Discussions similar to: Excursion Costa Lisbonne
FR
Escales Costa à Lisbonne
Bonjour Je souhaiterai en savoir un peu plus sur les escales Costa à Lisbonne. Où accoste les bateaux et peut-on du port aller à pieds dans la ville ? Savez-vous s'il y a des navettes bus si c'est trop loin pour y aller à pieds. Je vous remercie à l'avance des renseignements que vous pourrez me donner 🙂 Hélène
Open
Croisière Costa Magica 29 juillet Tanger Casablanca Cadix Lisbonne Alicante...
bonjour, je pars avec le Costa Magica pour la croisière "au delà des colonnes d' Hercule" peut-on me conseiller sur les excursions à faire soi même ou celles pour lesquelles il est préférable de prendre les sorties organisées par Costa? il y a t il quelqu'un qui part en même temps que nous et avec qui nous pourrions partager des sorties ou des repas? Nous sommes un couple avec une fille de 18 ans merci pour vos conseils
Open
Départ en croisière le 8 septembre 2017 (Costa Magica)
Coucou. Qui part avec cette croisière? Nous allons arrives la veille sur Amsterdam et ensuite prévoyons de faire douvres, honfleur et malaga par nos propres moyens. Nous pourrions éventuellement partager nos idées, bon plans ...

Si vous avez déjà fait cette croisière je suis preneuse de bonnes idées.

Mille mercis
Open
Croisière Andalousie et Portugal
Bonjour Nous partons ma sœur et moi en croisière COSTA sur le FAVALOSA pour une croisière de 11 jours du 23 septembre au 3 octobre 2018 : Andalousie et Portugal Qui fait la même croisière ? Ce serait sympa de pouvoir échanger nos infos et faire connaissance Merci et a bientôt Jacqueline
Open
Croisière "Costa Mediterranea" du 14 au 24 novembre 2017
Bonjour, pas de réponse à mon message de mi-octobre demandant des infos sur le "Costa Mediterranea": quelle déception! Je tente tout de même une nouvelle fois car, cette fois-ci, je cherche des passagers de cette même croisière qui, comme nous, n'ont pas pu obtenir de places pour l'excursion du vendredi 17 novembre pour visiter l'alhambra de Grenade et les jardins Generalife. Il est vrai que nous n'avons pas pu (pour de multiples raisons familiales et professionnelles) nous en inquiéter avant la semaine dernière et que, une des responsables des excursions Costa m'a avoué qu'il n'y avait que 50 places pour cette excursion: inadmissible pour un navire sur lequel il devrait y avoir environ 3000 passagers! Elle a ajouté qu'il était bon de réserver cette excursion en même temps que la croisière! Sympathique quand on sait que nous avons réservé cette 11ème croisière en février 2017 et que notre conseiller Costa ne nous l'a pas signalé😕. J'ai perdu beaucoup de temps, hier, à chercher un tour operator qui viendrait nous chercher au port de Malaga et nous vendrait des billets coupe-file pour l'Alhambra (avec ou sans visite guidée): sans résultat car les départs se font à 8 heures, heure à laquelle le navire accoste à Malaga et partent du centre ville; la plupart des excursions vers Grenade durent 10 heures et nous sommes à quai de 8 heures à 19h mais avec le risque d'un retard et de manquer le bateau🤪... Bref! est-ce que parmi les passagers de notre croisière, il y en aurait un ou plusieurs qui aurait trouvé un moyen de visiter tout de même Grenade et l'Alhambra? Si oui, merci de nous dire par quel moyen car, personnellement, je ne vois pas comment y arriver. Merci pour votre aide. Cette fois-ci, j'espère une réponse🙂 Bonne journée! Alexandra.
Open
Escale à Cadix et Lisbonne
Bonjour à tous, Nous partons en octobre prochain (et oui c'est dans longtemps !!) en croisière avec costa sur le favolosa avec pour escale cadix et Lisbonne que nous ne connaissons pas !! Est ce que quelqu'un peu me dire si le bateau accoste près du centre ou si il y a des navettes (gratuite ou pas). Et quel sont les lieux intéressants à na pas rater dans ces 2 villes (monuments, jardins, vue exceptionnelle ............). Je vous remercie par avance de vos renseignements. Bonne fin de journée 😉
Open
Recherche d'escales Malaga - Casablanca - Lisbonne
Bonjour

je prépare ma croisière d'octobre sur MSC PREZIOSA, nous passerons par GENES MALAGA CASABLANCA LISBONNE BARCELONE je fais les excursions par moi même

je ne connais pas MALAGA CASABLANCA LISBONNE

que pouvez vous me conseiller

merci
Open
Escale Malaga, Cadix, Lisbonne, Valence et Barcelone
Bonjour,

J'envisage une croisière sur le COSTA Favolosa , avec un départ le 23 octobre 2018 pour une durée de 10 jours.

