bonjour,
je souhaiterais faire mes études supérieurs au canada, j'ai donc entrepris mon inscription dans une école sur place. L'école me demande un permis d'études et un BAQ. Avant ça, j'en avait jamais entendu parler .... je pensais qu'il me fallait un visa d'étudiant ....
Ma question est la suivante, quelle est la différence entre un permis d'études et un visa ? et où puis-je me procurer un permis d'études ?
merci d'avance.
Comment faire pour obtenir un permis d'etude pour le canada
comment ca se passe pour etudier ou travailler au canada!
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale, et depuis quelque temps je pense à l'idée de partir au Canada pour y étudier le droit afin de devenir juriste d'entreprise. J'ai entendu parler des accord France-Québec.
Ce que je voudrai c'est étudier dans une ville où la vie n'est pas très chère. De plus j'aimerais vraiment amélioré mon anglais. L'université de Mc Gill à une très bonne réputation et les cours sont en anglais, mais je n'ai pas un assez bon niveau en anglais pour y suivre tout mes cours. C'est vraiment un langue que j'aime et que je voudrais pratiquer assez quotidiennement. De plus j'aimerais que les coûts universitaires ne soient pas trop élevé environ 4000 € l'année. Ceci est un chiffre approximatif je ne suis pas encore vraiment sûr. J'aimerais aussi faire un peu de science politique aussi si possible.
Quelles universités me conseillerai-vous ?
Je vous remercie d'anvance pour vos réponses.
Bonjour,
Je viens ici à la recherche de quelques conseils/idées par rapport à mon projet qui va être réalisé dès 2017. En effet, je termine mon master fin 2016 après un apprentissage d'une durée de 3 ans. Avant de poursuivre mes études, d'accepter un CDI, je souhaite apprendre l'anglais et découvrir une autre culture. L'anglais est pour moi obligatoire pour le secteur d'activité que je vise.
C'est pour ces raisons que j'ai contacté plusieurs agences de séjour linguistique. L'idée est de partir pendant 9 mois en immersion totale. Je me suis tourné vers l'Angleterre, puis vers le Canada. Je me suis décidé pour le moment pour Toronto.
Ces agences me proposent des cours dans des écoles plutôt bien notées (EC TORONTO, ILAC) et un hébergement. Il faut savoir que pour cette durée le devis s'approche de 13 000 € (Logement+cours).
Bien évidemment, je fais jouer la concurrence sans pour autant réduire la qualité de mon séjour mais il s'avère que le prix final s'approche toujours de 13 000 €. Je suis aussi à l'écoute de vos conseils, peut être que vous étiez dans le même cas que moi l'année dernière ou il y a quelques années et vous allez me proposer un "bon plan".
Mes objectifs : - Découvrir une nouvelle culture (j'avoue avoir une préférence pour les destinations "nordiques") ; - Apprendre l'anglais (j'ai actuellement un niveau intermédiaire "faible" car non pratiqué) ; - Durée de 9-10 mois qui débute début 2017 - Je ne suis pas contre travailler sur place si c'est possible après avoir amélioré mon niveau en Anglais.
Je remercie d'avance les gens qui partageront leurs expériences et leurs conseils/avis.
Je viens ici à la recherche de quelques conseils/idées par rapport à mon projet qui va être réalisé dès 2017. En effet, je termine mon master fin 2016 après un apprentissage d'une durée de 3 ans. Avant de poursuivre mes études, d'accepter un CDI, je souhaite apprendre l'anglais et découvrir une autre culture. L'anglais est pour moi obligatoire pour le secteur d'activité que je vise.
C'est pour ces raisons que j'ai contacté plusieurs agences de séjour linguistique. L'idée est de partir pendant 9 mois en immersion totale. Je me suis tourné vers l'Angleterre, puis vers le Canada. Je me suis décidé pour le moment pour Toronto.
Ces agences me proposent des cours dans des écoles plutôt bien notées (EC TORONTO, ILAC) et un hébergement. Il faut savoir que pour cette durée le devis s'approche de 13 000 € (Logement+cours).
Bien évidemment, je fais jouer la concurrence sans pour autant réduire la qualité de mon séjour mais il s'avère que le prix final s'approche toujours de 13 000 €. Je suis aussi à l'écoute de vos conseils, peut être que vous étiez dans le même cas que moi l'année dernière ou il y a quelques années et vous allez me proposer un "bon plan".
