Discussions similar to: excursion départ Marseille Camargue
FR
De Toulouse à Nice en train
Bonjour, Du début mai à la mi-juin 2010, mon conjoint et moi voulons visiter le sud-est de la France à partir de Toulouse, où nous arriverons par avion de Montréal, jusqu'à Nice. Pouvez-vous m'indiquer un site où je peux simuler nos itinéraires avec le coût s'y rapportant ? Existe-t-il des passes permettant de voyager pendant plusieurs semaines d'un lieu à un autre ? Il est possible que nous louions une auto pour une semaine quelque part pour visiter des villages d'arrière-pays. Merci de tous vos conseils et de toutes vos suggestions.
Open
Croisière Ponant Marseille-Corse
Bonsoir, nous avons effectué cette croisière du 25 juillet au 1er aout. C'est vraiment une croisière dédiée aux randonneurs (il y a d'autres activités mais en minorités). Donc comme c'est pas notre passion, on a été déçu. De très jolies paysages, de chouette visites guidées (trop peu) mais une majorité de randonnées. C'est le première fois qu'on faisait Ponant, on était dans le bateau L'Austral, étions environ 60 croisiéristes avec quelques employés français (deux ou trois au bar, 4-5 au restaurant, et d'autres à la réception. Pour le reste, une majorité de Philippins pour les cabines bien sur, restaurant, bars, etc... (toujours aussi aimables, souriants, bravo à eux). On trouve un petit théâtre avec 5 danseurs (qui ne se produisent pas tous les soirs, mais qui sont très doués), 2 chanteuses et un chanteur qui se produisent dans les bars en fonction des heures (que si on applaudit pas, personne n'applaudit.....bien triste tout cela). Et vers 23h00 il y a peu ou plus rien. Dés l'embarquement, on nous change de numéro de cabine, durant la semaine 3 jours où wc hs le matin, on a eu aussi des drôles de réflexions de certains guides d'excursion..., et pas de chance, un moteur de la navette en pleine mer qui lâche. Le conducteur Philippin, bravo à lui nous a amené à quai avec un seul moteur. Nous étions au pont 3, cabine avec balcon au départ 319, mais en fin compte on nous met au 317. On a pas eu d'explications, on sait juste qu'ils ont mis un guide des excursions à la cabine qui nous était attribué au départ... Invités d'honneurs : Docteur Simes avec sa femme ou son amie, et un autre couple. Ponant a sorti le tapis rouge😄. Ils ont fait trois conférences, des excursions et semblent n'avoir eu aucun problème de wc 😏. On ne connaissait pas Ponant, et bien pour nous on s'est trompé de croisière. Ils auraient du expliquer à la réservation qu'il y avait beaucoup de randonnées... Même un couple belge, ralaient un peu car ils n'avaient que leurs baskets (ce qui est suffisant selon les guides) mais ils auraient préféré leurs chaussures de randonnée. Les visites guidée étaient très bien surtout à Calvi. Il y avait du canoé aussi mais on nous a dit qu'il fallait des choix.. On a pas pu en faire car le lundi complet, le mardi uniquement réservé aux familles, le mercredi on pouvait pas car visite guidée (notre choix) à Calvi, le jeudi il n'y en avait pas... et le vendredi visite guidée d'un jardin (notre choix aussi). Il pouvait y en avoir le vendredi après-midi, et bien non. Enfin bref, on a pu sortir car Costa pour le moment est en croix, mais on ne devrait pas y revenir. Cependant, pour les randonneurs c'est une superbe croisière. Mais attention en Corse et dans le Sud de la France le soleil tape fort, même si vous partez à 08h00. Certains ont souffert de la chaleur. C'était une croisière avec beaucoup de croisiéristes très aisés, certains sympathiques, d'autres peu respectueux du personnel....(quelle honte quand même). Le commandant de bord aimable, mais qui va souvent discuter avec les mêmes personnes. A part un bonjour, nous n'avons eu aucune discussion avec lui. Pourtant avec 60 croisiéristes à bord sur 180 je crois, il a le temps..... On le voyait tous les jours au restaurant, bars etc.. c'est pas lui qui était à la barre du bateau !!! Donc, ben bien pour la sortie mais des déceptions, parfois grandes.
Open
Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France
Bonjour! J'aimerais avoir votre avis sur la planification de notre voyage de 3 semaines dans le sud de la France. Je voudrais m'assurer que ce n'est pas trop surchargé. Merci de me donner votre avis ou tout autre suggestion!

11 septembre : départ de Québec 12 septembre : arrivée à Nice + visite de Nice 13 septembre : Monaco 14 septembre : Nice + Menton 15 septembre : Cannes + Grasse 16 septembre : Fréjus + Saint-Tropez 17 septembre : Marseille (Port + Calanques) 18 septembre : Aix-en-Provence 19 septembre : Arles 20 septembre : Parc naturel régional de Camargue 21 septembre : Avignon 22 septembre : Nîmes + Pont du Gard 23 septembre : Montpellier 24 septembre : Narbonne 25 septembre : Carcassonne 26 septembre : Parc national de Cévènnes 27 septembre : Quelque chose entre le parc et Lyon 28 septembre : Lyon 29 septembre : Chamonix 30 septembre : Grenoble 1er octobre : Parc du Verdon 2 octobre : Nice 3 octobre : retour au Québec
Open
Le sud de la France, pendant tout juillet
Bonjour tout le monde,

Belle folie: je viens tout juste de réserver quatre billets d'avion pour ma petite famille et moi-même. Les enfants seront alors âgés de 9 et 11 ans.

Nous aurons trois bonnes semaines pour découvrir le sud de la France, principalement, et nous bouclerons notre périple par quelque 5 jours à Paris. Nous atterrissons à Marseille, que nous souhaitons visiter. Je prévois trois nuitées. Par la suite, tout est ouvert.

Je suis plongée dans mes lectures, mais j'ai envie de vous entendre. J'aimerais bien faire toute la côte: le Languedoc, la Provence et la Côte d'Azur. Puisque Marseille se situe à peu près au centre de tout ça (pas parfaitement, mais bon...), je me demande dans quelle direction partir d'abord, et comment bien utiliser le temps que nous avons à notre disposition.

