Discussions similar to: Excursion Cap Nord MSC Costa
FR
Découvrir la Norvège et ses fjords en croisière
Bonjour,

Je m'adresse à vous, spécialistes des croisières afin de me conseiller sur une croisière spécifique. Après avoir voyager dans de nombreux pays et effectué quelques croisières mais toujours dans des endroits "chauds", j'ai envie de découvrir la Norvège et ses fjords. Mais quel bateau choisir ? et surtout quels trajets. Il me semble que le côtier Hurtigraten permet une découverte approfondie mais ce que j'aime dans les croisières, c'est l'ambiance du soir, avec les spectacles etc... et ça il me semble que c'est uniquement sur les bateaux MSC ou Costa. Je précise que nous sommes un couple dans la petite soixantaine et que nous nous débrouillons en anglais mais nous sommes loin d'être bilingues. Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Croisière MSC "Cap Nord" en juin 2019
Bonjour, Nous partons en Juin 2019 avec MSC mais nous aimons faire nos propres excursions. Avez vous des conseils pour les escales suivantes svp = - Flam - Molde - Trondheim - Honningsvag (on y passe une nuit ... j'aurai bien aimé un feu de camp et rencontrer des samis ...) - Tromso - Alesund On est pas trop "musées" mais plutot nature, dégustation, rencontres et un peu de shopping (pas de touriste) En juin quel est la météo (quoi prévoir dans la valise ?)/ Merci pour vos conseils !! Nous avons tellement hâte !!!
Open
Compte rendu croisière MSC "Cap Nord" juin 2019
Bonjour,

Voici mon retour sur cette croisière que nous avons fait sur le PREZIOSA.

INFOS Valise : doudoune (légère), écharpe ou chèche, pull, chemises et quelques tee-shirts. Maillot de bain (nous avons pu bronzer sur le pont !! si si !! Chaussures pour marcher (baskets ou autres), qui seront nettement suffisante pour le cap nord si imperméable, etc... Sur le bateau, vous pouvez demander à ne pas payer le forfait journalier de 10€/jour en le demandant au service client. Pour ceux qui sont un peu fauchés comme moi, nous remplissions notre bouteille d'eau au buffet, et préparions des sandwich le matin pour le midi en vadrouille. N'oubliez pas votre Voucher de transfert à l'arrivée et pour le départ car MSC est devenu très pointilleux sur cela (contrairement à l'an dernier par exemple). Pas de papier = pas de transfert. Et plus d'un a dû prendre un taxi (40 € l'aller en taxi). 4 Soirées de gala : le premier soir, une soirée blanche, une soirée méditerranéenne et une dernière soirée de gala. Pour ceux et celles qui mangent sans Gluten il existe un menu au restaurant et un buffet sans gluten. Idem pour les végétariens. Je vous conseille de faire du change en NOK avant de partir. Bien plus simple sur place. Pour info une bière coûte entre 7 à 10 € ... Ne vous attendez à pas à manger du saumon sur le bateau !!!

FLAM (arrivée centre ville) Faire ses achats ici (chaussons, pull, gants, vestes ...) de préférence car nous avons remarqué que plus nous avancions sur la croisière plus les prix augmentaient. Donc si vous avez un coup de cœur n’hésitez pas. Nous avons pris une bière dans la brasserie en bois (nous avons pu goûter la bière avant de la choisir ! j’ai pris une bière « pina colada » excellente)

MOLDE (arrivée centre ville) Plans donnés à notre arrivée. Petit village très mignon. Ville connue pour ses roses (pas éclot lors de notre passage). Magnifiques jardins avec des azalées, coquelicots, roses ... Centre ville avec très peu de magasin (un seul magasin de souvenir ouvert le dimanche de notre escale).

TRONDEIHM (possibilité d'éviter la navette MSC !!) Plans donnés à notre arrivée. Inutile de prendre la navette MSC à 12€99 par personne pour le transfert car on peut y aller à pied en 10/15 minutes. En sortant du bateau aller tout droit puis à gauche, puis à droite passer sur le pont et aller tout droit. Malheureusement nous avons fait escale le lundi de pentecôte, donc boutiques fermées. Surtout aller sur pont GAMLE BYBRO avec la vue magnifique des maisons « containers ».

HONNINSGVAG (arrivée centre ville) Plans donnés à notre arrivée. Nous avons fait un petit tour de ville et avons trouvé près du port une toute boutique SAMI tenue par deux dames âgées. Si vous voulez ramener des peaux de rennes, des produits SAMI je vous conseille d’acheter ici plutôt qu’en excursion (nous avons vu des différences de 10€) Nous avons pris sur internet l’excursion « Aventure au Cap Nord » à l’office du tourisme d’Honninsgvag à 890 NOK (soit 80 €) et nous avons été ravis de notre visite !! Je vous déconseille de prendre le transfert proposé par MSC à 99€ et nous avons eu de mauvais retour concernant les guides. De notre côté, le guide était très disponible et nous a arrêté à plusieurs reprises (voir de près des rennes, shopping boutique SAMI – il vaut mieux avoir des NOK – quelques paysages à prendre en photos). Des baskets en cuir ou chaussures de pluie suffisent. Prévoir doudoune légère mais nous avons eu très beau temps. Je vous conseille aussi de ne pas hésiter à réserver avec NORTH CAPE SAFARI sur internet ou de l’appeler sur place. Yves est d’origine belge et parle donc très bien français. Nous avons goûté le crabe géant au seul restaurant de la ville : le KING CRABE. 430 NOK quatre pattes de crabe ... cher car franchement au goût je n’ai pas vu de grande différence ...

TROMSO (arrivée à 3km du centre ville mais possibilité de ne pas prendre la navette MSC à 19€90 par personne !!) Plans donnés à notre arrivée. Pour aller au centre ville c’est très simple. Sortir de la zone de débarquement et vous verrez le long de la route un arrêt de bus => PRENDRE LE BUS 42 qui vous amène en centre ville pour 50 NOK aller (valable 1H30). Les chauffeurs ne sont pas très aidants et nous avons eu beau sonner notre arrêt il n’a pas ouvert les portes ... donc bien vous y coller pour sortir ! Nous sommes allées au Polaria, magnifique architecture. Nous voulions voir le film en 3D des aurores boréales mais 145 NOK pour 9 minutes de film ... La boutique du Polaria est fournie. Pour celles et ceux qui cherchent des bracelets SAMI il y en a de très jolis et avec un large choix. Nous avons acheté du saumon fumé des îles Lofoten dans une supérette ... très bon ! (4 tr 50 NOK). La journée en mer qui a suivi nous avons pu bronzer sur le pont ! et oui ! Incroyable.

ALESUND (arrivée centre ville) Dernière escale dans une ville très jolie. Nous avons fait le choix de rester en ville. Toutefois le petit train vous amène en haut du point de vue (ou alors faire le choix de monter les 418 marches).

