Discussions similar to: Études Canada
FR
Études au Canada
bonjour,

je souhaiterais faire mes études supérieurs au canada, j'ai donc entrepris mon inscription dans une école sur place. L'école me demande un permis d'études et un BAQ. Avant ça, j'en avait jamais entendu parler .... je pensais qu'il me fallait un visa d'étudiant .... Ma question est la suivante, quelle est la différence entre un permis d'études et un visa ? et où puis-je me procurer un permis d'études ?

merci d'avance.
Open
Refus du permis d'études au Canada
Bonjour, est ce que j'ai le droit d’avoir un entretien avec l’agent d’immigration pour plus d’informations ou qu’elle méthode à suivre pour avoir des renseignements sur les raisons de refus visa permis d'études Québec
Open
Demande de visa études pour le Canada
Bonsoir

Je voudrais savoir davantage sur le dossier à fournir pour obtenir un visa d'études au Canada . En fait , j'ai eu l'admission dans une école de formation et en ce moment je suis en train de faire les démarches pour avoir le certificat de sélection . donc il me reste le dossier pour déposer la demande de visa . je m'adresse à ceux qui ont déjà déposé un dossier de me lister tous les documents et surtout l'histoire des ressources financières .

Merci d'avance
Open
Permis d'études au Canada
Bonjour a tous! J'ai déposé ma demande de permis d'étude en ligne.mais j'ai oublié d'envoyer mon reçu d'inscription scolaire. Que faire pour leur envoyer cela?est ce que qulq'un peut m'aider?et je n'est plus que quelques jour pour qu'on me dise si ma demande a été accepté ou pas.j'attends vos méssages
Open
Poursuivre mes études au Canada
bonsoir je suis étudiante en 2 éme année pharmacie à Alger, et je voudrais pour suivre mes études au canada. j'ai besoin des étapes à suivre pour réaliser mon rêve est ce que vous pouvez me sité les procédures à faire ? tout les étapes à suivre? merci
Open
Demande de visa d'études au Canada depuis la France
bonjour, un petit renseignement si quelqu'un a une idée svp! voilà que je veux faire une demande de visa d'études pour le canada depuis la France, sachant que je réside en France depuis Lang temps mais ma situation et irrégulière maintenant. ce que je voulais savoir c'est s'il y a des chances que mon dossier soit accepter ou ils vont me demander de faire la demande de chez moi ? cordialement.
Open
Prolongation de séjour après 6 mois d'études au Canada
Actuellement au canada à Toronto depuis le 3 septembre pour 6 mois pour etudier, ma fille veut rester encore deux mois pour visiter, elle est logée chez un ami, doit elle faire une démarche administrative ? elle a une AVE valable jusqu'en 2019 , elle rentrerait le 20 avril au lieu du 3 mars merci de votre aide c'est assez urgent
Open
Visa vacances-travail ou étudiant au Canada
Bonjour à tous,

Deux petites questions ? Savez vous entre le Visa Vacances-travail et le Visa étudiant lequel est le plus facile à obtenir pour le Canada ?

Et savez-vous si, si on a un visa Pvt on peut le changer en visa étudiant ?

Ma situation est-elle que j'ai mon copain qui est Canadien, j'aimerqis faire mes études au Canada mais j'ai pas envie d'attendre cet été avant de mettre le pied sur le territoire canadien ahah. Je me suis pas encore totalement renseignée sur le Visa études revenant tous juste de voyage (2jours), donc j'espère aussi pour avoir un visa études maintenant même si je commence mes études plus tard, mais je me doute que ce soit comme ça que ça marche.

Merci pour vos réponses !
Open
Canada: tests de langues pour Entrée express (coup de gueule)
Bonjour,

J'ai craqué, je suis allée sur le site du gouvernement pour faire une simulation d'éligibilité😛

Or, dès le départ on nous demande un test de langue et pas n'importe lesquels et une date de passage d'examen, or, déjà, si je fais une simulation c'est donc pour voir si je suis éligible et dans ce cas, je peux prévoir de passer un test de langue.

