Bonjour à tous,
nous avons l'intention de faire La Rochelle - Barcelone cet été et on se posait la question :Quelle est la meilleure façon de passer en Espagne tout en évitant de grands cols...?🙂
La route passant par Collioure n'est elle pas trop féquentée?
On a vu aussi par Google Earth qu'ils existaient des chemins (pédestres ou cyclables? ) longeant la côte à partir de Cerbère.Quelqu'un les a t -ils deja emprunté?
Autre possibilité, la route qui va un petit peu dans la montagne depuis Banyuls...bien ou pas bien?
Merci de vos réponses
Vincent et Gladys
Bonjour
Je prévois de faire un petit séjour a barcelonne avec une amie. Mais on s’y connait pas du tout !
Tout d’abord pour y aller ? train, avion, voiture ? Comment on se déplace la bas en voiture, est ce que c’est compliqué ? y a t il des parking gratuits ?
Une fois la bas j’ai vu que beaucoup de gens conseillait les auberge de jeunesse.
Sinon est ce que les gens parlent un peu anglais ?
quelle genre de nourriture trouve t on la bas ?
voila, je voudrai un max d'info sur le lieu pour un mini prix.
merci
Bonjour,
Nous planifions un voyage Rennes-Barcelone pour 4 adultes, départ à la mi-mai. Nous prévoyons environ 6-7 jours pour faire le trajet. Nous envisageons une combinaison train/autobus et location de voiture lors des escales ou pour certains segments du trajet.
Évidemment, on aimerait passer plus de temps dans la région. Mais pour un premier aperçu, quelles escales suggérez-vous si on divisait le trajet Rennes-Barcelone en trois ou quatre segments. Quelles villes ou régions feraient de bonnes escales? Quels seraient les sites à ne pas manquer? On nous parle beaucoup de Carcassone? Où traverser la frontière : Le Perthus, Puigcerdà, Andorra? Qu’est-ce qui peut être fait en train ou en autobus?
Assez de questions pour commencer! Merci à l’avance pour vos conseils.
Jean
Nous planifions un voyage Rennes-Barcelone pour 4 adultes, départ à la mi-mai. Nous prévoyons environ 6-7 jours pour faire le trajet. Nous envisageons une combinaison train/autobus et location de voiture lors des escales ou pour certains segments du trajet.
Évidemment, on aimerait passer plus de temps dans la région. Mais pour un premier aperçu, quelles escales suggérez-vous si on divisait le trajet Rennes-Barcelone en trois ou quatre segments. Quelles villes ou régions feraient de bonnes escales? Quels seraient les sites à ne pas manquer? On nous parle beaucoup de Carcassone? Où traverser la frontière : Le Perthus, Puigcerdà, Andorra? Qu’est-ce qui peut être fait en train ou en autobus?
Assez de questions pour commencer! Merci à l’avance pour vos conseils.
Jean
Salut salut! voili voilou j'aime particulièrement l'esprit qui habite barcelone et je compte d'ici pas longtemps passer 6 mois à 1 an et je me demandais si quelqu'un savait si trouver du travail las bas etait aisé...je ne parle que le français et l'anglais debrouillé européen disons que j'effectue souvent des ventes de materiel en anglais et j'ai un niveau presque inexistant en espagnol (je suis juste capable de me debrouiller pour obtenir les services rudimentaires, peut-être dans le tourisme??
@bon repondeur! merci!
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà plusieurs années que je rêve faire un voyage en vélo. J'ai il y a quelque temps déjà visité ce forum pour récolter quelques retours et me renseigner sur cette façon de voyager.
Dans la vie active, j'ai 20 ans et j'entreprends des études d'informatique. Je vais bientôt terminer un stage de 3 mois en entreprise. Avant de continuer en alternance dans cette même entreprise, j'ai envie de prendre l'air : 3 semaines de libre s'offrent à moi en Octobre. Comme je n'ai pas envie de glander devant quelconque écran pendant ces 3 semaines, j'ai décidé d'entreprendre mon premier voyage à vélo.
A la recherche de quelques conseils, je me suis tourné vers ce forum.
Voici en bref mon projet :
- Partir le Lundi 11 Octobre pour faire un tour de vélo de 7 jours
Au départ, je pensais partir depuis chez moi (le Luxembourg) et rejoindre une destination (environ 1000 km) pour ensuite revenir en train. Mais à la vue du temps presque hivernal qui s'est installé dans ma région, je me suis dis que ce ne pourrait peut-être pas être propice pour un premier voyage. Ainsi, je suis à la recherche d'une destination.
Je pensais donc faire cela :
- Partir à Marseille en train. - Longer la côte en vélo jusqu'à Barcelone, où je reprendrais le train pour rentrer à Paris.
Voici mes interrogations :
- La côte entre Marseille et Barclone n'est-elle pas trop dangereuse niveau trafic (même si je prends de petites routes) ? - Niveau logement, les auberges de jeunesse/fermes auberges accueillent-elles des visiteurs à cette époque ? - Niveau transport, je vais prendre mon vélo de course (je n'ai rien d'autre). Je ne sais pas s'il est fait pour supporter la charge d'un porte-bagage. Dois-je opter pour un porte-bagage de selle ou une remorque ? - Je n'ai aucune crainte pour la difficulté physique d'un tel voyage (j'ai fais de la compétition et je connais bien mon corps). Par contre, mon seul doute réside dans la difficulté psychologique d'un tel voyage en solitaire.
D'avance, je vous remercie pour vos éclaircissements
Voilà plusieurs années que je rêve faire un voyage en vélo. J'ai il y a quelque temps déjà visité ce forum pour récolter quelques retours et me renseigner sur cette façon de voyager.
