Bonjour,
je suis étudiant en 4ème année de médecine redoublant,
j'ai déjà donc plus d'un an d'expérience de travail hospitalier. Notamment, en chirurgie comme en médecine interne. Pour ce qui est de la chirurgie, j'ai déjà fait plusieurs mois de stage en chirurgie cardiaque, plastique et esthétique et traumato-orthopédique de la main. Pour la médecine, j'ai déjà été en stage en réanimation neuro-chirurgicale, maladie infectieuses et tropicales et médecine interne.
Je suis déjà partie en stage hospitalier au Brésil, pendant 3 mois et je suis déjà parti en voyage 6 semaines, en brousse, en Guyane Française.
Je dois faire un voyage à Madagascar de 3 mois de début juillet 2010 à fin septembre. Normalement, je dois déjà faire 1 mois ( juillet )de stage hospitalier à Tananarive. Ma mère étant malgache, j'ai déjà un lieu d'hebergement dans ma famille à Tananarive et un à Imerimandroso.
Je parle anglais, français, portugais et espagnol mais je vais commencer à apprendre le malgache, notamment avec ma famille.
Je désirerai faire 1 mois environ, d'aide humanitaire sur le terrain, à Madagascar, après mon stage à Tananarive. Si possible, dans la région du nord de Toamasina, où en région forestière ou rurale.
Merci beaucoup.
Bonjour à tous,
Après 4 années d'étude de médecine, je recherche une expérience marquante. Je voudrais découvrir ce qu'aucun livre ou récit ne peut décrire, apprendre les réalités du monde qui nous entoure et pas seulement celles d'un pays aisé. Je souhaite donc faire une pause dans mes études et partir en mission humanitaire. J'ai une préférence pour l'Amérique du sud, du fait d'une meilleure maitrise de la langue espagnole qu'anglaise, mais l'Afrique et l'Asie du sud-est m'intéresse tout autant. Etant déjà dans le dommaine de la santé je voudrais trouver une mission qui s'en rapproche, et continuer ainsi de faire partager mon envie d'aider les autres. Je suis disponible à partir du 28 septembre 2009 jusqu'à septembre 2010 et espère trouver une mission d'au moins 8 à 9 mois. Je ne sais pas trop à quel organisme m'adresser, pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance. Charles
Après 4 années d'étude de médecine, je recherche une expérience marquante. Je voudrais découvrir ce qu'aucun livre ou récit ne peut décrire, apprendre les réalités du monde qui nous entoure et pas seulement celles d'un pays aisé. Je souhaite donc faire une pause dans mes études et partir en mission humanitaire. J'ai une préférence pour l'Amérique du sud, du fait d'une meilleure maitrise de la langue espagnole qu'anglaise, mais l'Afrique et l'Asie du sud-est m'intéresse tout autant. Etant déjà dans le dommaine de la santé je voudrais trouver une mission qui s'en rapproche, et continuer ainsi de faire partager mon envie d'aider les autres. Je suis disponible à partir du 28 septembre 2009 jusqu'à septembre 2010 et espère trouver une mission d'au moins 8 à 9 mois. Je ne sais pas trop à quel organisme m'adresser, pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance. Charles
Bonjour,
J’ai 22ans, je suis en 4ème année de Génie civil. Cet été, j’aimerais pouvoir participer à un projet caritatif en lien avec le bâtiment. Je souhaiterais apporter un soutien adapté et durable à la population grâce à la reconstruction de logements et d’établissement d’utilité public (école, centre hospitalier…)
Super motivé, sérieux et dynamique, je suis mobile en tout point du monde.
Connaissez-vous des noms d’ONG que ça pourrait intéresser ?
Merci d’avance
Amaury
Bonjour,
Nous sommes des étudiants infirmiers qui souhaiterais partir pour leur stage professionnel, qui se déroulera l'été 2010. Nous recherchons une association qui nous aiderais à mener à bien ce projet qui nous tient à coeur. Nous essayerons de venir avec du matériel médical, et pour l'éducation.
Nous serions intéressé par plusieurs choses dans le domaine de la santé, mais aussi de l'éducation et de la prévention.
Si vous êtes intéressé par notre projet, contactez moi!
