Discussions similar to: Jour Barcelone
FR
Visite de Girona et Barcelona en juin 2016
Bonjour! je compte visiter Barcelone, mais mon avion va atterrir à l'Aéroport de Girona tard pendant la nuit! et je ne sais pas quoi faire? comment me rendre soit vers Girona soit vers Barcelone en transport publique?

je n'ai encore rien réservé comme hostel. je vais y rester juste trois nuits. alors je voudrais voir le maximum et en profiter! surtout pour aller visiter le stade de Barcelone!

est ce que Rayanair assure une correspondance?

j'ai besoin de vos conseils pour voyager à petit budget mais surtout à bien en profiter!

je vous en remercie! Kinezia
Open
Voyage 2 mois en Espagne
Je prévois allez 2 mois en Espagne du 15/01/2020 au 15/03/2020 j aimerais passer 10 jour Barcelone et 10 jour Madrid et un autre 10 jour à une autre ville et finir pour 30 jours sur la costa del sol . Avez vous des suggestions hôtel a un prix abordable ou d autre suggestion
Open
Voyage en Espagne en septembre 2016
Nous sommes québécois au début de la cinquantaine. Nous allons en Espagne en septembre 2016. Nous prévoyons passer quelque jours à Madrid, quelques jours à Barcelone et quelques jours à Malaga (ou autre endroit près de la mer). On pense aussi arrête à certains endroits... Nous resterons 21 jours. Entre les villes, on se questionne trains, avion ou louer une auto ? Combien jour me conseillez vous pour chacune de ces villes....et quelles sont les incontournables à voir? quels sont les endroits conseillés ? Merci de vos conseils qui m'aideront à bâtir mon itinéraire.
Open
Programme Espagne Nord
😏 Bonjour Voyage Forum ! 😏 Avec ma mère nous optons pour une destination qui nous est complètement étrangère : l'Espagne, du 9 au 18 avril. Etrangère parce que 1. Ni l'une ni l'autre ne sommes JAMAIS allée en Espagne, même pas Madrid ni Barcelone, rien. Le plus proche que j'ai été c'était au Pic du Canigou l'an dernier, ahah. 2. On ne connait RIEN à la culture espagnole (vraiment rien). 3. On ne parle pas UN MOT d'espagnol (je crois que Hola c'est bonjour, c'est tout.) 4. Je sais pas du tout comment est fait le pays, où sont les parcs nationaux, etc.

Bon évidemment j'ai fait un peu de recherches et je vais vous soumettre mes idées et solliciter par la même occasion les votres !

Nous avons pris un train Paris-Barcelone et arrivons le 9 à 20h30 et repartons le 18 à 9h30. L'idée ça serait de louer une voiture via Drivy et de faire un genre de road trip, en changeant d'hotel ou de BB tous les soirs. Pour une fois qu'on part sans le chien, on profite aussi de voyager autrement qu'en gite + rando quotidienne.

On a une semaine sur place, on veut pas non plus faire toute la traversée du pays et faire 300 km / jour, donc ça serait un circuit assez réduit. Je vous note ici les idées que j'ai trouvées ici ou ailleurs :

- Barcelone (deux nuits) - Congost de mont rebei - Sierra de Guara - Vallée d’Ordesa - vallée d’Anso - valle de Linza - Désert de Bardenas - parc de Moncayo - Retour Barcelone (1 nuit)

Pour informations : on est plus en quête de paysage et de dépaysement que de trainasser dans les villes (on évite en général) on aime beaucoup randonner en montagne mais on a envie de découvrir des choses un peu différentes (c'est le désert des bardenas qui m'a donné envie d'aller en Espagne à la base !)

Merci beaucoup !
Open
Compte rendu d'une croisière sur le MSC Fantasia en mai 2016 (Méditerranée)
Nous voilà de retour de notre toute première croisière, à bord du MSC Fantasia durant une semaine en Méditerranée occidentale.

J'aimerai vous proposer ce compte rendu pour aider les futurs croisiéristes et en remerciement pour toutes les informations que j'ai pu glaner au travers des retours des membres et qui ont été d'une aide précieuse pour la préparation de ce voyage.

Je commencerai par une petite présentation des préparatifs de la croisière, je détaillerai chacune des escales en apportant les informations qui ont pu me manquer avant le départ et je ferai une petite conclusion.

Pour ce voyage, ma soeur et moi avions décidé de faire la surprise à notre maman en lui offrant cette croisière pour son anniversaire.

Donc, en février, nous sommes passés par l'agence Rive Gauche dont on nous avait parlé. Bon, au sujet de cette agence... Soit, ils ont de bons prix, mais alors le service client... et sans parler du site internet qui est un ... Bon on se comprend !