Voilà, donc très belle croisière avec les nuits blanches. Magnifique paysage ! vraiment à faire !!! Toutefois je remarque que la qualité des prestations MSC diminuent (depuis 10 ans que je fais des croisières). Même plus un stylo offert !

J'espère que ce petit topo vous aura un peu aidé à préparer votre séjour.
Open
Croisière en Norvège
Bonjour, Nous envisageons réserver une croisière Hurtigruten pour 2018 mais nous sommes encore indécis sur le choix de la période de l'année, Avril ou Septembre. J'ai lu sur le site "visitnorway" que chaque saison avait son charme mais que septembre était souvent très humide et qu'il pouvait y avoir des tempêtes avec vents violents ??? Les habitués de cette croisière peuvent ils me le confirmer ? En avril, les journées commencent elles à bien rallonger ? lLe circuit Bergen-Kirkenes-Bergen 13 jours nous tente bien sur le bateau Polarlys. Quelqu'un a t'il déjà voyagé sur ce bateau rénové en 2016 dont les chambres "arctic supérieures" avec lit double me semblent plus confortables ? Dans l'affirmative qu'en avez vous pensé ? Sinon quel autre bateau rénové offre t'il la même qualité ? Merci d'avance de vos conseils
Open
Excursion de croisière au Spitzberg (Longyearbyen) et à Honningsvag (Cap Nord)
je recherche des informations sur les meilleures excursions à faire lorsque je serai à Longyearbyen Spitzberg et à Honnigsvag cap nord. Nous faisons la croisère MSC Preziosa le 5/07 pour 15 jours en Novège. Merci pour tous vos conseils concernant les excursions pour ces deux étapes, car pour Bergen, Tromso, Hellesylt et Flam nous ferons par nous mêmes !

A bientôt !
Open
Croisière MSC Preziosa pour la Norvège
Bonjour à tous, Nous partons à 4 le 23/6/17 sur le MSC PREZIOSA pour une croisière de 13 jours au départ de Hambourg avec comme escale : ALESUND HONNINGSVAG CAP NORD TROMSO MOLDE HELLESYLT/GEIRANGER BERGEN STAVANGER Pouvez-vous nous renseigner pour celles et ceux qui l'ont déjà fait les meilleurs excursions à faire pour ces différentes escales, soit avec MSC (mais très chères) soit avec des moyens locaux fiables. D('avance merci de vos réponses éclairées. Bien Cordialement
Open
Croisière MSC Preziosa du 4 août 2019 de Hambourg au Spitzberg
Bonjour à tous,

Nous venons de réserver une croisière sur le MSC Preziosa le 04/08/2019 de Hambourg au Spitzberg. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants et nous n'avons pas trop l'habitude des croisières (nous en avions fait une seule il y a plus de 10 ans sur Costa). Il y a tellement de choses à savoir et voir que je ne sais pas trop par quoi commencer. J'ai fait quelques recherches déjà sur le forum mais je voulais savoir si d'autres personnes avaient fait cet itinéraire sur ce bateau ou un autre et si vous aviez des astuces / conseils de voyage à partager. Merci d'avance pour vos réponses!!! 🙂
Open
Retour de croisière fjords de Norvège avec le MSC Preziosa
Bonjour à tous,

j'ai usé et abusé de vos infos pour la préparation de notre croisière dans les fjords, aussi je m'étais promis de faire un compte rendu à mon retour. une forumeuse en avait fait un, avec beaucoup d'humour, donc je ferai le mien un peu plus terre à terre. je rassemble les documents et les photos.... A bientôt ghyslaine
Open
Retour de croisière sur le Costa Pacifica Hambourg - cap Nord du 6 au 17 juin 2018
Bonjour à tous,

Voici le compte rendu de notre croisière du 6 au 17 juin, à destination du Cap Nord.

Cette destination nous tentait depuis quelques temps, surtout pour le Cap Nord et les Lofoten. Nous avons visité la Norvège en 2011, en voiture, mais ne sommes pas montés plus haut que Trondheim. Voir le Cap Nord et les Lofoten nous aurait tenté mais par la route c'était trop loin et trop long.

Sachant que les prix peuvent varier fortement, j'ai l'habitude de suivre régulièrement les tarifs sur les destinations qui nous tentent, quel que soit le moment de l'année. Sur les créneaux libres que ma compagne et moi pouvons prendre en mai ou juin j'en ai ciblé deux chez MSC et une sur Costa. Il y a évidemment le risque qu'il n'y ait aucune promo et les tarifs MSC n'évolueront pas. Par contre, mi avril, Costa a fait une vente flash avec un tarif vraiment avantageux. Coup de chance..! Pour une cabine intérieure mais largement suffisante et plutôt un plus pour la destination car on a pu dormir dans le noir...

Après une croisière avec Royal Caribbean entre Miami et les Bahamas en 2012 et trois sur MSC (de Venise à Istanbul sur 8 jours en 2013, de Kiel à St-Petersbourg sur 8 jours en 2015 et de Hambourg autour de la Grande-Bretagne sur 12 jours en 2016), c'est donc notre première croisière Costa.

Mercredi 6, départ tôt, à 2 heures du matin, pour rejoindre Hambourg. En général je préfère arriver tôt pour embarquer plus rapidement et ainsi commencer à découvrir le bateau. Un imprévu étant toujours possible, il est aussi préférable d'avoir de la marge. Les orages de la veille ne sont visiblement pas finis et c'est sous un déluge que nous prenons la route. Pas génial pour démarrer... De plus, l'A1 est fermée pour maintenance et on doit suivre une déviation jusqu'à Senlis. Comme le traffic est fluide la perte de temps reste marginale. Pendant la première heure on aura l'impression d'être en plein jour tellement les éclairs sont nombreux !! Pas de souci ensuite sur la route et les heures défilent tranquillement. Arrivée à 11h40 au parking du Steinwerder Center. Je l'ai réservé directement sur le site des ports de Hambourg comme en 2016 et il suffit de passer le QR-code pour y accéder.

https://www.cruisegate-hamburg.de/

En parlant du port de départ, je ne suis pas le premier à signaler que Costa a du mal à donner les infos à ce sujet... N'ayant pas d'indications dans l'espace Mycosta sur leur site je les ai appelés. Le conseiller m'a alors indiqué que le départ se ferait du Cruise Center HafenCity et me l'a confirmé par mail. Quelques jours plus tard je suis allé sur le site des ports de Hambourg qui liste tous les départs pour chacun des terminaux. Et le départ était prévu au Steinwerder... J'ai renvoyé un mail au conseiller pour le lui indiquer mais il m'a répondu que dans sa base de données c'était le HafenCity. J'ai rappelé et là une autre personne m'a alors indiqué que c'était bien le Steinwerder, sans pouvoir expliquer pourquoi son collègue m'avait donné d'autres infos. Des personnes sur le bateau m'ont ensuite raconté qu'ils étaient allés au HafenCity le matin de l'embarquement, selon les infos que Costa leur avait fournies..! C'est vraiment moyen de la part de Costa quand même...

