Salut a vous tous !
je vais me présenter tout dabord , je mappel Mohamed jai 20 ans je fais mes études universitaire en Algérie sur une branche préférable celle-ci de littéraire français je suis en 1ère année , jaimerais poursuivre mes études en France mais jai été refusé par tout les universités que jai correspendu .
jai mon cousin qui est en Pologne au plan de poursuivre ses études d informatique en Master , je voudrais le rejoindre en Pologne si je pourrai trouver des université disponible pour la langue frencaise à varovie ou à kracow ou à bien poznan , jespere que jaurai des informations par quelqu un qui est au courant de tout cela
merci davoir lire mon message et merci davance de mavoir répondre :) passer une bonne soiré
Bonjour à tous,
Je me permets de poster sur ce forum, car l'année prochaine, je vais partir un an étudier à l'université Adama Mickiewicza à Poznań en Pologne. J'aurais besoin de quelques renseignements, notamment au niveaux des logements. J'ai lu que les prix étaient similaires aux loyers français hors Paris, pouvez-vous me le confirmer? De même, je voudrais savoir si il y a des quartiers à éviter et s'il est facile de trouver une colocation.
Je vous remercie de votre aide précieux.
A bientôt
Antoine
Je me permets de poster sur ce forum, car l'année prochaine, je vais partir un an étudier à l'université Adama Mickiewicza à Poznań en Pologne. J'aurais besoin de quelques renseignements, notamment au niveaux des logements. J'ai lu que les prix étaient similaires aux loyers français hors Paris, pouvez-vous me le confirmer? De même, je voudrais savoir si il y a des quartiers à éviter et s'il est facile de trouver une colocation.
Je vous remercie de votre aide précieux.
A bientôt
Antoine
Salut
moi je m'appelle Ahmed et j'aimerais avoir des informations sur les universités en Pologne , j'aimerais etudier l'informatique . Alors faut-il au debut apprendre la langue Polognaise ?? ou y a t il des universites ou on peut avoir des etudes en Francais ou en Anglais ? Merci pour votre reponse .
moi je m'appelle Ahmed et j'aimerais avoir des informations sur les universités en Pologne , j'aimerais etudier l'informatique . Alors faut-il au debut apprendre la langue Polognaise ?? ou y a t il des universites ou on peut avoir des etudes en Francais ou en Anglais ? Merci pour votre reponse .
Bonjour / Csezc 🙂
Je me présente avant tout ! Je m'appelle Léah, j'ai 15 ans. Fin Avril 2008 je suis partie en Pologne à Cracovie ( J'ai traversé toute la Pologne ) et je suis tombée amoureuse de ce pays, pas que pour les beaux paysages mais par aussi l'ambiance. C'est vraiment différent de la France !
J'ai vu qu'il y avait des sujets un peu pareil que je vais demander, mais comme ils datent assez, peut-être que cela à changé, enfin j'espère surtout que vous allez pouvoir m'éclairer !
Je sais qu'il est encore tôt, mais je préfere me renseigner un peu à l'avance ! J'aimerais partire étudier là-bas, à Cracovie ou à Varsovie ( Je devrais aller à Varsovie & Gdansk l'été prochain ) Et je ne sais pas trop comment je peux y arriver. Je vais prendre un peu de cours Polonais cette année, et j'espère dans quelques années pouvoir me débrouiller un peu en Polonais :) Je voudrais savoir si quelqu'un ici est déja parti étudier là-bas, comment cela se passe, si la situation politique est assez bien. Puis comment en tant qu'étudiante je pourrais réussir :)
Je ne vais pas poser trop de questions non plus. J'aimerais juste que vous m'aidez, j'y tiens beaucoup à la Polognee
J'ai vu qu'il y avait des sujets un peu pareil que je vais demander, mais comme ils datent assez, peut-être que cela à changé, enfin j'espère surtout que vous allez pouvoir m'éclairer !
Je sais qu'il est encore tôt, mais je préfere me renseigner un peu à l'avance ! J'aimerais partire étudier là-bas, à Cracovie ou à Varsovie ( Je devrais aller à Varsovie & Gdansk l'été prochain ) Et je ne sais pas trop comment je peux y arriver. Je vais prendre un peu de cours Polonais cette année, et j'espère dans quelques années pouvoir me débrouiller un peu en Polonais :) Je voudrais savoir si quelqu'un ici est déja parti étudier là-bas, comment cela se passe, si la situation politique est assez bien. Puis comment en tant qu'étudiante je pourrais réussir :)
Je ne vais pas poser trop de questions non plus. J'aimerais juste que vous m'aidez, j'y tiens beaucoup à la Polognee
Bonjour a tous,
étant étudiante à Science Po, je dois dores et déjà faire un choix pour partir l'année prochaine étudier pour un semestre à l'étranger. Deux universités correspondent à mes attentes; celle de Varsovie en Pologne et la Riga Stradins University en Lettonie. Seulement voilà, je ne connaît pas du tout ces deux pays et personne autour de moi ne peut vraiment me renseigner! C'est pourquoi je compte sur vos expériences pour m'éclairer 😄. Si quelqu'un en sait plus sur ces universités, je suis preneuse, mais j'aimerais avoir plus d'infos générales concernant les deux pays pour pouvoir comparer: coût de la vie (notamment en ce qui concerne les logements), sorties, habitants...
