai d'installer une salle de jeux (jeux géants en bois) une salle informatique avec des ordinateurs à dispositions des tables pour travailler et du matériel bureautique.
Nous commençons à écumer les réseaux pour avoir un maximum d'avis sur le sujet donc si vous avez des informations qui pourraient nous intéresser n'hésitez pas.
ex : Vous connaissez une association local qui pourrait nous aider ? vous avez des infos sur l’acquisition de bien immobilier à Katmandou ? (Nous avons déjà vue ce qui est écrit sur le forum) Vous voyez d'autres problématiques à Katmandou sur lesquelles travailler ?
Allez-y !
Merci d'avance !
Je représente un association française ayant pour vocation l'éducation populaire et les échanges internationaux. Après plusieurs mois passé au Népal, nous avons remarqué une présence forte d'enfants des rues vivants dans des conditions calamiteuses.
Lors de notre dernière assemblé générale le projet d'ouvrir une ludothèque / médiathèque dans des quartiers difficiles de Katmandou a émergée. L’idée serai d'installer une salle de jeux (jeux géants en bois) une salle informatique avec des ordinateurs à dispositions des tables pour travailler et du matériel bureautique.
Nous commençons à écumer les réseaux pour avoir un maximum d'avis sur le sujet donc si vous avez des informations qui pourraient nous intéresser n'hésitez pas.
ex : Vous connaissez une association local qui pourrait nous aider ? vous avez des infos sur l’acquisition de bien immobilier à Katmandou ? (Nous avons déjà vue ce qui est écrit sur le forum) Vous voyez d'autres problématiques à Katmandou sur lesquelles travailler ?
Allez-y !
Merci d'avance !
L’association Mayaa Nepal, http://www.mayaanepal.org.np/
Recherche un(e) jeune volontaire parlant bien anglais ou anglophone, pour une mission de 3 à 5 mois dans son centre situé à proximité de Kathmandu
Profil : Etudiant(e) (age minimum 20 ans) dynamique et intrépide aimant les challenges, l’aventure et le service aux autres
Missions : -Aider les assistantes sociales à s’occuper de bébés ou de jeunes enfants dans la nursery du centre -Animer des séances de conversation ou de jeux en anglais avec des petits groupes d’enfants de 12 à 18 ans Les interventions se feront dans 4 ou 5 écoles différentes -d'initiation à l'informatique (word, excel, powerpoint) -Organiser des temps de lecture à la bibliothèque -Sensibilisation à la propreté dans les bidonvilles avec le support de nos équipes sur place -Activités sportives ou récréatives à vocation pédagogique -Support aux équipes de MAYAA NEPAL pour l'organisation des visites médicales, et autres ... à voir sur place Rythme à considérer: 6 jours sur 7 (les écoles sont ouvertes 6 jours sur 7), pendant 3 à 5 mois sachant qu'il y a très souvent des jours fériés au Népal, et que les journées finissent assez tôt (vers 16h).
Profil : Etudiant(e) (age minimum 20 ans) dynamique et intrépide aimant les challenges, l’aventure et le service aux autres
Missions : -Aider les assistantes sociales à s’occuper de bébés ou de jeunes enfants dans la nursery du centre -Animer des séances de conversation ou de jeux en anglais avec des petits groupes d’enfants de 12 à 18 ans Les interventions se feront dans 4 ou 5 écoles différentes -d'initiation à l'informatique (word, excel, powerpoint) -Organiser des temps de lecture à la bibliothèque -Sensibilisation à la propreté dans les bidonvilles avec le support de nos équipes sur place -Activités sportives ou récréatives à vocation pédagogique -Support aux équipes de MAYAA NEPAL pour l'organisation des visites médicales, et autres ... à voir sur place Rythme à considérer: 6 jours sur 7 (les écoles sont ouvertes 6 jours sur 7), pendant 3 à 5 mois sachant qu'il y a très souvent des jours fériés au Népal, et que les journées finissent assez tôt (vers 16h).
Bonjour,
Je pars au Népal fin février pour 2 mois et demi. En outre, je souhaiterai faire 1mois et demi d'humanitaire dans un orphelinat. J'ai vu qu'en effet sur google il en existait beaucoup mais je souhaitais reccueillir des témoignages de personnes ayant fait ce type de bénévolat et pouvant me conseiller sur une association type car je trouve ça plus important d'avoir le vécu d'une personne.
