Bonjour,
Nous serons en escale à Santorin le 21 mai 2019 lors de notre croisère sur le msc sinfonia.
J'ai vu sur un post de juillet 2018 qu'il était possible d'acheter sur le bateau des billets couplés pour le trajet en bateau jusqu'à Oia puis bus jusqu'à Fira.
Pouvez vous me dire si c'est encore possible aujour'hui?
Merci
Bonjour à tous 🙂 !
Je cherche des infos sur une durée d'escale "papier" de 9h à santorin en août 2018 pour aller visiter Oia avec 2 enfants (7 et 10 ans).
Pensez-vous que ce laps de temps soit suffisant entre le transfert chaloupe sur fira, la montée en cable car (certains annoncent des queues tres longues) et ainsi de suite avec les bus vers oia ? Sans compter que première et dernière chaloupes ne correspondront pas aux heures d’escale maxi ...
Je m'interroge car je souhaite vraiment aller voir Oia et à cette période de l'année l'affluence et les nombreux modes de transports à utiliser me semble un peu compliquer une excursion en solo.
Du coup je pense me rabattre sur l'excursion MSC meme si je trouve que les tarifs pratiqués sont un peu exagérés, cela garantirait la serenité pour visiter ce site magnifique.
Je suis preneur de vos experiences sur Santorin en solo ou avec la compagnie de croisiere ! Merci beaucoup et bonnes vacances ! 🙂
Je cherche des infos sur une durée d'escale "papier" de 9h à santorin en août 2018 pour aller visiter Oia avec 2 enfants (7 et 10 ans).
Pensez-vous que ce laps de temps soit suffisant entre le transfert chaloupe sur fira, la montée en cable car (certains annoncent des queues tres longues) et ainsi de suite avec les bus vers oia ? Sans compter que première et dernière chaloupes ne correspondront pas aux heures d’escale maxi ...
Je m'interroge car je souhaite vraiment aller voir Oia et à cette période de l'année l'affluence et les nombreux modes de transports à utiliser me semble un peu compliquer une excursion en solo.
Du coup je pense me rabattre sur l'excursion MSC meme si je trouve que les tarifs pratiqués sont un peu exagérés, cela garantirait la serenité pour visiter ce site magnifique.
Je suis preneur de vos experiences sur Santorin en solo ou avec la compagnie de croisiere ! Merci beaucoup et bonnes vacances ! 🙂
bonsoir
nous allons effectué une croisière cet été sur le MSC MUSICA. nous passons entre autre par brindisi. nous aimerions aller sur LECCE, mais je ne trouve pas d'information sur les moyens de s'y rendre de brindisi. nous avons un temps limité, environs 6H.
avez vous des infos.
merci
nous allons effectué une croisière cet été sur le MSC MUSICA. nous passons entre autre par brindisi. nous aimerions aller sur LECCE, mais je ne trouve pas d'information sur les moyens de s'y rendre de brindisi. nous avons un temps limité, environs 6H.
avez vous des infos.
merci
Bonjour , nous partons en famille et faisons escale à Santorin au mois de Juillet, savez vous si le bateau (Msc Magnifica) accoste au quai si oui quel port, ou reste sur ancre avec débarquements en chaloupes, car nous souhaitons louer 2 voitures pour faire le tour , notre escale dure de 7h00 à 19h00. Merci pour votre lecture et vos retours. Sabine et Thierry.
Bonjour à tous,
Nous partons en famille, 5 personnes dont 3 jeunes de 23/25 ans, y a t il des personnes inscrites sur ce forum participant à cette même croisière de 8 jours ?
Cordialement
Ghislaine
Nous partons en famille, 5 personnes dont 3 jeunes de 23/25 ans, y a t il des personnes inscrites sur ce forum participant à cette même croisière de 8 jours ?
Cordialement
Ghislaine
Bonjour à tous, je vais à mon tour apporter quelques informations sur notre croisière à bord du MSC Poésia du 22 au 29 juillet car j'avais déjà bien pu préparer nos escales grâce aux indications du site pour ne pas prendre les excursions très chères proposées par MSC.