Merci d'avance pour vos précieux conseils! 😇
Amélie
Amélie
bonjour
je m'appelle Sofia mon père a trouve du boulot en Pologne et je veux le rejoindre, je suis docteur d'état en médecine générale (médecin généraliste) originaire et demeurant en Algérie je voudrais avoir des renseignements sur une éventuelle spécialité ou les modalités d'équivalence pour continuer mes études en Pologne ou en Ukraine et pouvoir y travailler ensuite a savoir que je parle aussi bien français qu'anglais
et merci d'avance
Sofia
Bonjour,
je suis une lycéenne francaise et je voudrais savoir si il est possible de partir étudier ( pour une durée assz courte , 1 mois ou 2 ) en Pologne. Je souhaiterais partir dans un lycée de préférence Anglais , ou sinon francais. Savez vous qui je pourrais contacter ?
Est-il possible de trouver un famille d'accueil pour m'héberger ?
Merci
Bonjour monsieur svp j'aimerais avoir le lien pour connaître la liste des documents a fournir pour un visa travail Pologne
Salut le forum je suis Cameroun ..commerçants je Merais aller faire mes achats En Pologne pour ravitailler mon magasin. j'ai une brocante Au Cameroun ..je sais pas si c'est possible d'obtenir un. Visa d'affaire pour la Pologne .
добрий день - dzień dobry
Deux merveilleux pays vers lesquelles mon coeur balance , de retour depuis a peine 2 jours je souhaite deja planifier mon prochain depart. J'aurais aimé pouvoir rencontrer des personnes capables de m'aider et me conseiller sur place pour une eventuelle installation (Logement et démarche administrative) et également me conseiller sur un eventuel investisement professionel à destination premiere pour l' Ukraine en premier choix ou bien la Pologne qui pourrais s'averer etre egalement un exellent deuxieme choix.Bien que j'apprenne actuelement l' Ukrainien et non pas le Polonais c'est deux pays mon profondement marquer au point de desirer ce si grand changement. Pour petite precission je suis actuellement chef d'entreprise en France et relativement epuisé par notre legislation et fiscalité Francaise toutes personnes pouvant m'apporter des informations ou un soutients sur place serais vraiment les bien venu.
Merci davance pour ceux qui voudrait bien m'aider
Cedric
Deux merveilleux pays vers lesquelles mon coeur balance , de retour depuis a peine 2 jours je souhaite deja planifier mon prochain depart. J'aurais aimé pouvoir rencontrer des personnes capables de m'aider et me conseiller sur place pour une eventuelle installation (Logement et démarche administrative) et également me conseiller sur un eventuel investisement professionel à destination premiere pour l' Ukraine en premier choix ou bien la Pologne qui pourrais s'averer etre egalement un exellent deuxieme choix.Bien que j'apprenne actuelement l' Ukrainien et non pas le Polonais c'est deux pays mon profondement marquer au point de desirer ce si grand changement. Pour petite precission je suis actuellement chef d'entreprise en France et relativement epuisé par notre legislation et fiscalité Francaise toutes personnes pouvant m'apporter des informations ou un soutients sur place serais vraiment les bien venu.
Merci davance pour ceux qui voudrait bien m'aider
Cedric
Bonjour à tous, je suis étudiant en Master 1 de Langue & Civilisation Italienne, mais l'an prochain je souhaiterais partir enseigner le français à Cracovie, en Pologne.
J'ai fait pendant ma 3° année de Licence une formation au FLE ( Français Langue Etrangère ), c'est-à-dire l'enseignement du français aux étrangers, donc je pense que ça peut aider pour trouver un travail soit dans une école de langues, soit dans l'enseignement du français en tant que " Native Speaker ", ce que, d'après ce que j'ai remarqué en lisant plusieurs forums, était assez recherché en Pologne.
Je voulais donc savoir si vous connaissiez des écoles de langue à Cracovie, ou si vous pouviez m'indiquer des annonces d'offres d'emploi, même dans des lycées bilingues français à Cracovie par exemple, où je puisse envoyer mon CV, ma lettre de motivation, et où ça pourrait déboucher sur un entretien Skype ou téléphonique, étant donné que je ne suis pas sur place, mais en France.
Je voulais également savoir s'il était possible d'apprendre le polonais, dans le milieu universitaire par exemple, et où il faut s'adresser pour étudier le polonais, car cette langue me plait et j'ai envie de l'apprendre.
Je vous remercie d'avance, si possible j'aurais besoin d'une réponse assez rapide pour pouvoir m'organiser rapidement.
Je voulais donc savoir si vous connaissiez des écoles de langue à Cracovie, ou si vous pouviez m'indiquer des annonces d'offres d'emploi, même dans des lycées bilingues français à Cracovie par exemple, où je puisse envoyer mon CV, ma lettre de motivation, et où ça pourrait déboucher sur un entretien Skype ou téléphonique, étant donné que je ne suis pas sur place, mais en France.
Je voulais également savoir s'il était possible d'apprendre le polonais, dans le milieu universitaire par exemple, et où il faut s'adresser pour étudier le polonais, car cette langue me plait et j'ai envie de l'apprendre.