Deuxième chose, assez ubuesque. Tu es français, tu as besoin de passer le TEF (j'en avais jamais entendu parler de celui-là, je ne connais que le DALF/DELF). Or, d'un, je ne sais pas en quoi ça consiste, de deux, le centre le plus proche de chez moi est à plus deux heures de route (c'est bien la peine d'en avoir 70 partout en France). Qui me rembourse l'essence (par chance, je n'ai pas de péage)??? Et combien ça coûte? De trois, si j'immigre, je ne souhaite pas aller au Québec ni dans les provinces bilingues de l'Est, mais à l'Ouest (genre Colombie-Britannique, Alberta, voire le Yukon :p), mais apparemment, le test de français marche aussi pour les provinces anglophones. Ce qui est un peu débile, mais pas plus que le (non-)choix des tests d'anglais. On peut juste passer l'IELTS... Alors que je peux passer le TOEIC gratuitement grâce au Pôle-Emploi. Tandis que pour l'IELTS, je dois sortir 200$!!! Donc, pourquoi il n'y a que l'IELTS qui est possible, alors que le TOEIC et le TOEFL sont aussi des tests reconnus???

Aussi, même si je ne suis pas concernée, celui qui veut faire sa demande et qui vient de passer son test, il est obligé de le repasser, car il n'y a pas la case "déjà passé"... Et donc, deux cents balles de plus à payer...

Pour finir, si je me fais ch*** à passer les tests, surtout le TEF, car bon, l'IELTS peut servir partout, mais quand même, et qu'ensuite, quand je fais ma simulation, on me dit que je ne suis pas éligible, je fais comment??? Il faudra repasser le test plus tard aussi si je refais une demande dans un ou deux ans???

Bon, sinon, il me reste le PVT (ouais, je suis toujours dans la tranche d'âge😎), mais c'est un tirage au sort, donc, vachement aléatoire et on ne peut pas travailler plus de trois mois pour le même employeur, même si on aime bien notre boulot (après, peut-on faire trois mois à un endroit, trois à un autre et revenir pour trois mois chez le premier?) et c'est "que" deux ans... Mais bon, si on ne se plaît pas ou qu'on veut revenir en France (enfin, vu où elle va...) ou ailleurs, c'est plus pratique.

Et pour le travail saisonnier, ça marche comment??? Il faut aussi une entrée express ou y a moyen de trouver un boulot sans visa ni RP? D'ailleurs, je ne veux pas faire la RP, trop long.

Etrefal, Nikky et les autres, si pouvez-vous m'aider à comprendre tout ça...😊
Open
Sport-études basketball aux États-Unis ou au Canada
Bonjour, ma présence sur ce forum a pour but d'en savoir plus sur le système américain et plus précisement sur la pratique du basketball aux USA tout en étudiant. J'étudie depuis la 6ème dans la lycée français au Maroc ( j'ai donc un Bac français série S) et je rêve depuis la 2nde d'allier sport et étude aux USA. Etant donné que les frais de scolarité ainsi que le coût de la vie sont très élevés je voudrais savoir comment puis-je obtenir une bourse complète sinon partielle a fin de couvrir tout mes frais. Je me suis beaucoup amélioré en anglais. En première je tournais autour de 12 de moyenne, actuellement je tourne autour de 16/16,5. Mes notes en français ne sont pas fameuses, j'ai eu 10 à l'ecrit et 11 à l'oral, par contre aux TPE je me suis très bien débrouillé. J'ai eu 18. Concernant mon niveau en basketball je suis plutôt bon même en faisant 1m70 ( en parlant de taille j'ai effectué une radio du poignet et il s'avère que mon age osseux est de 15 ans. j'ai 17ans et deux mois en ce moment, je peut donc encore grandir et esperer atteindre les 1m80). Pour ce qui est du toefel ainsi que du sat je ne les ai pas encore passé. Je suis aussi prêt à effectuer une année blanche afin de maximiser mes resultats au sat et au toefel ainsi qu'ameliorer mon niveau de basketball. En parlant d'année blanche je voudrais savoir si en effectuant cette année blanche il serait toujours possible de m'inscrire sur Parcoursup (ancien Postbac). Je suis déterminer a realiser mes reves et mes parents me supporte enormement. Je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'aider. 😊
Open
Demande de permis d'études pour le Canada
Salut à tous! Je me permets de vous laissez ce message afin d'exprimer mon inquiétude au sujet de ma demande de permis d’étude. En effet depuis le 03 Avril 2018 j'ai déposé ma demande au VFS alger et jusqu'à présent aucun signe.A chaque fois que je consulte mon dossier sur la plate forme du CRDV, on mets toujours le même message disant que mon dossier est au niveau du haut commissariat du canada , Alger. Ma question est de savoir si c'est normale et est ce il y a des gens dans la même situation que moi? merci de bien vouloir me répondre.
Open
Refus de permis d'études pour le Canada
bonjours a tous

s'il vous plais j'aimerai poser un questions pour les gens qui on déja déposer un permis d'étude

en cas de refus de permis d'étude es que le refus sera tamponné sur l'une des page du passeport ou rien ne sera affiché

merci de bien vouloir me répondre
Open
Refus du permis d'études de mon frère pour le Canada
BONJOUR, Mon petit frère ivoirien Est dans la derniere étape celle du permis d'études donc il a eu le caq et l'admission et il a déposé 24 0000 cfa environ 50 000$ dans son compte mais il a eu un refus voila