1) Notre première escale fût Bari : il suffit de sortir du bateau et de prendre vers la droite , vous arriverez sur une ouverture grillagée où l'on vous proposera de prendre "un petit train", ce n'est franchement pas nécessaire car tout peut se faire très facilement à pieds, vous continuez sur votre droite et vous arriverez au château et en déambulant dans les rues vous serez à la basilique (mais il y a des panneaux indiquant la direction), vous reviendrez ainsi du côté gauche du bateau.
Il n'y a rien d'extraordinaire, mais cela fait une agréable promenade.
2) Deuxième escale : Katakolon. J'avais pris contact avec Andrew Stathopoulos (andrewkatakolotaxi@gmail.com), il nous attendait comme convenu à la sortie du bateau, et nous avions convenu avec lui de notre parcours : visite du site d'Olympie puis repos sur une plage (car il faisait très très chaud), nous avons payé 110eur (pour 4 personnes), et nous n'avons rien payé pour les transats et parasols, il nous a aussi proposé d'autres parcours mais nous voulions vraiment profiter de la plage (St Andreas).
Nous sommes donc arrivés sur le site d'Olympie avant tous les croisiéristes, nous étions vraiment tranquilles (l'entrée d'Olympie 12eur/adultes, gratuit pour les enfants).
Tous s'est vraiment très bien passé.
3) Troisème escale : Mykonos.
Nous avons été débarqués dans le nouveau port qui est assez loin de la ville de Mykonos (je déconseille vraiment de le faire à pieds). Il y a un taxi navette : le SEABUS qui vous mènera directement au vieux port pour 2eur/pers/trajet (MSC propose ce transfert port-centre-port pour 6.90eur/pers).
En arrivant au vieux port il faudra partir vers la droite pour arriver à la "Petite Venise" puis aux Moulins. Juste après les Moulins vous arriverez sur la place où il y a les arrêts de bus.
Nous voulions aller sur la plage Paradise, le tickets de bus coûte 1.80eur/pers/trajet. Nous avons été un peu déçus de cette plage très connue (2 transats et un parasol coûtent 20eur).
Puis nous sommes revenus dans le centre de Mykonos et nous nous sommes promenés dans les ruelles : c'est très très beau.
4) Quatrième escale : Le Pirée (Athènes).
En dehors des excursion, Msc propose le bus touristique pour 20eur/adultes et 9eur/enfants (5 à 15ans).
Mais je vous conseille d'aller à pieds jusqu'au métro (environ 2km). En sortant du port il faut marcher à gauche le long du boulevard qui longe le port : rester sur le trottoir de gauche puis vous trouverez les indications qui vous mèneront au métro (prix du métro 1.40eur/pers).
Ou alors vous pouvez prendre un taxi ( un taxi nous avait proposé de nous déposer à l'Acropole pour 15eur à 4 personnes), nous avons préféré prendre le métro (ligne verte : arrêt à Omonia puis 2ème métro : ligne rouge arrêt à Akropolis) .
En prenant le taxi ou le métro vous arriverez avant tout le monde à L'Acropole : nous avons eu 10min d'attente pour les billets. Des amis qui avaient pris le bus touristique proposé ont eu 2h d'attente ! L'entrée de L'Acropole coûte 20eur/pers (gratuit pour les -18ans) ou 30eur/pers si vous voulez aussi l'entrée au musée.
L'Acropole est maginifique !
Nous nous sommes ensuite dirigé vers le parlement (près de la station de métro Syntagma) pour voir la relève de la garde qui a lieu toutes les heures -5 (9h55-10h55-11h55-12h55 ...).
C'est à voir.
Et enfin nous nous sommes promenés dans Plaka (nombreuses petites boutiques) et repris le métro. C'est facile de se retrouver dans Athènes, j'avais imprimé le plan du métro et une carte d'Athènes.
5) Cinquième escale : Saranda en Albanie
J'avais eu beaucoup de mal à trouver des informations.
