Bonjour a tous.
J'ai besoin d'une réponse et j'ai des réponses differentes tout le temps donc je sias pas trop quoi faire.
Je suis actuellement au Canada avec un VISA Vacances travail de 1 an (PVT)
Je suis allé aux usa du 31/12 au 8/01 pendant 9 jours et je suis ensuite rentré aux canada.
Je souhaiterais retourner aux USA en Mai pour 3 mois en temps que touriste mais on me dit que je pourrais pas y retourner car j'y suis allé deja en Décembre et je peux y aller que pendant 90J a partir du 30/12 ou je suis entré. Aparremnt le passage au canada ne compte pas comme une sortie du pays afin d'y rerentrer, alors je sia pas quoi faire, on me dit qu'il faut repasser par la France, mais je vois pas ce que ca changerais de passer par la France car il le sauront pas que je suis rentré en france, on a pas de tampon sur le passport au retour en france.
Surtout que c'est bien marqué sur mon passport que je suis revenu au canada le 08 janvier.
Si vous avez la réponse merci de m'en faire part :) Ca m'aiderais bien, je veux juste retourner aux USA en tant que touriste pour visiter et "chercher du boulot" sans bosser.
bonjour! J'ai entendu dire que l'on ne pouvait pas y entrer après être passé à Cuba. Es vrai? si oui y a t'il d'autres pays dans le même cas ?
Merci d'avance et bonne route!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance et bonne route!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
J'ai une question un peu compliquée.
Je suis franco-canadienne, j'habite au Royaume-Uni. Je vais aller aux USA cet été.
J'ai toujours voyagé uniquement avec mon passeport Français, mais il je l'ai récemment abîmé ( la photo est un peu effacée, et les pages ont un peu déteint dans l'eau, mes anciens tampons de voyage sont flous). Mon passeport Canadien est en cours de validité et neuf (il n'a jamais été utilisé, aucun visa). Puis-je me rendre aux USA avec mon passeport Canadien depuis le Royaume-Uni ? (Londres-NY sans passer par la France) Ne vont ils pas trouver bizarre que mon passeport soit vide sachant que j'arrive d'Europe ? Puis-je revenir au Royaume-Uni après sans problème ? (j'ai une carte d'identité Fr) Ai-je besoin d'un ESTA ?
Ca me semble très compliqué, mais d'un coté mon passeport Canadien est valide donc si ça pouvait m’éviter de devoir refaire/repayer un passeport Français en urgence...
EDIT: Je suis déjà allée plusieurs fois aux USA avec mon passeport Français EDIT 2: Si vous ne savez pas, savez-vous ou puis-je obtenir une réponse officielle ?
Merci d'avance :)
J'ai une question un peu compliquée.
Je suis franco-canadienne, j'habite au Royaume-Uni. Je vais aller aux USA cet été.
J'ai toujours voyagé uniquement avec mon passeport Français, mais il je l'ai récemment abîmé ( la photo est un peu effacée, et les pages ont un peu déteint dans l'eau, mes anciens tampons de voyage sont flous). Mon passeport Canadien est en cours de validité et neuf (il n'a jamais été utilisé, aucun visa). Puis-je me rendre aux USA avec mon passeport Canadien depuis le Royaume-Uni ? (Londres-NY sans passer par la France) Ne vont ils pas trouver bizarre que mon passeport soit vide sachant que j'arrive d'Europe ? Puis-je revenir au Royaume-Uni après sans problème ? (j'ai une carte d'identité Fr) Ai-je besoin d'un ESTA ?
Ca me semble très compliqué, mais d'un coté mon passeport Canadien est valide donc si ça pouvait m’éviter de devoir refaire/repayer un passeport Français en urgence...
EDIT: Je suis déjà allée plusieurs fois aux USA avec mon passeport Français EDIT 2: Si vous ne savez pas, savez-vous ou puis-je obtenir une réponse officielle ?
Merci d'avance :)
Bonjour à tous,
Je voulais savoir dans le cas des USA si vous aviez été embêtés avec les passeports de vos enfants s’ils ne portent pas le même nom que vous ?