On dépose les bagages en quelques minutes et on nous donne le carton correspondant au groupe d'embarquement. En arrivant tôt on espérait une montée rapide mais on n'a que le groupe 12... Plusieurs cars sont déjà arrivés et nous devrons attendre 2 heures avant d'embarquer. Rien de dramatique. L'ensemble est bien organisé. Dans le terminal ils ne s'occupent que des passeports et des documents Costa que l'on doit remettre. On enregistre sa carte de crédit sur les bornes à bord et les cartes Costa se trouveront dans la cabine, disponible à 14h30. En attendant on peut laisser les bagages à main à la consigne sur le pont principal, près du buffet. Nous mangeons un morceau et commençons à découvrir le bateau. Il est agréable, rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit à son sujet dans les autres récits.
Open
Retour du Pacifica Norvège jusqu'au cap Nord
Bonjour tout le monde !! me voici revenue d'une croisière sur costa pacifica partie de hambourg jusqu'au cap nord

Petites "généralités" : pourquoi la norvège ? il y a deux ans, alors que nous étions fâchés contre costa, nous avons essayé MSC partis sur le sinfonia, nous avions passé 3 escales en norvège, et même si le temps n'avait pas été de la partie, je rêvais d'y revenir, avec plus d'escales, et plus longues ...

bref depuis la nouvelle carte de fidélité, et la nouvelle politique "suite" de costa, je me suis réconciliée avec cette compagnie... et je ne le regrette toujours pas ...

l'année dernière j'ai donc réservé une suite "classique", et pour organiser une rencontre, pap et Mme PAP se sont rajoutés ...(bon ils ont pris leur propre cabine hein !!!😉 )après des années d'échanges nous allions enfin nous rencontrer...

grâce à la carte club diamanté, à notre unique croisière de 2016 bookée in extrémiste, et celle de mars, j'ai pu grâce à un savant mic mac d'annulation et de rereservation et de temps passé chez le conseillé de croisière du magica en mars, passer de cabine suite "normale" à une suite samsara avec une très jolie économie de surcroit !!

nous aurons donc la cabine 1018 située à l'avant, et qui est à moins de 20 mètres d'un pont extérieur situé tout à l'avant (bon réservé normalement au personnel, mais utilisé par quelque passagers dont moi 😊) c'est un véritable plus surtout en norvège, car il permet de passer très rapidement de bâbord à tribord, ce qui est génial lors des navigations en norvège .... le bateau :

nous connaissions déjà le pacifica, donc pas de surprise... mais bon de toute façon, ils sont à peu près tous taillés dans le même modèle (du moins dans la disposition) étant en suite nous avions donc le restaurant blue moon réservé pour nous ce restaurant est un véritable plus pour la croisière horaires libres petits déjeuner : bon la j'ai regretté des horaires un peu "restreint" au moins pour les jours de mer, j'aurai aimé un accueil jusqu'à 9H30 au lieu de 9H .... un petit buffet avec produits salés, fruits, fruits secs, yaourt, fromage etc etc cartes sur la table avec grand choix de plats chauds serveurs qui passent très régulièrement pour la commande de boissons jus de fruits pressés, thé café et pour des viennoiseries pains confitures miel dispo sur la table presse en toutes les langues disponibles etc le midi : en général accueil de 12H à 13H30 horaires libres, buffet de hors d'oeuvres fromage et fruits dispo carte normale et toujours dispo filet de boeuf ou gambas

soir : je ne sais plus les horaires mais libres en arrivées ... la maitre d'hôtel repère vite les habitudes, et nous place toujours à la même table avec le même serveur, qui lui aussi repère nos habitudes, ainsi, plus besoin de demander pour les boissons, il se tiendra prêt chaque soir, avec les bonnes bouteilles !! à disposition, le menu du soir de "tout le bateau" le menu du chef, dispo pour ce restaurant et pour les diamants qui ont une partie réservée au "grand restaurant" et toujours filet de boeuf ou gambas si on ne trouve pas notre bonheur !!

le restaurant est calme, le service est plus rapide qu'au restaurant normal, et le fait qu''il n'y ai pas de service, mais qu'on y retrouve quand même nos habitudes quelque soit l'heure on on se présente, (mais qui reste dans une zone de Une DEMI HEURE, de battement, voir 45 min ) est vraiment bien nous y prendrons tous nos repas du soir avec pap et mme pap, ce qui a entrainé des discussions jusque souvent la fermeture... Mais bon à notre décharge, les allemands très nombreux sur cette croisière, mangent tôt, et nous n'arrivions que rarement avant 20 h30

le self, je dirai egal à lui même, lorsque j'y allais en retour d'excursion, je me faisais souvent une assiette que je remontais en cabine pour être tranquille

Comme d'habitude je ne vous parlerai pas des animations, car je ne les pratique pas ..

les spectacles: j'en ai très peu vu mais contrairement aux deux dernières croisières, il y avait des personnes qui contrôlaient les places réservées aux diamants et au suites, ce qui est très bien, car sur le magica et le favolosa il n'y en avait pas, et du coup ces places étaient prisent d'assaut comme avant la on pouvait arriver que quelque minutes avant le spectacle et avoir une place bon je 'ai fait le jongleur .... spectacle qui se veut humoristique, fait par un français je pense, vu l'absence d'accent, mais qui était un peu lourd ..... le début d'un autre le tenor, mais je suis partie rapidement ...

par contre un soir, il était annoncé une magicienne, n'étant qu'à moitié motivée, je me suis présentée 10 min en retard, (je suis allée au pont 5 ou je ne dérangerais personne) et ben pas de magicienne ! mais un duo d'acrobates qui ont fait un spectacle absolument merveilleux !! j'ai vraiment eu les boules, car de un, j'avais raté le début et de deux, je n'étais pas très bien placée, (sur les tabourets de bars tout en haut !!! ) le lendemain, la même magicienne était de nouveau annoncé dans le today en passant j'ai regardé, : c'était un spectacle avec les chanteurs et danseurs du bateau !! 🏴‍☠️ bref c'est le dernier soir qu'elle a décidé de se produire !!

finalement le soir, comme costa ne sait plus faire de desserts dignes de ce nom, nous finissions la soirée à la chocolaterie avec les paps !

sur cette croisière, il y a eu un élément très perturbant, c'était l'absence de "nuit" d'ailleurs je vais faire une lettre de réclamation auprès de costa, car j'ai acheté une croisière de 11 nuits 12 jours, mais je n'ai eu au final que 2nuits ET 3 jours !!!!!! 😄😄😄😄😮😮😮 si il n'y avait pas eu la course des aiguilles sur les montres et les réveils, pour nous rappeler l'heure de nous coucher après avoir essayé en vain de calfeutrer nos fenêtres, nous aurions erré sur le bateau jusqu'à épuisement ... c'est d'ailleurs ce que beaucoup faisaient !! en effet très souvent, impossible de trouver une place à la chocolaterie vers 22H30 !! ni dans les autres bars d'ailleurs !! tous semblaient pris d'assaut pas une foule errant les yeux hagards refusant de se coucher avec un soleil aussi haut dans le ciel .... cette foule se retrouvait aussi à minuit sur les ponts extérieurs à se prendre en photo ou prendre le réveil en photo avec le soleil de minuit en arrière plan ....