J'ai contacté grâce à un internaute qui avait mis le lien un guide qui parlait français : voici le lien: voyageforum.com/membres/guidefree/
Nous voulions aller sur les magnifiques plages de Ksamil : la mer est vraiment paradisiaque.
Le guide nous a alors organisé le transfert aller et retour sur les plages pour 40eur (pour nous quatre) et il est revenu nous chercher à l'heure convenue (nous avons payé uniquement au retour). la mer est magnifique mais ça a été compliqué de trouver 4 transats ! (prix 10eur pour 2 transats et un parasol : ils acceptent les euros). Le guide proposait d'autres excursions mais j'avais vu que les plages valaient le détour ).
6) Sixième escale : Dubrovnik.
Msc proposait un bus navette pour aller du bateau au cente pour 13.90eur/pers (9.90eur pour enf de -13ans).
Il y a sur le port des taxis qui vous déposent pour 13eur env au centre, mais ils étaient tous pris donc nous avons opté pour le bus dont l'arrêt est situé juste devant le port, il y a un stand juste devant qui échangent les euros et vend les billets de bus (j'avais échangé 20eur, nous avons achetés les billets allers retours pour nous quatre (et des fruits en ville). Attention il faut monter à l'avant dans le bus. Si vous voulez monter sur les remparts, il faut payer en "kunas". Nous avions choisi de visiter la ville , c'était fantastique : c'est une très belle ville !
Voilà donc les informations que je voulais partager ...
Le temps lors de chaque escale était suffisant, à aucun moment nous ne nous sommes sentis "pressés".
Quelques précisions sur le bateau : les frais de pourboires ne sont pas obligatoires, il suffit d'aller à la réception et dire que vous ne voulez par les payer (cela ne pose aucun problème). Nous avons donné directement les pourboires. N'oubliez pas d'apporter un petit gilet car il fait froid dans les bars et au restaurant (j'ai regretté de ne pas avoir apporté de pantalons !). Ce n'est pas la peine d'enregistrer votre carte bancaire en arrivant.
Voilà, c'était notre première croisière et nous avons adoré, nous avions choisi l'option tout inclus en boisson et de préparer les escales car ce sont des faux frais qui peuvent faire mal ! Si vous avez des question n'hésitez pas et je vous souhaite une très belle croisière ...
Le temps lors de chaque escale était suffisant, à aucun moment nous ne nous sommes sentis "pressés".
Quelques précisions sur le bateau : les frais de pourboires ne sont pas obligatoires, il suffit d'aller à la réception et dire que vous ne voulez par les payer (cela ne pose aucun problème). Nous avons donné directement les pourboires. N'oubliez pas d'apporter un petit gilet car il fait froid dans les bars et au restaurant (j'ai regretté de ne pas avoir apporté de pantalons !). Ce n'est pas la peine d'enregistrer votre carte bancaire en arrivant.
Voilà, c'était notre première croisière et nous avons adoré, nous avions choisi l'option tout inclus en boisson et de préparer les escales car ce sont des faux frais qui peuvent faire mal ! Si vous avez des question n'hésitez pas et je vous souhaite une très belle croisière ...
Bonjour,
J'aimerais savoir, si parmi vous, quelques-uns avez profité de la montée en ânes à Santorini?
Est-ce que vous pouvez me dire le temps que ça peut prendre, une fois arrivé sur l'île, la ligne d'attente, la montée (le tout peut prendre combien de temps) car je ne veux pas non plus manquer de temps à visiter FIRA
Merci de me laisser savoir! Et si ça vaut la peine! 😉
Est-ce que vous pouvez me dire le temps que ça peut prendre, une fois arrivé sur l'île, la ligne d'attente, la montée (le tout peut prendre combien de temps) car je ne veux pas non plus manquer de temps à visiter FIRA
Merci de me laisser savoir! Et si ça vaut la peine! 😉
Bonsoir,
Nous partons pour notre seconde croisière en famille (avec adolescents) les escales seront au départ de Venise = Split (Croatie), Santorin (Grèce), Mykonos (Grèce), Dubrovnik (Croatie), Ancône (Italie)
Nous avons l intention de nous débrouiller par nos propres moyens pour chaque escale. Y a t il des personnes l'ayant déjà faite qui pourraient nous donner des idées ?