Mon idéal serait de louer trois maisons dans trois zones différentes et de rayonner chaque fois à partir de ce point de chute. Avec les enfants, on préfère nettement cette formule à des arrêts de 2-3 nuitées dans différents hôtels, qui impliquent de refaire les valises chaque fois. Évidemment, la location d'une voiture est prévue. À voir si on en loue une seule au départ de Marseille, que nous conservons pendant les trois semaines. Ou si on opte pour des locations plus courtes.

Au final, nous prendrons le train pour Paris, puisque ma fille de 11 ans ne peut concevoir aller en France sans voir Paris. Comment la contredire? :)

Nos enfants apprécient l'histoire et les châteaux, les balades dans les petits villages, les musées (oui, je sais, on a de la chance!), mais aussi la plage, bien entendu! Pour ce qui est des adultes, ajoutons à ces intérêts la gastronomie et le bon vin.

Je sais que c'est plutôt impressionniste comme demande de renseignements. Mais je suis persuadée que vos idées et suggestions sauront nourrir et colorer notre périple.

Je lirai attentivement chacune de vos réponses. Et je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez à nous conseiller.

Au plaisir!
Open
Route et vignoble dans la région de Nîmes ou Nice et Feria de Nîmes?
Bonjour,

J’organise un voyage en France pour septembre 2011 avec ma sœur. Après un séjour de 12 jours à Paris, nous descendrons à Nîmes pour 7 jours pour terminer le tout à Nice pour environ 10 jours. Il devient parfois tellement difficile de choisir tant il y a de beautés!!!

Plus je fais des recherches, plus je réalise que nous manquerons de temps pour la région de Nîmes (dates inchangeables puisque nos réservations d’appartements sont faites) surtout que nous ferons tout en autobus ou en train. En plus, nous venons d’apprendre qu’il y aura la féria des vendanges pendant notre séjour. Comme nous envisagions de visiter Avignon, Arles, Pont du Gard et Nîmes j’aimerais connaître les incontournables de cette féria afin de nous aider à planifier notre séjour (ex. : le samedi pm il y aura le lâché des taureaux et c’est à voir) donc cela pourrait nous inciter à rester à Nîmes le samedi par exemple! J’ai par contre un peu de difficulté avec les foules donc pas évident.

Ma sœur travaille dans le secteur du vin au Québec et j’aimerais savoir s’il y a un trajet que nous pouvons faire en autobus à partir de Nîmes et qui nous permettrait de voir ces immenses terres pleines de vignes (terrains vallonnés). Avez-vous également un vignoble sympa à nous suggérer, un coup de cœur pas trop loin de Nîmes?

Comme nous risquons de manquer de temps à Nîmes, nous pouvons aussi faire cela dans la région de Nice pour la fin de notre séjour. Donc, les suggestions sont les bienvenues et nous pourrions y ajouter la visite d’un lieu qui fabrique de l’huile d’olive également des gens sympathiques dans un beau petit village?

Combien de temps devrions-nous planifier pour Avignon, 1 ou 2 jours?

Merci à l’avance pour vos suggestions.
Open
Quoi voir sur la Côte d'Azur et la Provence?
Coucou tout le monde!

Je part pour la France le 3 Juillet 🙂 où je me suis trouvée un petit emploi pour l'été. Je part plus exactement pour un petit village près de Cannes nommé le Cannet. Mon séjour s'allonge jusqu'au 26 Août et j'aimerais savoir quel villes proche vaut la peine d'être visité? Je planifie peut-être d'aller à Arles pour voir un peu de la vie de Vincent Van Gogh(ainsi que sa pierre tombale), voir Menton et les environs, aussi Monaco (monte-carlo).... mais j'aimerais visiter des endroits qui pourrait m'apprendre des choses, ou voir des paysages vaste et vert... Sachant que je n'ai pas beaucoup d'argent j'aimerais quand même m'imprégner du rythme de vie Français... Je suis ouverte à toutes les suggestions que vous pourrez me faire! J'attend avec impatience et enthousiasme vos conseils! 🙂

Merci beaucoup, Jess
Open
Le France: 3 semaines entre mer et montagnes
Bonjour les Français,

Ma copine et moi disposons d'environ 3 semaines pour découvrir votre magnifique pays en 2016. Probablement en septembre, mais nous devanceront peut-être le voyage en mai. Nous avons 25 ans et voulons découvrir quelques villes avec ambiance, mais aussi visiter quelques une des merveilles naturelles de France. Sans être des athlètes de haut niveau, nous aimons bouger.

J'ai déjà commencé à lire sur le sujet, et je suis impressionné par la richesse du pays. Il semble y avoir tellement de chose à voir! Moi qui pensait que le tourisme en France tournait surtout autour des grandes villes.... 😊

Bref, en supposant des vols aller-retour par Nice, voici la première ébauche du voyage! Nous ne ferons qu'une petite partie du pays. Nous reviendrons dans quelques années pour en voir plus!

1) Arrivée Nice 2) Nice et alentours 3) Nice et alentours 4) Nice et alentours 5) Nice et alentours 6) Nice et alentours

Cette première partie du voyage est obligatoire. Ma copine a fait un stage à Nice en 2014 et veut retourner voir des amies. Elle me fera découvrir la région (Monaco, Villefranche, Cap-Ferrat, Eze, etc.)

7) Gorges du Verdon et Moustiers Ste-Marie 8) Randonnée Gorge du Verdon (Sentier Martel ou Imbut/Vidal) 9) Aix-en Provence 10) Calanques (Pas encore décidé lesquelles) + Soirée Cassis (Est-ce mieux à Marseille ou Cassis le soir?) 11) Marseille 12) Arles/Baux de Provence + Route vers Carcassonne 13) Carcassonne

Pour cette partie du voyage, est-ce faisable sans voiture? Je me pose surtout la question pour les Gorges du Verdon...

14) Alentours d’Avignon/Gordes/Chateauneuf du Pape OU région Pont-D’Arc (Étape encore floue... je ne sais pas encore si nous aurons assez de temps vue la route à faire pour la suite du voyage...)