Bonjour a tous,
Je suis actuellement étudiant en 4eme année et j 'aimerai partir faire de l' humanitaire dans ma discipline pour donner des soins et aussi de mon coeur!Quel endroit?Là où l'on a besoin de moi.Est ce que quelqu'un est en relation avec une ONG qui serait intéressée ou tout autre personne susceptible de m'aider dans ma démarche?
Je souhaiterai en effet réaliser une première mission d'un mois, pour préparer une mission plus longue à la fin de mes études ( l'année prochaine car je serait diplomé ).
Mes disponibilités : septembre 2010 Merci d 'avance Pour moi voila les définitions que je peux donner à Ostéopathie:
1. Un Art: car c'est une thérapeutique manuelle qui repose sur des compétences spécifiques approfondies du corps humain, et nécessite un toucher précis, minutieux, exact, et toujours dosé suivant les patients et la pathologie à traiter. 2. Une Philosophie: parce qu'elle s'intéresse à l'homme dans sa globalité. Ce n'est pas tant le symptôme qui intéresse l'ostéopathe que la cause qui la provoque. 3. Une Science: qui englobe les connaissances anatomiques, physiologiques, biomécaniques, et biologiques relatives au rétablissement et à la préservation de la santé.
merci 🙂
Mes disponibilités : septembre 2010 Merci d 'avance Pour moi voila les définitions que je peux donner à Ostéopathie:
1. Un Art: car c'est une thérapeutique manuelle qui repose sur des compétences spécifiques approfondies du corps humain, et nécessite un toucher précis, minutieux, exact, et toujours dosé suivant les patients et la pathologie à traiter. 2. Une Philosophie: parce qu'elle s'intéresse à l'homme dans sa globalité. Ce n'est pas tant le symptôme qui intéresse l'ostéopathe que la cause qui la provoque. 3. Une Science: qui englobe les connaissances anatomiques, physiologiques, biomécaniques, et biologiques relatives au rétablissement et à la préservation de la santé.
merci 🙂
Bonjour,
Je suis un étudiant en fin de cursus et après 6 mois d'expérience professionelle je dois dire que j'aimerais bien revenir sur des choses essentielles de la vie c'est-à-dire le rapport humain, la contact, l'entraide ... A ce titre, je me mets donc actuellement en recherche de mission pour une association à partir de Juillet 2011 pour une période encore indéterminée ( minimum 1 mois). J'ai des compétences dans tout ce qui concerne la gestion mais je pense savoir faire preuve d'une assez grande motivation pour tous types d'activités culturelles, enseignements... Je me tourne donc vers vous fidèles forum voyageurs pour me guider dans mes recherches voir même si certains sont tous simplement membres d'associations qui recherchent des bénévoles. N'hesitez surtout pas à me contacter.
Merci pour cet entraide, et croyez moi j'en ai bien besoin après tout ce que je vois dans mon quotidien, on finit par ne plus croire en personne...
Je suis un étudiant en fin de cursus et après 6 mois d'expérience professionelle je dois dire que j'aimerais bien revenir sur des choses essentielles de la vie c'est-à-dire le rapport humain, la contact, l'entraide ... A ce titre, je me mets donc actuellement en recherche de mission pour une association à partir de Juillet 2011 pour une période encore indéterminée ( minimum 1 mois). J'ai des compétences dans tout ce qui concerne la gestion mais je pense savoir faire preuve d'une assez grande motivation pour tous types d'activités culturelles, enseignements... Je me tourne donc vers vous fidèles forum voyageurs pour me guider dans mes recherches voir même si certains sont tous simplement membres d'associations qui recherchent des bénévoles. N'hesitez surtout pas à me contacter.
Merci pour cet entraide, et croyez moi j'en ai bien besoin après tout ce que je vois dans mon quotidien, on finit par ne plus croire en personne...