Merci beaucoup
Cordialement
Ghislaine
Nous partons pour notre seconde croisière en famille (avec adolescents) les escales seront au départ de Venise = Split (Croatie), Santorin (Grèce), Mykonos (Grèce), Dubrovnik (Croatie), Ancône (Italie)
Nous avons l intention de nous débrouiller par nos propres moyens pour chaque escale. Y a t il des personnes l'ayant déjà faite qui pourraient nous donner des idées ?
Merci beaucoup
Cordialement
Ghislaine
Bonjour chers amis du forum
Nous partons avec MSC du 2 au 9/07/2017 à bord du Musica.
Qui revient de cette croisière et pourrait me donner des plans pour Santorin, Brindisi et Le Pirée.
Kotor et Corfou, on a déjà fait
Evidemment on préfère éviter les excursions MSC, trop chères à notre goût.
Vos conseils seront les bienvenus
Merci d'avance et bonne journée
Bonjour,
Combien de temps faut il compter pour faire la visite de Santorin? Sachant que nous allons prendre les billets couplés bateau jusqu'au port de Oia puis bus pour Oia et retour en bus à Fira, puis descente par les escaliers jusqu'au port de Fira.
Merci
Combien de temps faut il compter pour faire la visite de Santorin? Sachant que nous allons prendre les billets couplés bateau jusqu'au port de Oia puis bus pour Oia et retour en bus à Fira, puis descente par les escaliers jusqu'au port de Fira.
Merci
Le 2 août 2019 , je serai en croisière à Santorini. Comme escales, on offre d'aller à Oia, à Imerovigli, à Pyrgos.
Parmi ces endroits, quel endroit selon vous est le plus joli à voir ? Est-ce qu'il y a de nombreuses marches (escaliers ) à monter pour visiter ? J'aime descendre des escaliers mais les monter, je n'aime pas tellement, ça me fatigue beaucoup.
Connaissez -vous une façon d'apprécier l'île Santorini sans être épuisée ? Merci de me donner vos suggestions afin que j'apprécie mon escale de croisière.
Parmi ces endroits, quel endroit selon vous est le plus joli à voir ? Est-ce qu'il y a de nombreuses marches (escaliers ) à monter pour visiter ? J'aime descendre des escaliers mais les monter, je n'aime pas tellement, ça me fatigue beaucoup.
Connaissez -vous une façon d'apprécier l'île Santorini sans être épuisée ? Merci de me donner vos suggestions afin que j'apprécie mon escale de croisière.
Hello everyone,
So happy to be back on this Forum!
We’re heading off on another cruise—our 7th—after a 5-year break...
We’ll be leaving from Venice on April 26th with stops in Kotor, Mykonos, Santorini, and Ancona.
Could you help me plan the stops by sharing tips, tricks, and advice?
For those who already know me, you know we prefer not to take the cruise line’s excursions but instead organize everything ourselves.
Thanks in advance to everyone, and looking forward to chatting with you all!
Bonjour,
Nous allons faire escale à SANTORIN fin juin avec le MSC MUSICA. Nous aimerions manger à OIA une cuisine grecque Si quelqu'un connait un resto ou une taverne où on peut bien manger ( simplement) sans perdre trop de temps. Merci d'avance.
Nous allons faire escale à SANTORIN fin juin avec le MSC MUSICA. Nous aimerions manger à OIA une cuisine grecque Si quelqu'un connait un resto ou une taverne où on peut bien manger ( simplement) sans perdre trop de temps. Merci d'avance.