15) Lyon 16) Lyon + Annecy 17) Randonnée Annecy (Probablement une Via Ferrata, en connaissez vous des incontournables? Sinon rando de la Tournette) 18) Annecy + Chamonix 19) Randonnée Chamonix (Probablement le Lac Blanc, mais j'ai peur qu'il soit rendu trop tard en fin septembre...) 20) Retour vers Nice 21) Retour Montréal

- Premièrement, croyez-vous que ce circuit est réalisable? Je fais un bon détour par Carcassonne mais il semble être incontournable... - Est-ce que j'oublie des endroits incontournables sur la route? - Et surtout, croyez vous que ce circuit se fait en transport en commun, ou bien il ferait mieux de louer un véhicule pour une partie du voyage. Sur quelle partie?

P.S: L'itinéraire n'est pas coulée dans le béton. Après Carcassonne, je pourrais peut-être décider d'aller dans les Pyrénées (Lac d'Oo?) et même me rendre jusqu'à Biarritz. Mais l'itinéraire ci-haut semble plus simple et mieux construit. Je me trompe peut-être...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses! J'ai hâte de vous lire! Je poserai probablement des questions plus spécifiques lorsque le voyage sera un peu plus proche. Mais bon, j'aime trop les voyages donc j'ai déjà commencé à regarder 😇

À bientôt!

Marc-Antoine
Open
Trois semaines en Provence avec deux enfants de 2 et 5 ans
Bonjour,

Mon conjoint et moi partons en Provence en juillet prochain pour 3 semaines. Nous serons avec nos deux filles de 2 et 5 ans. Nous logerons dans une maison à Plan de cuques tout près de Marseille. Le but est de faire de petites excursions sans trop nous éloigner (une heure et demie de route à l'allé) Pour toujours retourner dormir à la maison. Y a t-il quelqu 'un qui pourrait nous suggérer des sorties et visites dans ce coin de la France ? Merci beaucoup Mistrale
Open
Informations sur la Provence en France
A la mi-fevrier je desire aller en Provence(un reve que je realise), mais j'ai besoin d'aide, j'aimerais voir Marseille et les environs, Aix-en-provence et tout pleins de beaux villages. Je partirais environ 7 a 9 jours, si vous pouviez me donner des idees d'itineraire, de circuits, d'hotels, et devrais-je me louer une voiture, J'avais penser passer environ 3 jours a Marseille, puis partir vers Aix en auto, mais j'avoue que cela m'insecurise un peu, Je vous remercie beaucoup a l'avance, c'est mon premier et probablement dernier voyage car je suis en traitement palliatif, donc je ne veux pas le manquer. A bientot
Open
Nombre de jours nécessaires pour visiter chacune de ces villes françaises?
Bonjour

J'envisage de visiter une partie de la France dans environ 3 mois. Afin de bien planifier le tout j'aimerais savoir approximativement le nombre de jours nécessaires pour visiter les villes suivantes (visites sommaires des principaux attraits touristiques):

- Carcassonne - Aix en provence - Nice - Nime - St-Paul de vence - Monaco - Chamonix
Open
Retour de séjour sur Lirica en août 2011 départ Marseille
Bonjour à tous, Nous sommes rentré de notre croisière hier et mes premières impressions ne sont pas très bonnes. Premier jour, embarquement: plus d'une heure debout avec enfants sans climatisation, pour déposer valises, ensuite on nous fait attendre encore 1 heure toujours sans clim avec des rafraichissement ouf!!! Nous montons sur bateau, on nous accompagne devant ascenseur et on nous indique la chambre(débrouillez vous!!) Nous allons dans notre chambre pont 8 extérieur pagganini, nos valises commencent à arriver, nous avons amener le lit parapluie de mon fils 21 mois heureusement pas de coque. Nous allons découvrir bateau c'est notre première croisière nous sommes émerveillés . Nous sommes allez chercher nos tickets pour boissons. Package cafés : 23 € les 21 cafés Package cocktails: 67€ les 12 cocktails Package eau: 26 € les 14 bouteilles 1 L Package peter pan : 23 € les 10 milk shake, glaces , cocktails sans alcool, canettes soda, jus de fruit. Package bières: 62€ les 14 de 40cl.

Vous avez aussi des packages pour les vins à différents prix: 69€ , 125€, 130€. Partez du principes que tout se paie sur le bateau. J'ai eu beaucoup de mal à trouver du chocolat pour le biberon de mon fils: le parcours du combattant . Heureusement que j'avais prévue des briques toutes prêtent.

Nous arrivons au repas du soir au restaurant qui était désigné sur notre carte magnétique qui sert à payer et ouvrir la chambre. Le serveur ne parle pas très bien le français, il nous explique pas comment ça marche. Sur la carte il y a plusieurs plats vous prenez tout ce que vous voulais. Bien sur toutes les boissons sont payantes . Les repas au restaurant sont pas mauvais : attention pâtes pas cuites ( elles ne sont pas al denté). ATTENTION Il fait très froid. La clim est très forte.Toutes les boissons que l'on vous propose sont payantes!!!! Après le repas nous nous baladons dans tous le bateau pour découvrir se qui s'y passe.Puis une bonne nuit nous attends. sous notre portes tous les soirs le programme de bord du lendemain.

Le 2eme jour , Gênes: nous sommes descendus sans excursions et sommes allez à pied (ce n'est pas très loin ) a l'aquarium de gênes : 18 € les adultes . un très jolis aquarium, sauf une chaleur terrible et beaucoup de monde et les ascenseurs en panne pas top avec poussette.(gênes 8h15 à 15h30). en fin d’après midi on nous a proposer de descendre en chaloupe pour 8€ par adulte à Portofino (Italie) c'était super , c'est un mini Monaco: petit port typique , gros yachts, beaucoup de verdure et boutique de luxe. Comme nous avions pris le premier service au restaurant 19h00, et que nous l'avons raté , nous avons mangé a la cafeteria . c'était la première et la dernière fois le soir.