Je recherche une structure avant tout de proximité où mon action sera avant tout tourner vers les anfants et qui leur propose différentes activités, notamment culturels. ça peut aussi très bien être un orphelinat bouddhiste comme j'ai pu le voir qu'il en existait.
Merci par avance
Je pars au Népal fin février pour 2 mois et demi. En outre, je souhaiterai faire 1mois et demi d'humanitaire dans un orphelinat. J'ai vu qu'en effet sur google il en existait beaucoup mais je souhaitais reccueillir des témoignages de personnes ayant fait ce type de bénévolat et pouvant me conseiller sur une association type car je trouve ça plus important d'avoir le vécu d'une personne.
Je recherche une structure avant tout de proximité où mon action sera avant tout tourner vers les anfants et qui leur propose différentes activités, notamment culturels. ça peut aussi très bien être un orphelinat bouddhiste comme j'ai pu le voir qu'il en existait.
Merci par avance
Bonjour,
J'ai le projet de partir un bon mois pour vivre une expérience type humanitaire.
Je suis plus sur le Nepal ou Laos mais pas fermée sur d'autres destinations non plus.
J'aimerais surtout trouver une association fiable avec missions pertinentes et je me dis qu'il y a bien des personnes qui passent sur ce forum qui ont peut des contacts, asso à me donner.
J'ai une préférence pour le Népal, Laos ou Pérou mais ce n'est pas encore défini.
Est ce que quelqu'un aurait des expériences à partager dans ces pays ou autres ?
Merci d'avance pour votre aide.
Jenni
Bonjour la toile,
Je pars 2 à 3 mois au Népal à partir du 12 avril. J'ai choisi d'allier l'utile à l'agréable en optant pour une ou deux missions de volontariat ( Avec VIN et J&R). J'ai déja une bonne idée de la réalité d'une telle mission mais je ne connais pas encore le Népal... je recherche donc quelques conseils:
Avez vous déja participé à des missions de volontariat? Connaissez vous des petites structures en recherche de personnes voulant participer à donner un coup de main, alors dans mon cas, je souhaite partir enseigner l'anglais à des moines ou nonnes bouddhistes, et m'immerger dans un petit village en donnant des cours aux enfants.
Je recherche de véritables échanges !
Je sais que la situation est compliquée en ce moment, mais je crois qu'il faut donc en profiter pour ne pas laisser tomber ce pays et ses habitants.
Je ne suis pas une grande sportive mais je rêve d'aller les plus hautes montagnes du monde, alors quels endroits? comment avoir une belle vue et faire une rando accessible?
Je voudrais vraiment sortir de Katmandou, je ne suis pas une grande fan de chaleur surtout d'avril à juin c'est de grosses températures... Vous confirmez? En juillet c'est comment la mousson?
Sinon je suis preneuse de tous conseils, bons plans, aventures etc... pour me faciliter la préparation de cette aventure !
Merci d'avance et au plaisir de vous lire :)
Je pars 2 à 3 mois au Népal à partir du 12 avril. J'ai choisi d'allier l'utile à l'agréable en optant pour une ou deux missions de volontariat ( Avec VIN et J&R). J'ai déja une bonne idée de la réalité d'une telle mission mais je ne connais pas encore le Népal... je recherche donc quelques conseils:
Avez vous déja participé à des missions de volontariat? Connaissez vous des petites structures en recherche de personnes voulant participer à donner un coup de main, alors dans mon cas, je souhaite partir enseigner l'anglais à des moines ou nonnes bouddhistes, et m'immerger dans un petit village en donnant des cours aux enfants.
Je recherche de véritables échanges !
Je sais que la situation est compliquée en ce moment, mais je crois qu'il faut donc en profiter pour ne pas laisser tomber ce pays et ses habitants.
Je ne suis pas une grande sportive mais je rêve d'aller les plus hautes montagnes du monde, alors quels endroits? comment avoir une belle vue et faire une rando accessible?
Je voudrais vraiment sortir de Katmandou, je ne suis pas une grande fan de chaleur surtout d'avril à juin c'est de grosses températures... Vous confirmez? En juillet c'est comment la mousson?
