Discussions similar to: Être infirmière Québec
FR
Être infirmière aux États-Unis
Bonjour !

Je suis en 1ère S et j'aime beaucoup les USA . Je part d'ailleur l'an prochain un an la-bas pour être (presque!) bilingue.

Je réfléchi beaucoup en ce moment à mes futures études. Je voulais au départ faire vétérinaire ou médecine mais il y a beaucoup trop d'études et pour moi qui ai vraiment hate de pouvoir travailler je crois que ce n'est pas très compatible !! De plus, j'ai bien l'impression que le nombre d'années d'études n'est pas vraiment rentabilisé par la suite avec le salaire or je ne veut pas faire tout ça pour si peu, j'ai trop vu mes parents galérer avec tout ça pour m'engager la-dedans !

J'ai pu assister à une rencontre avec les anciens élèves de mon lycée et j'ai parlé avec une futur infirmière (en 3ème année) et en fait je me rend compte que le mélange du social et de la médecine/science que je recherche est surement plus intéressant en devenant infirmière, il me reste un problème : le salaire !!

Vous me direz que l'argent ne fait pas tout, et vous avez raison, mais mes études vont marquer ma vie entière donc ... ! Je me suis renseigné et j'ai pu constaté que le salaire des infirmières aux USA était très intéressant. C'est pourquoi je voudrais savoir si il vaut mieux faire ses études en france et partir après aux Etats-Unis (directement ou bien après quelques années ?) ou s'il vaut mieux faire ses études entières aux USA (équivalence du bac ? et reconnaissance de ces études en France au cas ou je voudrais revenir un jour ) ?

merci de vos réponse / témoignage d'expérience, Samantha

Open
Infirmière sur l'île de la Réunion
Bonjour à tous Pour le mois d'octobre je serais sur l'île de la reunion. Trouver un boulot d'infirmière n'est apparemment pas trop difficile surtout que je suis ouverte à tous les services et également libéral. J'ai vu pas mal de job sur Saint Paul. Est ce une ville agréable à vivre, pour y travailler, pour trouver une voiture, un logement et des amis.... Faites moi part de vos expériences et si vous avez un logement à me proposer pour octobre, ça peut m'intéresser! Merci A bientôt 😛
Open
Infirmière à Montréal
bonjour ami(e)s globetrotteurs, j'ai besoin de conseils, d'infos, trucs pratiques et autres pour peaufiner mon projet de partir travailler au Quebec. Bon, d'accord, ce n'est pas trés original mais bon!!! Voilà, je suis infirmiere en France depuis 3 ans, je travaille dans un service de reanimation et j'ai donc decidé de tenter l'aventure quebecoise avec ma fille de 11 ans pour la rentrée prochaine c'est à dire aout 2007( un peu avant la rentrée scolaire à vrai dire pour pouvoir profiter des vacances!). J'ai un entretien d'embauche à la fin du mois avec une personne du ministere de la santé quebecoise chargée du recrutement au salon de l'infirmiere à Paris et j'ai plein de questions qui me trottent dans la tete. Tout d'abord, je n'ai pas reussi à avoir des renseignements précis à ce sujet: combien gagne une infirmiere au quebec? Quelles sont les roulements: travaille-t-on en 8 ou 12 heures? Il parait que l'on a que 2 semaines de vacances par an est-ce vrai?Quels sont les hopitaux bien pour y travailler? proche du college Francais (Stanislas) où je veux scolariser ma fille? Combien coute une baby-sitter à Montreal car je pense que je vais travailler de nuit D'autre part, je fais un voyage de reconnaissance à la fin du mois et j'aimerais savoir si je pourrais rencontrer des gens sur place (Montreal) ayant des enfants de l'age de ma fille (elle est un petit peu inquiete par rapport à ce changement de vie) ou bien des infirmieres exercant sur place pour echanges de conseils et de tuyaux utiles. Merci d'avance Barbara
Open
Être infirmière en Californie
Bonjour :)

Je termine ma technique en soins infirmiers l'an prochain (dans un Cégep du Québec). Je veux ensuite passer l'examen de l'Ordre des Infirmiers et Infirmières du Québec. Je ne veux PAS travailler au Québec. Je voudrais déménager en Californie ou en Arizona (et peut-être faire un an à Dubaï).

