Bonjour
en en confirmant mon val pour demain matin je suis tombé sur cette autorisation d'entrée au Canada dont j'avais jamais entendu parler !!!!
ww.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp
qu'est ce qu'il en ai exactement ? indispensable ?
apparemment j'ai encore le temps de le demander
merci ;)
Bonjour,
Notre vol au départ de Paris vers Miami, fait escale à Toronto. Là-bas nous changeons d'avion et de compagnie aérienne sous le même billet électronique. Nous disposons d'un visa Esta pour les USA.
Ma question est la suivante: Devons-nous demander une autorisation eTA sachant que nous restons dans la zone de transit environ 1h30?
Cela nous paraît improbable mais par sécurité nous préférons avoir vos avis.
Merci d'avance
Notre vol au départ de Paris vers Miami, fait escale à Toronto. Là-bas nous changeons d'avion et de compagnie aérienne sous le même billet électronique. Nous disposons d'un visa Esta pour les USA.
Ma question est la suivante: Devons-nous demander une autorisation eTA sachant que nous restons dans la zone de transit environ 1h30?
Cela nous paraît improbable mais par sécurité nous préférons avoir vos avis.
Merci d'avance
Bonjour
Je suis intervenu sur ce forum plusieurs fois sur la question des documents nécessaires (ESTA ou non) à un passage CANADA-USA par voie terrestre. Comme cette année, je viens justement d’effectuer un passage CANADA->USA par voie terrestre, en étant arrivé par avion au Canada, j’ai pu expérimenter de facto la procédure. J’ai d’ailleurs pu discuter avec un agent de l’immigration US de l’état actuel de la procédure d’entrée.
- Si on est déjà arrivé par avion aux USA, et qu’on est encore dans la période des 90 jours, aucune procédure particulière : On présente son passeport à la guérite, et il n’y a normalement aucune formalité supplémentaire.
Dans les autres cas, il faut sortir de la voiture et aller aux bureaux de l’immigration
- Si on n’a pas d’ESTA en cours de validité : On remplit le formulaire I94. A noter que maintenant on peut pré-remplir son I94 sur le site : https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/apply-document. Dans les 7 jours précédents l’entrée aux USA, on renseigne le formulaire, et on donne le récépissé à l’agent de l’immigration qui retrouve les infos sur son terminal Pas mal comme système car cela permet de le faire de manière sereine, sans stress et risques d’erreurs, et il y a un gain de temps appréciable.
- Si on a un ESTA en cours de validité, donc de moins de 2 ans, on le signale à l’agent de l’immigration et il retrouve toutes les données sur son terminal. (C’est sur ce point que je disais une c…rie dans mes précédentes réponses sur cette question)
Donc on évite l’étape remplissage du I94, mais la suite reste la même. : On subit un mini interrogatoire : d’où vient-on, combien de temps aux USA, pourquoi vient-on, etc… Dans notre cas de vieux touristes et d’apparence parfaitement honnête, on sent bien que ces questions sont d’ailleurs plus de « courtoisie » ou par habitude, car l’agent de l‘immigration a tous nos vols d’arrivée et de départ sur son terminal.
Puis passage au lecteur d’empreintes et reconnaissance faciale.
Enfin paiement de 6 $ par personne.
A noter donc que cela confirme qu’il n’y a aucun intérêt particulier à demander un ESTA pour une simple entrée terrestre.
Je suis intervenu sur ce forum plusieurs fois sur la question des documents nécessaires (ESTA ou non) à un passage CANADA-USA par voie terrestre. Comme cette année, je viens justement d’effectuer un passage CANADA->USA par voie terrestre, en étant arrivé par avion au Canada, j’ai pu expérimenter de facto la procédure. J’ai d’ailleurs pu discuter avec un agent de l’immigration US de l’état actuel de la procédure d’entrée.
- Si on est déjà arrivé par avion aux USA, et qu’on est encore dans la période des 90 jours, aucune procédure particulière : On présente son passeport à la guérite, et il n’y a normalement aucune formalité supplémentaire.
Dans les autres cas, il faut sortir de la voiture et aller aux bureaux de l’immigration
- Si on n’a pas d’ESTA en cours de validité : On remplit le formulaire I94. A noter que maintenant on peut pré-remplir son I94 sur le site : https://i94.cbp.dhs.gov/I94/#/apply-document. Dans les 7 jours précédents l’entrée aux USA, on renseigne le formulaire, et on donne le récépissé à l’agent de l’immigration qui retrouve les infos sur son terminal Pas mal comme système car cela permet de le faire de manière sereine, sans stress et risques d’erreurs, et il y a un gain de temps appréciable.