Bonjour tout le monde,
Je suis étudiant en 2ème année et j'ai choisi de réaliser une mission humanitaire au 3ème semaine avec ma copine : on voulait viser le Pérou Je pense que la question a déjà été posée des millions de fois mais je n'ai rien trouvé (de pertinent en tout cas). Alors voilà, comme beaucoup, je ne souhaite pas donner mon fric à Project Abroad qui s'en met plein les poches sur le dos des volontaires, mais j'aimerai trouver un organisme avec lequel on pourrait partir (de 4 à 5 mois) et de préférence dans l'écovolontariat, childcare ou rénovation. Nous avions repéré IVHQ qui semblait beaucoup moins cher que les autres, mais quand on calcule l'ensemble (visa, frais d'inscriptions, faux frais, assurances, vaccins...) on arrive vite à + de 6000€, ce qui est beaucoup trop pour moi ! Je voudrais demander si quelqu'un connaissait ou avait déjà réalisé une (super) mission huma au Pérou d'une durée de plusieurs mois à peu de frais, dans un organisme fiable ! Je sais que j'en demande beaucoup mais l'espoir est tout ce qu'il me reste en ce moment ! Sauvez moi la vie, ma 3ème année se joue maintenant ! Merci à vous pour vos futures réponses La bise
Reward
Je suis étudiant en 2ème année et j'ai choisi de réaliser une mission humanitaire au 3ème semaine avec ma copine : on voulait viser le Pérou Je pense que la question a déjà été posée des millions de fois mais je n'ai rien trouvé (de pertinent en tout cas). Alors voilà, comme beaucoup, je ne souhaite pas donner mon fric à Project Abroad qui s'en met plein les poches sur le dos des volontaires, mais j'aimerai trouver un organisme avec lequel on pourrait partir (de 4 à 5 mois) et de préférence dans l'écovolontariat, childcare ou rénovation. Nous avions repéré IVHQ qui semblait beaucoup moins cher que les autres, mais quand on calcule l'ensemble (visa, frais d'inscriptions, faux frais, assurances, vaccins...) on arrive vite à + de 6000€, ce qui est beaucoup trop pour moi ! Je voudrais demander si quelqu'un connaissait ou avait déjà réalisé une (super) mission huma au Pérou d'une durée de plusieurs mois à peu de frais, dans un organisme fiable ! Je sais que j'en demande beaucoup mais l'espoir est tout ce qu'il me reste en ce moment ! Sauvez moi la vie, ma 3ème année se joue maintenant ! Merci à vous pour vos futures réponses La bise
Reward
Bonjour,
Je m'appelle André, je suis étudiant en école d'ingénieur en agronomie à l'ENSAIA de Nancy. Je réalise actuellement une année de césure entre ma deuxième et ma troisième année de cursus ingénieur.
Dans le cadre de cette césure je réalise de Septembre à Décembre un projet personnel de communication sur le développement durable entre des écoliers français et néo-zélandais. Sur la thématique de l'environnement et des ressources naturelles, je cherche à apporter à ces enfant une ouverture d'esprit sur les richesses naturelles et culturelles de leurs pays.
Dans la deuxième partie de cette année de césure je souhaite m'investir dans une organisation humanitaire ou de solidarité internationale à l'étranger. Je suis désireux de m'investir dans une action sociale et locale. Je dispose d'une période de huit mois (de Janvier à Aout 2010) pour m'investir dans un projet.
De part ma formation je dispose de connaissances en sciences naturelles, en agronomie, en nutrition, et d'une bonne culture générale scientifique. Je suis tourné vers les autres et souhaite travailler plus tard dans les métiers de la communication et du conseil en développement durable.
Ne parlant pas espagnol, je ne pense pouvoir m'impliquer dans une association œuvrant en Amérique latine. Je suis ouvert à tout autre destination.
Si mon profil vous intéresse contactez moi, je vous répondrais au plus vite.
A bientôt, André
Je m'appelle André, je suis étudiant en école d'ingénieur en agronomie à l'ENSAIA de Nancy. Je réalise actuellement une année de césure entre ma deuxième et ma troisième année de cursus ingénieur.
Dans le cadre de cette césure je réalise de Septembre à Décembre un projet personnel de communication sur le développement durable entre des écoliers français et néo-zélandais. Sur la thématique de l'environnement et des ressources naturelles, je cherche à apporter à ces enfant une ouverture d'esprit sur les richesses naturelles et culturelles de leurs pays.
Dans la deuxième partie de cette année de césure je souhaite m'investir dans une organisation humanitaire ou de solidarité internationale à l'étranger. Je suis désireux de m'investir dans une action sociale et locale. Je dispose d'une période de huit mois (de Janvier à Aout 2010) pour m'investir dans un projet.
