Discussions similar to: Être Document Controller Librarian Qatar
FR
Être sage-femme au Vietnam / Émirats Arabes Unis
Bonjour à tous!

Je suis sage-femme depuis juin actuellement en CDD en France. J'ai depuis longtemps le projet avec mon avis de partir travailler à l'étranger. J'ai récemment démarché Ho Chi Minh City (FV Hospital, Hanh Fuc Hospital), sans réponse pour le moment Concernant les Emirats Arabes Unis (Dubai, Qatar) je fais une liste des hôpitaux pour commencer à contacter...

Je vais passer mon TOIC en Avril prochain, et apprend de mon côté le vocabulaire médical nécessaire pou exercer mon métier en Anglais.

Mon diplôme est européen, le consulat de HCMC m'a dit de contacter le ministère des affaires étrangères à Paris pour la validation de mon diplôme. Celui-ci m'a dit que mon diplôme européen est valable à l’international ...

Quelqu'un aurait-il des informations complémentaires à m'apporter? des expériences vécues, des contacts, des info concernant la validation des diplômes....

Merci beaucoup de m'avoir lu ;)
Open
Faut-il être marié pour vivre au Qatar?
Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce forum. Mon compagnon va partir vivre au Qatar pour un an (pour raison professionnelle) et je souhaite l'accompagner (et travailler) là bas. Nous pensions au mariage, mais on n'était pas vraiment pressé de le faire. Seulement ce départ au Qatar peut changer la donne.

Est-il nécessaire d'être marié pour vivre ensemble là bas ? Est-il obligatoire/préféreable de l'être pour y aller et vivre "sereinement" ?

Merci d'avance pour vos réponse, on a du mal à trouver une réponse concrète à cette question ...

A bientôt !
Open
Prix d'un logement pour quatre personnes au Qatar? (urgent)
Bonjour je vais être amené à venir vivre au Qatar dans 2 semaine pour 2 ans avec mes enfants on me dit que le prix d'une location d'appart est trés cher savez vous me dire combien et type de prestation? Est-ce facile à trouver ? De plus combien coûte une maid nounou vivant à Domicile ? Merci de votre attention, c'est super urgent.
Open
S'installer au Qatar avec deux enfants
Bonjour je suis en négociation pour être expat au Qatar, j'ai 2 enfants ( 2ans 1/2et 5 mois), mon mari ne désire pas me suivre, est-ce un problème pour une femme seule ? Puis-je travailler en tant que femme sans homme ? Merci de vos réponses... NB: combien coûte une super Nany ?
Open
Vivre au Qatar
Bonjour Mon mari va peut être muté au qatar, je ne suis pas spécialement emballé pour allé m'installer la-bas, j'ai un boulot en France qui me plait et je ne sais pas si je peux retrouver du boulot au qatar. Nous avons un garçon de 1 an, il y a t'il des crèches française / anglaise au qatar. Merci pour vos réponse, Aurélie
Open
Coût de vie à Doha, logement?
Bonjour,

J'ai eu un offre d'emploi a Doha, je voudrais m'informer sur le cout de vie au qatar le logement les frais de scolariter des enfants ainsi le mode de vie bref tout ce qui peut être utile Merci pour tout aide
Open
S'installer dans un pays du Golf (Qatar)
bonjour chers forumistes, je suis a la recherche d'une personne qui pourrais m'aidez à repondre a mes questions, mon mari et moi souhaitons nous installé dans un pays du golf(qatar...), mon mari est architect et cherche du travail dans ce domaine, j'aimerais etre en contact avec une personne vivant dans un pays du golf.

merci d'avance pour vos reponses
Open
Vivre au Qatar pour un couple non marié?
Bonjour Mon compagnon partira dans quelques temps travailler au qatar et j irai le rejoindre un peu plus tard Nous ne sommes pas mariés - Est ce un souci ? j ai entendu que le concubinage était interdit au Qatar Pouvez vous me renseigner Merci
Open
Trouver un emploi au Qatar
Salut à tous, j'espère que vous allez bien. Je veux vous questionner sur un sujet que depuis longtemps je cherche la réponse, tout d'abord je suis un jeune architecte âgé de 29 ans, j'ai plus de 4 ans d'expérience, dynamique et ambitieux, je cherche un emploi au Qatar, j'essayais tous les moyens pour postuler sur internet mais rien à montrer. Est-qu'il y a des moyens vous pouvez m'indiquer pour trouver un emploi?. Merci .