Dans la vie active, j'ai 20 ans et j'entreprends des études d'informatique. Je vais bientôt terminer un stage de 3 mois en entreprise. Avant de continuer en alternance dans cette même entreprise, j'ai envie de prendre l'air : 3 semaines de libre s'offrent à moi en Octobre. Comme je n'ai pas envie de glander devant quelconque écran pendant ces 3 semaines, j'ai décidé d'entreprendre mon premier voyage à vélo.
A la recherche de quelques conseils, je me suis tourné vers ce forum.
Voici en bref mon projet :
- Partir le Lundi 11 Octobre pour faire un tour de vélo de 7 jours
Au départ, je pensais partir depuis chez moi (le Luxembourg) et rejoindre une destination (environ 1000 km) pour ensuite revenir en train. Mais à la vue du temps presque hivernal qui s'est installé dans ma région, je me suis dis que ce ne pourrait peut-être pas être propice pour un premier voyage. Ainsi, je suis à la recherche d'une destination.
Je pensais donc faire cela :
- Partir à Marseille en train. - Longer la côte en vélo jusqu'à Barcelone, où je reprendrais le train pour rentrer à Paris.
Voici mes interrogations :
- La côte entre Marseille et Barclone n'est-elle pas trop dangereuse niveau trafic (même si je prends de petites routes) ? - Niveau logement, les auberges de jeunesse/fermes auberges accueillent-elles des visiteurs à cette époque ? - Niveau transport, je vais prendre mon vélo de course (je n'ai rien d'autre). Je ne sais pas s'il est fait pour supporter la charge d'un porte-bagage. Dois-je opter pour un porte-bagage de selle ou une remorque ? - Je n'ai aucune crainte pour la difficulté physique d'un tel voyage (j'ai fais de la compétition et je connais bien mon corps). Par contre, mon seul doute réside dans la difficulté psychologique d'un tel voyage en solitaire.
D'avance, je vous remercie pour vos éclaircissements
Bon, ben, je me lance...
Après 8 croisières chez Costa, nous tentons le grand saut chez Celebrity ! Les commentaires de Madame Nadu nous ont aidé grandement dans cette décision et nous l'en remercions grandement ! 😉 Donc, nous avons réservé la semaine dernière via Latitude Sud la croisière mentionnée dans le titre. J'avoue pour ma part être un peu speed par rapport au fait que la langue à bord est anglaise ; eh oui, je l'avoue bien humblement, je ne parle pas un mot d'anglais ! 🤪 (pas un mot est peut-être exagéré... mais je ne suis vraiment pas à l'aise face à cette langue...😊) Pour vous situer, nous sommes un couple de 45 ans avec notre fils de 16 ans (un fana de croisière !) et nous avons réservé une Celebrity Suite (après avoir lorgné longuement sur la Royale... - mais ne connaissant pas cette compagnie, nous avons opté pour la Celebrity, pour commencer...) Nous allons nous rendre en voiture à Barcelone et nous aimerions connaître les modalités de parking. D'autre part, est-ce que les tenues vestimentaires à bord sont vraiment plus select que sur Costa ? Sachant que sur nos dernières croisières Costa, on avait plutôt l'impression d'être à la foire du trône où toutes les bizarreries vestimentaires étaient tolérées !😮 Nous sommes également perplexes face aux forfaits boissons proposés 😕 En effet, sur le site on peut choisir différents packs par passager... 🤪 Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça m'arrangerais grandement ! Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner.
Anne.
Après 8 croisières chez Costa, nous tentons le grand saut chez Celebrity ! Les commentaires de Madame Nadu nous ont aidé grandement dans cette décision et nous l'en remercions grandement ! 😉 Donc, nous avons réservé la semaine dernière via Latitude Sud la croisière mentionnée dans le titre. J'avoue pour ma part être un peu speed par rapport au fait que la langue à bord est anglaise ; eh oui, je l'avoue bien humblement, je ne parle pas un mot d'anglais ! 🤪 (pas un mot est peut-être exagéré... mais je ne suis vraiment pas à l'aise face à cette langue...😊) Pour vous situer, nous sommes un couple de 45 ans avec notre fils de 16 ans (un fana de croisière !) et nous avons réservé une Celebrity Suite (après avoir lorgné longuement sur la Royale... - mais ne connaissant pas cette compagnie, nous avons opté pour la Celebrity, pour commencer...) Nous allons nous rendre en voiture à Barcelone et nous aimerions connaître les modalités de parking. D'autre part, est-ce que les tenues vestimentaires à bord sont vraiment plus select que sur Costa ? Sachant que sur nos dernières croisières Costa, on avait plutôt l'impression d'être à la foire du trône où toutes les bizarreries vestimentaires étaient tolérées !😮 Nous sommes également perplexes face aux forfaits boissons proposés 😕 En effet, sur le site on peut choisir différents packs par passager... 🤪 Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça m'arrangerais grandement ! Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner.
Anne.
Nous sommes un couple de 25 ans qui désire partir du 10 au 30 juillet. Notre destination est Paris pour aller ensuite en Espagne et retourner a Paris pour fermer la boucle. Nous aimerions savoir les villes incontournables pour bien planifier notre voyage. Merci de votre aide !!
Bonjour,
Mon conjoint et moi partons de Valence pour nous rendre à Bordeaux. Nous avons 3 semaines devant nous. Nous voyagerons en train ou en bus. Départ fin avril. Nous sommes curieux de vous lire sur vos coups de cœur entre les deux destinations.