De part ma formation je dispose de connaissances en sciences naturelles, en agronomie, en nutrition, et d'une bonne culture générale scientifique. Je suis tourné vers les autres et souhaite travailler plus tard dans les métiers de la communication et du conseil en développement durable.
Ne parlant pas espagnol, je ne pense pouvoir m'impliquer dans une association œuvrant en Amérique latine. Je suis ouvert à tout autre destination.
Si mon profil vous intéresse contactez moi, je vous répondrais au plus vite.
A bientôt, André
Bonjour, alors voila je suis étudiant en Sciences Politiques/Droit. J'ai la chance d'être libre pendant un mois, entre mi-août et mi-septembre... je propose donc mes services en tant que bénévole...pour toute sortes d'actions...comme je le dis, je suis là pour aider et j'estime donc que donner de mon temps au autres, m'apporte aussi beaucoup personnellement. J'ai le contact facile avec adultes et enfants (mes parents travaillent dans le social)... je parle Français/Anglais/Espagnol...je suis aussi musicien mais c'est secondaire...j'attend donc vos offres...amicalement Julien.
Bonjour,
je suis étudiant en licence de droit, j'ai 21 ans et j'aimerais pouvoir me rendre utile cet été en prenant part à une action humanitaire en Afrique, et surtout au Sénégal que j'affectionne tout particulièrement.
Je recherche donc une organisation ou une association qui aurait besoin de bénévoles à envoyer sur le terrain, en particulier pour cet été, période correspondant pour ma part à mes vacances scolaires.
Je ne suis jamais allé au Sénégal et je ne parle pas les dialectes locaux (Wolof, Soninké, Peul, etc.) si ce n'est que quelques mots! Toujours est-il que je ne manque pas de motivation et que je pourrais me rendre opérationnel pour 2 mois entiers, juillet et août 2007.
J'ai débuté ma prospection il n'y a pas si longtemps et je n'ai obtenu aucune réponse pour le moment alors si vous avez quoi que ce soit qui pourrez m'intéresser surtout n'hésitez pas!
note: s'il était nécessaire d'apporter une contribution pécunière à la hauteur de mon budget cela ne me dérangerait pas, mais soyons clairs je ne cherche pas à partir en vacances à un prix réduit mais je cherche bel et bien à apporter ma contribution, même modeste, pour améliorer le monde et essayer de corriger certaines inégalités.
je suis étudiant en licence de droit, j'ai 21 ans et j'aimerais pouvoir me rendre utile cet été en prenant part à une action humanitaire en Afrique, et surtout au Sénégal que j'affectionne tout particulièrement.
Je recherche donc une organisation ou une association qui aurait besoin de bénévoles à envoyer sur le terrain, en particulier pour cet été, période correspondant pour ma part à mes vacances scolaires.
Je ne suis jamais allé au Sénégal et je ne parle pas les dialectes locaux (Wolof, Soninké, Peul, etc.) si ce n'est que quelques mots! Toujours est-il que je ne manque pas de motivation et que je pourrais me rendre opérationnel pour 2 mois entiers, juillet et août 2007.
J'ai débuté ma prospection il n'y a pas si longtemps et je n'ai obtenu aucune réponse pour le moment alors si vous avez quoi que ce soit qui pourrez m'intéresser surtout n'hésitez pas!
note: s'il était nécessaire d'apporter une contribution pécunière à la hauteur de mon budget cela ne me dérangerait pas, mais soyons clairs je ne cherche pas à partir en vacances à un prix réduit mais je cherche bel et bien à apporter ma contribution, même modeste, pour améliorer le monde et essayer de corriger certaines inégalités.
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en commerce à Lille, bénevole depuis un an au secours populaire, je recherche une association ou des personnes pouvant m'aider à réaliser mon projet : partir en mission humanitaire au Maroc de début Juillet à fin Août.
Je peus aussi bien aider à construire une maison, qu'aider des enfants à apprendre à lire et écrire, je ne recherche aucun domaines en particuliers.
Je suis extrement motivé car j'organise déja dans les écoles des collecte de stylos, papiers, etc...