Je vais être diplomate en disant que mon dossier a été géré par une personne qui ne semblait pas très motivée, mais sans doute que ce n'est pas le cas de tous les conseillers... En tout cas, quand j'ai appelé la première fois, elle m'a assurée qu'il n'y avait plus de cabine pour 3 sur les 2 croisières que j'avais sélectionnées (Fantasia et Poesia)! Sur des bateaux de plus de 3 000 personnes et 3 mois avant... Bon, je suis novice sur les croisières mais ça m'a semblé bizarre... Là, j'avoue, petite panique ! On se calme, on vérifie sur le site et là, ô miracle, une suite Auréa avec balcon pour 3 adultes avec le 2ème passager à - 50 % pour la somme de 2709€. Je ne réfléchis pas longtemps, de peur qu'il n'y ait plus de places et dans les 10 secondes je téléphone à la frangine pour avoir les informations passeport et HOP c'est réservé !

A la base on voulait une Fantastica avec balcon sans trop s'être renseigné sur les différences de service entre les ambiances. C'est donc un peu par hasard qu'on s'est retrouvé en Auréa! Mais au final ça a été une vraie aubaine qu'il n'y ait plus d'autres cabines disponibles à ce moment là (même s'il y en a eu à nouveau quelques jours plus tard) tellement on a été emballé par cette catégorie ! Mais j'y reviendrai plus tard !

Donc nous voilà affecté à la cabine 12233, à l'arrière du pont 12. Je téléphone de nouveau à l'agence 2 jours plus tard pour des informations et là elle ne trouve pas ma réservation alors que j'ai reçu les e-mails de confirmation... Restons zen... On communique par e-mail quelques jours mais je n'ai jamais vraiment de réponses à mes questions donc je laisse tomber et flâne un peu sur le net et tombe sur ce merveilleux forum !

Et là commence les préparatifs ! Pendant 3 mois. J'écume tous les sites et forums en français, en anglais et même en italien ! Je dois dire que j'ai adoré cette période d'anticipation ! Tant et si bien que le jour J je connais quasiment par coeur le bateau, les services, les escales...

Je confectionne donc un petit guide maison, pour donner à ma mère le jour du départ, détaillant le bateau et le programme des escales ! D'ailleurs si certains sont intéressés, je peux vous l'envoyer! Donnez-moi juste votre e-mail en message privé !

Avant le départ, une autre petite prise de tête avec l'agence... Une semaine avant de partir, je me rends compte que je n'ai pas reçu les documents de voyage... Il a fallu deux coups de fil et un e-mail un peu pinçant pour les avoir, seulement 4 jours avant le départ ! Tout va bien!

Le départ est prévu de Gènes et nous choisissons de nous y rendre en voiture (4h de route depuis chez nous). J'ai donc pré-réservé le parking par MSC pour 90€ la semaine.

Nous avons tout ce qu'il nous faut donc c'est parti !
Open
Hôtel Barcelone (Jour de l'An)
Nous souhaiterions partir du 30.12 au 01.01.2006 à Barcelone. Nous aimerions trouver un hotel en centre ville à moins de 100 € la nuit ce qui semble difficile. HELP !..... merci !
Open
Randonnée d'un jour à Barcelone
Bonjour.

Je vais à Barcelone passer une semaine mi-août, sans auto. J'aimerais faire des randonnées d'un jour en montagnes à proximité - accessible en Bus (Car) ou train. Je sais qu'il y a de nombreux parcs nationaux tous près (Del Garraf, Sant Llorenç del Munt, del Montseny, Montnegre Corredor..) . Quelqu'un pourrait-il commenter ou suggérer basé sur ses expériences ?

Merci par avance. Yves.
Open
Salou via Barcelone
Bonjour à tous!

Durant le mois de juin, je vais aller à Salou en compagnie de ma femme. Nous partons de Zaventem( Belgique) pour atterrir à Barcelone El Prat . Nous restons un jour à Barcelone avant d' aller à Salou via le train ou le bus. Là l' hotel est théoriquement réservé. A Barcelone, la réservation d 'une nuit n est pas encore faite. Je recherche donc un hotel à bon prix et qui serait bien situé . Pas très loin de la gare ou de la station de bus. En fait : pour se déplacer en Espagne, que suggérez-vous, financièrement parlant et point de vue facilités ? Le train ou le bus? Merci à vous! Jeann
Open
Barcelone, 12 jours en juin
Bonjour,

Nous avons réservé un appartement sur la Rambla Del Raval du 14 au 26 juin prochain. Ce sera, personnellement, ma deuxième fois dans cette merveilleuse ville. Par contre, ma copine en est à ses premières armes! Nous ferons certainement les incontournables, le quartier Gothique, la Cathédrale, Ste-Marie de la Mer, La Ribera, promenade dans Gracia, palais et parc Güell, les autres oeuvres de Gaudi, la Sagrada, Mont Juic, ...etc.

