Bonjour à tous
attention pour les touristes partant au Mexique et voulant escalader la pyramide de Chichen Itza.Suite au décé d'une touriste de 70 ans, la pyramide est fermée jusqu'à nouvel ordre.
BYE
Bonjour,
Je me rends à playa del carmen au Mexique du 30 nov au 14déc. Etant donné que je reste assez longtps, je souhaiterais visiter Chichen Itza, et eventuellement Coba.
Etant donné que Chichen Itza est loin, je me demandais s'il est simple de s'y rendre par soi-même (en bus) et ou s'il mieux de prendre une excursion. Pour les autres visites (Tulum, Xacret etc.) je prendrai le bus car on m'a dit que c'était simple de trouver soi-même et surtout, c'est visiblement beaucoup moins cher. Est-il par ailleurs possible de monter sur quelques pyramides? Enfin, est-il possible de s'acheter sur place des choses à manger (sandwiches par ex.), au cas où je m'y rendrais hors excursion?
Mêmes questions pour Coba: est-ce loin de playa del Carmen? Facile de s'y rendre seuls en transports en commun? Pensez-vous que cela soit faisable de visiter Coba et Tulum le même jour? Si oui, dans quel ordre? (par rapport aux horaires de colectivos et la fréquentation des lieux). Je crois que c'est dans la même zone géographique; de plus, comme Tulum se visite rapidement, je pourrais peut être en profiter pour faire les deux le même jour?
Merci pour vos conseils.
Diacalimero
Je me rends à playa del carmen au Mexique du 30 nov au 14déc. Etant donné que je reste assez longtps, je souhaiterais visiter Chichen Itza, et eventuellement Coba.
Etant donné que Chichen Itza est loin, je me demandais s'il est simple de s'y rendre par soi-même (en bus) et ou s'il mieux de prendre une excursion. Pour les autres visites (Tulum, Xacret etc.) je prendrai le bus car on m'a dit que c'était simple de trouver soi-même et surtout, c'est visiblement beaucoup moins cher. Est-il par ailleurs possible de monter sur quelques pyramides? Enfin, est-il possible de s'acheter sur place des choses à manger (sandwiches par ex.), au cas où je m'y rendrais hors excursion?
Mêmes questions pour Coba: est-ce loin de playa del Carmen? Facile de s'y rendre seuls en transports en commun? Pensez-vous que cela soit faisable de visiter Coba et Tulum le même jour? Si oui, dans quel ordre? (par rapport aux horaires de colectivos et la fréquentation des lieux). Je crois que c'est dans la même zone géographique; de plus, comme Tulum se visite rapidement, je pourrais peut être en profiter pour faire les deux le même jour?
Merci pour vos conseils.
Diacalimero
Bonjour tout le monde,
Nous souhaitons commencer notre voyage de trois semaines dans le sud du Mexique en commençant par un petit bout de Guatemala. Nous nous demandons comment nous devons organiser notre arrivée et notre départ... ?
1) GUATEMALA "Guatemala Ciudad" vaut-il elle un séjour de quelques jours ? Ou bien serait-il plus judicieux d'atterrir directement à "Flores" pour visiter le site de Tikal ?
2) MEXIQUE Sur trois semaines commencées au Guatemala (pour Tikal surtout), est-il raisonnable de repartir de Mexico City ? Ou bien est-il plus judicieux de repartir de Cancun - sans avoir vu Mexico City et les environs ? En résumé : peut-on se passer de voir Mexico et Teotihuacan ? ;-)
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre...
Nous souhaitons commencer notre voyage de trois semaines dans le sud du Mexique en commençant par un petit bout de Guatemala. Nous nous demandons comment nous devons organiser notre arrivée et notre départ... ?
1) GUATEMALA "Guatemala Ciudad" vaut-il elle un séjour de quelques jours ? Ou bien serait-il plus judicieux d'atterrir directement à "Flores" pour visiter le site de Tikal ?
2) MEXIQUE Sur trois semaines commencées au Guatemala (pour Tikal surtout), est-il raisonnable de repartir de Mexico City ? Ou bien est-il plus judicieux de repartir de Cancun - sans avoir vu Mexico City et les environs ? En résumé : peut-on se passer de voir Mexico et Teotihuacan ? ;-)
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre...
Nous séjournerons sur la plage Akumal au Grand Oasis Riviera Maya et nous voulons aller voir un site archélogique. J'ai vu Tulum qui semble plutôt près de l'hôtel (10 minutes en autobus) mais Chichen Itza semble mixu et plus gros, mais je ne sais pas il est où exactement par rapport à Akumal...j'ai vu le site archéo de Uxmal aussi...
Quelqu'un peut m'aider à m'y retrouver et me suggérer le mielleur choix...si ¸ça vaut la peine de faire 1 heure de plus pour un meilleur site ou quoi??
Merci lisa
Quelqu'un peut m'aider à m'y retrouver et me suggérer le mielleur choix...si ¸ça vaut la peine de faire 1 heure de plus pour un meilleur site ou quoi??
Merci lisa
Après 10 jours aux USA (yellowstone-dakota ) (voir le récit :http://voyageforum.com/...2;page=unread#unread ) , nous avons donc enchainé par 10 jours au Yucatan (donc via vol AR Denver Cancun )
circuit effectué (en voiture de loc) : cancun - holbox - uxmal -chichen itza - tulum -cancun
location de voiture : après avoir longuement étudié le sujet, nous sommes passés par une des nombreuses agences locales (easyway rentacar) - avantage : situeé juste à l'extérieur de l' aéroport de Cancun , tarifs moins élevés que les grands réseaux classiques et possibilité de choisir le détail des assurances supplémentaires ( en prenant contact au préalable avec l'agence, ils viennent vous chercher à l'aéroport) - aucun problème en rendant le véhicule ( remboursement caution OK ) -véhicule loué =monospace sharan (pratique à 5 ) circulation au Yucatan : ok exceptés les nombreux "topes" pas toujours indiqués --> etre hyper prudent à l'entrée de chaque village ; malgré cela , nous avons crevé sur la route entre merida et chichen itza (dépannage express par les "angeles verdes" qui patrouillent sur les routes touristiques ) , et avons du ensuite à tulum faire "re-souder " la jante qui était félée... ( et changer le pneu hs - non compris dans l'assurance) - pas de GPS au yucatan, mais les routes sont relativement peu nombreuses , donc on s'en sort meme avec une carte approximative
Holbox : l'ile n'est pas accessible en voiture , mais vu qu'on avait loué le véhicule pour 10 jours , on a preféré le laisser dans un des nombreux parkings gardés -payants prévus à cet effet à chiquilla (pas de souci ) plutot que de prendre un taxi depuis cancun et relouer une voiture ensuite ; hébergement : parmi les quelques hotels à niveau de prix et confort comparables , nous avons opté pour l 'hotel holbox dream et le choix fut excellent : l 'hotel ( bord de plage - près du centre du village- petite piscine - belles chambres sobres assez grandes ) est tenu par un francais (jeremy ) qui saura parfaitement vous conseiller pour les restos et vous organisera le tour pour voir les requins -baleine qui est la principale attraction de l'ile - plusieurs agences locales proposent ce tour, pour des tarifs sensiblement équivalents (mais bien moins cher qui si on part de cancun .... ) et c'est véritablement une expérience à ne pas manquer ; pour notre part, le trajet jusqu' à l'endroit ou se trouvaient les requins a duré environ 3h et nous avons pu en voir environ une vingtaine "en groupe" - bien sur, nous n'étions pas le seul bateau venu pour les observer, mais ce n'était pas non plus l'ambiance "aquarium pour japonais " ( environ une quinzaine de petits bateaux) - les plongées sont assez réglementées ( 2 snorkelers et un "guide" à chaque plongée ; interdiction de toucher les requins , de toute manière difficile de les suivre vue leur vitesse de déplacement !) et on a le temps de voir de très près les requins dans l'eau (plusieurs plongées de quelques minutes possibles ) - c'est assez impressionnant (les requins font une dizaine de mètres) mais accessible - hormis les requins baleine, holbox vaut quand meme le détour : pas de grosse structure all inclusive, village sympa avec une "vraie vie mexicaine", pas de voitures .... - parmi les restos autour de la place centrale qu'on a testés (suivant les conseils de jeremy ) : la parilla de juan (mexicain ) , los pelones (bon italien ) , colibri (pizzas) , tous à conseiller !