Quel sera le processus à faire ? Est-ce que je devrai passer des examens pour pouvoir pratiquer en Californie/Arizona/Dubaï ? Comment vais-je devoir m'y prendre pour le visa de travail (est-ce que l'hôpital qui m'engagerait m'aiderait?) ? Bref, n'importe quelles informations me sera utiles car je n'ai aucune idée où me référer ou à qui demander des questions !

Merci :)
Open
Infirmière québécoise: travailler avec un DEC en Suisse?
Bonjour, je suis étudiante en soins infirmiers au Québec, je prépare actuellement un DEC en soins infirmiers et j'aurais voulu savoir si les infirmières québecoises avec un DEC pouvaient aller travailler en suisse en tant qu'infirmières ou bien est-ce qu'il faut obligatoirement le niveau BAC pour être admis.

Merci de me répondre 😉
Open
Être infirmière à Montréal
Ello3105 a écrit Bonjour,

J'entame actuellement ma 3ème année d'étudiante infimière à La Roche Sur Yon, et j'ai pour projet d'aller travailler à Montréal après mon diplome.

Cependant en faisant des recherches je n'ai trouvé que d'anciens sujets concernant des infimiers (honte à moi si j'ai mal cherché ! ^^ )

J'avais donc une question principale, j'ai pu voir qu'il fallait 500 heures d'expérience Française pour partir, du coup je voulais savoir si il est possible d'aller y travailler tout juste en sortant du diplome ou si effectivement il faut avoir travaillé en France auparavant ?

De plus j'aimerais savoir où commencer précisément dans les démarches à effectuer ? Parce que n'ayant pas encore mon diplôme je me demandais si je pouvais quand même commencé à en faire.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair, c'est un peu flou encore ! :/

Merci pour vos réponses ! :)
Open
Être infirmière à Montréal
bonjour à tous, voila je suis actuellement en fin d'étude d'infirmière et aimerais exercer à montréal à partir de février. Alors comme tout le monde j'ai quelques questions à vous poser: j'aimerais savoir si c'est possible d'envoyer des CV avant d'arriver sur place ou il vaut mieux attendre d'y être? doit on passer un examen de l'ordre des infirmières du quebec? Si oui au bout de combien de temps? Est ce difficile de trouver du travail quand on est jeune diplomé? y a-t-il du travail dans ma branche?

d'avance je vous remercie tous de vos réponse
Open
Infirmière québécoise désirant aller vivre et travailler en Suisse
Bonjour, Je suis infirmière du Québec et j'aimerais beaucoup aller travailler en suisse. Mais voilà, toutes les infirmières que je connais et qui ont vécu l'expérience sont parties seules. Moi je voudrais partir avec mon conjoint et voulais savoir quelles sont nos options. Pourrions nous voyager ensemble et avoir des vacances ensemble, car le but d'aller vivre en Suisse est de voyager. Pourrons nous trouver un emploi pour mon conjoint et pourrions nous trouver une agence qui nous aiderait à trouver un appartement. Merci à l'avance 🙂
Open
Infirmière québécoise en Nouvelle-Calédonie?
bonjour, nous somme un couple qui aimerait s'installer en nouvelle calédonie. Je crois qu'il est facile pour une infirmiere française de se trouver du travail mais qu'en est t'il pour une québécoise? Si quelqu'un a vécu l'expérience, j'aimerais bien en savoir plus. Mon époux est Français donc ca pourrait nous aider mais qu'en est t'il de la reconaissance de mon diplôme?? merci! à bientot
Open
Infirmière Québécoise désirant travailler en France
Bonjour, Je cherche qqun qui sait, ou qui a véçu la même situation que moi. Bref, je viens de demander un visa long séjour pour la France. Je devrais l'obtenir mi-novembre. J'ai du faire une papier du gemre....engagement sur l'honneur a ne pas travailler là-bas Par contre si je me fais engager comme infirmière et faire reconnaitre mon diplôme je pourrais y travailler Qqun a des notions sur le sujet ? Merci