Sinon je suis preneuse de tous conseils, bons plans, aventures etc... pour me faciliter la préparation de cette aventure !
Merci d'avance et au plaisir de vous lire :)
Bonjour, bonsoir,
Je compte partir prochainement en mission humanitaire au Népal pour une durée indéterminée. Ce pays (que je n'ai pas encore arpenté) me fascine par la richesse de sa culture et l'esprit de communauté de ses habitants. Je n'ai pas choisie l'association/organisation que je soutiendrai sur place. Le soucis, c'est que je n'ai pas d’expérience professionnel précise! J'ai bien un diplôme de journalisme, mais je ne veux pas m'engager dans cette voie (ex: développement du journalisme au Népal), pas avant d'avoir vu ce pays de mes propres yeux et d'en connaitre mieux les problématiques. L'éducation et le domaine de l'enfance en général ne m’intéresse pas non plus (même si construire une école m’irait très bien). Bien sure si je suis obligé de m'occuper d'enfants je le ferais, mais ça ne me tiens pas à cœur. Je m'occupe déjà de beaucoup d'enfants dans ma famille.
Au fil de mes recherches (incomplètes j’espère), je m’aperçois que les tarifs proposés par les organismes pour des missions sont exorbitants. Les seules missions gratuites ou "peu chères" que j'ai pu trouver (100 euros/semaine minimum) concernent des orphelinats ou des écoles.
Les actions qui m’intéresseraient le plus sont : écologie, construction/rénovation, aide alimentaire, agriculture, transport de vivres dans les zones isolés, aide au soin. Je parle couramment anglais.
J'ai plusieurs questions :
1/ - En général, est-t-il possible de se loger soi-même durant une mission humanitaire? (ex: prendre une chambre d’hôtel prés du lieu d'action et changer de logement si besoin est) - Est-t-il également possible de souscrire soi-même une assurance pour la durée de l'action? - En bref : est-t-il en général possible d'assurer soi-même ( et directement) tout les frais? Si oui cela peut-t-il avoir un impact sur le tarif d'une mission?
2/ - Connaissez-vous des organismes proposant des missions au Népal, gratuites ou peu chères, sans qualifications requises, dans les domaines susmentionnés?
3/ - Connaissez-vous des associations locales (toujours dans ces domaines) à qui je pourrais directement proposer mon aide?
4/ - Après 7 ans de désaccord et de stagnation (report perpétuel de date butoir) les forces politiques du pays se sont finalement accordés sur la rédaction d'une constitution, tremblement de terre et "union sacrée" obligent. Elle devrait entrer en vigueur ce dimanche 20 septembre, seuls les royalistes ont voté contre! Si quelqu'un est au Népal en ce moment, pourrait-t-il/elle me dire quelle atmosphère découle de cet évènement?
Merci de votre attention et de votre patience. Merci d'avance pour vos réponses!
Je compte partir prochainement en mission humanitaire au Népal pour une durée indéterminée. Ce pays (que je n'ai pas encore arpenté) me fascine par la richesse de sa culture et l'esprit de communauté de ses habitants. Je n'ai pas choisie l'association/organisation que je soutiendrai sur place. Le soucis, c'est que je n'ai pas d’expérience professionnel précise! J'ai bien un diplôme de journalisme, mais je ne veux pas m'engager dans cette voie (ex: développement du journalisme au Népal), pas avant d'avoir vu ce pays de mes propres yeux et d'en connaitre mieux les problématiques. L'éducation et le domaine de l'enfance en général ne m’intéresse pas non plus (même si construire une école m’irait très bien). Bien sure si je suis obligé de m'occuper d'enfants je le ferais, mais ça ne me tiens pas à cœur. Je m'occupe déjà de beaucoup d'enfants dans ma famille.
Au fil de mes recherches (incomplètes j’espère), je m’aperçois que les tarifs proposés par les organismes pour des missions sont exorbitants. Les seules missions gratuites ou "peu chères" que j'ai pu trouver (100 euros/semaine minimum) concernent des orphelinats ou des écoles.
Les actions qui m’intéresseraient le plus sont : écologie, construction/rénovation, aide alimentaire, agriculture, transport de vivres dans les zones isolés, aide au soin. Je parle couramment anglais.