Je suis preneuse pour tous conseils pour faire le maximum de visites par nous mêmes.

Y a t-il d'autres personnes qui font cette croisière ?

Merci d'avance
Open
Moyens de transport aux escales
Bonjour, en escale à Douvres, Vigo, Lisbonne , Gibraltar je désirerais savoir si les ports sont équipés de navettes gratuites ou autres pour en sortir, sinon combien de marche à pieds pour arriver aux bus, metro, trains, taxis Avec mes remerciements Cordialement
Open
Croisière au départ de Marseille et cap sur Lisbonne avec Costa ou MSC?
Bonjour, Jeunes retraités, nous envisageons de faire notre première croisière en septembre ou octobre prochain au départ de Marseille avec escales à Malaga, Casablanca, Lisbonne, Cadix, Barcelone, Gênes. Costa et MSC en proposent avec une variante (Cadix ou Gênes), Costa sur le Favolosa et MSC sur le Presioza. Nous optons pour une cabine balcon et la formule "tout compris" notamment boisson, sachant que nous passons 3 journées complètes en mer. Nous avons déjà consulté des forums et en avons déduit que globalement les deux enseignes se valent. Néanmoins, on s'interroge sur plusieurs points : - ne vaut-il pas mieux organiser ses visites en escale par ses propres moyens et éviter ainsi des prix exorbitants ? - septembre ou octobre ? on est flexible. - quelles différences entre frais de service, forfait de séjour à bord, pourboires obligatoires? Lesquels seraient inclus dans certaines formules, lesquels sont obligatoires? On a compris qu'à bord tout était fait pour que l'on chauffe la carte bleue. Je veux bien l'admettre mais à condition de ne pas se faire "trop" arnaquer. Nous sommes preneurs de bons conseils ou de retours d'expérience récents. D'avance merci pour votre aide. Cordialement Dani
Open
Croisière MSC Preziosa
Je pars de Marseille à bord du PREZIOSA du 28 oct au 7 oct avec les escales suivantes: Genes, Malaga, Casa, Lisbonne, et Barcelonne. J aimerais des renseignements sur Malaga et Casa pour faire les visites en taxi ( nous sommes 8 personnes) avec un chauffeur parlant francais (surtout à CASA) . Quelqu un aurait il un contact sérieux à me communiquer? Je sais que dans tous les ports il y a de nombreux taxis, des sérieux , des moins sérieux et.... des pas du tout sérieux. Merci de vos réponses. MAMYBIBI
Open
Retour de croisière "Ronde Ibérique" MS Astoria
😉 La Ronde ibérique à bord du MS Astoria (Rivages du Monde) 😊 Arrivée la veille samedi 26 aout à Paris avec couchage à l'hôtel Mercure gare de Lyon, puisque le rdv est pour le lendemain 08h00 sur le parvis de cet hôtel. Réveil à 06h30, il pleut très fort et il ne fait que 16° alors que la veille la température était de 27°. Rassemblement dans hall de l'hôtel d'une vingtaine de participants à la croisière en attendant l'arrivée du personnel Rivage du Monde. 🏴‍☠️Tout le monde discute, et d'un coup une dame avec qui nous discutions s'écrit "il y a un type dehors qui est tombé et qui fait un malaise" une autre dit "non il lui passe les menottes" et on voit dehors sur la baie vitrée, une femme qui en colle une autre contre la vitre de manière assez brutale. Le sas de l'hôtel s'ouvre, et un type mal rasé, hirsute, habillé en quasi clochard brandit un sac à main et une carte de police en disant, " à qui est ce sac que l'on vient de saisir sur ce voleur ?" La dame avec je discutais s'écrit "c'est mon sac!!!" ouf ils n'ont pas eus le temps de le fouiller, rien ne manque, les policiers contents d'avoir établis un "flag" et ma voisine contente de récupérer son sac. Elle devra néanmoins porter plainte dans la foulée. Les accueillant de la croisière sont là et nous demandent de rejoindre le bus à 100 m., mais sous une pluie battante. Les policiers intiment l'ordre d'attendre les personnes étant allés porter plainte. Départ du bus pour Dunkerque à 08h30, avec + de 4h00 de route, de la pluie abondante jusqu'à Roissy, puis ça s'améliore, la pluie cesse aux environs de Senlis, et le soleil apparait aux environs de Lille. Arrivée à Dunkerque à 12h30, à l'embarcadère Freyssinet 12, un désert industriel, mais très bon accueil, les bagages sont immédiatement pris en charge, nos fiches sanitaires étant déjà remplies, embarquement en 3 minutes, guidage à la cabine, et explication sur l'emplacement du buffet. Visite rapide du bateau, c'est facile il ne fait que 160,07 mètres de long pour 21,03 de large, avec 7,60m. de tirant d'eau. Locaux communs /équipements : Nombre max. de passagers 520, membres d'équipage 280, 7 ponts passagers, 1 restaurant 520 places, 1 restaurant-buffet 300 places, 1 grande salle de spectacle 480 places, 1 piano-bar 160 places, 1 auditorium 350 places, 1 discothèque 85 places, 1 piscine (petite) Nous serons 420 passagers à bord, dont 183 néerlandophones. Les escales prévues : Dunkerque, Jersey, mer, La Corogne / Vigo, Porto, Lisbonne, Gibraltar, Malaga, Valence, Barcelone, Marseille. Cabine de 17m², éclairée par deux hublots non ouvrants. En synthèse, cabines et ensemble du navire très propres, personnel de restaurants, d'accueil, d'animation conférencière, avenants, serviables toujours disponibles. Nous avions à bord une fanfare, plutôt une Banda de fous furieux, agréables, amusants, ultra sympathiques "la Txaranga Belgica" une fanfare Belge qui anime les festivals du Pays basque (!!) Départ de Dunkerque à 17h30, passage par l'écluse, intéressant à voir. 19h00 conférence du directeur de croisière Marc Deckers, présentation des activités, des animateurs, de la conférencière et intervenant divers, petit soucis avec les Bataves (Néerlandophones) ils ont réservé le 1° service, et tout au long de la croisière bénéficieront d'attentions auxquelles les francophones n'auront pas droit. Ils resteront entre eux tout le temps de la croisière, sur les ponts, au piano bar etc.. ils ne répondent même pas lorsque on les salut en Français !! Repas obligatoire au 2° service pour tous les francophones, bon repas, cuisine agréable et de qualité durant toute la croisière. Bien que ne buvant pas d'alcool, le forfait bières attire notre attention, 29€ pour 10 pintes de 0,5l. les bouteilles d'eaux étant payantes la journée, mais les vins et eaux à volonté lors des repas Mer d'Huile dans la nuit. Lundi 28, escale au mouillage à Jersey, (Saint-Hélier) changement d'heure et débarquement en canots à partir de 13h00 (25 minutes de nav.) il fait très chaud + de 32° et c'est un jour férié le Banking Day, rien que ça, les banques sont fermées je ne pourrais pas déposer mes lingots dans ces banques, tant pis je les ramène à Marseille. Départ 19h00.