Diane
Open
Recherche emploi d'infirmière en Guadeloupe
bonjour à tous! je suis infirmière depuis 2ans et je cherche un emploi pour faire une mission de 6 mois environ en Guadeloupe. Car ça me dirais bien de voir un peu autre chose que la France tant sur le plan professionnel que personnel! A mon actif j'ai du bloc et de la médecine. Où pourrais je trouver un job? je parcours les annonces mais en vain, rien de bien concret pour le moment...
Open
Salaire d'une infirmière en Polynésie-Française?
bonjour!j'aimerai connaitre le salaire d'une infirmière employée dans un hopital, clinique, et en libérale. combien faut-il prévoir pour un logement en maison et sur quel site pouvons nous savoir s'il y a des logements en location? de plus notre fille est passionnée d'équitation, combien coutent les cours et quelle est la situation géographique des centres equestres? en vous remerciant de votre aide😉 a bientot
Open
Étudier et travailler en santé internationale au Brésil?
Bonjour,

je suis une infirmiere quebecoise interessee a faire une maitrise en sante internationale, et j aimerais acquerir de l experience dans ce domaine en etudiant ou travaillant au bresil. Je planifie mon retour au bresil pour Mai 2009 et je prevois y rester pour une periode indeterminee ( j y suis presentement en touriste) et je ne sais pas comment m y prendre pour realiser ce projet.

si parmi vous il y a des gens qui peuvent m aider dans cette demarche, je vous en serais tres reconnaissante.

Comment puis-je travailler comme infirmiere au bresil ? Quelles universites sont reputees ou ont un programme de sante internationale ? Y a t il des associations canadienne-bresilienne pour la sante internationale ?

Merci de m informer et desole pour l absence des accents !

Roxane A.
Open
Deux amies ont le projet de vivre à Montréal
Bonjour, on se presente Laure et Pauline , on est 2 meilleures amies d'une vingtaine d'année qui sont sur le point de finir leur etude et qui projette de partir vivre pdt 2ans a Montreal pour y travailler-decouvrir la ville le pays- devenir bilingue .... Pour le moment notre projet est de partir pour l'année 2012. Pauline: en novembre 2010 je serais diplomée et deviendrais infirmiere , mais apparement notre diplome n'est pas reconnu au canada , de ce fait comment vais-je pouvoir faire pour etre infirmiere a montreal? est-il facile de trouver un poste d'infirmiere a montreal ? car en france c'est facile d'avoir un job mais est ce pareil au canada ? de +, je suis actuellement sapeur pompier volontaire dans le var et j'aimerai savoir est ce qu'il y a un systeme identique a montreal (s'il y a des professionnel et volontaire)? est ce que je pourrais etre aussi pompier la bas ? comment sa se passe pour etre pompier la bas ?

Quels sont les demarches administratifs a faire pour pouvoir partir vivre a montreal ? j'ai entendu dire qu'il fallait un apport d'argent , de combien ? quels quartiers sont a eviter ou au contraire quels sont les quartiers ou il est recommandé d'habiter ? sachant qu'on est 2 jeunes de 22ans qu'on aura pour el moment pas de voiture mais pk pas par la suite en avoir une , sinon on aime se eplacer en velo. on aimerai un quartier ou il y a de l'animation ou on pourrait sortir mais qui serait qd meme assez reposant (pas la fete tout le temps) on aimerait qu'il y ait des magasins... le necessaire proche de chez nous , +/- proche du centre ville , et si possible pour moi avec un assez facile a un hopital ?

voila merci de vos eventuelles futurs reponses qui nous seront trés importantes et qui nous aideront a mener a bien notre projet
Open
Immigrer en Suisse?
Bonjour,

J'aimerais d'abord féliciter les créateurs de ce site web que je viens tout juste de découvrir. Ce site web est une mine incroyable d'informations et un lieu d'échanges exceptionnels!

Alors, je me présente : je suis un étudiant de 20 ans qui fréquente depuis peu l'université.

J'aimerais savoir si c'était possible d'aller travailler et vivre en Suisse francophone?

Je sais qu'il est extrêmement difficile d'avoir un visa pour un non-européen et les programmes sur Internet se font extrêmement rare.. Alors, pour les Canadiens, si vous avez des informations, cela serait très fortement apprécié..!!