hébergement riviera maya : le cahier des charges était : pas de all inclusive, un site assez préservé , plage (presque ! ) déserte avec éventuellement possibilité de snorkeling .... c'est ainsi qu'on a abouti à Tankah bay ( juste au nord de tulum ) .... - quelques villas se sont construites dans cet environnement encore assez protégé et en aout on peut en louer certaines pour des tarifs pas exhorbitants (pour une famille et hors haute saison touristique ) et avec un tout autre cadre que les resorts ..... en plus des pélicans, frégates .... un soir , on a meme eu la chance de voir une tortue venue pondre juste devant la villa .... Tulum est proche (10 ' en voiture ) donc pas de probleme pour le ravitaillement et les restos (l'embarras du choix à tulum ) : sites archéologiques visités :pour éviter l'overdose de ruines , la sélection fut : ek balam - uxmal-chichen itza- coba - tulum ; ek balam et coba sont évidemment moins courus que les 3 autres ; l'avantage est qu'on peut (encore) monter en haut des pyramides - pour uxmal , nous avons dormi à l'hotel villas archeologicas ( à l'entree du site) ce qui permet d'etre les premiers sur placee et d'éviter la foule - en une journée , on peut enchainer uxmal le matin , faire ensuite la "ruta puuc " (décrite par exemple dans le routard) , et finir l'après- midi à chichen itza (juste avant la fermeture , quand les cars sont repartis ...) - coba est trés étendu , mais on peut se contenter des sites principaux - Tulum , malgré l'affluence est incontournable de par le site .... autres activités : vue l'affluence touristique et la clientèle à pouvoir d'achat assez élevé, ce ne sont pas les activités qui manquent sur la riviera maya ....- n'ayant pas l'intention d' enchainer xcaret - xel ha et autres sites plus ou moins préfabriqués , nous avons préféré visiter le moins connu "rio secreto" ( entree juste en face de xcaret) - le site a été ouvert récemment , et on effectue un parcours souterrain d'environ 2 h en petits groupes ( pour nous :uniquement 5 et un guide ... )- rien que de l'eau ( parcours en partie aquatique dans la grotte ) - et du calcaire - magnifique et encore préservé (( tout le materiel est fourni : casques- combinaisons , et l'acces est très réglementé) - A Tankah bay , il y a également un cenote (manatee cenote ) peu visité qui communique avec la mer toute proche (kayak possible dans la mangrove)
Au final , que du positif durant ces 10 jours ! -détails du voyage sur demande !
circuit effectué (en voiture de loc) : cancun - holbox - uxmal -chichen itza - tulum -cancun
location de voiture : après avoir longuement étudié le sujet, nous sommes passés par une des nombreuses agences locales (easyway rentacar) - avantage : situeé juste à l'extérieur de l' aéroport de Cancun , tarifs moins élevés que les grands réseaux classiques et possibilité de choisir le détail des assurances supplémentaires ( en prenant contact au préalable avec l'agence, ils viennent vous chercher à l'aéroport) - aucun problème en rendant le véhicule ( remboursement caution OK ) -véhicule loué =monospace sharan (pratique à 5 ) circulation au Yucatan : ok exceptés les nombreux "topes" pas toujours indiqués --> etre hyper prudent à l'entrée de chaque village ; malgré cela , nous avons crevé sur la route entre merida et chichen itza (dépannage express par les "angeles verdes" qui patrouillent sur les routes touristiques ) , et avons du ensuite à tulum faire "re-souder " la jante qui était félée... ( et changer le pneu hs - non compris dans l'assurance) - pas de GPS au yucatan, mais les routes sont relativement peu nombreuses , donc on s'en sort meme avec une carte approximative
Holbox : l'ile n'est pas accessible en voiture , mais vu qu'on avait loué le véhicule pour 10 jours , on a preféré le laisser dans un des nombreux parkings gardés -payants prévus à cet effet à chiquilla (pas de souci ) plutot que de prendre un taxi depuis cancun et relouer une voiture ensuite ; hébergement : parmi les quelques hotels à niveau de prix et confort comparables , nous avons opté pour l 'hotel holbox dream et le choix fut excellent : l 'hotel ( bord de plage - près du centre du village- petite piscine - belles chambres sobres assez grandes ) est tenu par un francais (jeremy ) qui saura parfaitement vous conseiller pour les restos et vous organisera le tour pour voir les requins -baleine qui est la principale attraction de l'ile - plusieurs agences locales proposent ce tour, pour des tarifs sensiblement équivalents (mais bien moins cher qui si on part de cancun .... ) et c'est véritablement une expérience à ne pas manquer ; pour notre part, le trajet jusqu' à l'endroit ou se trouvaient les requins a duré environ 3h et nous avons pu en voir environ une vingtaine "en groupe" - bien sur, nous n'étions pas le seul bateau venu pour les observer, mais ce n'était pas non plus l'ambiance "aquarium pour japonais " ( environ une quinzaine de petits bateaux) - les plongées sont assez réglementées ( 2 snorkelers et un "guide" à chaque plongée ; interdiction de toucher les requins , de toute manière difficile de les suivre vue leur vitesse de déplacement !) et on a le temps de voir de très près les requins dans l'eau (plusieurs plongées de quelques minutes possibles ) - c'est assez impressionnant (les requins font une dizaine de mètres) mais accessible - hormis les requins baleine, holbox vaut quand meme le détour : pas de grosse structure all inclusive, village sympa avec une "vraie vie mexicaine", pas de voitures .... - parmi les restos autour de la place centrale qu'on a testés (suivant les conseils de jeremy ) : la parilla de juan (mexicain ) , los pelones (bon italien ) , colibri (pizzas) , tous à conseiller !
hébergement riviera maya : le cahier des charges était : pas de all inclusive, un site assez préservé , plage (presque ! ) déserte avec éventuellement possibilité de snorkeling .... c'est ainsi qu'on a abouti à Tankah bay ( juste au nord de tulum ) .... - quelques villas se sont construites dans cet environnement encore assez protégé et en aout on peut en louer certaines pour des tarifs pas exhorbitants (pour une famille et hors haute saison touristique ) et avec un tout autre cadre que les resorts ..... en plus des pélicans, frégates .... un soir , on a meme eu la chance de voir une tortue venue pondre juste devant la villa .... Tulum est proche (10 ' en voiture ) donc pas de probleme pour le ravitaillement et les restos (l'embarras du choix à tulum ) : sites archéologiques visités :pour éviter l'overdose de ruines , la sélection fut : ek balam - uxmal-chichen itza- coba - tulum ; ek balam et coba sont évidemment moins courus que les 3 autres ; l'avantage est qu'on peut (encore) monter en haut des pyramides - pour uxmal , nous avons dormi à l'hotel villas archeologicas ( à l'entree du site) ce qui permet d'etre les premiers sur placee et d'éviter la foule - en une journée , on peut enchainer uxmal le matin , faire ensuite la "ruta puuc " (décrite par exemple dans le routard) , et finir l'après- midi à chichen itza (juste avant la fermeture , quand les cars sont repartis ...) - coba est trés étendu , mais on peut se contenter des sites principaux - Tulum , malgré l'affluence est incontournable de par le site .... autres activités : vue l'affluence touristique et la clientèle à pouvoir d'achat assez élevé, ce ne sont pas les activités qui manquent sur la riviera maya ....- n'ayant pas l'intention d' enchainer xcaret - xel ha et autres sites plus ou moins préfabriqués , nous avons préféré visiter le moins connu "rio secreto" ( entree juste en face de xcaret) - le site a été ouvert récemment , et on effectue un parcours souterrain d'environ 2 h en petits groupes ( pour nous :uniquement 5 et un guide ... )- rien que de l'eau ( parcours en partie aquatique dans la grotte ) - et du calcaire - magnifique et encore préservé (( tout le materiel est fourni : casques- combinaisons , et l'acces est très réglementé) - A Tankah bay , il y a également un cenote (manatee cenote ) peu visité qui communique avec la mer toute proche (kayak possible dans la mangrove)
Au final , que du positif durant ces 10 jours ! -détails du voyage sur demande !
Bonjour !
Premier voyage au Mexique, arrivée à Mexico 1er mars 14h30, départ de Mexico le 12 mars 7h00. Backpackers : deux adultes et un ado de 13 ans. Voyage avec un mini budget 😉. L'habitude des voyages très minimalistes, hors des sentiers battus (mais avec un ado, je préfère ne pas trop m'aventurer).
La plupart des attraits suggérés semble toujours se trouver assez loin de Mexico. Mais en si peu de temps, je doute pouvoir m'éloigner bien loin !