1- les formulaires 2- pour la preuve financiere j'ai déposé le relevet du compte bancaire dont le solde est de 50000$plus la prise en charge de mon père 3-Une lettre d'explication et un projet d'étude expliquant pour je veux faire la formation certifié et signé les motifs du refus sont 1- vous ne m'avez pas convaincu que vous quitteriez le canada... et pour cette decsion il ya plusieurs facteurs : 1- durée du séjour proposé au canada 2- la raison de votre visite 3- vos biens mobiliers et votre situation financiere 4- le manque de cohérence dans votre projet académique

S'il y a quelqu'un qui peut m'aider a reformule le dossier de mon frère ou me donner un conseils je suis perturbé car je veux redeposer une nouvelle demande. Nb :il a un diplôme de bac +2 en fiancé comptabilité et il veut maintenant faire un diplôme dans l'agroalimentaire.
Open
Formalités pour stage + travail sur 6 mois (Canada / États-Unis)
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études, je vais être amené à faire un stage à l'étranger de 3 mois. J'aimerais donc partir soit au Canada soit aux USA.

Étant donné que ce stage ce fait en fin d'année (mars/avril/mai) et la soutenance en début septembre, je souhaiterai rester durant l'été sur place et me trouver un travail d'été afin de profiter un peu plus du pays !

J'aurais donc voulu savoir quelles étaient les démarches administratives pour pouvoir rester après un stage de 3 mois et pour pouvoir travailler ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Open
Effectuer un stage / travailler au Canada
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des conseils ou avis sur le Canada anglophone (ou francophone mais j'ai une préférence pour le coté anglophone).

Je fais des études pour devenir assistant de direction et après mes études, j'envisage d'immigrer au Canada si j'en ai la possibilité. Tout d'abord je pense, si j'arrive à trouver, faire un stage dans ce pays pour déjà me donner une petite idée.

Je voudrais savoir si certaines personnes dans ce forum ont déjà effectué un stage ou trouver du travail dans ce pays. Si oui, comment s'est présenté l'opportunité et comment cela s'est passé administrativement et sur place ?

Merci d'avance !! 🙂
Open
Stage rémunéré au Canada
Bonjour,

Ma fille (23 ans) fini en Juin ca dernière année en FAC de sport , elle cherche un stage pour 1 année en tant que coatch sportif.. Je voulais savoir si en tant que Française et ayant fait ces études en France elle pouvait venir au Canada et surtout quelle démarche faut il faire.. Je vous remercie d'avance pour vous réponses. Bien à vous Carole
Open
Partir au Canada pour du repérage
Bonsoir tout le monde, j'ai une question pour mon avenir 😮

Je veux partir au Canada (anglophone) à la fin de mon BTS MUC (2018), pour me perfectionner en anglais et pour, plus tard, faire le métier pour lequel j'ai fait des études, mais à l'international.

J'ai regarder sur différents sites et j'ai vu que je pouvez faire une demande de V.I.E, pour travailler à l'étranger dans une entreprise. (Je met le liens pour ceux qui veulent des infos ici : http://www.cursusmundus.com/volontariat-international-en-entreprise )

Outre ceci, pour allez et travailler au Canada, il me faut un Visa Vacance-Travail, et il me faut donc trouver un travail au Canada avant de pouvoir partir.

Maintenant viens ma question : J'aimerai partir au Canada pour une semaine, le temps de faire du repérage, savez-vous où je peut trouver des familles d'accueil ou des organisme qui accueillent des personnes étrangères pour seulement une semaine?

Merci à tout ceux qui vont répondre à mon appel au secours 😇😇

Ps : Pour ceux qui veulent un Visa pour le Canada, ne vous fiez qu'au site de l'ambassade du Canada, les autres sites sont des arnaqueurs.
Open
Étudier en séjour linguistique à Toronto
Bonjour,

Je viens ici à la recherche de quelques conseils/idées par rapport à mon projet qui va être réalisé dès 2017. En effet, je termine mon master fin 2016 après un apprentissage d'une durée de 3 ans. Avant de poursuivre mes études, d'accepter un CDI, je souhaite apprendre l'anglais et découvrir une autre culture. L'anglais est pour moi obligatoire pour le secteur d'activité que je vise.