Je vous remercie d'avance, si possible j'aurais besoin d'une réponse assez rapide pour pouvoir m'organiser rapidement.
Bonjour je voulais savoir si vous connaissiez des opportunités d'emplois en Pologne, idéalement à Varsovie, moi je suis Canadien et je termine des études en développement international, donc je chercherai aussi pour du travaille en coopération volontaire... J'ai vue qu'il y avait possibilité d'enseigner l'anglais aussi là-bas, donc s'il y a quelqu'un qui a eu cette expérience faite le moi savoir ou pour tout autre information bien vouloir me le laisser savoir.
Je vous remerci à l'avance et bonne chance dans vos recherches respectives
Je vous remerci à l'avance et bonne chance dans vos recherches respectives
Je pars à Katowice l'année prochaine pour mes études je recherche le moyen de transport pour y aller, en partant de Lille, le moins cher de préférence mais je ne sais pas vers quel site me tourner?
Le passeport est-il obligatoire?
POuvez vous me donner des renseignements sur la vie là-bas ou sur Katowice directement?
Merci
Le passeport est-il obligatoire?
POuvez vous me donner des renseignements sur la vie là-bas ou sur Katowice directement?
Merci
Bonjour,
J'ai 17ans et je suis partie en fevrier dernier en Pologne je suis tomber amoureux de se pays, j'aurais voulut savoir se quee l'on peut monter comme commerces...
Merci a tous le monde
PS : nimporte autre infos est utiles
J'ai 17ans et je suis partie en fevrier dernier en Pologne je suis tomber amoureux de se pays, j'aurais voulut savoir se quee l'on peut monter comme commerces...
Merci a tous le monde
PS : nimporte autre infos est utiles
bonjour à tous,
je compte partir en Pologne avant septembre prochain, et je me pose qques questions, peut etre pourriez vous m'aider à y répondre :
1. Le guide de voyage, vraiment utile ou pas ? peut-on préparer son voyage par internet et partir sans guide ou est-ce qu'on risque de manquer qque chose d'interessant ? S'il est vraiment utile, la question fatidique qui revient sur le tapis : lequel choisir ? lonely planet ? le guide du routard ? un autre guide ? 🤪 toutes vos expériences m'aideront !
2. Comment partir ? j'ai une petite voiture, ce qui est convenable pour deux personnes, mais j'ai peur de bcp me fatiguer à conduire, ce qui est le cas qd je vais dans le sud-ouest de la france deja 😕 !! Je pense aussi au train, mais je ne connais pas les tarifs, et au car, qui me parait un peu lent. Que me conseillez vous ?
3. Seulement la Pologne ou l'Europe de l'Est ? je compte aussi visiter dans pas longtemps d'autres pays comme la Tchéquie et la Roumanie. Etant donné que je n'aurai a priori que 3 sem, et que je veux vraiment voir tous les coins de la pologne, est ce que ca ne sera pas trop court pour visiter en plus un ou deux autres pays ? 🏴☠️
4. Quel type de logement ? chez l'habitant ? en auberge de jeunesse ou gite ? en camping ? je ne suis aps très attachée au confort, mais un minimum m'est indispensable (par exemple, pas de camping sauvage pour moi, il me faut au moins l'eau courante 😎 !).
5. dernière mais non moins importante question : comment préparer son budget ? je voyage pas mal en france, et c vrai que je n'ai jamais vraiment de budget, étant donné que c'est surtout des petites semaines, donc je n'ai pas l'habitude de prévoir pour de "longues" (c relatif) vacances.
Merci d'avance a tous pour vos conseils ! 😉
Véro
je compte partir en Pologne avant septembre prochain, et je me pose qques questions, peut etre pourriez vous m'aider à y répondre :
1. Le guide de voyage, vraiment utile ou pas ? peut-on préparer son voyage par internet et partir sans guide ou est-ce qu'on risque de manquer qque chose d'interessant ? S'il est vraiment utile, la question fatidique qui revient sur le tapis : lequel choisir ? lonely planet ? le guide du routard ? un autre guide ? 🤪 toutes vos expériences m'aideront !
2. Comment partir ? j'ai une petite voiture, ce qui est convenable pour deux personnes, mais j'ai peur de bcp me fatiguer à conduire, ce qui est le cas qd je vais dans le sud-ouest de la france deja 😕 !! Je pense aussi au train, mais je ne connais pas les tarifs, et au car, qui me parait un peu lent. Que me conseillez vous ?
3. Seulement la Pologne ou l'Europe de l'Est ? je compte aussi visiter dans pas longtemps d'autres pays comme la Tchéquie et la Roumanie. Etant donné que je n'aurai a priori que 3 sem, et que je veux vraiment voir tous les coins de la pologne, est ce que ca ne sera pas trop court pour visiter en plus un ou deux autres pays ? 🏴☠️
4. Quel type de logement ? chez l'habitant ? en auberge de jeunesse ou gite ? en camping ? je ne suis aps très attachée au confort, mais un minimum m'est indispensable (par exemple, pas de camping sauvage pour moi, il me faut au moins l'eau courante 😎 !).