J'apprécierais avoir vos commentaires sur des lieux, des activités, monuments plus insolites, hors des sentiers battus que vous avez jugés intéressants.

Où se rendre pour la fête de la St-Jean? Il y a la plage bien sûr mais est-ce le meilleur endroit?

Connaissez-vous une belle terrasse pour prendre le repas du soir ou simplement pour flâner et prendre le pouls de la ville? Où peut-on entendre des musiciens de guitare espagnole sans devoir payer plein de $$$?

Bref, on recherche des lieux qui ne sont pas mentionnés trop souvent sur les guides touristiques ou sur Trip Advisor mais qui méritent un détour! Nous serons à pied et pas question de se rendre à plus de 10 km du vieux quartier!

Merci à l'avance!
Open
Voyage à Barcelone et les environs
Bonjour, J'aimerais faire appel à des suggestions. Je planifie un voyage en Espagne; arrivons sur Toulouse, je passerai par Carcassonne; continuons pour traverser en Espagne par les cols pour se rendre à Barcelone. Je désire y passer 3 jours. J'aimerais visiter les environs pour les vignobles et par la suite prendre la côte (avec arrêts dans petit villages) pour se diriger vers la France et poursuivre jusqu'à Cassis. Ma question est si je devrais habiter Barcelone et prendre des tours pour les vignobles ou rester une nuit à Barcelone (sans auto) pour profiter de 2 jours de visites et trouver hébergement dans les vignobles. L'intérêt pour ce voyage sont les vignobles, la mer et Barcelone. Merci!! Je suis dans la conception de ce voyage lise
Open
Escale à Barcelone: bus, métro, sites à visiter?
Bonjour, Pour l'escale à Barcelone, l'office de tourisme de cette ville m'a adressé un plan des lignes de bus et du métro, ainsi qu'une documentation des principaux sites à visiter. Un tarif de bus nous parait très intéressant, 10 tickets pour la somme modique de 7, 20€. Pour une journée, 2 personnes, avec durée de 1h15 entre chaque oblitération de ticket, c'est sympa ! Il y a aussi les bus touristiques, mais parmi les 4 lignes, laquelle prendre ? et c'est 20€/personne. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un arrêt de bus à la sortie du port, direction le centre ville, car sur le plan je ne vois que le port de plaisance ? Peut-on acheter la carte de 10 tickets dans le bus, un distributeur ou peut-être au Centre commercial du port de débarquement? Merci pour vos réponses et bonne soirée
Open
Trains Renfe Malaga - Barcelone
Bonjour,

nous attendons avec impatience la mise en vente des trains Malaga-Barcelone fin juin . Partout il indique qu'il y a deux connections directe. Départ 8h35 ou 14h00...

Pour le moment, seulement le train de 8H35 est affiché.

Est-ce normale?

Est-ce possible qu'il l'affiche à la dernière minute?
Open
Deux petites semaines à Barcelone en juillet 2013 avec enfant
Bonjour,

J'ai réservé mes billets d'avion pour Barcelone du 12 au 25 juillet avec Easyjet et je pars avec ma fille de 5 ans et demi.

Je suis intéressée par vos conseils : - sur ce qu'il faut voir ou faire, - sur ce qu'il est préférable d'éviter avec un enfant, - sur les bonnes adresses pour manger, faire ses courses et surtout dormir ?

Je pensai peut-être pencher pour un appartement avec la possibilité de cuisiner ?

Je pensai également peut-être louer une voiture pour visiter les alentours et pourquoi pas aller sur la côte quelques jours (et à portaventura par la même occasion) ?

Je vous remercie de vos conseils !!

A bientôt

Hélène
Open
Achat de vins à Barcelone avant croisière
Bon Matin ( chez nous, il est 09.24hres)

Pour notre prochaine croisière sur le Nieuw Amsterdam Oct.29, je veux m`acheter quelques bouteilles de vin pour déguster sur notre balcon. Je ne trouve aucun prix. Pour un bon vin, quel pourrait être son prix? Ici, nous avons avons d`excellents vins entre $10.00 à $15.00. Et aussi, où peut- on s`en procurer?

Merci

Carole
Open
Itinéraire/excursions pour visiter Lisbonne et Barcelone?
Bonjour,

Je compte partir cet été pour visiter entre autre Lisbonne et Barcelone.

J'aimerais avoir des idées d'excursions possible à partir de ces deux villes. Facilement accessible en train ou bus, je n'aurai pas de voiture.