C'est pour ces raisons que j'ai contacté plusieurs agences de séjour linguistique. L'idée est de partir pendant 9 mois en immersion totale. Je me suis tourné vers l'Angleterre, puis vers le Canada. Je me suis décidé pour le moment pour Toronto.

Ces agences me proposent des cours dans des écoles plutôt bien notées (EC TORONTO, ILAC) et un hébergement. Il faut savoir que pour cette durée le devis s'approche de 13 000 € (Logement+cours).

Bien évidemment, je fais jouer la concurrence sans pour autant réduire la qualité de mon séjour mais il s'avère que le prix final s'approche toujours de 13 000 €. Je suis aussi à l'écoute de vos conseils, peut être que vous étiez dans le même cas que moi l'année dernière ou il y a quelques années et vous allez me proposer un "bon plan".

Mes objectifs : - Découvrir une nouvelle culture (j'avoue avoir une préférence pour les destinations "nordiques") ; - Apprendre l'anglais (j'ai actuellement un niveau intermédiaire "faible" car non pratiqué) ; - Durée de 9-10 mois qui débute début 2017 - Je ne suis pas contre travailler sur place si c'est possible après avoir amélioré mon niveau en Anglais.

Je remercie d'avance les gens qui partageront leurs expériences et leurs conseils/avis.
Open
Questions de résidence au Canada / Québec
Bonjour a tous la famille, voilà je suis nouveau dans le forum mon mari et moi venont d avoir le visa ( pour Montréal) J ai une préoccupation voilà mon mari qui est requérante principale c est avancé et a validé sa RP a Montréal mais moi j aimerai encore poursuivre mes études mais plutôt en anglais et nos amis nous ont conseillé qui est préférable de faire dans une zone anglophone ( j avais raté un job aux états unis a cose de la langue et des diplômes francophones). 1) J aimerai savoir si je peux valider ma RP dans une autre province que Montréal ? Sans toute fois courir de risque - si oui que dois je faire? - si non est il possible de vivre a Montréal et de fréquenter dans une province anglophone? Quels inconvénients je cours

Merci a tous
Open
Quelles formalités pour un séjour au Canada? (travailler)
Bonjour, Mon fils et sa copine ont le projet d'aller au canada, d'abord pour un éventuel séjour d'un mois afin de découvrir le pays et étudier la perspective d'y travailler dans le domaine sportif. Pouvez-vous m'indiquer SVP quelles sont les formalités obligatoires pour : - 1) le voyage juste à titre de touriste dans un premier temps - 2) la législation en vigueur dans le pays pour les travailleurs étrangers ? - 3) quel statut du coup en France ? - 4) Y a-t-il un marché d' offres d'emploi dans le domaine sportif intéressant et la région la plus adaptée et agréable pour cela ? Merci à tous de vos réponses !! Amicalement Véronique62
Open
Travailler au Canada avec la méthode ABA
Bonjour, Je suis aide médico-psychologique (mon diplôme n'est pas reconnu au Canada), je travaille avec des enfants autistes dans un établissement ABA en France. Avec mon mari nous avons pour projet de vivre à Montréal, mais je suis un perdu ! Quel métier puis-je prétendre pour continuer à travailler avec les enfants autistes et rester dans la méthode ABA. Dois-je refaire une formation du faite que la mienne ne soit pas reconnu? Merci à toute personne qui pourra m'aider 😉.
Open
Comment immigrer au Canada ou aux États-Unis
Bonjour, ma mère et moi avons parler récemment d'un projet: immigrer aux États-Unis ou au Canada. Cependant, une question nous tracasse; celle de la reconnaissance de diplôme. En effet, ma mère possède un diplôme de pharmacie algérien et français. Elle est née en Algérie et a obtenue un diplôme de pharmacie. Arrivée en France, elle a dut repasser son diplôme et l'a obtenu. Maintenant, l'idée d'immigrer au Canada ou aux États-Unis lui est venue à l'esprit. Cependant je suis allée sur des sites concernant cette immigration mais on ne parle pas de la reconnaissance du diplôme de pharmacie français.

Je vous demande donc votre aide afin de nous éclairés sur ce point. Une bonne fin de journée à tous et merci à ceux qui répondront.
Open
Quels visas pour un stage au Canada?
Bonjour,

Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.

J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.

Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?

Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)

Voilà merci pour vos réponses.
Open

You might also like