- Si on a un ESTA en cours de validité, donc de moins de 2 ans, on le signale à l’agent de l’immigration et il retrouve toutes les données sur son terminal. (C’est sur ce point que je disais une c…rie dans mes précédentes réponses sur cette question)
Donc on évite l’étape remplissage du I94, mais la suite reste la même. : On subit un mini interrogatoire : d’où vient-on, combien de temps aux USA, pourquoi vient-on, etc… Dans notre cas de vieux touristes et d’apparence parfaitement honnête, on sent bien que ces questions sont d’ailleurs plus de « courtoisie » ou par habitude, car l’agent de l‘immigration a tous nos vols d’arrivée et de départ sur son terminal.
Puis passage au lecteur d’empreintes et reconnaissance faciale.
Enfin paiement de 6 $ par personne.
A noter donc que cela confirme qu’il n’y a aucun intérêt particulier à demander un ESTA pour une simple entrée terrestre.
Bonjour à tous,
Nous commençons juste à préparer un futur voyage entre états-unis et canada en aout 2018. (Précision, qui a son importance, nous sommes français.) De ce fait, nous nous posons des questions administratives... Si nous avons bien compris, pour nous qui partons sur 3 semaines, un visa n'est pas obligatoire pour ces deux pays car nous pouvons simplement demander un AVE et un ESTA. Est-ce exact ? D'autres questions se posent : - Quel est le délais moyen pour obtenir ces accords ? - Est-ce un problème de demander les deux documents simultanément ou faut-il connaitre les dates exactes de nos passages dans les deux pays ? - Y a t'il d'autres documents qui seront nécessaires pour réaliser ce séjour ?
Merci par avance pour vos réponses, et n'hésitez pas à glisser quelques informations importantes auxquelles nous n'aurions pas pensé avant de se lancer dans l'organisation de notre séjour.
Cordialement, Maxime et Audrey
Nous commençons juste à préparer un futur voyage entre états-unis et canada en aout 2018. (Précision, qui a son importance, nous sommes français.) De ce fait, nous nous posons des questions administratives... Si nous avons bien compris, pour nous qui partons sur 3 semaines, un visa n'est pas obligatoire pour ces deux pays car nous pouvons simplement demander un AVE et un ESTA. Est-ce exact ? D'autres questions se posent : - Quel est le délais moyen pour obtenir ces accords ? - Est-ce un problème de demander les deux documents simultanément ou faut-il connaitre les dates exactes de nos passages dans les deux pays ? - Y a t'il d'autres documents qui seront nécessaires pour réaliser ce séjour ?
Merci par avance pour vos réponses, et n'hésitez pas à glisser quelques informations importantes auxquelles nous n'aurions pas pensé avant de se lancer dans l'organisation de notre séjour.
Cordialement, Maxime et Audrey
Salut,
Finalement il y a des vols d’exception pour sortir de là où on est bloqués (des vols qui coûtent un bras) pour aller vers Istanbul et d’Istanbul on compte prendre un vol vers Toronto.
Ma femme canadienne m’accompagne. N’étant pas Canadien mais Français, que vont-ils me demander à l’embarquement ? Nous n’avons que la photocopie de notre acte de mariage canadien, l’original étant au Canada.
Merci.
Finalement il y a des vols d’exception pour sortir de là où on est bloqués (des vols qui coûtent un bras) pour aller vers Istanbul et d’Istanbul on compte prendre un vol vers Toronto.
Ma femme canadienne m’accompagne. N’étant pas Canadien mais Français, que vont-ils me demander à l’embarquement ? Nous n’avons que la photocopie de notre acte de mariage canadien, l’original étant au Canada.
Merci.
Information fraîche, de bonne source et intéressante.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2016/03/14/002-visa-canada-france-royaume-uni-japon-australie-immigration-international-douanes.shtml
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2016/03/14/002-visa-canada-france-royaume-uni-japon-australie-immigration-international-douanes.shtml
Bonjour,
Après un tour du monde en 2009-2010 (Asie du sud est, Australie, Nouvelle Zelande et Am du sud), mon compagnon et moi même (drogués de voyages) avons décidé de repartir pour un an en 2013.
Nous envisageons 6 mois au Canada, puis 6 mois en Polynesie française.
Le hic, c'est que bêtement, nous avons pris un vol aller pour New York à la date du 1er avril 2013, car on voulait depuis longtemps visiter cette ville, pensant filer ensuite directement à Montréal en bus. Ensuite, nous reviendrons aux état unis fin septembre 2013 pour partir à papeete depuis los angeles.
Et malheureusement, j'ai lu qu'avec un vol aller simple et en allant dans un pays frontalier comme le Canada, même si on ne reste que quelques jours sur le sol américain, on ne pouvait pas bénéficier de l'esta. Est-ce exact ? Je suis dégoutée de devoir demander un visa de tourisme b2 pour 6 mois alors qu'au final on ne restera que quelques jours aux usa début avril, puis quelques jours fin septembre. N'y a t-t-il pas un autre moyen ?