le spa : il est disposé de la manière que je préfère, donc pas de problème, les salles et le jaccuzi étaient d'une température convenable et comme costa ne pratique pas la nudité comme msc, il n'y avait pas de festival de fesses et autres avec des allemands qui ne savent pas lire l'heure .... et heureusement, car les allemands étaient en majorité numéraire.... pas trop d'italiens non plus, du coup pas de cris et de conversations haut perchées .... par contre, bizarrement, au "stand thé" pas de petites tasses !! il devait y en avoir 5/6, à peine, ce qui fait que toute la croisière j'ai du verser mon thé dans les verres en plastique réservés pour l'eau ! bof... ça n'a quand même pas le même "charme" ...les buveurs de thé comprendront surement ce que je veux dire ....

voilà pour les généralités, je vais faire ensuite les escales dès que j'aurai chargé les photos, les photos les photos.... je ne sais pas encore combien j'en ai fait, mais ............ je me suis lâchée !!!! 😮difficile de resister et de ne pas mitrailler pour essayer de ramener un petit "bout" de ses merveilleux paysages qui me feront rêver encore quelque temps !!
Open
Compte rendu de notre croisière en Norvège sur le MSC Preziosa
Bonjour à tous,

Voici le compte rendu de notre croisière en Norvège sur le MSC PREZIOSA du 18 au 29 mai 2017. Celui-ci est illustré de nombreuses photos. Il faut cliquer dessus pour les agrandir.

Nous souhaitions depuis longtemps visiter la Norvège mais les prix excessifs nous en empêchaient. En consultant le site MSC je découvre avec surprise cette croisière où la nouvelle prestation Wellness avec balcon était pratiquement au même prix que la cabine intérieure !

La prestation Wellness ne nous intéressait absolument pas ! Nous étions uniquement intéressé par la cabine balcon au même prix que la cabine intérieure !

L'itinéraire de 12 jours est le suivant : Hambourg / en mer / Alesund / en mer / Honningsvag / Tromso / en mer / Molde / Geiranger / Bergen / en mer / Hambourg.

Nous en réservons une chez CROISILAND. Quelques jours après notre réservation, le prix de cette cabine a doublé !

Un passager français avec qui nous avons discuté pendant l'une des excursions nous a expliqué que lui aussi avait remarqué cette anomalie d'une cabine balcon Wellness au même prix qu'une cabine intérieure. Il a acheté cette croisière alors qu'il y a quelques jours il faisait quasiment la même chez COSTA !

Il était certain que c'était une erreur de MSC et qu'il fallait saisir tout de suite l'opportunité. Il a également remarqué que le prix de cette cabine a doublé quelques jours seulement après sa réservation !

Je précise que contrairement à ce qui est précisé, nous n'avons jamais reçu de "kit de bienvenue". Nous avions bien l'eau gratuite dans la cabine et au restaurant et nous n'avions pas 1 mais 2 boissons énergisantes par jour dans notre mini-bar. L'une avait un goût citronné et l'autre plus ou moins parfumée à l'orange. Ce n'était pas bon car plein de produits chimiques.

Pour les repas au restaurant, nous avions les mêmes menus que nos voisins de table qui n'étaient pas Wellness. La présentation du menu était différente avec en plus des informations nutritives !

Mêmes remarques au buffet, certains plats sont normalement réservés aux Wellness mais n'importe qui en fait pouvait se servir ! Je ne vois donc pas l'intérêt !

Nous ne sommes pas allés à la salle de sport.

Nous avons découvert que "les activités physiques exclusives lors des escales" sont en fait 3 excursions spéciales qui sont comprises dans la prestation Wellness !

Ces excursions Wellness étaient à l'escale de Honningsvag, Molde et Geiranger. Toutefois, un passager n'ayant pas la prestation Wellness avait la possibilité d'acheter l'excursion au prix de 45 €/personne.

Quand nous avons appris ceci, nous avons demandé à annuler les autres excursions correspondant à ces escales que nous avions acheté des semaines auparavant sur internet puisque il y avait un doublon d'excursions ces jours là.

Pour l'escale de Honningsvag, il y avait la possibilité de faire les 2 excursions : celle de la Wellness en début de journée et celle réservée sur internet ("Transfert au Cap Nord") en fin de journée.

Nous avons pu être remboursé des 2 autres excursions mais cela a été toute une histoire ! Il a fallu que l'on aille plusieurs fois aux bureaux des excursions et que l'on s'énerve pour récupérer notre argent ! Ce fut le point noir de cette croisière !

Concernant le MSC PREZIOSA, le lien ci-dessous le présente. Il y a même une petite vidéo.

https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/Decouvrez-MSC/Navires-De-Croisiere/MSC-Preziosa.aspx

Spectacles, repas, prestations, organisation... d'une manière générale, nous en avons été satisfait à quelques exceptions prés que je précise dans ce récit. Il y avait 2 soirées de Gala.

Notre steward s'est permis "une certaine liberté" en me remettant directement une boisson énergisante lorsque nous l'avons croisé dans les couloirs ! Le jour du débarquement, il a commencé à préparer la cabine pour les occupants de la croisière suivante alors qu'elle était encore à notre disposition et qu'il y avait encore nos affaires personnelles !
Open
Tout n'est pas rose sur les bateaux Hurtigruten...
Lecteur occasionnel, je déplore souvent de ne lire que très peu de compte-rendus de voyages émanant de personnes ayant posé beaucoup de questions mais ne nous faisant pas ensuite profiter de leurs expériences à leur retour. C'est donc maintenant à mon tour de vous faire part de mes impressions à la suite d'un voyage hivernal un peu particulier le long des côtes norvégiennes avant une escapade au Spitzberg.

Découverte un peu particulière car le but principal de ce voyage était de rendre visite à des amis, ce qui impliquait des séjours sur le plancher des vaches et l'utilisation de l'Express Côtier pour le transport le long des côtes.

Arrivée par avion à Trondheim depuis Paris, séjour à Trondheim, navigation sur le "Nordkapp" jusqu'à Bodø, séjour à Bodø, navigation sur le "Finnmarken" jusqu'à Tromsø, séjour à Tromsø puis avion jusqu'à Longyearbyen.

Deux jours après notre arrivée à Trondheim, embarquement à bord du "Nordkapp". Confortable mais décoration très vieillotte qui mériterait largement un gros rafraichissement. On est loin de la décoration scandinave moderne et branchée et du design des pays du nord de l'Europe... Très loin !!