Mon seul probleme reste que les seules associations que j'ai pu trouver me demande de payer 300€ pour des "chantiers humanitaires" de trois semaines. Mon but n'est pas de faire du tourisme humanitaire. En effet, je suis tous les jours confrontés à des personnes vivant dans une grandes précarité et je veus participer à ma façon à une aide quelconque sans pour autant payer des sommes importantes sachant que je pourrai déja me financer mon voyage et mes vivres la bas.
Je vous laisse mon e-mail pour que vous puissiez me contacter afin de me permettre de réaliser mon projet :
davidmarnot@hotmail.fr
Je vous remercie d'avance pour tout,
Cordialement,
David (21 ans)
Je suis étudiant en commerce à Lille, bénevole depuis un an au secours populaire, je recherche une association ou des personnes pouvant m'aider à réaliser mon projet : partir en mission humanitaire au Maroc de début Juillet à fin Août.
Je peus aussi bien aider à construire une maison, qu'aider des enfants à apprendre à lire et écrire, je ne recherche aucun domaines en particuliers.
Je suis extrement motivé car j'organise déja dans les écoles des collecte de stylos, papiers, etc...
Mon seul probleme reste que les seules associations que j'ai pu trouver me demande de payer 300€ pour des "chantiers humanitaires" de trois semaines. Mon but n'est pas de faire du tourisme humanitaire. En effet, je suis tous les jours confrontés à des personnes vivant dans une grandes précarité et je veus participer à ma façon à une aide quelconque sans pour autant payer des sommes importantes sachant que je pourrai déja me financer mon voyage et mes vivres la bas.
Je vous laisse mon e-mail pour que vous puissiez me contacter afin de me permettre de réaliser mon projet :
davidmarnot@hotmail.fr
Je vous remercie d'avance pour tout,
Cordialement,
David (21 ans)
bonjour a tous
je suis etudiant en cinema a paris et je souhaiterai faire de l humanitaire pendant quelques mois en afrique. j' ai cherché sur internet mais en partant sans bases je n' ai pas trouvé grand chose.. si quelques personnes pourraient me conseiller des adresses ou je puisse trouver des postes de benevolats en afrique ou en asie et ou les jeunes ( je n ai que 20 ans) sont acceptés sans experience ulterieure vous me seriez d un grand secour :) merci d' avance ! 🙂
je suis etudiant en cinema a paris et je souhaiterai faire de l humanitaire pendant quelques mois en afrique. j' ai cherché sur internet mais en partant sans bases je n' ai pas trouvé grand chose.. si quelques personnes pourraient me conseiller des adresses ou je puisse trouver des postes de benevolats en afrique ou en asie et ou les jeunes ( je n ai que 20 ans) sont acceptés sans experience ulterieure vous me seriez d un grand secour :) merci d' avance ! 🙂
Bonjour à tous,
Étudiant de 22 ans en école d'ingénieurs sur Dijon et photographe à coté, je vous avoue que je n'ai pas vraiment prêté attention au domaine de l'humanitaire en règle générale ces dernières années... Mais les choses changent et vous vous posez un certain nombre de questions sur "ce que vous faites ici, dans quel but" ou encore "comment ca se passe ailleurs". Les médias nous rappellent assez souvent qu'il y a des inégalités dans le monde à différents niveaux et c'est là que la sensation de se rendre "utile" prend de plus en plus de place en vous afin de rendre ce monde meilleur.
C'est pourquoi je souhaiterai partir en mission humanitaire à l'étranger cet été avec un organisme spécialisé afin de réaliser un reportage photos dans le but de montrer aux amis, à la famille, aux collègues, ... comment cela se passe ailleurs et faire évoluer les mentalités.
Étudiant de 22 ans en école d'ingénieurs sur Dijon et photographe à coté, je vous avoue que je n'ai pas vraiment prêté attention au domaine de l'humanitaire en règle générale ces dernières années... Mais les choses changent et vous vous posez un certain nombre de questions sur "ce que vous faites ici, dans quel but" ou encore "comment ca se passe ailleurs". Les médias nous rappellent assez souvent qu'il y a des inégalités dans le monde à différents niveaux et c'est là que la sensation de se rendre "utile" prend de plus en plus de place en vous afin de rendre ce monde meilleur.