5. dernière mais non moins importante question : comment préparer son budget ? je voyage pas mal en france, et c vrai que je n'ai jamais vraiment de budget, étant donné que c'est surtout des petites semaines, donc je n'ai pas l'habitude de prévoir pour de "longues" (c relatif) vacances.
Merci d'avance a tous pour vos conseils ! 😉
Véro
Salut tout le monde,
je pars le semestre prochain pour faire un semestre d'étude à Lodz et je voulais avoir quelques informations par rapport au coût de la vie la bas, les difficultées que je pourrai rencontrer par rapport à la langue (je connais pas de tout la langue juste anglais francais), le froid, en bref toutttt
merci pour votre aide a+
merci pour votre aide a+
Bonjour,
Je suis étudiante en Histoire à Rennes, et je pars pour un an à Torun l'année prochaine. Je cherche donc principalement des informations sur les logements (où chercher, prix, colocations), et des informations sur la ville, la vie en Pologne (recommandations, climat, gastronomie).
Pouvez vous m'aider?
Bonjour,
Je suis étudiante en licence professionnelle Gestion Touristique et hôtelière et à la recherche d'un stage qui se déroulera de février à juin. J'ai déjà une expérience de la vie polonaise puisque j'y ai passé un an pour étudier l'an dernier et j'aimerai beaucoup y retourner. J'ai contacté de nombreux offices de tourisme notamment sur Cracovie mais n'ai eu aucune réponse 😕 J'aimerai savoir si vous auriez des lieux à me suggérer aux alentours de Cracovie sachant que je connais les bases polonaises mais ne peux tenir une conversation ? Merci 🙂
Je suis étudiante en licence professionnelle Gestion Touristique et hôtelière et à la recherche d'un stage qui se déroulera de février à juin. J'ai déjà une expérience de la vie polonaise puisque j'y ai passé un an pour étudier l'an dernier et j'aimerai beaucoup y retourner. J'ai contacté de nombreux offices de tourisme notamment sur Cracovie mais n'ai eu aucune réponse 😕 J'aimerai savoir si vous auriez des lieux à me suggérer aux alentours de Cracovie sachant que je connais les bases polonaises mais ne peux tenir une conversation ? Merci 🙂
Bonjour !
Pour ceux qui y ont séjourné suffisamment longtemps, j'aimerais connaitre vos impressions (bonnes ou mauvaises), conseils, avantages-inconvénients, qualité /cout de la vie etc... sur la vie en Pologne (Varsovie).
Et une question subsidiaire : lorsqu'on ne parle que français et anglais, peut on se faire comprendre facilement (travail + vie quotidienne non touristique)
Merci par avance !
Pour ceux qui y ont séjourné suffisamment longtemps, j'aimerais connaitre vos impressions (bonnes ou mauvaises), conseils, avantages-inconvénients, qualité /cout de la vie etc... sur la vie en Pologne (Varsovie).
Et une question subsidiaire : lorsqu'on ne parle que français et anglais, peut on se faire comprendre facilement (travail + vie quotidienne non touristique)
Merci par avance !
Bonjour,
Je suis un étudiant français vivant à Sosnowiec (frontalière avec Katowice)pour au moins 1 année, avec ma petite amie polonaise et je suis désepérement à la recherche d'un job, quel-qu'il soit. J'ai envoyé des CV un peu partout, dans des écoles de langues, dans des compagnies internationales ... Je maitrise très bien l'anglais, j'ai des bases d'allemand et de suédois, et j'apprends le polonais à l'université de Silesie, ainsi qu'en privé et mon niveau ne cesse de s'améliorer. Si quelqu'un avait des conseils, quelques idées afin de m'aider dans ma démarche, cela serait vraiment utile, car depuis Août que je cherche, je commence à me dire qu'il n'y a rien pour moi dans le coin.
Je vous remercie d'avance pour toute réponses que vous pourrez m'apporter!
Guillaume.
Je suis un étudiant français vivant à Sosnowiec (frontalière avec Katowice)pour au moins 1 année, avec ma petite amie polonaise et je suis désepérement à la recherche d'un job, quel-qu'il soit. J'ai envoyé des CV un peu partout, dans des écoles de langues, dans des compagnies internationales ... Je maitrise très bien l'anglais, j'ai des bases d'allemand et de suédois, et j'apprends le polonais à l'université de Silesie, ainsi qu'en privé et mon niveau ne cesse de s'améliorer. Si quelqu'un avait des conseils, quelques idées afin de m'aider dans ma démarche, cela serait vraiment utile, car depuis Août que je cherche, je commence à me dire qu'il n'y a rien pour moi dans le coin.
Je vous remercie d'avance pour toute réponses que vous pourrez m'apporter!
Guillaume.
Bonjour,
Je souhaiterais éventuellement dans un futur proche partir en Pologne pour y vivre un moment. Je souhaiterais commencer mes recherches de travail avant pour, si possible, décrocher un job avant le départ.
Est-il possible de trouver un travail là bas sans parler polonaiis? Des conseils? Des sites? Enfin je suis preneur de toutes informations.
Je souhaiterais éventuellement dans un futur proche partir en Pologne pour y vivre un moment. Je souhaiterais commencer mes recherches de travail avant pour, si possible, décrocher un job avant le départ.
Est-il possible de trouver un travail là bas sans parler polonaiis? Des conseils? Des sites? Enfin je suis preneur de toutes informations.