Merci!
Open
Projet de stage infirmier à Cayenne en juin-juillet 2009 (Guyane)
Bonjour, nous sommes 2 étudiantes infirmières de 1ère année à l'institut de Poitiers et nous projetons de faire un stage en Guyane pour notre 2ème stage de 2ème année en Juin et Juillet 2009. Nous aimerions recevoir des conseils de personnes ayant effectué de tels stages ou bien de personnes résidant ou connaissant la Guyane pour connaître des modalités pour rendre les dossiers de projet à l'étranger, les choses à prévoir, la vie là bas et son coût, plein de petites choses à prévoir assez rapidement pour pouvoir rendre un dossier solide à l'école. Nous remercions par avance de l'aide que vous pourriez nous apportez. Amandine et Marion
Open
Emploi au Cameroun pour un Européen
Depuis que participe a ce forum je retrouve beaucoup de question sur l'emploi le logement le mode de vie sur Douala ou Yaounde. Je me suis intéresser aux européens qui sont sur place et qui sont venu par hasard soit rencontré leur dulciné soit venir vivre une paisible retraite. J'ai rapidement fait un constat c'est que toujours les memes préoccupations reviennent logement emploi etc.. Certains européen se pose la question de savoir comment s'intaller ici trouver un emploi ou tout simplement vivre. Nous sommes un petit groupe blanc et camerounais nous pouvons vous offrir la possibilité de trouver un emploi de s'occuper de vos papiers sur place du logement etc, mais cela demande du temps. Si vous etes interressez contacter moi. Mais les emplois qui sont recherche ici sont plutot des emploi de manager ou de directeur commercial, sinon pour les investisseur en tout genre on s'occupe de vos formalitées sur place. Bienvenue au Cameroun et soyez assuré qu'ici ont vis en paix et en securite a condition de respecter quelques regles élémentaires
Open
Vivre en République Dominicaine
bonjour, de retour de republique dominicaine j'envisage serieusement de m'y installer. je voudrai prendre contacts et/ou avoir des infos de personnes ayant le meme projet ou l'ayant concretisé. quelles sont les possibilités d'emploi dans ce pays pour un francais? Ou faut il chercher ou envoyer des candidatures? vaut il mieux monter une affaire (ds le tourisme par ex) ou chercher un emploi? merci d'avance pour votre aide.

PS; je parle un peu l'espagnol mais pas couramment (je m'y met), bien l'anglais et francais parfaitement bien sur; est ce un serieux handicap de depart l'espagnol non courant?
Open
Expatriation au Québec: infirmière à l'hôpital Général Juif
Salut

Je suis interressé par l'expatriation au quebec, pour y travailler en tant infirmière. J'ai ete au salon IDE à paris, j'ai rencontré recrutement santé quebec et on m'a parlé de different hopitaux dont celui du General Juif, il me reste peut de tps pour faire mon choix et renvoyer mes deux contrats, pourriez vous me parler de l'hopital General Juif, et terme, d'organisation, de qualité de travail, d'ambiance general qui y regne... autant d'info qui puisse me permettre enventuellement de me positionner sur cet hopital. Mais aussi concernnat le quartier si vous avez pu vous y attarder? est-ce un quartier populaire (population en difficultés...?) anbiance, securité...

Merci pour les infos que tu pourra m'apporter, elles me seront precieuses. Hanna
Open
Trouver un logement au Québec par rapport au métier d'infirmière?
Bonjour,

en aout 2012 je part m'installer à Montréal avec mon conjoint. En ce moment, je me renseigne sur les différents quartiers de Montréal. Je me demandais si c'est possible de s'installer par exemple à Verdun ou à Laval par exemple par rapport au horaire que font les infirmières (plus particulièrement de soir vu que l'infirmière au Québec termine vers 0h00)? En effet, j'ai vu que la ligne bleue du métro se termine à 0h15 par exemple, la ligne orange à 0h39.

J'espère que je me suis fait comprendre.

Egalement, j'aimerais avoir des avis sur l'hôpital sainte justine et l'hôpital de montreal pour enfant? horaires? qualité de travail? Patients? Services ? etc?