Premier contact avec le bateau et l'impression générale a été "heureusement qu'il fait très beau et que l'on peut passer beaucoup de temps à l'extérieur". Atmosphère un peu ennuyeuse et endormie... Comme bon nombre des passagers :-)) Je suis certain que les bateaux de l'Express Côtier sont parfaits pour... Apprendre à tricoter puisque, avec la sieste, ca semble être l'une des occupations favorites d'un grand nombre des passagers. Mais il faut bien reconnaître que la moyenne d'âge - élevée - sur les croisières hivernales n'y est pas étrangère !

Très beau temps donc et paysages enneigés absolument magnifiques.

En revanche, c'est pour les repas que tout cela va se gâter... Déjeuners facturés 174€ pour 2 - bien évidemment sans boissons - et dîners à 116€, cela ne les vaut vraiment pas !!!

Qualité quelconque, produits décevants, et PdJ dont la présentation et les choix proposés font plus cantine qu'autre chose. On est loin, très, très loin, de ce que proposent les hôtels Scandic pour leurs buffets de PdJ qui sont tout simplement... EXCEPTIONNELS !!! Ici c’est plutôt très moyen. Peut-être satisfaisant voire impressionnant lorsqu’on a peu d’éléments de comparaison mais très décevant lorsqu’on vient d’embarquer et que le PdJ précédent avait été pris à l’hôtel Scandic Nidelven de Trondheim. Et pour un prix largement inférieur !

Et le service est à l'avenant... Personnel moyennement sympathique dont le maître-mot semble devoir être la rapidité de service et la vente de boissons ! Cerise sur le gâteau - mais c'est ironique - n'allez surtout pas prendre votre PdJ à 08h30 c'est à dire à l'heure à partir de laquelle le personnel condamne l'accès d'une bonne partie du restaurant afin de préparer les tables pour le déjeuner. Effet RER aux heures de pointe garantie !!

Clientèle captive dont on use et on abuse ce qui est tout simplement navrant...

Qui plus est, non seulement ni le "Nordkapp" ni le "Finnmarken" ne sont réellement adaptés à de grands mouvements pour les arrivées et les départs - la montée de 150 nouveaux passagers à Svolvær et la distribution de leurs bagages a été catastrophique et le débarquement de plusieurs groupes importants à Tromsø a été tout simplement apocalyptique avec des dizaines de bagages entreposés à la réception et un seul staff disponible alors que de très nombreux passagers souhaitaient régler leurs dépenses sur le bateau.

En résumé, paysages magnifiques mais tout le reste est profondément décevant et sans intérêt !!!

Et comme en témoigne l'une des photos jointes, il serait souhaitable que le personnel consacre peut-être un peu moins de temps à la vente de vin aux repas mais un peu plus au nettoyage des parties extérieures des navires.

Nous ferons très certainement un nouveau voyage l'hiver prochain mais il est tout aussi certain que nous fuirons les bateaux de l'Express Côtier comme la peste en privilégiant, comme le font tous les locaux, les navires beaucoup plus petits qui ne font que du transport local sur de courtes distances mais qui ont le mérite de permettre un vrai contact avec la population ce qui n'est absolument pas le cas sur l'Hurtigruten fréquenté à 99% par des touristes venant du monde entier.

Et pour terminer... Comme beaucoup de passagers... Apportez de quoi grignoter car tout est hors de prix et la qualité n'est pas toujours au Rdv ! Genre le chocolat chaud servi à bord par exemple...
Open
Préparation d'une croisière sur le MSC Meraviglia de Norvège jusqu'au Svalbard
Tous d'abord je tiens à remercier tous les participants du forum (notamment claud05 et malapine et Mdr83.…) qui on fait des comptes rendu sur lesquels je m’appuyée pour préparer ma croisière ainsi que les blogs. Il ne faut pas oublier le guide Michelin, le guide du routard, tripadvisor et le site www.visit norway.com entre autre je suis sûr d’en oublier plein ! Cette préparation sera un récapitulatif de TOUS ce que j’ai pu lire et que je vais essayer d’alimenter au fur et à mesure.

1/ date de la croisière Nous partons du 10 juin au 24juin 2018 Pour moi c’est une grande première de préparer un voyage aussi longtemps à l’avance d’habitude c’est plutôt 6 mois avant. Donc mon mari et mes amis appréhende un peu car ils ont peur que je leur rabâche un peu trop les oreilles, mais c’est un peu les pré-vacances et on commence à rêver.

2/ voici le trajet et les escales



JOUR DATE ESCALE ARRIVÉE DÉPART AGENDA STATUT* 1 dimanche, 10 juin 2018 Hambourg, Allemagne - 20:00 à quai 2 lundi, 11 juin 2018 En mer - - - 3 mardi, 12 juin 2018 Alesund, Norvège 10:00 18:00 à quai 4 mercredi, 13 juin 2018 En mer - - - 5 jeudi, 14 juin 2018 Tromso, Norvège 13:00 21:00 à quai 6 vendredi, 15 juin 2018 En mer - - - 7 samedi, 16 juin 2018 Longyearbyen, Norvege 08:00 22:00 à quai 8 dimanche, 17 juin 2018 En mer - - - 9 lundi, 18 juin 2018 Honningsvag, Norvège 14:00 - en rade 10 mardi, 19 juin 2018 Honningsvag, Norvège - 02:00 en rade 11 mercredi, 20 juin 2018 En mer - - - 12 jeudi, 21 juin 2018 Hellesylt/Geiranger, Norvège 07:00 17:00 en rade 13 vendredi, 22 juin 2018 Flåm, Norvège 08:00 18:00 en rade 14 samedi, 23 juin 2018 En mer - - - 15 dimanche, 24 juin 2018 Hambourg, Allemagne 06:00 - à quai

3/ le préacheminement sur Hambourg Après réflexion et vu les prix aérien d’air France (compagnie que je n’aime pas en plus) Nous avons décidé de faire l’Oise – Hambourg soit 870km en voiture soit environ 9heure de route (ça reste moins que lorsqu’on va voir la famille sur la côte d’azur ou égale à Lausanne). Nous partirions le vendredi 08 juin afin de ce laissé une journée avant pour découvrir cette ville. Donc on va réserver 2 nuits d’hôtel sur place. J’ai pensé au mercure hôtel d’Hambourg city ? J’aime bien le groupe accord et en plus on a la carte, mais si vous avez des suggestions, seul impératif un parking pour titine !