Cordialement.
Open
Employée dans l'hôtellerie au Moyen-Orient
Bonjour à tous,

Je suis actuellement réceptionniste à Londres et je voudrais changer d'air. Je vois beaucoup d'annonces alléchantes pour le moyen orient et plus particulièrement Dubai...Le logement et le couvert sont offert à chaque fois. Sur le papier ça à l'air parfait: belle opportunité d'évoluer dans ma carrière+possibilité de faire des économies...MAIS:

*Quelles sont les conditions de logements quand on travaille pour un grand hotel? *Mon copain (également dans l'hôtellerie et souhaitant comme moi trouver un meilleur emploi), pourra t'il venir me voir dans mon logement ou bien tolérance zéro?Ou alors on postule carrément en tant que couple? On se fiance!? *Les salaires? Puis je vraiment faire des économies? *Qualités de vie? *Obligation de prendre une assurance santé? *En tant que femme, quelle est l'ambiance à Dubai? Au Quatar?

Je précise que j'ai beaucoup voyagé, vécue dans différents pays, que je parle couramment l'anglais et je possède un master en tourisme. Bref, changez de cadre ne me fais pas peur mais je voudrais pouvoir travailler dans une bonne ambiance et pouvoir passer des soirées avec mon copain de temps à autres!

Merci de partager vos expériences :)
Open
Trouver un travail au Qatar
Diplomee d'un Master en Management et commerce international, je souhaiterais m'expatrier vers le Qatar. Auriez vous des pistes pour trouver un job sur place? des sites de recrutements serieux? Merciiii pour votre aide!!!
Open
Qatar et scolarité des enfants
bonjour à tous

j'aimerai avoir des infos de parents ayant scolarisés leurs enfants au qatar.

je m'inquiète pour mon fils ainé qui sera dans l'année de ses 6 ans(et en grande section de maternelle en france) au moment de notre arrivée au qatar et qui n'aura donc ni l'anglais ni l'arabe.

j'ai cru comprendre que beaucoup d'ecoles faisaient passer des test au préalable.

j'aurai aimé le mettre dans une ecole anglaise ou qatari, est-il possible de les scolariser dans une école étrangere pour qu'ils puissent apprendre la langue ? je ne pourrai l'inscrire que pour la rentrée de septembre 2012 vu que nous arriverons en cours d'année.

ou peut etre est-il possible de le mettre dans une structure en attendant la rentrée pour l'habituer aux langues étrangères ?
Open
Faire de l'immobilier à Dubaï, Abu Dhabi, Qatar... est-ce un rêve?
Bonjour, J'ai actuellement 22 ans, motivé, ambitieux et passionné par la relation humaine. Je suis actuellement diplômé d'un Bts profession immobilière. Je vais partir en Australie perfectionné mon anglais pendant un an ou plus dans le pacifique. Après cette expérience je souhaiterai partir à Dubai, à Abu dhabi, ou bien au Qatar, selon les opportunités d'emplois.

Donc étant spécialisé dans la Transaction, gestion de patrimoine et l'administration de bien.

Et puis surtout sans l'oublier intéresser par l'émergence de l'immobilier et du commerce qui se déroule au émirat arabe.

Je me demandai donc, si par ma nationalité française qui est un atout, et ma formation dans l'immobilier, j'ai une chance de trouver un emploi dans le luxe de l'immobilier. Peut être dans la réception de client français. Ai-je une chance de trouver un emploi d'ici 1 an.

Ps: si un expatrié ayant une expérience ou une connaissance dans le domaine, cela pourrait m'éclairer, Merci!🙂
Open
Travailler et vivre au Qatar
Bonjour a tous, je suis algérien titulaire d'un diplôme d'état (BAC + 03) en formation paramédicale au titre d'auxiliaire médical en anesthésie réanimation avec une expérience de 11 ans dans le domaine, je veux travailler et m'installer au Qatar avec ma femme et mes deux enfants, je veux savoir si je peut travaillez dans un hôpital au Qatar, les démarches à suivre pour avoir un contra de travaille si ça existe bien sur, cout de vie a Qatar, le salaire, le loyer, l’école, le climat, …, j'aimerais bien trouver chez vous une repense satisfaisante, veillez acceptez mes salutations et merci.
Open
Que faut-il pour qu'une jeune algérienne puisse immigrer au Qatar ou aux Emirats??
Bonjour à tous, je suis une algérienne âgée de 25 ans, je souhaiterai m'informer quant aux démarches à suivre pour immigrer au Qatar ou aux Emirats Arabes Unis, sachant que je parle arabe, français et anglais, je suis titulaire d'une maitrise (Bac+4) et que j'ai une expérience professionnelle de 3 ans. je remercie tous ceux qui auront l'amabilité de me renseigner.
Open
Travailler au Qatar dans l'informatique
Bonjour,