J'aimerais aussi avoir votre avis sur mon itinéraire (qui n'est pas définitif)

Jour 1: Départ de Montréal vers Paris (24 juin) Jour 2: Paris Jour 3: Paris Jour 4: Vol Paris - Porto Jour 5: Porto Jour 6: Train de Porto vers Lisbonne Jour 7 à 10: Lisbonne Jour 11: Vol de Lisbonne vers Barcelone Jour 12 à 15: Barcelone Jour 16: Retour Montréal

J'aimerais éviter Paris, mais les billets d'avion sont moins cher. Et je me suis dit que tant qu'à y être, aussi bien y passer deux journées.

Idéalement j'aurais aimé faire Montréal - Porto pour l'aller et Barcelone - Montréal pour le retour, mais le prix des billets d'avion sont beacoup plus cher dans ce cas.

Je vais donc visiter des villes qui sont assez éloignées les unes des autres, mais je ne désire pas louer de voiture, alors je ne pourrai pas vraiment me concentrer sur une seule région. Et je tenais vraiment à visiter Lisbonne et Barcelone.

J'aurais aimé inclure Séville à mon voyage, mais pour le transport c'est un peu compliqué. Il n'y a pas de train entre Lisbonne et Séville. Je n'ai pas trouvé de billet d'avion à prix raisonnable.

Si vous avez des suggestions quant à mon itinéraire, ne vous gêner pas 😉. Je suis preneur d'idée.

Merci
Open
Croisière au départ de Barcelone
Bonsoir,

Je pars de Barcelone sur le JADE de NCL le 27 février 2009 . Qui peut me dire comment de l'aéroport je peux me rendre au port et à quel prix ? . J'ai comme escale MALAGA, MADERE qui a des bons plans pour ces escales ?

merci bien et à bientôt
Open
Barcelone-Grenoble en auto
Bonjour à tous, je fais le voyage entre Barcelone et Grenoble en voiture et je voulais savoir si vous aviez à me proposer une ville ou un village entre ces deux villes qui mérite que je m'y arrête une nuit afin de profiter de cet endroit. Si vous avez des endroits à me proposer, j'aimerais bien si vous pouviez me dire qu'est-ce qui mérite d'être vu et si possible, quels sont les endroits où loger confortablement et à bon prix.

J'aimerais aussi savoir s'il y a une route panoramique ou s'il n'y a qu'une autoroute et la différence de temps entre les deux choix. Est-ce une autoroute à péages??? Si vous avez d'autres conseils, suggestions ou remarques, n'hésitez-pas!!!

Merci énormément!!!🙂
Open
4 jours à Barcelone avec un petit budget
Bonjour, je vous propose de partager mon petit séjour à très petit budget à Barcelone. Ce texte est parsemé de photos et d’extraits des vidéos que j’ai mises en ligne pour vous permettre de mieux visualiser mon itinéraire. 4 jours sur place + trajets + hébergement + entrées aux sites visités + repas pour moins de 160 euros Pour aller à Barcelone, j’ai voulu tester le bus, pour un prix record (9€ Montpellier Barcelone). Un peu plus de trois heures plus tard j’arrivais à la gare des bus en plein centre de la capitale catalane, pas besoin de transports, je pouvais me rendre à pied à l’Auberge que j’avais choisi en front de mer. Ce sera la mauvaise surprise du séjour, l’auberge est très sommaire et la propreté laisse un peu à désirer mais pour 9 Euros la nuit avec petit déjeuner elle est plutôt bien placée contre la plage de Barceloneta.

Ma première journée sera consacrée à un tour à pied du centre-ville, le tour du port de Barceloneta, le parc de la ciutadela dans le quartier Ciutat Vella, avec le bâtiment du parlement catalan, les fontaines, le petit lac, les allées fleuries et l’arc de triomphe en brique rouge au bout du Passeig de Lluís Companys. A partir de là nous irons vers le centre-ville en passant devant le musée de la musique, nous visiterons la cathédrale et le quartier gothique qui l’entoure, nous remonterons vers la place de catalogne pour descendre les ramblas en faisant un crochet vers le Mercato central et le musée d’art contemporain. Voir la vidéo de ma première journée à Barcelone

De retour au port nous visiterons l’aquarium de la ville et son étonnant tunnel à requin. Voir l'intégralité de ma vidéo sur l'aquarium de Barcelone

La seconde journée sera consacrée au Barcelone d’Antonio Gaudi. Je me rendrais en métro jusqu’à la célèbre Sagrada familia, il faudra marcher un peu pour rejoindre la Pedrera, un bâtiment très belle époque avec un toit aménagé aux étranges formes et cheminées. Non loin de là, se trouve un autre bâtiment de Gaudi, la casa Batlo, tout en rondeur et formes étranges. Pour voir la vidéo sur le Barcelone de Gaudi, cliquez ici

C’est en prenant le métro que je rendrais ensuite au parc Guel, n’ayant pas réservé et le quota journalier de visiteur étant atteint, je ne pourrais pas aller sur les terrasses inférieures mais cela n’a pas grande importance car un peut aisément en faire le tour et les admirer depuis le reste du parc. J’ai progressivement gravi la colline en passant entre les colonnes et sur le viaduc aux formes de termitière pour arriver au sommet et admirer un un splendide panorama sur toute la ville.