4/ Hambourg Du vendredi 08 juin au dimanche 10 juin 2018 J’ai pratiquement tous listé et mis en gras et italique ce qu’on est sur (oups que je suis sûr de vouloir faire, monsieur me laisse toute latitude dans la préparation de nos voyage, il dit préféré les surprise et voir sur place) - Les arcades de l'Alster : Une image emblématique d'Hambourg. Bâties au bord du canal Alster en face du Rathausmarkt, juste avant le Jungernstieg, elles abritent cafés et boutiques. - le parc d'Altona (Altonaer Volkspark) : Le plus grand parc d'Hambourg - Les entrepôts de la Speicherstadt : Située dans le port de Hambourg (dans le quartier HafenCity), les bâtiments ont été construits entre 1883 et 1927 pour une surface d'environ 370 000 m2. Zone franche à l'origine, elle est l'un des plus vastes complexes d'entrepôts au monde.La zone est notable pour le matériau de construction, la brique, et son architecture de style néogothique. La Speicherstadt est classée monument historique depuis 1991 et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2015. - Excursion en bateau sur l'Alster (Départ à Jungernstieg / Anleger 3 et 4 / de 10h à18h / A partir de 9€50) Ce magnifique lac au centre de la ville est bordé de parcs et de superbes villas. C'est là qu'habitent les Hambourgeois les plus aisés. La promenade autour de l'Alster constitue une promenade dominicale très appréciée. - Tour en Barkasse dans le port et les canaux : A bord des barkasses, un bar composé d'un casier avec des canettes, un ouvre-bouteille et une corbeille pour la monnaie. Servez-vous vous-même, payez, reprenez votre monnaie. Cette coutume basée sur la confiance est très répandue en Europe du Nord. En ce qui concerne le port proprement dit, vous ferez une très jolie balade sur l'Elbe, le port comme celui de Duisburg, est immense. - Tour en bateau dans le port de l'Elbe - Kapitän Prüsse : Départs de St. Pauli Landungsbrücken - Le marché aux poissons, Fischmarkt : Fonctionne tous les dimanches d'avril à octobre de 5h à 11h du matin et de 7h à 11h de novembre à mars. Fête dans la halle aux poissons : Entrée gratuite mais brunch payant - L'église st Pierre et son panorama à 360° sur la ville (St. Peter’s Church, en allemand: Petrikirche). 544 marches pour monter au sommet du clocher (132 mètres) pour apercevoir : Vers l'Ouest, on peut observer le grand Hôtel de ville tout proche. Vers le Nord, les lacs (Alster) Vers l'Est, les rues commerçantes qui relient l'hôtel de ville à la gare (Haupt-bahnhof) Vers le sud, Speicherstadt, le vieux quartier des entrepôts, puis les anciens docks en reconstruction, Hafencity et en toile de fond l'Elbe et la zone portuaire. -miniature wunderland (acheter les billets avant sur le net) - L’hôtel de ville - Quartier st pauli pour une balade - Le jardin planten und blömen - Quartier krameramtsgame qui serait du 17ème siècle - L’église st michel

Si vous avez des suggestions où des choses qu’il ne faut pas louper absolument où des restaurants sympas pour y diner ou déjeuner je suis preneuse
Open
Croisière "L'enchantement des Fjords" le 11 juillet
Bonjour

Nous comptons partir le 11 juillet à bord du COSTA MAGICA pour la visite de l'Europe du nord.

Certains d'entre vous l'ont ils fait ??

Premièrement : le transfert avion - bateau est il praticable par nos soins ?? . On mentionne le train de l’aéroport au centre ville pour 3,20€ mais après ??

Deuxièmement : comment s'habiller ??? froid-- frais -- chaud ???

Merci
Open
Train de Flam en Norvège lors croisière
Bonjour, Nous avons réservé une croisière sur le MSC Preziosa en Norvège en août. Nous souhaitions réserver le train de Flam en avance, mais il ne reste de la place qu'au départ de 8h30. Pensez-vous que nous aurons le temps de débarquer pour prendre le train, en sachant que l'escale est prévue à 7h (temps d'autorisation des autorités, temps de débarquement, ...) Merci de vos conseils
Open
Croisière dans les fjords de Norvège
Boujour,

Nous partons, mon mari, mes deux enfants et moi-même, pour une croisière de 10 jours dans les Fjords en Norvège avec le Costa Magica, le 21 août au départ d'Amsterdam. Destination Bergen Hellesylt Geiranger Andalsnes Olden Stavanger et Bremerhaven. Nous sommes super impatients de partir et avons déjà vu pas mal de photos à couper le souffle sur ce site ! Pour notre part, il s'agit là de notre 2ème croisière, la première avait été faite en méditerranée, il y a deux ans. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait cette croisière avec ce bateau qu'on dit vieillissant. Nous ne prenons pas les escales avec la compagnie Costa car c'est bien trop chère pour nous. Cependant, si vous avez des infos concernant le temps, les escales, ce qu'il faut absolument visiter...j'avoue être preneur. Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Norwegian Fjords Cruise: What to see during the stops?
hi there, a group of friends and I are going on a cruise at the end of June with CFC in Norway. I’d love to get some info on the different stops we’ll be making. Most of them are one-day stops (from around 10 AM to 8 PM on average). Here are the stops: Andalsnes, Trondheim, Honningsvåg, Alta, Hellesylt, Sandane, Austefjorden.

Thanks in advance to anyone who can share what there is to see or do in these places.

When I get back, I’ll post what we did—it might help others who come after us.

Also, does anyone know if the boat sticks to the arrival time in Dunkirk for catching tickets to head back south? We’ll plan a buffer just in case.

Thanks everyone!
Open
Review of a Norway cruise on the Emerald Princess in June 2025 (1)
Hello everyone,

I’ve wanted to take this Norway cruise for a very long time. The first time I booked it was in July 2020 with Azamara. Unfortunately, it was canceled, as everyone remembers. When I tried to book it again, the prices (already a bit high with Azamara) had simply doubled. So, since then, I’ve been keeping an eye out every year for any opportunities...

The last time we sailed with Princess was eleven years ago, and things didn’t go very well. I came back pretty unhappy with their service and quite disappointed. Despite the $600 they gave me as credit for a future cruise, I’d never set foot on one of their ships again.

But this time, the opportunity arose—a fantastic itinerary with lots of stops, a reasonable price for 16 nights (I’ll share the details in the conclusion), and a ship that’s not too big, so to speak, with only 3,000 passengers. I’m not expecting much from the cruise line this time and am boarding the ship with low expectations beyond the itinerary.

Princess has introduced an app to download before the cruise. It’s essential because online check-in is no longer available, and the agency doesn’t send a travel journal. Everything is done through the app. After completing the check-in on the app, we only know that we’ll need to pick up our key, the Medallion, at embarkation by following the blue line in the terminal and presenting our passport.



Up until our departure, the weather forecast for the coming week in Norway is disastrous—rain, rain, and more rain. It was pretty much the same two years ago before our Iceland cruise, and in the end, the weather turned out fine.

If you’re ready to embark on the Emerald Princess to discover this beautiful cruise and the stunning landscapes of Norway, let’s go!