Mardi 29, journée mer, nombreuses activités ludiques proposées, temps couvert et seulement 17°, Gala et cocktail du commandant. (1 verre de proseco) mais spectacle "Paris Merveilles" par la troupe Edison Show Paris, Génial, des costumes de qualité beaucoup de plumes, et un corps de ballet de très haut niveau, avec des filles sympas qui donnaient les cours de gym aux passagers, et avec qui on discutait sur les ponts et salles diverses.

Mercredi 30 La Corogne arrivée à 06h45 pour débarquer les excursions de pèlerins pour Santiago (Saint Jacques de Compostelle) départ 08h15. Nous sommes restés à bord, connaissant déjà Santiago, mais pour voir le cap Finistère et la Côte des noyés, zone maritime la plus redoutée d'Espagne avec le cap Creus en Méditerranée. Pas de chance, il pleut très dru, la mer est force 4 et la visibilité au max à 1 mille. et il fait à peine 17° A midi ça se calme le soleil revient, mais le cap Finistère est passé. Arrivée à Vigo 19h10 pour réembarquer les divers pèlerins et miraculés, débarquement autorisé à 19h45, pour tous à bord 20h30 (ça fait court) départ 21h00. Jeudi 31 Leixoes (port de Porto) beau temps 26°, mise à quai 08h00, descente à terre à 08h20. Après le passage du pont mobile sur le Douro nous visitons le marché, où les poissons abondent, à des tarifs incroyables – 50% par rapport à chez nous, sauf paradoxalement les sardines beaucoup plus chères. 3h00 de marche à pieds pour aller à Porto centre ville, où des bouteilles d'un litre de ce vin se négocient à 1370 €, vous m'en mettrez une caisse!! Retour en métro au navire pour 1,20€ par personne, ça c'est dans mes moyens. Départ 14h00. Vendredi 01 septembre Lisbonne, arrivée 07h00, nous pensions être amarrés à proximité de la place du commerce, mais la gare maritime est en travaux, résultat mise à quai au terminal croisières Santa Apolonia, soit 25 minutes de marche pour rejoindre la place du commerce ou payer 15€ la navette!!. Nous avons fait un tour de manège sur le tramway 28, puis refait le parcours à pied pour aller au château Saint Georges et à la cathédrale. Beau temps température 18° le matin et 28° AM. Départ 16h30 (fumées d'un gros feu de foret visible lors de notre départ.) Le commandant Filipe Sousa quitte le bord et est remplacé par le commandant Antonio Maraïs. Samedi 02 Gibraltar, arrivée 16h45, beau temps 24° début de débarquement à 17h15, nous débarquons les premiers et fonçons à pieds vers Market Street (à 20minutes en marchant bien) connaissant les horaires de la ville. Mise à disposition de navettes gratuites par le bateau. Escale trop courte pour envisager de visiter les grottes et souterrains Les Néerlandophones sont appelés les premiers, puis les francophones, qui n'arriveront en ville que lorsque tous les magasins sont fermés. Quelques piétons débarqués les premiers ont réussis à prendre le téléphérique et monter en haut du rocher. Une croisiériste à réussi à se faire mordre par un singe, panique du médecin du bord téléphonant aux hôpitaux ou aux services de santé pour se renseigner si les Macaques sont vecteurs de maladies. Résultat de la consultation, désinfection à l'eau oxygénée et 180€ de facture. Départ 22h00.

Dimanche 3 Malaga beau temps, 18°/24°, arrivée 07 h00 au quai Paseo de los Curas, au centre ville, Le marché est fermé le dimanche ainsi que tous les magasins, hormis la cathédrale, pas grand choses d'ouvert, les excursionnistes sont allés à la maison natale Picasso. Départ 13h00 Lundi 4 Valence, beau temps, 37° mise à quai à 14 h00, nous avons pris le bus ligne 4 et allés en ville, Mairie, cathédrale, arènes, Gare renfe et stop, trop chaud et humide pour faire tout ce qui était prévu. Départ 20h00.

Mardi 5, Barcelone, notre amarrage était prévu au Port Veil, (où il y a le relais du téléphérique de Montjuic) des mesures de sécurité drastique en conséquence des événements récents nous ont imposés la gare maritime classique, d'où utilisation des navettes de la ville, le bateau n'avait pas prévu de navette vu la soudaineté de la décision des autorités. Arrivée 09h00 départ 19h00 beau temps 32° Mercredi 6, Marseille, arrivée 08h30 au Môle Gouret, débarquement selon les couleurs affectées et les destinations, bus gratuits à disposition pour gare Saint Charles ou Aéroport.

Très bonne organisation par l'équipe Rivage du Monde et d'animation des débarquements et embarquements durant toute la croisière. Grande disponibilité du personnel du bureau d'accueil et des excursions. Les photographes ne sont pas envahissants.

Histoire résumée du MS Astoria (à l'origine Stockholm)