Alors, quels sont d'après vous les incontournables d'après nos intérêts ci-dessous et jusqu'ou croyez-vous que je puisse me rendre (Oaxaca trop loin ?)
J'aimerais un voyage diversifié, ce qui me semble faisable au Mexique. Nos intérêts : la faune et la flore, au moins un site archéologique, de la baignade en eau turquoise (le rêve de mon ado), apnée, contacts avec "l'humanité" plutôt que la culture des Musées (je sais, je sais, le musée d'archéologie est incontournable 😉...)
Merci !
Premier voyage au Mexique, arrivée à Mexico 1er mars 14h30, départ de Mexico le 12 mars 7h00. Backpackers : deux adultes et un ado de 13 ans. Voyage avec un mini budget 😉. L'habitude des voyages très minimalistes, hors des sentiers battus (mais avec un ado, je préfère ne pas trop m'aventurer).
La plupart des attraits suggérés semble toujours se trouver assez loin de Mexico. Mais en si peu de temps, je doute pouvoir m'éloigner bien loin !
Alors, quels sont d'après vous les incontournables d'après nos intérêts ci-dessous et jusqu'ou croyez-vous que je puisse me rendre (Oaxaca trop loin ?)
J'aimerais un voyage diversifié, ce qui me semble faisable au Mexique. Nos intérêts : la faune et la flore, au moins un site archéologique, de la baignade en eau turquoise (le rêve de mon ado), apnée, contacts avec "l'humanité" plutôt que la culture des Musées (je sais, je sais, le musée d'archéologie est incontournable 😉...)
Merci !
Bonjour,
nous envisageons de partir cet été trois semaines au Mexique.
Nous voyageons avec nos trois enfants et nous essayons de cibler le budget nécessaire, préférant ne pas partir que revenir ruiné.
La voiture de loc : avez vous un bon plan pour la voiture de location, nous n'arrivons pas à trouver un prix convenable pour une voiture (bien sur il nous faut quelque chose d'un peu grand). J'ai essayé auto-escape et e-location, avez vous une autre idée ? Peut-on trouver moins cher en louant d'une autre ville que Mexico ? (en imaginant faire une première partie en bus par exemple, mais à 5 ça risque d’être le même prix qu'un jour de voiture...)
Le parcours : Au début j'étais partie sur un circuit classique que j'ai retrouvé dans plein de posts Mexico Oaxaca San Christobal Palenque (Yaxchilan) Merida Tulum retour de Cancun
Mais toujours en lien avec la location de voiture et les frais exorbitants d'abandon, je me dis qu'il serait mieux de faire une boucle. et je songe à Mexico Oaxaca Mazunte (un peu de plage dans ce coin) San Christobal Palenque (Yaxchilan) retour de Mexico
Avez vous un avis, est-ce dommage de rater Uxmal, Chichen Itza et les plages du Yucatan ? Nous ne sommes pas trop plage, mais un peu de calme au bord de l'eau... Pour les tortues, est ce mieux à Akumal qu'à Mazunte ?
J'attends beaucoup de votre aide ! Merci d'avance
La voiture de loc : avez vous un bon plan pour la voiture de location, nous n'arrivons pas à trouver un prix convenable pour une voiture (bien sur il nous faut quelque chose d'un peu grand). J'ai essayé auto-escape et e-location, avez vous une autre idée ? Peut-on trouver moins cher en louant d'une autre ville que Mexico ? (en imaginant faire une première partie en bus par exemple, mais à 5 ça risque d’être le même prix qu'un jour de voiture...)
Le parcours : Au début j'étais partie sur un circuit classique que j'ai retrouvé dans plein de posts Mexico Oaxaca San Christobal Palenque (Yaxchilan) Merida Tulum retour de Cancun
Mais toujours en lien avec la location de voiture et les frais exorbitants d'abandon, je me dis qu'il serait mieux de faire une boucle. et je songe à Mexico Oaxaca Mazunte (un peu de plage dans ce coin) San Christobal Palenque (Yaxchilan) retour de Mexico
Avez vous un avis, est-ce dommage de rater Uxmal, Chichen Itza et les plages du Yucatan ? Nous ne sommes pas trop plage, mais un peu de calme au bord de l'eau... Pour les tortues, est ce mieux à Akumal qu'à Mazunte ?
J'attends beaucoup de votre aide ! Merci d'avance
J'ai quelques questions en vue de mon voyage à la Riviera Maya (Hôtel Grand Sunset Princess) et j'aurais besoin de vos réponses parce que je pars CE VENDREDI !! :)
Mon conjoint et moi on se questionne énormément sur "quels temples maya" on voudrait aller voir. On avait entendu parler que les gros temples de Chichen Itza ne pouvait plus être escaladés, alors ca nous tentait moins... Puis on a entendu le contraire, que c'était non seulement accessible pour les grimper mais qu'en plus, c'était tellement l'endroit à ne pas manquer, le "MUST" de la Riviera Maya... On est mêlés. Qu'en pensez-vous?
On avait planifié aller à Cobà à la place, puisque ce temple peut être grimpé et parce que l'expédition "Coba Encounter" nous excitait avec la tyrolienne et les cénotes. Mais là, les deux endroits sont quand même assez éloignés alors on veut en choisir qu'un seul.
Ma question: Cobà OU chichen Itza ??? Selon vous ?
Autre question, quand on se rend par nos propres moyens à Xel-Hà ou à Tulum (avec le colectivo), est-ce qu'avec l'entrée sur les sites ca revient beaucoup moins cher qu'avec un tour organisé ? À Tulum, on peut se baigner toute la journée si on veut sur cette plage ?
Quand on va à Playa Del Carmen, y a t'il une boîte de nuit chouette à aller ? Un bon resto typique à me suggérer pour manger des mets mexicains ?
Un GROS merci pour vos réponses car je quitte dans deux jours et je suis très anxieuse :)
Autre question, quand on se rend par nos propres moyens à Xel-Hà ou à Tulum (avec le colectivo), est-ce qu'avec l'entrée sur les sites ca revient beaucoup moins cher qu'avec un tour organisé ? À Tulum, on peut se baigner toute la journée si on veut sur cette plage ?
Quand on va à Playa Del Carmen, y a t'il une boîte de nuit chouette à aller ? Un bon resto typique à me suggérer pour manger des mets mexicains ?
Un GROS merci pour vos réponses car je quitte dans deux jours et je suis très anxieuse :)
😎Bonjour
Voilà j'aimerais savoir à peu près combien ça coûte de visiter le Sud du Mexique en Août si on veut avoir un voyage style routard. Avez vous des bons plans, endroits pas chers, lieux incontournables...
Merci
Voilà j'aimerais savoir à peu près combien ça coûte de visiter le Sud du Mexique en Août si on veut avoir un voyage style routard. Avez vous des bons plans, endroits pas chers, lieux incontournables...
Merci
Bonjour, je prépare notre itineraire pour février pour un peu plus de 3 semaines (22 nuits sur place). On sera 2 adultes et nos 3 enfants (18, 14 et 4 ans). On a prévu de louer une voiture pour toute la durée de notre séjour et voulons privilégier les visites, excursions sans que cela soit bien sûr trop la course. Les enfants ont l habitude de voyager régulièrement avec nous, du coup ils suivent bien.
Pour l instant, j ai prévu : 3 jours (3 nuits ) à isla mujeres 3 jours 1/2 (4 nuits) à valladolid (avec chichen itza, rio lagortos, ek balam) 1/2 jour à izamal 2 jours 1/2 (2 nuits) à merida (centre ville, 2 cenotes à San Antonio mulix) 1/2 jour (1 nuit) à uxmal 2 jours 1/2 (3 nuits) à campeche (avec edzna) 1/2 jour de trajet entre campeche et bacalar 2 jours 1/2 (3 nuits) à bacalar 3 jours (3nuits) à tulum 3 jours (3 nuits) à islam holbox.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? en sachant qu' on aura une voiture, je pense que ca devrait aller ? Et si vous avez des suggestions, j avais pensé rajouter calakmul mais j ai peur que ça fasse beaucoup ?
Pour l instant, j ai prévu : 3 jours (3 nuits ) à isla mujeres 3 jours 1/2 (4 nuits) à valladolid (avec chichen itza, rio lagortos, ek balam) 1/2 jour à izamal 2 jours 1/2 (2 nuits) à merida (centre ville, 2 cenotes à San Antonio mulix) 1/2 jour (1 nuit) à uxmal 2 jours 1/2 (3 nuits) à campeche (avec edzna) 1/2 jour de trajet entre campeche et bacalar 2 jours 1/2 (3 nuits) à bacalar 3 jours (3nuits) à tulum 3 jours (3 nuits) à islam holbox.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? en sachant qu' on aura une voiture, je pense que ca devrait aller ? Et si vous avez des suggestions, j avais pensé rajouter calakmul mais j ai peur que ça fasse beaucoup ?
bonjour a tous
nous sommes un couple qui partons au mexique lle 3 mai pour un mois en sac a dos
arrivee prevue a cancun le soir tard avons rien réservé sur place
1/ connaissez vous une auberge un hotel pas cher pas loin de l aéroport ?