Bonjour!
Nous sommes à l'aube, mon copain et moi, de demander notre visa pour s'expatrier en Europe. Pour le moment, nous hésitons toujours à savoir quel pays est le plus approprié pour nous...
Nous avons la possibilité de demander un permis Vacances-Travail pour plusieurs pays d'Europe. Pour avoir visiter la Pologne, la Hongrie et l'Allemagne, nous aimerions y tenter notre chance en tant que travailleur. Pour la Pologne et l'Allemagne nous pourrions avoir un visa mais pas pour la Hongrie. Évidemment nous ne parlons aucune des langues officielles de ces pays. Mais nous sommes en mesure de parler anglais et francais. Je suis géomaticienne et mon copain géologue. Nous sommes toutefois ouverts à travailler dans d'autres domaines.
Nos questions sont les suivantes :
Dans quel pays avons-nous le plus de chance de trouver un emploi? (multinationale, tourisme ou autres) Quel pays est le plus ouvert aux étrangers? Quel est le coût de la vie en tant que non-touriste? Avez-vous d'autres suggestions de pays?
Merci de votre aide!
Nous sommes à l'aube, mon copain et moi, de demander notre visa pour s'expatrier en Europe. Pour le moment, nous hésitons toujours à savoir quel pays est le plus approprié pour nous...
Nous avons la possibilité de demander un permis Vacances-Travail pour plusieurs pays d'Europe. Pour avoir visiter la Pologne, la Hongrie et l'Allemagne, nous aimerions y tenter notre chance en tant que travailleur. Pour la Pologne et l'Allemagne nous pourrions avoir un visa mais pas pour la Hongrie. Évidemment nous ne parlons aucune des langues officielles de ces pays. Mais nous sommes en mesure de parler anglais et francais. Je suis géomaticienne et mon copain géologue. Nous sommes toutefois ouverts à travailler dans d'autres domaines.
Nos questions sont les suivantes :
Dans quel pays avons-nous le plus de chance de trouver un emploi? (multinationale, tourisme ou autres) Quel pays est le plus ouvert aux étrangers? Quel est le coût de la vie en tant que non-touriste? Avez-vous d'autres suggestions de pays?
Merci de votre aide!
Bonjour a vous tous,
Je prevois de poursuivre mes etudes en pologne en mars, alors , je suis d'algerie, et j'ai un Master en Informatique, mon objectif pour le long terme est de trouver un travail la bas, pour cela, je vais commencer par faire un sejour linguistique de 6 mois la bas, a Wolomin plus precisement, pour apprendre le polonais, mon anglais est trés bon aussi, ensuite cela dependra de mon diplome, s'il est suffisant pour m'incruster dans le monde du travail la bas, ou non, si ce n'est pas le cas, alors je ferais des etudes supplementaires la bas, un master et peut etre (Phd).
j'ai lu pleins de choses sur la pologne, mais cela ne me suffit toujours pas, ce que je voudrais savoir , c'est si mon Master est suffisant pour m'incruster dans le marché du travail ?
pourrais-je trouver du travail a mi temps durant mes etudes ?
Si je trouve du travail, comment se derouleront les etapes aprés ? sachant que je n'aurais qu'un visa pour une durée determinée ?
j'ai lu aussi que le salaire moyen est d'environs 1000 Euro, est-ce suffisant pour vivre dans ce pays, ou juste pour survivre ?
Merci d'avoir pris la peine de me lire, Cordialement
Je prevois de poursuivre mes etudes en pologne en mars, alors , je suis d'algerie, et j'ai un Master en Informatique, mon objectif pour le long terme est de trouver un travail la bas, pour cela, je vais commencer par faire un sejour linguistique de 6 mois la bas, a Wolomin plus precisement, pour apprendre le polonais, mon anglais est trés bon aussi, ensuite cela dependra de mon diplome, s'il est suffisant pour m'incruster dans le monde du travail la bas, ou non, si ce n'est pas le cas, alors je ferais des etudes supplementaires la bas, un master et peut etre (Phd).
j'ai lu pleins de choses sur la pologne, mais cela ne me suffit toujours pas, ce que je voudrais savoir , c'est si mon Master est suffisant pour m'incruster dans le marché du travail ?
pourrais-je trouver du travail a mi temps durant mes etudes ?
Si je trouve du travail, comment se derouleront les etapes aprés ? sachant que je n'aurais qu'un visa pour une durée determinée ?
j'ai lu aussi que le salaire moyen est d'environs 1000 Euro, est-ce suffisant pour vivre dans ce pays, ou juste pour survivre ?
Merci d'avoir pris la peine de me lire, Cordialement
Bonjour à tous !
Je suis Française, j'ai habité plusieurs années en Pologne, d'abord à Cracovie puis à Wroclaw. Récemment, j'ai quitté mon travail à Wroclaw pour un nouvel emploi à Bruxelles. Je n'ai pu prendre que quelques affaires dans la précipitation du départ et je me demande comment rapatrier le reste. Je n'ai pas grand chose, justes quelques bouquins, des couvertures et de la déco, mais ça prend de la place et je n'ai pas pu les caser dans mes bagages dans l'avion. Est-ce que par hasard, des Polonais francophones de Bruxelles consulteraient ce site et pourraient me dire s'ils connaissent des gens faisant régulièrement le trajet Bruxelles-Wroclaw ? Ayant mes meilleurs amis à Wroclaw, je serai aussi intéressée par du covoiturage car la Pologne me manque beaucoup !