Pour le troisième jour, je me concentrerai sur l’hyper centre, les principaux monuments et les musées. Je commencerai, assez tôt par le musée Picasso, ou on peut assister à la genèse d’un génie grâce à ses premières œuvres. Pour voir ma vidéo sur mon troisième et quatrième jour à barcelone, c'est ici...

Non loin de là se trouve la basilique Santa maria del Mar. Sur le coté de cette cathédrale il y a le Fossar de les Moreres. Une place de Barcelone sur laquelle se trouve un monument aux morts du siège de Barcelone en 1713-1714, dernière bataille de la Guerre de Succession d'Espagne, avec sa flamme éternelle. Pas très loin, je ferai une halte au musée d’histoire de la ville, on y chemine dans des dédales de souterrains et de couloir pour y découvrir les différentes strates de la construction de la ville depuis l’empire romain jusqu’à aujourd’hui, en passant par le moyen-âge. En remontant quelques ruelles, je me retrouve derrière la cathédrale. A l’angle de la rue, il y a un petit restaurant bio, savoureux et bon marché. A quelques mètres de se restaurant, se trouve le musée Mares, je n’ai pas très bien saisi, le sens de ce musée, je vous le résumerais à « une collection de collections en tous genre ». La journée se terminera par une pose apéro à la place d’Espagne et un repas au bord du port à El rey de la Gambas (12€).

La dernière journée débute à la place d’Espagne mais le temps est à la pluie et je vais rapidement au musée national d’art de catalogne. Le musée est gigantesque et est organisé en secteur à partir d’hall central. Le département médiéval est très riche, au premier étage, les œuvres d’arts du XVIIIe à la période contemporaine se succèdent. A la sortie du musée un magnifique soleil est réapparu. J’en profite pour aller voir le site olympique de 1992 puis je redescends vers le musée Miro. C’est lieu étonnant tant pour son architecture que pour les œuvres. Je longe ensuite la crête de la colline pour arriver au château de Montjuic. Il s’agit d’une fortification massive qui offre une vue imprenable sur le port commercial d’un côté et sur la vieille ville de l’autre. Il est temps de redescendre la colline, pour aller boire une bonne sangria fraiche et faire bon repas.
Open
Escale de croisière à Barcelone fin avril
Bonjour à tous, je pars sur le bleu de france le 26 avril prochain. La première escale est consacrée à Barcelone et je ne veux rien raté de cette ville. Pouvez-vous me dire ce que l'on va nous proposer comme genre d'excursion à bord. Durée de la visite, lieu, combien de participants et à quel prix. Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Itinéraire 2 semaines Barcelone et Andalousie
Bonjour,

Nous sommes 4 et quittons pour l'Espagne pour 2 semaines du 24 juin au 8 juillet. Nous avons réservé 4 nuits à Barcelone. Nous aimerions savoir quelles seraient les villes incontournables à visiter en Andalousie. Également, comme nous ne sommes pas en Espagne beaucoup de jours et que nous ne sommes pas amateurs de musées, nous nous questionnons beaucoup sur si nous devrions aller à Madrid ou non durant cette période.

Merci!

Karine
Open
Costa Favolosa: "Les rivages du soleil" en juillet 2014 de Barcelone
Bonsoir, j'ouvre ce post.

Costa Favolosa : Les Rivages du Soleil Juillet 2014 de Barcelone

Nous partirons de Barcelone.. pour la croisière Italie, Espagne, Îles Baléares au Départ de Barcelone, croisière aussi appelée Les Rivages du Soleil. Au programme

Barcelone, Palma, Ibiza, Journée en Mer, Palerme, Rome, Savone et Barcelone.

Ce sera notre première croisière en été.

Je recherche des infos sur... - les bons plans plage farniente à Palma, iBIZA, et Palerme.

- Les astuces pour Civitavecchia

- les astuces parking et hotel à Barcelone..
Open
Ajouter deux jours de plage à l'itinéraire en Espagne: où aller?
Je vais en Espagne en août. Voilà en gros mon itinéraire :

Jour 1 : Montréal - Barcelone Jour 2-5 : Barcelone Jour 6-8 : Madrid / Tolède Jour 9 : Cordoue Jour 10-11 : Séville Jour 12-13 : Ronda et les environs Jour 14 -15 : PLAGE ?? Jour 16 : Malaga - Montréal

Je ne sais pas où aller pour les 2 journées à la plage (très précieuses pour mon fils). Je peux également les déplacer au début du voyage près de Barcelone?

