Discussions similar to: Exploitation pétrolière Madagascar
FR
Cours de l'ariary: l'euro à 3 100 ariary
Bonjour à tous

En ce début d'année 2014 je voudrais vous signaler que l'ariary continue sa dégringolade.Il ne faut pas avoir peur de dire que la monnaie malgache est encore une fois entrain d'être dévaluer. La monnaie est à son plus haut niveau depuis son introduction cela veut dire que le prix des produits de première nécessité augmentent encore. Certes, le sous-développement du pays ne s’explique pas uniquement par la dévaluation de la monnaie, mais celle-ci y contribue beaucoup. Ce fort cours de la monnaie n'est pas bénéfique pour le pauvres peuples malgaches(bien sur il y a toujours des exceptions) je ne citerais personne. Espérons simplement que le touriste qui aura encore plus d'ariary en poche le dépensera aussi sur l'ile rouge.

Bonne année 2014 à tous
Open
Madagascar: insécurité pour les touristes
Une connaissance d'Alsace, revient de deux mois à Madagascar, (juillet et août) Tana et autres. Je lui annonce fièrement mon prochain voyage à Mada, réponse :" tu es fou, je suis rentrée et content d'être en France, là-bas, attaques au couteau, vols, etc.... au moins une agression par jour à Tana par des jeunes, y compris envers de jeunes femmes malgaches" . D'après lui, sortir le jour ou la nuit serait dangereux!!!!!!!!!! Il faudrait tout de même que nous soyons informer du danger ou pas d'aller à Mada en septembre ou octobre. Les avis de préférence de vahazas vivants à Mada et plutôt à Tana, me seraient utiles, car je me pose pas mal de question depuis cette discussion. Cet homme a déjà fait 3 fois 2 mois de séjour en 3 années et affirme que la situation est de plus en plus critique! J'ai insisté pour lui dire qu'il abusait un peu, il maintient ses affirmations.
Open
Terreur sur Tamatave!
Juste un fait divers de plus à Tamatave: http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=29513:insecurite-terreur-sur-la-ville-de-toamasina Celui là a été médiatisés, mais combien de faits se passent sans que personne ne soit au courant??... Pour ceux qui connaissent, la propri��taire du restaurant le Darafify à Toamasina à été violemment agressée chez elle ainsi que sa fille qui était présente et le médecin de famille qui était venu l'ausculter car elle est malade. Selon le témoignage de la fille qui a bien observée les bandits au nombre de huit, ils portaient tous des Rangers aux pieds, des treillis, et des kalachnikovs... Alors qu'est ce que ça veut dire???.... La justice ne fout rien?? Ou bien est absente pour raison d'intervention???.... J'étais à Tamatave juillet août et c'est impressionnant le changement d'atmosphère qui y règne, des braquages de magasins en plein jour, pourtant des gardiens armés jusqu'au dents devant chaque boutique ou bureau ou il y a de l'argent qui circule et bien, aucun problème!... Tout se passe comme sur des roulettes, donc j'en déduit que c'est l'état qui est derrière tout ça!! Sinon comment expliquer qu'ils sont intouchable???.... C'est pas possible!... Il faut que ça bouge!!...
Open
Un rapport qualité-prix douteux à Antsirabé
Paraitre et ne pas être Désirant passer Pâques à Antsirabé, je séjournais la nuit du 28 au 29 Mars à L'hôtel VATOLAHY pour 81500 ar la nuitée, payable pour moitié à la commande.Logé chambre 48, dès l'arrivée à 17hOO pas d'eau chaude, pas de cintre dans la chambre!! on me demande de solder mon séjour, je refuse, disant que je paierais à mon départ!! Courte nuit puisque à partir de 6h00 du matin, l'escalier balancé près de la chambre, en colimaçon, très dangereux résonne de l'accès des clients qui quittent l'hôtel. Je quitte l'hôtel très vite après avoir soldé ma nuit d'hôtel à la réception, les employés ne sachant pas comment faire pour excuser ces manquements. Le rapport qualité prix est absolument scandaleux et il est facile de gagner de l'argent facilement au détriment de prestations médiocres et de l'exploitation des employés travaillant je pense pendant les jours fériés pour le même salaire mensuel.
Open
Mine de mica à Beraketa? (Madagascar)
Bonjour

je recherche une mine de mica a Mada j'ais lut sur une discutions il y a une a beraketa qui pourrais me donner un N° ou un email de la mine ou de l’hôtel de la mine On ma parlez d'un couvre feux dan le sud !! qui a des infos a ce sujet ? Nous arrivons a fort-dauphin début Octobre en avion comment allez a beraketa qui a des conseil des infos

merci a tous
Open
Toliara - la désolation (Madagascar)
Je rentre d'un séjour d'une semaine à TOLIARA.