Le Stockholm (en bref) est un paquebot construit en 1948 aux chantiers navals Götaverken de Göteborg pour la compagnie suédoise Svenska Amerika Linien. Il est connu pour avoir heurté et coulé le paquebot italien Andrea Doria au large de l’île de Nantucket le 25 juillet 1956. Gravement endommagé par la collision, il parvient à rejoindre New-York en compagnie de l’Île-de-France. Après avoir changé de nom et de compagnie de nombreuses fois, il devient l’Athéna de la Classic International Cruises. La compagnie fait faillite en septembre 2011. Le navire est saisi à Marseille et désarmé. En 2013, il est racheté par la compagnie Portuscale Cruises. L’Athena devient l’Azores. La cloche du Stockholm, repêchée par 50 m. de fond sur l'épave de l'Andréa Doria est exposée dans le hall de l'Astoria Histoire Le Stockholm est un paquebot construit en 1948 par les chantiers Götaverken de Göteborg pour la compagnie Svenska Amerika Linien. Il est mis en service le 7 février 1948. Il commence sa traversée inaugurale le 21 février 1948. Au cours d'une violente tempête, un passager décède. En effet, le navire n'a pas de stabilisateurs et tangue fortement lors des tempêtes, ce qui lui vaut le surnom "The worst roller on the North Atlantic" (le pire rouleau de l'Atlantique Nord). En 1952, le navire est envoyé aux chantiers AG Weser de Brême. Ses superstructures sont agrandies, une salle de cinéma est ajoutée et sa capacité maximale est augmentée. En 1955, le Stockholm retourne aux chantiers AG Weser et ses superstructures sont agrandies une seconde fois. Le 25 juillet 1956 aux alentours de 23 heures, alors que le navire navigue dans le brouillard au large de l'île de Nantucket, il percute le paquebot Andrea Doria. La collision arrache la proue du Stockholm, mais celui-ci reste à flot, contrairement à l'Andrea Doria qui coule 11 heures après la collision. Malgré sa proue enfoncée, le Stockholm réussit à rejoindre New-York par ses propres moyens. Il arrive à destination le 27 juillet 1956. Peu de temps après son arrivée, le navire entre en cale sèche aux chantiers Bethlehem Steel de New-York. Le 5 novembre 1956, le navire reprend du service. En 1959, le Stockholm est vendu à la centrale syndicale Est-allemande Freier Deutscher Gewerkschaftsbund. L'année suivante, le navire est renommé Völkerfreundschaft. Le navire est affrété par la compagnie Stena Line qui lui fait effectuer des croisières entre Göteborg et les Caraïbes tous les hivers de 1966 à 1985. En avril 1985, le paquebot est vendu à la compagnie Neptunus Rex Enterprises qui le renomme Volker. Il est désarmé à Holmestrand. Le 11 décembre de cette même année, le navire arrive en remorque à Southampton, mais le navire reste désarmé. Le 20 décembre 1986, le navire, devenu Fridtjof Nansen, quitte Southampton en remorque le 20 décembre 1986. Le 25 décembre, il arrive à Oslo. Il sert alors d'hébergement provisoire pour demandeurs d'asile. En mai 1989, le navire est vendu à la compagnie Star Lauro. Le 6 mai 1993, il quitte Oslo en remorque. Il arrive aux chantiers navals Varco Chiapella de Gênes le 27 mai. Le Fridtjof Nansen est renommé Italia I. Ses moteurs sont changés et ses superstructures sont entièrement reconstruites. En octobre 1994, l’Italia I devient l’Italia Prima et il est placé sous la direction de la compagnie Nina Cia. di Navigazione. En décembre 1995, la compagnie Neckermann Seereisen affrète le navire de croisière pour cinq ans. Le 6 janvier 1998, le contrat est rompu à la suite de problèmes financiers de la compagnie. Le navire est désarmé à Gênes. Peu de temps après, il est amené à Lisbonne et sert d'hôtel flottant durant l'Exposition Universelle. En septembre 1989, l’Italia Prima est affrété par la compagnie Valtur Tourisme, filiale du groupe italien de vacances Valtur qui le renomme Valtur Prima. En 2001, le navire est désarmé à La Havane. En décembre 2002, il est vendu à la compagnie Festival Cruises et devient le Caribe. En octobre 2004, il est désarmé à Lisbonne. Le 17 janvier 2005, il est vendu à la compagnie Nina Cia. di