2/ quelqu un peut il proposer un itinéraire découverte du mexique et amerique centrale pour un mois avec depart cancun ?
3/ que prendre dans sac a dos ? affaires chaudes, lampe, moustiquaire, hamacs, couverture, chaussures de marches/rando ou simple sandale de marche, baskets... ?
4/ rendez vous medecin dans 1 heure mais que pensez vous du palu, autres maladies...
5/ probleme d insécurité hors mexico
6/ bons plans... avons déjà lonely planet et guide du routard mais oreilles grandes ouvertes pour tous les conseils de vrais routards
7/ sites incontournables d apres vous ?
merci
Bonjour toussétoutes,
Nous partirons au Mexique pour trois semaines en février, pour la première fois. Mon amoureux penche pour le Yucatan, moi pour le Michoacan, mais comme nous n'y connaissons rien (et que les guides touristiques sont toujours dithyrambiques de toute façon), je compte sur votre expérience pour sauver mon couple. Nous aimons les villes et les villages, les endroits où on peut vivre avec les gens du cru. Nous comptons bien sûr profiter de la mer aussi, mais de préférence pas dans un hôtel plein de Tabarnacos ou d'Allemands en goguette...
Des idées? Des conseils?
Nous partirons au Mexique pour trois semaines en février, pour la première fois. Mon amoureux penche pour le Yucatan, moi pour le Michoacan, mais comme nous n'y connaissons rien (et que les guides touristiques sont toujours dithyrambiques de toute façon), je compte sur votre expérience pour sauver mon couple. Nous aimons les villes et les villages, les endroits où on peut vivre avec les gens du cru. Nous comptons bien sûr profiter de la mer aussi, mais de préférence pas dans un hôtel plein de Tabarnacos ou d'Allemands en goguette...
Des idées? Des conseils?
Bonjour,
1ère étude pour un séjour au Mexique et déjà j'ai besoin de renseignements et de conseils;
Voila nous partirions en juillet 2007 pour 3 semaines
Que pensez vous de ma 1ère ébauche :
arrivée à Mexico, visite de la ville, et des alentours pendant 3/4 jours en bus et taxi
départ vers Accapulco 3 jours A/R en bus
Avion jusqu'à Cancun
location d'un véhicule et descente vers Palenque (1 semaine voir + A/R)
le restant balnéaire vers Playa del carmen ou autre.
Mes 1ères questions :
déjà cet itinéraire est-il sympa, et faisable ? ou vaut-il mieux se contenter de silloner entre Cancun et Palenque ? ou autre ?
Quel est le prix aproximatif d'un billet d'avion Mexico - Cancun en l'achetant sur place car ici c'est dans les 450€!
Vers Playa del Carmen connaissez vous des petits coins moins touristiques et tout aussi beau ?
Accapulco vaut-il le coup de tant de kilometres ?
Nous disposons d'un budget d'environ 2000€ par personne :
avion France/Mexique = 980€ + loc voiture = 140€ + Hotel = 350€ + Repas = 350€ + vol intérieur = ?
cela vous semble t-il cohérent ?
merci pour vos réponses
Cordialement
Bonjour à tous,
je pars du 25 juillet au 15 aout au mexique-guate mais je n'arrive pas à me decider pour mes billets; au mexique, je me concentre sur le chiapas...
option 1: guate city, antigua, atitlan, passage au mexique (san cristobal) puis palenque, passage guatemala sur flores, tikal, avion vers guate city et retour
option 2: mexico, oxaca, san cristobal, passage au guatemala sur Atitlan, Antigua, avion Flores, tikal, retour mexique sur palenque, merida, cancun
option 3: mexico, oxaca, san cristobal, palenque, Flores au guatemala, Tikal, avion sur Guate city, un tour à Antigua, Atitlan, puis guate city et back home
Comment ca se passe pour traverser les frontieres? y a til un coté plus galere que l'autre? Et quelqu"un connait les prix aviosn flores-guatemala city?
MERCI MILLE FOIS À CEUX QUI M'AIDERONT je n'arrive pas à choisir!!!!!!! j'ai hate de vous lire Elodie
option 1: guate city, antigua, atitlan, passage au mexique (san cristobal) puis palenque, passage guatemala sur flores, tikal, avion vers guate city et retour
option 2: mexico, oxaca, san cristobal, passage au guatemala sur Atitlan, Antigua, avion Flores, tikal, retour mexique sur palenque, merida, cancun
option 3: mexico, oxaca, san cristobal, palenque, Flores au guatemala, Tikal, avion sur Guate city, un tour à Antigua, Atitlan, puis guate city et back home
Comment ca se passe pour traverser les frontieres? y a til un coté plus galere que l'autre? Et quelqu"un connait les prix aviosn flores-guatemala city?
MERCI MILLE FOIS À CEUX QUI M'AIDERONT je n'arrive pas à choisir!!!!!!! j'ai hate de vous lire Elodie
Bonjour a tous et toutes
Après avoir recueilli beaucoup d'info ici je viens a mon tour vous faire profiter de mes conseils et infos de notre beau voyage en famille ( parents avec 3 enfants de 18,14 et 10 ans )
Trajet : Barcelone / Londres / Cancun Pour Barcelone /Londres nous avions pris VUELING et bien grâce a eux nous avons loupe notre correspondance a Londres du a un retard de plus de 1 h 30 ....bien-sur sans explications de leur part 😠 Obligez de prendre un vol le lendemain donc un jour de moins de vacances et pour bien finir au retour 2 h de retard aussi .....Donc évité VUELING si vous voulez pas gâcher vos vacances .
Parenthèse fermée on commence ...😉
Nous logions au Bahia Principe Akumal , un hôtel central pour ce que l'on voulait faire et j'en suis très contente ..après chacun a ces priorités au niveau secteur. Nous avions pris le transfert prive de l’Hôtel donc aucun arrêt !! 1h pour l'aller mais c’était en soirée donc moins de circulation et 1h 15 au retour ...ralentissement a la hauteur de Playa del Carmen .
Nous avions loue une voiture chez Europcar (réservation faite sur internet avant le départ ) et nous l'avons récupéré a l’hôtel Bahia Coba juste a cote de l'Akumal . Aucun soucis ....
Pour les excursions , j'avais cible sur le forum les choses a voir et a faire car malheureusement on ne peut pas tout faire et voir .
Ruines de Tulum : Entrée 70 pesos ( 3€) / Parking 100 pesos la journée Belle balade mais beaucoup de vent et algues donc plage impraticable (drapeau rouge ) Environ 30 mm d'Akumal Pour nous beau site mais pas classe premier 😏
Cobà: Entree 70 pesos / Parking 50 pesos Nous y sommes aller un lundi et vraiment peu de monde a notre surprise !! Environ 1 heure de trajet ..on roule a 80 km sur les routes et avant d’arrivé vous passez deux petits villages ou sur les cotes vous avez plein de petites guinguettes de souvenirs ...plaid pareo Hamacs .... Pour l'aller nous avons fait la ballade a pied pour arriver a la grande pyramide (nohoch mul ) environ 3km 🙂 comme ça vous ne manquez pas les autres monuments a voir . Une très belle découverte et très impressionnant avec ces 113 marches et une vue magnifique une fois en haut ....pensez a prendre de l'eau et surtout des baskets 😉 Au retour nous avons opte pour les pousse pousse 75 pesos pour 2 , cela a bien plu aux enfants car il commence a faire très chaud 😎 Vraiment un très beau site 🙂
Playa del Carmen: 1heure de route en roulant tranquille un samedi ....mais bon cela ne nous a pas plu perso !! La plage avec des algues comme partout ailleurs et c'est bien dommage et beaucoup de vent . Trop bétonné et trop touristique a mon gout .