Près d'un an que je n'avais pas mis les pieds dans la capitale de l'ANDROY.

Pour ête franc, "TOLIARA tsy miroro" semble être devenue une véritable "ville fantome".

Connue depuis longtemps pour son "côté crasseux", la cité donne aujourd'hui l'impression d'être "à l'abandon le plus total".

Nos péripéties commencent à MAHABOBOKA, petit village situé à une centaine de kilomètres au nord de TOLIARA, sur la Route Nationale 7.

Un arbre tombé le matin continue d'obstruer une partie de la route. Flairant "la bonne affaire", les villageois ont fini de rassembler des branches pour barrer le reste de la chaussée et y improviser "un barrage". Tous les accès - "déviations" - pouvant permettre de contourner le barrage ont été également fermés.

Les automobilistes se retrouvent donc confrontés à un groupe d'agités imbibés d'alcool - il est 18 h 00 mn et la "plaisanterie" dure depuis le matin - qui exige un droit de passage. Aucune négociation possible devant un tel "racket". Payer ou se ranger sur le bord de la route. Pas moins de 5.000,00 Ariary pour déplacer quelques menues branches et vous laisser passer. C'est ça "un payage" à MADAGASCAR.

On s'arrête au Poste de Gendarmerie, à la sortie du village. Je m'adresse à un militaire, très affairé à lire et à répondre à ses SMS, à qui j'explique la situation. Sans même daigner lever la tête, il me déclare d'un ton péremptoire "Ah non, ça, ce n'est pas possible, je vais envoyer deux (2) hommes vérifier tout cela".

On repart rassuré. C'était "dimanche magnifique" à MAHABOBOKA !!!!!

Nous atteignons TOLIARA vers 20 h 00 mn. Mes deux (2) restaurants habituels sont fermés. Leurs patrons respectifs m'expliqueront plus tard, "on préfère fermer le week-end car le chiffre d'affaires ne couvre même pas les charges". Je n'ai pas réservé de chambre. "Pas de mal", la réceptionniste de l'hôtel où j'ai l'habitude de descendre me propose "une suite " au prix de la chambre "classique". "Il n'y a qu'une seule chambre occupée" me dit-elle, "alors on essaie de gâter les clients fidèles".

On ne peut séjourner à TOLIARA sans un petit détour par le ZAZA Club. Pas un seul "vazaha" à l'intérieur. Il n'y a pas que les restaurateurs et les hoteliers qui manquent de clientèle, les "ampela soa" également.

De jour, la ville offre un visage de "totale désolation". Des milliers d'hommes - la plupart jeunes - totalement oisifs, se prélassent, assis le long des trottoirs, histoire de "tuer le temps". Certains parmi les "plus hardis" vont même jusqu'à vous aborder pour vous demander de l'argent. Ce n'est même pas "la mendicité de rue" vue à ANTANANARIVO. Il s'agit là de jeunes adultes.

Les autorités locales mettent en avant "le développement prochain de la ville", grace au projet d'ilménite de RANOBE. Ignorent-ils vraiment que ce projet ne générera, en phase d'exploitation, que trois cents (300) emplois directs au maximum ? "Une goutte d'eau dans le désert économique" qu'est devenu TOLIARA. En tout cas, "chapeau bas" aux courageux promoteurs de ce projet. Il faut en avoir "une grosse paire" pour investir en pareil contexte.

Je ne saurais conclure mon récit sans évoquer l'épisode le plus tragique de notre voyage.

Alors que nous circulons sur une petite piste charretière à l'est de MANGILY - il est aux alentours de 18 h 00 mn -, nous sommes arrêtés par deux (2) hommes qui nous expliquent avoir été attaqués il y a quelques minutes par des "masalo" - "dahalos" - armés qui leur ont volè leurs zébus. Ils ajoutent qu'ils ont laissé leur troisième camarade, blessé par balles, sur place afin d'aller chercher des secours à leur village tout proche.

Nous reprenons notre route et arrivons rapidement sur le lieu de l'attaque. On homme git au sol près des trois (3) charettes, nous implorant.