Merci d'avance pour votre aide !
Après un tour du monde en 2009-2010 (Asie du sud est, Australie, Nouvelle Zelande et Am du sud), mon compagnon et moi même (drogués de voyages) avons décidé de repartir pour un an en 2013.
Nous envisageons 6 mois au Canada, puis 6 mois en Polynesie française.
Le hic, c'est que bêtement, nous avons pris un vol aller pour New York à la date du 1er avril 2013, car on voulait depuis longtemps visiter cette ville, pensant filer ensuite directement à Montréal en bus. Ensuite, nous reviendrons aux état unis fin septembre 2013 pour partir à papeete depuis los angeles.
Et malheureusement, j'ai lu qu'avec un vol aller simple et en allant dans un pays frontalier comme le Canada, même si on ne reste que quelques jours sur le sol américain, on ne pouvait pas bénéficier de l'esta. Est-ce exact ? Je suis dégoutée de devoir demander un visa de tourisme b2 pour 6 mois alors qu'au final on ne restera que quelques jours aux usa début avril, puis quelques jours fin septembre. N'y a t-t-il pas un autre moyen ?
Merci d'avance pour votre aide !
Je souhaite voyager pendant 1 annee entre les usa et le canada, d apres les infos que j ai il est possible de rester 90 jours aux usa et au canada sans visa, est il possible de par exemple commencer aux usa d obtenir les 90 jours ensuite de passer au canada et de nouveau obtenir 90 jours de retourner aux usa pour 90 jours et ensuite encore 90 jours au canada bref faire un double aller retour?
Sinon il existe un visa de 180 jours aux usa, bref quelle est la solution possible la plus simple pour sejourner entre ces 2 pays pendant approximativement 1 annee sachant que j envisage de prendre un camping car et qu il m est possible de prouver que je possede les ressources suffisantes pour y rester sans travailler?
Merci pour vos reponses
Sinon il existe un visa de 180 jours aux usa, bref quelle est la solution possible la plus simple pour sejourner entre ces 2 pays pendant approximativement 1 annee sachant que j envisage de prendre un camping car et qu il m est possible de prouver que je possede les ressources suffisantes pour y rester sans travailler?
Merci pour vos reponses
Bonjour, voilà je suis aux États-Unis illégalement depuis 9 mois, je voudrais passer les fêtes de Noël avec mes amis à Montréal et retourner en France ensuite, je vais donc prendre un billet Houston Paris par Montréal, pensez vous que je peux être refoulé à la frontière canadienne si il s'aperçoivent que mon visa américain est expiré? Merci d'avance
Bonjour à tous,
Avant toute chose, je suis désolée pour le titre de mon topic mais je ne savais pas trop quoi mettre.
Je pars 6 mois au Canada au mois de juillet le 6 plus exactement pour une durée de 6 mois en tant que touriste.
Ma question est de savoir comment l'immigration comptabilise les 6 mois si c'est jusqu'au 21 décembre (en comptant 4 semaines pour un mois) ou si c'est jusqu'au 6 janvier?
J'ai pris mon billet retour pour le 21 décembre mais je souhaiterais le modifier pour passer les fêtes de fin d'année à Quebec. Si par chance c'est jusqu'au 6 janvier, ce dont je doute fort, je peux modifier tranquillement mon billet. Dans le cas contraire, je suis obligée de faire une demande de prorogation de mon séjour auprès du CIC.
A ce propos, savez-vous s'il accorde facilement un prolongement de séjour pour disons un mois supplémentaire avec unique raison de passer les fêtes avec de la famille et amis au Quebec?
Merci.
Pauline.
Avant toute chose, je suis désolée pour le titre de mon topic mais je ne savais pas trop quoi mettre.
Je pars 6 mois au Canada au mois de juillet le 6 plus exactement pour une durée de 6 mois en tant que touriste.
Ma question est de savoir comment l'immigration comptabilise les 6 mois si c'est jusqu'au 21 décembre (en comptant 4 semaines pour un mois) ou si c'est jusqu'au 6 janvier?
J'ai pris mon billet retour pour le 21 décembre mais je souhaiterais le modifier pour passer les fêtes de fin d'année à Quebec. Si par chance c'est jusqu'au 6 janvier, ce dont je doute fort, je peux modifier tranquillement mon billet. Dans le cas contraire, je suis obligée de faire une demande de prorogation de mon séjour auprès du CIC.
A ce propos, savez-vous s'il accorde facilement un prolongement de séjour pour disons un mois supplémentaire avec unique raison de passer les fêtes avec de la famille et amis au Quebec?
Merci.
Pauline.