Qu'en pensez-vous ???

Merci !
Open
Voyage en Andalousie: une ville ou plus?
Nous serons à Malaga du 11- 20 novembre 2018, on se demande si nous allons passer tout ce temps dans cette ville pour visiter les alentours tout en restant à la même hôtel où si nous divisions notre temps en deux, soit 4-5 jour a Malaga et 4-5 jour à Barcelone pour découvrir cette ville.

On aimerait avoir des suggestions.
Open
Voyage en Catalogne: parcours
Bonjour à tous, n'ayant pas vu beaucoup de sujets sur la catalogne sur le forum je me permets de créer celui-ci:

Nous partons 9 jours en catalogne fin juillet et j'aimerais avoir vos avis pour me dire si mon programme est cohérent et suffisamment complet:

jour 1: Barcelone

Arrivé à Barcelone en milieu de matinée puis un tour à la boqueria plus les ramblas

Jour 2: Barcelone

le matin la Sagrada familia plus l'hospital Sant Pau puis l'après midi au parc Guell

Jour 3 : Barcelone

le matin consacré au quartier Gothic(cathédrale etc...) puis l'après-midi l' église santa maria et le parc Ciutadella

Jour 4: Barcelone

La Casa battlo et le Palais de la musique catalane le matin puis l' après midi le palais guell, la placa espanyol + un peu de plage

Jour 5: Gérone

voiture de location à Barcelone puis direction Gérone: la cathédrale , le musée du cinéma, le quartier juif, ballade sur la rambla de libertat... Nuit à Gérone

Jour6: Cadaquès

visite de Cadaquès plus la maison de Dali à Port-Lligat ballade au phare de cala nans Nuit à Cadaquès

Jour7: Cap de Creus

Journée rando jusqu'au cap de creus depuis Port-Lligat ( d'après les infos glanées sur le net: 7,3 km et 4h-5h aller-retour en faisant des pauses photos + baignades criques) retour à Cadaquès en fin d'après-midi nuit à Gérone

Jour8: Besalù et Peratallada

visite de Besalù et Peratallada (+ pals?) et retour à Barcelone rendre voiture location Nuit à Barcelone

jour9: Départ

Merci d'avance pour vos conseils😉
Open
Itinéraire en Espagne
Bonjour,

Mon mari et moi sommes à planifier un éventuel voyage en Espagne, nous sommes du Québec au Canada. Nous aimerions visiter Barcelone, Séville, Madrid et Malaga et de ces endroits faire des excursions d’une journée (plutôt à partir de Séville) Ma première question serait entre juin et septembre, quel mois est préférable à votre avis. Deuxièmement j’aimerais votre avis sur l’itinéraire que j’ai établi pour Barcelone (je reviendrai pour les autres destinations lorsque j’aurai fait plus de recherches. Est-ce trop dans une journée – pas assez, ne connaissant pas tellement les quartiers et les distances je ne suis pas certaine que tout ce que j’ai mis dans une journée peut se faire. Si vous avez d’autres idées à proposer j’apprécierais aussi ainsi que des restaurants/bars. Merci à l’avance de tous vos commentaires.

Jour 1 ( ½ journee) – puisque nous arriverons probablement vers 12:00

La Barceloneta

Musée d’Histoire Catalane

Aquarium de Barcelone

Marche sur le bord de mer

Promenade dans les rues de la Barceloneta

Jour 2

La Sagrada Familia

La Tour de la Passion

Ballade dans le quartier (l'Eixample) -

La Casa Batlo - la Pedrera

Quartier Gothic

Plaça Reial-

Cathedral –

Parc de la Citadel

Quartier El Raval

Jour 3

Excursion guidée - Montesserat

Soirée Flamenco (Suggestions?)

Jour 4

Park Guel

Maison de Gaudi (5 euros)

Mercat de la Boqueria

Musée histoire sous terrain

Quartier Le Born – Musée de Picasso

Jour 5

Quartier Monjuinc

Telepherique en haut de la colline

Castell Montjuic –

parc de Montjuic

fontaines magiques de Montjuïc,

Musee d’art Catalunyan

Place d’Espagne

Stade Olympique

Nous aimerions peut être aussi voir le FC Barcelone, mais je ne sais pas ou l’ajouter.