Mes objectifs : - Découvrir une nouvelle culture (j'avoue avoir une préférence pour les destinations "nordiques") ; - Apprendre l'anglais (j'ai actuellement un niveau intermédiaire "faible" car non pratiqué) ; - Durée de 9-10 mois qui débute début 2017 - Je ne suis pas contre travailler sur place si c'est possible après avoir amélioré mon niveau en Anglais.
Je remercie d'avance les gens qui partageront leurs expériences et leurs conseils/avis.
Bonjour à tous,
je viens vers vous aujourd'hui car je dois faire face à un choix assez compliqué à faire. Grâce au programme d'échange de ma fac, j'ai l'opportunité d'aller étudier pendant un an dans un pays anglophone de mon choix (frais d'inscription dispensé).
Hors j'hésite en l'Université de Washington située à Seattle et l'Université de Victoria située à Victoria au Canada.
L'Université de Washington est mon premier choix car je rêve d'y aller depuis l'âge de 16 ans et je suis déjà allée à Seattle. Je connais donc la ville en général même si je ne suis pas restée assez longtemps pour me faire une vraie idée sur les habitants.
Vous vous demandez peut-être pourquoi j'hésite avec une autre université si je rêve d'aller à UW? C'est tout simplement parce que même si les frais d'inscription sont dispensés, la vie à Seattle est très chère. Et l'université de Victoria est la fac proposée par mon université la plus proche de Seattle. Etant donné que je ne connais pas du tout Victoria, ni le Canada en général, je voulais donc savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider à en apprendre un peu plus sur cette ville et si possible sur l'université. J 'aimerais en savoir le plus possible, les prix, les gens, tout ce qui peut m'être utile.
En attendant de lire vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée.
je viens vers vous aujourd'hui car je dois faire face à un choix assez compliqué à faire. Grâce au programme d'échange de ma fac, j'ai l'opportunité d'aller étudier pendant un an dans un pays anglophone de mon choix (frais d'inscription dispensé).
Hors j'hésite en l'Université de Washington située à Seattle et l'Université de Victoria située à Victoria au Canada.
L'Université de Washington est mon premier choix car je rêve d'y aller depuis l'âge de 16 ans et je suis déjà allée à Seattle. Je connais donc la ville en général même si je ne suis pas restée assez longtemps pour me faire une vraie idée sur les habitants.
Vous vous demandez peut-être pourquoi j'hésite avec une autre université si je rêve d'aller à UW? C'est tout simplement parce que même si les frais d'inscription sont dispensés, la vie à Seattle est très chère. Et l'université de Victoria est la fac proposée par mon université la plus proche de Seattle. Etant donné que je ne connais pas du tout Victoria, ni le Canada en général, je voulais donc savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider à en apprendre un peu plus sur cette ville et si possible sur l'université. J 'aimerais en savoir le plus possible, les prix, les gens, tout ce qui peut m'être utile.
En attendant de lire vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée.
Je voudrais a tout pris me rend au Canadá pour etudier , si quelqu'un pourais m'aider quelle proccessus je dois entammé pour arriver la bas , deja je Luis dit merci..
Bonjour je viens d'avoir mon bac maiq je n'est pas mes moyen mais parents non pas les moyen pour m'envoyer au Canada mais j'aimaerai aller vivre là bas de tout mon coeur si une personne peut m'aider à venir au Canada je pourrai renboursé quand je serai zu Canada
Bjr à tous, svp j'aimerai savoir comment immigrer ( sans trop de difficultes) au canada .
Merci !
Salut,
Je suis Mouna, une fille tunisienne. j'ai 22 ans. Je suis une jeune diplômée, j'ai une licence fondamentale en sciences de l'informatique.
Je veux travailler au canada.
je veux savoir comment faire pour trouver un travail là-bas ? Et quelles sont les procédures pour préparer les papiers?
Merci d'avance. 🙂 🙂
j'aime le canada et je voudrais y resider pour le reste de ma vie je voudrais travailler dans les fermes d'elevage alors toutes ames de bonnes volonte qui voudrait bien m'aider je serai entierement ravi et tres reconnaissant merci
Je suis laurette kuhuna ngiengu, nationalité congolaise j'ai 33 ans mariée mère des 4 enfants . reside au Brésil déjà 2 ans et 3 mois , nous avons quittés notre pays d'origine suite à la guerre et la mauvaise gouvernance de notre pays, nous avons l'envie de voyager et travailler au Canada.