Il est manifestement blessé à hauteur de la hanche et semble avoir déjà perdu beaucoup de sang. C'est la stupeur parmi nous. Les malgaches qui nous accompagnent sont, eux-mêmes, désemparés. Nous sommes à près de deux (2) heures de route de TOLIARA et la victime est en train d'agoniser sous nos yeux. Il mourra quelques instants plus tard, sans que nous ayons pu vraiment lui porter assistance. Une de nos voitures se contentera de ramener le corps au village du défunt.

C'est, ainsi que me l'ont expliqué "les gens du coin", "la dure réalité quotidienne de la vie dans cette zone". Nous sommes à soixante (60) kilomètres d'une des plus grandes villes de MADAGASCAR - et à moins de dix (10) kilomètres d'une des zones réputées les plus touristiques - IFATY, MANGILY, ..... -. Et pourtant, un "no man's land" et un chaos le plus total.

J'ai dit un peu plus haut que les malgaches qui nous accompagnaient nous étaient apparus totalement "désemparés" devant pareille scène. Certains se sont même interrogés sur la conduite à tenir, craignant, qu'en portant assistance à la victime, ils puissent être perçus comme "des ennemis" par les "masalo" et subir d'éventuelles représailles. Il n'y a plus guère de place pour l'humanité dans ces régions.

Je vous décris là une situation à la veille du passage du cyclone HARUNA.

Il y a aura donc certainement quelques lignes à ajouter à mon message.
Open
Pierres à Madagascar
Bonjour à tous, passionnée de pierres et roches, j'ai déjà quelques repères sur Madagascar sans y être encore allée grâce aux forums et à internet. Je cherche en plus des conseils ou des contacts locaux qui pourraient m'être utiles afin de trouver des pierres dans diverses régions. Merci d'avance
Open
Situation économique à Madagascar?
bonjour, - je consulte regulierement les sites web des medias de Mada, et il semble apparaitre que la precarité s'accroit : avez vous des informations recentes sur ce sujet ? - n'y a t il pas une exageration notable de cette situation ?
Open
Concurrence entre grands magasins dans l'île rouge (Madagascar)
M'étonnant des prix pratiqués par les principaux grands magasins, vendant essentiellement de la nourriture et des consommables, de la capitale et grandes villes, j'ai consulté la composition des principaux actionnaires de ces magasins. Sauf la chaine de magasins d'Afrique du Sud, dans les autres grands magasins, un actionnaire bien connu en France est présent dans les grandes marques de magasins. Peut-on croire qu'il existerait des différences de prix et de la concurrence entre magasins ayant les mêmes actionnaires et pourquoi d'autres marques comme Leclerc, carrefour, etc.... ne sont pas présents sur l'ile pour une vrai concurrence qui profiterait à tous
Open
Tulear - Fort Dauphin - Loueur 4x4 basé à Tulear
bonjour, la question est dans le titre : qui connait le mail d'un loueur 4x4 basé à tulear (j'arrive direct à tul donc pas de tana tulear) qui fait la piste tulear fort dauphin retours d'expérience et tarifs bienvenus ! merci
Open
Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement?
Bonjour, Étant amoureux de Mada et souhaitant y résider un jour prochain, je me pose des questions quant à y aller ou pas???🤪 tant l'insécurité y est grandissante de jours en jours!!... Mais que se passe t-il donc???... Que font les autorités????....Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait gentil. (j'affectionne plus particulièrement Tamatave et sa région..) Merci à tous!..
Open
Insécurité actuelle à Madagascar?
Bonjour, Quelqu'un peut-il me donner son avis sur le climat d'insécurité qui semble régner à Mada en ce moment ? Majunga reste t elle une ville "sans pb" pour les vazahas ? Merci à tous
Open
Retour de Ravalomanana à Madagascar
bonjour, des evenements importants se deroulent à Mada.... suivez la suite et dîtes si cette grande nouvellesva changer quelques choses pour le tourisme dans les mois à venir. enfin quelques choses se passent à Mada, bien plus important que les descriptions des fleurs endémiques et des sourires des malgaches c'est ça aussi Mada, même si cela defrise les forumeurs qui ne voient dans la destination Mada que le soleil, ny vehivavy, et less bord de mer. misaotra betsaka daholo
Open
Nosy Be: la vue du mont Passot à 10 000 ariarys!
Décidément, nous, les gasys n'avons vraiment rien compris au tourisme !