C'est pourquoi je souhaiterai partir en mission humanitaire à l'étranger cet été avec un organisme spécialisé afin de réaliser un reportage photos dans le but de montrer aux amis, à la famille, aux collègues, ... comment cela se passe ailleurs et faire évoluer les mentalités.
bonjour, je suis un etudiant de 19 ans et je cherche une mission humanitaire en afrique dune durée de 1 mois et demi à partir de mi-juillet. Par contre je n'ai aucune experience de l'humanitaire helass!!
bonjours à tous, je suis étudiant en commerce et gestion agricole. Je recherche une mission humanitaire plutot dans le développement agricole, mais je reste ouvert à toute possibilitées. je réaliserais cette mission dans le cadre de ma formation. je dispose de deux périodes : 3 à 4 semaines au mois de fevrier et 4 semaines au mois de juin/juillet.
je me trouve dans une position délicate, compte tenu qu'il ne reste plus que 2 semaines et demi avant le debut de la première période, j'aurrais voulu savoir s'il est encore possible de partir, si une assoc serai interessé ou sinon, ou chercher pour avoir une reponse rapide. Merci !!!
tomtom
je me trouve dans une position délicate, compte tenu qu'il ne reste plus que 2 semaines et demi avant le debut de la première période, j'aurrais voulu savoir s'il est encore possible de partir, si une assoc serai interessé ou sinon, ou chercher pour avoir une reponse rapide. Merci !!!
tomtom
Bonjour !
Je suis actuellement étudiant en prépa et j'aimerais partir en mission pour une durée de 15 jours lors des vacances d'hiver ( du 26 février au 14 mars ) . Toutes les propositions que j'ai trouvées s'étendent sur un mois mais je suis contraint par mes dates de vacances !
Si cela été possible j'aimerais que le pays dans lequel s'effectue la mission soit anglophone ou au moins partir avec une organisation internationale pour pouvoir parler et ainsi perfectionner mon anglais : Pour joindre l'utile à l'agréable .
Merci d'avance Vincent
Merci d'avance Vincent
Bonjour
Je suis étudiant en 3e année de médecine et l'année prochaine, je vais mettre mes études en suspens et partir au Congo-Brazzaville pendant 4 mois (de Octobre 2010 jusqu'à Fevrier 2011).
J'ai choisi ce pays car j'ai un ami et contact congolais qui me l'a conseillé.
La-bas, je vais faire de l'humanitaire dans un village notamment, mais je souhaite élargir au maximum mes activités et actions.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un pourrait avoir besoin de mon aide au Congo, ou tout du moins me conseiller et m'aider dans ce pays qui m'est inconnu.
Cordialement.
Je suis étudiant en 3e année de médecine et l'année prochaine, je vais mettre mes études en suspens et partir au Congo-Brazzaville pendant 4 mois (de Octobre 2010 jusqu'à Fevrier 2011).
J'ai choisi ce pays car j'ai un ami et contact congolais qui me l'a conseillé.
La-bas, je vais faire de l'humanitaire dans un village notamment, mais je souhaite élargir au maximum mes activités et actions.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un pourrait avoir besoin de mon aide au Congo, ou tout du moins me conseiller et m'aider dans ce pays qui m'est inconnu.
Cordialement.
Bonjour,
Je me présente succinctement, je suis encore étudiant, j'ai 21 ans et je voudrais pour cet été (2009) partir en mission humanitaire ... qu'importe le pays. Je n'ai pas de compétences particulières mais je suis un partisan de cet adage "quand on veut, on peut" ! La volonté et l'altruisme, je pense en avoir à revendre. Je voudrais donc avoir plus d'informations sur comment se passe un voyage humanitaire, ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut prévoir, ce qu'il est recommandé d'avoir. Y a t-il parmi vous des gens qui ont déjà vécu ce genre d'expérience ? Comment faire pour mener à bien son projet ? Y a t-il des choses importantes à savoir ?
Chaque réponse sera une aide.
Cordialement, N.
Je me présente succinctement, je suis encore étudiant, j'ai 21 ans et je voudrais pour cet été (2009) partir en mission humanitaire ... qu'importe le pays. Je n'ai pas de compétences particulières mais je suis un partisan de cet adage "quand on veut, on peut" ! La volonté et l'altruisme, je pense en avoir à revendre. Je voudrais donc avoir plus d'informations sur comment se passe un voyage humanitaire, ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut prévoir, ce qu'il est recommandé d'avoir. Y a t-il parmi vous des gens qui ont déjà vécu ce genre d'expérience ? Comment faire pour mener à bien son projet ? Y a t-il des choses importantes à savoir ?