Bonjour,
Entre 1998 et 2002, j'effectuais des voyages (jusqu'à 5 dans l'année) à Montréal (je suis française) et parfois, j'en profitais pour aller faire une petite ballade dans le Vermont ou à New York en voiture avec mon chum (canadien) et notre fille... Tout s'est toujours super bien passé jusqu'en 2002... "syndrôme post 9/11"...
Lors de notre arrivée à la frontière, le douanier, après m'avoir posé quelques questions, m'a dit ouvertement "tu es française, rentre chez toi ! Tu n'as rien à faire ici."... à la suite de quoi, ma voiture a été fouillée pendant plus d'une heure.
On m'a ensuite posé des tas de questions (le douanier remplissait un formulaire sur son PC) et on m'a donné un document pour repasser la douane canadienne (rebrousser chemin).
Avant de repartir, j'ai demandé au douanier quelle était la raison "officielle" de son refus... Il m'a répondu : "vous voulez un motif officiel ? Ben, par exemple, la photo de votre enfant n'est pas ressemblante sur le passeport (ma fille avait 1 an, la photo a été prise alors qu'elle avait quelques mois !) ou bien... vous n'avez pas suffisamment de justificatifs de votre résidence aux USA"...
Bref, je ne sais pas exactement ce qu'il me reprochaient au juste, "officiellement"... et je suis repartie à Montréal.
Je n'y suis jamais retournée aux USA depuis cette date (trop les boules)...
En 2012, je prévois, en famille, un voyage à Montréal avec un séjour à NYC (par la frontière terrestre), entre autre... et là... panique ! Que va-t-il m'arriver ? Vont-ils me laisser entrer cette fois ? Je n'ai pas d'interdiction de séjour, il s'agit juste d'un refoulement pour "incident mineur"... mais avez-vous des conseils à me donner ? Avez-vous déjà été confrontés à cette situation ? Suis-je définitivement persona non grata sur le territoire ? Mon conjoint a déjà fait les réservations (misère !)... (Paris-Montréal / Montréal-Paris) Nous aurons néanmoins des passeports tout neufs, des justificatifs de réservation d'hôtel et emporterons nos billets d'avion retour pour Paris (même si nous partons de Montréal) et plein de sous dans les poches pour leur montrer que nous avons des $ à dépenser chez eux...
Le formulaire ESTA n'est pas nécessaire pour un passage à la frontière terrestre, je ne veux juste pas être confrontée à un nouveau refus, ce qui gâcherait nos vacances (2 adultes et 4 enfants...)
Merci pour vos conseils !
Avant de repartir, j'ai demandé au douanier quelle était la raison "officielle" de son refus... Il m'a répondu : "vous voulez un motif officiel ? Ben, par exemple, la photo de votre enfant n'est pas ressemblante sur le passeport (ma fille avait 1 an, la photo a été prise alors qu'elle avait quelques mois !) ou bien... vous n'avez pas suffisamment de justificatifs de votre résidence aux USA"...
Bref, je ne sais pas exactement ce qu'il me reprochaient au juste, "officiellement"... et je suis repartie à Montréal.
Je n'y suis jamais retournée aux USA depuis cette date (trop les boules)...
En 2012, je prévois, en famille, un voyage à Montréal avec un séjour à NYC (par la frontière terrestre), entre autre... et là... panique ! Que va-t-il m'arriver ? Vont-ils me laisser entrer cette fois ? Je n'ai pas d'interdiction de séjour, il s'agit juste d'un refoulement pour "incident mineur"... mais avez-vous des conseils à me donner ? Avez-vous déjà été confrontés à cette situation ? Suis-je définitivement persona non grata sur le territoire ? Mon conjoint a déjà fait les réservations (misère !)... (Paris-Montréal / Montréal-Paris) Nous aurons néanmoins des passeports tout neufs, des justificatifs de réservation d'hôtel et emporterons nos billets d'avion retour pour Paris (même si nous partons de Montréal) et plein de sous dans les poches pour leur montrer que nous avons des $ à dépenser chez eux...
Le formulaire ESTA n'est pas nécessaire pour un passage à la frontière terrestre, je ne veux juste pas être confrontée à un nouveau refus, ce qui gâcherait nos vacances (2 adultes et 4 enfants...)
Merci pour vos conseils !
Bonjour,
Petit question
Si je traverse l'alaska a véo pandant 20 jours, puis le cannada pendant 40 jours et que je re-rentre au USA (mais continental cette fois ci) combien de temps puis j y rester : 30 JOURS (90-40-20) ou 70 JOURS (90-20) ?
cordialement
Petit question
Si je traverse l'alaska a véo pandant 20 jours, puis le cannada pendant 40 jours et que je re-rentre au USA (mais continental cette fois ci) combien de temps puis j y rester : 30 JOURS (90-40-20) ou 70 JOURS (90-20) ?
cordialement
Bonjour à tous !