Jour 6

Départ pour Séville
Open
Itinéraire en Espagne du 5 au 27 juillet
Bonjour Nous sommes deux femmes et nous allons visiter l'Espagne du 5 au 27 juillet prochain. Nous arrivons à Madrid le 5 juillet et voici notre itinéraire; jour 1 à 4 Madrid Ensuite nous allons vers vers le nord Segovia, Burgos jour 5 San Sebastian jour 6 Zaragoza jour 7 Barcelone jour 8 à 10. Valencia jour 11 Palma jour 12 et 13 Granada jour 14 et 15 Ensuite, est-ce possible d'aller 2-3 au Maroc ( question de se donner le goût d'y retourner) Au retour en Espagne Sévilla et Cordoba et on remonte vers Madrid pour le départ

Étant donné que plusieurs personnes ont déjà fait l'Espagne, qu'en pensez-vous?... Il est possible que nous voulions en faire trop... mais on se reposera en revenant! Par contre, on ne veut pas manquer rien de mémorable. Nous somme s encore à voir les incontournables de l'Espagne. Donc, vos idée seront les bienvenue.
Open
Compte rendu de croisière NCL EPIC octobre 2017
Compte rendu de Croisière NCL EPIC Octobre 2017

Nous revenons d’une Croisière sur le NCL EPIC, départ et retour Barcelone, 3 adultes, en cabine balcon familiale située pont 13, 13268, pendant les vacances de la Toussaint en France.

C’était notre vingtième Croisière et la première chez NCL, nous connaissons déjà MSC, COSTA, ROYAL CARRIBEAN.

Arrivée aéroport de Barcelone par le vol EASYJET de 9h00, taxi direct pour le port 39 E (3 pers + 2 grosses valises) Arrivée au terminal A vers 9h45, depot des valises auprès des porteurs pour mise sur le chariot d’embarquement. Nous attendons en salle d’attente car sur le billet de Croisière c’est embarquement 12h. A 10h ouverture des guichets, enregistrement rapide, carte CB, photo numérique et nous récupérons nos cartes Freestyle et le numéro 1 pour l’embarquement. Nouvelle attente jusqu’à 10h30 ou nous embarquons sur la navire. Cabine disponible entre 12h30 et 13h. (Le navire est arrivée a quai depuis 5h le matin même)

L'organisation est excellente, pas de bouchons humains ni à l embarquement et le débarquement est hyper bien organisé, musique et distribution de linges et boissons, lors des excursions c'est fluide, pour un navire capable d accueillir 4100 passagers, tout s 'est passé rapidement et calmement. Lors de notre Croisière le navire était complet.

Il n y a pas de harcèlement au micro dans votre chambre pour "BINGO BINGO" à tout bout de champs !!! quel plaisir!! quelques annonces discrètes... à bord tout est exclusivement en anglais, excepté le journal de bord, et les menus en français dans tous les restaurants.

Les animations sont très bien faites, la clientèle est principalement américaines et chinoise (dont amérique latine, sud) ils sont friands de jeux d argent, c’est le plus grand casino en mer vu en 20 croisières, et pourtant j’ai fait l Oasis Of The Sea, le casino fait pratiquement tout le pont 6 du navire, et pas seulement des machines à sous mais beaucoup de tables avec croupiers. Seul petit regret, pas de piste avec musique du soleil pour danser à deux... c est plutot soirées années 80 et white party sur le pont très bien aussi. Il y a de très bons animateurs dont un en particulier qui mériterait vraiment de faire de la TV tellement il est bon dans ce qu il fait. Mon fils a apprécié le jeu deal or no deal inspiré du jeu TV a prendre ou a laisser.

Nous avions sur notre carte UBP + C + J : ultra all incluse package boisson avec alcool, une bouteille d’eau par jour et par personne, les cafés LAVAZZA lors des repas et l’intégralité des pourboires prépayés. Nous n’avions pas le choix car c’est inclus dans le prix de la croisière pour les reservations chez NCL. J’y reviendrais a la fin du compte rendu.

A bord TOUT EST TRES CHER! le verre de vin 9 $ hors taxes...! la bouteille d eau 6.50 $ hors taxe.... la carte de Bingo 39 $...... attention donc à votre budget. Les excursions de 100 a plus de 300 $. Par exemple au restaurant pour une SAN PELEGRINO, l’eau en bouteille n’est pas dans le forfait... cela fait 7,05$ car ajout TVA espagnole, mais pas les 18% de services car c’est dans inclus dans les pourboires prépayés.

Pour la bouteille d’eau par jour et par personne, nous avons trouvés dans notre cabine a 13h : 24 bouteilles d’eau d’un litre alignées sur la table sous la TV....

Les taxes journalières sont des env. 13$ par jour et par passager américain par exemple, car la Croisière est vendue sans forfait inclus obligatoire chez eux. Pour le fameux forfait UBP il est de 98 $ par jour et par personne, c’est actuellement le forfait le plus cher de l’ensemble des compagnies de croisière.