Chaque réponse sera une aide.
Cordialement, N.
Bonjour à tous!
Je suis un etudiant de Paris qui suis tombé amoureux de l'Egypte. J'y ai deja voyagé 2 fois et souhaiterais y retourner cet été.
Pensez vous que je puisse y trouver un stage, un emploi, ou une mission humanitaire? Je suis competent dans le domaine des medias, les sciences politiqus, l'animation, l'education et le social.
Alors si vous avez des plans, n'hesitez pas ;-)
bonjour,
nous sommes 4 étudiantes infirmières et nous cherchons à faire un stage dans l'humanitaire en 2007.nous sommes très interressées par l'amérique du sud (pérou, chili ). merci de bien vouloir nous aider à monter notre projet....
Bonjour,
je suis une diplomee en Master de Tourisme et je compte prendre une annee pour realiser un projet qui me tient a coeur avant de m'inscrire pour une these l'annee prochaine; bref je recherche une mission humanitaire ou un stage pour la periode de novembre 2011 a fevrier 2012 au Cameroun. je voudrai participer a des projets en rapport avec le tourisme, d'aide au developpement rural, projet d'ecotourisme...
C'est un projet auquel je songe depuis longtemps et qui me tient à coeur . je suis une camerounaise vivant a l'Etranger mais disponible pour la periode indiquee.
J'aimerais à cet égars avoir la possibilité d'être mise en contact avec des associations sérieuses.
L'idéal, pour moi, serait d'être mise en contact avec des organismes dont l'action se ciblerait à Yaoundé.
Je suis néanmoins ouverte à toutes propositions, dans la mesure où elles se déroulent au Cameroun.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Educatrice spécialisée j'envisage de partir en mission humanitaire pour 4 mois à partir de cet été. J'aimerai pouvoir effectuer cette mission auprès d'enfants (orphelinats, programme de réhabilitation d'enfant des rues...). Merci de me donner des contacts d'associations y compris locales qui accepteraient des volontaires ou bénévoles pour ce type de voyage...
Merci d'avance.🙂
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site. J'ai toujours dit qu'à la fin de mes études je partirais faire du bénévolat à l'étranger. Mes études prennent fin en juin 2009. Par conséquent j'aimerais partir et m'investir (avec une amie) par le biais d'une ONG ou autre pour les 2 mois d'été. Je recherches si possible en Afrique ou en Asie (Ma grosse préférence étant pour le Népal). Je suis étudiant et n'est aucunes compétences en médecine ou autres, je fais des études de secrétariat. Je suis donc à la recherche d'adresses ou de contacts susceptibles de m'aider. Si vous avez des idées à me proposer, je suis preneur. Merci d'avance !
Je suis nouveau sur ce site. J'ai toujours dit qu'à la fin de mes études je partirais faire du bénévolat à l'étranger. Mes études prennent fin en juin 2009. Par conséquent j'aimerais partir et m'investir (avec une amie) par le biais d'une ONG ou autre pour les 2 mois d'été. Je recherches si possible en Afrique ou en Asie (Ma grosse préférence étant pour le Népal). Je suis étudiant et n'est aucunes compétences en médecine ou autres, je fais des études de secrétariat. Je suis donc à la recherche d'adresses ou de contacts susceptibles de m'aider. Si vous avez des idées à me proposer, je suis preneur. Merci d'avance !