Chers touristes, il vous faudra désormais débourser 10 000 Ariary par personne pour pouvoir prendre des photos du mont Passot !! A votre place je boycotterai cet endroit vu et revu !!!. Iil y a d'autres endroits beaucoup plus naturels et aussi beaux sinon plus ... mais pour cela, à vous de trouver le bon guide pour vous les faire découvrir !
Open
Prix des taxis-brousses à Madagascar
Bonjour,

l'association dont je fais parti a déjà fait un séjour à Tananarive pour faire des travaux dans un dispensaire en ce moment nous nous préparons pour aller à Maromitety. Toujours dans un but humanitaire. Afin de prévoir notre budget au mieux nous aurions besoins de connaître le prix d'un taxi brousse de Tananarive à Maromitety (Est-ce le meilleur choix de transport ?)
Open
Madagascar: Prendre un chauffeur-guide avec un tout compris ou une simple location journalière?
Bonjour J'ai l'habitude d'organiser un voyage par moi-même en utilisant les transports en commun ou en louant une voiture mais vu la situation à Madagascar j'ai choisi de faire appel à un chauffeur- guide. Ils me proposent tous en 1er une formule tout compris (sauf les repas), mais ensuite en demandant ils acceptent sans problème la location journalière. Comme j'enchaine en ce moment les voyages et donc les préparations, le tout compris serait très confortable, c'est sûr mais j'ai peur du côté figé du système et surtout j'ai peur que cela revienne beaucoup plus cher. Quelqu'un a-t-il fait un calcul pour comparer les 2 formules récemment ? C'est difficile de trouver tous les éléments pour moi car on me dit que les entrées des parcs par ex ont augmenté de beaucoup depuis novembre. D'avance merci pour votre aide Cordialement Michèle
Open
Qui va à Tananarive, départ France, en décembre ou janvier?
je désire me marier à Tana en février 2014 mais il doit y avoir une publication des bans pendant 10 jours(archaïsme napoléonien).Je dois donc envoyer au préalable à ma future épouse quelques documents car je ne peux rester que quelques jours à Madagascar.J'ai déjà essayé d'envoyer du courrier à son adresse à Ambohipo mais rien n'arrive(chronopost...).Quelqu'un irait-il(elle) à Tana depuis la France au mois de décembre ou au mois de janvier et pourrait amener ces quelques documents.Ma future épouse réceptionnerait ces papiers à l'aéroport d'Ivato.Je me vois contraint d'appeler à l'aide car je n'ai pas d'autre solution.Merci pour celui ou celle qui pourrait me venir en aide.
Open
Virée dans le "moyen ouest" (Madagascar)
Je commence à préparer un voyage pour le mois d'octobre avec entre autre une virée dans ce que le guide du routard appele "le moyen ouest", soit descente de la Tsiribihina/Belo sur Tsiribihina/les tsingy de bamaraho/ redescendre jusqu'à Mondorava/ retour à Antsirabe. Des questions à ceux qui l'on fait : - faut-il mieux trouver un chauffeur guide à Tana ou à Antsirabe ? - Est-ce que le même guide va s'occuper de tout le voyage ? - Je ne prévois pas d'aller jusqu'à Belo sur mer. Est-ce que cette impasse est judicieuse ? Et bien toutes les suggestions ou avertissement qui vous sembles interessants.
Open
Achat de géniteurs crocodiles à Madagascar
Bonjour a tous, après avoir éssayé le Cameroun , et le Sénégal, ou je vie a mi temps pour l'instant, j'ai un projet sur Mada , je suis donc a la recherche de tt infos sur l'achat de géniteurs crocodiles , ou bien capture (réglementation, certificat de capacité, etc...) je sais qu'il y a farm croco qui est une grosse structure a mada et je serait plutot porté sur un projet avec visite touristique styl aventure hot , avec case, et repas croco, je suis donc a la recherche pour l'instant , des meilleurs endroit géographique climatique pour les croco et les touristes 😄 pour ce projet merci a tous Hervé.
Open
"Mami kerschen guide escroc" de madagascar
Bonjour, de retour en France je souhaite informer tous les voyageurs de la mésaventure qui nous est arrivé à Madagascar.Nous avions réservé les services d'un guide conseillé par différentes personnes pour un circuit de 3 semaines. Ce guide a un site internet et une carte professionnelle ( ceci a été confirmé par la police). Nous lui avons réglé la somme de 3000 euros en 3 fois par virement international ( à savoir que c'est notre 12 eme voyage et que c'est la 1ere fois que cela nous arrive). Le jour de notre arrivée à l'aéroport d'Ivato personne! Au bout d'une heure, mon mari appele Kerschen sur son portable et Kerschen lui répond qu'il est en panne à 600 kms de Tana et qu'il viendra nous chercher le lendemain matin. Kerschen dit à mon mari de prendre un taxi et d'aller à l'hotel N... Nous arrivons à l'hotel et là nous tombons sur le patron que je n'oublierai jamais car grace à lui et à d'autres personnes nous avons quand meme pu faire un circuit merveilleux! Je reviens à notre histoire : le lendemain matin personne! et là nous comprenons que nous nous sommes fait escroquer! Nous l'avons jamais revu et les 3000 euros envolés ! Heureusement L.... prend les choses en main : police dépot de plainte, un commissaire super qui a été toujours à nos cotés pour nous faciliter les démarches et grace à nos anges gardiens qui nous ont ravancés de l'argent nous avons pu faire un autre circuit oh combien fabuleux ! Nous n'oublierons jamais ces personnes à qui l'on doit, malgré ce qui nous est arrivé d'avoir pu découvri un bout de ce merveilleux pays qu'est Madagascar. Encore mille fois merci à L.... J.... T....R...., tout le personnel du N....., à tous les gens merveilleux que l'on a cotoyés tou au long de ce merveilleux périple ! Mais je penses aux personnes qui n'ont pas eu notre chance de rencontrer des gens merveilleux et qui doivent etre dégoutés ! C'est pour cela qu'il faut l'éradiquer de sa fonction de guide et de tout faire pour qu'il ne recommence pas. ( Nous avons eu rendez vous avec le ministre du tourisme et je penses qu'il va avoir de très gros problèmes) Je vous donne les coordonnées de cet escroc et si des personnes veulent des renseignements n'hésitez pas à me contacter.