Merci encore
Open
Diplôme d'infirmier au Québec reconnu pour travailler en France?
Bonjour, j'habite actuellement en france et je souhaiterai faire mes études d'infirmiere au quebec pour ensuite être puericultrice. Si jamais je veux retourner en france une fois le diplome d'infirmiere validé, est ce je que peux y travailler sans probleme ou il me faut une équivalence ?

Merci pour votre réponse !
Open
Travailler en tant qu'infirmière en Suisse
Bonjour à tous,

je travaille actuellement comme infirmière au Québec et j'aimerais aller travailler en Suisse.

J'aimerais avoir des témoignages sur le travail d'infirmière en Suisse notamment au niveau de l'autonomie. Par exemple, j'ai entendu dire qu'en Suisse, les infirmières doivent suivent les médecins et tenir les dossiers lors de la tournée des médecins. Est-ce fondé?

Merci!
Open
Infirmière en Suisse
coucou tout le monde!!😛

Dans un an si tt se passe bien j'obtiendré mon diplome d'infirmiere et je souhaite dans un premier temps travailler en suisse pour me permettre de mettre de l 'argent de coté, pour par la suite pouvoir partir en missions humanitaire. Mais je me pose quelque question biensur.. tout d'abord est til si interéssant de travailler en suisse? Et aussi si jamé des personnes ayant deja fait de l humanitaire dans le medical ou non pouré me faire part de leur experience cela seré super..(ou partir en premier? avec kel organisme?Le budget?...)

merci a tt les globes trotters..
Open
Infirmière au Canada?
Bonjour à tous, 🙂 Je suis Infirmière en Martinique et je désirerais avoir des témoignages sur le travail d'infirmière au canada. Je connait les démarches admnistratives à effectuer, la pénunie existante et mon post consiste surtout à avoir divers point de vue sur ce métier. J'ai à de nombreuses reprises lu des opinions diverses sur la pratique là bas et je m'interroge. En fait immigrer là bas en tant qu'infirmière c'est pas trop dur mais y rester est-ce si facile ? Qu'en pensez vous ?

Merçi d'avance pour vos témoignages !!😉

Dominique
Open
Infirmière à l'étranger
bonjour, je suis actuellement infirmiere en france et je souhaiterais travailler a l'etranger mais pas en aide humanitaire. j'ai fait quelques recherches mais je ne sais par ou commencer ni ou m'adresser. si quelqu'un a eu une experience comme celle ci, pourrait il me renseigner. merci beaucoup.
Open
Recherche d'un travail d'infirmière à Montréal
bonjour pour tout le monde je suis infirmière est ce que c'est facile de touver mon travil à montréal et puis mon mari est un ingénieur informaticien de meme est ce qu'il peut travailler aussi vite merci d'avance pour votre réponse
Open
Travailler au Québec
bonjour,

mon ami et moi on aimerait partir travailler au Québec pour un an ou deux dans un premier temps. Mais on sait pas par quel bout commencer. Déjà, est-ce que nos formations nous permettront de trouver quelque chose là-bas. Lui, il travaille dans la conception industrielle. En ce moment, dans l'automobile. Mais il peut bosser dans n'importe quel bureau d'étude. Et moi j'ai fait une école de commerce et un master de relations internationales spécialisé dans l'humanitaire. En ce moment, je travaille à Paris dans une association de service à la personnes (pour personnes âgées et handicapées principalement), où je suis responsable de secteur. Est-ce que nos profils sont recherchés au Québec? Est-ce difficile d'obtenir un visa?? Combien de temps pensez-vous qu'il faille pour organiser un départ à l'étranger? Merci de me répondre
Open
Études au Québec
J'avais déjà fait un post à ce sujet il y a quelques temps, et voilà mon projet qui se concrétise doucement... mais très sûrement

Je partirai donc l'an prochain passer un an d'études au Québec.

J'aimerais discuter avec des Québecois, avec des gens partis là-bas, avec des étudiants partis passer un an à l'étranger... qui pourraient répondre aux questions que je me pose, et à celles auxquelles je ne pense pas.

à vos claviers !
Open

You might also like