Navigazione qui le renomme Athéna. En 2005, il est affrété par la compagnie Classic International Cruises. En 2008, cette même compagnie achète le navire. Le 3 décembre 2008, alors que le navire de croisière traverse le golfe d'Aden, un groupe de 29 navires de pirates l'attaque. Heureusement, la réaction rapide de l'équipage force les pirates à prendre la fuite. Personne n'est blessé et le navire de croisière reprend sa route. En mai 2009, l’Athéna est affrété par la compagnie Phoenix Reisen. Le 13 septembre 2012, alors que le navire s'apprête à quitter le port de Marseille, il est saisi par les autorités maritimes du port avec le Princess Danaé à la suite de la faillite de sa compagnie. Au début de l'année 2013, il est racheté par la compagnie Portuscale Cruises avec le Princess Danaé, le Funchal et l’Arion. Le 8 juin 2013, le navire entre en cale sèche à Marseille et devient l’Azores. Sa coque devient noire et sa cheminée jaune. Depuis 2016, l'Azores se nomme Astoria, il est affrété par la compagnie française Rivages du Monde ; sa coque est noire et sa cheminée blanche. Il bat toujours pavillon portugais. Armateurs / Affréteurs : Svenska Amerika Linien (1948-1959), Freier Deutscher Gewerkschaftsbund (1959-1985), Neptunus Rex Enterprises (1985-1989), Star Lauro (1989-1994), Nina Cia. di Navigazione (1994-2002), Festival Cruises (2002-2005), Nina Cia. di Navigazione (2005-2008), Classic International Cruises (2008-2013), Portuscale Cruises (2013), Stena Line (1966-1985, uniquement l'hiver), Neckermann Seereisen (1992-1998), Valtur Tourisme (1989-2002), Classic International Cruises (2005-2008), Phoenix Reisen (2009), Rivages du monde (2016-2017) Pavillons : Suède (1948-1959), Allemagne de l'Est (1959-1985), Panama (1993-1994), Italie (1994-2002), Portugal (2002-2005), Madère (2005-aujourd'hui).
Open
Le Douro en croisière avec Nicko cruise
Revenus hier enchantés l'1 de nos plus belles croisières avec des paysages magnifiques, une nourriture excellente et variée, 1 spectacle de Fado et 1 de flamenco, un musicien en soirée super, un manager hôtel qui parle 7 langues dont le français et fait très bien son travail Pas une fausse note sauf qu'il a tt de même fallu débarquer.. NB distanciation respectée, désinfection répétée, au retour au bateau sommes "désinfectés" avant de monter à bord Le buffet du petit déjeuner est magnifique : pour les plats chauds le pain etc qq ns sert pour le reste chaque petite assiette de fromage etc est couverte, les fruits frais sont dans de petits bocaux Vraiment c'est très très bien NB le prix en cabine normale était à 200€ p p.... avec 2 excursions gratuites y c repas... je ne pense pas revoir cela Enfin passage d'écluses impressionnants Je vous souhaite de la faire Babette
Open
Douro River Cruise (Portugal)
Hi, We’d like to take a simple river cruise on the Douro! Onboard entertainment and bus excursions don’t appeal to us. CroisiEurope, etc., wouldn’t suit us. Any other suggestions??? Thanks
Open
MSC Preziosa, départ du 7 avril de Paris
bonjour à tous nous faison la croisière sur le MSC PREZIOZA départ du 07 avril 2019. vol paris point à pitre arrivée au havre. quelqu'un fait il cette croisière. Ce serait sympa de dialoguer sur les escales si des personnes connaissent déjà et pourquoi pas s'entraider pour les excursions merci à tous muriel
Open
Croisière MSC Splendida en Méditerranée du 10 novembre 2016
Bonjour, Nous partons (moi et ma femme) le 10 Novembre sur le MSC Splendida (dans le cadre de voyage de noce) et ce sera notre première croisière 🙂. Nous recherchons des infos sur les excursions et les lieux à conseillés lors des escales (Genes, Malaga, CasaBlanca, Lesbone, Barcelone et Marseille) en dehors de celles proposées sur le bâteau. Pouvez vous nous transmettre des idées que vous trouverez. Merci d'avance !
Open
Retour du MSC Magnifica, départ du 26 juin 2018
Après avoir largement utilisé le forum pour préparer nos précédentes croisières , je me lance dans mon tout 1er compte rendu ... je détaillerai plus les escales que le bateau.