Bonjour,
Croisière vers Bari, Santorin, La Canée, Corfou et Dubrovnik prévue été 2020 sur le MSC Magnifica. Si vous avez déjà navigué sur ce bateau pouvez-vous me donner quelques tuyaux sur la vie à bord et surtout les escales car nous souhaitons visiter par nous mêmes (7 adultes et 2 enfants). Merci d'avance.
bonjour, j'embarque le 23 octobre prochain à Venise sur le MSC Orchestra. si j'ai choisie cette croisière, c'est pour revoir Santorin que j'ai adoré et également pour découvrir Corfou. J'aimerai pouvoir allé voir le palais de SISI (et oui je suis fille ). nous sommes 6 et imaginez bien que le prix de l’excursion MSC pour semble bien cher . Peux être il y a t'il un bus qui nous y conduit. Sinon nous pensions louer une voiture pour nous y rendre. le soucis c'est que l'escale n'est que de 4 heures d'ou mes questions .
- les agences de locations sont t'elles loin du bateau?
- combien de temps de trajet pour nous y rendre ?
merci d'avance pour votre aide ;)
bonjour
personne ne peut me donner des infos sur croisiere venise bari santorin chania cephalonie...???
je voudrai organiser mes visites moi meme et j ai besoin de conseils et de plan
merci
gigi
Bonjour,
Et bien c'est partie, on se lance pour notre ..................................2ème croisière 😎 😎 😎 L'itinéraire est : Venise, Brindisi, Katakolon, Santorin, Le Pirée, Corfou, Kotor et retour Venise. Nous partons avec nos "ADO" de 16 et 17 ans 😄
Qui fera partie de cette aventure ?
Qui a des infos sur les escale ? et autres ?
Nous souhaitons visiter Venise donc nous arriverons 3 jours avant, cherchons infos, surtout sur les parkings.
merci pour vos réponses.
Et bien c'est partie, on se lance pour notre ..................................2ème croisière 😎 😎 😎 L'itinéraire est : Venise, Brindisi, Katakolon, Santorin, Le Pirée, Corfou, Kotor et retour Venise. Nous partons avec nos "ADO" de 16 et 17 ans 😄
Qui fera partie de cette aventure ?
Qui a des infos sur les escale ? et autres ?
Nous souhaitons visiter Venise donc nous arriverons 3 jours avant, cherchons infos, surtout sur les parkings.
merci pour vos réponses.
Bonjour, Nous faisons une Croisière sur le MSC Magnifica, en mai 2019.
Bari, Katakolon, Santorin, Le Pirée et Corfou.
En départ de Venise.
Nous voudrions avoir des tuyaux pour faire nos visites par nous -mêmes.
Merci à vous tous. Isabelle
Nous voudrions avoir des tuyaux pour faire nos visites par nous -mêmes.
Merci à vous tous. Isabelle
Bonjour je prépare ma croisière !!
Qui pars le 15 avril au 22 avec LE MUSICA MSC talie (Brindisi) Olympie (Katakolon) Santorin (Cyclades) Athènes (Le Pirée) Iles grecques (Corfou) Monténégro (Kotor) Venise
Je veux faire des visites et excursions à chaque escales , qui peut me donnes des informations et conseils .
Si des personnes partent aux mêmes dates cela serai sympa de faire connaissance avant si vous le voulez bien !!
A bientôt vous lire
Qui pars le 15 avril au 22 avec LE MUSICA MSC talie (Brindisi) Olympie (Katakolon) Santorin (Cyclades) Athènes (Le Pirée) Iles grecques (Corfou) Monténégro (Kotor) Venise

Je veux faire des visites et excursions à chaque escales , qui peut me donnes des informations et conseils .
Si des personnes partent aux mêmes dates cela serai sympa de faire connaissance avant si vous le voulez bien !!
A bientôt vous lire
Bonjour,
Nous partons pour la croisiere MSC qui part le 9.10.2016 de venise.
Villes à visiter bar-santorin -corfo-u kotor.Faut il prendre des excursions??
Merci pour vos conseils.
Bonjour
J'ai réservé une croisière en Grèce à partir de Venise. Qui de vous a des infos sur les escales suivantes ! - Brindisi, Katakolon, Olympie, Santorin, Le Pirée, Corfou, Kotor, Venise. Je serais intéressé par votre vécu concernant les escales si vous les avez fait de vous mêmes ou autres. Nous sommes à 10 personnes mais aucune info sur ces escales. J'ai diffusé pas mal concernant les escales de mes dernières croisières méditerranées (Gênes, Civitavecchia - Rome, Palerme, Cagliari, Valence, ou si quelqu'un est encore intérressés.