Je lis tout et son contraire: passeport suffisant, livret de famille à prendre, certains pays demandent l’autorisation de sortie de territoire ( alors que La loi française ne la demande qui si le voyage ne se fait avec aucun des 2 parents).
Merci’ pour vos retours d’expérience.
Je voulais savoir dans le cas des USA si vous aviez été embêtés avec les passeports de vos enfants s’ils ne portent pas le même nom que vous ?
Je lis tout et son contraire: passeport suffisant, livret de famille à prendre, certains pays demandent l’autorisation de sortie de territoire ( alors que La loi française ne la demande qui si le voyage ne se fait avec aucun des 2 parents).
Merci’ pour vos retours d’expérience.
Bonjour à tous ,
quelqu'un a t'il déjà eu des problèmes avec la douanes pour entrer aux USA avec des médicaments , anti douleur , antidépresseur ... ou autres ?
merci d'avance pour vos réponses
Salut j'ai une petit tache sur le visa mais ça se voit même pas mais j'ai peur que les douanes m'empêcher de rentrer (USA)
je sais pas pour quoi j'ai peur alors la plupart de mes amis n'ont pas remarqué cette tache !
donnez moi vos avis, et si qq'un parmi vous a eu se problème merci !
Bonjour, peut on rentrer aux US avec un passeport possédant un visa iranien?
salut à tous
voila je voudrai savoir si parmi les forumistes il y'a une personne qui a voyagé aux USA tout en ayant un mandat d'arrêt canadien pour fraude. c'est mon mari qui a ce problème je m’inquiète car on s’apprête à partir aux usa avec les petits et j'ai peur de ce qui pourra arriver je me pose la question si le mandat d'arrêt canadien est valable aux USA et que se passera t il si il est arrêt aux frontieres?... merci pour toute réponse
Bonjour,
Je dois me rendre aux etats unis dans les prochaines semaines à venir. J'ai un passeport français valide. Je me suis rendu l'année dernière en Iran Je me pose la question suivante: Est-ce que l'ESTA suffit pour entrer aux USA avec mon passeport français même si j'ai eu un visa iranien? Merci
Je dois me rendre aux etats unis dans les prochaines semaines à venir. J'ai un passeport français valide. Je me suis rendu l'année dernière en Iran Je me pose la question suivante: Est-ce que l'ESTA suffit pour entrer aux USA avec mon passeport français même si j'ai eu un visa iranien? Merci
Bonjour. Actuellement en tour du monde, nous avions initialement prévu de prendre un vol depuis la chine jusqu'à Los angeles, puis de traverser l'amérique centrale par voie terrestre et de rentrer en France depuis Panama. Or j'ai récemment lu qu'il fallait un billet allé retour pour entrer sans problèmes aux états unis. Un retour depuis panama suffira-t-il pour entrer, sachant que nous n'avons pas de billet entre los angeles et panama?
Merci de vos réponse
bonjour
Avec les nouvelle norme de l'esta je m'y pers car l'esta est necessaire si je rentre aux usa par avion ou bateau et non par bus ou voiture.
JE souhaite savoir si j'ai besoin de l'esta? si je suis rentré au usa par bus à niagara falls mais je vais faire plusieurs vol interieur : buffalo /nyc puis nyc/miami puis miami / paris
le i94w suffit? si oui dois je le remplir sur internet? ou la douanne me le donne sur place à remplir?
Avec les nouvelle norme de l'esta je m'y pers car l'esta est necessaire si je rentre aux usa par avion ou bateau et non par bus ou voiture.
JE souhaite savoir si j'ai besoin de l'esta? si je suis rentré au usa par bus à niagara falls mais je vais faire plusieurs vol interieur : buffalo /nyc puis nyc/miami puis miami / paris
le i94w suffit? si oui dois je le remplir sur internet? ou la douanne me le donne sur place à remplir?