Merci
Bonjour à vous tous,
Je crée ce poste parce que nous avons réservés ma famille (4 adultes) une croisière sur le MSC Meraviglia départ 7 Octobre du port de Marseille. Nous venons du Québec et aucun de nous n'a jamais mis les pieds en Europe! C'est un rêve qui se réalise de pouvoir aller visiter l'Italie!! Nous allons faire les escales suivantes : Genes, Naples, Messina, Valleta et Barcelone.
Comme nous n'avons jamais visité ses îles, je me demandais ce que vous me conseiller comme excursion pour ses différentes escales ? Je sais que Naples il y a Pompéi, ce que nous aimerions vraiment-vraiment faire!! Mise à part ça, les autres escales je connais pas vraiment! À savoir cependant, nous ne sommes pas vraiment intéressée à visiter des églises etc. Je sais qu'il y en n'a beaucoup en Italie et des magnifiques, gargentuesque etc., mais ça ne nous intéresse pas vraiment tout de même.
Donc, avez des choses à faire à nous conseiller ? Peut-on se débrouiller par nous-même avec facilité? Je sais que les excursions avec bateau coûte assez cher. L'année dernière nous avons faits moi et ma mère notre première croisière à bord du MSC Divina départ miami, nous avions pris une excursion en Jamaïque avec le bateau et c'était vraiment super bien organisée, la meilleur excursion que nous avons faits. Mais, bon le prix est assez dispendieux ... donc si on peut se débrouiller par soi-même, nous opterions probablement pour cette alternative!
Ahhhh l'attente va être longue jusqu'en Octobre !!! J'ai hâte de lire des avis du bateau après son inauguration en juin!! 😉
Merci :D !!!
Je crée ce poste parce que nous avons réservés ma famille (4 adultes) une croisière sur le MSC Meraviglia départ 7 Octobre du port de Marseille. Nous venons du Québec et aucun de nous n'a jamais mis les pieds en Europe! C'est un rêve qui se réalise de pouvoir aller visiter l'Italie!! Nous allons faire les escales suivantes : Genes, Naples, Messina, Valleta et Barcelone.
Comme nous n'avons jamais visité ses îles, je me demandais ce que vous me conseiller comme excursion pour ses différentes escales ? Je sais que Naples il y a Pompéi, ce que nous aimerions vraiment-vraiment faire!! Mise à part ça, les autres escales je connais pas vraiment! À savoir cependant, nous ne sommes pas vraiment intéressée à visiter des églises etc. Je sais qu'il y en n'a beaucoup en Italie et des magnifiques, gargentuesque etc., mais ça ne nous intéresse pas vraiment tout de même.
Donc, avez des choses à faire à nous conseiller ? Peut-on se débrouiller par nous-même avec facilité? Je sais que les excursions avec bateau coûte assez cher. L'année dernière nous avons faits moi et ma mère notre première croisière à bord du MSC Divina départ miami, nous avions pris une excursion en Jamaïque avec le bateau et c'était vraiment super bien organisée, la meilleur excursion que nous avons faits. Mais, bon le prix est assez dispendieux ... donc si on peut se débrouiller par soi-même, nous opterions probablement pour cette alternative!
Ahhhh l'attente va être longue jusqu'en Octobre !!! J'ai hâte de lire des avis du bateau après son inauguration en juin!! 😉
Merci :D !!!
ola!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous sommes une petite équipe féminine à vouloir partir aout 2007 a Ibiza...Nous avons un petit budget, et tout ce que nous trouvons en aout coute mini 600 euros...
Svp aidez moi a trouver un bon plan!!!!!
Avion + hébergement..ou autre que l'avion, je précise, je pars d'aix en provence
Merci merci merci d'avance!!!
Lachez vous sur les conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous voudrions partir juste une semaine entre le 12 et le 26 aout Muchas gracias!!!!!
Merci merci merci d'avance!!!
Lachez vous sur les conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous voudrions partir juste une semaine entre le 12 et le 26 aout Muchas gracias!!!!!
Bonjour !
Mon copain et moi planifions de voyager 2 semaines (disons entre 14 et 16 jours) vers la mi septembre. Nous aimerions atterrir à Paris et se diriger ensuite vers le sud de la France, pour terminer le voyage en Espagne.
Est-ce que vous auriez des idées d'itinéraire à me proposer, des villes à ne pas manquer? J'aimerais aussi savoir le nombre de jours que vous me conseillez de rester pour chacune des villes.
Merci beaucoup :)
Mélanie
Mon copain et moi planifions de voyager 2 semaines (disons entre 14 et 16 jours) vers la mi septembre. Nous aimerions atterrir à Paris et se diriger ensuite vers le sud de la France, pour terminer le voyage en Espagne.
Est-ce que vous auriez des idées d'itinéraire à me proposer, des villes à ne pas manquer? J'aimerais aussi savoir le nombre de jours que vous me conseillez de rester pour chacune des villes.
Merci beaucoup :)
Mélanie
Bonjour,
Je vais bientôt partir en voyage et j'aimerais avoir des conseils. Le voyage est d'une durée de trois semaine. 6 jours à Paris, 6 jours à Barcelone et les 9 autre jours pour les destinations en chemin.
Je pensais prendre la passe de train 4 jours pour France-Espagne, mais quelqu'un m'a dit qu'une telle passe pourrait ne pas valoir la peine si je faisais seulement des courts trajets. Qu'en pensez-vous?