NOUS FRANÇAIS QUI AVONS L HABITUDE DE MANGER DE TRÈS BONNES CHOSES IL NE FAUT PAS PARTIR EN CROISIÈRE POUR LES REPAS, C'EST TRÈS DÉCEVANT, SURTOUT LA CAFETERIA ET LE PETIT DÉJEUNER RIEN D' EXCEPTIONNELLE .LES VIENNOISERIES NE SONT PAS FRAICHES NI LE PAIN ET LES FRUITS NE SONT PAS TRÈS MURES . Le petit déjeuner en chambre est gratuit mais très peu de choix.Et mes enfants voulais du nutella ou autre , il n'y en a pas. Il y a Le buffet pizza faut aimé!!! Il ya le buffet burger attention aux steak haches😕 Nous n'y avons pas mis les pieds sinon il y a un buffet entre 17h et 18h la seule fois ou on y est allé plus rien. et chaque soir à la piscine ou sur les ponts des bars il y des serveurs avec des petites viennoiseries un soir ou sandwiches le lendemain, mini pizza un autre jour, snack chaud salé, crêpes etc.. et le dernier soir un buffet à la piscine TRÈS BEAU POUR LES YEUX MAIS LA ENCORE JE SUIS MONTE SUR LE PONT VERS 23H30 ILS INSTALLES LES PLATEAUX DE CHARCUTERIES, DE FRUITS, DE SUSHIS , DE GÂTEAUX, ETC...MAIS RIEN AU FRAIS PAS DE GLAÇONS, IL FAISAIT PLUS DE 25 °C ET LE BUFFET C EST OUVERT APRÈS 1H DU MATIN 🏴‍☠️.

3eme jour : Ajaccio : nous sommes allé à la plage à pied 10mn et fais rue piétonne.(Ajaccio: 10h30 à 17h15) LE soir gala du commandant tenue exigé pas pour tout le monde, très peu de personnes très bien habillés .

4eme jour: civitavecchia: Nous avons pris excursion visite libre à Rome Départ du Lirica environ 8h30 arrivé Rome 9h45 et retour de Rome 16h30 au parking des bus retour bateau 17h45. A Rome nous avons pris le bus panoramique 21€ par adultes vous avez un forfaits 24h et vous montez et descendez comme vous le souhaitez. Pour une journée très bien. Nous avons mangé une pizza dans un resto à la fontaine de trévi, prix au poids très correcte. Journée magnifique bémol la chaleur plus de 40°C a l'ombre mais c'est a ne pas manqué🙂

5eme jour: Salerne : 40°C a l'ombre terrible . nous avons pris excursion Pompéi départ bateau 8h00 environ et retour 12h45. Magnifique nous avons visité le site avec un guide super génial .très belle journée.

6eme jour La goulette Tunis nous sommes resté à bord repos après Rome et Pompéi. (7h00 à 12h30)

7eme jour palma: de 13h00à 17h30 nous avons pris navette MSC payante 8€ par adulte pour sortir du port 1km5 une honte . Et OUI quand vous demandez à l'accueil des renseignements sur le port ou vous accoster, des plans de villes on vous réponds pas toujours , ou alors prenez navette MSC payantes !!!

8eme jour débarquement Marseille: C'est fini on doit laisser nos valises avant 8h00 devant la porte et rendre cabine avant 11h00 , il y aune consigne gratuite ouf!! pour les bagages à main. Nous avons débarqué à 15h00.

NOUS AVONS AIME LES EXCURSIONS , LES PORTS DANS LESQUELLES NOUS NOUS SOMMES ARRÊTES. POUR VOS ENFANTS EN BAS AGE PRÉVOYEZ TOUT LE NÉCESSAIRE. IL NE FAUT PAS HÉSITER A DEMANDER SI VOUS AVEZ UNE QUESTION CAR ON NE COMPREND PAS CE QUI SE DIT DANS LE MICRO. LES REPAS EN DESSOUS DE NOS ESPERENCES EN QUALITÉ .LA CAFETERIA CASINO EST MEILLEUR. PAS D ANIMATION POUR LES FRANÇAIS. PEU DE PERSONNELS PARLANT FRANÇAIS. LE PERSONNEL ITALIEN PEU SYMPATHIQUE LE BUREAU DES EXCURSIONS LE PERSONNEL UNE HORREUR. PAS DE PRIORITÉ AUX POUSSETTES AUX ENFANTS EN BAS AGE . BUS DE TRANSFERT TRÈS CHER ET MALHEUREUSEMENT POUR NOUS NOUS AVONS EU DES REFOULEMENTS DE CANALISATIONS D EAUX USÉES DANS SALLE DE BAIN ET CHAMBRE. NOUS AVONS PERDUS BEAUCOUP DE TEMPS POUR NOUS FAIRE COMPRENDRE . ON NE NOUS A PAS CHANGE DE CABINE MALGRÉ LES ODEURS.😕 JUSTE UN MOT D EXCUSE. nous AVONS PRIS PACKAGE BLANCHISSERIE 20€ 30 PIÈCES SUPER MAIS MON LINGE A ÉTAIT OUBLIE DANS CABINE J AI DU ENCORE PERDRE MON TEMPS POUR RÉGLER CE PROBLÈME. EN BREF LORSQUE VOUS RESSERVEZ VOTRE CROISIÈRE PRÉVOYEZ UN TRÈS LARGE BUDGET POUR BOISSONS ET EXCURSIONS ET POUR LES A CÔTÉ. SUR MSC N ESPÉREZ PAS AVOIR BEAUCOUP DE PERSONNEL PARLANT FRANÇAIS. N ESPÉREZ PAS VOUS RÉGALEZ AVEC VOS REPAS . LE LIRICA EST LOIN D ÊTRE A LA HAUTEUR D UN 4 ÉTOILES .
Open
Forfaits d'excursions en Provence-Alpes-Côte d'Azur?
Bonjour,

serons en Côte d’azur-Provence du 2 au 7 juillet. Nous aimerions visiter Aix-en-provence, Marseille, les Calanques, Cassis, une plage du Lavandou, St-Tropez et, si possible, Nice, Grasse et Monaco. Une personne nous a dit que nous aurions intérêt à prendre un hôtel seulement à Marseille et à prendre les forfaits d’excursion disponibles à l’hôtel de ville. Pourtant, ce n'est pas ce que me suis faite suggérer sur ce forum. Selon cette personne, il y a de nombreux forfaits d’une à plusieurs journées et grâce à ces forfaits, il est possible de visiter la Provence-Côte d’azur avec un autobus réservé à cette fin. Toujours selon cette personne, il est ainsi possible de revenir dormir à Marseille à chaque soir. Ces forfaits excursion existent-ils vraiment, où pouvons-nous les consulter (hôtel de ville ou office tourisme), permettent-ils de visiter les destinations énumérées ci-haut, sommes-nous obligés de prendre un guide et ces forfaits coûtent-il plus chers qu’un déplacement en TER ou en autobus régulier?