Bonjour, quelqu'un peut me dire si les agents d'immigration ont accès au casier b1 et b2? Merci
Bonsoir tout le monde,
j'ai lu pas mal de sujets là-dessus, mais comme à chaque fois un petit détail diffère de ma situation....
je vous explique :
Je vais passer l'été chez des amis de mes parents aux Etats-unis (89 jours exactement, et comme je suis française et que j'ai un passeport biométrique, je rentre dans le programme de l ESTA) , mais comme ils habitent près du canada, ils m'ont dit que ce serait plus simple que j'arrive en avion au canada, à Montréal, et qu'ils viennent me chercher à l'aéroport. Mon passage au Canada ne serait alors que d'à peine quelques heures, le temps de récupérer mes bagages et de traverser la frontière pour se rendre aux USA.
- Quelle sorte de visa me faut-il pour entrer au Canada depuis la France ?
- Lors du passage de la frontière Canada-USA, j'ai donc lu que l'ESTA n'était pas nécessaire, simplement de remplir un formulaire, de présenter le passeport et d'acquitter la somme de 6 dollars. Est-ce exact ?
- Pour retourner en France, je vais donc prendre l'avion à nouveau au Canada, quelles formalités dois-je prendre en compte pour traverser la frontière dans l'autre sens, le sens USA-Canada ?
- Une fois à l'aéroport au Canada, va-t-on me demander des papiers particuliers ?
Merci pour vos réponses, les sites officiels n'étant pas toujours très simples....
C.
Merci pour vos réponses, les sites officiels n'étant pas toujours très simples....
C.
Bonjour J'ai obtenue un visa F1 et je pars aux etats unis prochainement.
Cepandant Mon visa est t'il suffisant pour l'entrée aux USA ou dois je remplir aussi la demande ESTA ?
Merci
Bonjour
Je compte arriver aux USA par voie routière et venant du mexique. Mes questions sont les suivantes malgré que je sois allé consulter le site de l'ambassade américaine, pas très clair.....
Lorsque je vais me pointer à la frontière américaine, dois je avoir demandé l'autorisation ETSA pour un séjour de moins de 90 jours ? Lorsque je suis aux USA et que je veux me rendre en alaska, je vais passer au canada bien obligatoirement, est ce que je pourrais revenir d'alaska via le canada et les USA si par exemple je n'ai effectué que 60 jours sur le sol américain à l'aller, de manière à revenir au mexique et donc en ne passant que 30 jours aux USA au retour?
Si quelqu'un a un exemple ou une réponse concrète, ca m'intéresse, merci d'avance et bonne route à tous....
Bonjour à tous !
Je me permet de m'inscrire sur ce site car je trouve les forums très complets.
J'ai un gros problème, j'aimerais avoir votre avis.
Je pars aux USA pour un roadtrip dans l'ouest américain avec un ami, du 6 juin a 1 juillet 2012. Voiture réservée, billets et hotel également.
En ce qui me concerne, mon casier est vierge, j'y suis déjà allé 2 fois (en 2007 et 2009).
Mais mon ami lui s'est souvenu ce mois-ci qu'il avait eu des soucis avec la justice il y a quelques années et que ça pouvait poser problème.
Il s'est fait arrêté 2 ou 3 fois pour possession de stupéfiants (cannabis, petite quantité) et ce il y a plus de 5 ans. Il s'est également battu à son travai il y a 2 ans suite à une embrouille idiote.
Je lui ai donc suggeré d'appeler le consulat Américain à Marseille et ils ont répondu qu'il ne devrait pas y avoir de soucis car ils ne vérifient (censemment) que les gros délits et crimes ; mais il n'a parlé que de la bagarre et pas des stupéfiants !!
Je lui ai donc dit d'appeler le casier judiciaire de Nantes, et ils ont répondu qu'au bout de 3 ans les délits "mineurs" comme les siens s'effacent (sans pour autant vérifier sur son casier personnel pour avoir confirmation).
Nous avons donc répondu "non" aux deux formulaires ESTA et les demandes ont été acceptées.
Ma question : pensez-vous qu'il puisse y avoir le moindre problème de refoulement à l'immigration, sachant qu'ils ne rigolent pas du tout avec la drogue, mais que ces délits son théoriquement effacés ?