Bonjour,
Je suis étudiante en école de commerce en 2ème année. J'ai la possibilité d'effectuer un projet qui me tient à coeur cet été (été 2009) de mi-mai à fin aout et je cherche un organisme avec lequel je pourrais combiner deux projets : faire de l'humanitaire (soutien scolaire et/ou animations pour enfants) et pouvoir également faire un projet en rapport avec les animaux sauvages dont j'ai la passion. Peut-être est-il possible de faire matin avec les enfants, après-midi pour les animaux? Pensez-vous que ça peut être possible? si oui, pouvez-vous m'indiquer un organisme svp? Merci beaucoup
Elsa
Je suis étudiante en école de commerce en 2ème année. J'ai la possibilité d'effectuer un projet qui me tient à coeur cet été (été 2009) de mi-mai à fin aout et je cherche un organisme avec lequel je pourrais combiner deux projets : faire de l'humanitaire (soutien scolaire et/ou animations pour enfants) et pouvoir également faire un projet en rapport avec les animaux sauvages dont j'ai la passion. Peut-être est-il possible de faire matin avec les enfants, après-midi pour les animaux? Pensez-vous que ça peut être possible? si oui, pouvez-vous m'indiquer un organisme svp? Merci beaucoup
Elsa
Je n'ai aucune compétence dans le domaine humanitaire mais suis extrêmement motivé à aider.
Je sais que la Birmanie en ce moment à vraiment besoin d'aide extérieure vu le régime en place là-bas.
Qui contacter? Où avoir des renseignements pour tout ce qui est visa, durée du visa.
J'ai vu que les gros organismes comme l'unicef ou la croix rouge recherchent des personnes qualifiées.
Que faire lorsque l'on a que ces bras et la volonté ?
Bonjour tout le monde !! je suis un jeune lycéen de 17 ans, et j'aimerais effectuer une mission humanitaire ou un projet de tourisme solidaire en Afrique ou en Amérique durant l'été 2008 ( je pense qu'il est nécéssaire d'avoir sa majorité au niveau administratif avant de partir dans ce contexte.. ). Pensez vous qu'il est possible d'effectuer ce type d'activité pour une durée d'un mois par exemple?? Pouvez vous me donez une fourchette de prix? Merci d'avance !!
Bonjour a tous
Je suis actuellement à la recherche d'associations sérieuses pour partir en mission de 4 à 6 mois en Afrique à partir de Mars/Avril 2010. J'ai trouvé pas mal de discussions sur ce sujet pour des pays comme le Mali, le Sénégal ou le Togo mais je souhaiterais partir plus vers l'Afrique Australe; je reste tout de même ouverte sur d'autres propositions. Si vous avez des tuyaux, des connaissances, ou que vous voulez me faire part de votre expérience, s'il vous plait, n'hésitez pas a me contacter!!!
Merci d'avance et à bientot
Je suis actuellement à la recherche d'associations sérieuses pour partir en mission de 4 à 6 mois en Afrique à partir de Mars/Avril 2010. J'ai trouvé pas mal de discussions sur ce sujet pour des pays comme le Mali, le Sénégal ou le Togo mais je souhaiterais partir plus vers l'Afrique Australe; je reste tout de même ouverte sur d'autres propositions. Si vous avez des tuyaux, des connaissances, ou que vous voulez me faire part de votre expérience, s'il vous plait, n'hésitez pas a me contacter!!!
Merci d'avance et à bientot
bonjour
je recherche une mission en Amérique du sud pour une longue durée (2-3 mois minimum). Pourriez vous me donner des idées (humanitaire ou environnement) j'ai 22 ans et je suis actuellement étudiant.
en vous remerciant
joss
je recherche une mission en Amérique du sud pour une longue durée (2-3 mois minimum). Pourriez vous me donner des idées (humanitaire ou environnement) j'ai 22 ans et je suis actuellement étudiant.
en vous remerciant
joss
Bonjour à tous je recherche une mission bénévole en Afrique, Côte d'ivoire, Sénégal, Congo, Angola, Cameroun, même Cap-vert. Je vis en Suisse et je termine mes études d'assitante en soins et santé communautaire au mois de juillet 2009, je prend une année sabbatique avant de poursuivre mes études de Sage-femme et je voudrais mettre cette année à disposition des enfants qui en ont besoins. Je désire partir quelques mois pour aider des enfants dans le domaine de la santé ou simplement pour m'occuper d'enfants, j'ai donc des connaissances dans le domaine médical, j'ai déjà pas mal d'expériences en ce qui concerne la petite enfance et j'ai des connaissances en anglais. Je serais disponible dès le mois d'octobre 2009 pour une durée de 3 à 6 mois! Je voudrais donc avoir des contacts d'associations d'orphelinat ou autres qui recherche des bénévoles voilà merci!!!