C'est vrai que c'est chouette de vadrouiller un peu partout, mais quand on accumule des tas de choses, ça devient de plus en plus dur de bouger...
Merci beaucoup pour votre aide / Dziekuje bardzo !
Cécile
Je suis Française, j'ai habité plusieurs années en Pologne, d'abord à Cracovie puis à Wroclaw. Récemment, j'ai quitté mon travail à Wroclaw pour un nouvel emploi à Bruxelles. Je n'ai pu prendre que quelques affaires dans la précipitation du départ et je me demande comment rapatrier le reste. Je n'ai pas grand chose, justes quelques bouquins, des couvertures et de la déco, mais ça prend de la place et je n'ai pas pu les caser dans mes bagages dans l'avion. Est-ce que par hasard, des Polonais francophones de Bruxelles consulteraient ce site et pourraient me dire s'ils connaissent des gens faisant régulièrement le trajet Bruxelles-Wroclaw ? Ayant mes meilleurs amis à Wroclaw, je serai aussi intéressée par du covoiturage car la Pologne me manque beaucoup !
C'est vrai que c'est chouette de vadrouiller un peu partout, mais quand on accumule des tas de choses, ça devient de plus en plus dur de bouger...
Merci beaucoup pour votre aide / Dziekuje bardzo !
Cécile
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en Histoire et je vais aller faire ma troisième année à l'étranger. J'ai été retenu pour deux destinations Erasmus: Torun en Pologne et Sofia en Bulgarie. Les deux villes m'attirent vraiment pour pleins de raisons. Resultat, je ne sais pas trop quoi choisir, surtout que ce sont deux pays très différents. Je suis quelqu'un qui aime bien aller au théâtre, voir des concerts, aller au ciné etc... Torun semble une ville calme et plaisante, toutefois, Sofia est une capitale et niveau chose à faire c'est génial, mais probablement plus dur à vivre (transports etc..)
Est-ce que il y a des personnes qui ont déjà expérimenté ces destinations?
Je suis étudiant en Histoire et je vais aller faire ma troisième année à l'étranger. J'ai été retenu pour deux destinations Erasmus: Torun en Pologne et Sofia en Bulgarie. Les deux villes m'attirent vraiment pour pleins de raisons. Resultat, je ne sais pas trop quoi choisir, surtout que ce sont deux pays très différents. Je suis quelqu'un qui aime bien aller au théâtre, voir des concerts, aller au ciné etc... Torun semble une ville calme et plaisante, toutefois, Sofia est une capitale et niveau chose à faire c'est génial, mais probablement plus dur à vivre (transports etc..)
Est-ce que il y a des personnes qui ont déjà expérimenté ces destinations?
Bonjour à tous!!
Dans le cadre de mes études, je dois suivre 25 h d'apprentissage d'une langue nouvelle, et j'envisage de partir à Cracovie en Mars 2008 pour suivre des cours intensifs de polonais.
Un membre aurait-il déjà tenté l'expérience??Quelqu'un connaitrait il par hasard une bonne structure, où il n'y aurait pas de sorties encadrées touristiques... l'idée serait de visiter par moi même si possible..ah je sais je suis difficile!!
Merci d'avance!!
Dans le cadre de mes études, je dois suivre 25 h d'apprentissage d'une langue nouvelle, et j'envisage de partir à Cracovie en Mars 2008 pour suivre des cours intensifs de polonais.
Un membre aurait-il déjà tenté l'expérience??Quelqu'un connaitrait il par hasard une bonne structure, où il n'y aurait pas de sorties encadrées touristiques... l'idée serait de visiter par moi même si possible..ah je sais je suis difficile!!
Merci d'avance!!
Bjr a tous
Svp jaimerai savoir si on peux deposer les dossier de demande de visa etude pour la pologne ici au consulat honoraire a ydé ou bien cest obliger de Le faire au nigeria?
Bonsoir à tous,
J'ai 21 ans et bientôt 22 ans, actuellement étudiant en première année de droit, et je vis encore chez mes parents à Lyon. J'ai accumulé 3 années de retards dans ma scolarité (redoublement en seconde, année sabbatique, et redoublement en L1 Administration Économique et Sociale). Je ne sais pas quoi faire dans ma vie si jamais, je redouble encore une fois. Toutes les portes se refermeront car je ne pourrais ni faire un BTS et ni faire un DUT avec un mauvais dossier scolaire.
Toutefois, je suis déjà partie trois fois en Pologne (Czestochowa, Opole, Krakopwice, Katowice, Cracovie, Varsovie), et je suis tombé sous le charme de ce beau pays. Je compte y retourner l'été prochain avec mon ami franco-polonais. J'aime énormément les polonais(e)s, je les trouve très gentil(le)s, humbles, souriant(e)s, respectueux, parfois un peu timides. C'est un pays très conservateur, et je ressens que les polonais(e)s sont les gardiens des bonnes valeurs traditionnelles chrétiennes. C'est ça, que je recherche chez l'être humain. J'aime énormément la spécialité cuisinière locale polonaise, et j'ai particulièrement eu un coup de coeur pour les polonaises qui sont très jolies et agréables. A chaque fois que j'ai l'occasion de retourné en Pologne, et bah je suis très heureux. Je me sens très bien en Pologne, tandis qu'en France, je ressens un mal-être profond. J'en ai vraiment marre de la France.