Je cherche sur internet depuis 4 jours mais aucune réponse ne correspond précisement à ma question !
Par avance, merci à vous tous !
Je me permet de m'inscrire sur ce site car je trouve les forums très complets.
J'ai un gros problème, j'aimerais avoir votre avis.
Je pars aux USA pour un roadtrip dans l'ouest américain avec un ami, du 6 juin a 1 juillet 2012. Voiture réservée, billets et hotel également.
En ce qui me concerne, mon casier est vierge, j'y suis déjà allé 2 fois (en 2007 et 2009).
Mais mon ami lui s'est souvenu ce mois-ci qu'il avait eu des soucis avec la justice il y a quelques années et que ça pouvait poser problème.
Il s'est fait arrêté 2 ou 3 fois pour possession de stupéfiants (cannabis, petite quantité) et ce il y a plus de 5 ans. Il s'est également battu à son travai il y a 2 ans suite à une embrouille idiote.
Je lui ai donc suggeré d'appeler le consulat Américain à Marseille et ils ont répondu qu'il ne devrait pas y avoir de soucis car ils ne vérifient (censemment) que les gros délits et crimes ; mais il n'a parlé que de la bagarre et pas des stupéfiants !!
Je lui ai donc dit d'appeler le casier judiciaire de Nantes, et ils ont répondu qu'au bout de 3 ans les délits "mineurs" comme les siens s'effacent (sans pour autant vérifier sur son casier personnel pour avoir confirmation).
Nous avons donc répondu "non" aux deux formulaires ESTA et les demandes ont été acceptées.
Ma question : pensez-vous qu'il puisse y avoir le moindre problème de refoulement à l'immigration, sachant qu'ils ne rigolent pas du tout avec la drogue, mais que ces délits son théoriquement effacés ?
Je cherche sur internet depuis 4 jours mais aucune réponse ne correspond précisement à ma question !
Par avance, merci à vous tous !
Bonjour à Tous,
Je pars à la fin du mois aux Etats Unis en Californie chez un ami français muté pour des raisons pro... Je possède un passeport électronique nécessitant de remplir l'ESTA seulement... Savez-vous si je risque de rencontrer des problèmes, car sur mon passeport j'ai un visa jordanien (je suis resté quelques mois) pour un programme d'échange en cursus MBA avec mon Ecole lors de mes études... De même j'ai visité la région, et je possède des tampons israéliens, syriens et egyptiens... Enfin, je précise, je suis français d'origine algérienne... Avec tout ce qui se passe... j'ai peur que cela pose problème?? Quelqu'un a t'il déjà été dans ma situation? Des conseils? ...
Merci à tous,
Je pars à la fin du mois aux Etats Unis en Californie chez un ami français muté pour des raisons pro... Je possède un passeport électronique nécessitant de remplir l'ESTA seulement... Savez-vous si je risque de rencontrer des problèmes, car sur mon passeport j'ai un visa jordanien (je suis resté quelques mois) pour un programme d'échange en cursus MBA avec mon Ecole lors de mes études... De même j'ai visité la région, et je possède des tampons israéliens, syriens et egyptiens... Enfin, je précise, je suis français d'origine algérienne... Avec tout ce qui se passe... j'ai peur que cela pose problème?? Quelqu'un a t'il déjà été dans ma situation? Des conseils? ...
Merci à tous,
Salut a tous,
voila mon idée est d'arriver a San fransicso traverser les Usa et prendre un billet d'avion a montreal pour la france, deux mois apres. Avec le Esta visa il faut un billet qui sors des usa je sais mais dans mon cas je veux tt faire par mes propres moyens et juste voler depuis montreal, est ce possible? ou est ce plus simple de prendre un vol NY Montreal?!!!
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Salut,
Nous sommes 2 français de 26 ans avec un visa working holidays Canada. Nous souhaitons passer par les USA 3 semaines avant le Canada. Peut-on rentrer aux USA sans preuve de sortie (Billet d'avion ou bus en direction du Canada)? Nous avons les papiers ESTA et notre billet d'avion est depuis le Costa Rica.
Merci de vos réponses...