J'aimerais également avoir des conseils sur les villes à faire. J'avais pensé faire Marseille et Madrid, mais j'hésite entre l'Alsace (Strasbourg) et la Bretagne (Rennes) comme troisième destination. Je peux toujours ajouter des jours à la passe (pour 30$US de plus) pour Lyons, Dijon, Toulouse et Valence (ou toutes autres villes) si elles me sont chaudement recommander, mais la Bretagne et l'Alsace sont opposées par rapport à Paris donc je sens que je dois faire un choix entre l'une ou l'autre. Je pensais aussi faire Orléans (la vallée des Châteaux) durant mon séjour à Paris (daytrip), mais je ne sais pas si 30$ (ajout à la passe) est trop pour une si petite distance. Je suis ouvert à toute suggestions.
Je pars du 19 octobre au 10 octobre environ.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés!
Rémi
Je vais bientôt partir en voyage et j'aimerais avoir des conseils. Le voyage est d'une durée de trois semaine. 6 jours à Paris, 6 jours à Barcelone et les 9 autre jours pour les destinations en chemin.
Je pensais prendre la passe de train 4 jours pour France-Espagne, mais quelqu'un m'a dit qu'une telle passe pourrait ne pas valoir la peine si je faisais seulement des courts trajets. Qu'en pensez-vous?
J'aimerais également avoir des conseils sur les villes à faire. J'avais pensé faire Marseille et Madrid, mais j'hésite entre l'Alsace (Strasbourg) et la Bretagne (Rennes) comme troisième destination. Je peux toujours ajouter des jours à la passe (pour 30$US de plus) pour Lyons, Dijon, Toulouse et Valence (ou toutes autres villes) si elles me sont chaudement recommander, mais la Bretagne et l'Alsace sont opposées par rapport à Paris donc je sens que je dois faire un choix entre l'une ou l'autre. Je pensais aussi faire Orléans (la vallée des Châteaux) durant mon séjour à Paris (daytrip), mais je ne sais pas si 30$ (ajout à la passe) est trop pour une si petite distance. Je suis ouvert à toute suggestions.
Je pars du 19 octobre au 10 octobre environ.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés!
Rémi
Bonjour, mes amis et moi (nous sommes 5 pour l'instant) prévoyons allez visiter l'europe. Nous voulons visitez Paris pour ensuite allez en espagne et au portugal. Nous prévoyons dormir dans des auberges jeunesse et manger le moins cher possible. Est-ce mieux de voyager en train entre les pays ou en avion. qu, est-ce qui est le moins cher ? Je voudrais aussi savoir, est-ce que c'est trop de distance a parcourir pour le nombre de semaine que l'on veut partir et environ combien pensez-vous que ca pourrait couter?!
Merci de bien vouloir m'aider.
Merci de bien vouloir m'aider.
Bonjour tout le monde !!!!
Amoureux des voyages et du sport, j'me suis décidé à découvrir une grande partie de la France et de l'Espagne......à vélo !!!! C'est encore loin car je souhaite réaliser ce petit périple en 2009 mais vu que ce sera une grande première pour moi, je préfére bien le préparer !!!
C'est pour cela que j'aimerai bien avoir des conseils et en particulier sur le parcours !!! Donc si vous avez déja fait votre tour de France et/ou d'Espagne et bien je serai ravi de voir le trajet que vous avez pris histoire de m'inspirer et de me donner de nouvelles idées 🙂!!!! Je compte le faire en 3, 4 mois et plus précisément de juin à Septembre 2009 !!!
De plus, si ce projet vous interresse et vous tente et bien n'hésitez à me faire signe !!!
Merci d'avance😉 !!!
Julien
Amoureux des voyages et du sport, j'me suis décidé à découvrir une grande partie de la France et de l'Espagne......à vélo !!!! C'est encore loin car je souhaite réaliser ce petit périple en 2009 mais vu que ce sera une grande première pour moi, je préfére bien le préparer !!!
C'est pour cela que j'aimerai bien avoir des conseils et en particulier sur le parcours !!! Donc si vous avez déja fait votre tour de France et/ou d'Espagne et bien je serai ravi de voir le trajet que vous avez pris histoire de m'inspirer et de me donner de nouvelles idées 🙂!!!! Je compte le faire en 3, 4 mois et plus précisément de juin à Septembre 2009 !!!
De plus, si ce projet vous interresse et vous tente et bien n'hésitez à me faire signe !!!
Merci d'avance😉 !!!
Julien
Bonjour à tous, voila je suis étudiant erasmus a valladolid et je rentre en france le 22 décembre. J ai rechercher dans pas mal de sites pour trouver un trajet mais rien à faire.
est ce que quelqu'un connait un trajet en bus, train ou covoiturage, afin de pouvoir prendre un billet?
si quelqu'un trouve pour un trajet je suis preneur, a partir de madrid aussi
merci d'avance!😉
Bonjour à tous,
J'entame en Septembre un périple en vélo. Je vais faire la Vélodyssée entre Bordeaux et Hendaye puis une partie du Camino del Norte. Seulement je ne sais pas comment rentrer...j'avais pensé au bateau, mais le trajet Gijon-Saint Nazaire est cher en vélo : 200euros. J'ai pensé au train également, mais c'est cher, long, et galère à vélo. J'ai ensuite pensé à une autre solution un peu folle...j'aurais mon porte vélo avec moi (vous savez, ceux qui sont petits et qui s'attachent sur le coffre des voitures)...est ce que vous pensez que je pourrais réussir à faire du stop ou du covoiturage comme ça ?
J'ai besoin de vos avis..
Merci d'avance et bonne soirée à tous les voyageurs 🙂
J'entame en Septembre un périple en vélo. Je vais faire la Vélodyssée entre Bordeaux et Hendaye puis une partie du Camino del Norte. Seulement je ne sais pas comment rentrer...j'avais pensé au bateau, mais le trajet Gijon-Saint Nazaire est cher en vélo : 200euros. J'ai pensé au train également, mais c'est cher, long, et galère à vélo. J'ai ensuite pensé à une autre solution un peu folle...j'aurais mon porte vélo avec moi (vous savez, ceux qui sont petits et qui s'attachent sur le coffre des voitures)...est ce que vous pensez que je pourrais réussir à faire du stop ou du covoiturage comme ça ?