Dans le même odre d'idées, y a-t-il un moyen de transport qui se rend directement à Lavandou et à St-Tropez? Cette même personne semble dire que non.

Merci pour vos réponses.
Open
Rome: croisière Costa Pacifica, départ Marseille le 23 février 2014
Bonjour Nous partons donc le 23 février 2014 mon pti garçon de 8ans et moi-même. Nous aimerions réserver une excursion privée souvent vantée sur les pages du forum à Rome. Voici le lien : http://www.nccportodicivitavecchia.it/fr/articolo_dettaglio.asp?nID=3 Seulement comme pour toutes les excursions privées plus on est moins c'est cher. Alors si nous pouvions trouver d'autres amateurs pour remplir un minibus le coût serait bcp plus avantageux pour tous. Merci de me contacter ici ou en privé. Pour infos j'ai déjà pris contact avec Angelo et à jour il n'y a aucune autres réservations.
Open
Croisière Costa Diadema, départ de Marseille le 5 juin
Bonjour à tous , je decouvre le forum ca y est 1ere croisiere reservee , cadeau que je fait à mon homme pour son anniversaire ! croisiere sur le costa diadema depart du 05 juin marseille alors je suis impatiente de lire tous les commentaires tous les avis et surtout toutes les astuces ma 1ere inquietude : je n ai pas encore pris les billets sncf car la vente n est pas encore ouverte combien de temps de trajet faut t il compter entre la gare st charles et le port d embarquement . d apres ce que j ai lu le taxi a l air d etre la solution la plus pratique j avaoue que je stresse en voyage et pas envie d arriver en retard ! j ai pris une cabine prenium et l offre all inclusive , bon un peu cher à voir à la fin du voyage si cela est vraiment pratique ; en fait c est surtout la tranquilite de ne pas compter !! bon j attends de vous lire et j espere trouver ds ce forum des compagnons de route 😉
Open
Compte rendu croisière Preziosa avec 2 enfants, départ Marseille
Bonjour à tous, OUAH!!!! on vient de rentrer de notre première croisière et on pense déjà à la prochaine... Ça y est, avons nous attrapé le virus??? il semblerait, même les enfants ont adoré!!! Nous étions en couple avec 2 enfants 6 et binetôt 12 ans.

Départ prévu à 20h00, embarquement prévu à 16h00 Finalement, nous garons la voiture sur le parking extérieur vers 13h30. Le bateau est juste magnifique, impressionnant... encore plus beau que dans nos rêves les plus fous. nous restons là à le contempler pendant 5 minutes, puis il est temps de sortir les bagages du coffre, le temps de présenter les papiers, puis vérifier les étiquettes, douane, puis on est accueillis et on nous présente les extras... Nous avons eu la promotion avec le forfait CHEERS : boissons pendant les repas. En discutant avec des habitués, ils nous conseillent de payer la différence pour obtenir le forfait ALLEGRISSIMO; ce que nous faisons, et nous ne le regretterons pas... Entre les cappuccinos et vrais expressos au bar le matin, ainsi que les jus de fruits, car ce sont des jus de chaussettes (tant café et jus) au restaurant ou cafétéria, puis les cocktails, les bouteilles d'eau On l ' a plus que rentabilisé!! j'ai fait les calculs en gardant les tickets. On a juste le temps de glaner quelques infos auprès des 2 couples à côté de nous, tant au niveau excursions, spectacles, bars, etc....

On commence à embarquer vers 14h15-14h30, soit 1h30 avant l'heure prévue. On arrive sur le pont 6 puis directement le bureau des familles pour un bracelet pour la petite de 6 ans. Inscrite au club enfant, elle n'a jamais voulu y aller, par contre, le grand de 11 ans, presque 12 ans a été accepté au club ado; il a adoré. Ses journées et ses soirées étaient bien remplies après les excursions.

Puis direction la cabine 13218; on se débrouille, on ne se perd pas! pourtant, que de chemin pour y aller!! les cartes nous attendent sur le lit ainsi que le gilet pour la petite, car petite taille spécifique aux enfants, ainsi que le daily programm, notre bible pour les 7 prochains jours. notre cabine 13218 est une cabine balcon, belle salle d'eau, avec fil à linge dans la douche, avec gel douche, mouchoirs papiers, les serviettes de bains changées 2 fois par jour.

Nous avons au moins 3 heures avant l'exercice de sécurité obligatoire pour tous. donc nous partons découvrir ce magnifique navire, et essayer de se repérer, car tous les ascenseurs ou escaliers ne vont pas au même endroit, notre cabine étant située à l'arrière du bateau, nous avions un accès direct à la cafétéria, (pont 14) ou restaurant ARABESQUE(pont 6) par contre, il fallait prendre les ascenseurs du milieu pour aller à la réception(pont 5)

Donc direction la piscine à débordement située à l"arrière du bateau avec superbe vue sur Marseille, jacuzzis, et toboggan pour le grand, on doit d'abord signer une autorisation valable pour la semaine. A cette heure là, il y a encore peu de monde (tout est relatif) mais dès 16h-17h, le bruit devient incessant, les gens reviennent d’excursion et le transats sont pris d'asaut. Il faut déjà retourner à la cabine prendre les gilets de sauvetage. Les valises sont arrivées sauf celle de ma petite. Pas grave, on va patienter... RDV au théâtre, près de l'animateur point rassemblement I A 18h20, on a enfin une petite vidéo pour attacher le gilet puis on nous amène au point de rassemblement I près du restaurant.... heureusement car étant du 1er service, à 18h30, on se doit d'arriver au maximum avec 15 minutes de retard, sinon on nous refuse l'accès. Puis vers 20h00, on commence à ranger les affaires dans les rangements prévus, c'est un peu juste pour 4, même très très justes. Puis on laisse les enfants dans la cabine, ils sont assez fatigués, nous avons faits beaucoup de route depuis Metz!! Pendant ce temps, on va au spectacle, ASTERIX VS CLEOPATRE, très bon spectacle de 30 minutes, puis cocktail bien mérité au bar Precioza près des escaliers SWAROSWKI, piano et DODO!!!