J'ai passé une semaine à Doha au Qatar en Avril et j'ai adoré le style de vie et la ville en général. Je souhaite ardemment y retourner dans le cadre de mon projet professionnel.

Actuellement Ingénieur Réseaux/Télécoms avec 3 ans d'expériences, je me pose la question de la possibilité d'une telle expatriation. En effet, avec la main d'oeuvre technique indienne bon marché, a-t-on une chance en tant qu'ingénieur français de trouver un job dans l'IT au Qatar ? Vaut-il mieux viser uniquement les entreprises françaises ou les entreprises locales peuvent être susceptibles de m'embaucher ?
Open
Où apprendre l'arabe au Qatar ou aux Emirats?
Bonjour à tous, J'étudie l'arabe à Paris depuis deux ans et je souhaiterai partir un an à Qatar ou aux EAU pour pouvoir apprendre sur place mais pas que de manière informelle; j'aimerai savoir s'il exsite un centre reconnu (officiellement ou par sa qualité d'enseignement) dans ces deux pays. Un peu comme ce que fait l'IFPO à Damas ou le Département d’Enseignement de l’Arabe Contemporain (DEAC) au Caire. je recherche un centre pas trop cher où peut-être il y aurait possibilité d'avoir une bourse des gouvernement locaux Est ce que l'université de Doha fait ce genre de choses? j'avais lu un post sur un forum un jour mais j'arrive plus à remttre la main dessus

Merci en tout cas pour vos réponses

Nassira
Open
Recherche école d'anglais au Qatar
salut a tous, je vais m'installer au qatar pour apprendre l'anglais et l'arabe, je recherche donc des écoles d'anglais a prix raisonnable situé au qatar donc si quelq'un peut m'aider et jai biensure encore beaucoup de questions donc si quelqun peut m'aider. j'attends vos réponses a bientôt j'espére et merci encore.
Open
Ouvrir un commerce à Doha au Qatar
Bonjour Je souhaite ouvrir une patisserie française a Doha et j ai besoin de reponses a mes questions .Qui peut me dire ?

1er) quels papiers administratifs il faut ?

2eme) quel investissement faut-il prevoir ?

3eme) peut-on trouver un local refrigeré facilement ?

4eme) enfin existe t-il a Doha l'equivalent de la chambre des metiers ?

Toutes les réponses qui me seront apportées m 'aideront a demarrer .Merci a l'avance a tous ceux qui me répondront .

Gregory
Open
Travailler au Qatar
bonjour a tous Je suis masseur-kinésithérapeute(diplome français) depuis 12 ans, mon mari travaille dans la sécurite -protection de biens et personnes.On aimerai tous les 2 travailler au Qatar.Est ce qu'on trouve facilement du boulot dans ces 2 branches là et existe t'il des sites d'annonces d'emplois ou des journeaux? merci de me renseigner
Open
Travailler au Qatar ou Emirats Arabes Unis
bonjour à tous et bonne année 2007 avec mes meilleurs voeux de santé et de bonheur . je souhaite travailler au qatar ou aux émirat arabes unies . je suis informaticien exerçant dans le secteur bancaire est ce que quelqu'un à une idée ?

merci à vous
Open
Expatrié au Qatar ou en Arabie Saoudite
EXPAT en Arabie Saoudite ou au Qatar

Ma société me propose entres les 2. Je pars seul donc je voudrais avoir des infos sur la vie sur place en dehors du travail. Quel est le pays le plus ouvert pour avoir des choses à faire après le boulôt (boire un verre, faire un peu la fête, du sport...) Je ne connais pas grand chose de ces 2 pays.