Je ne me vois pas construire ma vie en France sachant que la vie est de plus en plus difficile, et qu'il n'y a vraiment plus d'avenir en France. Je suis également épuiser par le système français, et je ne supporte plus la mentalité française (arrogant, méprisant, hautain, hypocrite, râleur, jaloux...) Certains français n'ont plus vraiment de valeurs. Les gens ont tendance à critiquer les autres, et notamment ceux qui veulent réussir.
Je pense que mon projet d'expatriation pour vivre et travailler à Varsovie ou à Cracovie n'est pas réalisable pour le moment.
Je ne parle pas très bien l'anglais, je ne parle pas le polonais, je n'ai aucune qualification, j'ai uniquement le bac en poche (Bac technologique Sciences du Management et de la Gestion option Mercatique qui me sert strictement à rien), je n'ai pas le permis, et très peu d'expériences professionnelles (restauration, coiffure, immobilier).
De plus, je me suis renseigné auprès de la famille de mon ami franco-polonais. Ils m'ont tous déconseillé de m'expatrier en Pologne sachant que le cout de la vie est élevé pour les polonais, et le salaire est très bas en Pologne.
En ayant, uniquement le Bac en poche, je peux uniquement avoir des jobs sans de qualification avec comme salaire le smic polonais (400 euros par mois), et je risque de vivre dans une situation précaire.
Connaissez-vous des personnes de votre entourage qui se sont expatriés en Pologne avec le bac en poche ? Que font-ils ? Comment ont-ils trouvés un travail ? Comment ont-ils trouvé un appartement ? Ou vivent-ils ?
J'ai 21 ans et bientôt 22 ans, actuellement étudiant en première année de droit, et je vis encore chez mes parents à Lyon. J'ai accumulé 3 années de retards dans ma scolarité (redoublement en seconde, année sabbatique, et redoublement en L1 Administration Économique et Sociale). Je ne sais pas quoi faire dans ma vie si jamais, je redouble encore une fois. Toutes les portes se refermeront car je ne pourrais ni faire un BTS et ni faire un DUT avec un mauvais dossier scolaire.
Toutefois, je suis déjà partie trois fois en Pologne (Czestochowa, Opole, Krakopwice, Katowice, Cracovie, Varsovie), et je suis tombé sous le charme de ce beau pays. Je compte y retourner l'été prochain avec mon ami franco-polonais. J'aime énormément les polonais(e)s, je les trouve très gentil(le)s, humbles, souriant(e)s, respectueux, parfois un peu timides. C'est un pays très conservateur, et je ressens que les polonais(e)s sont les gardiens des bonnes valeurs traditionnelles chrétiennes. C'est ça, que je recherche chez l'être humain. J'aime énormément la spécialité cuisinière locale polonaise, et j'ai particulièrement eu un coup de coeur pour les polonaises qui sont très jolies et agréables. A chaque fois que j'ai l'occasion de retourné en Pologne, et bah je suis très heureux. Je me sens très bien en Pologne, tandis qu'en France, je ressens un mal-être profond. J'en ai vraiment marre de la France.
Je ne me vois pas construire ma vie en France sachant que la vie est de plus en plus difficile, et qu'il n'y a vraiment plus d'avenir en France. Je suis également épuiser par le système français, et je ne supporte plus la mentalité française (arrogant, méprisant, hautain, hypocrite, râleur, jaloux...) Certains français n'ont plus vraiment de valeurs. Les gens ont tendance à critiquer les autres, et notamment ceux qui veulent réussir.
Je pense que mon projet d'expatriation pour vivre et travailler à Varsovie ou à Cracovie n'est pas réalisable pour le moment.
Je ne parle pas très bien l'anglais, je ne parle pas le polonais, je n'ai aucune qualification, j'ai uniquement le bac en poche (Bac technologique Sciences du Management et de la Gestion option Mercatique qui me sert strictement à rien), je n'ai pas le permis, et très peu d'expériences professionnelles (restauration, coiffure, immobilier).
De plus, je me suis renseigné auprès de la famille de mon ami franco-polonais. Ils m'ont tous déconseillé de m'expatrier en Pologne sachant que le cout de la vie est élevé pour les polonais, et le salaire est très bas en Pologne.
En ayant, uniquement le Bac en poche, je peux uniquement avoir des jobs sans de qualification avec comme salaire le smic polonais (400 euros par mois), et je risque de vivre dans une situation précaire.
Connaissez-vous des personnes de votre entourage qui se sont expatriés en Pologne avec le bac en poche ? Que font-ils ? Comment ont-ils trouvés un travail ? Comment ont-ils trouvé un appartement ? Ou vivent-ils ?