J'ai plusieurs questions :
1/ - En général, est-t-il possible de se loger soi-même durant une mission humanitaire? (ex: prendre une chambre d’hôtel prés du lieu d'action et changer de logement si besoin est) - Est-t-il également possible de souscrire soi-même une assurance pour la durée de l'action? - En bref : est-t-il en général possible d'assurer soi-même ( et directement) tout les frais? Si oui cela peut-t-il avoir un impact sur le tarif d'une mission?
2/ - Connaissez-vous des organismes proposant des missions au Népal, gratuites ou peu chères, sans qualifications requises, dans les domaines susmentionnés?
3/ - Connaissez-vous des associations locales (toujours dans ces domaines) à qui je pourrais directement proposer mon aide?
4/ - Après 7 ans de désaccord et de stagnation (report perpétuel de date butoir) les forces politiques du pays se sont finalement accordés sur la rédaction d'une constitution, tremblement de terre et "union sacrée" obligent. Elle devrait entrer en vigueur ce dimanche 20 septembre, seuls les royalistes ont voté contre! Si quelqu'un est au Népal en ce moment, pourrait-t-il/elle me dire quelle atmosphère découle de cet évènement?
Merci de votre attention et de votre patience. Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai vécu un peu par hasard une formidable expérience de bénévolat dans un tout petit orphelinat proche de Katmandou. Cette maison d'enfant n'étant pas répertoriée sur internet, le bénvolat était quelquechose de nouveau pour eux et la vie au sein de cette petite famille était trés enrichissante pour moi (et pour eux j'espère).
J'y retourne en septembre, mais je vais aussi découvrir d'autres région du Népal.
Quelqu'un connait il une maison d'enfants à Pokhara ou dans le TeraÏ qui ne soit pas une usine à volontaires et ou je pourrais apporter mon aide pour quelques semaines. (art graphiques, cours d'anglais, ....)
Merci
Philippe
Bonjour,
je pars au Népal pour environ 7 semaines en septembre et octobre 2013 et recherche un orphelinat qui accepte des bénévoles pour 1 mois car la plupart des structures demandent un minimum de 5-6 mois de participation. Je parle très peu anglais et recherche donc un organisme "multilingues". Si vous avez des infos sur un orphelinat qui puisse m'accueillir, n'hésitez pas !! Merci!
Salut à vous amis voyageurs !
alors voilà la situation: j'ai 20 ans, étudiante (sciences politiques), je souhaite partir en mission humanitaire environ un mois au Népal
je vous demande si vous connaissez d'autres organismes dans le même style que project abroad (se sentir encadré, en sécurité, pas de mauvais plans, une bonne ambiance, en famille d'accueil...) mais en moins cher
pour des missions comme par exemple: - assistant prof de français - projet sociaux (droits femmes, enfants etc ...) - encadrement sportif
J'ai trouvé quelques autres organismes, comme développement sans frontière, mais qui demande des qualifications. D'autres qui inspirent pas confiance etc ... besoin d'aide c'est pour cet été !!
alors voilà la situation: j'ai 20 ans, étudiante (sciences politiques), je souhaite partir en mission humanitaire environ un mois au Népal
je vous demande si vous connaissez d'autres organismes dans le même style que project abroad (se sentir encadré, en sécurité, pas de mauvais plans, une bonne ambiance, en famille d'accueil...) mais en moins cher
pour des missions comme par exemple: - assistant prof de français - projet sociaux (droits femmes, enfants etc ...) - encadrement sportif
J'ai trouvé quelques autres organismes, comme développement sans frontière, mais qui demande des qualifications. D'autres qui inspirent pas confiance etc ... besoin d'aide c'est pour cet été !!
Bonjour,
Je me rends au Népal en mai prochain pour participer au Marathon de l'Everest et effectuer l'Island Peak. Je voulais savoir si quelqu'un sait comment sont les villages dans le Khumbu depuis les séismes (l'état des lodges notamment) et surtout s'ils ont besoin de quelque chose ou d'une aide que je pourrai apporter (des vêtements, des dons, ...). J'aimerais ne pas y aller "les mains dans les poches" mais pouvoir aider un peu...
Merci !