Mr Kerschen Zafinarivo Maminirina Lot va 23 Andohalo Andafiavaratra 101 Antananarivo

tel : 00261340151644

A savoir que cette adresse est fausse, il a déménagé il y a un an mais la police a trouvé la nouvelle adresse, mais malheureusement quand ils ont été le prendre celui ci était à Fort Dauphin selon les dires de sa femme. Mais tout le monde pense qu'il attendait que l'on reprenne l'avion pour sortir de son trou. Vous pouvez trouver son site en tapant guide madagascar mami kerschen. Bien entendu j'ai toutes les preuves a dispo de ce que j'affirme et avant de quitter les lecteurs je voudrai laisser un mot à Kerschen ( peut etre le lira t'il) " ce que tu nous as fait est honteux pour ton pays mais nous ne te lacherons pas. Tu n'es pas digne de représenter ce merveilleux pays qu'est Madagascar. Mais chez nous il y a un proverbe qui dit que tout se paie dans la vie et qu'a force de jouer avec le feu on se brule! ) Restant à dispo de toute personne voulant des renseignements complémentaires je vous dis à bientot. Véronique
Open
Bloqué à Madagascar en attente d'une solution
Bonjour L'un de mes amis est bloqué à Madagascar depuis plus de 2 mois On lui avait laissé entendre un avion pour le 24/4. Finalement cet avion a été totalement réservé par d'autres pays Européens. L'Ambassade de France lui demande de ne plus les ennuyer, et de "prendre son mal en patience" Il est très fatigué par les conditions climatiques, et le fait de ne pas entrevoir de solution à court et moyen terme D'autres personnes dans cette situation? Entraide possible pour en sortir? Merci
Open
Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar
JE RENTRE D'UN VOYAGE CAUCHEMAR A MADAGASCAR; Tout d'abourd, sachez que je voyage depuis 14 ans en mode routard, une quarantaine de voyages et toujours sans souci reel, uniquement quelques petites péripéties. Je me suis toujours r��galé. Mais là j'ai fait un pays d'une dangerosité que je soupconnait même pas. Avant de partir j'avais pu lire le commentaire dur mais réaliste d'un membre des dicusions de ce forum. il disait en parlant d'une personne qui posait des questions sur les sites a visiter, "ils veulent voir le meilleur, ils vont découvrir le pire". Ils se tromper pas. Tout d'abord j'ai fais la pirogue sur la riviere et les tsingys. avec une soit disante agence de voyage, dont le responsable s'appelle

"Rakotonomena Justin junior "