Bonjour
Je suis enseignante de français titulaire du Diplôme de Professeur d Enseignement Secondaire Général 2e grade capable d enseigner dans les lycées et collèges.
En réalité j aimerais aller continuer à enseigner au Canada alors quelles démarches dois je entreprendre s il vous plaît. Merci d'avance
Bonjour les Amis,
j'ai une préoccupation, pouvez vous m'orienter svp ?
Je veux immigrer au Canada avec ma famille, travailler et y vivre, quelles sont les conditions à remplir ou les documents à fournir pour réussir son immigration ? connaissez vous des structures fiables ou pourrai je m'orienter pour me guider?
Merci pour vos réponses.
Amicalement !
Amicalement !
bjr comment reussir a reside au canada et y travailler avec obtention a moindre cout des papier.
cordialement
Bonjour a tous! J'ai déposé ma demande de permis d'étude en ligne.mais j'ai oublié d'envoyer mon reçu d'inscription scolaire. Que faire pour leur envoyer cela?est ce que qulq'un peut m'aider?et je n'est plus que quelques jour pour qu'on me dise si ma demande a été accepté ou pas.j'attends vos méssages
bonjour je souhaiterai parti en tant que au pair a la rentrer au canada quelq'un connaitrai des organisme fiable au quelle je pourrai me retourner pour trouver une famille d'accueil merci
Cordialement
Bonjour , mon nom est pereira paulo j habite en france et j ai un amis qui est en tunisie et qui souhaiterais avoir du travaille au canada et si possible un visa , enfin ont ne sais pas tres bien comment s y prendre , si quelqu un peut nous aider dans cette recherche , ca nous donnerais une idee de comment s y prendre et entamer des demarche sa cette fin .merci d avance pour mon amis , a propos il s apelle Mohamed M.
Il travaille comme chef de bureau de poste en tunisie , et il serait pres a changer de domaine de travaille et s adapter aux conditions d un autre poste ailleurs et different.
C est asser urgent..
Un grand merci d avance pour lui .
C est asser urgent..
Un grand merci d avance pour lui .
salut j'aimerais particulièrement savoir comment on joue à la loterie canadienne?parce que mon rêve c'est d’être citoyen canadien.j'aime ce pays particulièrement
salut j'aimerais trouver une place dans un etablissement de la place au canada
bonsoir
je suis étudiante en 2 éme année pharmacie à Alger, et je voudrais pour suivre mes études au canada.
j'ai besoin des étapes à suivre pour réaliser mon rêve
est ce que vous pouvez me sité les procédures à faire ? tout les étapes à suivre?
merci
Bonjour je cherche des informations car je souhaite aller m'installer au Canada avec toute ma famille car on est littéralement tombé sous le charme du Québec et donc on cherche à partir vivre au Canada mais je ne sais pas si c'est possible et comment
Bonjour,
Ma fille (23 ans) fini en Juin ca dernière année en FAC de sport , elle cherche un stage pour 1 année en tant que coatch sportif.. Je voulais savoir si en tant que Française et ayant fait ces études en France elle pouvait venir au Canada et surtout quelle démarche faut il faire.. Je vous remercie d'avance pour vous réponses. Bien à vous Carole
Ma fille (23 ans) fini en Juin ca dernière année en FAC de sport , elle cherche un stage pour 1 année en tant que coatch sportif.. Je voulais savoir si en tant que Française et ayant fait ces études en France elle pouvait venir au Canada et surtout quelle démarche faut il faire.. Je vous remercie d'avance pour vous réponses. Bien à vous Carole
Bonjour !
Je ne sais pas a qui m'adresser ...Je me tourne donc vers vous !
Je suis actuellement en Working Holiday Visa (ou PVT) en Australie et je voulais savoir s'il était possible de prétendre à un autre WHV pour le Canada (anglais) l'année prochaine ?
Si non, Quelles sont les possibilités pour moi d'avoir un Visa pour travailler toujours au Canada côté anglais en tant qu'assistante sociale ?