Mardi 26/06 : après avoir rendu notre voiture de location à Roissy , nous avons rejoint Le havre en bus Flixbus ( 60€ l'AR pour nous 3 ) , très pratique , arrivée à la gare routière du havre vers 15h30 , taxi vers le terminal (8€) , embarquement facile et rapide , nous étions sur le bateau vers 16h15 . Nous connaissions déjà l' Orchestra et le Musica , mais le Magnifica m'a paru plus propre , plus classe et plus neuf . Attention aux horaires des repas , 1er service à 17h45 et 2ème service à 20h15 ... au départ nous avions demandé le 1er service , on a été placé d'office au 2ème et heureusement ...

Mercredi 27/06 : en mer

Jeudi 28/06 : Leixoes/Porto . Nous sommes arrivés avec beaucoup d'avance .Normalement l'escale était prévue à14h00, le daily annonçait 12h00 et nous avons accosté à10h00 . Nous sommes descendus vers 10h30 , avons rejoint le métro tout proche , ligne A , arrêt Matoshinhos Sud . Un peu compliqué pour les billets , nous avons acheté la carte Andante chargée de 2 voyages ( 3.80€) pour l'AR vers le centre ville . Une carte par personne ( à priori pas de carte partagée à plusieurs ) . Les contrôles sont fréquents et les amendes salées ( selon les dires d'une dame sur le quai )... et à peine montés nous sommes contrôlés ... Environ 25 mn de trajet pour rejoindre le centre / arrêt Trindade. Nous nous sommes bien promenés et avons pu voir ce que nous avions prévu mais les 4h d'escale supplémentaires ont bien été utiles . Nos voisins de table ont utilisé le bus hop on hop off à la sortie du terminal ( 30€ pour2 adultes et 2 enfants) . Ils en ont été très contents sauf qu'au retour le bus les a laissés loin du terminal , pas du tout au même endroit qu'au départ , et comme ils étaient un peu juste ils se sont fait un peu peur !