Voilà avec ma moitié nous préparons notre voyage en Amérique du Nord et j'ai quelques questions administratives. Pour tout expliquer voilà notre trajet dans les grosses mailles :
France (Paris) => Etats Unis (San Francisco => Los Angeles => Las Vegas => Miami => Orlando => New York => Chicago) => Canada (Toronto => Montréal => Tadousac => Québec => Montréal => Vancouver) => Etats Unis (Seattle => Oregon => Seattle) => France (Paris)
A l'instant T nous voudrions juste prendre notre billet d'avion pour PAR=>SF car les prix sont très bas en se moment puis prendre nos vols intérieurs vers le canada et US et retour en France plus tard mais sans tarder.
Ma première question est : pour l'ESTA puis-je prendre sans problème maintenant mon vol aller sans un réel A/R France/US étant donné qu'on sortira du territoire US vers le Canada avant le 90 jours de l'ESTA. Dans ce cas avant la demande d'ESTA devrais prendre mon vol Chicago => Toronto (Et il me semble que je devrais présenté mon billet CHI=>TOR à mon embarquement à Paris pour SF) ?
Ma deuxième question est : Devrais-je redemandé un deuxième ESTA (Mon premier ESTA sera encore ""Valide"" car je re-rentrerais au US avant la fin de validité de 90 jours) pour mon passage de Vancouver à Seattle ?
Ma troisième question est : Si je dois faire une deuxième demande d'ESTA pour ma re-rentré au US dois-je montré mon billet Seattle => Paris.
Merci d'avance pour vos lumières.
YC
Voilà avec ma moitié nous préparons notre voyage en Amérique du Nord et j'ai quelques questions administratives. Pour tout expliquer voilà notre trajet dans les grosses mailles :
France (Paris) => Etats Unis (San Francisco => Los Angeles => Las Vegas => Miami => Orlando => New York => Chicago) => Canada (Toronto => Montréal => Tadousac => Québec => Montréal => Vancouver) => Etats Unis (Seattle => Oregon => Seattle) => France (Paris)
A l'instant T nous voudrions juste prendre notre billet d'avion pour PAR=>SF car les prix sont très bas en se moment puis prendre nos vols intérieurs vers le canada et US et retour en France plus tard mais sans tarder.
Ma première question est : pour l'ESTA puis-je prendre sans problème maintenant mon vol aller sans un réel A/R France/US étant donné qu'on sortira du territoire US vers le Canada avant le 90 jours de l'ESTA. Dans ce cas avant la demande d'ESTA devrais prendre mon vol Chicago => Toronto (Et il me semble que je devrais présenté mon billet CHI=>TOR à mon embarquement à Paris pour SF) ?
Ma deuxième question est : Devrais-je redemandé un deuxième ESTA (Mon premier ESTA sera encore ""Valide"" car je re-rentrerais au US avant la fin de validité de 90 jours) pour mon passage de Vancouver à Seattle ?
Ma troisième question est : Si je dois faire une deuxième demande d'ESTA pour ma re-rentré au US dois-je montré mon billet Seattle => Paris.
Merci d'avance pour vos lumières.
YC
Bonjour à tous :)
Je quitte les Etats-Unis ce week-end pour aller en France, et je fais une courte escale au Canada, juste le temps de passer d'un vol à un autre (tous les 2 sur Air Canada), au sein du même aéroport et du même terminal (Toronto, terminal 1).
L'un d'entre vous pourrait-il me donner la confirmation : - que je n'ai pas besoin de "visa de transit" ou autre visa, et que seul mon passeport biométrique français suffit - que mes bagages vont bien être transférés d'un vol à un autre de manière automatique (sans que j'aie besoin de les récupérer).
Merci beaucoup !
Je quitte les Etats-Unis ce week-end pour aller en France, et je fais une courte escale au Canada, juste le temps de passer d'un vol à un autre (tous les 2 sur Air Canada), au sein du même aéroport et du même terminal (Toronto, terminal 1).
L'un d'entre vous pourrait-il me donner la confirmation : - que je n'ai pas besoin de "visa de transit" ou autre visa, et que seul mon passeport biométrique français suffit - que mes bagages vont bien être transférés d'un vol à un autre de manière automatique (sans que j'aie besoin de les récupérer).
Merci beaucoup !
Bonjour
je vais effectuer un vol le 17 novembre avec escale à Toronto avec air canada.
Combien de temps faut il pour recevoir l'AVE en passant par le site officiel ?
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
merci
je vais effectuer un vol le 17 novembre avec escale à Toronto avec air canada.
Combien de temps faut il pour recevoir l'AVE en passant par le site officiel ?