Les enfants n'ont pas mis longtemps à s'endormir, après une journée aussi remplie!! piscine, jacuzzis et toboggan, ils s'y sont donnés à cœur joie! d'ailleurs, les serviettes de piscine sont à disposition dans la chambre et seront changées tous les soirs, et non pas à la piscine. j'ai beaucoup apprécié la cabine balcon, surtout lors des arrivées à Malte, Marseille ... l'arrivée à La Valette est incontournable, superbe moment.

nous avons profité aussi du petit déjeuner en cabine. La veille, nous avons rempli et laissé sur la porte notre commande : thé, café, chocolat, différents pains, blanc, seigle... pains chocolat, croissant, pain toasté, confitures, miel, mais pas de salé ni de chaud Heureusement qu'on avait le balcon, car la cabine est un peu petite pour 4!! Nous avons aimé aller au restaurant GOLDEN LOBSTER le matin, entre 7h et 9h selon les jours, car nous avons pris le temps et avons pu commander saumon fumé, oeufs à la minute ou oeufs bénédectine.... gauffre, pancakes.....La cafétéria peut être très très très bruyante!

J'essaierai de mettre quelques photos Et continuerai ce CR un peu plus tard

helene
Open
Croisière Costa Pacifica du 16 au 23 février, départ Marseille
Bonjour à tous et bonne année 2014 !

Nous serons mon épouse et moi de cette croisière (page 140 du guide Costa) pour fêter nos 30 ans de mariage , une première pour nous , qui sera à bord ?

Nous atterrirons à l'aéroport de Marseille le 16 à 13H venant de Lille, quelle est la liaison la plus pratique et économique pour rejoindre l'embarquement ? (+ de 60€ le taxis le dimanche ) Costa à peux être des navettes de liaison ? ( pas trouvé sur leur site)

Y aurait il d'autres passagers motivés pour mutualiser ( location voiture, guide, etc...) nos visites aux escales , je pense que cette solution pourrait nous éviter de faire surchauffer la CB 😉

Que comprend le forfait boisson , est il vraiment intéressant pour 20€/jour et par personne ? doit il se prendre à la réservation ou pouvons nous le rajouter à l'enregistrement à bord ?

Quel sont le/les "pièges" de primo-croisieriste à éviter , merci d'avance de vos retours d’expériences et conseils de voyage .

Benoit
Open
Croisière Costa Serena en septembre 2013, départ Marseille
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car je me suis marié le 25 mai 2013 moi et mon mari avons décidé de faire une croisière pour nos noces nous embarquons sur le bateau le 31 aout 2013 pendant 1 semaine nous avons hâte !! nous avons réservé une cabine avec balcon!!! nous n'avons jamais voyager donc nous aimerons avoir quelque renseignement !!! destination : Départ Marseille , SAVONE; CIVITAVECCHIA ROME; Olbia; Ibiza; Palma de Majorque Quel excursions sont intéressante pas trop ennuyeuse nous avons 25 ans !!! nous ne somme pas du genre a visiter des cathédrales....... nous aimerons voir de beaux paysage, des belle plages, et il possible des faire des activité comme du quad , nager avec les dauphin , Jet Ski ???? Si oui avait vous déjà Tester ???? Quel sont les genres de soirée que vous avait eu sur le bateau ??? Les jacuzzi faut il payer pour y accéder ??? J'avait Vu sur des forum que des personnes avait été a la boite de David Guetta a Ibiza mais comment s'y rendre ? Même la nuit pouvons nous monter et descendre du bateau comme on veut????

Merci pour vos renseignements n'hésitez pas a me décrire votre programme si vous avez déjà fait la croisière !!! :-) 😉
Open
Croisière sur le MSC Splendida, départ de Marseille le 8 octobre 2011
Bonjour à tous, c'est la toute première fois que j'écris sur le forum car d'ordinaire, je vous lis énormément et je dois dire que c'est une vraie bouée de secours...Alors, merci pour ça... Ce sera la grande première fois de ma vie que je ferai une croisière. Et je ne pourrais énumérer le nombre de questions que me suis posée...les avis divergent tellement, que subsistent encore quelques appréhensions. Nous serons 3 adultes et 1 enfant de 10ans dans une cabine avec balcon au pont 9. Qui fera également cette croisière? Départ Marseille. Je ne parle que français et anglais et pas du tout italien et à peine espagnol. Certaines personnes disent que les Français n'étaient pas du tout considérés à bord auprès du personnel de bord et qu'ils sont de manière générale désagréables avec nous, alors j'espère que ce ne sera pas le cas car, c'est frustrant de ne pas pouvoir se défendre verbalement... Nous avons toujours été septiques aux croisières car nous n'aimons pas la promiscuité et le brouhaha des gens (surtout des italiens en général qui manquent de discrétion...). Mais nous avons vu un jour un énorme bateau à Sydney le "Diamond Princess" et là, nous avons été subjugués! de là, nous avons voulu tenter l'aventure. L 'avenir nous dira si nous adopterons ou fuirons le concept. Tout comme le camping-car que nous avons essayé et adoré sans même n'être jamais monté dans un camping-car...Nous aspirons à renouveler l'expérience! Je souhaite la même chose pour la croisière. Sur ce, j'espère vous lire tantôt... En tout cas, je compte bien faire un rapport complet de notre voyage à son issue. Si vous avez des conseils, suggestions ou autres, n'hésitez pas... Merci d'avance.😉
Open
Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille
Bonjour, nous partons en croisière à bord du msc splendida au départ de Marseille du 17 février au 24 février 2012 ( serons cabine 9160) qui envisage de faire cette croisière, et pour ceux qui l'on faite quels sont vos impressions, prix des boissons à bord, excursions etc . Les forfaits boissons prix a bord sont ils intéressant. Merci et à bientôt
Open
Compte rendu pratique de croisière sur le MSC Splendida du 10 au 17 février 2012, départ de Marseille
Compte rendu pratique Croisière MSC Splendida du 10 au 17 Février 2012 départ Marseille

