Voyage humanitaire au Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour tout le monde !

Voilà quelques jours que je me renseigne sur la toile pour un éventuel voyage humanitaire au Népal.

Je suis tombe de haut en voyant les sommes (faramineuses pour moi, n aillant pas de sources de revenues continues..) que demande certaines associations. 1500e pour trois mois sans billet d avion inclut..

Je ne suis pas diplômé, seulement certifié en Anglais par le CEC. J ai une bonne maîtrise de l outil informatique, plus précisément dans les réseaux de part une formation que j ai suivis. Mais je suis très ouvert pour ce qui est des rôles à jouer là bas.

Auriez-vous des informations ou des conseils ?

Merci d avance pour vos réponses s il y en a [:P]

Tim
NA Natouje ·
BONJOUR, il y a beaucoup à faire en aide humanitaire au Népal, cherche les asso pour les enfants des rues de katmandou par exemple (l'asso pomme-cannelle) , ou les asso en lien avec les agences de trekking (ecologytrek). après tout dépend ce que tu recherches précisément, il y a énormément de gens qui essaient de développer l'aide aux enfants orphelins, qui ont été vendus par leurs parents et envoyés en ville, ils se retrouvent dans la rue, certains sont envoyés dans les mines ou sont casseurs de pierre. ils sont exploités dès leur plus jeune âge.certains se prostituent sur place ou en Inde... les associations tentent de les ramener dans leurs villages , dans leur famille, développer des écoles dans le coins isolés pour qu'ils restent dans leur foyer tout en accédant à l'éducation, sauver les enfants des rues et des dangers de la drogue, l'alcool, la prostitution... bref il y a de quoi faire et en plus dans un pays magnifique au milieu de gens si merveilleux... si tu es motivé ne t'arrête pas, le monde a besoin de gens comme toi, mais il faut aller jusqu'au bout ! bon courage et n'hesite pas a partager tes infos!
RA RamSita ·
Bonjour à vous. je post suite a ce message qui semble daté de plus d'un ans mais la situation n'a pas changé.

Le système de mission humanitaire encadré coûte très chère aux volontaire et rapporte très peux aux ONG qui sont partenaire par nécessité et non pas par envie.

si vous êtes en train de lire ce message c'est que vous êtes probablement a la recherche d'une asso ou d'une ONG pour faire une mission humanitaire au Népal.

je suis actuellement en train de finir une mission au Népal auprès d'enfants orphelin (l'ONG HOPAD). et en ce moment précis, Percas, le plus jeune de nos enfants (2ans) passe sa main sur mon PC en disant "tato" ce qui veut dire chaud en Népalais... bref je vous fais partager mon quotidien.

nous intervenons auprès des enfants orphelins et auprès des femmes en situation social très difficile.

j'ai fais cette mission auprès des enfants. la maison est un endroit parfait pour éduquer les enfants dans des conditions plus que respectable. ils vont a l’école, parlent anglais presque couramment, sont bien élevé, et notre rôle dans tout ça est de contribuer a l'éducation des enfants en participant à l'échange culturel.

il y a aussi un rôle important que chaque volontaire peut remplir ici: c'est participer d'une manière ou d'une autre à faire de l'Hopad une ONG qui continue à exister. Grâce aux dons et aux actions que certain volontaire ont mené par le passé, et grâce aussi à certaines action que les volontaires actuel sont en permanence en train de mettre en œuvre.

Alors si vous aussi, vous souhaitez accomplir une mission au népal dans un cadre familial, avec toute les commodités nécessaire, ainsi que toute l'assistance dont vous pourriez avoir besoin, n'hésiter pas à nous contacter grâce a cette page facebook que nous avons mis en place pour informer les Français souhaitant faire une mission au Népal, auprès des enfants.

http://www.facebook.com/pages/HOPAD-France/148524075304608

j’espère que vous trouverez la bonne route pour venir aider les enfants. Namasté

You might also like