Southampton - Sea day - Bergen - Olden - Åndalsnes - Sea day - Tromsø - Honningsvåg (North Cape) - Alta - Sea day - Molde - Trondheim - Two sea days - Edinburgh - Sea day - Southampton
Open
Les îles de l'Atlantique sur le Midnatsol (Hurtigruten)
Bonjour Depuis plusieurs années , nous cherchions une croisière faisant escale aux Açores . Nous en avions trouvé une : celle du Divina pour son 1er retour en Europe , il y a 2 ou 3 ans mais n'avions pu donner suite .

Début Octobre dernier , notre Agence habituelle nous a invité à une réunion d'information sur les croisières proposées par Hurtigruten , compagnie essentiellement connue pour la desserte des ports norvégiens entre Bergen et Kirkenes ( l'Express Côtier ) En complément de ce service , Hurtigruten a élargi sa gamme en proposant des croisières d'exploration en période d'été vers l'Arctique et aussi l'Antarctique durant l'été austral .

Aucune de ces destinations ne nous " branchait " vraiment mais nous avons découvert dans la brochure remise lors de cette réunion que les bateaux remontant de l'Antarctique vers la Norvège faisaient une croisière de 2 semaines au départ de Lisbonne avec non pas une mais 3 escales aux Açores . 😏

Notre choix s'était porté sur un tout nouveau navire : le Roald Amundsen qui devait démarrer son activité à l'automne 2018 . Malheureusement , la mise au point de ce bateau est bien laborieuse puisqu'il est toujours en chantier ! Aie , notre projet tombait donc à l'eau Et bien non , car un second navire effectuait cette même croisière : le MS Midnatsol . Quelques différences notables : c'est un bateau déjà âgé ( plus de 15 ans ) , il n'y a pas de cabines balcon , la croisière a lieu un mois plus tôt puisqu'elle débute le 31 Mars . Mais puisque nous voulons voir les Açores , nous posons une option . Une petite pose avant de vous faire découvrir le bateau . Jean-Pierre
Open
Croisière dans les fjords norvégiens sur le Costa Magica, juillet 2017
Nous rencontrons d'une croisière au pays des vikings. C'était notre première croisière dans les fjords norvégiens. Nous avons découvert un magnifique pays avec des paysages à couper le souffle. Ce n'est pas une destination pour les amateurs d'histoire et de sites archéologiques. le plus surprenant est cette luminosité. Nous ne sommes pas montés jusqu'au pôle nord. Mais le soleil brillait jusqu'à minuit. La pénombre durée maximum 3 heures. Nous avons eu énormément de chance pour ce qui concerne le temps. Du beau temps pratiquement toute la durée de la croisière. Nous avons appareillé d'Amsterdam (nous avons appareillé au terminal qui se trouve à environ 10km du centre ville) pour rejoindre BERGEN. Une agréable petite ville entourée de collines. Nous sommes loin des métropoles françaises. C'est la deuxième ville et le deuxième port de Norvège avec une population inférieure à 300000 habitants. Prendre le temps de goûter des crabes au marché aux poissons. Puis nous sommes montés vers le nord pour rejoindre GEIRANGER. Le village encaissé entre des montagnes et un fjord étroit classé au patrimoine mondial de l'Unesco. La voix de Pavarotti se propageait dans le fjord comme un enchantement lors de notre appareillage. Le Fjord est un spectacle à lui tout seul, des cascades, des neiges éternelles.. ANDALSNES, un village très animé durant l'été. C'est un lieu renommé pour la pêche au saumon. C'est ici qu'on trouve la paroi rocheuse verticale la plus haute d'Europe, le festival du Base jumb mi-juillet, les randonnées. Son festival de rock...Ses environs avec Trollstigen (échelle des trolls) un route de 1 boucles avec une pente de 10 à 12%. FLAM, un minuscule village connu pour son train touristique Flamsbana. Il relie Flam à Myrdal. Un dénivelé de 850m sur 20km avec une pente qui peut atteindre 5,5%. Au milieu de cascades et de montagnes. Nous avons poussé jusqu'à Voss en train et un retour en bus. Une excursion qui mérite d'être faite (ça été notre seule excursion avec costa, nous n'avons pas regretté). Nous avons fini par Stavanger, la quatrième ville qui puise son économie dans l'or noir. Elle est passé du commerce des sardines à celui du pétrole. Il faut visiter le musée du pétrole (on visite une plate forme..), Vous pouvez avoir une brochure en français. C'est un San Franscico en miniature avec ses maisons blanches accrochées à la colline et ses ruelles pavées. Après une journée en mer nous avons fait escale à Bremerhaven avant de revenir à notre point de départ Amsterdam (cette fois ci, le bateau a accosté au centre ville). Le Magica est un bateau de taille moyenne. Nous avions une cabine avec balcon, coté tribord. Nous avons choisi ce côté suite au conseil d'Angélique ( conseillère à cap croisière Toulon). Faite comme nous, cela nous a permis d'admirer les côtes en montant. Nous avons découvert un chanteur de la troupe avec une voix exceptionnelle ROBERTO SINAGOGA. Une voix d'une pureté, claire, vraiment magnifique. Le point fort du bateau: une piscine extérieure avec verrière. Agréable après une longue randonnée. Nos Hôtes francophones: Alice et Rémi, deux perles. Ils nous ont organisés une soirée francophone super sympathique et animée. Pour plus d'informations aller sur :www.aladecouvertedumonde.fr

bonne croisière à tous ceux qui vont partir Karacal
Open
Grandes croisières polaires: pourquoi ne nous dit-on pas la vérité... avant? 
Cherchez vous une croisière ou on vous vante fiord de rêve, faune régulière, et moment inoubliable ?

Alors............ passez votre chemin !!!

J'aimerais vous faire part d'un voyage que nous avons fait mon épouse et moi même sur l'ortelius en septembre 2018, affrété par grands espaces pour la grande croisière polaire qui dure 15 jours 'svalbard /groenland/islande.

Et si l'on devait résumé celle ci, elle pourrait se décliner ainsi:

Aimez vous une faune spectaculaire  , ou l'ours polaire est roi et où cétacés, boeufs musqués, et autres merveilles polaire abondent ?

Alors je vous suggère de vous installer tranquillement........ devant votre poste de télévision !!!!

1- ça vous coûtera moins cher 2 - vous verrez les animaux de près, et enfin 3- le programme annoncé correspondra à ce que vous regarderez.

En effet petit 1- le voyage coûte au bas mot environ 10000€ par personne et si vous êtes 2 vous atteindrez vite le prix d'une jolie berline.

Petit 2- contrairement à vos images télé ( sauf exception ) vous ne verrez la faune que....... de très loin , à moins d'avoir un zoom très puissant  ou une bonne paire de jumelles de très bonne qualité. Pourquoi de très loin ?