Bonjour, vous trouverez ci-dessous quelques informations pratiques concernant la croisère en titre. Bonne lecture ;-)

Escales : départ de Marseille, Gènes (Italie), Barcelone (Espagne), Casablanca (Maroc), Gibraltar, Valence (Espagne) et retour Marseille

- Pour arriver au bateau

o Autoroute A55 (littoral)

o Sortie 5

o Porte 4

- Le parking : sur Marseille directement sur le quai d’embarquement (13€/jour) à coté du bateau. Dépose minute juste devant le bâtiment d’embarquement

- Enregistrement :

o Nous avons fait le pré-enregistrement sur le site internet de MSC : gain de temps, rien à renseigner à l’embarquement, nous sommes montés sur le bateau en 5 minutes.

o Concernant les étiquettes pour les bagages, un représentant MSC nous fourni le carnet de bord (en dur) dans lequel il y a une étiquette bagage autocollante par personne.

- Les bagages : 1 valise 30 kg par personne (une seule valise par personne ne dépassant pas 75x50x29 cm et 30 kg et qu’un seul bagage à main par personne ne dépassant pas 55x35x25cm) Les valises répondant à ce critère pouvaient être glissées sous notre lit)

- La cabine : nous avions choisi une cabine avec Balcon (2 adultes et 2 ados) sur le pont 12 (assez haut) et à l’avant droite (tribord) : pas de vibration du moteur, très léger tangage (sauf première et dernière nuit en traversant le golf du Lion où ça souffle un peu plus)

o Grand lit 2 places (180 de large)

o Canapé convertible pour les enfants (environ même taille)

o SDB très bien étudiée, placard pour les trousses de toilettes

o Savon liquide sur le lavabo, savon+shampoing dans la douche

o Distributeur de mouchoirs en papier

o Eau très chaude

o Serviettes + draps de bain changés tous les jours

o Chambre faite par le service d’entretien le matin et le soir

o Une penderie (environ 1m de large) avec cintres (environ 10), et une colonne de 5-6 petits tiroirs + coffre fort (gratuit) à combinaison

o 1 Tv (2chaines françaises Arte et tv5 monde)

o 1 bar (contenu payant)

o 1 téléphone pour joindre autres cabines

o Internet en wifi (payant)

o 2 prises électriques dans la chambre (nous avions pris une multiprise pour nos différents chargeurs et le sèche-cheveu de mes dames

o Un sèche-cheveu fourni dans un tiroir du bureau

o Une prise dans la sdb pour rasoir (le sèche-cheveu ne fonctionne pas sur cette prise)

o Tout est très récent, et très propre

- Le personnel :

o très convivial et serviable, discret (hello ou bonjour à chaque fois que l’on croise un membre du personnel)

o très nombreux partout, dans tous les endroits publiques

o Pas ou très peu Francophone, même pas à la réception.

- Les tenues :

o Cool la plupart du temps, tenue de sport, jean, pantalon en toile … (pas de short au restaurant …)

o 2 soirées plus habillées mais sans obligation (nous avons vu des gens en polo, et d’autres en tenue de soirée), costume option cravate, robe pour l’occasion

o Salles climatisées, les femmes doivent prévoir un gilet

- La nourriture, les restaurants :

o Petit déjeuner grand choix à la cafétéria (viennoiseries, pain, fruits, laitages, saucisses, tranches de lard, œufs … café, lait)

o Le midi soit 1 des 2 restaurants gratuit, soit la cafétéria

o Nous étions affectés au restaurant Bella Verde, 2nd service (20h30) : très bon niveau, service impeccable (tous les soirs nous avions : au choix inclusif : Hors d’œuvre+ salade+soupes+pates ou risotto+viande ou poisson+fromage+dessert, et pattes / frites + steak haché ou escalope de poulet pour les enfants)

o 2 services :

§ le premier à 18h00, suivi à 20h du spectacle au théâtre

§ le second à 20h30 précédé du spectacle au théâtre à 19h

- Pour les petits :

o Chaise hautes dans les restaurants et cafétéria

o Nous n’avons pas vu s’il y avait des lits pour bébé dans les chambres

- A la piscine, spas :

o Drap de bain spécifique à disposition (gratuit)

o Peignoir à disposition (gratuit)

- A la salle de sport (gratuit), serviette de toilette fournie

- Les devises :

o Dans le bateau, nous payons tout avec notre carte personnelle (chaque personne a une carte qui sert à tout : payer, ouvrir la chambre, et entrer/sortir du bateau à la douane.

o Dans tous les pays visités l’€. A Gibraltar, des points de changes sont dans Main Street à 1.24€/1livre (cours au 15 Février) car dans les boutiques ils vont proposent du 1.5€/1livre facile …

o Les cigarettes les moins chères : au duty de Barcelone (ex : 17€ la cartouche de Camel) puis dans le bateau environ 19€/cartouche par lot de 4 mais ne sachant pas combien nous pouvions en prendre nous avons limité à 2 cartouches / adulte.

§ Note : pas de passage à la douane en rentrant en France. (attention à la douane volante)

- Les escales :

o Nous n’avons pris aucune excursion

o Nous n’avons pris aucune navette MSC : 8€/adulte. Quand vous verrez 8€ non remboursable sur les programmes d’escale remis la veille au soir, cela veut dire qu’il y a un plan B gratuit ou pas cher juste à coté.