Le personnel est adorable pour nous constitué majoritairement de personnes de Thailande (dont un connu partout, il s appelle "washi washi :)), Indonésiens, Indiens. J'aimerais préciser sans tabou que contrairement aux concurrents européens, ils savent se tenir et ne sont pas insistants. C’est notre première Croisière ou nous avons été pris 3 fois en photo en 7 jours.....

La nourriture: cafétéria, variée et bonne. Restaurants: bonne mais sans plus. Peu variée un ou deux plats changent tous les jours sur les cartes. Point super il n y a pas d heure pour aller manger vous êtes libres de manger dans un des restaurants à bord gratuits ou payants. Trois fois nous avons attendus pour avoir une place, ont vous remet un bippeur, et vous faites ce que vous voulez pendant ce temps là, avant de revenir au restaurant plus tard. Les temps d’attentes : 10, 15 et 45 minutes. Cela permet de boire un verre, ou cliquer 5$ dans une machine a sous.... Les tables ne sont pas attribuées d office et les restaurants sont absolument splendides.

La cafétéria sublime pour la décoration et l’organisation, avec 4100 guests, en 7 jours jamais un problème pour trouver une table de 4 personnes libre. Que ce soit le matin au petit déjeuner, que pour le déjeuner. Les américains sont polis et s'excusent facilement quand ils vous bousculent par accident, fait rare du côté de la Méditerranée ou certains sont prêts à vous grimper dessus à la cafétéria. Ils ne laisse pas une personne seule a bloquer une table a la cafétéria pendant une heure, message a nos lecteurs italiens et espagnols clients de MSC.

Attractions: toboggan à bouée très sympa , et 2 toboggans classiques Salle de sport, spa très grand, je n’ai jamais attendus pour un tapis de course a la salle de sport, quelque soit l’horaire.

Spectacles: show jazz etc, pour tous les goûts, y compris d'autres dans une salle de cabaret, et aussi shows réservés aux adultes. Très très bien du niveau de ceux de Royal Carribean, rien a voir avec MSC et encore moins avec Costa.

Moyenne d âge: beaucoup de jeunes ados et leurs parents entre 40-50, quelques personnes plus âgées aussi bien sur. Très peu d’enfant.

Bon alors, les points négatifs....

Nous sommes sur l EPIC, seul navire de sa classe, car il y a ses fameuses cabine courbées avec WC et douche dans la cabine avec une séparation rideaux et le lavabo au pied du lit....

Je rappelle cabine balcon catégorie familiale pouvant accueillir 4 personnes, nous sommes 3 adultes.

Pour la douche c’est bien car paroi coulissante et non un rideau, et surtout très grande douche, la plus grande que je connais pour une cabine de bateau. Le WC c’est la diffusion du bruit de l’aération à l’intérieur de la cabine qui est gênant. Mais c’est la cabine en elle même qui est un problème, impossible de se croiser a deux devant le lavabo, devant le lit, devant le canapé.... Pas de table basse. Un tabouret, mais si il y a une personne assise sur le tabouret devant le bureau a écrire personne de passe. Idem armoire penderie devant le canapé. Par contre un grand balcon avec deux chaises et une table basse. Donc comme il a fait beau toute la Croisière nous étions soit sur le balcon ou a l’extérieur de la cabine. Le lit en courbe, celui qui fait 1,80 a les pieds en dehors du lit, sauf a dormir au milieu... Pour le canapé lit idem et en plus la literie est très ferme.

En conclusion pour la cabine je penses que cela sera la première et ma dernière fois sur ce navire.

Pour le débarquement du dernier jour à Barcelone. Nickel là aussi. 8 couleur de sortie du bateau entre 7h30 et 9h00. Libération des cabines pour 8h00 le dernier jour. Deux jour avant il faut aller chercher a l’accueil les étiquettes bagage, qui a disposition libre sur un présentoir, il faut donc choisir son heur de sortie et prendre l’étiquette de la couleur de son choix. Ceux qui veulent garder leur valise avec eux pas de problème il faut juste les transporter lors de la sortie du bateau a l’heure de son choix. Pas de lieu de rendez-vous, vous quittez votre cabine et allez directement vers la sortie. Sortie cabine 8h00, nous étions à l’aéroport à 9h00, en prenant un taxi pour 39 euros, 3 personnes deux grosses valises.

Cela n’a rien avoir avec MSC ou j’ai vu une sortie du bateau à Barcelone à 11h30 pour une arrivée a 8h00 au quai.

Concernant le rapport qualité prix globalement tres satisfait. Nous avions un compte de bord de 120 $ en fin de Croisière, normal avec un all inclus y compris les pourboires. Montant de la Croisière 2600 euros pour 3 adultes en cabine balcon familiale pont 13. A cette époque de l’année vacances scolaire de Toussaint c’est plus économique que MSC.

Bref une très bonne première expérience NCL, et sûrement pas la dernière.

@+ Osny
Open

You might also like