Vendredi 29/06 : Lisbonne / Terminal de Santa Apolonia . Nous avions réservé la visite guidée de la ville avec Carlos Pires de Lisbonne Autrement ( 120€ pour nous 3 ). C'était parfait . la journée a été optimisée au maximum de sorte que nous avons eu un aperçu assez complet de la ville avec des explications ( historiques , politiques , économiques ...) vraiment intéressantes . Retour au bateau pile à l'heure à 16h30 , sous la pluie ...

Samedi 30/06 : Cadix . Très peu de distance entre le terminal et la vieille ville . Balade agréable , nous sommes montés à la Torre Tavira , vue magnifique et la chambre noire c'est sympa . Les magasins fermant entre 13h00 et 14h00 , nous sommes remontés sur le bateau vers 14h 30 , sous la pluie ...

Dimanche 01/07 : Malaga . Nous avions réservé de longue date l'excursion MSC à l'Alhambra ( l'excursion n'était plus disponible à bord ) . Nous avons partagé le bus avec des italiens et la visite guidée avec des allemands . Petit cafouillage à l'arrivée ( pour reconstituer les groupes justement , cela a pris presque 1h ...) . Très belle visite bien sûr .

Lundi 02/07 : en mer . Météo plus que mitigée , heureusement qu'il y avait les matchs pour occuper les fins de journée !

Mardi 03/07 : La Corogne. Alors là , 20°C et un bon petit crachin ... Nous sommes restés à la Corogne , nous avons rejoint la tour d'hercule par le bus n°5 à la sortie du terminal(1.30€ le trajet) . Attention les tickets pour la tour s'achètent tout en bas avant la montée vers la tour . Pas de possibilité d'acheter les tickets au bas de la tour . Du coup certaines personnes ont renoncé à la montée. Belle vue . Retour à pied à travers la ville . Balade et shopping sous une pluie fine ... A noter, à la sortie du terminal les taxis proposaient le tour de la ville pour 40 € et St Jacques de Compostelle pour 120€ ( pour 4 personnes maximum) .

Mercredi 04/07 : en mer.

Jeudi 05/07 : Amsterdam . Notre escale préférée . Temps magnifique . Arrivée normalement prévue à 15h00 , nous avons accosté à 10h00 et avons pu descendre dés midi ! Nous avons tout fait à pied ( mais nombreux tram et bateau hop on hop off prés de la gare) . Nous avons d'abord pris le ferry gratuit ( face à la gare) pour rejoindre l'attraction "This is Holland" (expérience de vol en 5D au dessus de la Hollande) . Nous avons adoré. Ensuite nous avons visité le musée "Ons Lieve Heer op Solder " ( Le bon Dieu dans le grenier ) dans le quartier Rouge .Vraiment intéressant et quelle surprise de découvrir cette église dans le grenier . Même notre fils de 12 ans a aimé ... L'audioguide est efficace et inclus dans le tarif d'entrée . Ensuite nous avons continué notre promenade vers le marché aux fleurs et le Béguinage . Nous sommes remontés sur le bateau vers 20h00 pour déposer nos achats et finalement nous sommes redescendus manger à l'extérieur.

Vendredi 06/07 :en mer .

Samedi 07/07 : Hambourg / Terminal d'Altona. J'avais très envie d'aller à Lubeck en train mais finalement nous sommes restés à Hambourg et nous ne l'avons pas regretté . Nous avons décidé de prendre le métro/ SBahn . Nous avons rejoint la gare d'Altona à pied ( compter quand même 30mn de marche mais quartier agréable ). Évidemment nous aurions pu prendre le bus 111 à la sortie du terminal , dans un sens il va à la gare d'Altona et dans l'autre sens vers le centre ville . Donc à la gare d'Altona nous avons pris le SBahn 1 jusqu'à la Hauptbahnof . De là nous avons rejoint la Mairie , en chemin visite de l'église St Petri , puis direction l'incontournable Miniatur Wunderland (compter au moins 1h30 de visite mais nos voisins de table y sont resté 4h !) . Très bien mais beaucoup de monde . Ensuite visite du musée automobile Prototyp ( modèles rares essentiellement de marque Porsche) . Belle promenade dans le quartier de Hafencity et la zone des Entrepôts ( Speicherstadt ) puis église St Michaelis et le Repperbahn où nous avons pris à nouveau le SBahn1 et le bus 111 pour le retour au terminal .

Dimanche 08/07 : en mer , beau temps , formalités d'immigration en vue de notre arrivée en Grande Bretagne .