Puerto Aventuras: A 15 mm de l’hôtel .Nous y sommes allé en fin d’après midi rejoindre des amis ...une agréable balade dans la marina avec les dauphins et otaries ...pleins de petits restaus et boutique , vraiment un endroit tranquille . Pour y accéder vous rentrez par un complexe hôtelier et a la barrière vous dites que vous allez a la marina ...n'oubliez pas vos passeport il vous le demande pour vérifier, comme souvent (prenez les toujours avec vous ) En face de Puerto quand vous rentrez a l’hôtel vous avez un petit supermarché avec un rayon souvenir vraiment pas cher .
Plage d'Akumal: A 5 mm /parking 100 pesos la journée Tout autour des boutiques ... La plage est publique donc ne prenez surtout pas de guides pour voir les tortues . Quand vous arrivez a la plage prenez sur la droite et vous avez un "Dive shop" pour louer des gilets , je vous le conseille .100 pesos par gilet et vous déposé en caution votre passeport . Après vous longez la plage vous passez un endroit ou il y a des bateaux de pécheurs et après vous vous installez ...pensez a la crème bio car le soleil chauffe , des chaussons d'eau , masque et tuba !! Et la vous vous mettez a l'eau et nage au large et surprise poissons et tortues sont la ....un moment magique on pouvez plus sortir , surtout les enfants !!!
Parc XEL-HA: J'avais réservé les entrées sur leur site (réduction ) Prix un peu cher mais vraiment je ne le regrette pas du tout 😉 Parking gratuit et on vous fourni serviette , casier , matériel de plongée si vous avez pas les vôtres , repas compris . Le parc ouvre a 8h30 et ferme a 18h00 , compter la journée entière.... Un parc vraiment magnifique et même si il y a du monde on ne le ressent pas .... Pour nous un préféré 🙂 j'avais hésité avec XCARET mais pas de regret , les enfants et nous bien sur nous nous sommes éclatés....et avons fait la fermeture !!
Kantun-chi: Le parc se situe juste en face de l’hôtel Barcelo a 10 mm de notre hôtel . Après avoir regarde sur le forum les meilleures cenotes a découvrir et qui sait si il y en a !!! j'ai retenue ce parc car vous en avez 4 a découvrir . Nous y sommes allez vers 11 h et a tous casser nous étions une vingtaine dans le parc ...oui oui je ne ment pas !! Nous avons pris la visite libre pour pouvoir faire a notre rythme et nous avons réglé 100 € pour 5 personnes et encore nous avons fait la fermeture !! casier et gilet a disposition , nous avions notre matériel de plongée et chausson. Vous découvrez les cenotes en vous baladant dans un parc très bien entretenue et un personnel super !! Une cenote nous a éblouie mais la je laisse le mystère .....a vous de découvrir cet endroit magique😉😉 Nous avons mange au restau du parc , très bon et pas cher ...nous avons réglè environ 50 € pour 5 avec boisson .
Voila notre beau voyage donc si vous avez des questions n’hésitez pas ......se sera avec grand plaisir 😏
Carole
Après avoir recueilli beaucoup d'info ici je viens a mon tour vous faire profiter de mes conseils et infos de notre beau voyage en famille ( parents avec 3 enfants de 18,14 et 10 ans )
Trajet : Barcelone / Londres / Cancun Pour Barcelone /Londres nous avions pris VUELING et bien grâce a eux nous avons loupe notre correspondance a Londres du a un retard de plus de 1 h 30 ....bien-sur sans explications de leur part 😠 Obligez de prendre un vol le lendemain donc un jour de moins de vacances et pour bien finir au retour 2 h de retard aussi .....Donc évité VUELING si vous voulez pas gâcher vos vacances .
Parenthèse fermée on commence ...😉
Nous logions au Bahia Principe Akumal , un hôtel central pour ce que l'on voulait faire et j'en suis très contente ..après chacun a ces priorités au niveau secteur. Nous avions pris le transfert prive de l’Hôtel donc aucun arrêt !! 1h pour l'aller mais c’était en soirée donc moins de circulation et 1h 15 au retour ...ralentissement a la hauteur de Playa del Carmen .
Nous avions loue une voiture chez Europcar (réservation faite sur internet avant le départ ) et nous l'avons récupéré a l’hôtel Bahia Coba juste a cote de l'Akumal . Aucun soucis ....
Pour les excursions , j'avais cible sur le forum les choses a voir et a faire car malheureusement on ne peut pas tout faire et voir .
Ruines de Tulum : Entrée 70 pesos ( 3€) / Parking 100 pesos la journée Belle balade mais beaucoup de vent et algues donc plage impraticable (drapeau rouge ) Environ 30 mm d'Akumal Pour nous beau site mais pas classe premier 😏
Cobà: Entree 70 pesos / Parking 50 pesos Nous y sommes aller un lundi et vraiment peu de monde a notre surprise !! Environ 1 heure de trajet ..on roule a 80 km sur les routes et avant d’arrivé vous passez deux petits villages ou sur les cotes vous avez plein de petites guinguettes de souvenirs ...plaid pareo Hamacs .... Pour l'aller nous avons fait la ballade a pied pour arriver a la grande pyramide (nohoch mul ) environ 3km 🙂 comme ça vous ne manquez pas les autres monuments a voir . Une très belle découverte et très impressionnant avec ces 113 marches et une vue magnifique une fois en haut ....pensez a prendre de l'eau et surtout des baskets 😉 Au retour nous avons opte pour les pousse pousse 75 pesos pour 2 , cela a bien plu aux enfants car il commence a faire très chaud 😎 Vraiment un très beau site 🙂
Playa del Carmen: 1heure de route en roulant tranquille un samedi ....mais bon cela ne nous a pas plu perso !! La plage avec des algues comme partout ailleurs et c'est bien dommage et beaucoup de vent . Trop bétonné et trop touristique a mon gout .
Puerto Aventuras: A 15 mm de l’hôtel .Nous y sommes allé en fin d’après midi rejoindre des amis ...une agréable balade dans la marina avec les dauphins et otaries ...pleins de petits restaus et boutique , vraiment un endroit tranquille . Pour y accéder vous rentrez par un complexe hôtelier et a la barrière vous dites que vous allez a la marina ...n'oubliez pas vos passeport il vous le demande pour vérifier, comme souvent (prenez les toujours avec vous ) En face de Puerto quand vous rentrez a l’hôtel vous avez un petit supermarché avec un rayon souvenir vraiment pas cher .
Plage d'Akumal: A 5 mm /parking 100 pesos la journée Tout autour des boutiques ... La plage est publique donc ne prenez surtout pas de guides pour voir les tortues . Quand vous arrivez a la plage prenez sur la droite et vous avez un "Dive shop" pour louer des gilets , je vous le conseille .100 pesos par gilet et vous déposé en caution votre passeport . Après vous longez la plage vous passez un endroit ou il y a des bateaux de pécheurs et après vous vous installez ...pensez a la crème bio car le soleil chauffe , des chaussons d'eau , masque et tuba !! Et la vous vous mettez a l'eau et nage au large et surprise poissons et tortues sont la ....un moment magique on pouvez plus sortir , surtout les enfants !!!
Parc XEL-HA: J'avais réservé les entrées sur leur site (réduction ) Prix un peu cher mais vraiment je ne le regrette pas du tout 😉 Parking gratuit et on vous fourni serviette , casier , matériel de plongée si vous avez pas les vôtres , repas compris . Le parc ouvre a 8h30 et ferme a 18h00 , compter la journée entière.... Un parc vraiment magnifique et même si il y a du monde on ne le ressent pas .... Pour nous un préféré 🙂 j'avais hésité avec XCARET mais pas de regret , les enfants et nous bien sur nous nous sommes éclatés....et avons fait la fermeture !!
Kantun-chi: Le parc se situe juste en face de l’hôtel Barcelo a 10 mm de notre hôtel . Après avoir regarde sur le forum les meilleures cenotes a découvrir et qui sait si il y en a !!! j'ai retenue ce parc car vous en avez 4 a découvrir . Nous y sommes allez vers 11 h et a tous casser nous étions une vingtaine dans le parc ...oui oui je ne ment pas !! Nous avons pris la visite libre pour pouvoir faire a notre rythme et nous avons réglé 100 € pour 5 personnes et encore nous avons fait la fermeture !! casier et gilet a disposition , nous avions notre matériel de plongée et chausson. Vous découvrez les cenotes en vous baladant dans un parc très bien entretenue et un personnel super !! Une cenote nous a éblouie mais la je laisse le mystère .....a vous de découvrir cet endroit magique😉😉 Nous avons mange au restau du parc , très bon et pas cher ...nous avons réglè environ 50 € pour 5 avec boisson .