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
merci
Bonjour,
Je dois faire un faire un voyage au Canada en septembre de 15 jours avec un agence. Sur leur catalogue, il demande une date de fin de validité de 6 mois après la date retour mais visiblement c’est plus un copie/collé car c’est la même chose pour tous les voyages de leur catalogue.
Moi en septembre, il me restera 5 mois sur mon passeport. M’étant renseigné il y a 1 mois et ayant contacté l’agence de voyage, ils avaient été d’accord avec moi que cela ne concerne pas le Canada.et j’avais pris une option pour ce circuit.
Aujourd’hui je repasse à l’agence pour finaliser le tour et comme c’est eux qui font le visa dans le prix final, la vendeuse refuse de me faire les papiers se référant à son catalogue. C’est vrai que j’ai le temps de refaire mon passeport d’ici septembre mais je n’ai pas prévu de faire cela cet été.
Alors quel doit être la date de fin de validité du passeport pour le Canada pour les Français allant au Québec ? Un voyagiste peut-il être plus contraignant que le pays lui-même ?
Je dois faire un faire un voyage au Canada en septembre de 15 jours avec un agence. Sur leur catalogue, il demande une date de fin de validité de 6 mois après la date retour mais visiblement c’est plus un copie/collé car c’est la même chose pour tous les voyages de leur catalogue.
Moi en septembre, il me restera 5 mois sur mon passeport. M’étant renseigné il y a 1 mois et ayant contacté l’agence de voyage, ils avaient été d’accord avec moi que cela ne concerne pas le Canada.et j’avais pris une option pour ce circuit.
Aujourd’hui je repasse à l’agence pour finaliser le tour et comme c’est eux qui font le visa dans le prix final, la vendeuse refuse de me faire les papiers se référant à son catalogue. C’est vrai que j’ai le temps de refaire mon passeport d’ici septembre mais je n’ai pas prévu de faire cela cet été.
Alors quel doit être la date de fin de validité du passeport pour le Canada pour les Français allant au Québec ? Un voyagiste peut-il être plus contraignant que le pays lui-même ?
Bonjour,
Sur mon AVE
Est -ce grave si j n'ai pas mis de trema sur une lettre de mon nom ?
sur mon billet d'avion nom = DURAND NUYT passeport = DURAND N"UYT ( trema sur le u😊)
merci beaucoup
Sur mon AVE
Est -ce grave si j n'ai pas mis de trema sur une lettre de mon nom ?
sur mon billet d'avion nom = DURAND NUYT passeport = DURAND N"UYT ( trema sur le u😊)
merci beaucoup
Bonjour,
je pars en république dominicaine en aout, mon vol (aircanada) fait une escale a montréal pour un changement d'avion et pendre un vol aircanada rouge (autre compagnie d'air canada).
j'ai donc demander une ave, mais je n'ai mis que mon premier prénom alors que mon passeport en comporte 3
dois je refaire une autre ave avec mes 3 prénoms ?
ou pensez vous que aircanada va me laisser embarquer ???
Quelqu' un a 'il eu la même expérience ? merci de vos avis
je pars en république dominicaine en aout, mon vol (aircanada) fait une escale a montréal pour un changement d'avion et pendre un vol aircanada rouge (autre compagnie d'air canada).
j'ai donc demander une ave, mais je n'ai mis que mon premier prénom alors que mon passeport en comporte 3
dois je refaire une autre ave avec mes 3 prénoms ?
ou pensez vous que aircanada va me laisser embarquer ???
Quelqu' un a 'il eu la même expérience ? merci de vos avis
Bonjour à tous.
J'ai cherché un peu de partout ma réponse mais en vain. Je fais appel à vous les mais, merci d'avance.
Je vais faire un voyage aux états-unis de 6 mois, mais dans ces 6 mois je vais en passer 2 au canada. J'arrive en avion, je reste 3 mois sur le territoire américain, puis je me rend au canada par voie terrestre, j'y reste 2 mois, pour ensuite rentrer aux usa par voie terrestre pour 1 mois et rentrer en France en avion.
Si j'utilise l'Esta pour rester les 3 premiers mois en arrivant et que je quitte le territoire par voie terrestre, quand j'y re-rentrerai (toujours par voiture) après mes 2 mois d'escapade au canada, pourrais je être de nouveau accepté pour -90 jours sous forme d'Esta ? Sachant que j'arrive aux USA par avion et repart du même endroit 6 mois après, mais il y a ces 2 mois au canada entre temps. Pensez vous que je puisse faire valoir 2 fois une Esta espacé ?
Merci infiniment de votre aide
J'ai cherché un peu de partout ma réponse mais en vain. Je fais appel à vous les mais, merci d'avance.
Je vais faire un voyage aux états-unis de 6 mois, mais dans ces 6 mois je vais en passer 2 au canada. J'arrive en avion, je reste 3 mois sur le territoire américain, puis je me rend au canada par voie terrestre, j'y reste 2 mois, pour ensuite rentrer aux usa par voie terrestre pour 1 mois et rentrer en France en avion.