Merci de vos réponses !
Open
Trouver un emploi au Qatar
Bonjour a tous,

Actuellement au Qatar a la recherche d'un emploi dans le domaine de la finance & audit, j'ai une experience de 2 ans au sein de societes internationale. Je fais appel au personne qui sont sur place pour un eventuel coup de main. Je parle arabe et anglais. Coup de main ou conseil seraient les bienvenus !!

Merci a vous
Open
Où trouver un emploi (domaine équestre) au Qatar et aux États-Unis?
Voila je suis dans le domaine équestre, et j'aimerai partir travailler là bas. Où puis-je trouver un site, organisme... de petites annonces dans le domaine équin?

La vie est-elle agréable là bas? Quel est le climat (températures...?)? N'est-ce pas trop dur pour une fille de partir se faire une place?

Bref tout se que vous pourrez me dire, je prends.

Merci à tous.

Charlotte
Open
Trouver un emploi d'ingénieur au Qatar ou autre pays EAU
Bonjour à tous,

Ingénieur (spécialité "électricité") diplomé d'une grande école française, je suis d'origine marocaine et souhaiterait m'expatrier au Qatar ou dans un autre pays des EAU afin de bénéficier d'une nouvelle expérience professionnelle. Actuellement en poste en France dans le domaine de l'industrie, je suis marié et ai un enfant. Ma femme est diplomée d'un master 2 en urbanisme et souhaiterait trouver un emploi dans ce domaine ou enseigner le français. Je parle arabe, français mais n'ai qu'un niveau scolaire en anglais (idem pour ma femme, sauf pour l'arabe). Présentations étant faites, je voudrais bénéficier de vos expériences et établir des contacts avec des personnes vivant sur place.

* J'aimerais avoir des infos sur la vie sur place * comment effectuer ses recherches d'emploi? comment avez-vous trouver votre poste? * savez-vous si nos domaines de compétence sont recherchés dans ces pays et plus particulièrement dans lesquels?

Je vous remercie par avance de vos retours!
Open
Vivre et travailler dans le domaine de l'électrotechnique/climatisation à Doha (Qatar)
Bonjour à tous !! Bon je suis très content de faire partit de ce forum, que je trouve assez intéressant pour l'instant. J'espère que tous nos contacts se passeront dans la bonne humeur et la joie. j'aurais quelques questions pour les étrangers francophone vivant à doha...eh! oui les questions commencent déjà ! J'aimerai savoir : Est-ce que une personne ayant des qualifications dans le domaine de l'électrotechnique, et la climatisation peut trouver un job dans ce domaine là. La chose est que j'aimerai ouvrir par la suite, après une bonne connaissance de doha, de ses lieux, et de sa population, une entreprise dans l'installation d'électricité et climatisation de bâtiment. 1 -Croyez vous que le domaine de la clim et de l'électricité soit en plein " essor " au Qatar ? nb: en gros le domaine du bâtiment. Certaines personnes ayant vécu à doha, mon dit de commencer par donner des services à de grand restaurant ou hôtels...travailler comme dépanneur ou autres, pour qu'en suite ces dirigeants me fasse connaître des sponsors, pour mener à bien mon projet. 2 -Pourriez vous me dire, si cela est fiable, ou éventuellement avoir une autre idée ? 3 -Est-ce que les français venant de France sont très appréciés au Qatar, comme on le voit toujours ? merci à tous ceux qui me répondront !
Open
S'expatrier au Qatar et ensuite y faire sa vie
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et très content d'y faire partie ! bon ne s'attardent pas sur mon opinion vis à vis du site. J'aimerai vous posez quelques questions, et avoir si possible des réponses. J'aimerai m'expatrier quand le moment sera venu au Qatar inchallah, pour ouvrir une entreprise dans le domaine des énergies durables. 1-Pensez vous qu'au Qatar les énergies renouvelables d'ici 6 ans max soit en plein essor ? 2-La vie est elle si belle, comme on le voit dans les reportages ? 3-Est ce que le Qatar est il un pays ou l'on peut faire des affaires très rapidement ? 4-Comment décrocher un job assez sympa pendant 2 ans : histoire de se familiariser au pays, et de traquer des clients potentiels, et surtout un marché en plein boom ? 5-Pensez-vous que ça serait assez intéressant de partir las-bas pour y vivre et ensuite y créer sa propre entreprise ? merci à toutes les personnes qui me répondront ! fouad
Open

You might also like