Bonjour,
Avec mon copain, nous avons décidé de partir l'année prochaine avec le programme "Erasmus +" (comme Erasmus, mais pour les formations professionnelles)
Pour vous donner notre profil : nous avons une formation BPJEPS ( formation d'animateur professionnel ) et une formation de comédiens. Nous sommes donc militants de l'éducation populaire et tentons déjà en France de participer à Bordeaux au développement de la culture pour tous.
Nous voudrions partir à l'étranger l'année prochaine afin de nous prendre une grande claque culturelle, découvrir une autre façon de penser le monde et élargir nos esprits.
Voilà pourquoi aujourd'hui, nous hésitons entre trois destinations: la Pologne, la Roumanie et la Bulgarie.
Nous aimerions avoir plus d'informations sur ces trois pays afin d'affiner notre choix, car même si nous commençons à comprendre les problématiques culturelles, sociales et politiques française, nous ne connaissons que peu celles du reste de l'Europe.
Voilà quelques questions que nous nous posons pour ces trois pays:Quelle est la place de l'éducation populaire ? (éducation de tous, par tous, hors éducation familiale et éducation nationale)Quelle est la place accordée à l'art ? (plus précisément au spectacle vivant)?Quelles sont les courants théâtraux ? (divertissement ? Politique ? Contemporain ? Classique ? Beaucoup dans le corps, le texte... ? Clown ? Danse-théâtre ? etc.)Les habitants ont-ils des pratiques artistiques en amateurs ? Quelle est l'image des français ?Sont-ils accueillant envers les étrangers ?Est-ce un pays touristique ? Serait-il malvenue de chercher du travail en étant français? Quel est le niveau de vie ? (comparé à la France, comparé au salaire des habitants)Quels sont les lieux de rencontre ? (pour rencontrer la population locale et non les touristes).Quelles villes sont actives culturellement (ou ouvertes à une éventuelle expansion artistique) et peu touristiques ?Quelles sont les difficultés sociales ? (chômage ? salaires trop bas ? Liberté d'expression ? Droits de la femme ? Sécurité sociale ? assurance maladie?...)Je crois avoir fait le tour de nos questions, mais la liste n'est pas exhaustive, nous serions ravis d'apprendre d'autres choses. Je tiens juste à préciser, pour éviter les amalgames que notre intention n'est en aucun cas de franciser un pays mais plutôt de découvrir une culture et un mode de vie différent du notre afin de modifier nos propres pratiques. Si nos questions peuvent paraitre "françaises", ce n'est pas lié à un manque d'ouverture mais plutôt à un manque de connaissances.
Si vous n'avez pas réponses à toutes nos questions mais juste à une ou deux, nous sommes preneurs.
Merci
Pauline et Victor
Avec mon copain, nous avons décidé de partir l'année prochaine avec le programme "Erasmus +" (comme Erasmus, mais pour les formations professionnelles)
Pour vous donner notre profil : nous avons une formation BPJEPS ( formation d'animateur professionnel ) et une formation de comédiens. Nous sommes donc militants de l'éducation populaire et tentons déjà en France de participer à Bordeaux au développement de la culture pour tous.
Nous voudrions partir à l'étranger l'année prochaine afin de nous prendre une grande claque culturelle, découvrir une autre façon de penser le monde et élargir nos esprits.
Voilà pourquoi aujourd'hui, nous hésitons entre trois destinations: la Pologne, la Roumanie et la Bulgarie.
Nous aimerions avoir plus d'informations sur ces trois pays afin d'affiner notre choix, car même si nous commençons à comprendre les problématiques culturelles, sociales et politiques française, nous ne connaissons que peu celles du reste de l'Europe.
Voilà quelques questions que nous nous posons pour ces trois pays:Quelle est la place de l'éducation populaire ? (éducation de tous, par tous, hors éducation familiale et éducation nationale)Quelle est la place accordée à l'art ? (plus précisément au spectacle vivant)?Quelles sont les courants théâtraux ? (divertissement ? Politique ? Contemporain ? Classique ? Beaucoup dans le corps, le texte... ? Clown ? Danse-théâtre ? etc.)Les habitants ont-ils des pratiques artistiques en amateurs ? Quelle est l'image des français ?Sont-ils accueillant envers les étrangers ?Est-ce un pays touristique ? Serait-il malvenue de chercher du travail en étant français? Quel est le niveau de vie ? (comparé à la France, comparé au salaire des habitants)Quels sont les lieux de rencontre ? (pour rencontrer la population locale et non les touristes).Quelles villes sont actives culturellement (ou ouvertes à une éventuelle expansion artistique) et peu touristiques ?Quelles sont les difficultés sociales ? (chômage ? salaires trop bas ? Liberté d'expression ? Droits de la femme ? Sécurité sociale ? assurance maladie?...)Je crois avoir fait le tour de nos questions, mais la liste n'est pas exhaustive, nous serions ravis d'apprendre d'autres choses. Je tiens juste à préciser, pour éviter les amalgames que notre intention n'est en aucun cas de franciser un pays mais plutôt de découvrir une culture et un mode de vie différent du notre afin de modifier nos propres pratiques. Si nos questions peuvent paraitre "françaises", ce n'est pas lié à un manque d'ouverture mais plutôt à un manque de connaissances.
Si vous n'avez pas réponses à toutes nos questions mais juste à une ou deux, nous sommes preneurs.
Merci
Pauline et Victor