Il faut savoir que cette personne n'a pas d'adresse sur place, je l'ain contacté par l'intermédiaire de 2 français qui m'en avait dit du bien. Je les soupsonne d'être amis avec Jusitin Rakotonomena et non précedent client. Il faut savoir que nous étions 8 personnes dans le groupe au départ Antsirabé et il y a eu 8 prix différants pour ce trip de 7 jours. Personne a payer le même tarif. Afin de maximiser leur profit, ils nous ont proposé une qualité de service et des prestations minables. on devait passer 6 nuits en hotel et 2 jours de camping, en fait c'est le contraire qui c'est passé. sur la rivière, il y avait 4 pirogues. une a coulé dés le prmier jour. Les portables, Appareils photos, tablettes des touristes qui avaient leur affaires personnelles sur cette pirogue ont tout perdu, et les sacs a dos ont pris l'eau, et donc les effets personnels. il faut savoir que les attaques des bandits sont fréquentes sur la rivieres. des pirogues, et bateaux a moteurs ont été attaqués, et les bandits ont tout pris (objets de valeurs aux touristes présent). Justin, nous avez mis en relation pour ce tour (Pirogues et Tsingys) avec louvain, notre guide, qui nous a avoué qu'Il payait les bandits pour qu'ils n'attaquent pas son groupe. La veille des tsingys ont a dormi dans un Hotel minable "Maman'..... je me rappelle pas la suite" Cet hotel minable de bekopaka n'a aucune sécurité. et le soir aprés le repas, je me sentais pas trés bien et je suis allé me coucher. Dans le courant de la nuit, des gars (le guide louvain pense que c'est les membres du personnel de l'hotel) sont rentrés dans mon bungalow ont tout fouillés et m'ont dérobé tout mon budget de vacances. Je me suis rendu compte de rien, car j'étais trés probablement drogué. Ils ont visités également des tentes présentent sur le site de l'hotel Maman..... et ont pillés une tente. La Gendarmerie c'est rendu sur les lieux, mais ça sert strictement a rien, car ils en ont rien a foutre. Un peu plus tard ont est allé porter plainte au commissariat du village, mais le Commandant de police de ce village était tellement bourré, qu'il a pas pu nous recevoir. Ce n'est que le lendemain, que son adjoint nous a reçu et a pris nos dépositions. Il devait nous les transmettrent par mail, on a toujours rien reçu a ce jour. et a mon avis on recevra rien. la police dans ce pays en a rien a foutre des wazas (les touristes) en lors de problèmes, elle n'intervient jamais. Mad est une destination trés dangereuse actuellement. Sur la dizaine de touristes, que j'ai pu rencontrer sur place 90% ont été volés ou ont été victimes d'abus de confiance.j'ai pu interrogés des policiers sur ce qu'il c'est passé, et ils m'ont répondu que si j'avais réagi a l'agression, ils m'auraient certainement bléssé ou tué. Le voyage était terminé dans ma tête, mais j'ai pu continuer un petit peu et visiter sur Antsirabé avec un résident qui fait du social, Les quariers pauvres. là, les gens sont gentils et content de nous voir, pourtant, ils vievent dans des conditions inimaginables. Ils forcent le respect. Ils ne voient jamais un centime de l'argent que nous dépensons dans le pays. Seul ce qui sont soit disant dans le tourisme profitent de nous. La corruption est trés grande.Un seul conseil, ne prenez pas le risque de vous rendre dans ce pays, qui a de cependant de jolis paysages. mais des jolis paysages, il y en aussi dans la majorité des autres pays plus sécurent. Le dernier jour a Tana, un picpoket a ouvert mon sac (que j'avais pourtant devant) et a essayé de me voler ma pochette contenant mon passeport et ma carte de crédit. J'ai pu m'en rendre compte et intervenir. Il a jeter ma pochette au sol. je l'ai insulté et poursuivi, mais là encore on m'avait prévenu de ne pas m'en prendre physiquement a bandit malgache, car ils sont soit armé, soit la polution prend leur défense et peut vous lyncher ou vous jeter de l'essence dessus et vous transforme en torche vivante. C'est un pays au bord de l'asphyxie, il n'y a plus d'ordre sur place, ce qui explique le danger réel que nous courrons.

J'espère que cette note pourra sensibiliser le plus grand nombre. Je me tiens a votre disposition pour toutes infos supplémentaires,

Chris.
Open
Me loger à Antsirabe ou près de l'océan
Bonjour Je suis à la recherche d'un logement avec un minimum de confort et meublé de préférence sur Antsirabe je préfère pas trop loin de l'océan Pouvez vous me conseiller je pars dans un premier temps pour 3mois Merci pour vos conseils
Open
Intérêt de Tulear et sécurité
peut-on me dire si cette ville est intéressante et si la sécurité est bonne. j'ai lu des article désagréables à ce sujet. je remercie ceux qui voudront m'en parler un peu.
Open

You might also like