Merci d'avance pour votre aide.
Salutations
Jean-Marc
J'ai réservé une croisière en Grèce à partir de Venise. Qui de vous a des infos sur les escales suivantes ! - Brindisi, Katakolon, Olympie, Santorin, Le Pirée, Corfou, Kotor, Venise. Je serais intéressé par votre vécu concernant les escales si vous les avez fait de vous mêmes ou autres. Nous sommes à 10 personnes mais aucune info sur ces escales. J'ai diffusé pas mal concernant les escales de mes dernières croisières méditerranées (Gênes, Civitavecchia - Rome, Palerme, Cagliari, Valence, ou si quelqu'un est encore intérressés.
Merci d'avance pour votre aide.
Salutations
Jean-Marc
Bonjour,
On Part en famille avec notre fille de 14 ans le 27 octobre 2019 pour une croisière sur le Msc Magnifica...
Et je me pose des questions concernant les visites et comment faire pour visiter par nous même???
Venise > Bari > Katakolon > Santorin > Athene > Corfu > Kotor (Montenegro)
Quelqu'un fait aussi cette croisière ?
Merci bien pour toutes les informations!!!
Cristina😉
On Part en famille avec notre fille de 14 ans le 27 octobre 2019 pour une croisière sur le Msc Magnifica...
Et je me pose des questions concernant les visites et comment faire pour visiter par nous même???
Venise > Bari > Katakolon > Santorin > Athene > Corfu > Kotor (Montenegro)
Quelqu'un fait aussi cette croisière ?
Merci bien pour toutes les informations!!!
Cristina😉
Bonjour à toutes et à tous !
j'ai eu quelques réponses mais pas beaucoup sur les excursions qui sont possibles à faire seul sans suivre tout le monde pour Brindisi, Katalokon Olympie, Santorin, Le Pirée, Corfou et Kotor.
Si quelqu'un a fait la même croisière et s'est occupé de ses excursions J'ai eu réponse pour Olympie, on me dit qu'il doit y avoir des bus pour nous emmener à Olympie et pour Le Pirée, avec le métro. Rien pour les autres escales,
Merci beaucoup par avance !
j'ai eu quelques réponses mais pas beaucoup sur les excursions qui sont possibles à faire seul sans suivre tout le monde pour Brindisi, Katalokon Olympie, Santorin, Le Pirée, Corfou et Kotor.
Si quelqu'un a fait la même croisière et s'est occupé de ses excursions J'ai eu réponse pour Olympie, on me dit qu'il doit y avoir des bus pour nous emmener à Olympie et pour Le Pirée, avec le métro. Rien pour les autres escales,
Merci beaucoup par avance !
bonjour à tous
Mon fils se mari début septembre , et prévoit de faire une croisière pour sa lune de miel , avec MSC Musica "Adriatique et MER Egée ".
pourriez vous me donner des renseignements au sujet des escales suivantes,
Brindisi , comment se déplacer, est-on loin du centre, que voir, ... tout renseignement pour mon garçon un peu perdu .. 😄 , pareil pour les autres escales.
Santorin
Athènes
Corfou
un grand merci !! véronique
un grand merci !! véronique
bonjour
nous sommes une famille de 2 adultes + 3 ados 18/15 et 13 ans et nous partons sur la croisière du 22/07. au cas où vous auriez une petite famille dans la même tranche d'âge et que vous souhaitez que nous nous rencontrions autour d'un verre, ce sera un grand plaisir pour nous 😉
nous ferons toutes les excursions par nous même et un plan commence à se dessiner grâce aux bons plans du forum et mon métier (agent de voyages)
nous arrivons la veille en voiture à Venise
peut être à dans 12 jours.