Voila notre beau voyage donc si vous avez des questions n’hésitez pas ......se sera avec grand plaisir 😏
Carole
Bonjour à tous,
Ma copine et moi avons eu la chance de passer une dizaine de jours dans le Yucatan en novembre dernier et bien entendu nous avons adoré notre séjour!!!!! Nous souhaiterions donc y retourner l'année prochaine (en juillet 2012) pour y découvrir tous les sites que nous n'avons pas eu le temps de découvrir (dont les Chiapas). J'aimerais vous soumettre mon itinéraire (il s'agit d'une première ébauche) afin que vous puissiez y apporter les modifications nécessaires à sa bonne réalisation. Je précise que nous n'aurons pas de voiture de location et que nous nous déplacerons par conséquent uniquement en bus. L'idéal serait aussi de faire une boucle (ce qui n'est pas du tout le cas avec ce qui suit):
Arrivée et nuit à Cancun (jour 1)
Trajet Cancun - Campeche (jour 2)
Visite de Campeche. Nuit à Palenque (jour 3)
Découverte de Palenque (jour 4)
Visite de Agua Azul, Misol-ha, Ocosingo et Tonina. Nuit à El Pachan (jours 5 & 6).
Découverte et nuit à San Cristobal (jour 7). Visite des villages de San Juan Chamula et Zinacantan. Nuit à El Remate (jour 8)
Visite de Tikal (jour 9)
Ma copine et moi avons eu la chance de passer une dizaine de jours dans le Yucatan en novembre dernier et bien entendu nous avons adoré notre séjour!!!!! Nous souhaiterions donc y retourner l'année prochaine (en juillet 2012) pour y découvrir tous les sites que nous n'avons pas eu le temps de découvrir (dont les Chiapas). J'aimerais vous soumettre mon itinéraire (il s'agit d'une première ébauche) afin que vous puissiez y apporter les modifications nécessaires à sa bonne réalisation. Je précise que nous n'aurons pas de voiture de location et que nous nous déplacerons par conséquent uniquement en bus. L'idéal serait aussi de faire une boucle (ce qui n'est pas du tout le cas avec ce qui suit):
Arrivée et nuit à Cancun (jour 1)
Trajet Cancun - Campeche (jour 2)
Visite de Campeche. Nuit à Palenque (jour 3)
Découverte de Palenque (jour 4)
Visite de Agua Azul, Misol-ha, Ocosingo et Tonina. Nuit à El Pachan (jours 5 & 6).
Découverte et nuit à San Cristobal (jour 7). Visite des villages de San Juan Chamula et Zinacantan. Nuit à El Remate (jour 8)
Visite de Tikal (jour 9)
J'ai l'intention de partir une semaine au Mexique avec mon chéri. Du 8 au 15 décembre, vers Playa del Carmen. Et, j'ai pleins de question à poser.
J'ai entendu parler de la fête de Notre Dame de Guadalupe le 12 décembre. Est-ce une fête qui empêche de pratiquer certaines activités comme c'est le cas dans d'autres pays ?
En ce qui concerne les excursions. Nous pensions faire Tulum. Qu'en pensez vous, et combien de temps de transport y a t'il au départ de PDC ? J'aimerais également faire un parc comme Xel-Ha ou Xcaret. Lequel me conseillez vous, sachant qu'on aimerait voir un max de poissons avec nos masques et tubas. D'ailleurs, peut on voir des poissons en général de la plage des hôtels, en apnée toujours ? Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas.
Quelle est la monnaie que l'on utilise ? Pour le courant, quel est le voltage ?
Qui y a t'il de sympa à voir dans la ville de PDC et comment s'y rendre de l'hôtel ? Est-ce risquer de s'y promener ?
Quels types de souvenirs y a t'il à ramener et à quel prix ? Faut il marchander ? J'ai également lu qu'il fallait faire savoir aux vendeurs que nous ne sommes pas des gringos=touristes américains ?
Est il nécessaire de prendre un traitement antipaludisme ?
L'année dernière, nous sommes allés à Cuba, et les locaux appréciaient qu'on leur offre toutes sortes choses, stylos, parfums..., est-ce le cas au Mexique ?
Y a t'il des poissons dangereux à connaître en faisant de l'apnée ?
Je sais que certaines de mes questions vont paraître idiotes mais c'est pas grave, je prends le risque.😊
D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
J'ai entendu parler de la fête de Notre Dame de Guadalupe le 12 décembre. Est-ce une fête qui empêche de pratiquer certaines activités comme c'est le cas dans d'autres pays ?
En ce qui concerne les excursions. Nous pensions faire Tulum. Qu'en pensez vous, et combien de temps de transport y a t'il au départ de PDC ? J'aimerais également faire un parc comme Xel-Ha ou Xcaret. Lequel me conseillez vous, sachant qu'on aimerait voir un max de poissons avec nos masques et tubas. D'ailleurs, peut on voir des poissons en général de la plage des hôtels, en apnée toujours ? Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas.
Quelle est la monnaie que l'on utilise ? Pour le courant, quel est le voltage ?
Qui y a t'il de sympa à voir dans la ville de PDC et comment s'y rendre de l'hôtel ? Est-ce risquer de s'y promener ?
Quels types de souvenirs y a t'il à ramener et à quel prix ? Faut il marchander ? J'ai également lu qu'il fallait faire savoir aux vendeurs que nous ne sommes pas des gringos=touristes américains ?
Est il nécessaire de prendre un traitement antipaludisme ?
L'année dernière, nous sommes allés à Cuba, et les locaux appréciaient qu'on leur offre toutes sortes choses, stylos, parfums..., est-ce le cas au Mexique ?
Y a t'il des poissons dangereux à connaître en faisant de l'apnée ?
Je sais que certaines de mes questions vont paraître idiotes mais c'est pas grave, je prends le risque.😊
D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je viens juste de rentrer, et tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est un pays merveilleux, varié, coloré, avec des gens gentils. Allez y sans hésiter, et arrêtez de vous inquiéter, les précautions de base en voyage suffisent largement !!!
Je suis passé par Mexico DF, Oaxaca, Puerto Angel, Mazunte, San Cristobal, Palenque, Mérida, Tulum.
Si vous avez des questions par rapport à ces endroits, aux prix, aux trajets, je peux vous faire part de mon expérience toute fraiche !
A plus, et le Méxique, c super !!!
Phil
Je suis passé par Mexico DF, Oaxaca, Puerto Angel, Mazunte, San Cristobal, Palenque, Mérida, Tulum.
Si vous avez des questions par rapport à ces endroits, aux prix, aux trajets, je peux vous faire part de mon expérience toute fraiche !
A plus, et le Méxique, c super !!!
Phil
Bonjour a tous.
Nous aimerions pour 3 ou 4 nuits loger sur Tulum ou Akumal pas trop loin d une jolie plage a pied. Quelqu un connait t il un endroit sympa? nous partons ce 28 mars jusqu au 11 avril. Donc c est assez urgent. Il faudrait que nous ayons réserver dans quelques jours l hotel. Merci
Nous aimerions pour 3 ou 4 nuits loger sur Tulum ou Akumal pas trop loin d une jolie plage a pied. Quelqu un connait t il un endroit sympa? nous partons ce 28 mars jusqu au 11 avril. Donc c est assez urgent. Il faudrait que nous ayons réserver dans quelques jours l hotel. Merci
Bonjour,
J'arriverai en avion à Cancun le 19 juillet vers 22h, et je suis à la recherche d'un hôtel pour passer la 1ère nuit.
Je recherche quelque chose de pas trop luxueux (car je n'en profiterai pas vraiment étant donné que j'arriverai sans doute vers minuit) ; pas trop loin de l'aéroport (n'importe où, pas particulièrement ds la ville-même) ; avec si possible un moyen de transport pratique pour se rendre à l'hôtel (pick-up de l'hôtel, ou bus collectif, je ne sais pas trop ce qu'il y a à cet aéroport)
Si vous connaissez des bonnes adresses... (mais pas trop trop chères si possible)
Merci d'avance pour votre aide !!!
J'arriverai en avion à Cancun le 19 juillet vers 22h, et je suis à la recherche d'un hôtel pour passer la 1ère nuit.
Je recherche quelque chose de pas trop luxueux (car je n'en profiterai pas vraiment étant donné que j'arriverai sans doute vers minuit) ; pas trop loin de l'aéroport (n'importe où, pas particulièrement ds la ville-même) ; avec si possible un moyen de transport pratique pour se rendre à l'hôtel (pick-up de l'hôtel, ou bus collectif, je ne sais pas trop ce qu'il y a à cet aéroport)
Si vous connaissez des bonnes adresses... (mais pas trop trop chères si possible)
Merci d'avance pour votre aide !!!