J'ai besoin de vos avis..
Merci d'avance et bonne soirée à tous les voyageurs 🙂
Bonjour,
Voilà je vais descendre au Sénégal dans ma maison, comme je le fais depuis 2002, je voudrai me pré-enrôlement sur SNEDAI le site pour le visa, car je viens de remonter rapidement pour des raisons de famille, et je n'ai pas eu le temps de demander ma carte de résident comme la plupart de mes amis.
Donc si quelqu'un à pris sont visa pour descendre par la route et qui sait enrôler sur ce fameux site, il serai très sympa de m'éclairer car il n'ont pas prévu que l'on pouvais descendre autrement que par avion ????
Ambassade du Sénégal à Paris sourd et muet au téléphone, et ne réponde pas au Email ???
Ci vous éte un séné-gaulois.
Merci de me dire comment vais vousfait.
Cordialement
Awelé.
Bonjour à tous,
Je reviens d'une croisière sur le MSC OPERA, parti le 25/08/12 de La Rochelle, pour Southampton, Amsterdam, Guernesey (annulé raison météo), La Coruña, Bilbao et retour La Rochelle.
Cette croisière a déjà été décrite sur d'autres discussions donc je ne m'étend pas. Le parcours est très bien, et le bateau agréable, dans les standards des navires modernes.
Ce que je veux aborder ici, ce sont des pratiques irritantes que j'ai rencontré pour la première fois en croisière et je souhaiterai savoir si c'est une généralité MSC ( c'était ma première croisière MSC ) ou bien une spécificité du navire:
Tous les transats étaient attachés, libérés avec parcimonie et seulement après insistance auprès du personnel. Cela crée une "pénurie" agaçante, et oblige à toujours solliciter. Il en est de même avec les serviettes de bains, données sur demande et enregistrées ( sinon, c'est 20€ si on la ramène pas...). Dans tous les cas, tous les transats sont rentrés et attachés à 18h30... et attention à ceux qui trainassent au soleil... on n'est pas toujours éjecté avec diplomatie...
Au cours de la croisière, tous les ponts ont été fermés pendant presque 2 jours pour cause météo ( et nous, confiné à l'intérieur). S'il est vrai qu'une nuit a été agitée et pouvait justifier la fermeture de nuit des ponts aux vent, les conditions météo étaient certes venteuses, mais rien d'extraordinaire ( pour les marins, consulter les bulletins large du 29 et 30 aout pour OUESSANT et IROISE, ça fait rigoler...). Les bars, eux, étaient ouverts...
Je me souviens de croisières avec Costa où on dormait la nuit sur les ponts dans les transats, et connu 2 tempêtes sur 2 paquebots différents ( Sovereign de Pullmatur et Celebrity Millennium ) et les ponts sous le vent restaient ouverts.
C'était ma 7ème croisières, la première sur MSC, et la première fois que je suis énervé et irrité par ces pratiques agaçantes et pas toujours faites avec le sourire ( voir même avec arrogance et grossièreté ).
Quelques habitués MSC pourraient ils donner leurs avis et ressenti à bord d'autres navires de cette compagnie pourtant réputée ?
Bon vent à tous....
Je reviens d'une croisière sur le MSC OPERA, parti le 25/08/12 de La Rochelle, pour Southampton, Amsterdam, Guernesey (annulé raison météo), La Coruña, Bilbao et retour La Rochelle.
Cette croisière a déjà été décrite sur d'autres discussions donc je ne m'étend pas. Le parcours est très bien, et le bateau agréable, dans les standards des navires modernes.
Ce que je veux aborder ici, ce sont des pratiques irritantes que j'ai rencontré pour la première fois en croisière et je souhaiterai savoir si c'est une généralité MSC ( c'était ma première croisière MSC ) ou bien une spécificité du navire:
Tous les transats étaient attachés, libérés avec parcimonie et seulement après insistance auprès du personnel. Cela crée une "pénurie" agaçante, et oblige à toujours solliciter. Il en est de même avec les serviettes de bains, données sur demande et enregistrées ( sinon, c'est 20€ si on la ramène pas...). Dans tous les cas, tous les transats sont rentrés et attachés à 18h30... et attention à ceux qui trainassent au soleil... on n'est pas toujours éjecté avec diplomatie...
Au cours de la croisière, tous les ponts ont été fermés pendant presque 2 jours pour cause météo ( et nous, confiné à l'intérieur). S'il est vrai qu'une nuit a été agitée et pouvait justifier la fermeture de nuit des ponts aux vent, les conditions météo étaient certes venteuses, mais rien d'extraordinaire ( pour les marins, consulter les bulletins large du 29 et 30 aout pour OUESSANT et IROISE, ça fait rigoler...). Les bars, eux, étaient ouverts...
Je me souviens de croisières avec Costa où on dormait la nuit sur les ponts dans les transats, et connu 2 tempêtes sur 2 paquebots différents ( Sovereign de Pullmatur et Celebrity Millennium ) et les ponts sous le vent restaient ouverts.
C'était ma 7ème croisières, la première sur MSC, et la première fois que je suis énervé et irrité par ces pratiques agaçantes et pas toujours faites avec le sourire ( voir même avec arrogance et grossièreté ).
Quelques habitués MSC pourraient ils donner leurs avis et ressenti à bord d'autres navires de cette compagnie pourtant réputée ?
Bon vent à tous....
Bonsoir à tout le monde.