Bises
Peggy
nous sommes une famille de 2 adultes + 3 ados 18/15 et 13 ans et nous partons sur la croisière du 22/07. au cas où vous auriez une petite famille dans la même tranche d'âge et que vous souhaitez que nous nous rencontrions autour d'un verre, ce sera un grand plaisir pour nous 😉
nous ferons toutes les excursions par nous même et un plan commence à se dessiner grâce aux bons plans du forum et mon métier (agent de voyages)
nous arrivons la veille en voiture à Venise
peut être à dans 12 jours.
Bises
Peggy
Je pars vers Croatie Grèce et Albanie le 16 septembre prochain et je cherche des renseignements concernant les escales Mykonos et Sarande comment organiser une visite seuls et que faut il visiter et shopping ?
Bonjour ,
Nous partons dans 1 mois sur le MSC sinfonia qui fait : Venise , Split , Dubrovnick , Mykonos , Santorin et Ancone , des idées sur les escales s'il vous plait ?
Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 8 Ans , nous cherchons à alterner des plans farniente /détente et un petit peu de culturel.
Merci de vos tuyaux , je n'ai pas assez de temps pour me préparer.
Merci encore.
Nous partons dans 1 mois sur le MSC sinfonia qui fait : Venise , Split , Dubrovnick , Mykonos , Santorin et Ancone , des idées sur les escales s'il vous plait ?
Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 8 Ans , nous cherchons à alterner des plans farniente /détente et un petit peu de culturel.
Merci de vos tuyaux , je n'ai pas assez de temps pour me préparer.
Merci encore.
Bonjour,
Lors de notre prochaine croisière en avril 2018, nous faisons escale à Athènes. Notre petit groupe (6 personnes) comportant 2 seniors (76 et 74 ans), nous aimerions découvrir Athènes d'une façon aisée pour eux et aussi pas trop onéreuse (pas comme les excursions des bateaux de croisière). Quelqu'un pourrait-il, SVP, nous donner des informations/avis sur les services de Piraeus express bus? Sont-ils fiables? Les guides parlent-ils français (car une seule personne du groupe parle l'anglais...)? quel tour faut-il favoriser? a-t-on le temps de voir l'Acropole? Et surtout est-ce que le tour se cale bien sur les horaires du bateau? Par avance merci pour toutes les informations que vous pourrez nous fournir.
Lors de notre prochaine croisière en avril 2018, nous faisons escale à Athènes. Notre petit groupe (6 personnes) comportant 2 seniors (76 et 74 ans), nous aimerions découvrir Athènes d'une façon aisée pour eux et aussi pas trop onéreuse (pas comme les excursions des bateaux de croisière). Quelqu'un pourrait-il, SVP, nous donner des informations/avis sur les services de Piraeus express bus? Sont-ils fiables? Les guides parlent-ils français (car une seule personne du groupe parle l'anglais...)? quel tour faut-il favoriser? a-t-on le temps de voir l'Acropole? Et surtout est-ce que le tour se cale bien sur les horaires du bateau? Par avance merci pour toutes les informations que vous pourrez nous fournir.
Bonjour à tous,
Ce forum m'avait beaucoup aidé à organiser notre première croisière dans les caraibes en 2017. Du coup, je reviens vers vous pour notre nouvelle croisière en août 2019 en Grèce.
L'itinéraire est le suivant :
- départ de Bari
- Santorin de 8h à 20h
- Mykonos : 2 jours
- Le Pirée/Athène : 7h à 14h
- Corfou : 12h à 19h
Que nous conseillez-vous comme visites ? par quel moyen ? Sachant que nous ne faisons pas les excursions Costa.
Si des personnes font également cette croisière nous pouvons échanger.
Merci par avance
Bonne soirée à tous
Bonjour'
Nous partons sur le Costa Deliziosa de Venise le 17 septembre 2017 pour faire les îles grecques. D'habitude en croisiere nous nius débrouilons tout seuls. Pour celle-ci nous pensons juste faire l'excursion costa à Santorin, l'escale étant trop courte. Quelqu'un part-il à la même date que nous? Des conseils sur les escales sont les bienvenus. Nous connaissons déjà le bateau, car on a fait les Caraibes magiques en janvier dernier. Merci