Nous sommes 2 français de 26 ans avec un visa working holidays Canada. Nous souhaitons passer par les USA 3 semaines avant le Canada. Peut-on rentrer aux USA sans preuve de sortie (Billet d'avion ou bus en direction du Canada)? Nous avons les papiers ESTA et notre billet d'avion est depuis le Costa Rica.
Merci de vos réponses...
Bonjour à tous!
Je décide enfin de remplir ma demande d'ESTA et là... ça coince direct. Sur mon passeport, j'ai mon 1er et mon deuxième prénom dans la case "Prénoms". Or, dans ke formulaire en ligne, on lit: "Saisissez votre prénom tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ « Prénom ». Ne saisissez qu’un seul prénom dans ce champ."
Alors je ne sais que faire :) J'ai lu les discussions à ce sujet mais ce n'est pas clair...
Merci pour votre avis
Stéph
Merci pour votre avis
Stéph
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner il y a près de 20 ans j'ai été arreter pour avoir fait des faux chèques et le juge m'a donné 1 an de probation c'est tout. Est-ce que vous croyez que j'ai un dossier criminel et si oui est-ce que je peux passer les douanes quand même. Merci à l'avance.😊
Bonjour, je vais vous faire part d'une situation problématique et je me pose plusieurs questions !
Je vais sûrement faire un voyage aux États-Unis à Boston avec mon père cet automne. J'ai 14 ans. Mon père a un dossier criminel, il a déjà été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies lorsqu'il était plus jeune et les faits ont eu lieu il y a plus de 25 ans. Il n'a jamais été arrêté pour quoi que ce soit d'autre et n'a jamais eu de contravention. Mais il n'a pas fait de demande de pardon. Est-ce que son casier judiciaire va causer un problème pour entrer aux États-Unis ? Et pour revenir au Canada ? J'ai été voir plein de sites mais les informations se contredisent: un site dit que ça cause problème, d, autres non et je suis perdue avec ça ! J'ai entendu dire qu'il valait meux pas avoir de pardon mais est-ce que c'est vrai ?
Merci de me répondre !
J'oubliais : vu que je voyage SEULE avec mon PÈRE, quels papiers faut-il amener ?
Je vais sûrement faire un voyage aux États-Unis à Boston avec mon père cet automne. J'ai 14 ans. Mon père a un dossier criminel, il a déjà été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies lorsqu'il était plus jeune et les faits ont eu lieu il y a plus de 25 ans. Il n'a jamais été arrêté pour quoi que ce soit d'autre et n'a jamais eu de contravention. Mais il n'a pas fait de demande de pardon. Est-ce que son casier judiciaire va causer un problème pour entrer aux États-Unis ? Et pour revenir au Canada ? J'ai été voir plein de sites mais les informations se contredisent: un site dit que ça cause problème, d, autres non et je suis perdue avec ça ! J'ai entendu dire qu'il valait meux pas avoir de pardon mais est-ce que c'est vrai ?
Merci de me répondre !
J'oubliais : vu que je voyage SEULE avec mon PÈRE, quels papiers faut-il amener ?
j'ai un visa liban (qui date de 2007) sur mon passeport français et je vais aux USA cet été j'aimerai savoir s'il peut y avoir des difficultés au passage de la douane - merci pour votre expérience
Bonjour,
je dois entrer aux États-Unis par voie terrestre ( voyage organisé en bus québecois) et je viens de réaliser que j'aurais du demander un visa car mon passeport ne correspond pas aux nouvelles normes (biométrique). Il est malheureusement trop tard car je pars dans 5 jours. Je suis française résidente permanente au Canada. Pensez vous que je peux tenter le coup quand même et me présenter à la frontière ?
Bonjour à tous,
rentré depuis 2 mois en France d'une année en AUSTRALIE. Je planifie de partir en vacances aux États-Unis. J'ai appris que le visa était remplacé par le formulaire ESTA.
J'ai trouvé le lien officiel pour remplir ce formulaire. Jusque là tout va bien, mais encore un peu en doute, je voulais savoir, est-il préférable de remplir ce formulaire en ligne avant d'acheter les billets d'avion ?