Bonjour à tous,
Déjà merci à tous ceux qui contribuent à ce forum et qui m'ont permis d'établir ce circuit avec toutes vos réponses (et d'autres voyages auparavent)! Je vous le partage, si vous avez des remarques, des propositions... Sachant donc qu'on arrive à Mexico et repart de Mexico (avec un vol interne Cancun-Mexico) du 8 au 30 Novembre. On préfère faire Mexico à la fin pour être sûr que même un gros retard d'avion ne nous fasse pas louper notre retour! On sera en sac à dos, et on pense louer une voiture 1 petite semaine quand on sera dans le Yucatán.
Et quelques questions : Réserver hôtels? : pensez vous qu'il faille réserver les hôtels en cette période (8-30 novembre) ? Nous avons pour l'instant réservé uniquement les 3 nuits de la fin à Mexico. Je pensais peut être réserver aussi celui d'Islas Mujeres, qui doit être touristique... Qu'en pensez vous?Réserver bus? : même questions pour les bus? On peut se permettre de faire ça au jour le jour ou pas?Voiture à Chiquila : J'ai vu qu'il y avait des parkings payants à Chiquila. On pense donc laisser la voiture là 1 voire 2 nuits, ça se fait?Sur la fin, je ne sais pas trop s'il vaut mieux passer 2 nuits à Islas Mujeres ou bien une seule et rester plus longtemps vers Akumal... Si vous avez un avis là dessus! Voila la carte de tout ce qu'on voudrait faire : http://tinyurl.com/pdoasos
Et voila le planning prévu (plus léger sur la fin donc facilement décalable d'un jour ou 2 en cas d'imprévus) :J1 : Arrivée mexico à 19h, aller à la gare routière pour prendre le bus de nuit pour Oaxaca. 6h busJ2 : Arrivée Oaxaca 5-6 h du mat, aller à Monte Alban le matin (à 30 min bus + 2h de visite min) puis visite Oaxaca aprem. Nuit à OaxacaJ3 : Départ pour Puerto Escondido le matin. Bus toute la journée (11h bus). Nuit à Puerto EscondidoJ4 : Puerto Escondido matin puis Mazunte aprem. Nuit MazunteJ5 : Mazunte / Zipolite / Puerto Angel. Nuit dans le bus pour San Cristobal (12h bus de Pochutla)J6 : Arrivée San Cristobal le matin, visite le matin puis aprem canyon sumidero (Chiapa) ou l'inverse. Nuit à San cristobalJ7 : cascades agua azul (à 1h20 de SC) puis cascades del chiflon. Aller à Palenque (3h environ de agua azul). Nuit à PalenqueJ8 : Palenque site le matin (environ 3h) puis ville l'aprem. Depart soir pour Campeche avec bus de nuit (6h)J9 : Journée à Campeche et environs (site Etzna). Nuit CampecheJ10 : Louer voiture à Campeche. Faire Ruta Puuc matin puis aller à Merida pour visiter. Nuit MeridaJ11 : Chichen Itza à l'ouverture puis Valladoid. Nuit ValladoidJ12 : Aller à Chiquila puis prendre bateau pour Isla Holbox (laisser voiture dans parking payant) Nuit isla Holbox.J13 : Journée à Isla Holbox. Puis revenir à Chiquila le soir. (ou nuit isla holbox et depart matin?)J14 : Partir pour Tulum le matin. Arret à Coba (cenote dans les environs de Coba ou Gran Cenote l'aprem). Nuit TulumJ15 : Visite ruines Tulum matin puis aprem tranquille. Nuit TulumJ16 : Akumal, nager avec tortues matin puis plongée playa del carmen? Nuit Playa del carmen?J17 : rendre voiture en passant à cancun puis Aller à Isla Mujeres. Nuit islas Mujeres ?J18 : Islas Mujeres. Nuit islas MujeresJ19 : Depart de Cancun fin aprem pour Mexico par avionJ20 : Xoximilco le matin puis retour mexico apremJ21 : Tetotihucan le matin puis retour mexico apremJ22 :Retour vers France le matinDésolée c'est un peu long... Si vous pensez que je sur estime ou sous estime le temps pour certains endroits je suis preneuse de vos conseils! Merci, et bonne journée à tous!
Déjà merci à tous ceux qui contribuent à ce forum et qui m'ont permis d'établir ce circuit avec toutes vos réponses (et d'autres voyages auparavent)! Je vous le partage, si vous avez des remarques, des propositions... Sachant donc qu'on arrive à Mexico et repart de Mexico (avec un vol interne Cancun-Mexico) du 8 au 30 Novembre. On préfère faire Mexico à la fin pour être sûr que même un gros retard d'avion ne nous fasse pas louper notre retour! On sera en sac à dos, et on pense louer une voiture 1 petite semaine quand on sera dans le Yucatán.
Et quelques questions : Réserver hôtels? : pensez vous qu'il faille réserver les hôtels en cette période (8-30 novembre) ? Nous avons pour l'instant réservé uniquement les 3 nuits de la fin à Mexico. Je pensais peut être réserver aussi celui d'Islas Mujeres, qui doit être touristique... Qu'en pensez vous?Réserver bus? : même questions pour les bus? On peut se permettre de faire ça au jour le jour ou pas?Voiture à Chiquila : J'ai vu qu'il y avait des parkings payants à Chiquila. On pense donc laisser la voiture là 1 voire 2 nuits, ça se fait?Sur la fin, je ne sais pas trop s'il vaut mieux passer 2 nuits à Islas Mujeres ou bien une seule et rester plus longtemps vers Akumal... Si vous avez un avis là dessus! Voila la carte de tout ce qu'on voudrait faire : http://tinyurl.com/pdoasos
Et voila le planning prévu (plus léger sur la fin donc facilement décalable d'un jour ou 2 en cas d'imprévus) :J1 : Arrivée mexico à 19h, aller à la gare routière pour prendre le bus de nuit pour Oaxaca. 6h busJ2 : Arrivée Oaxaca 5-6 h du mat, aller à Monte Alban le matin (à 30 min bus + 2h de visite min) puis visite Oaxaca aprem. Nuit à OaxacaJ3 : Départ pour Puerto Escondido le matin. Bus toute la journée (11h bus). Nuit à Puerto EscondidoJ4 : Puerto Escondido matin puis Mazunte aprem. Nuit MazunteJ5 : Mazunte / Zipolite / Puerto Angel. Nuit dans le bus pour San Cristobal (12h bus de Pochutla)J6 : Arrivée San Cristobal le matin, visite le matin puis aprem canyon sumidero (Chiapa) ou l'inverse. Nuit à San cristobalJ7 : cascades agua azul (à 1h20 de SC) puis cascades del chiflon. Aller à Palenque (3h environ de agua azul). Nuit à PalenqueJ8 : Palenque site le matin (environ 3h) puis ville l'aprem. Depart soir pour Campeche avec bus de nuit (6h)J9 : Journée à Campeche et environs (site Etzna). Nuit CampecheJ10 : Louer voiture à Campeche. Faire Ruta Puuc matin puis aller à Merida pour visiter. Nuit MeridaJ11 : Chichen Itza à l'ouverture puis Valladoid. Nuit ValladoidJ12 : Aller à Chiquila puis prendre bateau pour Isla Holbox (laisser voiture dans parking payant) Nuit isla Holbox.J13 : Journée à Isla Holbox. Puis revenir à Chiquila le soir. (ou nuit isla holbox et depart matin?)J14 : Partir pour Tulum le matin. Arret à Coba (cenote dans les environs de Coba ou Gran Cenote l'aprem). Nuit TulumJ15 : Visite ruines Tulum matin puis aprem tranquille. Nuit TulumJ16 : Akumal, nager avec tortues matin puis plongée playa del carmen? Nuit Playa del carmen?J17 : rendre voiture en passant à cancun puis Aller à Isla Mujeres. Nuit islas Mujeres ?J18 : Islas Mujeres. Nuit islas MujeresJ19 : Depart de Cancun fin aprem pour Mexico par avionJ20 : Xoximilco le matin puis retour mexico apremJ21 : Tetotihucan le matin puis retour mexico apremJ22 :Retour vers France le matinDésolée c'est un peu long... Si vous pensez que je sur estime ou sous estime le temps pour certains endroits je suis preneuse de vos conseils! Merci, et bonne journée à tous!
Nous partons, deux couples en Bolivie pour Pâques 2008.
