Entrer aux États-Unis avec un visa iranien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, peut on rentrer aux US avec un passeport possédant un visa iranien?
jr
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous avez été en Iran après le 1er Mars 2011, vous n'êtes pas éligible au programme d'exemption de visa (sauf si votre voyage était d'ordre diplomatique ou militaire). https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/194/~/visa-waiver-program-update-2016 (voir le point N°4) Pour pouvoir entrer aux États-Unis, il vous faudra un visa.
TO Tontonfranck ·
Bonjour.

JE dois aller en Bolivie au mois de mai et la plupart des vols prévoient une ou deux escales aux Etats Unis. Or mon passeport a été refait en septembre et ne compte qu'un beau visa Iranien en deuxième page. Ma question est peut être naïve mais je voudrais savoir si cela peut être source de problèmes dans les aéroports Américains sachant que les escales sont assez courtes, moins de deux heures à chaque fois? Y a t'il un risque que je rate les correspondances?

Merci pour vos réponses.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous avez été en Iran depuis 2011 pour autre chose que des raisons militaires ou diplomatiques, vous n'êtes PAS éligible au programme d'exemption de visa. help.cbp.gov/...tail/a_id/74/kw/iran Que vous veniez aux États-Unis pour une correspondance entre 2 vols ou pour y séjourner ne change rien: il vous faut un visa car les formalités sont les mêmes pour un séjour que pour un transit.
JE Jevida ·
Bonjour, j'envisage de partir en vacances en Iran (trek+visites culturelles).

J'ai compris qu'après un tel voyage on ne peut plus faire d'ESTA pour aller aux USA et qu'il faut demander un visa pour partir aux Etats-Unis, comme le visa B.

Y a t'il des exemples de personnes à qui ce visa a été refusé, ou bien tous ceux qui ont fait la demande (en respectant la procédure) l'ont obtenu ? En gros, c'est facile ou pas de l'avoir ? Merci pour vos réponses !

Similar discussions

You might also like