Je ne suis plus allé en Espagne depuis une dizaine d'années.
Je vais avec mon épouse à Mojacar dernière semaine de Juillet.
Je ne connais pas du tout les alentours.
Je souhaiterais connaitre l'adresse de quelques restos par trop chers dans la région de Mojacar pour regoûter à la cuisine espagnole (en bordure mer ou pas).
Donnez-moi quelques idées sympas pour découvrir le pays en oubliant la plage (la plage, je connais...j'habite à La Rochelle).
Gracias a todos por antemano
Gracias a todos por antemano
i Hola hola ! Tout d'abord merci d'avance à ceux qui répondront à ce message...
Avec 2 amis, nous comptons faire une partie du pélerinage de St Jacques de Compostelle en aout 2009 (départ n'importe où; arrivée à St Jacques) en vélo. Sachant que l'on se donne juste une semaine de voyage et que nous sommes assez bons sportifs, quel itinéraire pouvez vous nous conseiller?
Plutot le "camino francés" en partant de Burgos ?(mais, le chemin est il empruntable en vélo?? Le chemin n'est il pas trop bondé? Ne fait il pas trop chaud?)
Ou plutot le "camino del norte ", en partant de Bilbao par ex? (mais le chemin est il aussi beau? et aussi fléché? )
Merci d'avance pour vos réponses, on compte sur vous !! 🙂
Avec 2 amis, nous comptons faire une partie du pélerinage de St Jacques de Compostelle en aout 2009 (départ n'importe où; arrivée à St Jacques) en vélo. Sachant que l'on se donne juste une semaine de voyage et que nous sommes assez bons sportifs, quel itinéraire pouvez vous nous conseiller?
Plutot le "camino francés" en partant de Burgos ?(mais, le chemin est il empruntable en vélo?? Le chemin n'est il pas trop bondé? Ne fait il pas trop chaud?)
Ou plutot le "camino del norte ", en partant de Bilbao par ex? (mais le chemin est il aussi beau? et aussi fléché? )
Merci d'avance pour vos réponses, on compte sur vous !! 🙂
Bonjour à tous! Je pars de Montréal le 4 mai, j'atterris à Bordeaux le 5 mai à 08h30. Je fais ce voyage pour marcher de Pampelune à Santiago de Compostela en mai et juin. Je voudrais passer le 5 mai à Bordeaux pour compléter les derniers préparatifs (achat de cellulaire, etc.) et voyager de Bordeaux à Pampelune en train, soit le 5 mai après 14 heures, soit le 6 mai en matinée.
J'ai navigué le site SNCF il y a un mois et plus, il était trop tôt pour obtenir des renseignements sur les horaires, les billets etc. J'y suis donc revenue ce soir, sans succès... la destination Pampelune ne donne aucun résultat. J'ai essayé d'avoir des renseignements Bordeaux-St-Jean-de-Luz, sans succès. J'aurais ensuite demandé des renseignements St-Jean-de-Luz à Pampelune mais je n'en suis pas là...
Je pense qu'en achetant les billets de train requis de Bordeaux à Pampelune d'avance (c'est-à-dire d'ici, à Montréal), j'obtiendrais un meilleur tarif. Mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut-il m'aider? Les destinations de Bordeaux sont entièrement ouvertes aux suggestions, je mentionne St-Jean-de-Luz parce que c'est ce que je vois sur mes cartes comme transit possible. Ça peut aussi bien être Biarritz, Hendaye, Irun, que sais-je? Je voudrais savoir comment aller de Bordeaux à Pampelune au meilleur tarif possible, soit le 5 ou le 6 mai 2009, pour commencer ma marche à Santiago de Pampelune le 7 mai au plus tard.
Merci d'avance!
Je pense qu'en achetant les billets de train requis de Bordeaux à Pampelune d'avance (c'est-à-dire d'ici, à Montréal), j'obtiendrais un meilleur tarif. Mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut-il m'aider? Les destinations de Bordeaux sont entièrement ouvertes aux suggestions, je mentionne St-Jean-de-Luz parce que c'est ce que je vois sur mes cartes comme transit possible. Ça peut aussi bien être Biarritz, Hendaye, Irun, que sais-je? Je voudrais savoir comment aller de Bordeaux à Pampelune au meilleur tarif possible, soit le 5 ou le 6 mai 2009, pour commencer ma marche à Santiago de Pampelune le 7 mai au plus tard.
Merci d'avance!
Bonjour!!
Cet été, j'ai prévu de partir de st jacque de compostelle pour arriver aux pyrénées. J ai entendu dire qu il existe 2 chemins principaux pour les vélos, quelqu un pourrait il m en dire plus? Lequel est le plus beau, sauvage, où on peut rencontrer du monde... merci!
Désolé si ce sujet a déjà été raconté (ce que je suis sur) mais bon...
Et où peut on trouver les fameux passes pour faire baisser le prix? à st jacque meme si c est la fin du chemin? merci!
/nico/
Cet été, j'ai prévu de partir de st jacque de compostelle pour arriver aux pyrénées. J ai entendu dire qu il existe 2 chemins principaux pour les vélos, quelqu un pourrait il m en dire plus? Lequel est le plus beau, sauvage, où on peut rencontrer du monde... merci!
Désolé si ce sujet a déjà été raconté (ce que je suis sur) mais bon...
Et où peut on trouver les fameux passes pour faire baisser le prix? à st jacque meme si c est la fin du chemin? merci!