Mon père partira de France et moi de Montréal, dois-je faire ma demande en ligne également ? De France aussi ?
MERCI d'avance à ceux qui me répondront. 😉 David
rentré depuis 2 mois en France d'une année en AUSTRALIE. Je planifie de partir en vacances aux États-Unis. J'ai appris que le visa était remplacé par le formulaire ESTA.
J'ai trouvé le lien officiel pour remplir ce formulaire. Jusque là tout va bien, mais encore un peu en doute, je voulais savoir, est-il préférable de remplir ce formulaire en ligne avant d'acheter les billets d'avion ?
Mon père partira de France et moi de Montréal, dois-je faire ma demande en ligne également ? De France aussi ?
MERCI d'avance à ceux qui me répondront. 😉 David
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire si c'est pensable de rentrer aux États-Unis par la route à partir du Canada avec une voiture empruntée ?
Je vous explique : je prête une voiture à des amis français pendant leur séjour au Québec et ils envisagent de traverser la frontière pour une visite aux États-Unis. Est-ce que quelqu'un sait si le fait que le véhicule ne soit pas à leur nom peut poser un problème à la frontière ?
Je vous explique : je prête une voiture à des amis français pendant leur séjour au Québec et ils envisagent de traverser la frontière pour une visite aux États-Unis. Est-ce que quelqu'un sait si le fait que le véhicule ne soit pas à leur nom peut poser un problème à la frontière ?
Mon passeport sera périmé au mois de septembre 2011 ; je voudrais aller aux usa en mars ou avril pour 15 jours/un mois ;
est-il possible d'entrer aux usa avec une date si proche de péremption ??
j'ai peur de réserver et avant de prendre le billet, j'attends svp vos réponses ;
je dois acheter le billet et je ne sais que faire !
merci
est-il possible d'entrer aux usa avec une date si proche de péremption ??
j'ai peur de réserver et avant de prendre le billet, j'attends svp vos réponses ;
je dois acheter le billet et je ne sais que faire !
merci
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir confirmation d'une chose concernant les papiers administratifs. Voilà nous passerons la frontière américaine en venant du canada en bus, je ne sais pas exactement comment sa se passe mais je suppose qu'ils nous font tous decsendre du bus un par un.... etc déjà avons nous besoin de l'esta pour passer la frontière comme celà d'après les discussions j'ai cru comprendre que non... corrigez moi si il le faut.
Autre chose ensuite nous allons voyager dans les états unis bus train avion.. et donc pour l'avion est il besoin d'un papier spécifique vu que nous sommes déjà passer à la douane... en rentrant sur le territoire et nous sortons des USA en avion... idem papiers à rendre ou pas... beaucoup de questions.
Peut être des questions simples pour vous mais j'aurais aimé être sur de tout cela nous partons dans 15jours.
Merci encore à tous. Laura
Je voudrais avoir confirmation d'une chose concernant les papiers administratifs. Voilà nous passerons la frontière américaine en venant du canada en bus, je ne sais pas exactement comment sa se passe mais je suppose qu'ils nous font tous decsendre du bus un par un.... etc déjà avons nous besoin de l'esta pour passer la frontière comme celà d'après les discussions j'ai cru comprendre que non... corrigez moi si il le faut.
Autre chose ensuite nous allons voyager dans les états unis bus train avion.. et donc pour l'avion est il besoin d'un papier spécifique vu que nous sommes déjà passer à la douane... en rentrant sur le territoire et nous sortons des USA en avion... idem papiers à rendre ou pas... beaucoup de questions.
Peut être des questions simples pour vous mais j'aurais aimé être sur de tout cela nous partons dans 15jours.
Merci encore à tous. Laura
bonjour à tous, je souhaiterais me rendre aux etats unis par la ville de new york, j'ai un passeport qui date du 7/02/2005 et je souhaiterais savoir tout simplement si j'ai besoin ou non d'un visa pour m'y rendre😮😮😮????? ou pas merci à tous et bonne continuation à tous🙂🙂🙂.