Si j'utilise l'Esta pour rester les 3 premiers mois en arrivant et que je quitte le territoire par voie terrestre, quand j'y re-rentrerai (toujours par voiture) après mes 2 mois d'escapade au canada, pourrais je être de nouveau accepté pour -90 jours sous forme d'Esta ? Sachant que j'arrive aux USA par avion et repart du même endroit 6 mois après, mais il y a ces 2 mois au canada entre temps. Pensez vous que je puisse faire valoir 2 fois une Esta espacé ?
Merci infiniment de votre aide
Je pars en vacances au Mexique ..très prochainement..au départ de Paris..et je viens de découvrir qu 'avec mon passeport tunisien je n'ai pas le droit au visa de transit AVE ..et que dois avoir un visa de visite😮 pour une escale de 2 heures😕.y a t-il quelqu ' un qui s'est trouvé dans une situation pareille ?? et quels sont les papiers que je dois fournir à l'ambassade canadienne.?? merci d'avance.
Bonsoir,
Je viens chercher une aide ici sur le forum car je suis un peu perdue.
Voilà nous pensons partir cet été au Canada environ 3 semaines ( 2 enfants et 2 adultes), on partirait de montréal, puis un circuit de l'est canadien : quebec, montréal, ottawa et toronto avec plusieurs escales entre ces villes se composant d'espaces naturels, villes .. et éventuellement New York
On prend l'avion de Paris pour Montréal, donc mes questions sont les suivantes :
- je précise que nous sommes de nationalité française, mais mon mari est né en Syrie et a la double nationalité (passeport français et syrien), bien sûr on emmene que nos passeports français, je sais qu'il faut l'AVE pour le canada, est ce facile à obtenir ? faut il le faire avant de prendre nos billets ?
On aimerait se rendre par voie terreste à New York est ce possible par rapport à la situation de mon mari, ?
quelles sont les formalités , peut on s'y rendre avec une voiture louée au canada ou le mieux prendre les transports en commun ?
Dans le cas où on puisse rentrer aux USA, peux t'on retraverser la frontiere vers le canada pour reprendre notre vol du retour à montréal ?
Si vous avez des idées de circuit plus simple, je suis preneuse, je n'ai pas encore pris mes billets.
En remerciant par avance tous ceux qui m'apporteront de l'aide, j'attends vos réponses
Je viens chercher une aide ici sur le forum car je suis un peu perdue.
Voilà nous pensons partir cet été au Canada environ 3 semaines ( 2 enfants et 2 adultes), on partirait de montréal, puis un circuit de l'est canadien : quebec, montréal, ottawa et toronto avec plusieurs escales entre ces villes se composant d'espaces naturels, villes .. et éventuellement New York
On prend l'avion de Paris pour Montréal, donc mes questions sont les suivantes :
- je précise que nous sommes de nationalité française, mais mon mari est né en Syrie et a la double nationalité (passeport français et syrien), bien sûr on emmene que nos passeports français, je sais qu'il faut l'AVE pour le canada, est ce facile à obtenir ? faut il le faire avant de prendre nos billets ?
On aimerait se rendre par voie terreste à New York est ce possible par rapport à la situation de mon mari, ?
quelles sont les formalités , peut on s'y rendre avec une voiture louée au canada ou le mieux prendre les transports en commun ?
Dans le cas où on puisse rentrer aux USA, peux t'on retraverser la frontiere vers le canada pour reprendre notre vol du retour à montréal ?
Si vous avez des idées de circuit plus simple, je suis preneuse, je n'ai pas encore pris mes billets.
En remerciant par avance tous ceux qui m'apporteront de l'aide, j'attends vos réponses
Bonjour à toutes et tous,
Petite question : j'ai un vol Munich - Tampa, avec escale à Toronto (Air Canada) de 5h45. Y'a-t-il besoin d'un AVE pour un escale de transit uniquement ? Je ne comprend pas bien ce système, et à partir de quand il est supposé être appliqué...
Je précise que mon vol est prévu pour décembre 2015...
En vous remerciant par avance !
Petite question : j'ai un vol Munich - Tampa, avec escale à Toronto (Air Canada) de 5h45. Y'a-t-il besoin d'un AVE pour un escale de transit uniquement ? Je ne comprend pas bien ce système, et à partir de quand il est supposé être appliqué...
Je précise que mon vol est prévu pour décembre 2015...
En vous remerciant par avance !
Bonsoir,
J'ai déjà ouvert un post il y a quelques jours pour un voyage au Canada, mais je préfère en ouvrir un plus précis concernant l'AVE.