/nico/
Bonjour à tous,
dans 2 mois je souhaiterai faire un tour de France, au départ de Lille, avec ma voiture, pour 3/4 semaines (tout le mois de Juillet) avec un passage par le Nord de l'Espagne de 1 semaine. J'aimerai faire une étape par jour et dormir en camping ou gite, ... De Lille je souhaite directement joindre la Normandie/Bretagne, longer la côte Atlantique jusque Saint Jean de Luz ( ou même plus bas en Espagne en fonction de vos réponses ). En Espagne je me rends à un petit village qui s'appelle Beceite pour rejoindre un ami; Beceite se situe au coeur de Zaragoza, Valencia et Tarragona. Puis après cette semaine sur place, je repars en longeant la méditerranée jusque Marseille ou Nice puis je remonte la France plutôt sur la droite ( Rhône, Jura, Vosges... ) pour rentrer chez moi dans le Nord ( Lille toujours ). Je souhaite faire environ 100/200 kms par jour entre chaque étape environ (sauf exception) et me dépayser complètement (pas d'autoroute, mais plutot des routes de charme pour découvrir la ruralité des régions françaises et espagnoles). Etant complètement novice dans le domaine j'aimerai que vous me conseilliez pour l'itinéraire à suivre, vos suggestions d'étapes, de campings, le budget à prévoir, les endroits chouettes à visiter dans le nord de l'Espagne et en France bien sûr... Je ne suis pas particulièrement friand des lieux hypers touristiques mais à l'occasion pourquoi pas. Mon objectif est plutot de découvrir des endroits naturels, ruraux, à la plage comme à la montagne et de me faire plaisir ( forets, villages, cascades, falaises, montagnes, mer, rivières, ... voici plutôt mes intérêts). D'avance je vous remercie pour votre aide car j'ai tellement envie d'aller me destresser tout en me faisant plaisir avec ma petite chérie...
dans 2 mois je souhaiterai faire un tour de France, au départ de Lille, avec ma voiture, pour 3/4 semaines (tout le mois de Juillet) avec un passage par le Nord de l'Espagne de 1 semaine. J'aimerai faire une étape par jour et dormir en camping ou gite, ... De Lille je souhaite directement joindre la Normandie/Bretagne, longer la côte Atlantique jusque Saint Jean de Luz ( ou même plus bas en Espagne en fonction de vos réponses ). En Espagne je me rends à un petit village qui s'appelle Beceite pour rejoindre un ami; Beceite se situe au coeur de Zaragoza, Valencia et Tarragona. Puis après cette semaine sur place, je repars en longeant la méditerranée jusque Marseille ou Nice puis je remonte la France plutôt sur la droite ( Rhône, Jura, Vosges... ) pour rentrer chez moi dans le Nord ( Lille toujours ). Je souhaite faire environ 100/200 kms par jour entre chaque étape environ (sauf exception) et me dépayser complètement (pas d'autoroute, mais plutot des routes de charme pour découvrir la ruralité des régions françaises et espagnoles). Etant complètement novice dans le domaine j'aimerai que vous me conseilliez pour l'itinéraire à suivre, vos suggestions d'étapes, de campings, le budget à prévoir, les endroits chouettes à visiter dans le nord de l'Espagne et en France bien sûr... Je ne suis pas particulièrement friand des lieux hypers touristiques mais à l'occasion pourquoi pas. Mon objectif est plutot de découvrir des endroits naturels, ruraux, à la plage comme à la montagne et de me faire plaisir ( forets, villages, cascades, falaises, montagnes, mer, rivières, ... voici plutôt mes intérêts). D'avance je vous remercie pour votre aide car j'ai tellement envie d'aller me destresser tout en me faisant plaisir avec ma petite chérie...
Bonjour à tous,
Y aurait'il un "ange" pour me dire, si il est possible de faire un des chemins pour Saint de Jacques de Compostelle à cheval depuis le Puy ou autre
Je vous remercie pour toutes infos.
Léna
Samedi 25 juillet 2015 : Départ
Réveil à 8h pour attaquer la corvée des valises🤪🤪 et tout boucler avant 16h, heure limite de départ fixée par M. Croisifan😛.
Je trie, je lave, je repasse, je sors les vêtements, je me ravise, je rerange je tasse un peu tout ça😇 😇 (enfin, sauf pour les tenue de gala) et je termine à 15h40 sous le regard sévère de M. Croisifan🙁 à qui il ne reste plus néanmoins, aidé de Croisifan Junior, qu’à mettre les sacs dans le coffre et vogue la galère…
Nous avalons allègrement les kilomètres jusqu’à notre étape du soir, l’IBIS Style de Chasse-sur-Rhône (où nous avions fait halte en octobre dernier pour notre croisière sur le Lirica😉), après un dîner chez Arche😐😐, qui m’a rappelé le sketch de Coluche sur les restaurants d’autoroute Jacques Borel (nostalgie, nostalgie…).

(vue de la chambre😇, au zoom...)
Une bonne nuit de sommeil, bercés par les trains🏴☠️, et nous serons frais et dispos pour la prochaine étape…. Marseille.
Dimanche 26 juillet 2015 : Marseille
Re-réveil à 8 heures, cette fois pour prendre le petit déjeuner🙂, inclus dans le prix de la chambre et toujours aussi copieux.
Nous bouclons les sacs et, à 9h45, nous voilà repartis pour la suite du trajet jusqu’à Marseille. Le trafic est chargé mais M.Croisifan conduit avec sa virtuosité😇 habituelle.