Merci beaucoup !!
Si non, Quelles sont les possibilités pour moi d'avoir un Visa pour travailler toujours au Canada côté anglais en tant qu'assistante sociale ?
Merci beaucoup !!
Bonjour, j'habite et je suis né en France. Ma femme, mes 2 enfants et moi-même souhaiterions partir vivre au Canada. J'ai téléphoné à l'ambassade de ma ville, ils m'ont dit d'aller sur le site : www.canadainternational.gc.ca/france/
Celui-ci me ramène sur le CIC, mais dès que je tente de créer un dossier de demande d'immigration express, au bout de 2 pages de questionnaire ça me dit que je ne corresponds pas au profil.
Ma femme est enseignante (professeur des écoles) titulaire depuis 8 ans, est-ce possible de faire valoir son expérience et ses diplômes pour partir vivre au Canada ?
Quelles sont le démarches à entreprendre pour faire une demande complète et ainsi avoir un espoir de concrétiser nos projets ?
Merci d'avance
Celui-ci me ramène sur le CIC, mais dès que je tente de créer un dossier de demande d'immigration express, au bout de 2 pages de questionnaire ça me dit que je ne corresponds pas au profil.
Ma femme est enseignante (professeur des écoles) titulaire depuis 8 ans, est-ce possible de faire valoir son expérience et ses diplômes pour partir vivre au Canada ?
Quelles sont le démarches à entreprendre pour faire une demande complète et ainsi avoir un espoir de concrétiser nos projets ?
Merci d'avance
Bonjour
Je suis une boulangère avec experience de 3 ans en Italie car je suis italienne et j'ai une 2 ans experience en France. Maintenant je suis en France ou j'ai fait mon cap (certificat d'aptitude professionnelle). J'ai un baccalauréat en sciences sociales et 2 ans de faculté en management and marketing.
Je parle français anglais italien et arabe.
Je suis contente d'avoir fait mon cap car la boulangerie c'est ma passion. Je sais fair le pain du dosage (pétrin, Detalliage, pesage, faconnage, fermentation, scarification) jusqu'à la cuisson.
J'ai occupé des postes de préparation de snacking et pâtisserie. Je sais faire les viennoiserie aussi.
Aujourd'hui je sens le besoin de faire grandir mes enfants dans un environnement plus calme et avec des opportunités pour leurs futurs. Voilà pourquoi je cherche offre du travail en Canada.
Si vous avez besoin du personnel je suis disponible.
Merci pour l'attention.
Cordialement.
Salut a tous amis travellers ! j'ai comme projets de partir avec quelques amis début Mai dans les forêts de l'ouest Canadien pour aller cueillir la Morille De Feux . Le plan de base et de partir 1 mois dans la forêt en total autonomie, faire la cueillette des Morilles, les faire sécher et vendre toute la récolte a la fin. Mais nous nous sommes beaucoup renseigner sur le sujet et cela nous parait un petit peu compliqué comme aventure sachant que nous connaissons peu les forêts Canadienne et que nous avons aucune expérience dans le domaine.. Pour cela si un ou plusieurs de vous aurait déjà vécu cette expérience et voudrais se joindre a nous ou pourrais nous donner quelques conseils ça serait top ! Merci d'avance et Good Trip !! 😉
Bonjour a tous je me présente je m'appel Camille (Homme) j'ai 18 ans et je n'ai pas le bac. Si je me trouve sur ce forum c'est parce que depuis petit je suis passionné de moto et j'ai recemment commencé a apprendre un peut la mécanique moto (je débute), je n'ai pas mon bac et j'aimerais savoir si il etais possible malgres sa de trouver comme un contrat en apprentissage au Quebec je suis vraiment motivé a apprendre et a travailler. Merci d'avance pour vos retour!
Bonjour
Je voudrais Savoir s'il existe une association a but non lucratif Qui pourrait m'aider a avoir une idée sur les procédures de migration au canada ou m'aider a immigrer pour avoir du Travail
Merci pour votre aide
Je vous souhaite une Bonne journee
Bonjour, est ce que j'ai le droit d’avoir un entretien avec l’agent d’immigration pour plus d’informations ou qu’elle méthode à suivre pour avoir des renseignements sur les raisons de refus visa permis d'études Québec