§ Gènes : trop mauvais temps, nous ne sommes pas descendus, nous avons visité le bateau

§ A Barcelone : prendre le bus bleu (3.5€/adulte contre 8€ MSC), dès la sortie du bateau, puis il nous dépose sur les Ramblas (rue commerçante) de la le métro disponible pour aller partout (2€/billet), très simple, très propre

§ A Casablanca : sortir du port à pied (environ 15 minutes), éviter taxi rouge officiel 3 passagers maxi, ils doivent mais ne mettent pas le compteur et vous arnaque, les blancs (vieilles Mercedes…) 4 passagers à discuter, éviter ceux qui sont juste sur le chemin dans le port. Plus loin, au tout début de la ville, les prix sont plus intéressants (exemple : nous avons pris un taxi 8 passagers pour 40€ pour une visite de la ville de 2.30-3 heures) Paiement de la course à l’arrivée (pour nous l’arrivée était le retour à la médina (souk) à proximité des quais)

§ A Gibraltar : à pied, c’est à coté (15 minutes pour Main Street), ou navettes sur le quai pour visiter la ville et voir les singes …)

§ A Valence : une navette de la ville est disponible gratuitement dès le quai jusqu’au terminal du port (bus jaune). Ensuite soit taxi soit à pied. Les taxis sont raisonnables, et mettent le compteur (ex : nous sommes allés à pied à l’Aquarium, 30 minutes, et après la visite (environ 24€/adulte) nous sommes retourné au terminal pour 5.85€ pour nous 4 avec un taxi disponible devant l’Aquarium, 4 passagers), puis la navette gratuite jusqu’au bateau

- Les taxes sur le bateau :

o Tous les prix sont HT (+15% à la fin)

o Ils prélèvent 7€/jour/adulte + 3.5/jour/enfant pour frais de pourboire ou autres taxes d’équipage

o Les cigarettes, parfums, … en duty free shop dès que le bateau est en mer

- Les boissons :

o Il existe des forfaits (vin, café, boissons sans alcool, eau …) accessibles sur le bateau (+15% taxes), ou depuis le site MSC (sans les taxes)

o L’eau du robinet est relativement correcte

o Le soir il faut acheter des bouteilles au restaurant (pas de carafes)

o Le midi à la cantine : machine à eau/glaçon disponible

- Espaces pour nos ados :

o Nos filles 14 et 16 ans sont allées dès le premier soir à l’espace Ado à l’arrière du bateau et ne l’ont pas regretté : en période de vacances scolaires, il y a de très nombreux ados et elles se sont fait des ami(e)s dès le premier jour.

- Espaces fumeurs :

o Un coté du pont extérieur, plusieurs bars sont mixtes (un coin fumeur et un coin non fumeur), certains bars sont fumeurs et d’autres non, le casino est fumeur, les restaurants non. L’étage supérieur de la piscine est fumeur, le RDC non.

- Personne à mobilité réduite :

o Nous avons vu plusieurs fauteuils roulants (à moteur ou non) sur le bateau.

o Nous n’avons pas vu d’ascenseur dédié

- Pour s’y retrouver à bord :

o On mange à l’arrière

o On fait du sport et détente (spa, piscine, théâtre…) à l’avant

o Entre les 2, boutiques, casino, bars, on entre ou sort du bateau (aux escales)

o Si vous voulez aller rapidement d’un bout à l’autre du bateau, choisissez un pont traversant (exemple 12, 13) et remontez ou descendez juste au bon niveau (exit du couloir) et évitez les ponts 5-6-7 pour traverser

Bonne croisière

Fil
Open
Conseils de petite balade dans les calanques de Cassis ou autre?
Bonjour

Nous partons Samedi prochain a Saint Cyr sur mer pour une semaine avec nos 2 enfants de 4 ans et 1 an et nous aimerions faire une petite balade dans les calanques. On a pas mal cherché sur ce forum et ailleurs mais on a pas trouvé vraiment ce qu'on voulait.

En fait on voudrait une balade aller retour d'1h 1h30 dans les calanques de cassis (ou autre) avec une belle vue des calanques "en hauteur" On le fera le matin si 'est code rouge, l'aprem si c'est orange et pas du tout si c'est noir toute la semaine :-)

Sinon, etant passionné de photo, je cherche aussi une balade qui peut être un peu plus longue a faire tout seul et ou j'aurais les points de vue les plus beaux possible pour faire de jolies photos :-)
Open
Séjour en Provence
Bonjour , je suis du Quebec, je suis a preparer un séjour en France pour 2013 je suis tôt mais j'aime meiux bien me préparer avant AH!AH!AH! plus précisément en Provence mais maintenant j'ai besoin d'aide et de conseils ce sera notre premier voyage en France et nous aimerions bien sur qu'il soit le plus réussi possible nous y serons pour deux ou trois semaines . Tout d'abord nous sommes à l'étape d'élaborer un itinéraire pour maximiser le plus possible notre séjour sur place Nous devrions commencer par quelle ville et ainsi de suite , secteur , villes, attractions, a ne pas manquer pour visiter , ce genre d'informations je sais c'est vague mais ce l'est encore plus pour moi pour l'instant Bien sur nous nous sommes procurer une livre pour le voyage mais rien de mieux qu'une personne qui a vécu le voyage ou bien une personne qui demeure en Provence pour m'aider Vos réponses vont m'aider a planifier le tout et même de voir si avec deux ou trois semaines nous pouvons aller voir d'autres régions de la France, va suivre suite aux réponses , plusieurs autres questions qui seront ( hebergement , location voiture , déplacement, meilleure période pour visiter la Provence , mai , juin cela est-il une bonne période de l'année je ne veux pas nécessairement être en pleine saison de touristes , ce genre d'infos Je remercie à l'avance les personnes qui vont m'aider a commencer a planifier ce voyage merci
Open
Costa Pacifica, départ de Marseille le 6 novembre 2017
Bonjour, Je recherche 2 passagers pour partager les frais de transport et parking de Toulon (et environs)/Marseille AR avec mon véhicule, pour la croisière du 06 au 13 Novembre 2017. J'espère avoir une réponse 😉 Bonne journée. Raymond
Open

You might also like