Lundi 09/07 : Southampton . J'avais réservé depuis longtemps l'excursion MSC à Windsor , nous avions déjà les tickets et finalement elle a été annulée la veille faute de participants en français ... restait éventuellement en Allemand et Italien ...Nous avons préféré annuler . Du coup il a fallu se réorganiser sans avoir rien préparé . Finalement , nous avons partagé un taxi direction Londres avec nos voisins de table ( 300 livres , nous étions 7 ) .Arrivée à Londres un peu avant11h00 . Nous avons eu la très mauvaise idée de prendre le bus hop on op off : à éviter absolument , cher et ne sert à rien à cause du trafic intense ! Nous sommes finalement descendus du bus et avons tout fait ( enfin ce que l'on a pu avec le temps qu'il nous restait !!) à pied ...90 livres de perdues ...Sinon en chemin nous sommes tombés sur une exposition (gratuite) d'avions de la R.A.F. ( le lendemain c'était la commémoration des 100 ans de la R.A.F.) . Les 2 hommes et les 2 garçons étaient très contents!. Départ de Londres à16h00 et retour au terminal à 18h30. A noter qu'il y a une navette gratuite à la sortie du terminal vers le centre de Southampton . Ce n'est pas une navette MSC et ce n'est pas vraiment bien signalé non plus .Nos autres voisins de table l'ont utilisée mais l'ont découverte totalement par hasard .

Mardi 10/07 : Le Havre . Descente du bateau à 8h45 , nous étions à la gare à 9H15 . Taxi (10€) partagé avec un couple américain . Puis retour vers Roissy en bus .

En conclusion une très belle croisière ! La seule fausse note , l'annulation de l'excursion à Windsor et cette histoire de bus à arrêts multiples à Londres ... N'hésitez pas si vous avez des questions !
Open
Croisière MSC Magnifica, départ du Havre
Bonjour , Je pars sur le MSC Magnifica le 20 octobre 2018 avec ma fille (14 ans). Est ce que je peux avoir des indications sur la façon de se rendre au port du Havre depuis la gare Sncf? Sur les escales si quelqu'un a déjà fait cette croisière ( Lisbonne Cadix Barcelone ): coût et façon de se rendre en ville. Et si il y a un SPA sur le bateau, le coût et si il est bien ( hammam? Jaccuzzi? Sauna ?) Et autres informations sur le bateau. Merci beaucoup à tous de la communauté du forum !!!
Open
Independent excursions on MSC Virtuosa
Hello soon-to-be retired travelers flying from Orly to Fort-de-France! We’re taking the transatlantic cruise on the Virtuosa, which departs from Fort-de-France on Saturday, April 5th and arrives in Le Havre on Sunday, April 20th. Are excursions possible without necessarily going through MSC for Guadeloupe, St. Martin, the Azores, and Lisbon? Has any forum traveler already done this cruise and have some tips and advice to share with us? Thanks in advance.
Open
Excursions intéressantes à Lisbonne et Vigo
bonjour à tous quelqu'un pourrait il me donner des idées d'excursions sur lisbonne car je ne connais pas du tout la ville et les excursions sur le bateau ne me plaisent pas vraiment. y a t il des tours qui nous attendent à l a descente du bateau ou y a t il des choses à faire par nous même.

Idem pour Vigo un grand merci pour votre aide à tous

je fais la croisière sur le msc prezioza du 7 au 21 avril 2019 muriel
Open
Escales de croisière à Lisbonne et Cadix
Bonjour au mois d octobre je fais une croisière j aimerais savoir les excursions à faire à Lisbonne et si a cadix on peux le faire sois même et des conseils se qu'on doit visiter à cadix merci pour vos conseil
Open
Lisbon stopover: what transport options for visiting Alfama and Belém?
Hello, We’re going on a cruise on the Renaissance With CFC Cruises from August 5 to 16, 2025. We have a stopover in Lisbon, and I’d like some info on transportation for visiting the Alfama and Belém neighborhoods. Can we buy single transport tickets? Are there any other travelers doing this cruise? Thanks for your help
Open
Cadix et Lisbonne lors d'une croisière en Méditerranée occidentale
Bonjour Lors de notre croisière en janvier prochain, nous voudrions aller à Seville pendant notre escale à Cadix, qui aurait un bon plan ? est ce possible ? Nous voudrions également aller à Fatima pendant notre escale de 2 jours à Lisbonne, là aussi j'aurais bien aimé avoir des tuyaux ... Merci d'avance à toutes celles et ceux qui pourraient m'aider
Open

You might also like