Eh bien parce qu'on vous explique  ( une fois sur place et après avoir payé,   pas dans la brochure ) que concernant l'ours polaire, et à cause du réchauffement climatique, il n'y a plus de banquise et comme ce magnifique animal dépend de la banquise pour se nourrir, eh bien nous pourrons 'peut être ' le rencontrer prisonnier d'une île où il n'a pu s'enfuir à temps .......

Ça c'est pour le spilsberg. ...

Et lorsque vous serez au Groenland on vous dira que, comme l'ours et le boeuf musqué sont chassés ils se cachent de l'homme. .....

Alors me direz vous, mais comment avez vous occupez votre temps???

Bah...... comme y'avait pas beaucoup à l'extérieur on nous montrait des images à l'intérieur et c'est ainsi que nous avons été  conviés durant tout le voyage ( environ 40 fois) a........ des conférances !!!!!

Bon soyons honnête tout n'était pas négatif, concernant les sorties zodiacs, nous avons pu avancer très près d'un glacier, si vous aimez la randonnée, des haltes sont prévues dans les fiords, et si vous aimez le beau spectacle des ice Berg  (appelés tabulaires) vous en aurez la aussi plein les yeux.

Après, tout dépend de ce que l'on recherche,   certaines personnes sur le bateau était ravis,   nous par contre étions très déçus, frustrés de ne pouvoir admirer cette magnifique faune qui malheureusement fait défaut,   déçu pas simplement et égoïstement pour nous,   mais pour ces pauvres animaux tributaires du réchauffement climatique.

Pour en finir , petit 3, n'espérez pas suivre le programme des navigations et escales, il dépendra certes des conditions météo mais aussi de l'humeur du chef d'expédition, et comme nous, nous avions un nouveau responsable .....Certains choix ( à notre gout) n'ont pas été très judicieux.

Et, un conseil, méfiez vous des résumés fait pour chaque expédition, ils sont souvent fait par guides et  journalistes  (nous avions tout ce beau monde a bord)  .

Ah j'oubliais,   au retour si ça ne vous a pas plus, n'écrivez pas vos doléances. ... de toute facon tout le monde s'en fou et si comme moi vous avez eu une réponse rien est assumé !!!

A bonne entendeur. ..... 
Open
Compte rendu Serenade of the Seas fjords de Norvège du 6 au 13 août 2016
Bonsoir à tous 😉

En préambule, les fjords me tentaient depuis longtemps, nous avons chois RCI car la croisière similaire sur MSC s'effectuait sur le musica que nous connaissions déjà et que nous aimons bien découvrir de nouveaux paquebots à chaque nouvelle croisière, le second bateau était trop petit à notre goût. Après notre découverte de l' Allure et de RCI en octobre nous avons été conquis par cette compagnie et avons donc réitéré

Après avoir réservé une cabine balcon garantie chez un prestataire allemand connu ici, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les prix ailleurs par la suite et banco !! Un mois après, elle était a moitié prix sur le site de RCL, j'ai pu annuler ( je n'ai perdu que 296€ ) et réserver du coup une mini suite 😏

Départ jeudi soir en TGV Nimes Roissy, nuit au Novotel, pas de vue sur les avions dommage ! Lever très matinal car nous avions choisi un vol très tôt pour pouvoir visiter Copenhague dans la journée. La grève d'Air France s'est arrêtée juste à temps pour nous 😏

Vol sans encombre, taxi jusqu'à l'hôtel dans le quartier de la gare où nous posons nos bagages et nous voilà partis à la découverte de Copenhague, très sympa, nous avons tout fait à pied ( entre 10 et 15 km ). Beaucoup de beaux monuments assez imposants, des vélos partout, une ville où il doit faire bon vivre, malgré le temps pluvieux et changeant









Après une bonne nuit de sommeil, nous prenons un taxi pour nous rendre au port.

RCI nous avait envoyé un mail il y a quelques jours pour organiser l'embarquement, une heure était dédiée à chaque pont et comme nous étions au pont 10, celui des suites, nous étions convoqués à 10h30, SUPER !!

Après avoir rempli le questionnaire de santé, nous avons été dirigés vers une ligne réservée aux suites, de toute façon pas grand monde aux guichets, en 20 mn nous étions sur le bateau ! On me tend le journal de bord en anglais 🤪

Pas de verre de bienvenue, nous montons directement au pont 10 ou l'accès aux cabines est fermé, une affiche indique qu'elles seront prêtes à 13h 00.

À plus tard pour la découverte du bateau 😛
Open
Croisière dans les fjords norvégiens
Bonjour, nous partons samedi pour une croisière d'une semaine dans les fjords norvégiens. Voyage de dernière minute. Nous n'avons jamais fait de croisière, et je me demande ce qu'il convient d'emporter dans la valise et comment se passe le temps en pleine mer. Je pense que la grosse chaleur ne sera pas là dans cette région à la différence de chez nous qui sommes dans le sud de la France, c'est pour cela aussi que je me pose tout plein de questions. que pensez vous de cette croisière ? si quelqu'un l'a déjà faite est-ce que cela a été un moment de découverte agréable et intéressant ? Merci de vos avis et de vos renseignements. Mistralade
Open
Escale de croisière en Norvège
Bonjour, Nous faisons une croisière en juin en Norvège (les fjords jusqu'au Cap Nord) nous aimerions profiter pleinement de ce pays que ne faut-il pas louper ? Que me conseilleriez-vous de bons plans pour visiter ? (Cap Nord, crabe royal ect...)

Merci Cordialement

Martine
Open
Croisière MSC Meraviglia Norvège Cap Nord - 10 mai 2018
Avec 3 couples d'amis nous avons réservé cette magnifique croisière au départ de Hambourg. Çà va être une belle aventure jusqu'au Cap Nord, un rêve... Pour se rendre au port, on ne sait pas encore si ce sera en voiture ou en avion. Ce forum nous permettra d'échanger avec des personnes qui ont déjà fait ce circuit. Bienvenue Maghnia et René

Open
Excursion MSC cap Nord avec choix d'horaire
Bonjour à tous,

Nous partons en croisière avec MSC Orchestra le 31 août et je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question concernant l'excursion MSC pour le Cap Nord.

Ni MSC, ni So croisières la centrale de réservation, ne peuvent me renseigner 😕

Nous voudrions faire l'excursion de 21h15 à Honningsvaag ; mais sur le site MSC (lorsqu'on arrive à se connecter), les horaires ne sont pas notés.😛

Quelqu'un a déjà pris ces excursions ?

Merci pour vos infos.😉🙂

Claire
Open
Norvège avec Hürtigruten et excursion au cap Nord
Bonjour, je fais la croisière Aller / Retour du 12 au 24 octobre 2018. J'hésite dans le choix des excursions. Je vais me limiter à 1 ou 2. Pensez-vous que l'excursion au Cap Nord soit intéressante au mois d'octobre, donc sans neige ? En avez-vous une autre que vous avez bien appréciée ? Un conseil sur ce qu'il ne faut pas oublier d'emporter? Merci pour toutes vos idées.
Open

You might also like