Voilà on demande sur l'AVE de ne mettre que le nom de jeune fille, mais sur mon passeport il y a mon nom de jeune fille suivi épouse nom marital, que dois je mettre ?
Et pour mon billet d'avion que faut-il tout mettre à mon nom de jeune fille, ou alors à l'identique de mon passeport avoir les 2 noms sur les 3 documents ?
Avis à ceux qui ont déjà rencontrer ce problème, je trouve sur le forum les 2 réponses.
Merci d'avance
J'ai déjà ouvert un post il y a quelques jours pour un voyage au Canada, mais je préfère en ouvrir un plus précis concernant l'AVE.
Voilà on demande sur l'AVE de ne mettre que le nom de jeune fille, mais sur mon passeport il y a mon nom de jeune fille suivi épouse nom marital, que dois je mettre ?
Et pour mon billet d'avion que faut-il tout mettre à mon nom de jeune fille, ou alors à l'identique de mon passeport avoir les 2 noms sur les 3 documents ?
Avis à ceux qui ont déjà rencontrer ce problème, je trouve sur le forum les 2 réponses.
Merci d'avance
Bonjour tout le monde, je suis résidente en France et de nationalité Tunisienne, je vais voyager aux Etats-Unis mais je fais une escale au Canada et il me faut un visa de Transit 😠 et du coup j'ai fait la demande et pas de nouvelles de leur part jusqu'à présent. Quelqu'un est déjà passé par cette situations? vos recommandations svp
Juste un petit mail pour attirer l'attention pour vos futures demandes d'AVE pour partir au Canada (idem pour le ESTA pour les USA)
Je suis dégoûtée :
Je viens de faire ma demande sur un site non officiel : https://canadianavevisa.com
Celui-ci est en fait est un prestataire de service et m'a facturé 79 € la demande AVE alors que sur le site officiel cela ne coûte que 7 $.
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Oui je sais que ça semble difficile à croire et vous allez me dire que j'aurai du mieux lire.
J'ai pourtant évité de peu cette arnaque pour l'ESTA, mais là je n'ai rien vu venir.....
Après toutes ces démarches fastidieuses, je n'ai lu que les 7 $ et n'ai pas vu la ligne écrite "en plus petit" qui précise que je serai débitée de 79 €. C'est lorsque j'ai pu consulter ma facture que j'ai compris.
Voilà si ce message pouvait vous éviter de tomber aussi dans ce piège, ça sera toujours ça de gagné ;-)
Après toutes ces démarches fastidieuses, je n'ai lu que les 7 $ et n'ai pas vu la ligne écrite "en plus petit" qui précise que je serai débitée de 79 €. C'est lorsque j'ai pu consulter ma facture que j'ai compris.
Voilà si ce message pouvait vous éviter de tomber aussi dans ce piège, ça sera toujours ça de gagné ;-)
Bonjour ma soeur part à new York avec une escale de1 heure au canada .besoin d'un visa de transit ou pas.merci par avance de vos réponse car elle est dans le flou complet
Cordialement
bjr
je vais faire lyon Toronto LA
puis LA Montréal Lyon
Réflexion de ma copine: tu es sur qu il ne faut pas de visa pour l'escale au Canada ?
Il me semble que non car nous ne repassons pas par la douane..
je vais faire lyon Toronto LA
puis LA Montréal Lyon
Réflexion de ma copine: tu es sur qu il ne faut pas de visa pour l'escale au Canada ?
Il me semble que non car nous ne repassons pas par la douane..
Bonsoir,
voici mon probléme, j'ai obtenu un visa court séjour pour les États Unis sachant que je tarvaille en france et que je suis algérien, mais pour mon retour je dois faire une escale au canada, ils m'ont dit que je dois avoir le visa!!! s'il vous plait dites moi s'il y'a un moyen de faire autrement car je ne pourrai faire une demande de visa et attendre plus de deux jours!!
Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur le forum. Je suis de nationalité nigérienne et je dois me rendre dans quelques jours à New York pour les vacances.Je viens d'apprendre que j'aurai besoin d'un visa de transit faisant escale à Montréal.J'aimerai connaitre les délais de traitement d'un visa de transit et recueillir également l'avis de personnes qui l'ont su à la dernière minute comme moi.qu'ont ils fait? Merci pour vos réponses je suis un peu dans l'urgence
Je suis toute nouvelle sur le forum. Je suis de nationalité nigérienne et je dois me rendre dans quelques jours à New York pour les vacances.Je viens d'apprendre que j'aurai besoin d'un visa de transit faisant escale à Montréal.J'aimerai connaitre les délais de traitement d'un visa de transit et recueillir également l'avis de personnes qui l'ont su à la dernière minute comme moi.qu'ont ils fait? Merci pour vos réponses je suis un peu dans l'urgence