Un peu avant midi, nous ne sommes pas loin de la barrière de péage de Lançon de Provence et il faut songer à se sustenter avant que la faim ne terrasse nos ados en pleine croissance😎😎. Arrêt essence donc, assorti de l’achat de sandwiches et boissons variés mais pas moyen de trouver une place de stationnement et encore moins une table🤪, c’est la foule des grands départs…
N’écoutant que notre courage, nous prenons donc, après le péage, l’embranchement de l’A9 pour aller déjeuner sur l’aire de Ventabren, et tombons sur un magnifique…bouchon😠😠 qui arrache à M. Croisifan quelques jurons🏴☠️ que je ne répèterai pas ici… Finalement, ce sera vite passé et nous rejoindrons l’aire de repos où nous déjeunerons à l’ombre des pins🙂 avec, en bruit de fond, le chant des grillons .
Bon, c’est pas tout ça, il faut maintenant rejoindre Marseille et le Novotel vieux port où nous avons des chambres réservées pour trois nuits. Nous y arrivons vers 15 heures, non sans avoir visité Marseille😇😇 au fil des tours et détours pour nous y retrouver.
Heureusement, le sens de l’orientation exceptionnel de M. Croisifan😉 finit par nous mener à bon port (c’est le cas de le dire😄…).

Nous nous installons, un petit tour à la piscine, une douche et hop, en route pour le dîner, à l’hôtel, car la fatigue nous guette et notre ami le Guide du Routard😇, que nous avons longuement potassé, ne nous recommande que des restos fermés le dimanche😛….
(la vue sur le vieux port depuis la chambre🙂)
Demain, nous nous lançons à l’assaut du MUCEM et du quartier du Panier.
Réveil à 8h pour attaquer la corvée des valises🤪🤪 et tout boucler avant 16h, heure limite de départ fixée par M. Croisifan😛.
Je trie, je lave, je repasse, je sors les vêtements, je me ravise, je rerange je tasse un peu tout ça😇 😇 (enfin, sauf pour les tenue de gala) et je termine à 15h40 sous le regard sévère de M. Croisifan🙁 à qui il ne reste plus néanmoins, aidé de Croisifan Junior, qu’à mettre les sacs dans le coffre et vogue la galère…
Nous avalons allègrement les kilomètres jusqu’à notre étape du soir, l’IBIS Style de Chasse-sur-Rhône (où nous avions fait halte en octobre dernier pour notre croisière sur le Lirica😉), après un dîner chez Arche😐😐, qui m’a rappelé le sketch de Coluche sur les restaurants d’autoroute Jacques Borel (nostalgie, nostalgie…).

(vue de la chambre😇, au zoom...)

Une bonne nuit de sommeil, bercés par les trains🏴☠️, et nous serons frais et dispos pour la prochaine étape…. Marseille.
Dimanche 26 juillet 2015 : Marseille
Re-réveil à 8 heures, cette fois pour prendre le petit déjeuner🙂, inclus dans le prix de la chambre et toujours aussi copieux.
Nous bouclons les sacs et, à 9h45, nous voilà repartis pour la suite du trajet jusqu’à Marseille. Le trafic est chargé mais M.Croisifan conduit avec sa virtuosité😇 habituelle.
Un peu avant midi, nous ne sommes pas loin de la barrière de péage de Lançon de Provence et il faut songer à se sustenter avant que la faim ne terrasse nos ados en pleine croissance😎😎. Arrêt essence donc, assorti de l’achat de sandwiches et boissons variés mais pas moyen de trouver une place de stationnement et encore moins une table🤪, c’est la foule des grands départs…
N’écoutant que notre courage, nous prenons donc, après le péage, l’embranchement de l’A9 pour aller déjeuner sur l’aire de Ventabren, et tombons sur un magnifique…bouchon😠😠 qui arrache à M. Croisifan quelques jurons🏴☠️ que je ne répèterai pas ici… Finalement, ce sera vite passé et nous rejoindrons l’aire de repos où nous déjeunerons à l’ombre des pins🙂 avec, en bruit de fond, le chant des grillons .
Bon, c’est pas tout ça, il faut maintenant rejoindre Marseille et le Novotel vieux port où nous avons des chambres réservées pour trois nuits. Nous y arrivons vers 15 heures, non sans avoir visité Marseille😇😇 au fil des tours et détours pour nous y retrouver.
Heureusement, le sens de l’orientation exceptionnel de M. Croisifan😉 finit par nous mener à bon port (c’est le cas de le dire😄…).

Nous nous installons, un petit tour à la piscine, une douche et hop, en route pour le dîner, à l’hôtel, car la fatigue nous guette et notre ami le Guide du Routard😇, que nous avons longuement potassé, ne nous recommande que des restos fermés le dimanche😛….
(la vue sur le vieux port depuis la chambre🙂)

Demain, nous nous lançons à l’assaut du MUCEM et du quartier du Panier.
Bonjour.
Etant nouveau voyageur en Camping car, je profite du Forum pour avoir des bons plans concernant les Aires pour Camping car , et des Campings en bordure de mer en Espagne .Merci Gerard
Très bien cette série de contes surtout par ces temps de confinement.
Je profite de ce message pour avoir des renseignements sur les possibilités de partir à Bamako par la route; Espagne, Maroc et Mauritanie comme j'ai l'habitude de le faire.
Cordialement
A tous
Je souhaiterai savoir comment aller à soller :en train depuis Palma es ce compliqué , que voir a soller puis pour aller à port soller doit on prendre un autre train , un bus et que voir la bas.
Faut il mieux réserver en agence ou se débrouiller seul
Merci à tous
Bonjour, nous sommes camping caristes débutants et nous pensons , au début octobre traverser l'Espagne et passer 2 ou 3 semaines au Portugal . Avez vous des conseils à nous donner , peut être un budget approximatif , ... . Si il y a des personnes qui s'y rendent nous pourrions peut-être faire le voyage ensembles , nous partons des landes.
Merci