Le site "conseils aux voyageurs" du ministère des Affaires Etrangères
m'a affolé; Il parait que je peux me faire crever les yeux ou mutiler ou plein d'autres choses à LA PAZ et emprisonner à Coppacabana.
QUELLE EST LA REALITE de cet avertissement.
Bonjour,
pour finaliser notre itinéraire, nous aimerions savoir s'il était possible de visiter le site de Tulum avec petite pause baignade le matin dès l'ouverture puis de filer vers Cancun pour être à 14h00 à l'aéroport. On doit décoller à 17h00 direction Bruxelles... ce qui ferait:
8h00: visite Tulum (2h00) + Baignade
11h00: départ pour Cancun
14h00: Aéroport
Est-ce que vous pensez que c'est réalisable?
Merci par avance 😉
Est-ce que vous pensez que c'est réalisable?
Merci par avance 😉
Bonjour, je serai à mexico city pour 3 nuits, c'est une première dans cette ville et arrivons le 20 Nov. 20h.40 aéroport Mexico, en pleine journée de la fête de la Révolution...besoin d'info s.v.p.
je recherche un hotel bien situé qui me permettra d'effectuer les visites suivantes ;Zocalo, Musée d'anthropologie, Téotihuacan, Taxco.
Nous utiliserons les transport en commun et autobus.
Croyez-vous possible et sécuritaire de laisser nos bagages à l'hotel lors de nos visites?
merci
Bonjour 😎
Tout est dans le titre : mieux vaut-il dormir en Hamac ou moustiquaire+matelas lorsqu'on loue une palapa pour passer la nuit au Mexique? Voilà mes craintes : N'ayant jamais dormi dans un hamac, je me demande si je ne vais pas y avoir le mal de mer à cause du balancement... La moustiquaire (genre de "tente" en filet) + matelas me semblent plus encombrants et à acheter en France avant le départ Comment est le sol de ces palapas? en gravillons/sable ou en dur?
Je précise que sera pour quelques nuits lors de notre périple, pas tous les soirs.
Merci d'avance pour votre aide!!!
Tout est dans le titre : mieux vaut-il dormir en Hamac ou moustiquaire+matelas lorsqu'on loue une palapa pour passer la nuit au Mexique? Voilà mes craintes : N'ayant jamais dormi dans un hamac, je me demande si je ne vais pas y avoir le mal de mer à cause du balancement... La moustiquaire (genre de "tente" en filet) + matelas me semblent plus encombrants et à acheter en France avant le départ Comment est le sol de ces palapas? en gravillons/sable ou en dur?
Je précise que sera pour quelques nuits lors de notre périple, pas tous les soirs.
Merci d'avance pour votre aide!!!
Bonjour à toutes et à tous
Je compte partir au Mexique, à Mexico, presque 1 mois au mois d'août (grosso modo, du 10 aout au 5 septembre) pour retrouver ma copine 😊 que j'avais rencontré en France 🙂.
Je me suis renseigné sur le voyage, et j'ai découvert avec horreur que c'était la saison des pluies, et qu'il pleuvait 20 jours dans le mois à Mexico. Quand il pleut, est-ce désagréable au point de devoir annuler les visites?
Sinon que faire durant un mois? Car un mois me semble long, mais le pays est très grand, donc si vous avez une idée. Ma copine me dit qu'il y a plein de trucs a visiter donc que visiter en premier?
Sinon la bas, j'ai cru comprendre que la vaccniation contre la dengue et le palu n'étaient pas necessaires sauf dans le sud du pays? Si vous pouvez me confirmer (ainsi que me dire ce qu'il en est de l'hépatite a et autres saloperies du genre).
Enfin, combien compteriez vous pour un tel voyage? Je pensais 2000€ (1000€ avion + 1000€ pour la bas), cela vous semble beaucoup, peu, moyen?
Si vous avez d'autres avis, conseils, je les prendrais avec plaisir.
Cordialement et bonne soirée Martin
Je compte partir au Mexique, à Mexico, presque 1 mois au mois d'août (grosso modo, du 10 aout au 5 septembre) pour retrouver ma copine 😊 que j'avais rencontré en France 🙂.
Je me suis renseigné sur le voyage, et j'ai découvert avec horreur que c'était la saison des pluies, et qu'il pleuvait 20 jours dans le mois à Mexico. Quand il pleut, est-ce désagréable au point de devoir annuler les visites?
Sinon que faire durant un mois? Car un mois me semble long, mais le pays est très grand, donc si vous avez une idée. Ma copine me dit qu'il y a plein de trucs a visiter donc que visiter en premier?
Sinon la bas, j'ai cru comprendre que la vaccniation contre la dengue et le palu n'étaient pas necessaires sauf dans le sud du pays? Si vous pouvez me confirmer (ainsi que me dire ce qu'il en est de l'hépatite a et autres saloperies du genre).
Enfin, combien compteriez vous pour un tel voyage? Je pensais 2000€ (1000€ avion + 1000€ pour la bas), cela vous semble beaucoup, peu, moyen?
Si vous avez d'autres avis, conseils, je les prendrais avec plaisir.
Cordialement et bonne soirée Martin
Bonjour !
Nous sommes 4 amis à partir au Mexique du 1er au 22 mai, en mode backpacking. Nous allons voyager en bus, et j'aurais quelques questions à ce sujet, plus particulièrement au niveau des possibles vols de bagages, dont j'ai souvent eu des échos. Quelles sont les précautions à prendre ? Serait-il une bonne idée d'emmener une petite chaîne et un cadenas ? Est-il possible d'attacher ses bagages dans les soutes, ou alors peut-être d'attacher nos 4 bagages ensemble ? Les backpacks sont-ils toujours dans les soutes ou peut-on les prendre dans le bus, genre dans des rangements au-dessus de nos tête (je ne sais pas encore à quoi ressemblent les bus là bas ;) Il y a-t-il une différence à ce niveau là entre les bus 1ère et 2ème classe ? Enfin, nous pensons pas mal faire les voyages de nuit pour gagner du temps. Je sais qu'apparemment quelques itinéraires genre Oaxaca - Palenque sont fortement déconseillés la nuit car il y aurait des "possibilités" d'ambuscade de bus de touristes. Mais les bus "de touristes" sont vraiment spécifiques (genre rouge flashy avec marqué "touristes" dessus... pour exagérer un peu) ou cela compte-il aussi les bus locaux genre 2nd classe ?
Je prends tous les bons conseils ! Peace Marine
Nous sommes 4 amis à partir au Mexique du 1er au 22 mai, en mode backpacking. Nous allons voyager en bus, et j'aurais quelques questions à ce sujet, plus particulièrement au niveau des possibles vols de bagages, dont j'ai souvent eu des échos. Quelles sont les précautions à prendre ? Serait-il une bonne idée d'emmener une petite chaîne et un cadenas ? Est-il possible d'attacher ses bagages dans les soutes, ou alors peut-être d'attacher nos 4 bagages ensemble ? Les backpacks sont-ils toujours dans les soutes ou peut-on les prendre dans le bus, genre dans des rangements au-dessus de nos tête (je ne sais pas encore à quoi ressemblent les bus là bas ;) Il y a-t-il une différence à ce niveau là entre les bus 1ère et 2ème classe ? Enfin, nous pensons pas mal faire les voyages de nuit pour gagner du temps. Je sais qu'apparemment quelques itinéraires genre Oaxaca - Palenque sont fortement déconseillés la nuit car il y aurait des "possibilités" d'ambuscade de bus de touristes. Mais les bus "de touristes" sont vraiment spécifiques (genre rouge flashy avec marqué "touristes" dessus... pour exagérer un peu) ou cela compte-il aussi les bus locaux genre 2nd classe ?
Je prends tous les bons conseils ! Peace Marine
Après le poulet, encore un bon exemple de paranoïa médiatique pour faire grimper l'audimat dans les chaumières : pour un nombre infime de victimes tout un pays, le Mexique est en train progressivement de sombrer dans la quarantaine. Des centaines de virus et maladies tuent chaque année des milliers voire des millions de gens dans le monde dans la routine et l'indifférence. De la légionéllose dans la climatisation à l'eau impure en passant par des cancers/virus liés à une alimentation trop grasse etc...La France a demandé à la CEE, la suspension de tous les vols pour le Mexique...à quand une cellule d'aide psychologique pour les gens qui regardent trop la télé
😠
😠
Bonjour a tous,
D'apres ce que j'ai entendu dire le celebre fat tuesday de cancun aurait fermé.
N'ayant pas de certitude je souhaite savoir si cela est vrai.
Merci.😎
Merci.😎









